PDA

Afficher la version complète : Nerf dégâts ?

Jah31-FR
17/03/2017, 17h38
Je pense qu'après quelques heures de jeu à mon actif, que la meilleure chose à faire pour que les combats soient plus intéressants, et enlever ce désagréable effet "vengeance" qui est parfois abusé (dans certains cas précis), est de diminuer les dégâts de TOUTES les classes.
Disons de... 25 ou 35%.

Sans toucher à la résistance (PV ou défense).

Les combats dureraient plus longtemps, on serait moins sujet aux One-Shot, les 2vs1 ou 3vs1 seraient plus techniques, les attaques "surprise" qui permettent de se faire tuer d'un seul petit coup traître alors qu'on menait le combat en cours haut la main... etc.

Au-lieu de buff ou nerf tel ou tel personnage, un nerf global (des dégâts), et visible dans la pratique ne serait-il pas plus judicieux ?

Les spammers fous ne pourraient plus pratiquer ce genre de technique sans être rapidement sanctionner. Car en général, les spam break-garde pour-exemple, nous sont trop rapidement fatal. Il suffit qu'un autre gars arrive sans qu'on ne puisse le voir et pouf ! Terminé sans avoir réellement combattu.

Je crois que cela changerait grandement les scores finals, les batailles seraient plus serrées, mais plus représentatives de la stratégie (ou du manque) adoptée durant la partie.

Un "Monstre" ne pourrait plus mener à lui seul le score (même personnellement il m'arrive encore de faire du 20-1 en K/D parfois, et cela joue énormément sur le score final).

Votre avis ?

Clan_Mclyde
17/03/2017, 18h44
Heureusement qu'on peut tuer quelqu'un en deux coups en mode vengeance, sinon les 3vs1 seraient pliés d'avance. Non il faut juste faire en sorte qu'en 1vs1 ce ne soit pratiquement pas possible d'atteindre la vengeance. Et diminuer le maximum des stats de gain de vengeance pour éviter aussi qu'en 2vs1 le type se transforme en super sayen dés qu'on le touche deux fois. Ou alors... juste mettre un cooldown pour le gain de pts de vengeance --> une fois que ma vengeance est terminé il y a 5 secondes pendant lesquels je peux pas monter ma barre de vengeance.

Mais c'est Juste pas possible de jouer en 4vs4 sans le boost de dégât du mode vengeance.

Il faut bien comprendre que c'est LE moyen de dissuasion concernant les combats en déséquilibre numéraire.

LOUERN-_-
17/03/2017, 19h12
Heureusement qu'on peut tuer quelqu'un en deux coups en mode vengeance, sinon les 3vs1 seraient pliés d'avance. Non il faut juste faire en sorte qu'en 1vs1 ce ne soit pratiquement pas possible d'atteindre la vengeance. Et diminuer le maximum des stats de gain de vengeance pour éviter aussi qu'en 2vs1 le type se transforme en super sayen dés qu'on le touche deux fois. Ou alors... juste mettre un cooldown pour le gain de pts de vengeance --> une fois que ma vengeance est terminé il y a 5 secondes pendant lesquels je peux pas monter ma barre de vengeance.

Mais c'est Juste pas possible de jouer en 4vs4 sans le boost de dégât du mode vengeance.

Il faut bien comprendre que c'est LE moyen de dissuasion concernant les combats en déséquilibre numéraire.

+1, rallonger les combats en 1vs1 je suis pour mais quand tu es sur de 4vs4 ce serait l'enfer. Surtout si tu es en infériorité numérique.

En revanche pour moi on ne devrait pas pouvoir avoir sa vengeance aussi souvent que c'est le cas actuellement. Tout à l'heure je fais un combat contre un kensei, on était en dominion et on se disputait le point A, le combat été serré. Là j'ai deux gars de mon équipe se sentant obligé de venir aidé... ces gros malins lui ont déclenché sa vengeance... vue ce qu'il me reste de vie je recul et je pars me chercher de la vie. Je reviens genre 2 minutes aprés, le combat durait toujours! En tout j'ai vue le kensei passer 5 fois en vengeance à la suite sans interruption...

C'est là que l'abus se ressent.

Jah31-FR
17/03/2017, 20h46
Quand même, en Spadassin je mange grave dès que je me rate (une fois).
Mes dernières partie Dominion, 2 Sentinelles me mettaient la misère en sortant 3 fois vengeance dans un même combat.
Si j'ai le malheur de tomber (quand le gars active sa vengeance), il me met 2 coups (full PV) et je crève au sol sans pouvoir me relever pour faire quoique se soit.
C'est abusé quand même.
Je veux bien que je tape au mauvais moment, ou que lui active quand il faut mais bon...
J'ai juste tenu 3 vengeances sans en avoir activé une seule Oo' wtf ?!

Mais sans parler du mode vengeance qui est clairement à revoir, nerf les dégâts de tout le monde serait quand même plus agréable que faire des combats à 3 coups (car certaines classes encaissent mal, tandis que d'autres tapent super fort).
J'encaisse mal, plus encore si je tombe sur le Fléau ou le Tank Samuraï (je retiens jamais le nom). 2 coups (à peine plus) pour me kill. Et malheur s'il me choppe.
Comme les sentinelles qui chain break-garde ou dash c'est fatal. Et y'a pas grand chose à faire lorsqu'il nous reste un coup à prendre alors qu'on a pas réussi à en placer une... et puis la vengeance arrive souvent dans la foulée en prime selon le combat.

Les dégâts sont clairement sur-évalués je trouve. Rapport à la résistance des plus faible. Ou la plus faible des résistance... c'est selon ^^

Autrement pour le mode vengeance, nerf l'attaque à fond. Juste garder la défense pour tenir. Quitte à la buff...

Helair
17/03/2017, 23h07
Un des stuffs de mon Hersir c'est full défense, 0 dégâts, full gain de vengeance, full défense en vengeance, 0 dégâts. Voilà. Je tape comme une huitre anorexique, mais bordel les combats durent longtemps et je m'éclate.

Je ne cherche pas à finir mes combats vite dans ce jeu, je veux précisément qu'ils durent plus longtemps parce que c'est le plus fun.

Jah31-FR
17/03/2017, 23h35
Bah je te rejoins en soi, suivant le mode.

En 4vs4 j'ai défense et full endurance, réanimation et pas de vitesse de course.

Dominion attaque + endurance. Et vitesse de course. Pas de réa...

Le reste pareil en gros
Régénération endurance et fatigue au mini. Je gère à pas perdre ma stamina ^^
Gain vengeance par défense et blessure au mini (ça tombe assez vite j'en manque pas). Et dégâts + défense par blocage à fond (j'en kill pas mal alors qu'ils bloquent mes coups sur la fin de leurs PV).

Mais ça ne change pas grand chose sincèrement. En 4vs4 je n'ai pas l'impression de taper moins fort. Ni résister beaucoup plus.

Après les combats sont différents... donc je ne sais pas trop. Surtout en Escarmouche, où j'ai parfois la sensation d'avoir à faire à des Bûcherons xD

Clan_Mclyde
18/03/2017, 09h57
Non je vois vraiment pas l'intérêt de devoir toucher un type 15 fois pour le tuer. Les dégâts sont plutôt pas mal actuellement. Le truc chiant étant la Guard break qui est beaucoup trop punitif vu sa simplicité d'utilisation.