PDA

Afficher la version complète : Matchmaking et mode coopératif (c'était une belle idée)

aresh2020
13/03/2017, 07h57
Après 2 jour, 2h40' 17" de jeu...

J'ai eu l'occasion à plusieurs reprise de joué en coopératif en matchmaking publique ou en coopératif en privé. Hors, le niveau de difficulté non partagé induit quelques effet ludique inattendu :

- Certaine mission en arcade / normal (pour ne pas dire toute) sont très, très facile et beaucoup plus difficile en mode extrême.

- Certaine mission se déroule sur des cartes vraiment immense.

Quand vous jouez en extrême et que vous êtes dans un groupes "normal / arcade" voilà trop souvent ce qui m'est arrivé :

1 : J'arrive sur la mission, je suis entrain de "renseigner à la jumelle, puis au drone" et là coup de feu, je me planque, j'essai de comprendre et j'observe des Ghost de cinémas entrain de défoncé sans finesse les IA, rire sous les balles.

2 : J'arrive sur un théâtre d'opération, les co-équipiers font les Ghost de cinémas pendant ce temps, je prend une rafale, je suis au sol, personne ne me ranime, le temps que je respanw, la mission est finis. (Cela m'est arrivé très souvent)

Conclusion :

S'il vous plait, faite en sorte de créer une option de tri supplémentaire dans les matchmeking où nos partenaire partage la même difficulté que nous, pour compartimenté les ghost de cinémas entre eux et ceux qui ont envie de challenge plus difficile entre eux aussi. Et laissé la possibilité à ceux qui s'en foute, de jouer comme il le désire.

Vyserys
13/03/2017, 13h06
Remarque judicieuse, j'ai eu quelque parti du genre aussi.
Donc 100% d'accord avec toi.

aresh2020
13/03/2017, 17h32
Je ne suis donc pas le seul ! C'est rassurant. Une partie du plaisir de ce jeu, c'est son aspect difficile.

MAVERICK-CDT
14/03/2017, 09h40
Moi c'est plutôt le manque de coordination avec les autres joueurs que je déplore. J'ai testé quelques fois mais à chaque fois je tombe dans un groupe où ça part dans tous les sens donc impossible de jouer en mode "coordonné". De plus nous sommes souvent éparpillés à plusieurs centaines de mètres les uns des autres.

L'idée du matchmaking est bonne mais il faudrait vraiment l'améliorer et canaliser les joueurs sur un objectif commun plutôt que de laisser la possibilité à tout le monde de lancer sa mission...

aresh2020
14/03/2017, 11h39
Si tu joues, sérieusement (Mode extrême) sur PS4, on cherche un 3e hommes dans notre groupe de 2. On tente justement de se coordonnée et pas faire "les ghost de cinémas" et le côté extrême rend ceci possible, vu que la moindre balle te couche.

Marechal_cobra
14/03/2017, 12h01
Pour ce qui veulent jouer en extrême avec hud réduit j'ai un groupe rien que pour sa ou on est déjà plus d une dizaine. (faites un tour dans la catégorie communautaire de ce forum --->hcfr) Mais en tout cas je suis entièrement d'accord

John-The-Vault
14/03/2017, 12h19
A se demander comment pensent les devs franchement...

aresh2020
14/03/2017, 12h23
Ils peuvent difficilement anticipé ce que ferront les joueurs et encore plus, dans un monde ouvert comme celui-ci. Difficile aussi de se rendre compte des effets qu'induisent les choix possible et les contraintes ou non proposé aux joueurs.

A la base, un jeu tel que, doit plaire à un maximum de client, les serveurs doivent être relativement plein et donc, le matchmaking sans compartiment de difficulté semble, sur le papier et commercialement, une belle idée... Mais voilà, tu as les joueurs Arcades qui arrivent et les joueurs extrême eux souffre.

Je n'ai rien contre les joueurs qui se tape des délires en mode "je cours sous les balles et de temps en temps, elle me tue" YOLO, mais personnellement, c'est pas mon truc, donc, j'aimerai qu'ils jouent entre eux, sans toutefois, moi, m'empêché de trouvé sur le matchmaking publique, des joueurs qui partages les mêmes aspiration que moi.

Ajoutons que ça réclame sans doute 5 requête SQL sur le logiciel qui ordonne les partie coop en ligne, donc, pas de quoi non plus, engendré 18 nuits blanche de boulot. :cool:

MAVERICK-CDT
14/03/2017, 13h31
Si tu joues, sérieusement (Mode extrême) sur PS4, on cherche un 3e hommes dans notre groupe de 2. On tente justement de se coordonnée et pas faire "les ghost de cinémas" et le côté extrême rend ceci possible, vu que la moindre balle te couche.

Merci Aresh pour la proposition. N'hésite pas à me rajouter sur psn, même pseudo. Je joue avec certains potes mais en mode fun. Le mode extrême m'intéresse mais eux ne sont pas trop pour.

Par contre, d'une manière générale je ne suis pas un bon joueur de jeu vidéo surtout quand c'est trop dynamique, avec grw en mode tactique c'est heureusement plus lent mais je n'ai pas encore essayé en extrême, sachant que parfois je me vautre même sur des missions moyennes :(

aresh2020
14/03/2017, 15h37
Du coup, je n'ai jamais joué autrement qu'en extrême à ce jeu, mais quand je tombe sur des missions avec des gens en "publique" je suis surpris par la facilité qu'ils ont à ne pas mourir et ma fragilité. C'est en faite pas du tout amusant !