PDA

Afficher la version complète : supprimer l'option "retour au menu" en partie

Lemmish59
15/03/2017, 18h18
tout est dit dans le titre.
le problème des leavers devient de plus en plus pesant et c'est l'option qui me semble la plus simple. ou pas forcément supprimer le bouton mais envoyer une boite de dialogue qui dirait "vous allez quitter la partie en cours : vous ne recevrez ni acier, ni expérience sur votre prochaine partie" ou "vous ne pourrez plus jouer pour une durée de 5 minutes"
je sais que sur playstation il suffit de revenir au menu play et fermer le jeu pour quitter même dans le lobby. je ne sais pas s'il est possible de détecter ce genre de pratiques mais il faut y faire la chasse également.
...
lorsqu'il y a des erreurs de connexion, il y peut y avoir un rapport envoyé aux serveurs d'ubi pour éviter le ban.
ce qu'il faut surtout que les joueurs comprennent, c'est qu'on gagne pas mal d'xp et d'acier même quand on perd... je comprend pas tous ces leavers ...

for honor est un jeu fantastique. il faut juste peaufiner encore les détails :->

Meinnharts
15/03/2017, 18h20
Excellente solution.

Sur toutes les plateformes un hard reboot est possible mais tu vas payer tes temps de chargements. Assez dissuasif je trouve sans pour autant pénaliser les décos "pas fait exprès"

Clan_Mclyde
16/03/2017, 14h04
tout est dit dans le titre.
le problème des leavers devient de plus en plus pesant et c'est l'option qui me semble la plus simple. ou pas forcément supprimer le bouton mais envoyer une boite de dialogue qui dirait "vous allez quitter la partie en cours : vous ne recevrez ni acier, ni expérience sur votre prochaine partie" ou "vous ne pourrez plus jouer pour une durée de 5 minutes"
je sais que sur playstation il suffit de revenir au menu play et fermer le jeu pour quitter même dans le lobby. je ne sais pas s'il est possible de détecter ce genre de pratiques mais il faut y faire la chasse également.
...
lorsqu'il y a des erreurs de connexion, il y peut y avoir un rapport envoyé aux serveurs d'ubi pour éviter le ban.
ce qu'il faut surtout que les joueurs comprennent, c'est qu'on gagne pas mal d'xp et d'acier même quand on perd... je comprend pas tous ces leavers ...

for honor est un jeu fantastique. il faut juste peaufiner encore les détails :->

Parce que personnellement ce qui m'intéresse c'est le caractère équilibré d'une partie, que j'obtienne presque autant d'xp/acier en gagnant ou perdant je m'en moque.
Ca m'intéresse pas de distraire une premade ou des types qui vont entrer en mode vengeance si je les touche deux fois. D'où l'intérêt de pouvoir quitter une partie dés qu'elle commence. En jouant la partie je suis pas prêt de tomber sur d'autres joueurs approchant mon niveau. Alors qu'en quittant et en joignant directement une autre partie il arrive que je tombe sur une compo intéressante.

SiRPattate.
16/03/2017, 14h06
Si le matchmaking était bien fait, franchement il n'y aurais pas de problèmes.

Monte ton niveau 1 (10 si tu le monte contre IA) contre du prestige 10 on en reparle après quand tu l'a tapé 3 fois

Lemmish59
16/03/2017, 21h49
bah ça marche aussi dans l'autre sens.
quand je tombe sur une équipe en face qui ont xp-farm leur perso mais qui valent pas un rond, je fais du 1000-150 en dominion et y'a pas d'intérêt non plus. mais bizarrement, là les mecs qui gagnent ne leavent pas.
c'est inhérent à tous les jeux. des fois tu tombes contre des joueurs plus forts, d'autre fois contre des joueurs moins forts.
après, avec suffisamment de skill, tu peux parfois démonter des full stuff alors que t'en as pas et là tu peux te féliciter.

Prototype-Nitro
17/03/2017, 23h59
Non je suis pas d'accord. Quand un spadassin est dans ton spawn en Dominion et qui défonce ton équipe à spam. Moi je rage quit instant parce qu'il y a pas de jeu.

Jah31-FR
18/03/2017, 00h24
Non je suis pas d'accord. Quand un spadassin est dans ton spawn en Dominion et qui défonce ton équipe à spam. Moi je rage quit instant parce qu'il y a pas de jeu.

Ça n'a aucun sens ce que tu dis.
Moi je l'ai fait, et je me retrouvais en 3 et 4 vs 1, j'assume.
Si le mec va au spawn, il suffit de tenir un minimum. Je n'attaque pas les gars tout juste apparu, et dans le dos, par-contre. Et c'est souvent en fin de partie quand tout est (quasiment ce n'est pas obligatoire) joué.
Ça sert à rien de leave pour si peu.
Au pire tu meurs, tu attends qu'un pote crève pour spawn.

Je vois pas le soucis. Sauf le tien. Soucis stratégique encore une fois, faut persévérer.

--> pour le sujet, je pense que remplacer le bouton "Retour à la carte principale" par, "Abandonner", avec un malus de temps avant de relancer une autre partie (5mns, car si on leave c'est que l'on doit arrêter pour une raison tiers donc aucun soucis de timing, c'est cohérent) et que se soit comptabilisé comme une défaite.

Car les mecs veulent juste pas que leur score de merde et la défaite soient pris en compte dans leurs stats (sans parler des rageux qui enchaînent les parties comme ça avant d'éteindre leur PC voir, le jeter par la fenêtre). Donc autant pénaliser cela... et le temps avant de rejouer.