PDA

Afficher la version complète : A l'attention de ceux qui subissent les "freezes"

MaaYeel
19/03/2017, 10h32
Bonjour à tous et toutes,

Je me permet de faire ce post à l'attention de ceux qui ont des soucis avec ces fameux "freezes" notamment durant les sauvegardes automatiques. J'ai farfouillé un peu partout et j'ai trouvé quelque chose qui me parait être pas mal : Dans le panneau de configuration Nvidia de votre carte graphique, allez sur l'onglet PhysX. De là, allez dans les paramètres physX et virez "autoselection". A la place mettez votre GPU. Pour ma part, cela a grandement réduit les freezes.

J'ai été sur le forum US et quelqu'un a trouvé la même solution. D'autre semblent avoir également réglé le problème en changeant leur driver Nvidia : utilisez le 478.49. Selon eux, le problème disparait.

Balancez vos retours

quaKe--
19/03/2017, 20h01
Bonjour,

Le fait de passer ton Physx sur le GPU ne sert que quand tu as un processeur bas de gamme, ca permet de faire passer la papate sur la CG mais ce n'était pas idiot :)
Par contre comment arrives tu a avoir le pilote 478.49 alors que le dernier de chez Nvidia est le 378.78 =)

Le problème vient du fait des sauvegardes automatiques, c'est à ce moment la que nous rencontrons des freezes, le jeu est simplement mal optimisé sur certains points y'a plus qu'a attendre que les devs fassent quelque chose.

MaaYeel
19/03/2017, 22h53
Chez moi qui possède un I7 2600K, le fait de modifier le physX a fonctionné d'une très bonne manière. J'en ressent largement la différence.

Pour le driver Nvidia, il suffit de chercher sur leur site:
http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/114381/fr

Faite une recherche : "378.49 7 64-bit" (pour moi)

SeblozFR
20/03/2017, 06h09
Je confirme la technique, elle a chez moi fait disparaitre les freeze tout en me permettant d'augmenter le rendu graphique.

Merci.

jaycee76140
20/03/2017, 16h47
pour ma part avec la technique pour physix d
sa n'a absolument rien fait.
Ma 1070 ne tourne même pas a fond et pendent la sauvegarde j'ai des drop de fps !!! Terriblement gênant

quaKe--
20/03/2017, 19h25
Chez moi qui possède un I7 2600K, le fait de modifier le physX a fonctionné d'une très bonne manière. J'en ressent largement la différence.

Pour le driver Nvidia, il suffit de chercher sur leur site:
http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/114381/fr

Faite une recherche : "378.49 7 64-bit" (pour moi)

Sans vouloir te vexer MaaYeel ton processeur est un peu léger, tu as beau avoir un core i7 il n'en reste pas moins que la gamme des 2600K (Haswell) est de l'entrée de gamme.
Pour te dire j'ai un i7 4790K, une GTX 970 et 32 go de ddr3 j'ai malgré tout ces fameux problèmes de freeze car cela vient du fait que lorsque le jeu sauvegarde il pompe 100% des ressource du processeur durant un court instant.
Le problème n'est pas visible si Uplay et si les sources du jeux sont tous deux sur un SSD mais ça reste encore à confirmer.

PS: Pour les pilotes tu avais cité la version 478.49 soit environ 10 ans d'avance de drivers mdr

CentVingt
20/03/2017, 20h05
Hello,

J'ai effectué l'action sur la configuration du Physix sur le GPU; je pense que ça aide au niveau perf pour qui a un Core i5 notamment.

Sinon concernant les Freeze dûs à l'autosave:

Uplay + le jeu était installé sur un HDD

J'ai reinstallé Uplay sur mon SSD système, tout en plaçant le dossier du jeu sur le HDD car mon SSD est short niveau espace disponible. Donc les fichiers de Sauvegardes, sont sur le SSD car obligatoirement intégrés au dossier Uplay. Et les fichiers jeux sont sur le HDD

Et bien je n'ai plus les freeze. Ou du moins ils sont imperceptible du fait que le temps d'accès au SSD est minime.

J'ai à nouveau grand plaisir à jouer au jeu. Manipulation à faire pour tout ceux qui ont un SDD à disposition.

MaaYeel
20/03/2017, 21h03
Sans vouloir te vexer MaaYeel ton processeur est un peu léger, tu as beau avoir un core i7 il n'en reste pas moins que la gamme des 2600K (Haswell) est de l'entrée de gamme.
Pour te dire j'ai un i7 4790K, une GTX 970 et 32 go de ddr3 j'ai malgré tout ces fameux problèmes de freeze car cela vient du fait que lorsque le jeu sauvegarde il pompe 100% des ressource du processeur durant un court instant.
Le problème n'est pas visible si Uplay et si les sources du jeux sont tous deux sur un SSD mais ça reste encore à confirmer.

PS: Pour les pilotes tu avais cité la version 478.49 soit environ 10 ans d'avance de drivers mdr

Oh je ne suis pas vexé. Mon Intel I7 2600K fait partie des meilleurs de sa génération (http://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/intel-core-i7-2600k-p10246/test.html). De plus, je ne l'ai même pas encore OC. A ce jour, aucun jeu ne lui à fait défaut et actuellement, je n'ai aucun soucis majeur avec GRW surtout avec la manip que j'ai faite ( Allez, je vais dire un freeze toutes les 30-45mn contre 1 toutes les 5-10mn...). Alors après... j'ignore pourquoi cette technique marche pour certains et pas pour d'autres... les voies du PC... sont parfois impénétrables !

Concernant les drivers, j'ai simplement donné ce qui est ressortie sur les fofo US. Personnellement, je n'avais aucun freeze durant la béta. Je n'ai pas testé si cela fonctionnait mais les retours sur le forum US tendent à dire que pour certains cela a carrément supprimé les freezes !

quaKe--
21/03/2017, 15h01
Oh je ne suis pas vexé. Mon Intel I7 2600K fait partie des meilleurs de sa génération (http://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/intel-core-i7-2600k-p10246/test.html). De plus, je ne l'ai même pas encore OC. A ce jour, aucun jeu ne lui à fait défaut et actuellement, je n'ai aucun soucis majeur avec GRW surtout avec la manip que j'ai faite ( Allez, je vais dire un freeze toutes les 30-45mn contre 1 toutes les 5-10mn...). Alors après... j'ignore pourquoi cette technique marche pour certains et pas pour d'autres... les voies du PC... sont parfois impénétrables !

Concernant les drivers, j'ai simplement donné ce qui est ressortie sur les fofo US. Personnellement, je n'avais aucun freeze durant la béta. Je n'ai pas testé si cela fonctionnait mais les retours sur le forum US tendent à dire que pour certains cela a carrément supprimé les freezes !

Pareil concernant les freezes je ne les ai que toutes les 30 ou 45 min mais ce qui est pénible c'est qu'ils arrivent toujours quand il ne faut pas :)
Faut attendre que les devs se bougent les fesses afin qu'ils corrigent ca...

Sinon ce qu'il serait intéressant de savoir c'est sur quel OS tu es MaaYeel :)