PDA

Afficher la version complète : Rayures sur les armes

MAVERICK-CDT
14/03/2017, 09h49
Bonjour,

La mode est souvent aux rayures sur les armes pour donner un pseudo effet réaliste... Quand c'est bien fait, pourquoi pas ? Par contre, quand c'est fait sans tenir compte des matériaux, là ça craint vraiment...

Pour reprendre l'exemple du FAMAS, on voit des rayures métalliques sur la crosse, la poignet garde main et le fût. Or, ces 3 éléments notamment sont tous en plastique donc inrayable (au sens métallique car effectivement le plastique peut souffrir).

Je pense qu'il faudrait carrément supprimer ces rayures sur les armes. Ce n'est pas choquant d'avoir des armes sorties de manufactures et on ne vous reprochera jamais de proposer des armes neuves mais avec un aspect réaliste. Je pense qu'il y a aussi moins de questions à se poser pour les développeurs...

Bon ce n'est pas le plus essentiel par rapport aux autres aspects de modélisation des armes qui pêchent en ce moment, c'est du cosmétique mais ça mériterait quand même de faire un effort sur le sujet, surtout quand c'est un point mis en avant par Ubisoft avant la sortie de son jeu.

aresh2020
14/03/2017, 11h37
Tu as remarqué que tu pouvais les repeindre pièces par pièces les armes ?

:p

Marechal_cobra
14/03/2017, 11h58
Le plastique ce raye aussi que sa soit un famas, g36 ou autres. Certes moins mais c est le cas aussi

aresh2020
14/03/2017, 12h29
C'est un jeu vidéo, je trouve, personnellement, qu'il est fait l'effort de rendre les peinture usable à mesure que l'on s'en sert assez incroyable (et totalement inutile pour moi, j'aurai préféré que le temps passé sur l'usure des peintures des armes soit consacré au "développement d'un modèle cinétique valable pour les balles).

Au delà donc, de mon appréciation personnelle, sur les priorités de ce que devraient être un jeu de tir, je trouve quand même ça vachement bluffant !

MAVERICK-CDT
14/03/2017, 13h23
Ah bon l'arme s'use en fonction de l'utilisation ? J'ai dû rater un truc... Effectivement c'est pas mal, même si totalement inutile pour moi.

Effectivement ça s'use mais l'usure plastique et l'usure Métallique ne rendent pas de la même manière.

aresh2020
14/03/2017, 15h47
En gros, quand tu es dans le menu modifier tu dois avoir l'option "repeindre" et là, paf, ça repeint ton schéma de couleur à neuf. Tu peux aussi, ensuite, pièce par pièces dans le gunsmith, changer la peinture de chaque élément. Ainsi, ma lunette peut être de couleur noir, le corps de l'arme en camouflage feuille morte rouge, le silencieux noir etc etc

Après 2 heures de jeux environs, tu vas voir que l'arme et la peinture surtout, c'est usé...

greg-legion
14/03/2017, 16h28
Ah bon l'arme s'use en fonction de l'utilisation ? J'ai dû rater un truc... Effectivement c'est pas mal, même si totalement inutile pour moi.

Effectivement ça s'use mais l'usure plastique et l'usure Métallique ne rendent pas de la même manière.

D accord avec toi pour l effet d'usure! Jamais vu un famas comme ca mais bon c est rien comparé à l'appui joue...