PDA

Afficher la version complète : Merci pour le nerf du Jarl

Meinnharts
18/03/2017, 17h58
Ca fait plaisir.

-200 MS de latence ajouter à la capacité "Blocage total"

Autrement dit son retrait pur et simple. La technique est trop lente que pour briser un combo et ne vaut donc plus rien tout simplement.

Par contre le Jarl ne reçoit aucune autres attaque ni amélio de ses capa offensives. Autrement dit il reste un personnage défensif ! Mais sans défense cette fois

Ce qui nous donne un Jarl qui a les mêmes capacités défensives que la Sentinelle, alors qu' elle n'a même pas de bouclier. Et deux fois plus de portée que le Jarl. Je rappelle que :

-Le Jarl a de loin la portée la plus faible du jeu. Pensez à la Valkyrie pour bien comprendre l'importance de la portée.
-Il n'a pour ainsi dire pas de combos réels
-L'intérêt de sa capacité de projection a vachement chuté depuis le patch facilitant les counter Break Guard.
-Son brise guard se voit à des années lumières. Peut être même à 1 ou 2 parsecs.
-Il est trop moche et je rigole pas ça me fait mal de le jouer.
-Vitesse de course la plus faible du jeu avec les autres gros de la catégorie.
-N'a pas de blocage totale. Le fléau lui oui et la valkyrie oui. Normal. Surtout que la Valkyrie est un peu faible en ce moment.

En réalité le nerf du blocage total du Jarl a été mis en place pour pouvoir nerfer celui de la Valkyrie qui lui pouvait être utilisé abusivement. Dommage qu'il continue à l'être. Ou qu'il puisse être remplacé par au moins deux autres contrôles abusifs de la Valkyrie.

Il y avait DEJA un temps de latence "dangereux" sur le blocage total du Jarl + un côut très elevé en stamina empêchant de le spammer..

Comprennez bien les changements dans les MU :

Le Berserker ne peut plus être interrompue. Une fois lancé je dois attendre qu'il se décide à arrêter. Y a rien à faire puisque je ne peux aucunement l'interrompre et que mon esquive est trop faible pour me permettre de sortir de sa portée. On est passé d'un MU équilibré à un MU immonde.

Le Fléau : Impossible maintenant de prendre un avantage de la charge de son fléau. Il faut réussir à le dodge alors que l'attaque est super rapide à lancer. Avant il le lançait et un peu avant vous lanciez blocage total (le timing tait déjà chauf croyez moi) et bam punition derrière. C'était un des rares avantages du Jarl dans ce MU merde !

La valkyrie : Attaques légères ininterruptibles tout simplement. Depuis le patch la latence entre ses attaques a tellement été réduite qu'il est impossible de toutes les bloquer. Avant le blocage totale permettait de la couper un peu même si notre portée trop faible nous emêchait quand même de contre attaquer.
On est passé d'un MU dur à une horreur imbuvable.

Je suis passionné du Jarl mais je pense sincèrement changer de personnage. Et je vous GARANTIS son départ de la Tiers S list. Aucun doute.

Je vais donc jouer ma Nobushi en attendant meilleure augure. Ou peut être l'émissaire s'il est bien up comme promis et que je retrouve en lui les sensations parade du Jarl;

Bref,pas content.

Clan_Mclyde
18/03/2017, 18h51
je vous GARANTIS son départ de la Tiers S list[/B]. Aucun doute.

Bref,pas content.

Ca c'est plutôt une bonne nouvelle.

Ggshadow
19/03/2017, 01h32
Lol tu chiale pour le Jarl xD? Perso je le joue pour troll, je defonce des R5-9 avec xD en rixe.

Comment jouer un Jarl? Bah tu fait tomber le mec dans le vide :D

Toi tu rage juste a cause de son Blocage totale lol je vois rarement des Jarl qui l'utilise et dans tous les cas meme avant le nerf t'avait qu'a le GB osef de sa Garde totale lol

Le Jarl étant un tank, il a MASSE de vie et def, un Jarl full deff c'est loooooong a tuer et EN PLUS c'est dégât son loin mais loin de chatouiller, sachant que c'est un TANK.

Tu compares sa au Bersecker. ...bah je vais t'apprendre un truc gros malin, SA FAIT SA A TOUT LE MONDE PAS JUSTE AU JARL donc ton argument il vaut pas un rond.

La Charge du fléau? ? Elles font comment les autre classes...ah oui attend, elle apprennent a dodge cette capacité qui de base, est simple a esquiver >__>

Et la Valkyrie. ...bon on va pas en parler ;D

Le Jarl est loin d'avoir subit un gros nerf lol, sa lui fait presque rien même , maintenant arrete t'es escuse de rageux et arrete de rejeter la faute sur le nerf parceque tu perd ;D.

Meinnharts
19/03/2017, 04h09
Comment jouer un Jarl? Bah tu fait tomber le mec dans le vide :D

.bah je vais t'apprendre un truc gros malin,

Le Jarl est loin d'avoir subit un gros nerf lol, sa lui fait presque rien même

Rien que le fait de penser que le Jarl se limite à pousser les gens dans le vide montre ton niveau de jeu à partir de là je ne vais pas tout te réexpliquer en essayant de te convaincre. .

badbubu
19/03/2017, 15h06
Je suis d'accord avec Meinnharts et je ne vois pas l'intérêt de ce nerf car le blocage total était situationnel. Là on peut plus l'utiliser du tout. De plus cela met fin à notre unique combo défensif. Du coups je reroll sentinelle.

darmonel
19/03/2017, 15h12
Salut meinnharts,

Je viens mettre mon grain de sel...
Et oui le jarl est au rabais et on en voit moins, c'est dommage car c'est une classe sympa à affronter même si je haïs son free hit après son coup de boule
.. par contre certaines classes ont été exagérées et certains l'ont compris.. voila une liste des choses "aberrantes" que j'ai remarqué depuis la dernière MAJ

Sentinelle: son coup rapide si bloqué (donc garde du bon coté) offre un BG free à votre adversaire. beaucoup ont déjà compris.

Emissaire: Outre sa contre attaque genre celui de la sentinelle ajoutée, il peut vous balancer par dessus sa tête indéfiniment, jusqu'à temps que cela épuise toute votre stamina. le manche de sa hallebarde vous chope même lorsque vous êtes au sol et vous propulse de l'autre coté. j'ai été propulsé 5 fois d'affilés sans pouvoir faire QQC.. ( un clin d'œil à Obélix je suppose)

Nobushi: son high kick.... avant on l'esquivait et pouvait la punir derrière, maintenant même lorsque on l'esquive elle peut vous toucher avec une attaque rapide( j'ai testé cela avec des classes rapides, rien à faire), déjà que quand on se le prend elle à un free hit, la c'est pareil quand on l'esquive de coté.. SUPER! moralité, on ne peut plus qu'esquiver en arrière.

La valkyrie: j'étais un des premiers à être content qu'on la boost un peu, mais à ce point.... le Jarl et le Hersir font pitié à coté d'elle. j'ai aussi eu l'occasion de gouter à une contre attaque "empoisonnée" de sa part; ce coup était-il la avant? (merci de m'informer svp)

Un truc qui serait vraiment chouette, c'est de mettre des maps ou on peut combattre décemment! on est tjs cloisonné dans des endroits minuscules 50 % du temps en duel et rixe.
Pour ceux qui joue sans faire tomber l'adversaire, on doit carrément faire attention à sa position, de peur de le faire tomber involontairement avec un coup lourd.

Voila... pas super tout ça...
A pluche.

Ggshadow
19/03/2017, 15h18
Rien que le fait de penser que le Jarl se limite à pousser les gens dans le vide montre ton niveau de jeu à partir de là je ne vais pas tout te réexpliquer en essayant de te convaincre. .

C'est pas un peu ipocrite de couper mon message pour que sa sonne bien ;D

Etle nerf du Jarl ol fait presque rien lol

Jah31-FR
19/03/2017, 16h10
Je n'ai pas tout lu, je réponds juste au topic :
Toutes les classes que tu énonces comme "in-interruptible", le sont. C'est juste que tu ne dois plus compter QUE, sur la défense total pour cela xD
Le Berserker pour exemple, d'où il ne peut pas être interrompu une fois lancé ?!
Même moi, avec mon main PK, qui nécessite un timing quasi-parfait pour tous les blocages, j'y parviens sans soucis. Alors avec un Jarl...
La Valkyrie avec ses attaques faibles rapides, pareil. Il faut juste être en forme, mais ça se fait.
Quand on tombe sur un joueur qui spam, quoique se soit, on a aucune excuse. Ça veut dire qu'il est prévisible.
!! --> Sauf un seul cas, où je reconnais ne rien pouvoir faire. Lorsque je tombe en 2 ou 3 vs 1, et que dans le tas y'a un pauvre boulet avec un Émissaire qui te chain-retourne pendant que les autres jouent les bûcherons. Plus qu'à espérer qu'il se rate sur un retournement pour esquiver et prendre de la distance.
Honteux de jouer comme cela.

Pour conclure, le nerf du Jarl n'a comme impact, que le fait que les possesseurs de cette classe, doivent apprendre à jouer comme les autres joueurs. Sans compter sur un bouton qui pare absolument tout (hors brise-garde).

Meinnharts
19/03/2017, 18h06
Pour conclure, le nerf du Jarl n'a comme impact, que le fait que les possesseurs de cette classe, doivent apprendre à jouer comme les autres joueurs. Sans compter sur un bouton qui pare absolument tout (hors brise-garde).

Salut Jah ,

Je suis d'accord. Ce que je regrette c'est la perte de l'avantage défensif le plus fort du Jarl. C'est un lourd nerf.

Ca irait si on nous proposait une autre technique mais non rien. J'y vois un appauvrissement de la classe. D'ailleurs sa présence sur le ladder se fait déjà plus discrète comme le dit si bien Darmonnel.

Meinnharts
19/03/2017, 18h09
Je viens mettre mon grain de sel...
Et oui le jarl est au rabais et on en voit moins, c'est dommage car c'est une classe sympa à affronter même si je haïs son free hit après son coup de boule.

Salut Darmonel,

Clairement, merci ça fait plaisir de lire ça ;) J'avoue que le free hit est un peu abusé c'st rai. Après le coup de boule bouffe bcp de stamina mais c'est vrai que ça reste assez fort.

Je n'avais pas remarqué pour la Nobushi merci de l'info.

A propos de la Valkyrie je te confirme que oui c'était le cas avant. Et je la trouve aussi bcp trop forte actuelement. Même en travaillant dur le MU je reste à la traîne. Trop de portée, de dégâts, trop peu de temps de récupération et peut être les meilleurs contrôles du jeu. Elle a tout.

Oui ça m'arrive aussi de tomber sans le faire exprès et on se retrouve à deux avec mon adversaire à se dire pardon d'avoir gagné haha

Meinnharts
19/03/2017, 18h10
Je suis d'accord avec Meinnharts et je ne vois pas l'intérêt de ce nerf car le blocage total était situationnel. Là on peut plus l'utiliser du tout. De plus cela met fin à notre unique combo défensif. Du coups je reroll sentinelle.

J'en suis là aussi ! Et pourtant pour me faire décrocher de mon Jarl fallait y aller. Je pense partir sur Emissaire qui semble très prometteur.

LOUERN-_-
19/03/2017, 18h13
J'en suis là aussi ! Et pourtant pour me faire décrocher de mon Jarl fallait y aller. Je pense partir sur Emissaire qui semble très prometteur.

Je joue également Jarl et perso je ne trouve pas qu'il y ait une si grande différence.

Comme dit plus haut, ce blocage servait occasionnellement (sauf pour les ptits spammeur ^^) et trés franchement que ce soit en le jouant ou en me battant contre je n'ai pas vue la moindre différence de gameplay à ce jour.

Aprés ça ne reste que mon impression propre mais le Jarl reste costaud.

Clan_Mclyde
19/03/2017, 18h22

L'Emissaire est super chiant en ce moment. On dirait qu'ils se sont tous donné le mot et se mettent tous à spammer le renversement. Donc en combat d'équipe c'est le gros relou de service.

Ggshadow
19/03/2017, 18h44
L'Emissaire est super chiant en ce moment. On dirait qu'ils se sont tous donné le mot et se mettent tous à spammer le renversement. Donc en combat d'équipe c'est le gros relou de service.

XD quand il t'harponne, c'est limite du troll, en duel j'ai test, je pouvais harponner le mec a volonté xDDD, tu le fais une fois et il est mort, le temps qu'il se relève tu peux lui refaire (il est a terre mais bon tu peux quand meme le refaire lol) et sa enlève masse d'énergie au mec xD, du coup ta qu'a faire sa a chaque fois, c'est péter xD

Meinnharts
19/03/2017, 21h56
XD quand il t'harponne, c'est limite du troll, en duel j'ai test, je pouvais harponner le mec a volonté xDDD, tu le fais une fois et il est mort, le temps qu'il se relève tu peux lui refaire (il est a terre mais bon tu peux quand meme le refaire lol) et sa enlève masse d'énergie au mec xD, du coup ta qu'a faire sa a chaque fois, c'est péter xD

Sans vouloir jouer le PGM des bacs à sable je trouve pour ma part que c'est facilement esquivable. Le dash arrière est très fort contre ça.

Ggshadow
20/03/2017, 00h47
Sans vouloir jouer le PGM des bacs à sable je trouve pour ma part que c'est facilement esquivable. Le dash arrière est très fort contre ça.

Tkt je te prend pas pour un PGM quand tu me dit qu'il a recu un gros nerf (perso j'en vois masses des Jarl) :P

Le dash en arrière? Tous les dash sont fort contre sa >_> Mais si le mec arrive a te grab UNE seule fois, (un mec qui le maîtrise bien pourra arriver a le grab, au moins une fois) bah si il spam, tu peux dire adieux ton endurance etc. ;D

LOUERN-_-
20/03/2017, 21h21
Tkt je te prend pas pour un PGM quand tu me dit qu'il a recu un gros nerf (perso j'en vois masses des Jarl) :P

Le dash en arrière? Tous les dash sont fort contre sa >_> Mais si le mec arrive a te grab UNE seule fois, (un mec qui le maîtrise bien pourra arriver a le grab, au moins une fois) bah si il spam, tu peux dire adieux ton endurance etc. ;D

+1 il suffit d'une fois et en sortir sera vraiment hard. Le probléme est là: se retrouver face à des combos où une fois que tu t'es fais chopper t'as plus qu'à poser la manette et attendre que ça se finisse. Aucun combo / coups / techniques devrait pouvoir te mettre ne serait-ce qu'une fois dans cette situation sinon quel intérêt de jouer?

FanBaleine
20/03/2017, 21h54
Suis d'accord, le Jarl est franchement plus simple a jouer pour moi depuis le nerf (je joue Nobushi).
Et quoi qu'il en soit je pense qu'il est nécessaire de trouver une solution au spam d'attaques rapides, par le Jarl ça passe par une annulation du nerf précédent, et pour la Nobu un up sur le même thème pour la posture secrète :p (ouioui j'en profite bien pour soumettre l'idée au possible^^)

Clan_Mclyde
21/03/2017, 09h31
Q'est-ce qu'y va pas avec la posture secrète du Nobushi ? C'est pas facile à caler, mais si tu y arrives t'as pratiquement deux coups gratuits. C'est pas un coup à utiliser en urgence, c'est une manoeuvre calculée. Ca marche quand tu connais le prochain coup de l'adversaire. Si tu essais de l'utiliser en réaction spontanée tu vas t'en prendre une c'est sûr.

KuTsBy
21/03/2017, 13h04
Bonjour à tous je recrée pas de topic mais pour rejoindre les collègues Tank je poste ici.
Il est vrai que ce nerf ,qui pour certain parait minime et pour d'autre monstrueux, je voulais donner mon avis de Fléau (ça peut paraître HS mais le nerf le touche aussi). Bien que ça ne change pas fondamentalement le gameplay du fléau, le rallongement du délai empêche de contrer puis de chargé ce qui n'est pas rien sur le conqueror (l'un des combo étant le full garde puis garde break). Perso ça ne me dérange pas plus que ça mais certes ça enlève un "coup" au perso. Néanmoins pour moi le gros souci de ce nerf est qu'il n'est plus possible de feinté une frappe lourde en passant en full garde et ça pour le coup sur le seul perso à ne pas avoir de vrai feinte ça change beaucoup.
Voilà pourquoi je partage l'avis que d'un nerf présenter comme mineur, il s'agit en réalité d'un nerf important (après d'accord pas d'accord, à chacun son point de vu).

Cordialement, KuTsBy.

P.S : si d'autre fléau sont dans le coin merci de partager votre avis car je ne suis encore qu'à mes début sur for honor (répute 2 sur conquéror).

FanBaleine
21/03/2017, 19h40
Q'est-ce qu'y va pas avec la posture secrète du Nobushi ? C'est pas facile à caler, mais si tu y arrives t'as pratiquement deux coups gratuits. C'est pas un coup à utiliser en urgence, c'est une manoeuvre calculée. Ca marche quand tu connais le prochain coup de l'adversaire. Si tu essais de l'utiliser en réaction spontanée tu vas t'en prendre une c'est sûr.

Beh franchement j'arrive "très" bien à la caler (en tout cas sur pas mal d'attaques adverses bien que clairement pas toutes hein). Mais elle est viable que contre une attaque unique (ou p'tête pas unique si on est particulièrement bon et rapide et qu'on enchaine sur une esquive) ou contre des persos aux mouvement très lents.
=> J'voudrais de la même manière que la requête pour le Jarl, réduire le temps nécessaire au lancement de cette dernière, afin de pouvoir plus l'utiliser et m'en servir pour sortir d'un bon gros spam d'attaques légères venant de tous les côtés façon Berserk/Spadass' (comme le Jarl avec sa garde totale avant le nerf).
Et pour l'instant, c'est tout bonnement impossible !
Et faut avouer que c'est quand même pas mal relou de se retrouver dans cette situation où, pour un peu que ton adversaire change/varie son shéma d'attaques spamées, il te reste plus qu'a te regarder mourir/espérer par le plus grand des hasards mettre ta garde du bon côté (vu la lenteur du changement de garde de Nobushi c'pas comme si on pouvait les contrer tous (/beaucoup/ne serait ce que la moitié) avec de bons réflexes.

darmonel
21/03/2017, 20h20
Beh franchement j'arrive "très" bien à la caler (en tout cas sur pas mal d'attaques adverses bien que clairement pas toutes hein). Mais elle est viable que contre une attaque unique (ou p'tête pas unique si on est particulièrement bon et rapide et qu'on enchaine sur une esquive) ou contre des persos aux mouvement très lents.
=> J'voudrais de la même manière que la requête pour le Jarl, réduire le temps nécessaire au lancement de cette dernière, afin de pouvoir plus l'utiliser et m'en servir pour sortir d'un bon gros spam d'attaques légères venant de tous les côtés façon Berserk/Spadass' (comme le Jarl avec sa garde totale avant le nerf).
Et pour l'instant, c'est tout bonnement impossible !
Et faut avouer que c'est quand même pas mal relou de se retrouver dans cette situation où, pour un peu que ton adversaire change/varie son shéma d'attaques spamées, il te reste plus qu'a te regarder mourir/espérer par le plus grand des hasards mettre ta garde du bon côté (vu la lenteur du changement de garde de Nobushi c'pas comme si on pouvait les contrer tous (/beaucoup/ne serait ce que la moitié) avec de bons réflexes.

Salut,

Désolé de te dire ça mais, Nobushi est un des meilleurs personnages pour beaucoup de raisons (allonge, vitesse d'attaque, dégâts, free hit après le high kick, ect...)
Alors si pour toi son changement de garde est un peu lent, ok, mais si on le rend plus rapide , je vois pas l'intérêt de jouer certains personnages qui sont déjà bien en dessous de Nobushi.

Clan_Mclyde
21/03/2017, 21h54
Faut arrêter de dire tout et n'importe quoi à un moment. La Valkyrie à la même allonge que la Nobu et sa vitesse d'attaque est supérieure. Le High kick doit être la charge esquivée le plus souvent dans tout le jeu. Si tu te bats contre un adversaire capable de frapper ou "grapper" en esquivant t'as mieux fais de l'oublier le High kick. (Spadassin, Orochi, Kensei, Hersir)

Cela dit, ce personnage est très bien comme il est. Mais c'est certainement pas "un des meilleurs personnages". Il est très bien dosé : tout à fait contrable mais tout à fait capable.

J'ai encore jamais croisé de Nobushi qui martyrisait tout une équipe.

Si y a un truc que j'améliorerait chez la Nobushi, à la limite!, ce serait son allonge justement. pour qu'elle ait la meilleure d'entre toute. Mais en réalité je le trouve très bien dosé tel qu'elle est.

FanBaleine
21/03/2017, 22h32
Salut,

Désolé de te dire ça mais, Nobushi est un des meilleurs personnages pour beaucoup de raisons (allonge, vitesse d'attaque, dégâts, free hit après le high kick, ect...)
Alors si pour toi son changement de garde est un peu lent, ok, mais si on le rend plus rapide , je vois pas l'intérêt de jouer certains personnages qui sont déjà bien en dessous de Nobushi.

J'ai l'impression qu'il y a quiproquo. Je ne souhaite pas voir augmenter la vitesse du changement de garde, mais celle du lancement de la posture secrète. Alors certes on peut changer secrètement de garde pendant celle ci, mais j'pensais ça plus comme un moyen d'esquive et surtout une solution viable contre le spam d'attaques légères.
De plus, l'utiliser uniquement pour changer de garde plus rapidement (et encore j'ai des doutes quant au gain de temps) consommerai bien trop de stamina pour être utilisé régulièrement dans un combat.

darmonel
22/03/2017, 10h34
Faut arrêter de dire tout et n'importe quoi à un moment. La Valkyrie à la même allonge que la Nobu et sa vitesse d'attaque est supérieure. Le High kick doit être la charge esquivée le plus souvent dans tout le jeu. Si tu te bats contre un adversaire capable de frapper ou "grapper" en esquivant t'as mieux fais de l'oublier le High kick. (Spadassin, Orochi, Kensei, Hersir)

Cela dit, ce personnage est très bien comme il est. Mais c'est certainement pas "un des meilleurs personnages". Il est très bien dosé : tout à fait contrable mais tout à fait capable.

J'ai encore jamais croisé de Nobushi qui martyrisait tout une équipe.

Si y a un truc que j'améliorerait chez la Nobushi, à la limite!, ce serait son allonge justement. pour qu'elle ait la meilleure d'entre toute. Mais en réalité je le trouve très bien dosé tel qu'elle est.

"Tout et n'importe quoi".... Nobushi est un des persos les plus puissants, ne t'en déplaise. il est juste derrière la Valk et le spadassin. donc sur 12 persos je crois qu'on peut dire que c'est un des meilleurs. tu écris "je n'ai encore jamais vu un Nobushi martyriser toute une équipe"; la je comprends mieux ton com:

c'est clair que ceux qui le joue en dominion ou en MAM ne le joue pas comme ceux que l'on rencontre en duel. c'est pas du tout le même game play!
pour peut que la map est correct en 1 vs1 il est très redoutable à affronter.

Pour le high kick: oui on peut l'esquiver, mais si tu le fais de coté et que tu veux la punir, elle est plus rapide si elle enchaine direct sur un light Attack. j'ai testé avec un Orochi , elle a l'avantage..
donc oui pour moi son high kick est franchement solide car tu ne peux que faire une arrière en toute sécurité.

PS: chaque fois qu'on parle d'une charge (hors valkyrie) tout le monde répond que la charge citée est celle qui est la plus "esquivée" du jeu ; à lire les coms depuis plusieurs semaines aucune charge ne fonctionne..;)

Helair
22/03/2017, 10h41
PS: chaque fois qu'on parle d'une charge (hors valkyrie) tout le monde répond que la charge citée est celle qui est la plus "esquivée" du jeu ; à lire les coms depuis plusieurs semaines aucune charge ne fonctionne..;)

Mais sur ce forum personne ne se prend jamais aucune charge. Tout le monde trouve tout facilement contrabe/esquivable. Spam du PK ? Beuh... t'as qu'à parer ses lights. Coup de boule du Warlord ? Tellement facile à esquiver !

Je suis impressionné par le fait que le forumeur moyen ait des réflexes de l'ordre du dixième de seconde.

Reymagicc
22/03/2017, 11h13
Mais sur ce forum personne ne se prend jamais aucune charge. Tout le monde trouve tout facilement contrabe/esquivable. Spam du PK ? Beuh... t'as qu'à parer ses lights. Coup de boule du Warlord ? Tellement facile à esquiver !

Je suis impressionné par le fait que le forumeur moyen ait des réflexes de l'ordre du dixième de seconde.

Que des PGM sur le fofo !!!

Clan_Mclyde
22/03/2017, 11h24
Ouvres tes yeux et regarde ce qu'il se passe en jeu. La plupart des gens se font spammer par le fléau et se prennent le coup de tête du Jarl. Le coup d'épaule de la sentinelle tu te le prend deux fois avant de prendre le réflexe de l'éviter. C'est rare de voir des joueurs éviter les charges de l'émissaire, mais le coup de pied sauté de la Nobu c'est vraiment fréquent. C'est une question d'animation.

Helair
22/03/2017, 11h35
Perso le coup d'épaule de la Sentinelle j'arrive bien à le gérer (à force d'en rencontrer...) je ne me suis fait un gros entraînement contre un Fléau donc sa charge je l'esquive aussi dans la plupart des cas, mais le coup de boule de Jarl j'ai juste jamais réussi à l'esquiver. Et le kick de la Nobushi passe dans 100% des cas... parce que je croise très rarement des Nobushi et j'ai absolument pas le réflexe de l'éviter.

Ggshadow
22/03/2017, 23h58
Perso le coup d'épaule de la Sentinelle j'arrive bien à le gérer (à force d'en rencontrer...) je ne me suis fait un gros entraînement contre un Fléau donc sa charge je l'esquive aussi dans la plupart des cas, mais le coup de boule de Jarl j'ai juste jamais réussi à l'esquiver. Et le kick de la Nobushi passe dans 100% des cas... parce que je croise très rarement des Nobushi et j'ai absolument pas le réflexe de l'éviter.

Après pour le jarl moi je suis un Assasin donc peut être que c'est plus facile de dodge son coup de tête :D

Meinnharts
23/03/2017, 21h01

ON est d'accord !

Edit : Le coup du Jarl je demande à voir quelqu'un qui ne se le prend pas. A la limite l'esquiver quand le type spam ok mais s'il en fait 1ou 2 par match je n'y crois pas du tout.

Meinnharts
23/03/2017, 21h01
J'ai l'impression qu'il y a quiproquo. Je ne souhaite pas voir augmenter la vitesse du changement de garde, mais celle du lancement de la posture secrète. Alors certes on peut changer secrètement de garde pendant celle ci, mais j'pensais ça plus comme un moyen d'esquive et surtout une solution viable contre le spam d'attaques légères.
De plus, l'utiliser uniquement pour changer de garde plus rapidement (et encore j'ai des doutes quant au gain de temps) consommerai bien trop de stamina pour être utilisé régulièrement dans un combat.

Je suis d'accord avec lui.

La posture secrète est en retrait dans la méta du nobushi. Cela dit elle ne mérite pas un up son équilibrage est très bon. Ca reste dommage de voir un skill si plein de possibilité relayé aux oubliettes

FanBaleine
23/03/2017, 21h26
Merci ! Merciiiiii ! Pour ton soutien ^^
Plus sérieusement on est bien d'accord la dessus, avoir une technique pour ne l'utiliser que très occasionnellement (sauf peut être en duel -justement pour cacher sa garde-) c'est quand même dommage !

Mario92230
24/03/2017, 05h27
la garde total du jarl maintenant pour l'utiliser faut la faire obligatoirement avant le hit ennemie on peux plus l'utiliser en reflex autan dire que si l'ennemie a l'intéligence d'intérompre son action elle ne sert plus a rien mais encore beaucoup de monde se font avoir quand tu dodge sur eux et defense total directe

Clan_Mclyde
24/03/2017, 10h12
Merci ! Merciiiiii ! Pour ton soutien ^^
Plus sérieusement on est bien d'accord la dessus, avoir une technique pour ne l'utiliser que très occasionnellement (sauf peut être en duel -justement pour cacher sa garde-) c'est quand même dommage !

Non, je vois pas le problème avec ça.

Helair
24/03/2017, 10h20

Je vais être d'accord avec Xaoyu, pour moi c'est une technique "bonus" comme la garde totale, à n'utiliser qu'une fois de temps en temps pour vraiment surprendre et prendre l'avantage.

Mario92230
25/03/2017, 12h53
le probleme avec le fait que la garde total soit devenu une technique occasionnel c'est que le jarl posséde maintenant que 3 coup différent tout le réste de ces coup sont soit lié a une parade ou a la garde total qui sont donc occasionnel

LOUERN-_-
25/03/2017, 16h51
le probleme avec le fait que la garde total soit devenu une technique occasionnel c'est que le jarl posséde maintenant que 3 coup différent tout le réste de ces coup sont soit lié a une parade ou a la garde total qui sont donc occasionnel

En même temps, pour le jouer et en croiser en partie, le Jarl reste un personnage suffisament costaud pour pouvoir s'en sortir largement.

Même si je déplores toutefois le manque de combo et pas que pour cette classe.

Que ce soit le berserker (surtout une fois sa danse des lames retiré car à haut niveau elle est inefficace) ou l'orichi (qui reste costaud mais qui n'a tout de même que peux de diversité de jeu) ou d'autres! J'aurai préféré plus de mouvement est combo pour chaque personnage, le spam existerait surement moins et les combats n'en seraient que meilleur.

FanBaleine
25/03/2017, 18h36

Euh Xaoyu tu joues qui pour ne pas voir ou est le soucis d'avoir un coup inutile ?!

Meinnharts
25/03/2017, 19h17
En même temps, pour le jouer et en croiser en partie, le Jarl reste un personnage suffisament costaud pour pouvoir s'en sortir largement.

Même si je déplores toutefois le manque de combo et pas que pour cette classe.
.

Ben oui. Je suis passionné par la classe que je trouve supérieure en terme de capacité aux autres mais le manque de combo est à pleurer. Quand je dis supérieure aux autres ça ne veut pas dire qu'elle est plus forte juste adaptée à mon style. Je joue très défensif depuis toujours.

J'aimerais l'approfondir plus mais maintenant à part m'entraîner sur la parade des attaques légère (qui reste très aléatoire) je n'ai plus rien à me mettre sous la dent et je stagne.

Après je pense que râler là dessus c'est un peu de l'ingratitude, on ne peut pas tout avoir. Donner des combos longs à trois coups au Jarl le mettrait beaucoup trop devant dans la meta actuelle

Mario92230
25/03/2017, 21h26
je suis pas daccord pour l'orochi c'est l'un des personnage qui peux vraiment tout faire en varriant avec des feinte et des brise garde il peux vite devenir trés imprévisible

le jarl reste bon mais des qu'un mec en face sait parer c'est l'horreure pour caller des coup même ces attaque rapide son facilment parable et le manquede combo rend le jarl trés prévisible

LOUERN-_-
25/03/2017, 21h48
Ben oui. Je suis passionné par la classe que je trouve supérieure en terme de capacité aux autres mais le manque de combo est à pleurer. Quand je dis supérieure aux autres ça ne veut pas dire qu'elle est plus forte juste adaptée à mon style. Je joue très défensif depuis toujours.

J'aimerais l'approfondir plus mais maintenant à part m'entraîner sur la parade des attaques légère (qui reste très aléatoire) je n'ai plus rien à me mettre sous la dent et je stagne.

Après je pense que râler là dessus c'est un peu de l'ingratitude, on ne peut pas tout avoir. Donner des combos longs à trois coups au Jarl le mettrait beaucoup trop devant dans la meta actuelle

Tu sais, ayant été moi palouf spé protec (spé heal et dps à l'occase) j'ai aussi une préférence pour le jeu défensif. D'ailleurs le JARL à été mon main durant les béta et alpha.

Aprés l'idée ne serait pas forcément donné des combos à trois coups, ça ne le ferait pas. Mais une charge du bouclier ou de l'attaque lourde pourrait être une idée ou autre chose... enfin un petit + qui l'aiderait à se diversifier dans son jeu.

@Mario92230: je sais pas si la réflexion était pour moi, dans le doute: je dis pas qu'il est vide ni qu'il ne peut pas légérement varier... je dis qu'il est cantonné à 2-3 combos réellement viable et que sa force principal se fait par les attaques légéres. Il est pas mauvais au contraire il mériterait d'être revue légérement à la baisse sur certains détails mais il n'en reste pas moins que ses options de coups restent limités.