PDA

Afficher la version complète : Explication : le tier-list

Helair
15/03/2017, 13h49
Bonjour à tous !

En me baladant sur les fofo je me rends compte que certains (Meinnharts pour ne citer que lui) utilisent des termes relatifs à ce qu'on appelle la tier-list, et que certains ne comprennent pas forcément toujours tout. Du coup j'essaye de faire un petit post explicatif, n'hésitez pas à critiquer/compléter, j'éditerai si besoin.

La tier-list, c'est quoi ?

Pour faire simple, c'est un classement. Chaque perso/classe aura une place dans la tier-list, et cette place est censée dire à quel point le perso est fort. Généralement et pour simplifier on ne fait pas un classement précis mais un classement par rangs.
Pour savoir ou est la place d'un perso dans la tier-list il y a plusieurs méthodes, et l'un d'elle est simplement l'expérience : si on organise une sorte de tournoi géant avec que des 1v1 ou chaque classe à l'occasion d'affronter 1 000 fois toutes les autres, alors on pourra établir le classement rien qu'avec les pourcentages de victoire.
On peut aussi se baser sur les stats, sur le moveset, un peu tout en fait. Mais globalement : plus une classe sera en haut de la tier-list, plus elle aura de MU avantageux.

C'est quoi un MU ?
Et bien là je vais pomper comme un enfoiré (l'explication de Meinnharts est à mon sens meilleure que la mienne donc) :

Un MU est un match-up.

*Qu'on pourrait traduire par "le combat" mais dans le sens de comment ça s'y passe habituellement. Le "combat habituel" est la meilleure traduction que je trouverais.
Je te donne un exemple : le combat entre un Jarl et une Nobushi est à l'avantage de la Nobushi. On dira que le MU est mauvais pour le Jarl parce qu’habituellement le Jarl perd dans ce combat.

Pour en revenir à la tier-list, on distingue en général 5 rangs dans une tier-list mais il peut y en avoir plus (notamment des divisions des rangs existants pour être plus précis). Par classement décroissant, on a les rangs suivants.

Rang SS :

Quiconque est dans cette catégorie est surpuissant et mérite un nerf. Ce n'est pas une question, il n'y a pas de débat, cette catégorie ne devrait pas exister. Rien n'est censé y rester plus d'un patch quel que soit le jeu. Imaginer que les attaques lourdes imblocables du Shugoki soient aussi rapides que les attaques rapides du Spadassin. Un rang SS c'est ça.

Rang S :

Ce rang est utilisé pour donner les persos les plus forts du jeu. La différence de puissance avec le rang du dessous n'est pas forcément folle, mais juste assez pour qu'ils aient droit à leur propre catégorie.

Généralement, il y a deux types de rang S : ceux qui méritent leur place et ceux qui sont là à cause d'une erreur ou d'un bug.

Dans For Honor par exemple, la Sentinelle est S-tier et mérite sa place. Son gameplay et à base de polyvalence, adaptation et entre les mains d'un petit nouveau elle ne sera pas dangereuse.
Le Spadassin est aussi rang S, mais juste parce que spammer sa légère suffit. Sans ça elle serait probablement au rang d'en dessous.

Une chose intéressantes avec le rang S, c'est que souvent les personnages ou classes qui y sont y sont à cause des autres classes. Si demain un nouveau perso dans For Honor est très bon contre la Valkyrie et la Sentinelle et juste normal contre les autres, il sera au rang S par sa simple capacité à contrer deux des classes les plus puissantes du jeu.

Rang A :

Persos équilibrés, en phase avec la méta game actuel, que tout le monde aime jouer. Ils ont leurs forces, leurs faiblesses, et globalement y'a moyen de s'éclater. Encore une fois, ils ne sont pas nécessairement bien en dessous des rangs S. Comprendre par là qu'un A-tier très bien joué offrira un match équilibré à un S-tier bien joué.

Rang B :

Là ça devient plus chaud. Ces persos ne sont pas complètement à jeter mais il leur manque clairement quelque chose pour être au niveau. Actuellement For Honor n'a qu'un seul perso en B-tier et c'est... le Hersir. Généralement c'est le dernier rang à peu près acceptable auquel un perso peut se trouver. Même si les B-tier sont à long terme condamnés à disparaître des la plupart des games et de tout mode compétitif (enfin je dis ça, y'a bien un mec qui joue Blanka en tournoi de SF2).

Rang C :

Communément appelé shit-tier. Cest simple, ces persos sont aussi faibles que les SS sont forts. Même idée donc, un perso à ce palier ne doit pas y rester plus d'un patch (même si c'est moins gênant qu'un SS-tier).

Autre classement : Top, Middle et Low tier

Parfois on a pas envie de s'embêter à être aussi "précis" quand on parle de la tier list mais juste de donner une idée globale. Un exemple concret : La Valkyrie. A-tier ou S-tier ? Certains disent qu'elle est S-tier parce que quand même, elle frappe vite, fait relativement mal, a le meilleur moveset défensif du jeu... et d'autre disent qu'elle est A-tier parce qu'aux finals ses outils sont contrables facilement, etc. Résolution du problème => elle est top-tier. Ce n'est pas une place précise, mais ça donne une idée.

Et on fait pareil pour les autres. Par exemple l'Emissaire : il est A-tier mais clairement pas au niveau de certains autres. Low-tier est parfait pour exprimer sa situation.

D'accord, mais ça change quoi ?

Rien. Du tout. C'est purement informatif. Si voulez jouer en compétitif par exemple, connaître le classement c'est bien. Si vous arrivez dans le jeu aussi, pour savoir qui jouer ou à quoi vous attendre en jouant un perso.

Il faut garder à l'esprit que la position dans une tier-list est relative aux autres personnages : un nerf d'un perso peut tout à fait changer le classement d'un autre perso. Par exemple : mettons que la charge au bouclier du Fléau est baissée en terme de priorité, tous les persos ayant une charge qui devient prioritaire sur celle du Fléau vont grimper dans la tier list. Pas forcément de beaucoup parce que l'exemple est mauvais, mais z'avez compris.

Un up de perso peut également bien tout chambouler : la Valkyrie est passée de low-tier à top-tier alors que pourtant les chiffres de son up n'étaient pas faramineux. Les conséquences qui découlent du up par contre l'ont propulsé au sommet du classement.

Après soyons honnêtes : à niveau de skill égal un B-tier n'a aucune chance face à un S-tier. Je dirais même que le S-tier va pouvoir se permettre 2 à 3 fois plus d'erreurs qu'un B-tier au cours du combat. Si vous jouez Hersir et tombez face à une Sentinelle, attendez-vous à un combat difficile. Si la Sentinelle est bien jouée ça va être un cauchemar. Bien plus que n'importe quel Fléau, Kensei ou Nobushi.

Et comment on sait à quel rang est un perso ?

Google peut aider à se faire une idée déjà, mais l'expérience est à mon sens le meilleur des classements. Si la même classe jouée par plein de personnes différentes vous ruine alors que vous jouez plein de classes différentes, y'a fort à parier qu'elle soit S-tier. Ou que vous êtes très mauvais. Ou les deux.

En jouant vous allez vous rendre compte que certaines classes ont clairement plus d'avantages que les autres, et arrive un moment ou tout le monde tombe à peu près d'accord sur quelle classe appartient à quel rang. L'idéal serait que tous les persos soient dans le même (du coup ce serait le A par défaut, même si ça ne changerait rien que ce soit le S ou le B). Et ce qui est bien vu le fonctionnement du truc c'est qu'on peut tout à fait équilibrer sans nerfer, pour peu qu'il n'y ai pas de S-tier avec des mécaniques craqués. Concrètement si le Hersir, l'Emissaire et éventuellement le Kensei sont un peu up, la Sentinelle passera en A-tier sans qu'on y touche.

Voilà, c'est à peu près tout je pense. Comme dis tout en haut je ferai des modifications si le besoin se fait sentir.

LOUERN-_-
15/03/2017, 14h54
Tu aurais du t'appeler Prométhée au lieu de Helair, à force de vouloir apporter la "lumiére" aux hommes.

Jolie explicatif, tu nous fais une modif pour nous offrir le classement des personnages de For Honor? :p (Quoi? Non le sujet de va pas partir en véritable guerre civile...)

Helair
15/03/2017, 15h15
Helaïr c'est moi qui l'ai inventé donc non, je garde :p

C'est simple :

S-tier : Sentinelle, PK et Valkyrie négociable
A-tier : tout le reste sauf Hersir
B-tier : Hersir

...

Je me sens si seul :'(

Poulpiix
15/03/2017, 16h56
Top ! :o

Helair
15/03/2017, 17h00
Merci =D

Yersina_Pestis
15/03/2017, 17h59
Merci !

Meinnharts
15/03/2017, 18h11
Yop,

Bon sujet et bien traité ;)

On pourrait même pousser le vice jusqu'à proposer une liste "maison" avec l'avis des joueurs du fofo.

Edit : T'es bien vu du patron toi, post it ! Moi on m'a delete mon post it sur le farming et les meilleures méthodes (un complot sioniste assurément). Et mon tuto Jarl n'est toujours pas post-it. Tout ça parce que je suis Belge et qu'ubisoft c'est Français. Honteux !

Meinnharts
15/03/2017, 18h16
Helaïr c'est moi qui l'ai inventé donc non, je garde :p

C'est simple :

S-tier : Sentinelle, PK et Valkyrie négociable
A-tier : tout le reste sauf Hersir
B-tier : Hersir =
C-Tier : HELAIR (l'IA niveau 1 du Hersir dans la rubrique comment jouer "sparring partner" c'est moi)
...

Je me sens si seul :'(

Je cite

steepy68
15/03/2017, 18h46
top ce post !

C'est vrai que tout est question de maitrise de personnage !
j'ai pas mal de réputation avec mon orochi et pourtant je préfère jouer avec mon kensai R1
Vous avez dis bizarre lol :rolleyes:

Clan_Mclyde
15/03/2017, 18h53
S-tier
Spadassin
Berserker
Jarl
Valkyrie

A-tier
Sentinelle
Kensei
Fléau
Nobushi

B-tier
Emissaire
Shugoki
Hersir
Orochi

Voici mon classement :D à savoir que B-tier n'est pas la catégorie "déchets" mais normal de gameplay, le tier A légèrement avantagé et les persos du S étant actuellement trop capables.

Je pense que l'Orochi est parfaitement équilibré en terme d'agilité et dégâts et que le SHugoki est un tank facilement contrable ou même "ignorable" tout en ayant un fort potentiel défensif/offensif.

steepy68
15/03/2017, 20h35
De l'avis de Xaoyu_Uesugi

perso, je mettrais orochi dans les A-tiers

Meinnharts
15/03/2017, 20h40
S-tier
Spadassin
Berserker
Jarl
Valkyrie

A-tier
Sentinelle
Kensei
Fléau
Nobushi

B-tier
Emissaire
Shugoki
Hersir
Orochi

Voici mon classement :D à savoir que B-tier n'est pas la catégorie "déchets" mais normal de gameplay, le tier A légèrement avantagé et les persos du S étant actuellement trop capables.

Je pense que l'Orochi est parfaitement équilibré en terme d'agilité et dégâts et que le SHugoki est un tank facilement contrable ou même "ignorable" tout en ayant un fort potentiel défensif/offensif.

Yop
Pas mal du tout je suis assez d'accord.

Le berserker par contre n'est pas aussi fort qu'on peut le croire. Contre une classe défensive il est assez faible puisqu'il perd son avantage du combo infi en étant interrupt. Et c'est malheureusement le seul avantage qu'il a. Même son grab est un des lus faibles du jeu.

La sentinelle est clairement dans le S tier par contre. Non seulement son coup d'épaule peut être changé en brise guard sans même presser le bouton d'annulation mais en plus elle possède l'attaque la plus rapide du jeu. Ajoute à ça une très bonne moblité, une bonne pool pv et de bons dégâts : Tu as un S tier.

Je suis d'accord avec toi pour le classement de l'orochi. C'est en réalité une classe relativement faible et très lisible. Une fois que l'on sait parer le dash+attaque et sa charge du tsunami il est à poil.

Je dirais qu'il faut considérer les S tier en gardant en tête le fait qu'ils doivent être jugés en considérant toutes leurs attaques obvious comme parées d'emblée. Et donc les juger une fois mise à nues pour ce qu'elles valent à haut niveau. Je pense ici par exemple au Berserker justement

Clan_Mclyde
15/03/2017, 20h58
Le combo du berserk a rien "d'obvious" je trouve : ses coups sont en contre temps comme le spadassin (et au contraire de l'orochi, qui du coup lui, est évident à parer). Qui plus est il a une attaque non-interompérable qui fait bien mal. Pour un assassin c'est abusé. Mais bon... je vous fais confiance si vous dites qu'il est que A-tier, je l'ai jamais joué.

Helair
15/03/2017, 21h46
Je cite

Tellement de sel de pas avoir ton guide en post-it que je commence à en faire de la rétention d'eau, c'est délicieux !

Meinnharts
15/03/2017, 22h22
Tellement de sel de pas avoir ton guide en post-it que je commence à en faire de la rétention d'eau, c'est délicieux !

MDR je suis plié.

Mais un excès de natrémie (NA+ principal cation extracellulaire) entraîne une déshydratation du milieu intra cellulaire par osmolarité vis à vis du potassium.

Même mes tutos sur le sel sont meilleurs ! Riot !

Meinnharts
15/03/2017, 22h30
Le combo du berserk a rien "d'obvious" je trouve : ses coups sont en contre temps comme le spadassin (et au contraire de l'orochi, qui du coup lui, est évident à parer). Qui plus est il a une attaque non-interompérable qui fait bien mal. Pour un assassin c'est abusé. Mais bon... je vous fais confiance si vous dites qu'il est que A-tier, je l'ai jamais joué.

Salut Xaoyu,

Je te répond sérieusement parce que y a des types qui trollent dans le coin. Ca me parle de sel et tout, n'importe quoi !

Allez sérieux,

Tu as raison quand il t'enchaîne c'est assez tendu. Mais en fait ce n'est pas son combo. Son combo infini c'est attaque légère+ attaque lourde. Qu'il peut spammer à souhait mais en devant alterner.
En fait ce que les berserker font c'est souvent que de l'attaque légère en changeant de garde et ça c'est fort avec tous les personnages pas que le berserker. Même si effectivement il profite de son buff non interruptible au bout d'un moment.

Pourquoi ce n'est pas si fort : Contre une classe défensive il va se faire interrupt par une défense totale. Et pire, certaines classe ont une attaque légère qui peut pendant que tu attaques bloques les coups arrivant dans cette direction (Jarl et sentinelle par exemple).

Oui l'attaque lourde sautée ininterruptible du Berserker est un de ses points forts. Un peu comme l'attaque imblocable du Kensei. Le soucis c'est qu'à haut level ça ne passe jamais, c'est systématiquement paré.

Voili voilou mon petit avis

Poulpiix
15/03/2017, 23h22
Yop,

Bon sujet et bien traité ;)

On pourrait même pousser le vice jusqu'à proposer une liste "maison" avec l'avis des joueurs du fofo.

Edit : T'es bien vu du patron toi, post it ! Moi on m'a delete mon post it sur le farming et les meilleures méthodes (un complot sioniste assurément). Et mon tuto Jarl n'est toujours pas post-it. Tout ça parce que je suis Belge et qu'ubisoft c'est Français. Honteux !

La modération à rien delete....http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/111160-Astuce-Farm-Ce-qui-est-le-plus-rentable

Helair
16/03/2017, 08h36
MDR je suis plié.

Mais un excès de natrémie (NA+ principal cation extracellulaire) entraîne une déshydratation du milieu intra cellulaire par osmolarité vis à vis du potassium.

Même mes tutos sur le sel sont meilleurs ! Riot !

Mais là la concentration osmotique de sel est telle que j'ai déjà commencé à faire des petites statues... elles représentent un Hersir qui pousse un Jarl dans le vide.

Murcey
16/03/2017, 10h07
Je trouve que Orochi mérite largement sa place en A tier, voir plus. Sa capacité à spam coups rapides + changement de garde (+esquive) le rend difficile à contrer. Après mon avis est sûrement influencé par le fait que je suis main émissaire, et que toute classe rapide qui est minimum maîtrisée, limite me no match, je parle notamment de Orochi, Nobushi, Berserker, Valkyrie (un peu moins) et surtout Spadassin. D'ailleurs si vous avez des conseils pour s'en sortir un minimum contre ces classes je suis preneur.

Sur console Orochi, Nobushi et Spadassin sont très très répandus, je suis assez souvent à la limite du rage quit quand c'est un mec qui sait jouer sa classe, parce que je peux tous simplement rien faire ^^

Helair
16/03/2017, 10h19
L'Emissaire est effectivement tout en bas des A-tier. Il n'est pas B-tier (notamment lié au fait qu'il a un MU favorable face au Hersir) mais c'est pas loin. En tant que classe lente il est normal de se faire déglinguer par les classes rapides : le temps que tu changes de garde elles t'ont déjà frappé.

Mais t'as énormément de contrôles à ta disposition, il ne faut juste pas laisser l'adversaire imposer son rythme. S'il y arrive c'est mort.

Murcey
16/03/2017, 10h25
Bha en fait j'aurai à la rigueur pu calmer la cadence de ces classes si l'esquive n'existait pas, parce que même quand j'essaye de stun (celui qui ne se bloque pas, je me souviens pas du nom) il lui suffit de faire un pas en arrière et je ne le touche pas. Tous les petits coups interroment mes attaques, que ce soit lent ou rapide, et si le mec a les réflexes de contre choppe, c'est juste no match. Il suffit de spam petites attaques dans toutes les directions possibles, à part esquiver en arrière je ne peux rien faire d'autre, mes coups ne passent pas ^^

Helair
16/03/2017, 10h32
J'ai exactement le même problème, et le spam des légères est quelque chose de vraiment chiant quand ça arrive. Tu ne peux absolument rien faire contre ça, c'est la victoire assuré pour celui qui utiliser cette "technique".

Et oui l'esquive est un peu ultime, qu'un perso ait le temps de faire deux dash et une roulade pendant mon attaque lourde je trouve ça un peu abusé, m'enfin.

Murcey
16/03/2017, 11h10
Ça va je me sent moins seul. Quand je perds un 1v1 contre quelqu'un qui joue bien j'essaye toujours de rematch plusieurs fois pour gagner ou au moins ne pas perdre toutes les manches. Mais les classes rapides c'est juste taper la tête contre un mur, j'ai essayé toutes les stratégies qui me viennent à l'esprit, rien à faire 3-0.
La seule chose avec laquelle je me rassure après un no match contre un énième nobushi/spadassin , c'est que mon skin durement farmé est plus beau xD

Apoteozh
20/03/2017, 17h54
Bonjour Helair, Murcey,

Il est vrai que le spam des spadassins n'est pas facile à gérer, notamment avec un héros "lourd" ; nous sommes conscients de ça et nous en débattons. Si je peux vous conseiller, jouez la défensive et attendez le bon moment pour parer (attaque lourde lorsque la flèche rouge clignote) puis brise garde puis combo.

Je joue principalement des assassins et cette technique marche bien contre moi :p

Je ne manquerai pas de faire parvenir votre remarque à nos équipes dans tout les cas. Bon jeu à vous et merci pour votre feedback !

Apoteozh

LOUERN-_-
20/03/2017, 19h57
Bonjour Helair, Murcey,

Il est vrai que le spam des spadassins n'est pas facile à gérer, notamment avec un héros "lourd" ; nous sommes conscients de ça et nous en débattons. Si je peux vous conseiller, jouez la défensive et attendez le bon moment pour parer (attaque lourde lorsque la flèche rouge clignote) puis brise garde puis combo.

Je joue principalement des assassins et cette technique marche bien contre moi :p

Je ne manquerai pas de faire parvenir votre remarque à nos équipes dans tout les cas. Bon jeu à vous et merci pour votre feedback !

Apoteozh

Bonjour,

En réalité ne serait-il pas possible de bloquer tout simplement le spam à tout niveau? (Par augmentation du coup d'endurance, ou un cooldown quelconque... ou la diminution des dégâts pour une attaque répété à la suite)

Sentinelle: spam coup d'épaule suivis d'une attaque
Fléau: spam bouclier suivis d'une attaque lourde
Berserk: spam attaque sur les côté ou la dans des lames infini
Orichi: spam du GB suivis d'une attaque lourde
Valky: spam bouclier, spam balayage, spam estock, spam R1 (y en a des possibilités avec elle)
Spadassin: Spam attaque en esquive ou esquive arriére puis bond en avant
Emissaire: spam projection + coups
Jarl: spam attaque sauté ou spam light attaque + protection...
Kensei: spam attaque sur les coté (avec attaque du coté opposé a l'esquive) ou spam facile d'attaque lourde imblocable
Nobushi: spam saignement / poison

C'est dommage d'avoir un beau jeu offrant la possibilité de combats palpitant, et pour en avoir eu... j'adore! Mais là on a recrudescence de joueurs se contentant de spammer les même combos. Que ces techniques soit ou non blocable, ça nuit réellement à l'expérience du jeu. On se doute bien que vous débattez sur le sujet et que la tâche n'est pas simple.

Mais il y a réellement une chose à revoir et pas uniquement pour la spadassin.

Merci en tout cas de votre intervention.

Clan_Mclyde
20/03/2017, 20h08
Le spam c'est très chiant, ok, mais bon y a quand même moyen de le gérer (chaud quand même pour le spadassin).
Mais le truc vraiment préoccupant c'est les stats du mode vengeance qui rendent les combats HL complètement chiant. Tu donnes deux coups sur un type en 1vs1 et il passe en mode vengeance.

LOUERN-_-
20/03/2017, 20h40
Le spam c'est très chiant, ok, mais bon y a quand même moyen de le gérer (chaud quand même pour le spadassin).
Mais le truc vraiment préoccupant c'est les stats du mode vengeance qui rendent les combats HL complètement chiant. Tu donnes deux coups sur un type en 1vs1 et il passe en mode vengeance.

C'est pour ça que je le précise: même si c'est blocable. Beaucoup des spam que j'ai cité, je connais le contre (technique que je me retrouve souvent aussi obligé de spammé pour le coup) mais du coup que je gagne ou que je perde je prends aucun plaisir au combat...

Alors d'accord a force que Helair donne des coups de hache à tout le monde, je comprends que certains n'aient plus assez de neuronnes pour appuyer sur plus de deux ou trois touches et mémoriser un ou deux enchainements ^^ mais tout de même.

Aprés je suis d'accord pour la vengeance, pour moi d'ailleurs ça fait partie du spam en soit quand un joueur est capable de te le sortir 4 ou 5 fois de suite..

SiRPattate.
21/03/2017, 08h02
Fléau: spam bouclier suivis d'une attaque lourde
Berserk: spam attaque sur les côté ou la dans des lames infini
Orichi: spam du GB suivis d'une attaque lourde
Valky: spam bouclier, spam balayage, spam estock, spam R1 (y en a des possibilités avec elle)
Spadassin: Spam attaque en esquive ou esquive arriére puis bond en avant
Emissaire: spam projection + coups
Jarl: spam attaque sauté ou spam light attaque + protection...
Kensei: spam attaque sur les coté (avec attaque du coté opposé a l'esquive) ou spam facile d'attaque lourde imblocable
Nobushi: spam saignement / poison

Faut pas exagérer non plus
Sentiennelle : en fait ce qui ne va pas c'est quand le coup d'épaule de la sentinelle est hors de portée elle fait un GB c'est ça pour moi le pb : coup d'épaule -> tu esquive arrière -> pas assez loin -> GB
Fléau oui
Berserker non c'est sa spéciualité
Orichi faut savoir le contrer le counter GB donc non
Valk oui y a du spam coup de bouclier
Spadassin OUI C'EST LE PIRE
Emissaire pour moi non c'est son seul attout. Ses coups sont trop lent pour pouvoir toucher
Jarl il est équilibrér : t'es loin tu te met en garde haute pour ne pas prendre son saut. le combo coup de tête il faut bien qu'il en ai 1 non ?
Kensei NON il est facilement contrable. Tu connais juste pas son paterne pour le bloquer c'est tout. Il est facilement contrable
Nobushi idem que le kensai. C'est relou mais pas infaisable

Faut arrêter de tout nerf, tant qu'on y est on vire tout les combos de tous les héros il n'y aura plus de problème.

Helair
21/03/2017, 08h09
Alors d'accord a force que Helair donne des coups de hache à tout le monde, je comprends que certains n'aient plus assez de neuronnes pour appuyer sur plus de deux ou trois touches et mémoriser un ou deux enchainements ^^ mais tout de même.

A mais c'est mon but ! Si je fais correctement mon taf à la fin plus personne ne saura faire autre chose que des lourdes hautes !

LOUERN-_-
21/03/2017, 16h48
Faut pas exagérer non plus
Sentiennelle : en fait ce qui ne va pas c'est quand le coup d'épaule de la sentinelle est hors de portée elle fait un GB c'est ça pour moi le pb : coup d'épaule -> tu esquive arrière -> pas assez loin -> GB
Fléau oui
Berserker non c'est sa spéciualité
Orichi faut savoir le contrer le counter GB donc non
Valk oui y a du spam coup de bouclier
Spadassin OUI C'EST LE PIRE
Emissaire pour moi non c'est son seul attout. Ses coups sont trop lent pour pouvoir toucher
Jarl il est équilibrér : t'es loin tu te met en garde haute pour ne pas prendre son saut. le combo coup de tête il faut bien qu'il en ai 1 non ?
Kensei NON il est facilement contrable. Tu connais juste pas son paterne pour le bloquer c'est tout. Il est facilement contrable
Nobushi idem que le kensai. C'est relou mais pas infaisable

Faut arrêter de tout nerf, tant qu'on y est on vire tout les combos de tous les héros il n'y aura plus de problème.

Je parles pas de tout nerf, je parles de limiter le spam. Toute ces attaques restent en place (bien que je sois vraiment mitigé pour la dans des lames du berserker, bien que ce soit mon main, d'ailleurs tuto en préparation) mais on ne pourra plus aussi facilement les répéter à l'infini.

Que ce soit blocable / esquivable ou ce que vous voulez ça gache le jeu. A quel moment tu te sens en pleine bataille du moyen age quand tu as un gars qui ne fait que se ruer sur toi a coup d'épaule / bouclier chargé? Cela casse complétement l'immersion in game.

SiRPattate.
21/03/2017, 17h02
Je parles pas de tout nerf, je parles de limiter le spam. Toute ces attaques restent en place (bien que je sois vraiment mitigé pour la dans des lames du berserker, bien que ce soit mon main, d'ailleurs tuto en préparation) mais on ne pourra plus aussi facilement les répéter à l'infini.

Que ce soit blocable / esquivable ou ce que vous voulez ça gache le jeu. A quel moment tu te sens en pleine bataille du moyen age quand tu as un gars qui ne fait que se ruer sur toi a coup d'épaule / bouclier chargé? Cela casse complétement l'immersion in game.

Ok autant pour moi alors. ;)

Mais du coup il a spam et spam ! Pour moi le spam nuit gravement à la santé de l'adversaire :p --> PK en revanche le spam type Kensei n'a rien à voir avec ce type de spam.

Mario92230
27/03/2017, 08h28
tiers SS : Valky Warden PK

Tier S : Orochi Kensei Jarl

Tier A : Shugoki Noboshy Berzerk

Tier B : Emissaire Hersair Fleau

Helair
27/03/2017, 08h44
tiers SS : Valky Warden PK

Tier S : Orochi Kensei Jarl

Tier A : Shugoki Noboshy Berzerk

Tier B : Emissaire Hersair Fleau

Oula, si tu penses ça c'est soit que j'ai pas été assez clair dans mes définitions soit qu'il te manque énormément de recul sur les différentes classes.

Pour commencer il n'y a aucun SS-tier dans For Honor. Ensuite pour le S-tier à la rigueur je suis d'accord pour le Jarl, mais claaaairement pas pour les deux autres. Le Kensei aurait même plus tendance à être middle tier qu'autre chose, alors clairement pas en S.

Ensuite pour le l'Emissaire et le Fléau ça se discute. Pour moi le Fléau est clairement en A-tier : il dispose d'outils extrêmement efficaces pour faire face à de nombreuses situations. Et il ne faut pas oublier qu'il peut t'arracher 40% de vie en une attaque chargée. Et qu'il peut toujours garder pendant qu'il charge son attaque, ce qui rend tout assaut très risqué contre lui.

L'Emissaire par contre il y a beaucoup plus débat. Je le mettrais tout de même en A-tier (tout en bas du A-tier, mais A-tier tout de même). Il peut ruiner ton endurance très vite avec son space mountain son push est imblocable ce qui le rend utile face aux joueurs trop défensifs et si tu maîtrises la parade il dispose de contre attaques monstrueuses. Sans compter qu'il a des combos très corrects. Il peut bien gérer l'espace aussi. La seule chose qui fait débat c'est sa vitesse, mais pour moi il a plein d'avantages qui compensent plus ou moins.

Mario92230
27/03/2017, 09h26
je me suis tenu de mettre 3 hero par tiers mais pour moi Valky et PK doivent être nerf d'ugence ils sont beaucoup trop fort c'est simple j'ai jouer moin d'une heur sur la valky pour tester je bat des prestige 10 jarl ( jarl qui est quand même S tier ) sans savoir la jouer et le jarl n'etait pas mauvais donc quelqu'un qui sait jouer PK ou Valky maitrise totalment tout le monde et la warden est juste un peux en dessou du pk et la valky mais bien maitriser elle est aussi cheat et mérite un nerf aussi ce sont les 3 seul qui mérite un nerf a l'heur actuel

ensuite j'ai simplement mis dans l'ordre des perso que je trouve les plus for jarl orochi kensei sont les meilleur de mon point de vue si on retire les 3 qui doivent être nerf et clairment depuis les 200MS rajouter a la defense total jouer avec le jarl contre des orochi qui spam l'attaque rapide est devenu compliquer donc pour moi le jarl a le même niveau qu'un orochi ou un kensei

ensuite shugoki noboshy et berzerk sont des hero qu'ont rencontre peux en 1vs1 mais qui d'aprés moi peuvent être bon voila pourquoi je les est mis en dessou

et pour le tier B j'e pense vraiment que les 3 que j'ai mis en B on besoin d'un truc pour être dangereux car a l'heur actuel je n'ai rencontrer aucun bon joueur avec ces hero

et pour finir sur le SS tier sur les site de ranked on ne voie que ces 3 hero la c'est pas un hazard ^^

Helair
27/03/2017, 09h34
S'il y a un perso SS-tier ce n'est pas jouable, tout simplement. Tu ne pourras jamais battre un SS-tier, peu importe ton niveau de jeu et peu importe ce que tu joues. Ce n'est pas le cas ici : tu peux complètement battre une Sentinelle, une Valkyrie ou une PK. Quand je disais que SS-tier c'était un truc qui faisait les dégâts des attaques chargées du Shugoki avec la vitesse de frappe des lights de la PK je déconnais pas, c'est vraiment ça.

Pour avoir connu quelques persos SS-tier sur Smite, je peux t'assurer qu'il n'y en a pas dans For Honor. Sur Smite c'était Bellona à sa sortie, chaque tentative de gank à 5v1 contre une Bellona se terminait systématiquement en pentakill pour elle. Un SS-tier pourrait se faire des éliminations seul à stuff 0 contre 4 108 sans aucun problème. Personne ne peut faire ça pour le moment (en tous cas pas à coup sûr) donc non, il n'existe pas de SS-tier.

Et pour ce qui est du matchup Jarl vs Orochi... je laisse le soin à Meinnharts de t'expliquer si jamais il passe par là.

Mario92230
27/03/2017, 09h46
je suis prestige 20 avec le jarl et je t'assure que si l'orochi sait jouer le match up est équilibrer maintenant et ils sont peut être pas aussi abuser que sur smite mais sa n'empéche qu'il ne devrais pas rester comme sa plus d'un patch en suivant ta description du ss tier a l'heur actuel ces 3 hero peuvent être beaucoup moin bon que toi et te battre

Helair
27/03/2017, 09h56
L'Orochi est peut-être le moins bon des assassins à l'heure actuelle... surtout en Jarl t'es pas censé avoir des problèmes contre lui. Si tu trouves le matchup équilibré c'est pas qu'il joue aussi bien que toi, c'est qu'il joue mieux. Et effectivement même si tu joues Jarl, un Orochi et même un Emissaire qui joue juste bien mieux que toi va te battre. Il aura plus de mal que s'il jouait Sentinelle mais à un moment le skill pur rattrape la tier-list.

Et je persiste à dire qu'il n'y a pas de SS-tier. S'il y avait un SS-tier tout le monde sans aucune exception s'en plaindrait, le sujet ferait l'unanimité totale. Si ce n'est pas le cas c'est que ceux que tu penses être SS-tier ne sont pas assez abusés pour l'être. Un perso SS-tier ce serait la Sentinelle mais avec 100% de ses attaques imblocables et ininterruptibles.

Mario92230
27/03/2017, 10h08
un orochi patient et avec un peux de brain rend le match up équilibrer sans être meilleur actuellement je suis 23eme du ladder 1vs1 en jouant que le jarl tu peux pas engager face a un orochi ou il esquive et te punis donc tes obliger d'attendre et il peux te surprendre de bien des façon et tout le monde se plaint deja des 3 que j'ai mis en ss ils ont pas besoin d'être plus abuser que sa c'est simple dans le top 50 1vs1 ya 40 valkyrie ou PK avant c'etait des warden mais depuis qu'ils ont up la valky ils sont tous passer sur la valky

steepy68
31/03/2017, 12h13
en revanche le spam type Kensei n'a rien à voir avec ce type de spam.

Slt SiRPattate, tu parles de quel spam type Kensei ?

Zed_FR
02/04/2017, 03h07
Je joue Sentinel et c est que mon avis par rapport à la Sentinel.

Tier S : Spadassin, Orochi, Berzerker, Valkyrie

Tier A : Jarl, Sentinel, nobushi, Fleau, Emissaire, Shugoki

Tier B : Kensei, Hersir

Explication :
Spadassin : SPAMASSIN

Orochi : En duel, impossible de le chopper. je fais une parade + chope ou parade + attaque légère enfin si il fait des tourbilol, je peux rien tenter offensif, sinon je vais me faire punir (sauf attaque de zone mais bon, jouer spam c est pas mon truc...). j ai juste à prier qu il m attaque vers le haut et que je foire pas le timing. En tant que sentinel je mets Orochi en S, sinon il serait en A.

Berserker : je sais pas si c est un bug animation ou autre, j ai déjà eu a faire a des berserker qui spammer la garde gauche, droite et qui donne un coup de temps en temps. c est pas le combo infini et c est aussi rapide que le spadassin avec ces attaques légères. Apres même démarche que pour Orochi (tourbilol). Voila pourquoi je le mets en S et pas en A.

Valkyrie : Pour les quelques "Canard" qui spam le croche patte et qui recommence le combo croche patte pendant que tu es au sol. c est pour ca que je mets cette classe en S et pas en A. Et pour le coup de bouclier téléguidé qui te charge sur 5 mètre aussi. D ailleurs j en croise plus depuis quelques temps des valkyrie étrangement. Je me plains pas attention :)

Jarl : J hésité a le mettre en S pour tout vous dire. Le jarl reste pour moi le couteau suisse de ce jeu. Une grosse barre de vie, des coup épée sur contre attaque inesquivable, une garde parfaite, des attaques lourdes avec une sorte de bouclier comme shugoki, coup de tète super rapide. Mais bizarrement, je m en sort plutôt bien contre les jarl offensifs. les défensifs beaucoup moins.

Sentinel : entre son attaque vertical super rapide et la zone, elle mérite bien la classe A. La contre attaque est très punitive aussi, mais tout le monde la connait.

Fleau : Une Exellente attaque combinée a une excellente défense. Il mérite bien ça classe A. Apres il y a bien le FAMEUX COMBO du fléau, mes bon a force de ce le prendre on c est esquivé (sauf si un mur vous en veux personnellement).

Emissaire : Certains la trouve trop lente, moi je la trouve pas mal comme elle est. le but de cette classe est de consommer toute l endurance de ton adversaire pour prendre avantage. A la limite, le spam du coup de lance par dessus les épaules pendant que les autres te tape sur la tronche, très moyen a mon gout.

Nobushi : j ai jamais croisé cette classe très bien jouer en duel. Par contre en 4v4, je trouve son attaque de zone bien fumée.

Shugoki : alors je l ai mis dans les A mais vraiment a la fin du classement. Je trouve juste un peu abusé la prise gros calin en 4v4, car les autres te tabasse la tronche pendant que shugoki te fait son calin. ta juste à aller chercher les pop corn.

Kensei : Je le trouve vraiment ces attaques trop prévisibles. honnêtement les joueurs qui arrive a me donner du mal avec leurs kensei, ce sont des héros pour moi. Chapeau bas.

Hersir : Il faut vraiment un gros skill pour jouer cette classe en 1v1.

Donc je le RE-dit, c est que mon avis de joueur.

AlphA_753862456
02/04/2017, 07h48
@ZeD: je comprend ton classement, mais ton avis vas changer des lors ou tu seras plus débutant dans le jeux et que tu auras compris les bases avec ta sentinelles. tu vas vite saisir pourquoi les gens classe le warden en S avec le jarl et la PK XD

LOUERN-_-
02/04/2017, 10h58
Je joue Sentinel et c est que mon avis par rapport à la Sentinel.

Tier S : Spadassin, Orochi, Berzerker, Valkyrie

Tier A : Jarl, Sentinel, nobushi, Fleau, Emissaire, Shugoki

Tier B : Kensei, Hersir

Explication :
Spadassin : SPAMASSIN

Orochi : En duel, impossible de le chopper. je fais une parade + chope ou parade + attaque légère enfin si il fait des tourbilol, je peux rien tenter offensif, sinon je vais me faire punir (sauf attaque de zone mais bon, jouer spam c est pas mon truc...). j ai juste à prier qu il m attaque vers le haut et que je foire pas le timing. En tant que sentinel je mets Orochi en S, sinon il serait en A.

Berserker : je sais pas si c est un bug animation ou autre, j ai déjà eu a faire a des berserker qui spammer la garde gauche, droite et qui donne un coup de temps en temps. c est pas le combo infini et c est aussi rapide que le spadassin avec ces attaques légères. Apres même démarche que pour Orochi (tourbilol). Voila pourquoi je le mets en S et pas en A.

Valkyrie : Pour les quelques "Canard" qui spam le croche patte et qui recommence le combo croche patte pendant que tu es au sol. c est pour ca que je mets cette classe en S et pas en A. Et pour le coup de bouclier téléguidé qui te charge sur 5 mètre aussi. D ailleurs j en croise plus depuis quelques temps des valkyrie étrangement. Je me plains pas attention :)

Jarl : J hésité a le mettre en S pour tout vous dire. Le jarl reste pour moi le couteau suisse de ce jeu. Une grosse barre de vie, des coup épée sur contre attaque inesquivable, une garde parfaite, des attaques lourdes avec une sorte de bouclier comme shugoki, coup de tète super rapide. Mais bizarrement, je m en sort plutôt bien contre les jarl offensifs. les défensifs beaucoup moins.

Sentinel : entre son attaque vertical super rapide et la zone, elle mérite bien la classe A. La contre attaque est très punitive aussi, mais tout le monde la connait.

Fleau : Une Exellente attaque combinée a une excellente défense. Il mérite bien ça classe A. Apres il y a bien le FAMEUX COMBO du fléau, mes bon a force de ce le prendre on c est esquivé (sauf si un mur vous en veux personnellement).

Emissaire : Certains la trouve trop lente, moi je la trouve pas mal comme elle est. le but de cette classe est de consommer toute l endurance de ton adversaire pour prendre avantage. A la limite, le spam du coup de lance par dessus les épaules pendant que les autres te tape sur la tronche, très moyen a mon gout.

Nobushi : j ai jamais croisé cette classe très bien jouer en duel. Par contre en 4v4, je trouve son attaque de zone bien fumée.

Shugoki : alors je l ai mis dans les A mais vraiment a la fin du classement. Je trouve juste un peu abusé la prise gros calin en 4v4, car les autres te tabasse la tronche pendant que shugoki te fait son calin. ta juste à aller chercher les pop corn.

Kensei : Je le trouve vraiment ces attaques trop prévisibles. honnêtement les joueurs qui arrive a me donner du mal avec leurs kensei, ce sont des héros pour moi. Chapeau bas.

Hersir : Il faut vraiment un gros skill pour jouer cette classe en 1v1.

Donc je le RE-dit, c est que mon avis de joueur.

Mouais, pour bien connaitre le personnage du berserker va pas au-dessus du Tier-A et le kensei est au-dessus du tier-B tout de même.

Helair
03/04/2017, 08h27
J'aime bien comme tout le monde y va de son petit classement avec pour seule base "ba moi j'ai du mal contre cette classe alors elle doit être S-tier voire SS-tier !"

LOUERN-_-
03/04/2017, 10h50
J'aime bien comme tout le monde y va de son petit classement avec pour seule base "ba moi j'ai du mal contre cette classe alors elle doit être S-tier voire SS-tier !"

Cela en devient amusant tout de même ^^ moi j'attends de voir quand le hersir sera classé S-Tiers, si si ça va venir ^^ débarques sur PS4 Helair et je suis sûr qu'on aura des plaintes dans la foulée ^^

Helair
03/04/2017, 11h04
Tellement de flatteries =D

LOUERN-_-
03/04/2017, 11h10
Tellement de flatteries =D

Rooooh mais non t'as pas compris! Des gens vont venir se plaindre tout énervé! Tu seras censé feindre le remords, l'envie d'arrêter le jeu pour ne pas tourmenter quelques pauvres âmes! Exprimer tes émotions! Faire un discours d'excuses publiques devant les 1001 plaintes qui te serons adressés!

(Jouir de ces flatteries devra se faire en cachette et officieusement)

Helair
03/04/2017, 11h24
Mais non ! Que les faibles disparaissent ! Que les offensés, offusqués et autres victimes dégagent de ma vue !

Zed_FR
03/04/2017, 12h55

Je pensais que le but de ce post était de donner son avis sur le sujet, si c est pour troller le prochain coup, je garde mon avis pour moi.

Helair
03/04/2017, 13h49
Je pensais que le but de ce post était de donner son avis sur le sujet, si c est pour troller le prochain coup, je garde mon avis pour moi.

C'était pas spécialement dirigé contre toi (bon, un peu quand même) mais plus une remarque générale concernant tous ceux qui font leur classement dans leur coin, notamment ceux qui balancent des SS-tier là ou il n'y en a pas ^^

C'était plus une explication qu'autre chose. Naturellement tu peux donner ton avis/me corriger si j'ai dis de la merde, mais je ne voulais pas directement établir de tier-list pour For Honor, juste expliquer ce qu'est une tier-list en général. Mais comme j'ai dis le classement est général et ne prend pas en compte les forces et faiblesses de chaque joueur, simplement de chaque perso.

Je sais qu'en Hersir je suis content quand je tombe sur un Fléau ou une Sentinelle parce que ça fait partie des classes face auxquelles je galère le moins, mais ça ne change rien au fait que la Sentinelle est craquée.

thulsaduum
03/04/2017, 21h58
Tier list du jeu.
Top tier: Jarl pk warden conq
Mid tier haut:valk noboshi orochi
Mid tier :kensei
Low tier: raider lawbringer zerk !
A +
Ps: Une tier liste ne se fait que a hight lvl pas a low ni mid !

Helair
04/04/2017, 07h26
Tier list du jeu.
Top tier: Jarl pk warden conq
Mid tier haut:valk noboshi orochi
Mid tier :kensei
Low tier: raider lawbringer zerk !
A +
Ps: Une tier liste ne se fait que a hight lvl pas a low ni mid !

C'est marrant comme le Conq passe de B-tier à top-tier en fonction de qui donne son classement =)

L'Orochi pareil, il se balade, parfois en mid-tier, parfois en A-tier, parfois même en S-tier...

SiRPattate.
04/04/2017, 08h51
J'avoue ne pas encore avoir fait cette liste. J'attendais d'avoir plus d'heure de jeu pour critiquer.
En revanche je rajoute une catégorie. Vous allez me dit pk ? Tous simplement parce que le perso n'est pas op mais pas non plus dans la catégorie d'en dessous.

Rang S : Warden, PK (à voir avec la maj du PK)
Rang A+ : Valkyrie, Conquéror (AVEC le spam bouclier)
Rang A : perso équilibrés : Kensai, Orochi, Lawbringer (pour moi après la maj il passera ici), Jarl, Nobushi
Rang B : Raider

Ci-après mes explication parce qu'il est TRES facile de critiquer sans argumenter. Je me base par rapport à la A et donc celui des classes équilibrées. Je compare par rapport à eux en fonction des combos disponibles, dégâts, défense, contrôles. J'essaie de ne pas prendre en compte le skill du joueur pour être sur la même base.
En gros : quelle sont les facilités du héros choisis pour tuer un héros de rang A

- La PK tout le monde en parle donc je ne vais pas résumer. Après la maj je m'abstient pour sa catégorie (pour le moment)
- Le Warden : a tous les atouts pour se battre : attaque ultra rapide côté droit (fort + faible), combo attaque haute quand l'adversaire fait la même, coup puissant après un GB selon la côté, coup d'épaule . . . Ce perso à tout pour gagner. Perso je l'aurais mis en A, donc équilibré, mais il est plus puissants que d'autres alors c'est dommage. Il possède beaucoup de vitesse et de dégats donc je l'ai mis en rang S.
- La Valkyrie : possède beaucoup de combo et de contrôles. Si on compare par rapport à un Kensai ou un Orochi elle est plus puissante, mais pour moi elle l'est moins qu'un Warden.
- Le Conqueror : il n'est pas équilibré dans le sens où son coup de bouclier est spamable (+ coup puissant). C'est pour cette raison que je l'ai classé un rang au dessus du rang A.
- le Lawbringer : après la maj je pense qu'il sera range A. Il possède beaucoup de CC mais peu de manière de faire des dégats (ses attaques fortes peuvent être bloquées et parées). Pour pouvoir mettre des dégâts il faut énormément de maîtrise comparé au Warden

Pour les rangs A je pense qu'ils peuvent rivaliser à heure égales de jeu (à quelques chose près bien sur). certains on besoin de petites modifications pour les aider mais dans l'ensemble il sont au même niveau.

Je n'ai pas mis le Zerk ni le Shugoki puisque je ne peux pas juger dessus (pas assez joué ni assez combattu en HL).

Helair
04/04/2017, 09h05
J'avoue ne pas encore avoir fait cette liste. J'attendais d'avoir plus d'heure de jeu pour critiquer.
En revanche je rajoute une catégorie. Vous allez me dit pk ? Tous simplement parce que le perso n'est pas op mais pas non plus dans la catégorie d'en dessous.

Rang S : Warden, PK (à voir avec la maj du PK)
Rang A+ : Valkyrie, Conquéror (AVEC le spam bouclier)
Rang A : perso équilibrés : Kensai, Orochi, Lawbringer (pour moi après la maj il passera ici), Jarl, Nobushi
Rang B : Raider

Ci-après mes explication parce qu'il est TRES facile de critiquer sans argumenter. Je me base par rapport à la A et donc celui des classes équilibrées. Je compare par rapport à eux en fonction des combos disponibles, dégâts, défense, contrôles. J'essaie de ne pas prendre en compte le skill du joueur pour être sur la même base.
En gros : quelle sont les facilités du héros choisis pour tuer un héros de rang A

- La PK tout le monde en parle donc je ne vais pas résumer. Après la maj je m'abstient pour sa catégorie (pour le moment)
- Le Warden : a tous les atouts pour se battre : attaque ultra rapide côté droit (fort + faible), combo attaque haute quand l'adversaire fait la même, coup puissant après un GB selon la côté, coup d'épaule . . . Ce perso à tout pour gagner. Perso je l'aurais mis en A, donc équilibré, mais il est plus puissants que d'autres alors c'est dommage. Il possède beaucoup de vitesse et de dégats donc je l'ai mis en rang S.
- La Valkyrie : possède beaucoup de combo et de contrôles. Si on compare par rapport à un Kensai ou un Orochi elle est plus puissante, mais pour moi elle l'est moins qu'un Warden.
- Le Conqueror : il n'est pas équilibré dans le sens où son coup de bouclier est spamable (+ coup puissant). C'est pour cette raison que je l'ai classé un rang au dessus du rang A.
- le Lawbringer : après la maj je pense qu'il sera range A. Il possède beaucoup de CC mais peu de manière de faire des dégats (ses attaques fortes peuvent être bloquées et parées). Pour pouvoir mettre des dégâts il faut énormément de maîtrise comparé au Warden

Pour les rangs A je pense qu'ils peuvent rivaliser à heure égales de jeu (à quelques chose près bien sur). certains on besoin de petites modifications pour les aider mais dans l'ensemble il sont au même niveau.

Je n'ai pas mis le Zerk ni le Shugoki puisque je ne peux pas juger dessus (pas assez joué ni assez combattu en HL).

Je suis d'accord sur le classement avec débat sur le Conq et Jarl, qui pour moi devraient être inversés. Le Conq dispose au final d'assez peu d'armes par rapport au Jarl qui se démerde mieux dans tous les domaines je trouve. Après la MaJ va changer des choses donc peut-être que ce classement sera parfaitement valide.

Zettai-Reido
04/04/2017, 09h15
Aller à mon tour de me faire une petite Tier-list vu que c'est à la mode xP
Je suis pas trop fan de se classement de base, vu que pour moi un perso est fort ou non selon la personne qui le joue. Mais je vais essayer d'être objectif et de classer selon mes observations jusqu'à lors.

SS-Tier
Centurion, Ninja (je prévois au cas où on est la même chose que sur LoL, vous savez, un héros sort et il est over cheaté jusqu'au prochain patch où il deviens useless :D )

S-Tier

1- Warden / Sentinelle

Le Warden est pour moi LA classe du jeu pour le moment, un vrai couteau suisse, il est certes facile à prendre en main aux premiers abords mais exceller avec cette classe demande beaucoup d'entrainement et pas simplement de spam légère haute ou zone. C'est une classe complète et très punitive lorsqu'elle est bien jouée.

2- Peacekeeper / Spadassin

Alors sans parler du spam qui, faut l'avouer, la monte légèrement dans le classement (je l'aurai mise 3ème sinon), je trouve cette classe aussi plutôt équilibrée. Elle a de bon outils pour harceler son ennemi, un saignement loin d'être dégueulasse, et une liberté de mouvement qui est propre à cette classe (avec des petites cuisses sexy comme ça c'est normal d'être vif comme l'éclair =D ). Cependant pour contre balancer avec ses atouts, elle est très faible niveau point de vie, de plus si elle esquive pendant une feinte, vous gagner une guardbreak gratos qui va lui faire mal.
Pour l'avoir tester en jouant propre, c'est un personnage assez complexe au final et qui demande beaucoup de skill et de sang froid.

3- Valkyrie

Une de mes favorites depuis le up de ces combos, au final sa vitesse d'attaque n'est pas si abusée que ça, là où elle trouve sa force, c'est dans le mindfuck de ses ennemis. Je la joue depuis un peu avant son up, et aujourd'hui ma technique favorite est d'utiliser le coup de bouclier (après la lourde), et de varier entre Légère + Balayette, juste Balayette, ou choppe, un ennemi habitué à la balayette va esquiver par réflexe, et hop chope gratos. Elle dispose d'un bon panel de possibilité après ses combos et je trouve que c'est réellement jouissif de pouvoir surprendre son adversaire dans la plupart des cas. Elle possède une très bonne défense, mais aussi une très bonne attaque avec une bonne portée.

4- Nobushi

Pour moi un des persos les mieux équilibré avec le Warden, elle dispose de très bon outil offensif, mais elle est cependant (je trouve) moins impressionnante en défense. Je la joue depuis la bêta et je suis complètement fan du gameplay personnellement, avec une range importante, malgré la facilité de bloquer / parer si l'adversaire connais un peu le personnage et possède un peu de réflexe.
Alors oui en Multi sa zone est abusée, mais seulement en vengeance, oui elle tape à 360° mais elle peut pas non plus la spam à la vitesse d'une PK, normalement, à la seconde vous avez le temps de bloquer...

A-Tier

5- Warlord / Jarl

Monsieur intuable... Cette classe brille par sa capacité à rester en vie quoi qu'il arrive. Je ne parlerai pas de son head-butt puisqu'il va être nerf, mais simplement de ses outils. Il ne dispose en effet que de très peu de combo (lourd léger ou léger lourd, ou lourd léger, ou léger lourd) de quoi vous demander des heures d'apprentissage pour l'apprendre par coeur hein ? xP
Cependant, en défense il est réellement impressionnant, un Jarl qui sais jouer, et qui sera donc la plupart du temps, défensif et agressif, ne vous laissera pas le temps de respirer, une fois que vous vous êtes cassé les dents sur sa défense, il va vous harceler et vous pousser à faire une erreur qui va vous coûter très cher (souvent grâce à ses lourdes qui lui donne un bouclier). C'est un personnage très fort en défense et pour moi, le meilleur tank actuellement et sûrement même après son nerf.

6- Kensei

Tout le monde se plain qu'il est mauvais, mais il est loin de l'être, certes il lui manque peut être un ou deux coups d'engagement, mais nombreux sont ceux qui aujourd'hui engage avec des feintes, et il deviens très compliquer de lire l'adversaire dans ses cas là. Il possède un bon panel de coup et la possibilité d'annuler son imblocable pour un autre coup latéral, lui aussi annulable. Il possède, pour moi, de nombreuse possibilité qui le rend super intéressant et très fort si on y regarde de plus près et qu'on le travaille.

7- Berserker

Alors oui, tout le monde le pense mauvais, qu'il mérite un up, et pourtant je le met là, pourquoi ? Parce que je trouve qu'il mérite sa place ici, il possède de nombreuses possibilité grâce à ses feintes et de très bon dégâts. Je me fais souvent ouvrir par de très bon Berserker parce que tu ne sais tout simplement pas où ils vont attaquer, et au final tu tombe dans une feinte et tu te prend un belle punition. Alors oui il mériterai un petit up histoire de le rendre un peu plus compétitif, mais pour moi, un joueur passionné par cette classe et qui la travaille pendant de longues heures, finira par comprendre sa force.

8- Shugoki

Le Shugoki est très lent, cependant tout ceux qui ne maîtrise pas ses timings, vont se prendre des lourdes façon TGV à pleine vitesse qui vont leur apprendre la vie. Son bouclier est clairement sa plus grande force, il lui permet de pouvoir placer un coup la plupart du temps, et donc d’enchaîner sur son coup de tête défonce endurance. C'est un combattant à la longue, certes, mais il reste assez puissant pour être dans les A-Tier selon moi. Surtout lorsqu'on prend en compte sa puissance en multi... 2 sec de CC inévitable (si il cast hors-champ sa choppe).

9- Oroshi

Pour moi cette classe est loin d'être abusée, j'en ai bien sûr vu de très bien joué, mais rarement surprenant. Il travail sur les contres etc... mais est facilement contrable lui même, toutes ses attaques son téléphonée et ils ont bien souvent le même patern. Alors certes ses attaques légères sont rapide et agaçante, mais loin d'être aussi chiante que celle de la PK. Je ne sais pas si il mériterai un ou deux combo en plus, mais actuellement, engager avec un Oroshi n'est pas chose aisée, à moins de maîtriser les feintes.

B-Tier

10- Conqueror / Fléau

Monsieur bouclier... Alors autant le dire tout de suite, il a 2 combo viable, bouclier lourd, ou bouclier léger si ya pas de mur. Sa seule force est que, quoi qu'il arrive, il est toujours raison sur une charge au bouclier, si l'adversaire esquive, le fléau aura le temps de mettre une légère avant qu'il réagisse. Il est certes puissant en mode turtle, mais en dehors de ça, il ne dispose que de très peu d'outils ce qui en fait, pour moi, l'un des tanks les plus faible actuellement.

11- Lawbringer / Emissaire

Même chose que pour le Conqueror, actuellement il ne dispose que de très peu d'outil, alors oui il peut être chiant en multi grâce à ses contrôles, mais en 1v1 il ne dispose que d'un petit panel de possibilité. Le up va sûrement lui faire le plus grand bien.

12- Raider / Hersir

Un de mes personnages préféré, la première classe que j'ai joué sur la bêta, mais... malheureusement... clairement trop faible contre la plupart des autres classes... Sauf contre un autre Hersir bien joué...x)
Il ne dispose que d'une seule engage, qui tape toujours en haut, sa choppe ne lui apporte pas de réel avantage et n'est pas vraiment punitive. D'après Ubi il va être rééquilibré, j'attends donc avec impatience de savoir si je vais pouvoir reprendre en main cette classe qui me plait beaucoup.

Helair
04/04/2017, 09h27
Je suis beaucoup moins d'accord d'un coup.

La Valkyrie en S-tier ça se défend, vraiment. Elle dispose de nombreuses possibilités pour mener un combat, elle peut être très défensif grâce à son moveset ultracomplet ou très offensive avec des attaque très rapides et plusieurs enchaînements. Donc est-ce qu'elle rivalise avec le Warden ou la PK ? Je pense oui.

Par contre la Nobushi je ne suis pas d'accord. Le but de la Nobushi est de tenir son adversaire à distance, et face à un PK ou un Warden elle aura énormément de mal à faire ça. Le shoulder bash du Warden lui donne un avantage colossal sur la Nobushi, et pour moi c'est ça qui lui ferme les portes du S-tier : elle n'est pas au niveau de ceux qui y sont.

Ensuite pour mettre le Conqueror en B-tier, là juste non. Certes il n'a que deux combos et il n'est pas captivant à jouer, mais il peut quand même faire énormément de dégâts dans de très nombreuses situations. Il ne mérite pas le S-tier, mais pas le B-tier non plus. Son vortex l'en sort de base. Il a complètement sa place en A-tier.

Pour le LB... y'a débat, mais pour moi même dans l'état actuel des choses il est en A. En bas du A, certes, mais en A tout de même. Sa seule faiblesse est sa lenteur, car ses dégâts sont plutôt bons et ils dispose d'un panel de compétence très large notamment grâce à ses parades. Une classe rapide ? Parade + light = petit coup dans ta gueule. Une classe lourde et lente ? Parade + top heavy et là c'est la punition imblocable + stun. Il a de nombreux CC (empalement en course, space mountain...). En 1v1 à la rigueur le B-tier pourrait être justifié, mais en team fight il est complètement top tier.

SiRPattate.
04/04/2017, 09h30
Je suis d'accord sur le classement avec débat sur le Conq et Jarl, qui pour moi devraient être inversés. Le Conq dispose au final d'assez peu d'armes par rapport au Jarl qui se démerde mieux dans tous les domaines je trouve. Après la MaJ va changer des choses donc peut-être que ce classement sera parfaitement valide.

Oui si on enlève le spam coup de bouclier le conquéror se retrouve au rang A. Je Jarl en revanche je le garde bien au rang A. Ils peuvent être très bon mais faut le niveau de maîtrise. Il est un peu plus puissant que le rang A mais, pour moi n'entre pas dans la catégorie A+. Ils sont juste chiants ^^.

Zettai-Reido
04/04/2017, 09h37
J'avoue que j'ai hésité pour la Nobushi, mais c'est vrai que comparé aux autres elle est quand même en dessous je te l'accorde ^^
Ensuite pour le Conq et le LB, c'est vrai que j'ai calqué mon classement plus sur leur 1v1 que sur le multi. En multi j'ai vu beaucoup de LB intuable et le fléau, ne serait-ce qu'avec sa charge en courant qui met à terre, est très relou.
Mais voilà, j'ai mis ne B-tier principalement ceux qui, pour moi, mérite un rééquilibrage rapidement, le LB va l'avoir et je pense qu'il va passer en haut du A vu les possibilités qu'il va avoir :)
Après le Fléau, je pense que j'aurai dû le mettre juste au dessus du Shugo, je trouve qu'il est quand même plus efficace sur le papier.

Mais visiblement on est d'accord pour le hersir au moins :rolleyes: xP

Helair
04/04/2017, 09h37
Le Jarl a cette capacité à trade que n'a pas le Conq. Il peut faire des coups puissants qui font de très bons dégâts de manière relativement garantie. Le Conq peut charger son attaque lourde, mais il est alors en proie au GB et ça peut très vite devenir punitif. Quand au spam du coup de bouclier, il est tout de même visible et esquivable.

Pour moi un Jarl aura toujours l'avantage sur un Conq (sans prendre en compte le skill) parce qu'il est juste meilleur sur tous les points.

@Zettai : effectivement, le Hersir a au moins le mérite de faire l'unanimité ^^ Et pour savoir si un perso est en B-tier ou pas... il fait une excellente comparaison.

SiRPattate.
04/04/2017, 09h50
Souvent les gens oublie l'attaque faible du conquéror qui s'avère très efficace. Pour moi il n'ont pas le même style de jeu mais sont presque équivalents.

Kikasstou
04/04/2017, 10h03
Ca me fait beaucoup rire d'entendre parler de Vortex et même de spam shield bash pour le Conqueror. Le shield bash d'un conqueror ne garanti qu'un light derrière. Hors pour enchainer avec un autre shield bash, il faut caser un Heavy et pas un Light. Et le Heavy est totallement blocable et facilement parable. Par ailleur le shield bash ne peut pas être cancel into GB. Ca n'a donc absolument rien a voir avec le vortex du Warden qui peut shoulder Dash + light a l'infini avec possibilité de cancel into GB a volonté. Le spam de Shield Bash chez le conqueror ca marche que chez les noobs qui bloquent / pare jamais le heavy. Sinon le Conqueror il fait shield Bash + Light et revient ensuite en garde s'il veut pas se faire méchamment punir.

Le seul truc qui fait que le Conqueror serait plutot en haut de liste n'est donc aboslument pas ce qui est cité mais plutôt sa capacité à Turtle qui le rend ultra pénible avec son blocage supérieur qui interrompt n'importe quel enchainement et augmente la recovery de l'assaillant ce qui permet face a certaine classe de caser un GB et de punir

Ggshadow
10/04/2017, 12h01
Le Jarl a cette capacité à trade que n'a pas le Conq. Il peut faire des coups puissants qui font de très bons dégâts de manière relativement garantie. Le Conq peut charger son attaque lourde, mais il est alors en proie au GB et ça peut très vite devenir punitif. Quand au spam du coup de bouclier, il est tout de même visible et esquivable.

Pour moi un Jarl aura toujours l'avantage sur un Conq (sans prendre en compte le skill) parce qu'il est juste meilleur sur tous les points.

@Zettai : effectivement, le Hersir a au moins le mérite de faire l'unanimité ^^ Et pour savoir si un perso est en B-tier ou pas... il fait une excellente comparaison.

T'a un truc assez pété que le Conqueror a mais vous l'oubliez ou quoi?__?

En gros juste après l'attaque du mec, si tu fait une lourde bah ton attaque a un blocage gratos :| donc le mec se prend une bonne patate et en plus tu lui arrête song combo...et si tu le fait un peu apres bah ta la PARADE, qui te permet de lui mettre une patate aussi >__>

En plus son Blocage arrete les combo donc arrêté de dire que pe Conqueror est pas bon :3

Le perso est fait pour défendre et punir, donc c'est normal que si ta un Conqueror qui la joue offensif se fasse défoncer.

Helair
10/04/2017, 12h04
Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas bon, simplement qu'il était moins bon que le Jarl :p

Ggshadow
11/04/2017, 15h25
Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas bon, simplement qu'il était moins bon que le Jarl :p

J'avoue qu'il manque de degat :3

Zed_FR
18/08/2017, 08h40
Je trouve qu il est temps de remettre ce sujet en avant donc je me lance ^^

Je classe ces personnages par rapport au mode de jeu DUEL, donc pas de pouvoir, ect...

S-Tier :
1 - Shinobi (bien joué, c est infernal ce perso. même après les nerf qui la pris)
2 - Centurion (dernier duel que j ai fait, centurion en mode turtle, je l ai attaqué, il m a paré puis lancé contre un mur et violé littéralement. full contrôle contre le mur. Si je ne compte pas cette exploit de bug je trouve a l heure actuel qui consomme trop l endurance de son adversaire le laissant incapable de riposter. Certe, c est ca spécialité mais il a des attaques faite justement pour ca que quasiment personne utilise car il draine trop d'endurance avec ces lourdes en feu et ces coup de poing/pied.)

A-Tier :
3 - Lawbringer / Emissaire
4 - Warden / Sentinelle
5 - Oroshi
6 - Kensei
7 - Valkyrie
8 - Peacekeeper / Spadassin (avec tout les nerf qui la subit, je le trouve bien a cette place. En plus il n a pas de 50/50 ce perso là).
9 - Nobushi
10 - Raider / Hersir

B-Tier :
11 - Berserker (Bon perso que si vous savez feinter, je trouve qu il lui manque un petit quelque chose pour le mettre dans le même panier que les autres)

non classé :
Shugoki, Conqueror / Fléau, Warlord / Jarl (pas croisé depuis la maj 1.11)

Gladiateur et Highlander ( les perso viennent de sortir donc bon...)