PDA

Afficher la version complète : [Shugoki] Engagement

Clan_Mclyde
15/03/2017, 10h10
Pensez-vous qu'une attaque lui permettant d'engager le combat le rendrait trop puissant ?

Pour le moment les seuls moyens pour lui de s'approcher d'un ennemi tout en l'attaquant c'est hors garde et donc non viable.
Du coup dés qu'il prend l'avantage son adversaire n'a qu'à reculer pour reprendre son endurance tranquillement ou pour s'enfuir sans craindre un coup dans le dos ou bien juste en courant à travers le point de contrôle sans grand risque de se faire prendre.

Il n'a aucun coup pour rapidement réduire la distance avec son adversaire.

Du coup je me demandais si ce serait trop demander qu'il en obtienne un. Même quelque chose de facilement blocable peut importe. L'idée n'est pas d'augmenter sa capacité à tuer mais plutôt sa capacité à monopoliser l'attention (et oui, c'est un tank).

Quand on réussi à mettre un coup de boule avec le Shugoki, notre ennemi est projeté à une distance très inconfortable --> on ne peut pas enchaîner directement avec l'étreinte (c'est trop loin) ni avec un coup puissant. Mais l'ennemi est quand même trop prêt pour le coup de tonnerre (coup en sprint). Donc tout ce qu'on fait c'est gagné un peu de temps pour que les renforts arrivent (ou pas lol) pour pouvoir combattre le type en 2vs1.

Le pire c'est contre un spadassin, son esquive est tellement large qu'il passe à travers notre attaque puissante en charge, donc si ce dernier ne veut pas prendre trop de risque on l'aura jamais sans un coup d'engagement en auto-aim. (en mode garde donc)

Qu'en pensez-vous ?

Helair
15/03/2017, 10h22
Question inverse : comment tu engages un Shugoki ?

Comment tu fais pour te jeter sur un perso qui, quoi qu'il arrive, pourra encaisser le premier coup s'il ne le bloque/pare pas ? Si le Spadassin (par exemple) te saute dessus avec son attaque haute tu as juste à balancer une attaque pendant son animation pour trade et ce sera systématiquement à ton avantage.

Te tenir à distance du Shugoki est la seule chose qui peut te protéger, c'est ton seul avantage contre lui. A part pour quelques classes très rapides, sa super armure est un réel problème pour l'engager. Si en plus tu lui rajoutes une arme pour qu'il puisse te choper quand tu t'éloignes, ça va devenir vraiment chaud de le contrer.

Clan_Mclyde
15/03/2017, 10h35
L'orochi, la valky et la sentinelle enchainent sufisemment rapidement leurs attaques rapides ou combot du haut pour facilement contrer l'hyper armure. les autres ont juste à donner un coup et à parer/esquiver le shugo, ensuite ils sont peinards. Ou ils feintent s'ils ont peur de se prendre un breakguard. C'est pas un soucis d'engager un shugo.

T'apprend tout ça en combattant l'IA niveau 2.

Helair
15/03/2017, 10h50
Hersir : je fais un GB, j'ai le temps de rien faire derrière si ce n'est une attaque rapide, après laquelle le Shugoki va jouer défensif jusqu'à retrouver son armure. Je n'attaque pas assez vite pour pouvoir la gérer, et il a bien trop de PV pour que je fasse tout à l'attaque rapide.

Je fais régulièrement des duels face au Shugoki IA 2, parce qu'effectivement c'est un super entraînement. Il a juste les mêmes forces que moi, en mieux, et n'a pas toutes mes faiblesses.

Clan_Mclyde
15/03/2017, 11h03
Ce que tu dis n'a pas de sens. S'il joue defensif il n'utilisera pas d'engagement. Donc ça ne change rien à ton problème. Et non il n'a pas les mêmes force que toi. EN Hersir ton coup puissant te fait te déplacer "vachement loin"

Helair
15/03/2017, 11h08
Le sens est que face à un Shugoki je me sens déjà désarmé, donc inutile de lui rajouter une arme. Il en a déjà bien assez.

Les coups puissants du Hersir c'est de la poudre aux yeux. Sur le papier ça porte très loin et ça fait très mal, en pratique ils sont parés 75% des cas car trop lents.

Utiliser un coup puissant face à un Shugoki fait que lui va me mettre sa baffe imblocable de l'enfer, je vais perdre 50% de ma barre de vie et lui 20% de la sienne à tout péter. Ca vaut pas vraiment le coup.

Clan_Mclyde
15/03/2017, 11h18
Justement. Comme le Shugoki va toujours partir du principe qu'en mode super armure il peut donner un coup sans se préoccuper du tien, il suffit de feinter ce premier coup et de soit parer le sien soit lui faire un GB peut importe. Et en Hersir ton sprint avec renversement t'es utile dans le sens où tu peut enchainer avec une attaque latérale. En Shugo même si tu interrompt ta charge y a un temps où tu peu rien faire et il est pratiquement impossible de donner un coup imblocable à la cible que tu as renversée.

La seule façon de jouer offensivement avec le Shugo c'est en ayant ton ennemi pris en sandwitch entre toi et un mur et encore, les persos comme le spadassin s'en moquent.

Après si notre ennemi joue le jeu et essaye vraiment de nous tuer alors oui, on est pas mal (rien d'op non plus faut pas exagérer)

Helair
15/03/2017, 11h22
Quand je balance un ennemi au sol je ne peux enchaîner que sur des rapides, les lourdes sont trop lentes et systématiques bloquées (à mes yeux c'est déjà un truc qu'il faudrait corriger pour up un peu le Hersir qui est vraiment à la traîne).

Effectivement le Shugo est fort. Pas OP mais fort. Le seul truc qui ne devrait pas exister c'est son câlin du démon, qui ne fait aucun sens en terme de gameplay et de cohérence.

Clan_Mclyde
15/03/2017, 11h26
Tu veux dire le soin prodigué par le câlin ? Parce que sinon je trouve que le coup en lui-même correspond plutôt bien au perso. C'est un coup désespéré et vraiment très dur à placer dans un combat contre un joueur vétéran, qui plus est.

(c'est toujours moins dingue que l'aptitude de soins des gardiens XD)

Helair
15/03/2017, 11h32
Le soin, les dégâts que ça fait, la possibilité de OS... ce coup est ridicule. Et il n'est pas si facilement esquivable que ce que les Shugoki veulent essayer de nous faire croire :p

Les aptitudes (ou compétences, talents... bref les trucs du 4v4) sont pour moi une hérésie totale et absolue dans ce jeu. Elles desservent complètement le gameplay, n'apportent rien, n'encouragent pas à jouer un minimum fair play... exactement comme les buffs des Eliminations/Escarmouches. Il n'y a aucune raison que ce soit là, ça ruine juste ces modes de jeu en récompensant la fuite plus que le combat.

Clan_Mclyde
15/03/2017, 11h55
Quand t'apprends à esquiver le balayage de la Valky, l'étreinte démoniaque devient une rigolade. Le balayage à la lance ne deviendra jamais une rigolade lui :( j'pari que les types réputation 3 ou 4 se font toujours avoir par ça la majeure partie du temps. par contre y a que les joueurs de mon niveau (récents) qui se font avoir par l'étreinte d'après mon expérience.

Ggshadow
15/03/2017, 12h07
Quand tu te fait queblo a 1v2 conte 2 Shugoki, la c'est chaud de l'esquiver le calin xD

Helair
15/03/2017, 12h16
En 1v2 le Shugoki est pas le pire, l'Emissaire est bien plus casse couille.

L'étreinte peut automatiquement toucher dans quelques cas. Et c'est beaucoup trop punitif. Cette attaque ne devrait pas exister, le Shugoki serait parfaitement viable même sans elle.

CQC_SeekerJaps
15/03/2017, 12h47
Pour l'étreinte suffit d'un bête dodge ou une roulade arrière (mieux la roulade c'est sûr a 100% que tu la prend pas) le seul moyen de le placer a 100% c'est quand il te projette sur un mur, mais y a le contre brise garde donc bon

Si non Xaoyu_Uesugi on a un engagement si si, enfin il est un peu buger mais sa prend: tu fait l'attaque de zone qui te fais déplacer assez vite et dés le premier coup tu appuie pour faire une feinte et ensuite lui faire un brise garde, normalement si il te fait pas une parade parfaite il doit se prendre le brise garde, enfin comme j'ai dit défois sa bug (souvent) et sa fait un truck tout bizarre ou c'est moi qui a été brise garde ou aucun de nous, bref sa je comprend pas

Ensuite Helair le hensir a un bon pannelle pour battre un shugoki (je trouve perso) si le malheureux te fait une attaque chargé, tu bloque pour lui retirer tout son endurance après tu utilise ta propre attaque chargé en feinte ou non pour le taper, si tu pense qu'il va essayer de bloquer, tu feinte pour le remettre a terre avec ta parade ensuite une lourd ainsi de suite, moyen que tu lui face un perfecte avec sa

Clan_Mclyde
15/03/2017, 13h15
tu fait l'attaque de zone qui te fais déplacer assez vite et dés le premier coup tu appuie pour faire une feinte et ensuite lui faire un brise garde et j'ai pu d'endurance pour placer un coup après le brise garde XD

Faut que j'arrive à trouver une arme en full endurance qui ne diminue pas la défense et peut être qu'alors ce serait viable oui. Est-ce qu'au moins la state endurance de l'arme réduit le coût en endurance de l'attaque de zone ? j'ai jamais test. (ça marche peut être que sur les attaques rapides et puissantes)

CQC_SeekerJaps
15/03/2017, 13h31
perso je fais que du duel donc j'ai pas les bonus d'équipement, mais c'est vrai que sa te bouff énormément de stamina

Zettai-Reido
15/03/2017, 13h49
Oui l'étreinte parlons en mdr
Hier en 1v1 contre un Shugo, j'étais en pleine anim d'esquive mais visiblement son étreinte n'a rien voulu savoir mdr même lui était sur le cul.

Helair
15/03/2017, 13h53
Oui l'étreinte parlons en mdr
Hier en 1v1 contre un Shugo, j'étais en pleine anim d'esquive mais visiblement son étreinte n'a rien voulu savoir mdr même lui était sur le cul.

Si tu dash trop tôt l'attaque est à tête chercheuse, si tu dash trop tard tu las bouffe. Mais ce n'est pas propre au Shugoki, c'est le lot de toutes les charges du jeu.

CQC_SeekerJaps
15/03/2017, 14h00
Pour sa que j'ai dit que la roulade c'est la plus safe

Helair
15/03/2017, 14h04
Mais après une roulade pas moyen de punir, je suis trop lent.

Clan_Mclyde
15/03/2017, 14h15
Ben si avec ton coup étourdissant. Justement le genre de coup que je demande pour le Shugoki : un coup qui sépare rapidement la distance avec son adversaire sans consommer toute son endurance.

LOUERN-_-
15/03/2017, 14h33
Selon moi faut pas upper d'une quelconque maniére le shugo, bien gérer il est suffisament redoutable en multi. En solo moins dangereux mais j'en ai déjà croisé un qui était trés trés costaud.

Aprés j'ajouterais que selon moi toute classe n'est pas forcément destiné à répondre à tout les modes de jeu surtout si on prends un tank pour exemple: son but est de canaliser l'attention et de faire de gros dégats quand il peut pendant que ses collégues l'épaule. Partant de ça, il a pas forcément sa place dans du duel (là où il est le plus faible selon moi) tandis que multi il fait son taff (voir trop parfois). Donc tout up du personnage ne viserais qu'à l'aider dans un mode où il est pas super utile et le rendrait encore plus fort qu'il ne l'est dans un mode où il est déjà redoutable.

Pour appuyer ça je vous invites à vous baser sur d'autres jeux. Dans WoW, j'utilisais pas mon paladin tank pour faire du duel (bon ça restait possible mais il était pas destiné à ça).

Pour moi c'est un détail qu'on ne souléve pas pour le moment, le but est d'avoir une playlist de différents combattant pour faire face à différentes circonstances et non faire de tous des polyvalent qui peuvent faire face à toute les situations avec un arsenal sans cesse grandissant.

Jah31-FR
15/03/2017, 15h14
+1 VDD
En duel, contre ma Spadassin c'est déjà balaiz à tomber si le gars connaît son bonhomme.
Il trébuche jamais le machin. Et il ne s'interrompt pas contre certaines de mes attaques qui, habituellement, coupe court à l'attaque adverse sur le moment. Il est costaud, et même lorsque l'on mène le combat, jusqu'au dernier moment on peut perdre s'il nous choppe.
Honnêtement, 2 coups bien placés (3 s'il est mauvais), je tombe net. Terminé.
En général ça passe en 1vs1. Sans erreur grossière.
Mais dès qu'on joue 4vs4 ou Dominion, le gars avec son molosse obèse arrive sans qu'on ne le voit, paf ! Terminé.
Merci au revoir.

Il n'a pas besoin d'une attaque longue distance supplémentaire, ni d'un buff.
Il se joue calmement, faut pas espérer sauter partout avec ce machin.
Il faut savoir placer ses coups. Il n'en faudra pas beaucoup de toute façon ^^

Un bon gros Tank quoi :)

Helair
15/03/2017, 15h19
Ben si avec ton coup étourdissant. Justement le genre de coup que je demande pour le Shugoki : un coup qui sépare rapidement la distance avec son adversaire sans consommer toute son endurance.

Faire ce coup sur un Shugoki 80% du temps c'est un suicide. Il ne "subit" pas l'impact. Donc ok il a l'interface qui se parle en sucette mais derrière il te met un enchaînement coup de boule des familles et voilà.

Clan_Mclyde
15/03/2017, 15h42
+1 VDD
En duel, contre ma Spadassin c'est déjà balaiz à tomber si le gars connaît son bonhomme.
Il trébuche jamais le machin. Et il ne s'interrompt pas contre certaines de mes attaques qui, habituellement, coupe court à l'attaque adverse sur le moment. Il est costaud, et même lorsque l'on mène le combat, jusqu'au dernier moment on peut perdre s'il nous choppe.
Honnêtement, 2 coups bien placés (3 s'il est mauvais), je tombe net. Terminé.
En général ça passe en 1vs1. Sans erreur grossière.
Mais dès qu'on joue 4vs4 ou Dominion, le gars avec son molosse obèse arrive sans qu'on ne le voit, paf ! Terminé.
Merci au revoir.

Il n'a pas besoin d'une attaque longue distance supplémentaire, ni d'un buff.
Il se joue calmement, faut pas espérer sauter partout avec ce machin.
Il faut savoir placer ses coups. Il n'en faudra pas beaucoup de toute façon ^^

Un bon gros Tank quoi :)

J'espère pas du tout pouvoir sauter partout mais juste pouvoir forcer un gars qui squat mon objectif à me confronter et pas juste courir autour du point et rouler quand j'essai de l'avoir hors garde.
Avec tout les autres persos même le spadassin tu peux le backstab quand il fait ça. Souvent grâce à la commande Z+__+click gauche

Genre : Saut (délicat) de l'ange !
Le Shugoki s 'élance subtilement en l'air et retombe tel la feuille d'automne sur sa cible.

Tu vois quelque chose de fin !

Helair
15/03/2017, 15h46
J'espère pas du tout pouvoir sauter partout mais juste pouvoir forcer un gars qui squat mon objectif à me confronter et pas juste courir autour du point et rouler quand j'essai de l'avoir hors garde.
Avec tout les autres persos même le spadassin tu peux le backstab quand il fait ça. Souvent grâce à la commande Z+__+click gauche

C'est infernal les gens comme ça. La dernière fois sur la zone A de la citadelle, un Orochi qui passait son temps à courir entre les piliers et qui fuyait le combat. Résultat la base rapporte rien et faut être 3 pour le choper.

Pourquoi les gens qui ne veulent visiblement pas jouer jouent ?

Clan_Mclyde
15/03/2017, 16h11
Et Jah, un Shugo qui te tue en deux coups hors vengeance c'est qu'il a une arme spé Attaque. Donc soit qu'il perde toute son endurance en deux coups justement, soit qu'il ait une def de merde.

CQC_SeekerJaps
15/03/2017, 16h56
Bof 2 attaque chargé du shogeki tu peux tuer quasiment tout le monde, sauf qu'elle est facile a contrer et lente

de tout façon mon avis et purement objectif vue que je ne fait que du duel :/

Clan_Mclyde
15/03/2017, 17h15
Lol... oui bon d'accord, deux attaques chargées ça le fait mais là c'est un peu normal quand même.

Jah31-FR
15/03/2017, 21h51
Genre : Saut (délicat) de l'ange !
Le Shugoki s 'élance subtilement en l'air et retombe tel la feuille d'automne sur sa cible.

Tu vois quelque chose de fin !

Tu m'as tu-é.
J'en rigole encore sérieux.
Bordel j'arrête pas d'imaginer la scène dans ma tête j'en peux plus xD gniii...

Ishlibibiche
16/03/2017, 04h45
Moi je sais comment bien engager contre un shugoki (vu que c'est mon main je connais ses défauts) ,

mais je le dirais pas car ça me desservirait. mouhahaha (rire maléfique). :cool::cool::cool:

Voila, de rien.

Jah31-FR
16/03/2017, 10h44
Je suis Spadassin R8 ou R9, Valkyrie R2 presque R3 ...
... et pour mon 3ème je cherche un Tank. Sans parvenir à me décider (ou carrément attendre les prochains personnages).

Me conseilleriez-vous (aux possesseurs) ce Tank ?
Car le Jarl ne me plaît pas trop, le Fléau me paraît pas mal, mais super limité.

J'aurais ainsi Chevalier-Assassin, Vikings-Hybride, Samuraï-Tank ^^

Merci.

Clan_Mclyde
16/03/2017, 13h49
Le Shugoki est le plus limité des 3 tanks. C'est aussi celui qui se joue le plus facilement à faible et moyen niveau (les joueurs connaissent pas bien le mode super armure). Le Fléau et le Jarl ont un bien meilleur potentiel d'adaptation mais requiert un meilleur niveau de jeu pour s'utiliser convenablement.

Tu peux quand même rester compétitif contre des joueurs expérimentés avec le Shugo mais en fait t'es tellement lent que les bons joueurs peuvent limite t'ignorer.

Le Shugo est très bien pour retarder la prise d'un point de contrôle par 2 ou 3 ennemis mais les deux autres tanks peuvent faire ça aussi. D'où le fait qu'il est le plus limité des 3.

Tu gagnes énormément de renommé en squattant un point de contrôle ou en butant des soldats. Personnellement j'ai toujours mes 4 compétences avant la fin d'une partie de Dominion donc ça c'est cool. (en assassin c'est pas gagné)

Ce qui est "chiant" avec le Shugo c'est que toutes ses compétences sont utiles donc c'est pas facile de faire son choix :D

Jah31-FR
16/03/2017, 17h19
Et Jah, un Shugo qui te tue en deux coups hors vengeance c'est qu'il a une arme spé Attaque. Donc soit qu'il perde toute son endurance en deux coups justement, soit qu'il ait une def de merde.

Oui c'est souvent le choix de 99% des joueurs (à tord je trouve) de monter son arme attaque/endurance.
J'essaie de me faire une défense/endurance sur ma Spadassin là, ou attaque/défense avec un gain endurance ET récup' fatigue sur d'autres pièces, voir si ça peut palier au manque de stamina dans cette configuration ^^
Car mon personnage est vraiment une chips, et 1 fois sur 2 je joue fatigué, je n'ai aucun plaisir à jouer car pas le droit à l'erreur (ce qui se fait tranquillement en temps normal).
Ma Valkyrie pas pareil. Je comptais monter en défense, mais quand je vois les dégâts que je fais --' pas la peine. Elle pique... un peu...

Et merci pour ta réponse. Même si je me tâte toujours. Je voudrais bien un Samuraï pour changer, même si le Fléau semble mieux me convenir. Et le Jarl est... trop joué.

J'aviserai ce soir ^^ voir si j'attends les prochaines classes. Car monter un 3ème perso pour qu'il soit moyen (on ne peut pas exceller avec tous, y'aura toujours un petit préféré ^^ ), pour voir que lr5s prochains perso sont intéressants. C'est une perte de temps je trouve xD

Helair
17/03/2017, 09h10
A mon sens l'une des plus grosses force du Shugo (du moins contre une classe lente qui ne peux pas péter sa super armure le temps d'une attaque) c'est le fait que quand il charge son attaque lourde la rendre imblocable et booster les dégâts, et bien ça change le timing de l'attaque. Généralement je vais pour parer comme si c'était une lourde normale et je me fais avoir parce que le timing de parade change. Et là c'est 50% de barre de vie en moins.