PDA

Afficher la version complète : De plus en plus de bots ?

Helair
17/03/2017, 09h24
Salut à tous !

Depuis quelques jours je tombe de plus en plus souvent sur des adversaires qui ne font que faire le même coup ou la même séquence de coups. Pour les deux-trois premiers je me disais que c'étaient simplement des nouveaux joueurs qui se contentaient de faire des attaques puissantes, mais quand en tombant dans différentes parties sur différents joueurs avec le même perso qui spamment systématiquement la même séquence, je me dis qu'il y a baleine sous gravillon.

Le meilleur exemple que j'ai ce sont les Jarl, qui vont faire les choses suivantes :
S'ils sont à distance, vous charger avec leur bouclier. Si vous esquivez, ils vont simplement retourner à leur place et recommencer.
Si vous les prenez au corps à corps, ils feront des GB -> vous poussez en ligne droite -> coup puissant venant de votre droite.

Du coup ils sont extrêmement faciles à contrer (même si le fait qu'ils fuient très souvent le combat les rend chiant à tuer pour peu que vous soyez lent) et j'en croise régulièrement (je dirais une moyenne de 3 ou 4 par soirée).

J'ai cité le Jarl mais il y a d'autres cas : le Berserker qui ne fait que des attaques lourdes sautées, la Nobushi qui ne fait que des attaques lourdes toujours du même côté, l'Emissaire qui fait en boucle son push imblocable + coup lourd....

Tombez-vous aussi souvent sur des bots ? J'ai l'impression que la pratique se démocratise et je ne vois absolument pas l'intérêt d'en utiliser.

SiRPattate.
17/03/2017, 09h27
Je n'ai rien vu de tel de mon côté, je te tiens au jus si jamais j'en croise.

LOUERN-_-
17/03/2017, 10h31
Salut à tous !

Depuis quelques jours je tombe de plus en plus souvent sur des adversaires qui ne font que faire le même coup ou la même séquence de coups. Pour les deux-trois premiers je me disais que c'étaient simplement des nouveaux joueurs qui se contentaient de faire des attaques puissantes, mais quand en tombant dans différentes parties sur différents joueurs avec le même perso qui spamment systématiquement la même séquence, je me dis qu'il y a baleine sous gravillon.

Le meilleur exemple que j'ai ce sont les Jarl, qui vont faire les choses suivantes :
S'ils sont à distance, vous charger avec leur bouclier. Si vous esquivez, ils vont simplement retourner à leur place et recommencer.
Si vous les prenez au corps à corps, ils feront des GB -> vous poussez en ligne droite -> coup puissant venant de votre droite.

Du coup ils sont extrêmement faciles à contrer (même si le fait qu'ils fuient très souvent le combat les rend chiant à tuer pour peu que vous soyez lent) et j'en croise régulièrement (je dirais une moyenne de 3 ou 4 par soirée).

J'ai cité le Jarl mais il y a d'autres cas : le Berserker qui ne fait que des attaques lourdes sautées, la Nobushi qui ne fait que des attaques lourdes toujours du même côté, l'Emissaire qui fait en boucle son push imblocable + coup lourd....

Tombez-vous aussi souvent sur des bots ? J'ai l'impression que la pratique se démocratise et je ne vois absolument pas l'intérêt d'en utiliser.

Le probléme se rencontre aussi chez nous autre paysan (joueur PS4) donc je doute que ce soit exclusivement des bots. Visiblement beaucoup de joueur se contente de spam des attaques lourdes / sauté et fuit comme des lapins au premier coup sur la tronche.

Alors les "PC Puppets" se tapes surement aussi des bots mais malheureusement pas que cela ^^ vive la communauté de for honor ><

Jah31-FR
20/03/2017, 15h39
Hélas je crains que cela ne soit bien pire que de simples bots...
... se sont des joueurs !

Comme pour beaucoup de jeux (ou choses), lorsque l'on trouve une séquence d'attaques ou de combos qui fonctionnent dans 75% des cas, on a tendance à se reposer dessus, sans chercher à faire mieux, ou autrement ^^

Pour cette raison que j'apprécie lorsque je tombe sur un joueurs qui joue différemment son personnage.
Comme les Sentinelles depuis 2 semaines. C'est agréable...
... avant, avec mon main PK R10 je voyais une Sentinelle, même R5, je savais que le combat était plié d'avance en ma faveur.
Maintenant, je prends cher (moins aujourd'hui car j'ai adapté ma technique, forcément).
Pareil pour l'Émissaire. J'attends impatiemment (un buff... possible) de tomber sur des vrais bons joueurs, qui me surprendront (et pas me retourner non-stop comme une crêpe ou me spam stun).

Ce ne sont hélas pas des bots non ;)

Helair
20/03/2017, 15h47
Les déplacements du Jarl auquel je pensais en écrivant mon post ne peuvent pas être ceux d'un joueur... il retournait exactement à la même place entre deux charges.

Pour situer : c'était à la map de la citadelle, j'étais défenseur et j'attaquais C (donc j'arrive par le petit passage en bois) et je vois ce Jarl de l'autre côté de la "porte" qui mène à C, donc la zone avec les gravures sur les murs et le grand bûcher/flambeau au milieu. Il était collé au bûcher, a couru vers moi pour me charger (charge que j'ai bouffé par manque de place pour esquiver) avant de retourner à l'endroit ou il était avant, au centimètre près. Et il a recommencé ça 3 ou 4 fois (je voulais voir s'il allait changer) en faisant exactement les mêmes mouvements.

Je peux pas croire que ce soit un joueur...

Jah31-FR
20/03/2017, 16h47
J'essaierai de faire gaffe... après j'avoue que suivant la classe que j'utilise je saute partout et je fonce dans l'tas xD
... donc je n'ai pas réellement pris le temps d'y faire attention. S'il y avait un bot, il n'aurait pas grand temps de relancer une séquence mdr. La 1ère ne ferait souvent pas un tour complet déjà :P
Non j'exagère ^^

Après, on ne voit que ce qu'on cherche. Donc j'y ferai plus attention.

Helair
20/03/2017, 16h52
Généralement avec le Hersir je fonce pas dans le tas, j'attends un peu avant, j'observe. Sinon je crève en 4 secondes, donc bon... Et effectivement tu vois des trucs... spéciaux... quand tu prends le temps d'observer.

Jah31-FR
21/03/2017, 12h19
Ha ce point ?
Mais quand vous parlez de bots, vous pensez à des IA camouflées, ou des logiciels tiers utilisés par des joueurs ?

Helair
21/03/2017, 12h44
A des scirpts qui tournent en boucle chez les joueurs pour jouer à leur place.

St4rm13
26/03/2017, 15h03
Croisé un hier il a fait 0/7 en élimination vs IA, je l'ai rez et je le voyais .. afk bouger à peine, re afk .. et il était prestige 9 !!!

Meinnharts
26/03/2017, 16h35
Yop, j'en ai vu mais pas des masses.

Après il me semble que tu es sur PC Helair ? Tu sais que c'est la porte ouverte à toute les cochonneries

SiRPattate.
27/03/2017, 06h18
De mon point de vue je pense q'uil y a + d'afk sur console que sur PC. Perso j'en ai vue qu'une fois et c'est pas comme si j'avais 3 heures de jeu. C'est plus simple sur console de faire l'élastique que la tasse sur pc (dépends du clavier, il faut une tasse un peu lourde ...)

Helair
27/03/2017, 07h27
Ouaip je suis sur PC. Effectivement les bots ont toujours existé et sur WoW j'en croise régulièrement. Je pensais pas que ça viendrai aussi vite sur For Honor, et aussi souvent....