PDA

Afficher la version complète : L'avenir du gameplay

Zettai-Reido
13/03/2017, 12h00
Bon, alors je viens pas ici pour râler (peut être un peu) mais surtout pour essayer de comprend où Ubisoft veux emmener son jeu.

Actuellement un type de gameplay commence à sortir du lot. Alors vous me direz que je le repère peut être plus que les autres parce que c'est celui qui m'agace le plus.
Et je vous dirais que vous avez sûrement raison.

Je veux bien entendu parler du "Spam".

Quand je vois que Ubi à up la vitesse de la Valky (alors qu'elle en avait pas vraiment besoin), je me demande vraiment comment le jeu va évoluer.
Aujourd'hui je crois que j'ai atteins un cap quand, pendant un 1v1, un adversaire m'a carrément remercier de pas spammer...

Sérieux...

Quand j'ai lu son message j'ai eu vraiment un moment de réflexion, et il est vrai que, mis à part les "bons" joueurs, ou disons, les joueurs qui essaye de jouer complètement leur classe, certaines classes sont joué principalement par des joueurs qui ne vont utilisé que la vitesse ou des tricks rapides pour gagner.

Alors vous me direz "C'est le jeu ma pôv lucette".

Et je ne peux répondre que "Oui...". Mais honnêtement, est-ce que vous vous attendiez à ça en achetant le jeu ? Ce jeu à le gameplay le plus intéressant de l'année si ce n'est de la décennie (mon avis perso), pour une fois qu'on à un jeu avec un gameplay unique, une ambiance très travaillé et une qualité graphique magnifique. Je trouve dommage qu'il soit "gâché" par des joueurs qui ne cherchent rien de plus que spammer la même attaque jusqu'à ce que ça passe.

Bref vous aurez certainement compris que je parle bien évidemment, entre autres, de la spamdassin, la Sentinelle, la Valky et autres classe qui ont la possibilité de spammer plus de 3 ou 4 fois le même skill sans perdre forcément d'endu (en 1v1).

Alors bien sûr, les classes de styles "fufu" casse bonbon ez game ont toujours existé sur les MMO. Mais ici on était dans une ambiance médiévale soit disant honorable (sur le nom du jeu seulement, parce que quand tu vois Apollyon c'est limite niveau honneur mdr) donc perso je m'attendais à un minimum de réalisme, or un humain bougeant à des vitesses d'attaques de 9 frames... j'ai rarement vu ça.

Et là est la question que je me pose sur le jeu. Après avoir vu le up de la Valky, et rien de prévu pour la spamdassin, je me demande si le spammer ne va pas continuer à envahir ce monde qui était pourtant si bien parti. Je veux bien, c'est un style de jeu, mais honnêtement... ou est le plaisir ?

J'aimerai donc avoir vos avis, sur ces "problèmes" de spam (qu'importe la classe) qui pour moi ruinent le gameplay du jeu. Et si un modo pouvait poster, peut être une info sur le, oui ou non, Ubi compte faire quelque chose contre cette pratique qui commence à pulluler au mépris du gameplay originel du jeu.

Helair
13/03/2017, 12h18
Où est le plaisir... je me pose cette question une partie sur 2 en voyant certaines personnes jouer.

Prendre le Pk, la Nobushi ou la Valkyrie et bourrer la touche attaque rapide et faire que ça, où est le plaisir ? Savoir que tu as perdu (t'es tout seul, tes 3 potes se sont fait exécuter, les 4 de la team d'en face sont vivants, on est en élimination...) et courir à travers toute la map juste pour faire chier, où est le plaisir ? On va pas me faire croire que des gens ont craché 60 boules pour faire tout leur possible pour ne pas jouer au jeu ? Courir c'est pas drôle. Appuyer en chaîne sur un bouton non plus. Je ne comprends pas quelle satisfaction on peut en retirer.

Le problème c'est que c'est plus ou moins viable. Pourquoi une Valkyrie chercherait à la jouer fair play ? Elle peut gagner en spammant et elle sera safe, pourquoi elle ferait autre chose ? Pourquoi accorderait-elle un avantage à son adversaire ?

Je ne sais pas vraiment ou va aller le gameplay, je sais juste qu'augmenter la vitesse d'attaque pour up une classe c'est une bonne idée mais qui va trouver ses limites assez vite. Viendra un moment où toutes les attaques du jeu seront en dessous de la limite du réflexe humain. C'est déjà le cas pour certaines, les attaque qui partent à 0,4 secondes il faut être un super sayen pour toutes les arrêter. Surtout avec le changement de garde. Face à un spammeur j'arrive peut-être à bloquer les 2-3 premières, avec de la chance, mais je me fais très vite déborder.

Avec le Hersir, il m'arrive même de faire une parade et de pas avoir le temps de frapper derrière parce que mon adversaire a frappé plus vite. Quand ça arrive c'est moche, tu n'as juste plus aucune chance de gagner. Guardbreak est impossible parce que l'attaque est plus rapide, la parade ne marche pas parce que l'attaque est plus rapide, l'esquive ne marche pas parce que je me fais toucher avant d'avoir fini mon animation d'esquive...

Tout cela risque d'être très compliqué à équilibrer. La vitesse est la force de ces classes, si on les en prive il faudra trouver autre chose et ça finira par donner des classes trop homogènes. Je me rassure en me disant que ces gens n'apprennent pas à jouer et n'apprendront jamais à jouer, ils continueront de jouer juste les classes les plus fortes parce qu'ils ne savent rien faire d'autre, et ne progresseront pas. Viendra bien un moment ou ça les desservira.

Equilibrer toutes les classes de manière à ce qu'il y ait 50% de chance de victoire quel que soit le MU me paraît complètement utopique.

Meinnharts
13/03/2017, 12h19
Yop,

Je pense que le gamepay et son évolution seront calqués sur les grands du genre. Je pense à wow notamment : Chacun son tour d'être la classe OP du moment. Ca force les gens à reroll et augmente fortement la durée de vie du soft.

Avant c'était la Nobushi, maintenant la Valkyrie, à voir le suivant.

Toutefois je te rejoins sur la Valkyrie son gameplay n'est basé que sur le spam. Le soucis étant que le temps entre ces attaques a été trop réduit c'est pratiquement impossible de bloquer ses coups légers.

Par contre il suffit d'attendre, la mode passera à autre chose et les gens suivront.D'ailleurs un petit nerf est déjà en cours ATM sur la valkyrie C'est fou comme avant il n'y avait aucune valkyrie sur le ladder et maintenant c'est un match sur trois.

Jah31-FR
13/03/2017, 12h30
+1
Je joue Spadassin (R8) mais j'avoue que pour bien jouer (aucun droit à l'erreur en HL) il faut être en forme.
Du coup j'ai aussi une Valkyrie (R3 presque), et quel bonheur !! Je travaille ma technique cela va de soi, mais si je veux jouer en mode "no brain" c'est le perso idéal.
Mais attention, beaucoup de personnages sont pareil.
Le Tank Samuraï, avec une seule attaque (en attendant pour la placer proprement) il me couche avec ma Spadassin alors que je mène tout du long.
Le Fléau, un peu pareil. Ça tourne ça tourne (sa masse), et paf ! One Shot. Il attend juste le bon moment.
La Val peut enchaîner qu'avec son attaque légère et quelques coups de bouclier (pouf terminé, merci aurevoir).
L'Orochi il te chain-break, tu peux aller fumer ta clope. Pareil avec sa distance de breakgard allucinante.

J'arrête là. Ils ont tous un côté relou de casual qui ne veut pas vraiment jouer. Juste taper 1h comme ça.
Mais il y a une parade à tous les "bad-guy" ^^ faut juste repérer rapidement à qui/quoi on a, à faire comme type de joueur en face.

Helair
13/03/2017, 12h31
WoW est encore différent, il y a une composante PvE absente de For Honor qui rend l'équilibrage impossible. Tu ne peux pas équilibrer un jeu en PvE ET PvP, donc la solution c'est effectivement de faire tourner les classes histoire que chacun puisse avoir son heure de gloire.

Après il y a une question de comportement : certains joueurs ne vont jouer que les classes OP, parce que sinon ils ne s'amusent pas. Ils ne veulent pas être bons, il ne veulent pas progresser, il veulent gagner facilement. Tant que ces joueurs seront présents, le spam ne cessera jamais.

Reymagicc
13/03/2017, 13h04
L'équilibre du jeu ... quand un tank a 140 pv et un assa 120 mais qu'il tape 3 fois plus vite et fait plus de dégâts déjà c'est un PB. Ce jeu devait amener Ubi dans le E-Sport, de ce que j'ai pu lire, mais je pense qu'ils ne croyaient pas en leur projet, 2 ans de comm puis après la sortie les joueurs fuient mais pas trop de réaction ni de communication sur l'avenir.

Autre chose dans le gameplay, la garde :

https://gfycat.com/FoolishPaltryAmazondolphin

https://gfycat.com/SilentShortGlobefish

https://gfycat.com/AntiqueCourageousFugu

Clairement le jeu avantage beaucoup plus les perso rapide, qui font le plus de dégâts en moyenne, me parlez pas de la résistance, la seul stat valable c'est la défense sur l'arme, quand tu prends 30 de dégâts c'est 30 pour tout le monde, la seul diff est visuel parce que les tank ont juste un peu plus de vie.

Zettai-Reido
13/03/2017, 13h18
WoW est encore différent, il y a une composante PvE absente de For Honor qui rend l'équilibrage impossible. Tu ne peux pas équilibrer un jeu en PvE ET PvP, donc la solution c'est effectivement de faire tourner les classes histoire que chacun puisse avoir son heure de gloire.

Après il y a une question de comportement : certains joueurs ne vont jouer que les classes OP, parce que sinon ils ne s'amusent pas. Ils ne veulent pas être bons, il ne veulent pas progresser, il veulent gagner facilement. Tant que ces joueurs seront présents, le spam ne cessera jamais.

Je suis pas tout a fait d'accord.
Ici on a quand même deux modes bien distinct, le 1v1 et le multi.

Je prend exemple le Shugoki, en 1v1 est très difficile à jouer, super lent, visible à des km sur ses attaques etc...
Or en multi il est abusé, il suffit de viser un mec qui te regarde pas, tu lui fait la choppe (arrière + X) le mec monte sur ton dos, il peux rien faire pendant deux secs et pendant se temps tu peux être à 3 dessus pour le violer, et en plus le Shugoki se heal derrière.

Je suis quasiment sûr que ce genre de technique va devenir courante (j'en ai croisé 3 ou 4 hier qui faisait ça).
Je pense que ça se voit, le jeu est à l'origine pensé pour du 1v1, or la vengeance ajoutée en multi (et en solo d'ailleurs...) est (pour l'instant) mal faite pour vraiment améliorer le gameplay (youhou spam zone attaque 3 morts au pif)

Personnellement c'est un jeu que j'attendais, j'adore son gameplay etc... mais quand je vois ce que la communauté est en train de faire avec, ça m’attriste, et malheureusement, Ubi ne code pas plus vite que son ombre, donc le temps que tout soit équilibré de façon acceptable, je pense que beaucoup auront mis le jeu de côté et c'est dommage.

Clan_Mclyde
13/03/2017, 13h29
Le combat à plusieurs est mal géré c'est le principal soucis que je vois concernant l'équilibrage.
Même quand on est 3 nouveaux joueurs contre un très ancien on le dégomme. Au bout d'une semaine tout le monde sait comment buter qqn rapidement à 3 vs 1 malgré le mode vengeance. Du coup wtf ?! puisqu'en dominion on fait principalement du 1vs2 ou 1vs3.

Déjà faudrait que les friendly fire fassent 100% des dégats.

Je crois que la dynamique de Breakguard est à revoir complètement également.

Helair
13/03/2017, 13h32
Ubi a sorti un jeu exigent et multijoueur. Malheureusement ces deux composantes s'excluent assez souvent.

La communauté va faire comme elle fait à chaque fois : elle va tenter de casualiser le jeu au maximum, rendre le jeu le plus accessible possible pour que quelqu'un n'ayant pas du tout le niveau puisse jouer. Et ça se voit en Dominion : des gens fuient le duel systématiquement et il ré apparaissent comme par magie dans ton dos dès que tu commences à combattre quelqu'un d'autre. Tu vengeances ? Pouf, ils ont re disparu. Et ces gens ne feront jamais de duel : ils savent très bien qu'ils se feraient défoncer.

On parlait de WoW, et c'est le même délire. La communauté a tout fait pour rendre le jeu le plus casual possible. Blizzard a répondu en proposant plusieurs niveaux de difficulté, mais là encore les gens vont gueuler : les HL vont se plaindre qu'il y a du contenu facile (qu'ils ne font pas) et les casuals vont se plaindre qu'il y a un contenu inaccessible. Y'a qu'à voir le nombre de gens qui se plaignent sur For Honor des mécaniques de base.

Les gens gueulent parce que le Fléau utilise son combo... qu'il est censé utiliser. Tu peux pas utiliser toutes tes attaques sinon les gens râlent. Ceux qui n'arrivent pas à faire de parades râlent sur les imblocables, etc... C'est à Ubisoft de trouver le moyen de gentiment leur dire : git gud kid. Quand t'es pas capable de jouer à un jeu tu arrêtes d'y jouer, point. Mais on sait tous que ça ne se passe pas comme ça, et qu'il y aura des up et des nerf incessants pour que le jeu devienne plus accessible.

Après, théoriquement, si t'as un jeu équilibré en 1v1 il devrait l'être en multi. Bon, y'a toujours des abus mais voilà, si aucune classe n'est clairement au dessus du lot le multi ira mieux. Mais le multi va toujours faire sortir des combos qui ne sont pas censés exister, y'aura toujours des trucs craqués.

Helair
13/03/2017, 13h35
Le combat à plusieurs est mal géré c'est le principal soucis que je vois concernant l'équilibrage.
Même quand on est 3 nouveaux joueurs contre un très ancien on le dégomme. Au bout d'une semaine tout le monde sait comment buter qqn rapidement à 3 vs 1 malgré le mode vengeance. Du coup wtf ?! puisqu'en dominion on fait principalement du 1vs2 ou 1vs3.
Déjà faudrait que les friendly fire fassent 100% des dégats.

On tomberait dans un autre cas où tes team mates hésiteraient pas à te buter pour avoir le kill du mec que t'es en train de combattre. Je déconne pas je l'ai déjà vu. Je gérais parfaitement mon adversaire et un "pote" est arrivé derrière, m'a spam de coup donc je ne pouvais plus contrer mon adversaire, je suis mort, et l'autre a pris le kill.

Clan_Mclyde
13/03/2017, 13h56
C'est marrant que tu en parles parce que c'est exactement le genre de comportement que pouvais avoir un samuraï sur un champ de bataille, en vrai ^^
Ils hésitaient pas à buter les autres guerriers de leur propre faction pour s'attribuer le mérite du "kill" d'un haut gradé ennemi. (ça leur permettait de gagner des terres et des richesses s'ils sortaient vivant de la bataille)

Mais si des alliés s'entretuent intentionnellement dans le jeu, ben c'est comme ça. Ca donnerait plus d'intérêt aux combats 1vs3.

Zettai-Reido
13/03/2017, 14h00
Bah pis surtout, pour l'exemple du Shugoki, au moins tu partirai pas tout seul lol

Jah31-FR
13/03/2017, 15h43
L'équilibre du jeu ... quand un tank a 140 pv et un assa 120 mais qu'il tape 3 fois plus vite et fait plus de dégâts déjà c'est un PB.

Même si tu parles de défense plus loin, je pense que tu fais erreur.
Car un Spadassin encaisse moins (moins de PV), sa défense est moindre de base je pense aussi, et il ne peut pas OS un Tank comme le Fléau. Ce dernier peut, s'il s'y prend bien (sans vengeance et selon les équipements de chacun bien entendu).
Le Spadassin ne peut pas garder sa garde plus de 2 ou 3 secondes (je ne sais plus) ce qui demande un timing pour bloquer.

Ce n'est pas vraiment comparable de toute façon. Ils n'ont pas les mêmes avantages et inconvénients. Ni les mêmes Skills.

En 3 coups la Spa crève. Moi je pète jamais un Fléau en 3 attaques.

Comme tous les personnages, faut pas comparer sur ces points là je pense ^^

Helair
13/03/2017, 15h56
Car un Spadassin encaisse moins (moins de PV), sa défense est moindre de base je pense aussi, et il ne peut pas OS un Tank comme le Fléau. Ce dernier peut, s'il s'y prend bien (sans vengeance et selon les équipements de chacun bien entendu).
Le Spadassin ne peut pas garder sa garde plus de 2 ou 3 secondes (je ne sais plus) ce qui demande un timing pour bloquer.

Ce n'est pas vraiment comparable de toute façon. Ils n'ont pas les mêmes avantages et inconvénients. Ni les mêmes Skills.

A moitié d'accord. Comparer les stats en brut n'apportera effectivement pas de réponse absolue dans le sens où certaines mécaniques ne sont pas chiffrables (genre les déviations, cancel, et compagnie) mais ça peut être un bon indicateur.

Pour prendre un exemple mignon mais connu : Pokémon ! Certes le gameplay y est plus basique et des facteurs extérieurs comme celui que je viens de citer n'interviennent pas, mais ça reste un jeu très compétitif aux strats très complexes. Et comment ils classent les Pokémon ? Par statistiques cumulées !

Dans For Honor les stats cumulées ne veulent pas tout dire, mais elles ne veulent pas rien dire pour autant. Si un perso est bien au dessus d'un autre en terme de stats cumulées, il y a quand même un déséquilibre. Ca permet au moins de faire une première comparaison purement mathématique, car prendre en compte tous les aspects de chaque perso et de chaque matchup serait terriblement long et compliqué.

Dans l'exemple du PK et du Fléau, si on devait donner une note sur 100 à toutes les stats je pense que le PK arriverait devant. Il à un tout petit peu de vie en moins (avec un Hersir je vois à peine la différence, un combo lourd défouraillera les deux s'il touche entièrement), certes moins de défense (à quel point ?) mais par contre dispose d'une vitesse et d'un potentiel d'attaque énormément plus importants.

Ces stats cumulées vont d'ailleurs jouer pour le classement dans la tier-list. Une classe bien au dessus des autres dans ce domaine n'a soit aucune faiblesse et tout au dessus de la moyenne, soit une grosse faiblesse mais des forces hallucinantes. Après viennent les autres facteurs. Dans le cas du PK : qu'est-ce que tu en as à faire qu'il n'ai pas beaucoup de vie, de toutes façons tu le toucheras pas. On peut faire la même pour le Hersir : qu'est-ce que ça peut faire qu'il tape fort, de toutes façons il touchera pas.

Reymagicc
13/03/2017, 20h41

Tu défends ton perso ça ce comprend, mais prends le Fléau et le PK, no stuff en 1v1, je suis sur pc attaque lourde clic droit.

Le Fléau pour tuer le PK 6 coups et le PK pour tuer le Fléau 6 coups également. Par contre PK contre PK 4 coups (120/4=30) ce qui correspond au données que j'avais trouvé sur un tableau

En 4v4 ou Dominion en général les Tank sont équipés en Def+stam et les Assa plutôt damage+stam, donc oui dans ce cas tu sens le tank en face.

J'ai monté un Emissaire 11, j'ai pas continué, le perso est fun mais trop en retard sur les autres classes (avis perso), là je test le Zerk, je fais plus de kill et je tiens mieux les Assa.

Baphometdunord
13/03/2017, 21h13
Quelques choses qui pourraient rééquilibrer un peu les choses, reste à voir si je ne vois pas trop gros :

_ Actuellement les personnages rapides (assassins, valkyrie et dans une moindre mesure nobushi) n'ont pratiquement pas besoin d'utiliser la garde, il leur suffit d'esquiver + attaquer, reculer ou attraper, et recommencer. Je suggère d'imposer un coup en endurance à l'esquive, pas forcément aussi grand que la roulade, mais au moins 50%, afin de les obliger à garder de temps en temps et arrêter ces combats plus proches de WoW qu'autre chose.
_ L'utilisation de la vengeance est devenue le seul moyen de gagner en 4c4, voir l'unique façon de combattre pour certain. Je suggère d'imposer un cooldown d'une minute entre deux enclenchements de vengeance.
_ En match à mort, les personnages rapides ont tendance à fuir le combat dans le but de faire la collecte des bonus, leur offrant une victoire quasi-assurée contre des joueurs pourtant plus talentueux et plus méritant. Là tout le monde va m'engueuler, mais je précise que mon main est valkyrie et ça pourrait me "pénaliser", mais je suggère d'abandonner l'idée de bonus collectables.

Nativ_Toola
13/03/2017, 22h06
Pour moi l'un des gros problème du jeux, ce sont les technique imblocable qui n'inflige pas de dégât, a savoir le Shoulder dash de la sentinelle, le coup de tête du jarl, le coup de pied de la nobushi, le swipe de la valki, le coup de bouclier du fléau, le bump de l'émissaire.

Ses technique sont certes importante dans le kit de coup de chaque personnage, mais leur utilisation ne coute presque rien en stamina et en fait perdre plus a l'adversaire, Je pense qu'il est important de modifier le fonctionnement de ses coup pour que ce ne soit non pas un automatisme ou même carrément un spam, mais un choix tactique avec des répercussion en cas d'échec ou de réussite, un moyen de surprendre l’ennemi et non pas de l'enchainer en boucle.

alors certes, on peut les esquiver, enfin, sauf pour deux d'entre eux, la sentinelle parce que sa débouche sur un grab, et le jarl... parce que son coup de tête demande un pouvoir de précognition pour être esquivé ^^

Donc voila, Mon avis, Une attaque de ce genre devrais ponctionner 25% de la stamina, sa laisse la possibilité de le faire 2 ou 3 fois max (en comptant les attaque qui suivront), mais si on choisi de jouer comme sa, on s’expose a une contre attaque du au manque de stamina,

Et avant de dire quoi que ce soit, Je joue sentinelle, et c'est donc en connaissance de cause que je dit que le shoulder dash est bien trop facile a utiliser.

Baphometdunord
13/03/2017, 22h48
Tout dépend de si ce sont des coups uniques ou des fins de combos qui peuvent du coup être interrompues.

Jah31-FR
14/03/2017, 09h42
Je ne pense pas qu'il faille toucher à la Sentinelle (que je ne joue pas) car les joueurs commencent tout juste (depuis une semaine) à savoir s'en servir. J'entends par là, qu'avant, je voyais une Senti (contre ma Spadassin), je me disais juste qu'il avait aucune chance (en 1vs1). Même R4 ou R5 les mecs sont limités par leurs attaques (diversité) et la prévisibilité de leurs coups (on voit venir à 10km).
Et c'est sans parler de ceux qui n'utilisent pas le talent de contre attaque-haute qui est juste l'un des points fort de cette classe xD
Mais depuis peu, je vois d'excellents joueurs effectuer des feintes inédites, des attaques (combo) nouveaux et inattendus. Ça fait plaisir ^^
Faut pas y toucher.

Helair
14/03/2017, 10h10
Je ne pense pas qu'il faille toucher à la Sentinelle (que je ne joue pas) car les joueurs commencent tout juste (depuis une semaine) à savoir s'en servir. J'entends par là, qu'avant, je voyais une Senti (contre ma Spadassin), je me disais juste qu'il avait aucune chance (en 1vs1). Même R4 ou R5 les mecs sont limités par leurs attaques (diversité) et la prévisibilité de leurs coups (on voit venir à 10km).
Et c'est sans parler de ceux qui n'utilisent pas le talent de contre attaque-haute qui est juste l'un des points fort de cette classe xD
Mais depuis peu, je vois d'excellents joueurs effectuer des feintes inédites, des attaques (combo) nouveaux et inattendus. Ça fait plaisir ^^
Faut pas y toucher.

La Sentinelle pour moi est une vraie perle en terme d'équilibrage. Elle est S-tier, c'est probablement la meilleure classe du jeu, mais elle est parfaitement équilibrée. Elle a des faiblesses mais également des possibilités d'attaques super intéressantes. On pourrait résumer par c'est un perso S-tier mais il faut savoir jouer pour que ça se ressente.

D'habitude les persos au sommet du ladder sont des classes no brain ou spammer suffit. Sur les MMO et les MOBA c'est souvent le cas : t'as juste des sorts craqués qui te balancent au top du classement. Mais là non, la Sentinelle est un monstre, mais uniquement pour quelqu'un capable d'en saisir tous les aspects. Mal joué c'est au mieux un middle tier.

Zettai-Reido
14/03/2017, 10h15
Je suis d'accord, au final cette classe est loin d'être cheaté, sauf qu'elle est ultra complète comparé aux autres, ce qui en fait la classe parfaite pour débuter et du coup, quand elle est bien jouée, en fait une des classes, si ce n'est la classe, la plus forte du jeu.
Du coup pour équilibré il ne faut surtout pas la nerf, mais plutôt up les autres un peu. (un peu hein... juste un peu Ubi... parce que la Valky c'était pas un peu mdr)

Helair
14/03/2017, 10h28
Le problème pour faire des up c'est qu'il faut penser à toutes les conséquences que ça va avoir. Regarde la Valky, les chiffres étaient pas complètement ouf mais ça a rendu le perso surpuissant. Augmenter un souilla la vitesse d'une attaque d'un perso va peut-être entraîner le fait qu'on peut automatiquement connecter une attaque après une autre et ça va créer un combo ultra craqué.

Qui dit gameplay exigent dit équilibrage difficile, j'ai hâte de voir comme Ubi va gérer ça.

y0dha.tdp
14/03/2017, 22h49
Les persos à "spam" comme vous dites sont largemment contrables, suffit d'être un minimum concentré pour bloquer et/ou parer/dévier. Ca vient pas qu'avec la concentration, mais aussi la répétition donc l'entraînement.
A la closed béta j'étais incapable de sortir une parade parfaite, maintenant je peux parer des attaques lourdes comme légères. C'est juste du conditionnement, et ça devient des réflèxes.
Ensuite apprenez, à gérer vos distances et à feinter, à observer le jeu de votre adversaire, à connaître ses moves possibles ce qui vous permettra de lire son jeu.

La valkyrie est très bien comme elle est actuellement, vous pouvez esquiver son balayage au bon timing et vous avez un brise-guarde gratuit si vous bloquez son premier light. Enfin bref je vais pas aller plus dans les détails mais il ya des classes plus puissantes comme le Jarl qui est le perso qui a été utilisé pour remporter la majorité des tournois 1v1 et qui est pourtant pas très rapides. Mais il a les moyens de percer les défenses, comme la sentinnelle avec son coup d'épaule, le fléau avec son coup de bouclier, la valk avec son coup de bouclier, le shugoki qui peut encaisser avec son hyper armor, etc...

Il y a certes persos qui sont moins équilibrés pour le moment mais il faut être patient. Je pense que l'idéal n'est pas de nerfer les classes les plus puissantes mais bien de buffer les classes les plus faibles pour tirer le jeu vers le haut sinon le niveau baisse et ça en devient beaucoup moins intéressant.

Donc au lieu de vous plaindre des classes qui spam, trouvez des solutions, et essayez de vous concentrer ;)

PS : je souffre de Dépersonnalisation et Déréalisation, mes réflèxes sont biens moins bon qu'avant mais je fais l'effort de me concentrer et j'arrive à contrer les "spammer", pas tout le temps mais j'y arrive et je progresse, donc si je peux vous le pouvez aussi.

Helair
15/03/2017, 08h37
Je joue Hersir, il m'est mathématiquement impossible de contrer le spam du PK. Si je bloque une attaque légère, il peut en rebalancer une avant que je puisse changer de garde. Ca prend moins de temps au PK de changer de garde et lancer une attaque légère que moi tout simplement de changer de garde.

SiRPattate.
15/03/2017, 09h19
+1 et ce n'est pas le seul à se faire immaculé

Helair
15/03/2017, 09h26
J'ajoute au passage que, naturellement, je ne peux pas guardbreak un PK qui spam, et que globalement je n'ai pas la moindre arme :

Après une parade le Hersir est tellement lent à se remettre en place en le PK est plus rapide à attaquer derrière que moi : faire une parade (si j'arrive à parer une rapide de PK) ça ne change rien, il va tout simplement reprendre son spam.

SI après une parade j'arrive à le gardbreak, une rapide est tout ce que je peux faire dans tous les cas de figure. Une lourde sera systématiquement trop lente (même si j'ai balancé le PK au sol mais ça c'est commun à toutes les classes, il est visiblement plus rapide quand t'as été projeté au sol de te relever et de te mettre en garde que de frapper...) et la deuxième attaque rapide sera esquivée/parée/déviée.

Face à un PK qui spam les légère, je ne peux tout simplement rien faire. Je vais perdre à coup sûr. Quoi qu'il arrive.

SiRPattate.
15/03/2017, 10h27
En plus si tu esquive en arrière pour stopper sont spam il te saut dessus et rebelote, je connais et je compatis . . .

Zettai-Reido
15/03/2017, 10h29
Je trouve que le spam est vraiment un gros problème perso... et ça m'étonnerai que le jeu est été prévu pour à l'origine :/
Niveau gameplay je trouve ça complètement débile -_-
Et effectivement, si tu joue pas un perso qui change de garde aussi vite que son ombre, quoi qu'il arrive tu perd ton match.

Clan_Mclyde
15/03/2017, 10h33
Les persos à "spam" comme vous dites sont largemment contrables, suffit d'être un minimum concentré pour bloquer et/ou parer/dévier. Ca vient pas qu'avec la concentration, mais aussi la répétition donc l'entraînement.
A la closed béta j'étais incapable de sortir une parade parfaite, maintenant je peux parer des attaques lourdes comme légères. C'est juste du conditionnement, et ça devient des réflèxes.
Ensuite apprenez, à gérer vos distances et à feinter, à observer le jeu de votre adversaire, à connaître ses moves possibles ce qui vous permettra de lire son jeu.

La valkyrie est très bien comme elle est actuellement, vous pouvez esquiver son balayage au bon timing et vous avez un brise-guarde gratuit si vous bloquez son premier light. Enfin bref je vais pas aller plus dans les détails mais il ya des classes plus puissantes comme le Jarl qui est le perso qui a été utilisé pour remporter la majorité des tournois 1v1 et qui est pourtant pas très rapides. Mais il a les moyens de percer les défenses, comme la sentinnelle avec son coup d'épaule, le fléau avec son coup de bouclier, la valk avec son coup de bouclier, le shugoki qui peut encaisser avec son hyper armor, etc...

Il y a certes persos qui sont moins équilibrés pour le moment mais il faut être patient. Je pense que l'idéal n'est pas de nerfer les classes les plus puissantes mais bien de buffer les classes les plus faibles pour tirer le jeu vers le haut sinon le niveau baisse et ça en devient beaucoup moins intéressant.

Donc au lieu de vous plaindre des classes qui spam, trouvez des solutions, et essayez de vous concentrer ;)

PS : je souffre de Dépersonnalisation et Déréalisation, mes réflèxes sont biens moins bon qu'avant mais je fais l'effort de me concentrer et j'arrive à contrer les "spammer", pas tout le temps mais j'y arrive et je progresse, donc si je peux vous le pouvez aussi.

Ce n'est pas une question de pouvoir ou pas pouvoir. C'est une question d'équilibre de potentiel de chaque classe par rapport aux autres.

Zettai-Reido
15/03/2017, 10h36
Ce n'est pas une question de pouvoir ou pas pouvoir. C'est une question d'équilibre de potentiel de chaque classe par rapport aux autres.

Exactement ! Merci :D

SiRPattate.
15/03/2017, 10h37
En la question c'est pourquoi les spadassins peuvent faire des combos infini d'attaques faibles et pas les autres classes. Et SURtOUT ne me dites pas que c'est impossible de faire des combos infini avec une hache et une épée à 2 mains ou je pète un câble !

Helair
15/03/2017, 10h39
Et je suis tombé sur d'autres cas "d'anti-jeu" comme ça.

Un Berserker en élimination : dash avant lourd => dash, esquive, repos

C'est tout, en boucle.

Je suis Hersir, je l'attends, je pare => il esquive et se met hors portée avec que je puisse l'attaquer. Il est épuisé mais continu de dash comme un perso de DBZ donc impossible de le choper.
Changement de stratégie alors : j'esquive son attaque et je balance mon coup de pommeau => dash, esquive, il est hors portée du deuxième coup.
Re changement : parade + GB => il se relève avant que j'ai pu mettre le moindre coup, dash, esquive.

Voilà, face à cette brillante stratégie qui démontre une maîtrise du jeu et offre un gameplay brillant, je ne peux rien faire. Alors je ne vais pas perdre de vie, mais lui non plus. Et au moment ou ses potes sont arrivés il était bien plus volontaire pour rester au corps à corps.

Le Jarl ausi : garde absolue et il attend. Si je balance mon imblocable il va parer, si je GB il va contrer, et dans tous les cas va coup de boule + estoc. Je suis censé faire quoi ?

Certaines mécaniques du jeu ont été pensées pour être viables dans certaines limites, mais dès qu'on commence à en abuser ça donne... ça. Les joueurs abusent purement des mécaniques et ça donne des combats qui ne ressemblent à rien. C'est pas une question de victoire ou de défaite, c'est juste que c'est pas drôle de jouer contre des gens comme ça. Je joue pour m'amuser, et face à ça je ne m'amuse pas. Et je vois pas en quoi apprendre un combo d'une classe parce qu'il est invincible (dans le sens ou en faisant ça tu ne peux pas perdre, tu ne vas pas forcément gagner mais tu ne peux pas perdre) est intéressant.

Zettai-Reido
15/03/2017, 10h40
Bah c'est ce que je me suis demandé...
le Zerk à un combo infini donc ok, le fléau aussi, mais la PK en a aucun, et pourtant c'est elle la pire... Donc j'en viens vraiment à me demander pourquoi ce perso a-t-il clairement plus d'avantage que les autres ?
Le Warden est très fort mais au moins il est équilibré, elle non.

Helair
15/03/2017, 10h46
Bah c'est ce que je me suis demandé...
le Zerk à un combo infini donc ok, le fléau aussi, mais la PK en a aucun, et pourtant c'est elle la pire... Donc j'en viens vraiment à me demander pourquoi ce perso a-t-il clairement plus d'avantage que les autres ?
Le Warden est très fort mais au moins il est équilibré, elle non.

Parce que sa vitesse d'attaque et son temps de recovery font que, même si tu la bloque, elle pourra t'en recaler une avant que tu puisse attaquer. Comme ses attaque sont ultra rapides elle interrompra systématiquement toutes tes animations. Pas besoin d'un combo infini, c'est une faille dans le système de combat. Se elle avait la même vitesse d'attaque mais plus de recovery elle serait mieux gérable déjà.

LOUERN-_-
15/03/2017, 14h49
Sans oublier que la PK à principalement des combos qui utilises des attaques lourdes, donc en plus du reste quand elle tape: ça fait mal. Et même pour une attaque lourde ça reste plus rapide qu'avec le hersir et son triple heavy.

Et puis oublions pas le petit plus cheaté de la pk: son GB poignard qui te saigne a mort et sa feinte du heavy pour un light qui te saigne... Donc ça fait vite trés mal.

De plus sa grande rapidité l'encourage à faire des allée retours pour t'attaquer par surprise... assez chiant à gérer et prévoir en 4vs4 quand tu as d'autres adversaires à gérer.

Clan_Mclyde
15/03/2017, 14h56
Moi j'dis, faut interdire l'esquive en état exténué. On devrait juste pouvoir faire les parades légères et contre-breakguard.
Suffit d'apprendre à gérer son endurance et à plussss feinter pour éviter les parades lourdes ennemies.

Parce que déjà tu galères à virer l'endurance des assassins (les 3) et si tu y arrives ils ont juste à faire des esquives arrière pour prendre suffisamment de distance pour récupérer. ca gâche un peu la dynamique autour de l'endurance.

Zettai-Reido
15/03/2017, 14h57
En 4v4 perso j'ai stack mon stuff en diminution des dégâts d'altération, donc perso, elle me font plus rien avec le grab lol
Forcément si t'as l'inverse ça fait très mal, et si tu la met en vengeance elle te nique environs 70% de ta barre de vie lol

Helair
15/03/2017, 15h12
Sans oublier que la PK à principalement des combos qui utilises des attaques lourdes, donc en plus du reste quand elle tape: ça fait mal. Et même pour une attaque lourde ça reste plus rapide qu'avec le hersir et son triple heavy.

Par contre le double heavy + imblocable du Hersir quand il passe c'est gagné. Sans stuff aucune classe ne peux encaisser ça.

LOUERN-_-
15/03/2017, 15h31
Par contre le double heavy + imblocable du Hersir quand il passe c'est gagné. Sans stuff aucune classe ne peux encaisser ça.

Oui c'est vrai, mais tu as bien fais de préciser: "quand il passe" ^^

Helair
15/03/2017, 15h37
Ah mais il passe jamais hein. J'ai du réussir à caler ça 4 ou 5 fois gros max. Genre dans un moment de panique de mon adversaire. Par contre il était un peu surpris le Kensei. M'a évite pendant tout le combat après ça.

LOUERN-_-
15/03/2017, 19h00
Ah mais il passe jamais hein. J'ai du réussir à caler ça 4 ou 5 fois gros max. Genre dans un moment de panique de mon adversaire. Par contre il était un peu surpris le Kensei. M'a évite pendant tout le combat après ça.

Tu m'étonnes, il fait mal ce combo il faut dire!

Ouep dur à caler, en général je fais mine de le faire pour feinter et GB. D'ailleurs c'est abusé que la valky puisse t'envoyer au sol enchaine son estock sur ta tronche sans pouvoir bloquer alors que le hersir il t'envois au sol voir coup de genou au passage et tu peux tout de même placer ta garde pour bloquer l'attaque qui suit... entre tomber et se ramasser un coup de genou pleine poire y a une grosse différence pourtant.

Helair
15/03/2017, 21h48
Tu m'étonnes, il fait mal ce combo il faut dire!

Ouep dur à caler, en général je fais mine de le faire pour feinter et GB. D'ailleurs c'est abusé que la valky puisse t'envoyer au sol enchaine son estock sur ta tronche sans pouvoir bloquer alors que le hersir il t'envois au sol voir coup de genou au passage et tu peux tout de même placer ta garde pour bloquer l'attaque qui suit... entre tomber et se ramasser un coup de genou pleine poire y a une grosse différence pourtant.

Surtout un coup de genou d'un mec qui fait passer Triple H pour le geek de la classe...

Dunko404
16/03/2017, 00h49
Pour répondre au sujet et désolé il est tard et j'ai pas pris le temps de tout lire, il me manque des modes de jeu à la dominion. Fun, teamplay, variés.
Le jeu est bon mais s'il reste tel quel en mode duel et autres on va très vite tourner en rond. C'est déjà le cas pour certains. Et ça limite tellement le jeu!

Moi, ce que j'y verrais bien/mon mode idéal c'est un truc avec un coté Dota-like. 3 lignes, des objectifs a prendre, un "nexus style", des lignes de péons à pousser etc. Un début et une fin de partie. A voir les modes Dominions et Escarmouches, cela semble clairement réalisable.

Bref, peut importe ce qu'ils font, mais il faut sortir le jeu du "simple duel". Clairement.

CQC_SeekerJaps
16/03/2017, 01h34
Je verais même bien un mode de jeux tirer de la campagne, celle avec les chevalier quand il assiège les viking avec leur bélier, sa pourrais être fun

Dunko404
16/03/2017, 23h26
Je verais même bien un mode de jeux tirer de la campagne, celle avec les chevalier quand il assiège les viking avec leur bélier, sa pourrais être fun

grave, j'y ai pensé aussi.

Une équipe qui doit pousser le bousin et une autre qui doit tuer les péons qui le pousse. Le tout en 3 round gagnant, je veux ce genre de partie :-)

Helair
17/03/2017, 08h35
Il me semble que le mode siège est déjà prévu.