PDA

Afficher la version complète : Ornements et autres éléments esthétiques

Makhnovtchina
15/03/2017, 15h08
Salut,

Puisque c'est la rubrique des suggestions, je me permets d'ouvrir la discussion sur la direction artistique choisie concernant l'esthétique des différentes classes.

De par ma propre appréciation et par les discussions que j'ai pu avoir avec d'autres joueurs, on est un certain nombre à trouver que c'est "too much".

Je m'explique : prenons les ornements, à de rares exceptions près, on nous propose un ensemble de fantaisies très ostentatoires, ayant pour la plupart la même forme ou le même thème. Je comprends bien qu'il faille satisfaire certains joueurs qui, plus c'est clinquant, plus c'est gros, plus il y a de têtes de mort, de cornes, etc... plus ils aiment.
Mais cela ne correspond qu'à une fraction des joueurs. Il y en a aussi qui apprécient la sobriété ou l'historicité.

Bien entendu, j'ai conscience que For Honor est une fiction et qu'il n'y a pas vocation à chercher de l'historicité dans un tel cadre. Cela dit, on est en droit d'attendre plus de diversité. Ok on a des trucs bien "badass" maintenant on veut aussi pouvoir mettre autre chose que des cornes sur la Valkyrie, avoir des ornements simples et élégants sur l'Orochi, avoir un truc non-sataniste pour le Fléau, etc etc...

Cette réflexion peut aussi s'étendre aux skins d'armures pour lesquels les partis pris de la DA sont certes sympa mais souvent trop monochromes.
Par exemple, les mouvements et le gameplay de la Nobushi sont vraiment très élégants, mais le tout est ruiné par un chapeau de paille (Sugegasa) certes pour le coup assez représentatif mais dont personne ne veut. On veut jouer une samouraï, pas une Ashigaru mercenaire.

Bon, il est certain que revoir le chara-design d'une classe est délicat puisqu'il sert le gameplay en permettant aux joueurs de différencier les classes entre elles. Mais je suis certain que les talentueux artistes et game designers d'Ubi sauraient trouver des solutions qui contentent tout le monde.

Bref j'aurais pu donner d'autres exemples mais tout cela est très subjectif alors je préfère laisser la parole à d'autres pour rebondir là-dessus et je fais confiance à Ubi pour prendre en compte les feedbacks =)

LOUERN-_-
15/03/2017, 15h29
Un GROS +1.

Ne serait-ce que cette tendance d'avoir des armes en or avec nuance de vert (des émeraudes peut êtres) sur certaines armes... je trouve que ça à un côté héroïque fantasy qui dénote de For Honor.

Comme tu dis les ornements égalements... les 3/4 ne ressemblent à rien et ne seront surement jamais porté par personne.

Il y aurait vraiment un truc à revoir.

Helair
15/03/2017, 15h34
... Et le crâne de vélociraptor du Berserker ? On en parle du fait que ce type se balade avec un crâne de dinosaure sur la tête ?

Zettai-Reido
15/03/2017, 15h55
J'avoue que les armes dorée... perso j'aime pas du tout... surtout chez les Vikings.

Helair
15/03/2017, 15h58
Les armes dorées c'est une chose... mais y'a un type avec un scalp de bébé T-rex. Ca choque personne ?

Makhnovtchina
15/03/2017, 16h06
Le truc c'est que les armes dorées, pour le coup, on aime ou on aime pas, mais il y a le choix. Ils ont eu la bonne idée de laisser la possibilité d'inter-changer les skins indépendamment de la gestion des stats. On peut pas contenter tout le monde, donc même si on aime pas les armes dorées, il faut accepter que d'autres joueurs les aiment et les portent.

J'avoue que le scalpe de bébé T-rex c'est un peu rofl mais encore une fois, moi tant que j'ai la possibilité d'équiper un truc qui me convient à la place ça me va.

Le problème c'est avant tout qu'il n'y a souvent qu'un registre d'ornements ou d'armures et que c'est cool d'avoir fait 3546434463654687415864634 colorations différentes mais j'pense qu'on aurait tous accepté d'avoir un peu moins de panels de couleurs et un peu plus de variétés dans les formes/thèmes/nuances d'ornements disponibles à la release.

Helair
15/03/2017, 16h09
Il me semble que tu as oublié 2 colorations.

Pour contribuer : perso je ne m'attendais pas à autant de personnalisation donc je suis content de pouvoir jouer à Pimp my Knight des fois. Mais c'est vrai que d'un point de vue ornements certains sont plus chanceux que d'autres...

LOUERN-_-
15/03/2017, 18h42
Les armes dorées c'est une chose... mais y'a un type avec un scalp de bébé T-rex. Ca choque personne ?

Ben quoi t'es contre le mauvais traitement sur animaux ou c'est parce qu'il s'agit d'un bébé? ^^

(Avant de gueuler je précises: je suis vegan ^^)

Perso je suis plus interloqué par les ornements de la nobushi, genre elle a un poulpe sur la tête! C'est censé effrayé l'ennemi ou c'est son casse dalle de midi?

Helair
15/03/2017, 21h41
Ben quoi t'es contre le mauvais traitement sur animaux ou c'est parce qu'il s'agit d'un bébé? ^^

(Avant de gueuler je précises: je suis vegan ^^)

Perso je suis plus interloqué par les ornements de la nobushi, genre elle a un poulpe sur la tête! C'est censé effrayé l'ennemi ou c'est son casse dalle de midi?

Je suis carnivore alors pour choquer va falloir y aller.

Le truc le moins ridicule de la Nobushi c'est la fleur. Sérieux quand ton meilleur ornement en tant que guerrier c'est une rose, faut arrêter et te reconvertir xD

Meinnharts
15/03/2017, 22h37
Et le Jarl avec son andouilette métallique sur le casque on en parle

Edit : Mention spéciale pour la roulette à pizza de la sentinelle.

LOUERN-_-
16/03/2017, 11h11
Je suis carnivore alors pour choquer va falloir y aller.

Le truc le moins ridicule de la Nobushi c'est la fleur. Sérieux quand ton meilleur ornement en tant que guerrier c'est une rose, faut arrêter et te reconvertir xD

Negatif, tu nécrophage, un carnivore bouffe son animal vivant (ou du moins aussi frais que possible) Toi tu bouffes un cadavre, c'est pas pareil :p

Enfin voilou pour la petite parenthése.

Sinon ouai effectivement la roulette à pizza, la fleur et l'andouillette... pas top non plus. Ils ont manqué d'idée clairement.

Helair
16/03/2017, 11h15
Negatif, tu nécrophage, un carnivore bouffe son animal vivant (ou du moins aussi frais que possible) Toi tu bouffes un cadavre, c'est pas pareil :p

Enfin voilou pour la petite parenthése.

Sinon ouai effectivement la roulette à pizza, la fleur et l'andouillette... pas top non plus. Ils ont manqué d'idée clairement.

Qui te dit que je le bouffe pas vivant le bestiaux ? Tu connais pas ma vie !

LOUERN-_-
16/03/2017, 11h23
Parce que tu seras déjà mort depuis ^^ on est pas fait pour bouffer de la viande cru comme ça :p (enfin c'est un vaste sujet et on a va éviter le débat vegan ^^)

Mais oui je ne connais pas ta vie ^^ sinon je viens de comprendre l'utilité du rouleau a pizza du fléau: découper un morceau de viande pour la pause casse dalle sur le champ de bataille. Finallement les ornements ont peut être leur utilité! Le poulpe est vivant du coup il peut chopper les armes ennemi, et la fleur du nobushi est en réalité empoisonné!

Helair
16/03/2017, 11h25
Et le crâne de T-rex du Berserker ? Il mord ? Trop cool !

LOUERN-_-
16/03/2017, 11h28
Non ça c'est juste de la déco... c'est un squelette! :p oh lala tu suis pas helair! Ou alors c'est pour une transformation style transformers ou power rangers! (Mode kikoo activé, attention ça peut faire mal aux neuronnes!)

Jah31-FR
16/03/2017, 12h28
J'aime pas l'idée que l'homme est autre chose qu'omnivore.
Moi je mange ce qui est bon. Indépendamment des modes. Comme mes vêtements. Mes loisirs.

Et tuer des poireaux pour les manger... c'est une honte. Des cadavres de poireaux. Omg quelle horreur !

Et pour le sujet, la Spadassin n'a réellement que 2 ornements correct. La Sentinelle... sérieux c'est quoi les pavés qu'elle a sur le casque ? Faut pas hocher la tête sinon c'est mort, tu la relève pas xD ma Valkyrie a... des cornes.
C'est très pauvre de manière générale, ou moche

LOUERN-_-
16/03/2017, 12h33
Rooooooh Jah31 tu vas pas me faire le coup du cri de la carotte! Et pour éviter la polémique je ne préciserais pas qu'on est surtout frutivore à l'origine, qu'on est intolérant naturellement au lactose, qu'on a la constitution pour digérer comme un herbivore et non comme un carnivore, que l'animentation carné est source de plein de maladie... et etc... et etc... :D mais j'ai rien dis ^^

Sinon ouais, je vois pas une classe qui est vraiment favorisé niveau ornements... elles ont toutes deux ou trois de potables mais le reste sert à rien. Encore le jeu tournerait sans bug on pourrait se dire que c'est une question de budget... il est passé ou le fond de caisse si esthétiquement et à l'utilisation du jeu c'est du carton pâte? :p

Helair
16/03/2017, 12h35
Pour une classe qui dash partout comme un bouquetin avoir des cornes c'est logique, non ?

Jah31-FR
16/03/2017, 15h12
Rooooooh Jah31 tu vas pas me faire le coup du cri de la carotte! Et pour éviter la polémique je ne préciserais pas qu'on est surtout frutivore à l'origine, qu'on est intolérant naturellement au lactose, qu'on a la constitution pour digérer comme un herbivore et non comme un carnivore, que l'animentation carné est source de plein de maladie... et etc... et etc... :D mais j'ai rien dis ^^

Haha :D ouai... on ne va pas polémiquer.
On ne sera jamais d'accord ^^ sans la viande, on en serait toujours à vivre dans des grottes. Le cerveau a besoin de bien d'autres choses que ce qu'on essaie de faire croire aux gens. Comme les régimes pour mincir et autres idioties du même genre. On lève son cul de sa chaise et on peut manger ce qu'on veut. Vegan ou herbivore se ne sont que des modes. Ça répond à un besoin. Et le besoin se marchande.
C'est tout ;)

Jah31-FR
16/03/2017, 15h13
Pour une classe qui dash partout comme un bouquetin avoir des cornes c'est logique, non ?

+1
Oui, les cornes m'ont toujours semblé cohérentes avec la classe Valkyrie xD

Helair
16/03/2017, 15h47
+1
Oui, les cornes m'ont toujours semblé cohérentes avec la classe Valkyrie xD

Ba c'est un Viking ! Ca a des cornes sur le casque un Viking, non ? Non ? Comment ça "non" ?

Jah31-FR
16/03/2017, 17h00
Hmm...
...quand je disais "oui", ça voulait bien dire "oui".
-1 pour le coup xD désolé :D

LOUERN-_-
16/03/2017, 17h00
Haha :D ouai... on ne va pas polémiquer.
On ne sera jamais d'accord ^^ sans la viande, on en serait toujours à vivre dans des grottes. Le cerveau a besoin de bien d'autres choses que ce qu'on essaie de faire croire aux gens. Comme les régimes pour mincir et autres idioties du même genre. On lève son cul de sa chaise et on peut manger ce qu'on veut. Vegan ou herbivore se ne sont que des modes. Ça répond à un besoin. Et le besoin se marchande.
C'est tout ;)

J'accordes que le terme Vegan est moderne, à la base on est végétarien mais avec tout ces gens qui se disent végé alors qu'ils bouffe poisson / oeuf / lait et etc... ou pire les flexitariens... enfin bref.

Mais la culture végétarienne est en réalité l'une des plus anciennes, c'est également un régime alimentaire qui existe et est souvent appliqué (souvent pour cause de pauvreté) dans les pays pauvre mais aussi dans d'autre où la culture y oblige (inde). D'ailleurs toute les religions du monde ont une trace de cette volonté de ne pas manger d'animaux. Pour la plus ancienne de toute je vous invite à lire le livre d'Enoch. (au passage je suis athée donc ce n'est pas de la propagande religieuse)

Pour finir je dirais qu'on était pas présent pour pouvoir savoir ce qui à réellement aidé à faire évoluer notre espéce ^^ mais dans tout les cas notre évolution à commencé avant de manger de la viande ;) Bref fin de la parenthése pour moi (je débat su

Lemmish59
16/03/2017, 21h53
Ba c'est un Viking ! Ca a des cornes sur le casque un Viking, non ? Non ? Comment ça "non" ?

personnellement, je fais souvent des reconstitutions médiévales viking et j'ai fait des bonds quand j'ai vu les cornes sur presque tous les vikings ...
quelle hérésie !
(après, on s'en branle, le jeu ne se veut pas historique)

Helair
17/03/2017, 08h56
personnellement, je fais souvent des reconstitutions médiévales viking et j'ai fait des bonds quand j'ai vu les cornes sur presque tous les vikings ...
quelle hérésie !
(après, on s'en branle, le jeu ne se veut pas historique)

C'est pour l'imaginaire collectif. Je doute qu'historiquement parlant les Vikings allaient à la bataille sans porter la moindre trace de ce qui pourrait ressembler à une armure. Mais c'est vrai que ça m'a fait sourire comme cliché.

TSF_Boogie
21/03/2017, 15h09
Je suis d'accord, où sont les ailes pour le casque de la valkyrie ?