PDA

Afficher la version complète : Bug trophee platine j'ai acheté le saison pass avec des armes dans la boutique

moonsromulus
17/03/2017, 14h35
J'ai acheté ghost recon Sur ps4 avec le saison pass et j'ai tous les trophee du jeu mais j'ai un bug concernant les armes . j'ai ramassé toutes les armes du jeu mais je n'ai pas les trophee lies aux armes . J'ai regardé toute les cartes je suis à 100 % donc pouvez réglée ce problème parce j'ai passé 120 h sur les jeux quand même , merci d'avance . , jai remarque qu'une dizaine de joueurs avait le meme probleme que moi dont 2 dans mes contactes

fpmac1
07/04/2017, 07h16
C'est curieux, ce sujet avait 2 pages de commentaires encore hier et aujourd'hui ils ont tous été supprimés ......
J'ai le même bug avec "Fan de Mitralleuses", ayant obtenu une mitrailleuse en mode Coop et toutes les autres en solo (+IA), c'est le seul trophée où cela bug. Pour toutes les autres armes obtenues en solo, les trophées 3Fan de..." ont été obtenus.
D'après Ubisoft ce bug est connu et pris en compte par les équipes de développement. Pas de date de sortie définie pour le patch.

HardSport-Gamer
08/04/2017, 14h24
Bonjour fpmac1,

Le problème a effectivement été remonté et nos équipes techniques travaillent dessus. Il me semblait également que ce topic avait plus de commentaires, cela est vraiment très étrange.

phanti49
09/04/2017, 03h34
Bjr, moi aussi j´ai ce bug mais pour les fusils sniper, c´ est le seul trophée ki me manque pour platiner ce jeu. En espérant que ce bug soit résolu 1 jour

fpmac1
09/04/2017, 08h18
On est en effet un paquet à avoir ce soucis.
--> Pour Ubi-Q8T, au cas où cela puisse aider ..... L'identifiant de ce post à été changé :
- L'ancien ID en base de donnée de ce post semble être contenu sur adresse Web de ce post (112789) ?? Depuis la disparition mystérieuse des 2 pages de commentaires, l'id du post s'est incrémenté de 3... voir ci-dessous.
( ANCIEN ID : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/112789-Bug-trophee-platine-j-ai-achet%C3%A9-le-saison-pass-avec-des-armes-dans-la-boutique)
( NOUVEL ID : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/112792-Bug-trophee-platine-j-ai-achet%C3%A9-le-saison-pass-avec-des-armes-dans-la-boutique)
Apparemment il y a eu nettoyage de la BD car pour changer un identifiant, il faut le vouloir, sauf destruction involontaire et remontage d"un sauvegarde ancienne avec création d'un nouvel id ? Mais dans ce dernier cas cela se serait appliquer à un bon nombre si ce n'est tous les posts.
Bonne investigation si il y a lieu.

HardSport-Gamer
09/04/2017, 16h44
On est en effet un paquet à avoir ce soucis.
--> Pour Ubi-Q8T, au cas où cela puisse aider ..... L'identifiant de ce post à été changé :
- L'ancien ID en base de donnée de ce post semble être contenu sur adresse Web de ce post (112789) ?? Depuis la disparition mystérieuse des 2 pages de commentaires, l'id du post s'est incrémenté de 3... voir ci-dessous.
( ANCIEN ID : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/112789-Bug-trophee-platine-j-ai-achet%C3%A9-le-saison-pass-avec-des-armes-dans-la-boutique)
( NOUVEL ID : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/112792-Bug-trophee-platine-j-ai-achet%C3%A9-le-saison-pass-avec-des-armes-dans-la-boutique)
Apparemment il y a eu nettoyage de la BD car pour changer un identifiant, il faut le vouloir, sauf destruction involontaire et remontage d"un sauvegarde ancienne avec création d'un nouvel id ? Mais dans ce dernier cas cela se serait appliquer à un bon nombre si ce n'est tous les posts.
Bonne investigation si il y a lieu.

Merci pour votre aide ;)

moonsromulus
10/04/2017, 21h19
comment se fait til que les personnes ayant le meme probleme que moi leurs messages a ete efface

fpmac1
11/04/2017, 08h09
C'est en effet LA Question. Le sujet est resté mais avec un nouvel identifiant donc il semble avoir été recréé de zéro (from scratch), mais tous les commentaires n'ont pas été rajoutés lors de la re-création de ce post..... si l'historique (sauvegarde) des tables (Sujet/jointures/commentaires/identifiant des commentateurs) n'a pas été gardé, alors c'est mort.
Juste pour info, le bug sur "Fan de ..." est toujours bien présent et c'est hyper frustrant quant cela empêche le platinage.
Espérons que le fix ne fera pas rejouer le jeux de zéro pour obtenir le Platinage.....

fpmac1
12/04/2017, 16h09
En ce Mercredi 12 Avril (2017), la Mise à Jour 1,5 de ce jour ne permet pas de récupérer les trophées buggués "Fan de...."
Une idée de la marche à suivre ? Attendre le prochain Fix et voir ? Rejouer tout de zéro ? Recommencer de Zéro : Hors de question. Si c'est le cas, je retourne immédiatement sur Los Santos où c'est moins buggué :-)
Autre ????

moonsromulus
12/04/2017, 21h45
jai toujous achete enormeement de jeux ubisoft mais ce qui est triste c'est que vous en avez strictment rien a faire des centaines de joueurs qui ont joue plus de 100 h de jeu et qui ne peuvent pas avoir les trophees qui leur manqe pour avoir le platine , au lieu de ca vous continuer a sortir des patch qui servent a rien et de nouveau dlc bien quee jai achete le season pass , a force de reagir comme ca vous allez perdre beaucoup de joueurs qui se plaignent dans tous les forum du monde , je nachete plus un de vos jeux jusqua que le probleme soit regle quoi , jai pris la version a 100 euro gold edition et je suis degoute de l'avoir fait , je me ferais plus avoir

fpmac1
13/04/2017, 10h43
Oui c'est en effet dommage car le jeu semblait prometteur et était très sympa et j'aurais acheté le SeasonPass avec plaisir si il n'y avait pas eu ce bug des plus frustrants....
C'est évidement un peu plus difficile à tester, surtout lors des béta ouvertes durant lesquelles il n'y a pas d’obtention de trophées, mais un patch faisant une requête en base de données dès l'ouverture de l'appli, requête qui confronterait la liste des armes obtenues et bien visibles dans la liste des armes acquises contre la liste des trophées correspondant aux armes, devrait révéler le gap et permettre de rattraper le coup en déclenchant la génération du (des) Trophée(s) manquant(s)...
Donc à ce jour, aucune raison d'acheter ce SeasonPass tant que ce bug de base ne sera pas fixé proprement c'est à dire sans avoir à recommencer de zéro les missions.

HardSport-Gamer
13/04/2017, 16h13
Bien que comprenant tout à fait votre frustration, je n'ai malheureusement pas plus d'infos sur le bug des trophées pour le moment, sincèrement désolé :(

AtherisCorp
29/04/2017, 19h05
Il semblerait que Ubisoft soit plus prompt à travailler sur de futurs ajouts qui rapporterons de l'argent qu'à corriger ses erreurs.

Pour ma part j'ai abandonné la platine et désinstallé le jeu.

Bref, merci Ubisoft de confirmer tout ce qui se dit sur le net.

Je vais faire comme beaucoup de personnes, l'impasse sur vos futurs jeux et attendre quelques temps de voir s'ils ne sont pas bugués (chose que je n'ai jamais vu encore).

jb_334
30/04/2017, 13h08
Bonjour,

J'ai aussi ce problème. Je suis censé avoir eu tous les sniper mais le trophée n'est pas apparu. Idem pour les légendes !

Merci de corriger ça ! Ça commence à bien faire les bugs en tout genre sur ce jeu !

BenRas
01/05/2017, 15h48
Salut tout le monde,

A la lecture de plusieurs posts sur plusieurs forums traitant de ce sujet, il semblerait que ça arrive (souvent) lorsque l'on achète un pack d'armes, accessoires etc dans la boutique du jeu. Je ne peux pas certifier que cette information puisse être vérifiée dans tous les cas, mais pour ma part, les trophées non obtenus sont ceux des classes pour lesquelles j'ai acheté un pack.

fpmac1
02/05/2017, 08h58
Bien que comprenant tout à fait votre frustration, je n'ai malheureusement pas plus d'infos sur le bug des trophées pour le moment, sincèrement désolé :(
A Ubi-Q8T ou équivalent : Je vois qu'il y a eu quelques commentaires d'ajoutés depuis que j'ai publié les miens.
Pour faire suite à votre dernier commentaire, pouvez-vous prendre des nouvelles et nous les transmettre ? Est ce que cela sera pris en compte un jour (ou une nuit :-) ?
La grogne monte sérieusement autour de moi sur Ubisoft.
Le réputationnel en prend un sérieux coup.
Je n'ai pas joué à ce jeu depuis, attendant un hypothétique patch.... et n'y rejouerais pas si je n'ai pas plus d'infos que cela ni patch..
Comme Atheris Corp je suis prêt à abandonner et virer le jeu .... et Ubi, d'une manière systématique pour au moins 1 an à ce jour.
Ce serait dommage pour Ubi qui m'avait permis d'avoir MON 1er trophée PLATINE sur Far Cry 3.
Dommage ..... Je le répète, le jeu avait l'air vraiment super prometteur.

HardSport-Gamer
02/05/2017, 11h45
A Ubi-Q8T ou équivalent : Je vois qu'il y a eu quelques commentaires d'ajoutés depuis que j'ai publié les miens.
Pour faire suite à votre dernier commentaire, pouvez-vous prendre des nouvelles et nous les transmettre ? Est ce que cela sera pris en compte un jour (ou une nuit :-) ?
La grogne monte sérieusement autour de moi sur Ubisoft.
Le réputationnel en prend un sérieux coup.
Je n'ai pas joué à ce jeu depuis, attendant un hypothétique patch.... et n'y rejouerais pas si je n'ai pas plus d'infos que cela ni patch..
Comme Atheris Corp je suis prêt à abandonner et virer le jeu .... et Ubi, d'une manière systématique pour au moins 1 an à ce jour.
Ce serait dommage pour Ubi qui m'avait permis d'avoir MON 1er trophée PLATINE sur Far Cry 3.
Dommage ..... Je le répète, le jeu avait l'air vraiment super prometteur.

Cela a bien été pris en compte ne vous inquiétez pas, nos équipes continue à travailler dessus et d'ailleurs le dernier patch PC (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/123054-PC-Mise-%C3%A0-Jour-3-5-d%C3%A9sormais-disponible-Notes-de-Patch) contient un correctif pour les trophées "Fan de".

fpmac1
03/05/2017, 04h16
Cela a bien été pris en compte ne vous inquiétez pas, nos équipes continue à travailler dessus et d'ailleurs le dernier patch PC (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/123054-PC-Mise-%C3%A0-Jour-3-5-d%C3%A9sormais-disponible-Notes-de-Patch) contient un correctif pour les trophées "Fan de".
"Magnifaïque" .... pour ceux qui l'ont sur PC, mais à quand le correctif sur PS4 ?

HardSport-Gamer
03/05/2017, 12h16
"Magnifaïque" .... pour ceux qui l'ont sur PC, mais à quand le correctif sur PS4 ?

Encore un peu de patience, cela ne devrait plus trop tarder ;)

seb-ff
05/05/2017, 12h15

En espérant qu'un correctif sera apporté sur le trophée le fond de l'affaire également !

fpmac1
07/05/2017, 09h15
En espérant qu'un correctif sera apporté sur le trophée le fond de l'affaire également !

On est beaucoup à l'espérer ;-)

Igor-070780
09/05/2017, 14h39
Et c'est le comble. J'ai terminé le jeu ce week-end. Tout est collecté à 100%: les documents Kingslayer, légendes, medailles bonus, armes pour tous les boss et toutes les régions. Je n'ai pas eu les trophées pour toutes les missions, docs, légendes, medailles, fusils d’assaut, fusils de sniper, shotguns et armes à poing. Bizarrement, j'ai eu ceux pour SMG et LMG. J'ai eu Gold edition et j'ai téléchargé les trucs qu'allait gratos avec, mais j'ai rien acheté sur Store. P***tain, 8 trophées buggués après 1,5 semaines, plus jamais les jeux d'Ubisoft pour moi

SuperBiscotCOT
15/05/2017, 15h58
vous pouvez aller vous faire enc***ler chez les Grecques, bande de tarlouzes.

Merci, d'ailleurs ça tombe bien les rumeurs sur le prochain AC parlent de la méditerranée :)

moonsromulus
16/05/2017, 22h39
le patch c'est pour quand j'en peux plus dattendre svp

fpmac1
17/05/2017, 11h27
Pareil, je n'en peux plus non plus. Je n'ai pas touché au jeu depuis des semaines. Je vire tout fin Mai si pas de patch et Bye Bye Ubi pour un an quitte à me punir en portant encore pendant des mois le slip de Trévor (GTA V) qui lui rempli bien son rôle sans bug, ou mieux, voir la suite d'UC4.....

SuperBiscotCOT
17/05/2017, 13h29
Il y a eu un patch sur PC ce matin, qui devrait arriver sur console bientôt.
Vous pouvez en voir la patch note (pour l'instant uniquement accessible en anglais) :
https://ghost-recon.ubisoft.com/wildlands/fr-FR/news/detail.aspx?c=tcm:153-290620-16&ct=tcm:153-76770-32

Igor-070780
17/05/2017, 14h37
Donc, en gros, toujours pas de patch pour les trophées...

Igor-070780
17/05/2017, 14h38
Merci, d'ailleurs ça tombe bien les rumeurs sur le prochain AC parlent de la méditerranée :)

Joli, sauf que ça se passe en Égypte, je crois.

SuperBiscotCOT
17/05/2017, 15h21
Joli, sauf que ça se passe en Égypte, je crois.

Peut être ... je ne sais pas :cool:

fpmac1
18/05/2017, 08h08
Il y a eu un patch sur PC ce matin, qui devrait arriver sur console bientôt.
Vous pouvez en voir la patch note (pour l'instant uniquement accessible en anglais) :
https://ghost-recon.ubisoft.com/wildlands/fr-FR/news/detail.aspx?c=tcm:153-290620-16&ct=tcm:153-76770-32
Le patch pour PS4, c'est pour ce Jeudi à 11h:00 sauf si bug.
Par contre le contenu : Co.......ies, Foutage de ....... (Bullshit en Anglais).
Dans la liste des problèmes connus en cours et résolus (en Anglais aussi : http://forums.ubi.com/showthread.php/1600154-Known-Issues-Updated-May-5th), il n'y a même pas trace des problèmes des trophées "Fan de" pour PS4, ni même sur le déclenchement du trophée platine ...
Et le pire c'est que ce fichier à été mise à jour il y a UNE semaine (Thread: Known Issues - Updated May 11th | Forums)
Je vais télécharger le MAJ au cas où, je lancerai le jeu et l'on saura si ce qui est un jeu donc censé être quelque chose de plaisant et distractif l'est redevenu.... j''ai des doutes et la certitude que si rien n'a été fait dans ce patch, nous n'aurons rien avant des semaines voir des mois .... puisque même pas listé dans les bugs connus.

SuperBiscotCOT
18/05/2017, 12h34
Je pense qu'il y a des résolutions de bugs beaucoup plus importantes à faire. Mais il ne s'agit là que de mon opinion et s'il y a bug il devra être corrigé.
D'après ce que j'ai entendu et remonté ce bug est connu de l'équipe de développement.

fpmac1
18/05/2017, 12h55
Je pense qu'il y a des résolutions de bugs beaucoup plus importantes à faire. Mais il ne s'agit là que de mon opinion et s'il y a bug il devra être corrigé.
D'après ce que j'ai entendu et remonté ce bug est connu de l'équipe de développement.
C'est vrai qu'il n'est ni critique (bloquant) ni élevé (trés gênant), mais at contre par votre réponse vous ignorez simplement le monde des platineurs qui est + que non négligeable.... De plus le fix aurait été fait sur PC. Là par contre le niveau réputation en d'ubi en prend un sérieux coup. Ne jamais négliger les Bug réputationels (Voir les Manuels ISEB, en anglais, ou ISTQB en français).

Igor-070780
18/05/2017, 13h32
C'est vrai qu'il n'est ni critique (bloquant) ni élevé (trés gênant), mais at contre par votre réponse vous ignorez simplement le monde des platineurs qui est + que non négligeable.... De plus le fix aurait été fait sur PC. Là par contre le niveau réputation en d'ubi en prend un sérieux coup. Ne jamais négliger les Bug réputationels (Voir les Manuels ISEB, en anglais, ou ISTQB en français).

En fait, ils nous le disent clairement: "on préfère travailler sur les DLC qui rapportent de l'argent au lieu de réparer ses conneries gratuitement". Désolé, Ubi, mais ce n'est pas comme ça que vous allez empêcher Vivendi de vous racheter. Là, vous perdez un client qui a acheté beaucoup de produits chez vous (les éditions spéciales assez souvent) et je pense qu'on est nombreux dans ce cas de figure.

SuperBiscotCOT
18/05/2017, 17h42
En fait, ils nous le disent clairement: "on préfère travailler sur les DLC qui rapportent de l'argent au lieu de réparer ses conneries gratuitement".

Non mais sérieux vous lisez ça où ?
Et le reste des bugs ne sont pas corrigés ? Et ceux en cours de correction ? Faut arrêter de garder des réflexions basses comme ça.
les équipes de développement on des deadlines et des pipelines à respecter et non vous n'êtes pas négligé et le bug devrait être corrigé.

Sans dénigrer la place des "platineurs" de mon point de vue il ne représenta pas une très grande partie de la communauté. Cela ne veut pas dire qu'il faut la négliger cette partie de la communauté mais il ne faut pas non plus se voir comme l'élément majeur de l'équation ;)

fpmac1
18/05/2017, 19h08
Non mais sérieux vous lisez ça où ?
Et le reste des bugs ne sont pas corrigés ? Et ceux en cours de correction ? Faut arrêter de garder des réflexions basses comme ça.
les équipes de développement on des deadlines et des pipelines à respecter et non vous n'êtes pas négligé et le bug devrait être corrigé.

Sans dénigrer la place des "platineurs" de mon point de vue il ne représenta pas une très grande partie de la communauté. Cela ne veut pas dire qu'il faut la négliger cette partie de la communauté mais il ne faut pas non plus se voir comme l'élément majeur de l'équation ;)
C'est sur qu'ici les commentaires sont moins élogieux que ceux que vous venez juste de recevoir du monde pc.... Normal ils ont eu 1 fix de plus que ceux du monde ps4 et qui en plus corrige les bugs dont nous parlons en général. Il est certains que vos équipes travaillent au fix des bugs ( et si en plus ils sont en méthodologie Agile alors je les plaints sincèrement).
Bref' face à vos opinions nombreuses et vos chiffres inexistants pour les étayer, et votre manque de réserve (et oui un forum est aussi un défoulait, qui doit rester poli si possible.....) je vous annonce que je viens juste de stopper le téléchargement le la MAJ et que je vire tout ce qui est Ubi ( qui ne sera plus plus Orbi)
MOooosieur le Mots des Rateurs et des opinions perso , bon courage pour la suite. Cela devrait aller mieux car se sera sans moi,

SuperBiscotCOT
18/05/2017, 20h17
Tout ça pour un trophé ... vous m'envoyez navré.
Surtout que vous ne semblez pas savoir pourquoi les patchs sont implémenté d'abord sur PC avant d'aller sur console.

Mais bien sûr les modérateurs, qui sont des personnes volontaires, sont les responsables puisque ce sont les seuls personnes sur lesquels vous pouvez encore taper.
Les forums ne sont pas un défouloir et vous avez tout à fait raison. Dans ce cas là allez le dire à votre autre ami "platineur" qui a utilisé des mots plus que grossiers qui auraient pu lui coûter un ban temporaire même si j'ai plutôt pris sa défense en le lui évitant.

J'ai bien séparé le paragraphe concernant la partie de mon opinion dans mon message. Jusqu'à présent donner mon opinion n'a donné lieu qu'à des développement constructifs de discussion sur ce forum je ne l'ai pas utilisé pour rabaisser les autres.
Ce que signifiait mon message c'était de vous mettre dans la peau d'un développeur en pesant le pour et le contre et non pas en gardant votre point de vue de "platineur".

moonsromulus
18/05/2017, 22h08
c'est du foutage de gueule de la part du moderateur envers les platineur , si pour vous que c'est pas important sachez que vous allez me perde moi un joueur qui achete des editions collector et des golds edtions sur tous les jeux ubi et une dizaine de mes amis sont comme moi , ils sont degoute davoir achete la version gold , votre repution va prendre un grand coup sur la boite ,ubisoft , ya meme des forums ou ya deja des petitions , manquer de respect au hardcore gamers est une tres grave erreur , parce je ne prendra ni le prochainassassin creed avec le saison pass ni far cry 5 ni plus auqun jeux ubisoft et croyez moi nous somme bien plus nombreux que vous le penser , une telle erreur est limite impardonable , je veux bien qui 'il yest des bug , encore ca va ya en a dans tous les jeux mais que certains trophee bug a cause du d'un travaill de programmation mal fait est juste insuportable

fpmac1
19/05/2017, 05h40
Surtout que vous ne semblez pas savoir pourquoi les patchs sont implémenté d'abord sur PC avant d'aller sur console.

Mais bien sûr les modérateurs, qui sont des personnes volontaires, sont les responsables puisque ce sont les seuls personnes sur lesquels vous pouvez encore taper.
Les forums ne sont pas un défouloir et vous avez tout à fait raison. Dans ce cas là allez le dire à votre autre ami "platineur" qui a utilisé des mots plus que grossiers qui auraient pu lui coûter un ban temporaire même si j'ai plutôt pris sa défense en le lui évitant.

J'ai bien séparé le paragraphe concernant la partie de mon opinion dans mon message. Jusqu'à présent donner mon opinion n'a donné lieu qu'à des développement constructifs de discussion sur ce forum je ne l'ai pas utilisé pour rabaisser les autres.
Ce que signifiait mon message c'était de vous mettre dans la peau d'un développeur en pesant le pour et le contre et non pas en gardant votre point de vue de "platineur".
A côté de la plaque..... Je ne suis ni platineur sytématique, ni amis avec ceux qui sont grossiers, et concernant les développeurs, si vous saviez ce que je fais, vous sauriez que j'ai énormément de respect pour eux et que je mets mes équipes de tests offshore bien souvent en appui plutôt qu'en ´contrôleur-destructeur'. Donc les techos Dev, je les apprécie et les respecte étant très souvent à leur côté.
En quoi les modérateurs sont ils responsables ????, A moins que vous me disiez que le modérateur est aussi chef de projet ou Responsable programme du Dev et des Fix, ou du support.
Bon ce sera tout pour moi sur ce forum.

fpmac1
19/05/2017, 09h19
Mea Culpa Monsieur le Modérateur.
Avant de tout virer proprement j'ai à l'instant relancé l'appli et là .... trophée fan de mitrailleuse et Trophée Platine sont tombés.
La requête sql (de base) a donc bien appliquée....
Suggestion d'amélioration : bien mettre à jour la liste des bugs et peut être ajouter "Expected Fix Date" lié au bug. (Prévu pour le fix n°???)
Là je vais regarder maintenant sur les forums divers ce qui est dit sur les dlc avant de me lancer dans un achat.
Bon courage.

SuperBiscotCOT
19/05/2017, 15h44
Même si on s'est mal compris sur certains points et que le niveau de confiance envers ce que les modérateurs retransmettent plus haut est au plus bas ...
Pour votre suggestion d'amélioration. Vous parlez de la liste de report de bug sur les forums fr ou internationaux ?

fpmac1
19/05/2017, 16h19
Même si on s'est mal compris sur certains points et que le niveau de confiance envers ce que les modérateurs retransmettent plus haut est au plus bas ...
Pour votre suggestion d'amélioration. Vous parlez de la liste de report de bug sur les forums fr ou internationaux ?
Il n'y a pas de réconciliations entre les 2 ??????
Suivant la méthode appliquée (Agile-Scrum ou l'ancien en waterfall modèle V ou W), il y a plusieurs possibilités. Si Agile, alors les cahiers de suivi des Scrum Masters et Business Owner sont assez intéressant pour répondre à notre problématique.
Un travail de réconciliation international serait alors nécessaire pour présenter en ligne une matrice Amélioration-bugs-Evolutions (tout en gardant un peu de secret bien sûr pour ne pas révéler tout à la concurrence) versus livraison affectée prévue et éventuellement la date.
Lorsqu'un Bug apparaît (dans un forum) il y a ( en théorie) possibilité de voir à quelle case de la matrice il correspond ( si il y est) et de donner une réponse assez fiable sur le forum à celui qui s'impatiente.
Si l'on n'est pas en methodo Scrum, je pense que les Program Managers associés aux Release Test Managers (si vous en avez ou équivalent) doivent avoir un reporting en ligne de Dev-bug fixing via appli en ligne (suite HP que je ne nommerai pas pour ne pas faire de pub ou autres). la réconciliation internationale peut être un peu plus ardue si pas d'homogéneité d'un pays à l'autre.

SuperBiscotCOT
19/05/2017, 21h11
Il n'y a pas de réconciliations entre les 2 ??????
Suivant la méthode appliquée (Agile-Scrum ou l'ancien en waterfall modèle V ou W), il y a plusieurs possibilités. Si Agile, alors les cahiers de suivi des Scrum Masters et Business Owner sont assez intéressant pour répondre à notre problématique.
Un travail de réconciliation international serait alors nécessaire pour présenter en ligne une matrice Amélioration-bugs-Evolutions (tout en gardant un peu de secret bien sûr pour ne pas révéler tout à la concurrence) versus livraison affectée prévue et éventuellement la date.
Lorsqu'un Bug apparaît (dans un forum) il y a ( en théorie) possibilité de voir à quelle case de la matrice il correspond ( si il y est) et de donner une réponse assez fiable sur le forum à celui qui s'impatiente.
Si l'on n'est pas en methodo Scrum, je pense que les Program Managers associés aux Release Test Managers (si vous en avez ou équivalent) doivent avoir un reporting en ligne de Dev-bug fixing via appli en ligne (suite HP que je ne nommerai pas pour ne pas faire de pub ou autres). la réconciliation internationale peut être un peu plus ardue si pas d'homogéneité d'un pays à l'autre.

Je suis pas venu pour avoir un cours de marketing :D
Même si ce que vous dites est très intéressant et m'a fait faire quelques recherches sur internet ! C'est toujours bon d'apprendre de nouvelles choses ;)

Je demandais ça parce que le CM en charge de GR côté français (Ubi-Q8T) est actuellement absent et la liaison se fait donc avec les autres CM et CR de Newacastle qui sont sur d'autres projets qui leurs prennent déjà beaucoup de temps. Par exemple, l'E3 une petite assemblée de Geek qui se réunie chaque année :p
Bref, en interne les listes de reports de bugs sont ultra précises et très complète et des lignes s'y rajoutent tous les jours avec la participation et les retours des forums. Mais son accès au grand publique est plus difficile ... qui plus est quand il y a moins de personnes pour la gérer.
Mais je vais remonter votre demande pour des patch-notes et des bug reports plus actualisés et en meilleur visibilité pour la communauté.

Merci de vos retours.

Kingsalt20
19/05/2017, 21h53
En fait c'est un cours de gestion de projet que tu as là Biscott :D
Mais pour faire simple ce n'est pas de notre ressort ce qui se passe en interne et si nous sommes mis au courant c'est souvent en dernier car nous ne sommes que modérateur.

fpmac1
20/05/2017, 04h40
En fait c'est un cours de gestion de projet que tu as là Biscott :D
Mais pour faire simple ce n'est pas de notre ressort ce qui se passe en interne et si nous sommes mis au courant c'est souvent en dernier car nous ne sommes que modérateur.
En effet je ne connais rien au marketing. Et merci et désolé si ces quelques idées ont pris le grade de "cours".
C'est en effet dommage que vous ne puissiez pas avoir accés facilement à ces données. Je considère pour ma part que les modérateurs des forums font partie intégrale du Support. Le support pouvant intervenir directement dans le code pour fixer immédiatement le problème, les forums pouvant solutionner ou réorienter par écrit les joueurs (comme une hotline le fait au téléphones un par chat). Exemple, si vous aviez eu accés à cette matrice, le sujet développé ici aurait peur être eu 3 pages de moins car la réponse aurait été : prlblème connu, fix prévu pour le patch n qui lui même est prévu pour MMYY.
Mesdames Messieurs les modérateurs le Bug fan de est connu mondialement. Regarder si vous avez le temps le 6eme internenant dans le forum des questions aux développeurs qui vient de s'ouvrir (http://forums.ubi.com/showthread.php/1670977)
Modérateurs de tous les pays, unissez vous :-)

Kingsalt20
20/05/2017, 04h47
Le truc c'est que les forums ne sont là majoritairement qu'à titre informatif et à collecter les données et suggestions pour en faire des retours. Aucun support n'est vraiment fait sauf de la part de certains modérateurs qui s'y connaissent en informatique et qui peuvent lire un dxdiag par exemple. Les modérateurs sont des bénévoles qui font partis de la communauté. Je peux comprendre qu'il est ait mésentente sur notre réel rôle.

Je sais qu'il y a un chat support sur le support anglais mais pas encore pour le support français. Et je doute que le support soit à ce point autorisé à toucher directement au code du jeu pour fixer les problèmes puisque c'est aux développeurs de créer le fix figurant dans les patchs.

fpmac1
20/05/2017, 04h51
Je suis pas venu pour avoir un cours de marketing :D
Même si ce que vous dites est très intéressant et m'a fait faire quelques recherches sur internet ! C'est toujours bon d'apprendre de nouvelles choses ;)

Je demandais ça parce que le CM en charge de GR côté français (Ubi-Q8T) est actuellement absent et la liaison se fait donc avec les autres CM et CR de Newacastle qui sont sur d'autres projets qui leurs prennent déjà beaucoup de temps. Par exemple, l'E3 une petite assemblée de Geek qui se réunie chaque année :p
Bref, en interne les listes de reports de bugs sont ultra précises et très complète et des lignes s'y rajoutent tous les jours avec la participation et les retours des forums. Mais son accès au grand publique est plus difficile ... qui plus est quand il y a moins de personnes pour la gérer.
Mais je vais remonter votre demande pour des patch-notes et des bug reports plus actualisés et en meilleur visibilité pour la communauté.

Merci de vos retours.
Pas forcément un accés au grand public, mais un accés pour vous.(voir l'exemple donné à votre collègue Kingsalt).
Petiite frustration à laquelle vous devez faire face également : pas de nouvelles des autres intervenants. eEt ce que le patch a été efficace pour Eux ? A titre perso j'aimerai bien savoir.....

fpmac1
20/05/2017, 07h58
Et je doute que le support soit à ce point autorisé à toucher directement au code du jeu pour fixer les problèmes puisque c'est aux développeurs de créer le fix figurant dans les patchs.
Oui en effet, pas du jeux, mais plutôt celui des serveurs. ou de la sécurité.
Les équipe support des Banques ou de eCommerces ou similaires le font. Ce n'est en effet pas tout à fait les mêmes cas de figure que pour les jeux vidéo (saur les jeux en ligne de Gambling ;)

SuperBiscotCOT
20/05/2017, 09h28
Même si c'est des cours de gestion de projet c'est cool ! J'apprends des trucs :D

moonsromulus
20/05/2017, 23h04
merci beaucoup davoir corrige les trophees , sympas de votre part :-)

SuperBiscotCOT
21/05/2017, 13h06
merci beaucoup davoir corrige les trophees , sympas de votre part :-)

Je ferai passer vos remerciements à l'équipe de dev ;)

Igor-070780
23/05/2017, 13h25
Pas forcément un accés au grand public, mais un accés pour vous.(voir l'exemple donné à votre collègue Kingsalt).
Petiite frustration à laquelle vous devez faire face également : pas de nouvelles des autres intervenants. eEt ce que le patch a été efficace pour Eux ? A titre perso j'aimerai bien savoir.....

Et bien, pour moi, c'est réussi: j'ai téléchargé le patch hier et j'ai eu les 4 trophées pour les armes qui me manquaient. En même temps ça change rien pour moi, les trophées pour toutes les missions, légendes, médailles et documents sont toujours pas patchées... Donc, disons, satisfait à moitié.

Igor-070780
23/05/2017, 13h49

Et c'est moi, son ami "platineur"? Je me suis jamais adressé à vous personnellement que je sache, je sais encore faire la distinction entre les développeurs et les modérateurs de forums. Vous pouvez me bannir autant que vous voulez, mais sachez bien, monsieur le modérateur, que j'exprime un certain malaise lié au fait qu'en déboursant 99,99€ sur le site Ubisoft je suis en droit de m'attendre à recevoir un produit fini à 100% et pas partiellement fini comme c'était le cas pour ce jeu (et c'est après les 2 betas). J'ai aucunement envie de refaire le jeu une 2e fois en risquant que mes trophées buguent encore une fois.
Concernant le point de vue de "platineur", c'est le seul point de vue qui m’intéresse, car c'est le mien.

SuperBiscotCOT
23/05/2017, 19h51
Concernant le point de vue de "platineur", c'est le seul point de vue qui m’intéresse, car c'est le mien.

Et c'est peut être ça le problème ;)

gaetanvdv
15/10/2017, 14h44
Bonjour,

6 mois plus tard, j'avais pas connaissance de tout ces bugs quand j'ai acheté le jeu et ben merde alors... je viens de le finir ce matin a 7h j'ai tout récupérer tout.

et 9 trophées platine compris qui ne tombe pas, 9 c'est énorme... je suis assez déçu sur le coup, comme tous les autres je suis un fan, et ça fais mal au moral.

donc je disais 6 mois plus tard j’achète le jeu et je le finis et tjrs pas de solutions au problèmes lol, recommencer le jeu, peu pour moi.

concernant le sois disant patch pour les fan d'armes euh moi j'ai 3 trophées qui sont tjrs pas tombé alors que j'ai toutes les armes!

j'ai contacter le support en espérant avoir une réponse constructive.

Amicalement gaetan