PDA

Afficher la version complète : Y'en a marre

Warhorne
14/03/2017, 16h32
je suis un joueur plutot bas level mais j'en ai marre de toujours tomber contre des joueurs ayant 3 voir 4 de réputation alors que je suis 0 ! MACHMAKING a améliorer !
Y'en a marre des bugs : 1 partie sur 2 ne fini pas sans beuger !

Helair
14/03/2017, 16h32
Tu joues depuis longtemps ?

Si ce n'est pas le cas le matchmaking fait juste des tests pour connaître ton niveau. Le niveau de réputation n'indique d'ailleurs que ton ancienneté et ton expérience avec la classe que tu joues, il t'est tout à fait possible de battre un prestige 5.

Autre chose : profites-en pour apprendre. Un duel contre un joueur plus expérimenté que toi est une source d'information précieuse : sur quoi t'a-t-il contré ? Qu'est-ce que tu aurais pu faire pour l'éviter ? Quelles ont été tes erreurs ? As-tu changé de stratégie ? N'hésite pas non plus à venir poser des questions sur les forums stratégie de classe pour t'améliorer.

LOUERN-_-
14/03/2017, 19h53
Tu joues depuis longtemps ?

Si ce n'est pas le cas le matchmaking fait juste des tests pour connaître ton niveau. Le niveau de réputation n'indique d'ailleurs que ton ancienneté et ton expérience avec la classe que tu joues, il t'est tout à fait possible de battre un prestige 5.

Autre chose : profites-en pour apprendre. Un duel contre un joueur plus expérimenté que toi est une source d'information précieuse : sur quoi t'a-t-il contré ? Qu'est-ce que tu aurais pu faire pour l'éviter ? Quelles ont été tes erreurs ? As-tu changé de stratégie ? N'hésite pas non plus à venir poser des questions sur les forums stratégie de classe pour t'améliorer.

Je suis d'accord avec ce que tu dis Helair mais faut reconnaitre que pour un new ça peut être dur à prendre dans la tronche si systématiquement tu te prends que des gros. Bien qu'un niveau 0 peut se faire un répute 20, sur les dominions / esca et élimination les gros lv ont tout de même un bon avantage avec l'équipement (et avec leur expérience de jeu surtout).

De plus, et je peux me tromper, j'ai pas des masses l'impression que le matchmaking créé réellement des combats équilibré. Perso c'est vraiment aléatoire, le nombre de fois où j'ai des bas lv en face...

Perso Warhorne, je te recommande de faire un max de combat contre ia (si ça n'a pas déjà été le cas) histoire d'avoir un perso principal que tu sauras suffisamment manier pour aller poutrer de la réput 5 ;)

Clan_Mclyde
14/03/2017, 20h29
Je passe beaucoup de temps à quitter des parties dans lesquelles je suis mis contre des HL. Parfois on a le cas aussi où des vieux joueurs commencent une nouvelle classe, l'ennui c'est qu'ils déséquilibrent la partie malgré leur manque d'équipement.
C'est pas évident de réussir à choper une partie intéressante. C'est par rapport au temps de jeu total qu'il faut que les équipes soient faites. Un vétéran peut combattre un autre vétéran même avec une grosse différence d'équipement, mais un joueur récent peut rien faire lui et il apprend rien non plus dans ce contexte.

LOUERN-_-
14/03/2017, 20h36
Je passe beaucoup de temps à quitter des parties dans lesquelles je suis mis contre des HL. Parfois on a le cas aussi ou des vieux joueurs commencent une nouvelle classe, l'ennui c'est qu'ils déséquilibrent la partie malgré leur manque d'équipement.

Le probléme est même quand tu connais pas la classe tu connais les mécaniques du jeu. Aujourd'hui, juste pour un contrat assassin, j'ai joué un peu avec la spadassin sans connaitre ses combos par coeur et sans avoir l'habitude de la manier. Mais je connais toujours la plus part des classes et leur façon de jouer et du coup comment les contrer.

Au final, c'est vrai qu'un "vieux" joueurs à un gros avantage sur les nouveaux.

C'est pour ça que je recommande même pas de faire des rixes ou des duels contre joueur pour se faire la main, c'est même pire pour un new car l'ancien à bien le temps de gérer son espace ses techniques et le reste... contrairement à une esca où tu es dans la mêlée et dans le feu de l'action.

Encore une fois, combat contre ia pour bien saisir son personnage préféré c'est ce qu'il y a de plus simple au début je trouve, histoire que les combos soient intégré correctement et deviennent des réflexes en combat.

Ishlibibiche
14/03/2017, 23h23
Le problème actuel c'est pas "nouveaux ou vieux joueurs", c'est le stuff.

Perso je joues plusieurs classes et, lorsque je prend le perso stuff j'ai pas grand chose à faire pour gagner, tandis que lorsque je prend mon perso stuff gris ben c'est trois fois plus dur de tuer quelqu'un de stuff.

A partir du prestige trois tu sais que le mec est au minimum full bleu, ça passe encore, apres contre un full violet la le combat et clairement pas équitable.

Faudrait juste qu'il améliore le matchmaking pour tomber contre stuff équivalent.

St4rm13
14/03/2017, 23h59
Faudrait pick avant de lancer la game et la partie se referait à ce que tu as pick ... ! SInon c'est impossible.

Ishlibibiche
15/03/2017, 01h00
Faudrait pick avant de lancer la game et la partie se referait à ce que tu as pick ... ! SInon c'est impossible.

Exact, mais vu que pour l'instant ça marche à l'envers (j'y connais rien en codage) j'ai peur que le changement soit pas simple à effectuer.

On croise les doigts.

Helair
15/03/2017, 08h29
Exact, mais vu que pour l'instant ça marche à l'envers (j'y connais rien en codage) j'ai peur que le changement soit pas simple à effectuer.

On croise les doigts.

D'une ce changement ne serait pas simple à faire (y'a une raison pour laquelle tous les matchmakings fonctionnent comme ça) et de deux ce serait complètement injuste pour les nouveaux de tomber sur des mecs qui ont 150 heures de jeu mais montent un nouveau perso.

Dans n'importe quel MOBA le machmaking se fait comme ça... je vois pas en quoi c'est un problème là. Oui c'est dur de tuer un full stuff quand t'as pas de stuff, mais c'est beaucoup plus dur de tuer un bon joueur quand tu ne sais pas jouer, peu importe le stuff. Mets un 108 dans les mains d'un mec qui a jamais touché au jeu tu vas le déglinguer quelle que soit ta classe.

Clan_Mclyde
15/03/2017, 09h26

euh... si. Si c'est ça le problème. Bien sûr le stuff offre un avantage non négligeable mais rien comparé à des heures/jours d'entraînement supplémentaires.
Donc en priorité le matchmaking devrait d'abord regarder le temps de jeu total, et ensuite pourquoi pas, le niveau de stuff.

Helair
15/03/2017, 09h29
Mais le matchmaking prend déjà en compte ton expérience de jeu avec ton niveau de prestige de compte. J'ai fais un post détaillé sur son fonctionnement dans les Discussions Générales si ça t'intéresse.

LOUERN-_-
15/03/2017, 14h22

Perso je joues plusieurs classes et, lorsque je prend le perso stuff j'ai pas grand chose à faire pour gagner, tandis que lorsque je prend mon perso stuff gris ben c'est trois fois plus dur de tuer quelqu'un de stuff.

A partir du prestige trois tu sais que le mec est au minimum full bleu, ça passe encore, apres contre un full violet la le combat et clairement pas équitable.

Faudrait juste qu'il améliore le matchmaking pour tomber contre stuff équivalent.

Je comprends mais d'abord n'oublie pas que les rixes et duel ne prennent pas en compte l'équipement et pourtant là aussi un petit lv à tendance à se faire manger par un gros prestige car l'expérience parle.

Ensuite, moi je joue énormément également (berserk reputation 5 or, jarl reput 3 or, valkyrie réput 3 violet, hersir reput 1...), j'ai monté un certain nombre de personnage et je me suis tapé de tout, des news non stuff et des or. Malgrés mes débuts en stuff blanc voir bleu, j'arrivais tout de même à me faire des or reput 5.

Aprés je comprends ta suggestion et elle pourrait être bonne mais pour moi, même si le stuff joue plus qu'on ne dit, c'est avant tout l'expérience du joueur qui fait mal.

Turlokh974
16/03/2017, 21h43
Alors bonsoir tout le monde...

Je suis un gentil quadra plutôt placide... :) mais je dois affirmer que je commence aussi à en avoir marre de ces déconnexions... c'est pénible.

Oula... je suis en colère... :)

Helair
17/03/2017, 08h53

Je suis un gentil quadra plutôt placide... :) mais je dois affirmer que je commence aussi à en avoir marre de ces déconnexions... c'est pénible.

Wouah. T'es un violent toi.

Mine de rien si plus de gens pouvaient exprimer leur mécontentement comme ça plutôt qu'en faisant des posts écris à la pisse avec une orthographe déplorable, aucune ponctuation et des majuscules partout, ce serait bien plus agréable à lire (et les modos répondraient sûrement plus facilement).

Billy-Rosewood
18/03/2017, 19h41
euh... si. Si c'est ça le problème. Bien sûr le stuff offre un avantage non négligeable mais rien comparé à des heures/jours d'entraînement supplémentaires.
Donc en priorité le matchmaking devrait d'abord regarder le temps de jeu total, et ensuite pourquoi pas, le niveau de stuff.

Complètement d'accord avec toi. Le stuff, ça offre un avantage négligeable. Il m'arrive fréquemment d'exploser des 108. Par contre, il m'arrive aussi souvent de me faire démonter par des mecs niveau rien qui sont clairement sur un nouveau perso mais qui en ont monté 3 prestige 5 avant ça. Le plus important c'est largement l'expérience du jeu en général. Je pense que le bon système, ce serait d'avoir un niveau d'xp de joueur et pas de personnages. Ou les deux à la rigueur pour garder le système de progression des personnages, mais en tout cas, le matchmaking devrait se faire en fonction de l'expérience du joueur.
De toute façon, pour l'instant, il est aux fraises et lance les parties complètement au pif.

Haha ! J'adore :)
Je voudrais jouer avec plus de mecs comme toi !