PDA

Afficher la version complète : Le mélange des factions dans une même équipe

Clan_Mclyde
18/03/2017, 19h19
Je trouve que cela gâche complètement l'intérêt de la guerre de faction.

L'équipe en face d emoi est majoritairement japonaise 3/5 et moi je suis le seul japonais de mon équipe, ben du coup je les laisse gagner ça donnera un peu plus de ressources de guerres à ces 3 là.

Super hein ?

LOUERN-_-
18/03/2017, 22h21
Je trouve que cela gâche complètement l'intérêt de la guerre de faction.

L'équipe en face d emoi est majoritairement japonaise 3/5 et moi je suis le seul japonais de mon équipe, ben du coup je les laisse gagner ça donnera un peu plus de ressources de guerres à ces 3 là.

Super hein ?

Moi je suis impressionné, depuis quand y a du 5 Vs 5 en mode? ^^ :p

Sujet déjà abordé plusieurs fois et avis que je partage: la guerre des factions est actuellement dénué de sens:

- Tu joue pas forcément avec des personnes de ta faction et parfois tu joue contre une équipe entièrement composé de ta faction
- Tu peux prendre le perso que tu veux, peu importe ta faction, sans limitation ou malus quelconque.
- La guerre de faction ne se joue réellement que sur les derniers jours d'affrontements, le reste ce n'est que du spectacle
- Le déploiement c'est de la poudre aux yeux, quand tu déploie 1500 unités sur un territoire dominé à 43% vs 57% je suis pas sur que ton déploiement aidera ne serait-ce qu'une seconde à renverser la vapeur.
- On ne connait pas les gains sur la fin des 5 manches et donc quel est l'intérêt de se prendre au jeu de cette guerre
- Y a rien qui te mettes dans l'ambiance d'une faction ou d'une quelconque rivalité ou autre... pire si tu t'appuis sur la campagne SPOIL WARNING: tu comprends qu'avec la volonté de paix des trois dirigeants y aucun intérêt à être en conflit.

J'aime For Honor, l'idée et le gameplay mais la sincèrement y a vraiment un potentiel non exploité. Parfois j'aimerais avoir fais des études informatique, peut être aurais-je pus y mêler mon grain de sel ^^ enfin bon je dis ça... mais je suis pas développeur donc la question est réglé ^^

badbubu
19/03/2017, 15h10
Il pourrait ajouter au minimum un mode 4v4 ou les 3 factions s'affrontent. Ça doit pas être compliqué.

LOUERN-_-
19/03/2017, 20h30
Il pourrait ajouter au minimum un mode 4v4 ou les 3 factions s'affrontent. Ça doit pas être compliqué.

Tu veux dire un 4 vs 4 vs 4 du coup, sinon je vois mal comment tu y opposes les trois factions? Ou alors tu veux dire un 4 vs 4 classique mais tu es groupé uniquement avec les gens de ta faction? Cela pourrait être une idée mais je crains que ce ne soit un mode peut utilisé par les joueurs.

Clan_Mclyde
19/03/2017, 21h02
Ben non il faut juste que dans une même partie les factions ne soient pas mélangés. Pas obligés d'avoir les 3 à chaque fois.

Helair
20/03/2017, 08h31
Ben non il faut juste que dans une même partie les factions ne soient pas mélangés. Pas obligés d'avoir les 3 à chaque fois.

Ca déséquilibrerait le jeu plus qu'autre chose. Il y a deux S-tier chez les Chevaliers, donc l'équipe Chevalier sera avantagée dans un grande majorité des cas.

Clan_Mclyde
20/03/2017, 08h53
Mais on peut bien jouer chevaliers pour la faction SamuraÏ. Cela ne change rien.
Juste que les 4 joueurs d'une même équipe se battent pour la même faction.

Helair
20/03/2017, 09h03
Du coup si je joue Fléau ou Emissaire je suis content parce que je suis quasiment assuré de tomber avec des persos S-tier ?

Par contre si je joue Samouraï je suis mal parce que je suis assuré de ne jamais tomber avec des S-tier mais potentiellement face à eux ?

Donc en fonction de ce que j'ai envie de jouer je suis globalement désavantagé ou avantagé. Je peux être sûr de tomber sur des persos plus fort que celui que je joue. Clairement si je joue Kensei et qu'en face c'est les Chevaliers j'ai globalement juste à poser la manette et à attendre que la team de 3 PK et une Sentinelle fasse son taf.

Même sans cet aspect, comment le jeu va savoir quel perso tu vas jouer ? Et non, faire une sélection du perso avant le matchmaking n'est pas possible. Aucun jeu ne fonctionne comme ça.

Clan_Mclyde
20/03/2017, 10h17
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Les personnages ne sont pas liés à une faction.

J'ai pris la faction Samuraï et le premier perso que j'ai monté c'est Sentinelle. Et y a plein de Vikings qui jous pour les Samuraï aussi. Et y a plein d'Orochi dans la faction Chevaliers.

Je te parle de l'emblème pour lequel tu te bats. Une équipe de 4 joueurs de la même faction contre une autre équipe de 4 joueurs d'une autre faction, peut importe si y a des vikings des chevaliers et des samuraï dans la même équipe s'ils se battent tous pour la même faction.

Helair
20/03/2017, 10h23
OK, d'accord, je comprends, ça y est, enfin *ampoule qui grésille et s'allume*.

Fondamentalement ça ne changerait pas grand chose, si ce n'est que l'équipe victorieuse aura un avantage pour la guerre des factions ?

Clan_Mclyde
20/03/2017, 10h32
Euh ben du coup ça change tout concernant la guerre de factions.
Puisque à chaque victoire d'une équipe, la faction associée recevra un bonus multiplié par 4 joueurs donc, vis à vis de la faction associée à l'équipe perdante. (la victoire octroie un petit bonus)

Là, en ce moment, on se bat avec des types qui jouent pour les Vikings, pour les Chevaliers et pour les Samuraï dans la même équipe. Du coup on ne gagne ni ne perdons quoique ce soit réellement.
Surtout que dans l'équipe d'en face y a des joueurs qui jouent pour la même faction que nous et si on gagne, eux, ils perdent.

Helair
20/03/2017, 11h06
Il ne reste plus qu'à donner un réel enjeux à la guerre des factions et à faire en sorte que les 35 premiers tours comptent !

badbubu
20/03/2017, 11h23
Oui je disais 4vs4vs4... qu'importe la classe on reprédenterait sa faction. Donc pas de déséquilibrage.

Helair
20/03/2017, 11h38
Un mode 4v4v4 serait tellement délicieusement le bordel... =D

LOUERN-_-
20/03/2017, 19h37
Un 4 vs 4 vs 4 ce serait sympas ouep ^^

Par contre désolé Xaoyu, mais ça ne réglerait pas le problème je penses. Du moins juste en partie, d'un côté il faudrait que quand tu choisis une faction tu joue que et avec ta faction. Et d'un autre comme dit Helair cela créerait des déséquilibre, même si le classement des tiers est à revoir selon moi.

En revanche, il faudrait juste carrément mettre le système guerre de faction à part. J'entends par là créer Trois entrées de jeu: mode histoire, mode multijoueur et mode faction. Dans le mode multijoueur rien ne change si ce n'est qu'il n'est pas prit en compte pour le déploiement de troupes et on y joue les contrats.

A l'inverse dans le mode faction pas de contrat, ou alors des contrats spécifiques qui te font gagner des bonus de déploiement pour ta faction. Et dans ce mode tu joue ta faction avec des joueurs de ta factions et des persos de ta faction.

Ainsi tout le monde à la possibilité de jouer comme il l'entends.

Aprés ça nécessites tout de même de rééquilibrer les classes.

steepy68
20/03/2017, 21h58
Un mode 4v4v4 serait tellement délicieusement le bordel... =D

lol
12 qui se tapent dessus sans savoir ou ils tapent et dont la moitié sont en vengeance constante, trop le bordel en effet ! :D

Helair
21/03/2017, 08h24
lol
12 qui se tapent dessus sans savoir ou ils tapent et dont la moitié sont en vengeance constante, trop le bordel en effet ! :D

La bataille... le combat... BASTON !

J'adorerais ça ! Même si j'attends le 8 joueurs free for all moi. Pas de ganks possibles à cause du friendly fire... ce serait tellement génial... plus de combat !

LOUERN-_-
21/03/2017, 16h41
La bataille... le combat... BASTON !

J'adorerais ça ! Même si j'attends le 8 joueurs free for all moi. Pas de ganks possibles à cause du friendly fire... ce serait tellement génial... plus de combat !

T'inquiétes on va te mijoter une ptite royal rumble rien que pour toi ;) Helair VS 30, un ennemi se rajoute sur le ring toute les 30 secondes! Bonne chance!

Helair
21/03/2017, 16h46
Fuck YEAH ! On fait ça quand ? =D

LOUERN-_-
21/03/2017, 17h15
Fuck YEAH ! On fait ça quand ? =D

Quand on aura trouver 29 autres allumés qui oseront t'affronter! Ah merde... non 30... je voulais m'inscrire mais vue que PS4 et PC se mélange pas!

Helair
21/03/2017, 20h29
Je ne vais tout de même pas m'abaisser à me battre contre des paysans :o

Ggshadow
21/03/2017, 21h15
Je ne vais tout de même pas m'abaisser à me battre contre des paysans :o

C'est un Herseir qui dit sa xD

LOUERN-_-
21/03/2017, 22h20

C'est ça le pire!

Et moi qui croyait que les hersir n'avaient peur de personne... pffff, je suis déçu Helair :p ptit lache va ^^

Helair
21/03/2017, 22h45

Oui, c'est un Hersir qui dit ça...

Un Hersir qui joue en ultra HD max settings en 60 fps Billy. Et ouais, moi quand j'ai des drop de framerate je suis à plus de fps que ta console ne pourra jamais espérer afficher.

Car comme sa carte graphique Titan, le Hersir est fort. Et ouais mon gars, t'es pas au niveau.

LOUERN-_-
22/03/2017, 00h03
Oui, c'est un Hersir qui dit ça...

Un Hersir qui joue en ultra HD max settings en 60 fps Billy. Et ouais, moi quand j'ai des drop de framerate je suis à plus de fps que ta console ne pourra jamais espérer afficher.

Car comme sa carte graphique Titan, le Hersir est fort. Et ouais mon gars, t'es pas au niveau.

Hummm...

Mouais... même avec ça il me fait pas peur le hersir ^^ (le temps qu'il te touche de toute façon... heureusement qu'on lui met une platforme doppé pour l'aider à bouger!)

Alors que vaincre sur une bécane aussi naze qu'une console Paysan, ça c'est du talent ;)

Mais on s'éloigne du sujet :D

Helair
22/03/2017, 08h17
J'adore ces hors sujet xD

Mario92230
24/03/2017, 05h46
le problem avec un mode ou les joueur sont trié par faction c'est que si tes viking et que tu veux jouer avec un amis samourai bah tu peux pas et je pense que sa serait pas super intérésant pour ubisoft de faire un mode de combat par faction en plus des mode existant déja sa diviserait encore plus les joueur et les matchmaking serait encore plus long

Helair
24/03/2017, 08h25
Les Vikings n'ont pas d'amis weebs.

Clan_Mclyde
24/03/2017, 09h56
le problem avec un mode ou les joueur sont trié par faction c'est que si tes viking et que tu veux jouer avec un amis samourai bah tu peux pas et je pense que sa serait pas super intérésant pour ubisoft de faire un mode de combat par faction en plus des mode existant déja sa diviserait encore plus les joueur et les matchmaking serait encore plus long

Mais c'est bien de diviser les joueurs. Ca évite d'avoir des équipes en vocal contre des équipes en pick-up (ce qui est une aberration en pvp)

Mais de toute façon on est libre de changer de faction. Donc à la limite si quelqu'un a vraiment besoins de se faire torch** par ses potes ça poserait pas vraiment de soucis pour lui.

Helair
24/03/2017, 10h05
J'ai toujours connu les équipes contre les PU, ça me choque pas plus que ça.

Mario92230
24/03/2017, 11h16
le changement de faction c'est que a la premiére manche aprés si tu le fait tu na plus droit au récompense toute la saison ce qui veux dire que tu peux concraitement changer de faction une fois tout les 2mois puis même sans sa on aime bien jouer avec ces amis pour s'amuisser ect sans forcément avoir envie d'être tous dans la même faction

SiRPattate.
24/03/2017, 11h19
Faut vraiment être dans la même faction pour jouer avec des potes ??

Si c'est le cas c'est tellement aberrant puisque les parties sont multi-nations . . .

Clan_Mclyde
24/03/2017, 11h26
Non c'est ce dont on parle là... De justement faire en sorte que les parties ne soient plus multi-nations pour rendre la guerre de faction plus significative. (ou même la rendre significative tout court)

SiRPattate.
24/03/2017, 11h28
Je t'avoue ne pas avoir tout mais du coup -1 ça serait trop compliqué à mettre en place et à réunir les joueurs de la même nation.

En revanche pour les partis classées je pense que c'est largement faisable pour ce mode de jeu. Il juste ne pas généraliser le mono-nations.

LOUERN-_-
24/03/2017, 11h57
Je t'avoue ne pas avoir tout mais du coup -1 ça serait trop compliqué à mettre en place et à réunir les joueurs de la même nation.

En revanche pour les partis classées je pense que c'est largement faisable pour ce mode de jeu. Il juste ne pas généraliser le mono-nations.

L'idée, la meilleur, serait justement de créer une section à part "Faction" comme le multi où là tu es obligé de jouer (par matchmaking ou amis) avec des gars de ta faction voir des persos de ta faction et que ce soit uniquement ce mode qui compte pour la guerre des factions.

A coté de ça rien ne t'empêchera de jouer en multi "mode libre" avec des contrats et le reste...

Helair
24/03/2017, 12h01
Pour avoir le luxe de créer plein de modes de jeux il faut une grosse player base. Je ne suis pas sûr que For Honor puisse se permettre ça actuellement.

LOUERN-_-
24/03/2017, 12h17
Pour avoir le luxe de créer plein de modes de jeux il faut une grosse player base. Je ne suis pas sûr que For Honor puisse se permettre ça actuellement.

Oh Helair ne casse pas mon délire tout de suite! Comment on va le créer notre for honor monde ouvert avec ce genre d'attitude! Et t'as royal rumble je l'annules du coup?

Ou alors faut faire comme uncharted, avec des modes saisonniers, tu gardes des fixes et en évennementiel tu as un mode qui apparait pendant un mois et ça changes aprés pour revenir plus tard. Cela te permet de proposer de la nouveauté sans épapiller ton quota de joueur.

Helair
24/03/2017, 12h20
Le saisonnier est une excellente idée.

Mon Royal Rumble... :'(

LOUERN-_-
24/03/2017, 12h28
Le saisonnier est une excellente idée.

Mon Royal Rumble... :'(

Je sais que c'est une excellente idée! Elle est made in Louern-_- pfff... a ces hersirs. Faut moins souvent boire le sang de tes ennemis dans leur crane et faire influer le sang jusque dans ton propre crane! :D

*Replis stratégique du berseker*

En tout cas avec le saisonnier tu peux du coups sortir plein de modes différents sur différentes période et créer un jeu trés actif car il change réguliérement d'ambiance.

Hop un coup la royal rumble...

Hop ce mois_ci on par à l'assaut!

Hop ce coup c'est mode survie contre vague adversaire

Hop ce coup c'est dodo car faut pas déconner non plus!