PDA

Afficher la version complète : Système de jouabilité pas top pour ce genre de jeu

digo03
13/03/2017, 10h15
Bonjour,

J'ai beaucoup hésité à acheter ce jeu vu le système d'attaque et défense comme il est conçu n'est pas optimal pour ce genre de jeu entre le beat'am all et un hack and slash. C'est dommage parce que le jeu est une claque visuelle!

Mais le système de garde, de devoir jouer tout le temps avec la gachette de garde pressée et de choisir le coté de défense avec le stick droit. En plus en se défendant sur la gauche et droite ca ne fonctionne pas, il faut mettre la gachette plutot vers le bas que sur le coté et il y a un tps de réaction en retard du moment qu'on choisit son coté et que le guerrier l'effectue. Et encore on doit penser à sa jauge d'endurance.

Tout ca fait que c'est vite énervant et pour finir on en profite pas bien du jeu. Personnellement j'aurai préféré une jauge de vie avec shield et qui se remplit au fur et à mesure comme un fps et la garde on pourrait tjr le garder sur le stick droit mais sans choisir le coté et enlever ce système de gachette gauche qui est un peu handicapant.

Pour ça je reste un peu sur ma faim et il perd un peu d'intérêt. J'espère vite finir le jeu mais je pense le revendre pck il donne pas envie à y revenir dessus.

Sinon excelent travail sur les détails, fluidité,mais les dialoges de l'histoire laissent un peu à désirer.

Zettai-Reido
13/03/2017, 10h20
Il y a une latence de 0,5 secondes sur la garde avec une manette (sur PC) c'est un problème qui a été remonté.

A par ça, je n'ai personnellement aucun problème avec le gameplay. Oui faut rester appuyer, mais je trouve ça plus simple que de rappuyer derrière pour déverrouiller et rappuyer encore pour verrouiller un autre (en 4v4).

Après c'est une question de goût, mais pour une fois qu'on nous propose un gameplay innovant, perso j'ai rien à redire là dessus ^^

Helair
13/03/2017, 11h02
Mais le système de garde, de devoir jouer tout le temps avec la gachette de garde pressée et de choisir le coté de défense avec le stick droit. En plus en se défendant sur la gauche et droite ca ne fonctionne pas, il faut mettre la gachette plutot vers le bas que sur le coté et il y a un tps de réaction en retard du moment qu'on choisit son coté et que le guerrier l'effectue. Et encore on doit penser à sa jauge d'endurance.

Tout ca fait que c'est vite énervant et pour finir on en profite pas bien du jeu. Personnellement j'aurai préféré une jauge de vie avec shield et qui se remplit au fur et à mesure comme un fps et la garde on pourrait tjr le garder sur le stick droit mais sans choisir le coté et enlever ce système de gachette gauche qui est un peu handicapant.

Le gameplay est précisément très bien pensé. Le jeu a été pensé pour être exigent, il se base presque exclusivement sur son système de combat. Avoir la garde pressée en permanence te permet plus de réactivité que si tu devais rappuyer pour l'enlever. Gérer la garde, l'endurance et compagnie fait partie des exigences du gameplay.

Le système que tu proposes est beaucoup plus simple d'utilisation, moins exigent d'un point de vue réflexes... et le joueur à tout simplement moins de choses à faire. C'est un système à la Ryse qui n'a à mon sens aucun intérêt. Là les combats sont vraiment palpitants, t'es obligé d'être à fond dedans si tu veux t'en sortir, ça fait du bien un jeu pareil.

Tu aurais dû plus te renseigner et ne pas acheter le jeu si tu n'aimes pas le gameplay. Il y a plein de vidéos qui expliquent comment ça fonctionne et où tu peux visuellement te rendre compte de comment ça rend. C'est comme acheter un Dark Souls et après dire que tu n'aimes pas parce que tu préférerais jouer en facile.

Edit : j'ajouterai même que For Honor est le premier jeu de ce genre (avec un système de combat aussi poussé et un gameplay pareil). L'innovation est parfaitement volontaire, donc dire que le gameplay ne va pas avec le genre est... étrange.

FanBaleine
13/03/2017, 20h51
Alors je ne peux qu'approuver à 100 milliards de % Helair.
C'est le concept de ce jeu ! C'est novateur, c'est basé la dessus, c'est exigeant, ce qui fait que c'est un si bon jeu !