PDA

Afficher la version complète : Quel avenir ?

bloodysugar
19/03/2017, 16h55
Hier je passe dans une grande enseigne de vente de jeux et découvre que Steep neuf est passé de 69€ à 35.
Je demande au vendeur si c'est à cause de la promo actuelle sur certains jeux PS4, il me répond "non, c'est hors promotion, le jeu a juste énormément de mal à partir". Il s'avère qu'il y joue de temps à autre et qu'on partage beaucoup d'avis pour expliquer cette chute, dont l'impossibilité de jouer hors connexion aux serveurs d'Ubisoft. Sa conclusion : "c'est un jeu de niche et en plus Ubisoft a commis trop d'erreurs pour qu'il décolle".

Après vérification la chute de prix est en vigueur dans tous les magasins de la chaine, ainsi que sur son site d'achat en ligne.

Alors je me pose quelques questions :
- Si à seulement moins de 4 mois après sa sortie le jeu est bradé à 50%, quel avenir pour Steep ?
- Quand Ubisoft jettera complètement l'éponge, combien de temps les serveurs tourneront et dans quelles conditions ?
- Quelles leçons Ubisoft tirera de cet échec ?

ChevalierYO
20/03/2017, 10h50
Steep est un super jeu et j'avoue que l'aspect communautaire ajoute de la dimension. Cependant je trouve aussi que le manque de mode hors ligne est dommage. Par exemple, ma fille de 9 ans aimerait y jouer, seulement avec son profil sur la PS4 elle n'a pas accès à internet, du coup elle ne peux pas y jouer avec son propre profil...
J'espère aussi sincèrement qu'Ubisoft ne lâchera pas l'affaire et continuera d'ajouter du contenu et des épreuves Live.

TigariusW
20/03/2017, 13h04
J’espère aussi, d'un autre coté il faut aussi se dire que si les prix baisse, les gens auront peut être moins de réticence à sauté le pas... Cela à été le cas pour, j'ai attendue les promos d'Ubisoft !

Swiss-Ski
06/08/2017, 18h45
Il s'avère qu'il y joue de temps à autre et qu'on partage beaucoup d'avis pour expliquer cette chute, dont l'impossibilité de jouer hors connexion aux serveurs d'Ubisoft.

C'est vrai que c'est un gros défaut. Je n'ai pas toujours accès à internet (connexion par Modem) et je dois souvent jouer hors-ligne...

Ce qui n'est pas faisable avec Steep.

Kingsalt20
06/08/2017, 19h23
Hello,
Il est possible de jouer hors-ligne uniquement lorsque les serveurs Ubisoft subissent une dégradation ou qu'ils sont hors-ligne.

Malheureusement avec l'ajout de nouveaux défis ou autre il est pour le moment obligatoire de jouer en ligne.

Swiss-Ski
21/08/2017, 09h30
C'est quand même dommage, car pas mal de jeux essentiellement axés sur le online permettent quand même de jouer hors-ligne.

Après, le jeu se met à jour dès qu'on se connecte.

C'est vraiment quelque chose qui manque à ce jeu.

Kingsalt20
21/08/2017, 11h28
Nous sommes d'accord sur ce point. Cela permettrait d'attirer plus de joueurs et renforcer l'expérience du joueur.