PDA

Afficher la version complète : Fonctionnement du matchmaking

Helair
13/03/2017, 10h46
Salut à tous !

Je vois pas mal de posts ou de réponses à des posts qui se plaignent du matchmaking => on est souvent matché avec des prestiges "beaucoup", les gens d'en face ont 108 de stuff en permanence, etc...
J'ai donc essayé de réunir des infos en me baladant un peu sur les fofo anglais et fr et je vais essayer de synthétisé ce que j'ai compris du fonctionnement du MM. Si Gowbli (ou un autre, hein) à le temps de passer pour confirmer que je dis pas trop de la merde, ce serait toujours un plus.

Le matchmaking se base donc sur 4 points principaux dont je ne connais pas l'ordre d'importance exact. Je sais juste que globalement le skill n'est pas prioritaire et que le jeu préférera vous matcher avec quelqu'un de géographiquement proche plutôt qu'avec quelqu'un du même niveau de skill. S'il y a les deux c'est cool, mais sinon il faut faire un choix. Je vais détailler les 4 points et ce qu'ils signifient/impliquent.

Premier point : la proximité géographique

Celui-là est souvent critique, des remarques du genre "mais on s'en fout de jouer avec des gens proches". Et bien non, vu le système online on s'en fout pas. La raison est très simple : plus tu es proche, plus les informations arrivent rapidement, moins ça lag. Surtout en P2P. Avec des serveurs c'est (un peu) moins vrai mais ça l'est tout de même. Donc pour assurer le plus de fluidité possible le MM préfère les gens pas loin. Le problème c'est que ça n'est à 100% efficace que si tout le monde est groupé. Si y'a 7 personnes de Paris sud et 1 de Moscou, ça risque le lagouiller un peu.

Deuxième point : le niveau de prestige du compte

C'est CE point qui fait gueuler les gens en général. C'est à cause de ce point que vous allez vous retrouver face à des gros prestiges avec votre Valkyrie lvl 1 que vous commencez à monter parce qu'elle a été up et que vous jouez la facilité (je parle tellement mal...).
En gros : à chaque fois que vous montez un perso prestige, vous gagnez un rang de prestige de compte. Ce rang détermine votre expérience globale du jeu. Alors c'est un peu biaisé dans le sens où quelqu'un qui aurait les 12 classes lvl 20 aurait 0 de prestige et un mec qui aurait une classe prestige 1 et toutes les autres jamais jouées aurait 1 de prestige, malgré une expérience clairement inférieure. Mais en dehors de ce cas de figure, c'est pertinent.

L'idée c'est que même si vous n'avez jamais joué PK ou Orochi et que vous êtes prestige 3 avec votre Emissaire, vous connaissez les mécaniques du jeu. Vous connaissez le concept des attaques rapdies/lentes, les enchaînements, les parades, les coups spéciaux, les guardbreak, etc. Tout ce que vous aurez à faire en prenant une nouvelle classe est d'apprendre les 2-3 spécificités exclusives à ladite classe, et ça viendra très vite si vous maîtrisez déjà les concepts de base du jeu.

Il serait donc particulièrement injuste de matcher quelqu'un qui a 80 heures de jeu mais qui commence avec un nouveau perso contre quelqu'un qui fait sa première partie. Et pour ceux qui râlent : ça fonctionne exactement de la même manière sur tous les MOBA du monde, ou vous serez matcher avec des gens de votre niveau global, peu importe si vous jouez votre main ou un nouveau perso. Et c'est normal.

Troisième point : le ratio K/D

Petite précision : Ratio K/D = Kill/Death ; KDA = Kill, Death, Assists. Ce n'est pas la même chose. Appelez les choses par leur nom et pas par le nom d'autre chose, sinon on ne s'y retrouve pas. Il n'existe pas de KDA sur For Honor, juste un ratio K/D.

En quoi est-ce pertinent de trier en fonction de ça ? Et bien ça dépend vraiment des modes de jeu auxquels vous jouez. Si vous ne faites que des duels et des rixes, très pertinent. Si vous faites du 4v4, vachement moins. En théorie, on pourrait penser que deux personnes ayant le même K/D ont à peu prêt le même niveau. En pratique ça dépend d'une part du temps de jeu et d'autre part du mode de jeu. Je m'explique.

Si vous êtes mort une fois et avez totalisé 2 kills, vous avez un ratio K/D de... 2 (félicitation à toi si tu as trouvé, tu as officiellement un niveau de maths AU MOINS égal à la primaire !). Le mec qui est mort 1 000 fois mais totalisé 2 000 kills a le même ratio. Pourtant il y a une légère différence d'expérience. L'expérience elle est calculée en fonction du point précédent : le prestige du compte. Il ne manque donc qu'à vérifier la pertinence de l'info.

En 4v4 il m'arrive souvent d'avoir un truc genre 9 kills pour 3 ou 4 morts. Le truc c'est que les kills regroupent les gens que vous avez personnellement tué et ceux pour lesquels vous avez simplement participé à la mort. En gros, si vous faites une grosse AoE qui touche tout le monde pendant un joli teamfight dégueulasse 4v4 au milieu de la map, si votre team gagne le teamfight vous aurez obligatoirement 4 kills vu que vous avez infligé des dégâts à tout le monde. Même délire si vous arrivez à la fin de la baston et vous contentez de mettre un petit coup de fouine juste avant le kill : il vous sera compté alors que, sincèrement, vous avez rien fait pour l'avoir et votre copain aurait très bien pu faire le taf tout seul. Au passage ça met fin à un petit débat que vois de temps en temps : il ne peut pas y avoir de ninja kill sur For Honor !

Donc voilà, votre K/D n'est pas forcément révélateur de votre niveau de jeu s'il est prit tout seul et sans regard critique. Comment faire donc pour palier à ça ?

Quatrième point : le Elo

Votre Elo est pour ainsi dire votre classement théorique. Ce n'est pas un classement au sens de "vous êtes moins bon que le mec du dessus et meilleur que celui du dessous" mais un score qui vous est attribué en fonction de vos victoires et défaites. L'idée étant que si vous avez disputé un nombre significatif de parties (donc pas 3) votre score sera révélateur de votre niveau de jeu. Là encore c'est plus vrai en 1v1 qu'en 4v4.

Pour expliquer simplement ce qu'est l'Elo (parce qu'en détail c'est un coup à choper une migraine) : chaque partie gagnée va vous faire gagner de l'Elo et chaque partie perdue va vous en faire perdre. La quantité d'Elo gagnée ou perdue dépend de votre Elo et de celui de votre adversaire.
En gros : si vous avez un Elo supérieur à votre adversaire, il est attendu que vous gagniez. Pas forcément de beaucoup, mais vous êtes favori. Si vous gagnez, vous gagnerez donc de l'Elo, mais moins que si vous aviez affronté quelqu'un de votre niveau ou au dessus. A l'inverse, si vous perdez, vous perdrez plus d'Elo que si vous aviez perdu face à quelqu'un de votre niveau ou au dessus.

Ce qui est magique avec l'Elo, c'est qu'une différence absolue en points correspondra toujours aux même probabilités de victoire/défaite. En gros, si vous avez 7 points sur votre score Elo de plus que votre adversaire, vous avez 51% de chances de gagner. Peu importe si vous avez 8 000 ou 250. Une différence de 7 points correspondra à 51%. Si vous tombez sur quelqu'un qui a un Elo supérieur au votre de 700 points, vous avez moins d'1% de chances de gagner. Ce cas de figure ne se présente en général jamais. Globalement on estime qu'à partir de 400 points de différences c'est la victoire assurée pour le plus gros score.

Chacun de vos partie va donc compter pour votre Elo, jusqu'à ce que vous tombiez sur des joueurs d'un Elo équivalent. Après, si vous vous améliorez, vous gagnerez et donc grimperez en Elo, jusqu'à perdre et vous stabiliser à un Elo plus élevé qu'avant. L'idée c'est qu'après un certain nombre de parties, votre Elo soit exactement votre niveau, au point que si on vous fait rencontrer n'importe quel joueur de Elo équivalent le combat sera équilibré.

Là encore, le Elo est lié au compte et pas aux classes. Pourquoi ? Parce que ça témoigne d'un certain niveau de jeu. Comprendre par là qu'un type qui a monté son Berserker prestige 27 et qui donc a acquis une certaine maîtrise de la classe et a un Elo qui crève le plafond, quand il va jouer une nouvelle classe il va faire quelques parties assez désagréables le pauvre.

Qu'en conclure ?

Chacun de ses critères, pris individuellement, n'a aucun sens. Pris tous ensemble par contre ils donnent une idée vraiment précise de votre niveau de jeu (à part le premier, qui est vraiment extérieur).
On peut tout à fait imaginer qu'un excellent duelliste perde régulièrement ses parties à cause de mauvais compagnons, auquel cas il aura un super K/D et un Elo moyen. A l'inverse on peut imaginer une bouse avec un K/D à la limite du négatif mais qui à le cul bordé de nouilles et qui tombe systématiquement sur d'excellents compagnons et a donc un Elo très élevé. On sera tout de même d'accord sur le fait que la chance n'interviendra pas à chaque fois.

Quelqu'un qui a un mauvais niveau de jeu va tirer sa team vers le bas à chaque partie et donc causer des défaites. Quelqu'un ayant un bon niveau va carry sa team et causer des victoires. Comme ces deux joueurs ne vont pas systématiquement tomber l'un avec l'autre, il y a forcément un moment où le mauvais va plonger et le bon monter. Après suffisamment de parties, vos K/D et Elo seront pertinents. Passé un certain stade la chance ne joue plus. Si vous vous retrouvez par hasard dans une game où le niveau est largement au dessus du votre, vous allez juste vous faire farmer et vous ne serez qu'un boulet pour l'équipe, qui perdre probablement à cause du 3v4 fictif que vous imposez. Eux regagneront leur Elo aux parties d'après, pas vous.

Vous avez déjà eu dans votre équipe une sorte de monstre qui a fini la game avec du 17/0 ? Il fait probablement partie des malchanceux qui a écopé d'un boulet à la game d'avant. Avec un brassage de plusieurs milliers de joueurs, le système va forcément s'équilibrer à un moment ou à un autre.

MAIS tout ceci ne répond pas aux questions du genre : pourquoi je suis prestige 1 et je me retrouve face à des prestiges 7 ? Parce que vous êtes bon et qu'ils sont mauvais. J'ai remarqué que généralement, quand le MM est à ce point défavorable pour une team, ladite team à tendance à gagner. Si un prestige 7 stuff 108 se retrouve face à des prestiges 1 stuff 23, c'est qu'il à un K/D ou Elo de merde. Ou les deux. Donc c'est probablement un abonné au farm AFK et il ne vaut rien en combat. On peut dire ce qu'on veut, le stuff n'aide réellement que s'il y a déjà une base.

Personnellement, je dirais que je me fais punir environ une partie sur 3 ou 4. Je gagne 3 fois d'affilée puis je tombe sur des monstres qui me démontent de manière complètement unilatérale, et les parties d'après ça va mieux. Ca, c'est juste Elo qui vérifie que vous n'avez pas un score bien en dessous de ce que vous devriez avoir. Donc il vous match avec des gros score pour voir. Si vous gagnez il avait raison, si vous perdez il avait tort. Mais si vous perdez ça n'affecte quasiment pas votre Elo vu que vous vous battiez contre des gens avec un score bien supérieur au votre.

Si vous avez fait plus de 100 parties, dites-vous bien qu'en général vos team mates et adversaires sont du même ELO que vous, à 50 près (donc une dizaine de % au pif). Même s'ils ont 15 prestiges de plus, ils ont environ le même K/D et Elo. Donc ils sont plus mauvais que vous, vu qu'ils ont le même niveau avec beaucoup plus d'expérience.

Magic_Kriss_k
13/03/2017, 12h16
Ce moment où tu croyais être pas trop mauvais mais qu'en fait t'es une méga burne...:(
Plouf Plouf...

Gros moment de solitude...

Merci pour ce post très... Instructif.

Retour à l'entraînement.

Helair
13/03/2017, 12h20
Aurais-je par inadvertance brisé tes espoirs et tes rêves ? Pourquoi donc ?

SiRPattate.
13/03/2017, 13h26
Moi au contraire ça me rassure au vu que je tombe sur des full stuff -_-

Helair
13/03/2017, 13h38
Le problème du stuff est que les gens se reposent trop dessus. Ils font des erreurs de débutant parce que leur stuff le leur permet. Parfois je trouve même plus facile de me battre face à un 108 que face à un 40.

SiRPattate.
13/03/2017, 13h55
En tous cas, en dehors du skill, quand tu fais de l'élimination (par exemple) et que le mec tombe sous vengeance alors que ta barre n'est même pas à la moitiés (nombre d'échanges de dégâts/ blocage est identique) pour moi le stuff intervient je suis désolé.

Donc tomber sur un 108 alors que t'es R2 OUI le stuff compte.

Faut aussi penser que s'il te met un coup en vengeance t'es mort au final. Ou alors il spam son auto : merci les Orochis, Valkyries, Spadassins et j'en passe.

Helair
13/03/2017, 14h00
C'est précisément parce qu'ils savent rien faire d'autre que tu tombes face à eux. Quand tu auras ton stuff 108 tu les déglingueras.

Zettai-Reido
13/03/2017, 14h01
La vengeance devrait tout simplement pas monter en 1v1 :/

SiRPattate.
13/03/2017, 14h40
Il suffit juste d'enlever le up de la vengeance en stuff un point c'est tout !

Poulpiix
14/03/2017, 08h06
Bonjour

Comme expliqué ici (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/112336-Information-cit%C3%A9-durant-le-live-twitch-du-7-03-17) :

Le matchmaking propre à chaque mode est actuellement basé sur le ping / région / ELO et sur le KDA + Win/Loose (ELO boostée si en groupe)

Loin de moi de dénigrer ton explicatif Helair, mais les 3/4 des gens ne veulent pas chercher les infos, ni même les lires quand t-on leur donne. Merci quand même pour ta participation à éssayer d'informer les gens.

Gowbli

Magic_Kriss_k
14/03/2017, 14h49
Aurais-je par inadvertance brisé tes espoirs et tes rêves ? Pourquoi donc ?

Salut Helair ,
je suis réputation 12 et je ne tombe jamais sur une classe supérieure à la mienne... Au mieux sur du R11 cela veut dire sûrement en vue de tes explications, que le matchmaking ne veut pas me donner mon équivalence car il sait que je vais me faire déchirer ?!?... J'ai un KDA de 2 je ne sais pas ce que ça représente en terme de valeur mais bon voilà... Au fait ça peut monter jusqu'à combien un KDA dans For Honor ? je suis curieux de savoir...
Après les stats perso je m'en fou, mais tes explications remettent les choses à leurs places quand même ^^
K.

Helair
14/03/2017, 15h09
Le KDA n'est théoriquement pas limité. C'est possible de faire 150 games sans mourir une seule fois. Improbable mais possible.

Et non pas forcément, c'est juste qu'en réputation 12 tu as disputé suffisamment de matchs pour que le matchmaking te case avec des gens de ton Elo. Le jeu est encore trop récent pour avoir beaucoup de prestiges élevés, et comme le système Elo n'est pertinent qu'après un certain temps, normalement plus tu joues plus le matchmaking devrait être équilibré.

De plus tous les facteurs ne sont pas liés, tu peux être prestige 3 et avoir un Elo monstrueux.

Helair
14/03/2017, 15h10
Bonjour

Comme expliqué ici (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/112336-Information-cit%C3%A9-durant-le-live-twitch-du-7-03-17) :

Loin de moi de dénigrer ton explicatif Helair, mais les 3/4 des gens ne veulent pas chercher les infos, ni même les lires quand t-on leur donne. Merci quand même pour ta participation à éssayer d'informer les gens.

Gowbli

Tu as l'air terriblement blasé.

LOUERN-_-
14/03/2017, 20h28

Faut le comprendre le pauvre modo ^^ même s'il est pas directement visé t'imagines venir ici tout les jours pour voir les coup de gueule de chacun ^^

Bon moi quand j'étais modo je me vengeais avec quelques petites sanctions pour me faire plaisir, ça compense! "Quoi!? Comment ça j'avais pas le droit? Comment ça... quoi? Injustice? Connais pas ce mot..."

Sinon malgrés l'explicatif... je trouves toujours que le matchmaking est à revoir perso ^^

Helair
15/03/2017, 08h44
Je le comprends tout à fait, j'ai jamais été modo mais j'ai eu des tafs d'été en manutention dans une grande chaîne de magasins... les gens te gueulent aussi dessus pour tout et n'importe quoi. C'est précisément la raison pour laquelle j'essaye de pondre des explicatifs quand je le peux et quand j'ai assez d'info, pour que les gens comprennent et puisse avoir une vision globale plutôt que de regarder leur nombril et uniquement leur nombril.
Mais quand je vois certains posts pour moi ça mérite du ban à vie sans procès, faut arrêter les conneries. Ouvertement insulter les devs et/ou les modérateurs, c'est juste intolérable.

L'explicatif est là pour expliquer, pas justifier ^^' Ce modèle de matchamking est excellent à long terme et avec assez de joueurs. Quand tout le monde aura joué un millier de parties, ce système sera excellent. Elo est utilisé pour les tournois mondiaux d'échecs, ça montre que ça fonctionne bien. Accessoirement c'est le système utilisé par LoL, Smite... For Honor ajoute en plus de l'Elo une expérience similaire (parce que tomber sur un mec avec le même Elo que toi mais bien plus d'expérience peut être injuste) et un K/D similaire (parce qu'un mec qui a le même Elo mais 3 fois ton K/D... y'a moyen qu'il soit meilleur et en train de monter au classement).

Kingsalt20
15/03/2017, 10h36
C'est plus un constat qu'être reellement blasé. Suffit les personnes qui pensent qu'on supprime leurs posts car ils ne les retrouvent pas alors qu'en deux clics ils retrouvent tout ^^

Helair
15/03/2017, 10h48
C'est plus un constat qu'être reellement blasé. Suffit les personnes qui pensent qu'on supprime leurs posts car ils ne les retrouvent pas alors qu'en deux clics ils retrouvent tout ^^

Avec ta photo de profil tu vas me faire croire que tu n'es pas complètement blasé et que tu n'as pas perdu toute foi en l'humanité ? xD

Clan_Mclyde
15/03/2017, 10h49
Je le comprends tout à fait, j'ai jamais été modo mais j'ai eu des tafs d'été en manutention dans une grande chaîne de magasins... les gens te gueulent aussi dessus pour tout et n'importe quoi. C'est précisément la raison pour laquelle j'essaye de pondre des explicatifs quand je le peux et quand j'ai assez d'info, pour que les gens comprennent et puisse avoir une vision globale plutôt que de regarder leur nombril et uniquement leur nombril.
Mais quand je vois certains posts pour moi ça mérite du ban à vie sans procès, faut arrêter les conneries. Ouvertement insulter les devs et/ou les modérateurs, c'est juste intolérable.

L'explicatif est là pour expliquer, pas justifier ^^' Ce modèle de matchamking est excellent à long terme et avec assez de joueurs. Quand tout le monde aura joué un millier de parties, ce système sera excellent. Elo est utilisé pour les tournois mondiaux d'échecs, ça montre que ça fonctionne bien. Accessoirement c'est le système utilisé par LoL, Smite... For Honor ajoute en plus de l'Elo une expérience similaire (parce que tomber sur un mec avec le même Elo que toi mais bien plus d'expérience peut être injuste) et un K/D similaire (parce qu'un mec qui a le même Elo mais 3 fois ton K/D... y'a moyen qu'il soit meilleur et en train de monter au classement).

Personne n'aime le matchmaking de Smite...

Helair
15/03/2017, 10h53
Personne n'aime le matchmaking de Smite...

Il ne m'a jamais dérangé une seule seconde. Et je n'ai jamais entendu personne s'en plaindre.

Clan_Mclyde
15/03/2017, 11h21
oula (sa suinte la mauvaise fois là :eek:). reddit et le forum officiel sont rempli de plaintes de matchmaking avec screenshots montrant des parties classées complètement aberrantes. Sans parlé des parties casual qui sont parfois de vrais tortures à jouer.

T'as quoi... ? une partie sur 5 qui est plutôt équilibrée ?

Helair
15/03/2017, 11h24
Pour être franc je n'ai jamais été sur le reddit de Smite. Mais j'y ai joué pendant vachement longtemps et j'ai eu aucun problème. Certaines parties étaient plus tendues ou plus simples que d'autre mais rien d'aberrant.

Kingsalt20
15/03/2017, 11h40
Avec ta photo de profil tu vas me faire croire que tu n'es pas complètement blasé et que tu n'as pas perdu toute foi en l'humanité ? xD
Vu mon pseudo ne serait-ce pas aussi pour ajouter un côté décalé? :D
Sinon pour la perte de foi en l'humanité j'ai twitter c'est amplement suffisant !

Helair
15/03/2017, 11h50
La liberté d'expression... s'ils avaient su à l'époque... s'ils avaient su....

Poulpiix
15/03/2017, 16h53

Un petit peu oui mais t'inquiète pas, ça va revenir ^^

Helair
15/03/2017, 16h57
Selon ta faction :

Hurle DEUS VULT ! à chaque exécution d'un païen.

Hurle TIL VALHAL ! à chaque exécution d'un faible.

Hurle KAWAÏ ! à chaque exécution.

Ca aide ;)

Apoteozh
20/03/2017, 17h59
selon ta faction :

Hurle deus vult ! à chaque exécution d'un païen.

Hurle til valhal ! à chaque exécution d'un faible.

Hurle kawaÏ ! à chaque exécution.

Ca aide ;)

Deus Vuuult !

Helair
20/03/2017, 20h15
Til Valhaaaaaaaaal !

L3thal Euskal
20/03/2017, 20h31
Ouh la, ça part en live ici... je vous laisse entre vous :o

SiRPattate.
21/03/2017, 08h05
Ouh la, ça part en live ici... je vous laisse entre vous

-> L'hérésie naît de l'innaction :)

Helair
21/03/2017, 08h10
-> L'hérésie naît de l'innaction :)

Un moment d'égarement entraîne une vie d'hérésie...

Rien à foutre je m'égare !! Bwaaaaaaah !

Poulpiix
21/03/2017, 11h52
kawabunga

:cool:

Helair
21/03/2017, 12h06
... je suis sûr que ça un sens !

Le prochain perso sera une Tortue Ninja !

Je le savais !

LOUERN-_-
21/03/2017, 17h18

Je le savais !

Ben c'est le premier signe que t'aperçois? Vue le nombre de joueur qui ont une tortue ninja en embléme, ça semblait évident pour moi!

Mais ce sera une nouvelle tortue nommé par son diminutif: Ninja armé de Kama ^^

Apoteozh
28/03/2017, 16h13

Je le savais !

Ahaha, la faction Tortue !

En tout cas Helair, je tiens à te remercier pour le topic que tu as créé sur le fonctionnement du matchmaking et pour ton activité sur nos forums For Honor en général (de même pour Louern, sympa ta nouvelle photo de profil d'ailleurs), cela a pu aider et répondre à un grand nombre de joueurs et pour cela, je te remercie !

À très bientôt guerriers :)

Apoteozh

Apoteozh
28/03/2017, 16h13

Je le savais !

En tout cas Helair, je tiens à te remercier pour le topic que tu as créé sur le fonctionnement du matchmaking et pour ton activité sur nos forums For Honor en général (de même pour Louern, sympa ta nouvelle photo de profil d'ailleurs), cela a pu aider et répondre à un grand nombre de joueurs et pour cela, je te remercie !

Apoteozh

LOUERN-_-
29/03/2017, 00h52

Apoteozh

Roooooh Merci ^^

Ouep, c'est le compromis parfait cet avatar: effrayant et terriblement mignon!

Tant qu'on peut aider, surtout si ça permet de construire une chouette communauté autour de For Honor!

En revanche attention aux déclarations publics d'affections de ce genre... Helair et moi ne pourrons plus travailler sous couverture! Ne mettons pas en péril la "21 For Honor Street"! :D

Ps: Je peux réserver Michael Angelo dans la faction Tortue? :D

Helair
29/03/2017, 08h07

Apoteozh

Avec plaisir ^^

Je pense vraiment que For Honor vaut le coup de s'investir, problèmes de connexions mis à part c'est vraiment l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer ces dernières années et je m'étais jamais autant éclaté en faisant du PvP (et pourtant j'en ai testé des jeux PvP...).

@Louern : je te laisse porter le deerstalker... ça ne m'irait pas.

Apoteozh
29/03/2017, 11h13
Roooooh Merci ^^

Ouep, c'est le compromis parfait cet avatar: effrayant et terriblement mignon!

Tant qu'on peut aider, surtout si ça permet de construire une chouette communauté autour de For Honor!

En revanche attention aux déclarations publics d'affections de ce genre... Helair et moi ne pourrons plus travailler sous couverture! Ne mettons pas en péril la "21 For Honor Street"! :D

Ps: Je peux réserver Michael Angelo dans la faction Tortue? :D

Salut Louern,

En effet, je n'aimerai pas me retrouver en 1v1 face à ton renard :eek:

Michael Angelo ? Leonardo est clairement mieux :p

Avec plaisir ^^

Je pense vraiment que For Honor vaut le coup de s'investir, problèmes de connexions mis à part c'est vraiment l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer ces dernières années et je m'étais jamais autant éclaté en faisant du PvP (et pourtant j'en ai testé des jeux PvP...).

@Louern : je te laisse porter le deerstalker... ça ne m'irait pas.

Merci Helair, ça fait plaisir de voir ce genre de commentaire :) J'ai bien hâte de voir ce que donnera le mode classé également !

On se retrouve sur le champ de bataille ;) Quelle faction au passage ? Etant fan de Bleach j'imagine Samouraï ? :p

Apoteozh

Helair
29/03/2017, 11h17
Merci Helair, ça fait plaisir de voir ce genre de commentaire :) J'ai bien hâte de voir ce que donnera le mode classé également !

On se retrouve sur le champ de bataille ;) Quelle faction au passage ? Etant fan de Bleach j'imagine Samouraï ? :p

Apoteozh

Je ne suis pas fan de Bleach (j'aime beaucoup ceci dit, mais pas au point de me dire fan), mais de Kenpachi, il y a un groooosse nuance xD

Je suis chez les Vikings, et globalement mes raisonnements se résument à : guerre, combat, frapper, gagner, recommencer. D'où Kenpachi =D

LOUERN-_-
29/03/2017, 13h23
@ Helair: Ouep je prends avec plaisir le "deerstalker", j'aurais encore plus d'élégance ^^

@ Ubi-Apoteozh: Le pire n'est pas en 1v1... en multi il attaque par surprise! L'avantage aussi c'est que même s'il n'a pas le dessus, il est tellement mignon qu'on n'ose pas l'attaquer. (exception peut être de Helair, ce sans coeur!)

Leonardo c'est le chef surtout ^^ Raphaël est le plus classe (car le plus bourrin et les Saï j’adore) mais Michael Angelo se prends pas au sérieux, aime les animaux, est sympas, drôle et c'est le plus imprévisible ^^ (c'est le plus faible du groupe mais c'est aussi le joker inattendue qui d'un coup foireux donne la victoire... et puis la couleur orange n'est pas sans rappeler le renard!)

Hummm un duel Ubi-Apoteozh vs Helair ça pourrait être marrant... remarque un tournois fidéles du fofo contre staff du fofo ça pourrait être original ^^

(Oui je sais Helair, le péon console que je suis y aura pas le droit... snif ;( )

Helair
29/03/2017, 13h31
(Oui je sais Helair, le péon console que je suis y aura pas le droit... snif ;( )

On te donnera accès à une vraie machine pour l'occasion :p

Par contre une fois que tu auras goûté au 4K 60 FPS Ultra HD... je ne garantis pas que tu pourras retourner dans la boue sans déprimer.

LOUERN-_-
29/03/2017, 13h40
On te donnera accès à une vraie machine pour l'occasion :p

Par contre une fois que tu auras goûté au 4K 60 FPS Ultra HD... je ne garantis pas que tu pourras retourner dans la boue sans déprimer.

Oh maitre! Que c'est généreux de tendre la main aux nécessiteux... mais ce n'est pas un probléme, il suffira de me l'offrir cette machine de guerre... *sifflotte* :D

(Non je plaisante, j'ai pas la place chez moi pour un tas de ferraille de plus... :p )

Helair
29/03/2017, 13h43
Attends attends attends... tu es paysan par volonté ? Tu es décidément un être étrange renard-qui-tient-un-couteau-et-qui-parle-anglais !

LOUERN-_-
29/03/2017, 13h47
Attends attends attends... tu es paysan par volonté ? Tu es décidément un être étrange renard-qui-tient-un-couteau-et-qui-parle-anglais !

Ou alors je suis trés malin! Qui soupçonnerait une pauvre créature sans défense... qui soupçonnerait qu'un héro se cache parmis le bas peuple! Qui soupçonnerait que la gloire et une légende se traine dans la boue avec les porcs! Un Robin des bois! (mais qui vole à tout le monde pour lui même... faut pas déconner...)

Helair
29/03/2017, 13h48
Robin des bois, renard... ça m'évoque de lointains souvenirs.... mais quoi ?

LOUERN-_-
29/03/2017, 13h54
Robin des bois, renard... ça m'évoque de lointains souvenirs.... mais quoi ?

Non... ce n'est qu'une pur coïncidence! :D C'est comme le renard de Zootopie... il est d'une roiginalité total et ne ressemble à aucun personnage créé bien longtemps avant lui :D

http://static.hitek.fr/img/actualite/2016/05/02/w_nick-wilde-robin-hood.jpg

*Hummmm je sens que le sheriff de For Honoringam risque de venir s'attaquer au bas peuple pour appliquer des sanctions...*

Se tourne vers Helair: "Allez petit Jean, allons voler... euh sauver le bas peuple de la Forêt de Valkenheim!"

Oui désolé... j'arrête mon flood, pardon pardon...

Prend une voix sérieux: "Mais pour en revenir au matchmaking, un léger perfectionnement serait le bienvenue... aujourd'hui je n'ai croisé que des stuffs Or quasiment, difficil du coup de profiter des contrats dominion et esca pour monter le kensei (avec lequel je 'nai que trés peu joué)... deux trois coups et hop: vegeance systématique."