PDA

Afficher la version complète : Ressenti, bugs et avenir.

Sebloza
13/03/2017, 14h09
Bonjour à l'équipe de développement ainsi qu'à la communauté réunie autour de ce jeu Ghost Recon Wildlands.

Ce post va tenter de formuler mon ressenti personnel sur le jeu, pointer du doigt des bugs parfois alarmants et partager mes doutes sur l'avenir a long terme de ce jeu.

En préambule je précise que j'ai terminé le jeu en 56 heures même si il me reste des accessoires d'armes et autres médailles à récupérer.

Afin d'éviter des redites je ne vais pas parler de la beauté du jeu on est tous ok là dessus.

Donc j'ai trouvé le jeu très bien que ce soit la partie solo qui permet de faire les choses comme on en a le désir:

- L'IA des alliés discrète peu performante quand laissée en autonomie. Je l'ai employée au tir synchro quand je n'avais pas le choix et pour la réanimation.
- La narration n'est pas extraordinaire, je trouve par exemple que El Suénuo est peu travaillé, les cinématiques de fin de buchones et autres boss m'ont laissé perplexe.
- J'ai pris du plaisir à faire quelques shoots, a participer à des batailles en mode "Seul contre le monde", bref le plaisir est là.
- L'Ia ennemie lorsque l'on est dans un terrain connu d'elle ça va a peut prés elle contourne mais il suffit de les attirer hors de leur base pour observer des comportements de gros bourrins ou alors elle reste plantée là bien parquée patientant pour le mortier rebelle.
- Le pilotage !!! La conduite !!! A corriger encore !
- Les dialogues sur les cibles entre soldats genre "bidule truc il est méchant. Oui mais pas autant que donald duck" qui se répètent régulièrement. Je préférait la blague avec le général des marines.

En résumé pour le solo, il est correct, agréable, efficace avec des petites imperfection scénaristique (je n'en dis pas plus pour evite le spoil), des bugs et une ambiance parfois=> "souvent" redondante.

Le multijoueur coopératif va t'il palié à tout cela?

- Forcement le fait d'avoir des joueurs bien de ce monde à ses coté diversifie enormement les situations et pour peu que comme moi vous ayez fait le jeu avec des personnes jouant relativement bien et qu'avec elles alors çà va très vite.

Donc mr ou mme qui joue 4h par jour ca passe, ceux qui ont de gros volumes de temps pour jouer aie aie aie.

- En coop on peut clairement avoir de formidables moment comment posé sur le toit d'un bâtiment en ville au snipe empêchant l'unidad de contourner ses coéquipiers aux prises avec le cartel et en route vers l'objectif de mission.
- Le pilotage !!! La Conduite !!! A corriger encore !!

L'avenir du jeu: J'exclu le pvp qui n'est pas là. Que fait on une fois tout ceci fait??? Comment va t'on pouvoir jouer avec des personnes régulièrement si il n'y'a rien à faire? Les gens ne vont pas venir pour tourner en rond dans la bolivie a faire du convoi ou de l'attaque de base pour le délire je pense pas.
Pour le PVP dans les studios pensez directement a l'anti cheat évitez le syndrome Division.

Les BUGS:

- La grenade du lance grenade: Elle n'explose pas à l'impact OU Explose deux fois une fois à l'impact et une autre fois à l'endroit où le véhicule en mouvement a été visé puis tirer. Explose parfois à l'impact normalement c'est au petit bonheur la chance.
- Mission de ravitaillement: Vol hélicoptère => où il est l’Hélico? Qu'est ce qu'il fait le nez dans la falaise?
- Les balles ne touchent pas a + 1000 mètres au sniper !!! (constaté 8 fois par 3 personnes différentes).
- Mon personnage a envie de se casser le dos car il refuse de garder le buste dans l'axe des jambes.
- Les déconnexions apparentes et chacun se retrouve seul dans sa partie.
- Le pilotage !!! La conduite !!! A corriger encore !!
- Si l'on met la Gâchette en mode rafale X3 coups ben parfois la rafale ne pars pas tout simplement.
- Parfois le drones et les jumelles sont inutilisables. Pourquoi => Mystère.
- La base est vide chic je vais prendre les items je suis mort ??? Ah les méchants ont poper par magie.
- Le chargement de certaines textures.
- La conduite on en parle? En bolivie si vous sortez des route prenez une assurance pour votre dos car votre véhicule ne fait que sauter bizarrement.
- Pourquoi alors que je me fait tirer dessus que je me précipite a couvert c'est toujours là ou après 1 a 2 sec sans réussir a me touché une fois que je suis bien a couvert allongé que le méchant il me touche? Dites messieurs les développeurs vous sauriez me dire pourquoi vous êtes aussi sadiques avec moi?
- Tu as aussi Pedro caporal de la Unidad dont la tête dépasse au dessus d'un bout de rocher et ta balle qui veut l’alléger de toute cette pression mais le rocher dis non tu me vois pas mais je suis là et Pedro il peut rentrer voir sa Carlita.

Enfin voilà un jeu auquel il manque clairement encore du temps en développement. Merci les éditeurs de penser a vos employés qui triment pour tenir vos délais et on en arrive a ca.

Quel monde.