PDA

Afficher la version complète : Suggestion pour up le Hersir

Helair
20/03/2017, 13h03
Bonjour à tous !

Je ne sais pas vraiment si ce sujet va dans Retours et Suggestions ou chez les Vikings, mais comme il s'agit plus d'une suggestion, autant le mettre ici.

Comme vous le savez (ou pas) je joue Hersir et ce depuis l'open bêta.
Comme vous le savez également, le Hersir est tout en bas de la tier-list et ce malgré des stats pourtant assez avantageuses : il est le Gardien avec le plus de vie et fait des dégâts absolument monstrueux. De plus, il dispose de 2 outils pour casser la distance avec son adversaire, a une portée tout à fait convenable, 3 combos différents qu'il a la possibilité d'interrompre/terminer par son imblocable... alors pourquoi se retrouve-t-il tout en bas de la tier-list ?

Je pense que 90% de la réponse peut tenir en trois mots : il est lent. Genre pas un peu lent, il se traîne grave. Que ce soit dans ses déplacements ou dans ses coups, le Hersir est exceptionnellement lent. Ceci a plusieurs conséquences : ses attaques lourdes se feront toujours parer face à quelqu'un qui sait un minimum de quoi il parle/dévier face à un assassin compétent ; il est impossible de faire une attaque lourde après un GB ; n'importe quelle classe peut esquiver en toute impunité une attaque lourde du Hersir. Naturellement, je ne suis pas exhaustif, vous avez compris l'idée.

La question est donc : comment rendre le Hersir viable ? Il est évident que toucher à un perso qui a un potentiel de dégâts aussi élevé est assez difficile : une seule fausse manip et il est propulsé en S-tier voire SS-tier, et personne n'a envie de ça. Pour illustrer mon propos : le combo lourd-lourd-imblocable du Hersir tue 80% des classes du jeu. Si ces 3 attaques touchent, c'est la victoire assurée. Et ça c'est en duel, vous imaginez bien qu'en 4v4 avec le gear ce 80% peut se changer en 100%.

Après réflexion, j'en suis venu à dresser une liste d'améliorations possibles de notre cher barbare pour le rendre plus jouable et moins désavantagé face aux autres classes :

1°) Son coup de pommeau devrait pouvoir ouvrir sur un combo/compter comme le premier coup d'un combo. Actuellement, le coup de pommeau du Hersir (faisable soit en cancel d'une attaque lourde par une légère, soit par dash-légère) n'ouvre que sur une attaque rapide et sur rien d'autre. Ce coup n'est déjà pas évident à placer vu qu'il vient toujours du haut, il est donc prévisible. Mais quand il passe... et bien il est très dur d'en tirer profit. L'attaque légère qui suit est gratuite dans 70% des cas, mais après plus rien. alors certes ça stun, mais le stun n'est pas non plus ingérable : il suffit d'ouvrir les yeux pour voir d'où viendra la prochaine attaque. De plus, le stun ne dure clairement pas assez longtemps pour être un réel problème.
Le coup de pommeau devrait donc pouvoir ouvrir sur un combo léger.

2°) Une attaque lourd latérale garantie après un GB. Là c'est simple : toutes les classes peuvent punir d'une lourde sur un GB, sauf le Hersir. Le GB perd donc énormément d'intérêt, et jeter les gens dans les trous c'est chiant à la longue. J'aimerais pouvoir vaincre un adversaire en lui collant ma hache dans la tronche, pas en le lançant dans un puits.
La précision "latérale" est importante : d'une part l'attaque haute fait plus mal et d'autre part cela donnerait un avantage sans rendre le perso surpuissant.

3°) Changer sa charge hors combat. Elle est ridicule, ne passe absolument jamais en 1v1, rarement dans d'autres cas de figure, coûte plus d'endurance que ce qu'elle retire... basiquement inutile. Je préférerais un bon gros bourre-pif comme le Fléau.

4°) Se relever de sa projection devrait être plus long/le temps de recovery pour le Hersir plus court. L'une des spécificités du Hersir est sa capacité à vous faire un gros câlin avant de vous emmener à l'autre bout de l'univers sur son épaule pour ensuite vous jeter comme un sac à patates au sol. Sur le papier c'est sympa, en vrai n'importe quelle classe se sera relevée avant que la moindre attaque lourd ait pu être portée. Vous êtes en train de me dire que le temps qu'un mec soit projeté au sol, retrouve ses esprits, se relève et se mette en garde je n'ai moi même pas le temps de mettre une baffe ? S'il vous plaît....

5°) Son coup de genou dans les dents est inutile. Là ou n'importe quelle classe vous projetant sur un mur pourra bénéficier du wall stun pour vous en caler une (et potentiellement une lourde), le Hersir ne bénéficie de rien. Le coup de genou n'inflige aucun dégât et la cible se rétabli exactement en même temps que nous : il est donc possible que quelqu'un qu'on vient de plaquer contre un mur et à qui on vient de restructurer le crâne nous frappe avant qu'on puisse faire quoi que ce soit. Ca passe pour un avantage dans la liste des skills alors qu'en fait c'est un énorme inconvénient de pouvoir faire ça, et il est souvent préférable de faire une projection latérale contre un mur.

6°) Rendre sa parade plus punitive. C'est simple : je me suis déjà fait frapper après avoir fait une parade avant d'avoir moi le temps de mettre un coup. Les classes rapides n'auront donc aucune pénalité à se prendre une parade d'un Hersir. A la rigueur une légère. Mais on ne joue pas Hersir juste pour mettre des légères, ça n'a aucun sens.

7°) Rendre son imblocable ininterruptible. L'imblocable du Hersir est atrocement lent. A tel point que la plupart des classes ont mieux fait de faire une attaque rapide pour nous interrompre qu'attendre pour parer ou esquiver. Alors bien sûr on peut jouer avec les distance pour se mettre hors portée de l'ennemi avant de lancer l'imblocable, mais si on fait ça il sera très facilement esquivable par un dash arrière. Le rendre non interruptible forcera les gens soit à le parer, soit à l'esquiver, et ça rendra l'attaque plus dangereuse. Elle coûte déjà énormément de stamina, il me semblerait logique qu'elle provoque de la panique plutôt que du soulagement.

Ces 7 changements, pris ensembles, feraient probablement du Hersir un personnage beaucoup trop puissant (bon, en fait pas bien plus que la Sentinelle...) donc faire les 7 ne serait pas idéal. En revanche, effectuer 3 ou 4 de ces changements offrirait un bon up au Hersir et lui donnerait assez d'armes pour lutter contre les autres classes qui, actuellement, le surpassent presque toutes sur presque tous les points.

Qu'en pensez-vous ? Quels changements vous semblent les plus justes ou les plus abusés ? Aviez-vous pensé à autre chose ? Donnez votre avis !

SiRPattate.
20/03/2017, 13h55
GROS +1

J'ai arrêté de jouer Heris (main au tout début du jeu) parce qu'il se fait rouler dessus. Ses mise à terre n'apportent aucune opportunités et j'en passe.

Pour moi il devrait y avoir un système de niveau de parades et de catégories d'armes, exemple :

3 catégories d'armes : C1 armes lourdes, C2 armes moyennes et C3 armes légères.

Les armes de catégories 3 ne peuvent pas parer (et non bloquer) les armes de catégories 1. Va parer une danax avec 2 couteaux de cuisines.

Si je pouvais j'aurais même mis 4 catégories . . .

Clan_Mclyde
20/03/2017, 13h59
Il est spé étourdissement, à comprendre ---> il est là pour te vider ton endurance.

Après un coup de manche tu peux très bien tenter le coup puissant imblocable. Y a de bonne chance qu'il passe même en combat HL, surtout vu sa portée de dingue. Sinon sa feinte coup puissante/coup de manche marche super bien avec un ptit coup de hache derrière.

Helair
20/03/2017, 15h23
Je ne joue pas Hersir pour grind tes pv. Si je veux grind, je vais jouer assassin. LE gros atout du Hersir ce sont ses dégâts, inutile de le jouer si c'est pour ne pas les faire.

L'imblocable bouffe tellement de stamina que si je le place après le coup de pommeau, même si je touche, je suis plus dans la merde que mon adversaire. Tout seul l'imblocable ne fait pas si mal que ça, et il coûte trop cher pour être un bon choix.

Clan_Mclyde
20/03/2017, 16h30
Non pour les gros dégâts rapide c'est assassin ou tank spé attaque.

Je vois pas d'où tu sors que le Hersir est celui qui doit le plus bourriner. On s'en moque qu'il ait une hache ou une cuillère.

Helair
20/03/2017, 16h36
Si les devs ne voulaient pas que le Hersir fasse de gros dégâts, ils ne lui auraient pas donné de gros dégâts, non ? Il a le potentiel de les faire, donc juste faire coup de pommeau-rapide, ça me fait chier.

Clan_Mclyde
20/03/2017, 16h42
Ces gros dégâts il sont difficile à confirmer. Son truc c'est d'avoir une bonne présence sur le champ de bataille. Mais encore une fois l'étourdissement est très utile.
C'est un personnage équilibré et il serait beaucoup plus intéressant de revoir à la baisse certaines autres classes que d'octroyer un up au Hersir. et l'imblocable tu peux la commencer à distance vu qu'il "surf" sur 2 mètres quand il l'exécute. Ca t'évitera de te faire interrompre.

Helair
20/03/2017, 16h50
Je vois pas en quoi l'étourdissement est utile, sincèrement. Je le cale en combat, et ça ne change rien. D'une part je ne peux pas réellement faire de dégâts derrière, et d'autre part je ne ressens aucun avantage par la suite. Il dure trop peu de temps pour que ce soit un réel avantage, il suffit de te mettre hors portée du Hersir quelques secondes et voilà. Quant à l'imblocable, je me le fais parer dans 70% des cas je dirais.

Pour l'étourdissement, je reviens sur le coup de genou qui est au final plus un handicap qu'autre chose.

SiRPattate.
20/03/2017, 16h54
Faut pouvoir les placer tes dégâts ! Quand tu stun, mets à terre, ou pousse un ennemi tu ne pas pas faire de coup lourd après. L'adversaire à le temps de se relever et de se remettre en garde.

l'imblocable tu peux la commencer à distance vu qu'il "surf" sur 2 mètres quand il l'exécute. Ca t'évitera de te faire interrompre.

-> ou pas : la hit box est généreuse. Donc si un pk t'attaque quand tu lance ton imblocable son attaque passera en premier. La pk a juste besoin d'avancer un petit peu et la hit box va le faire avancer jusqu'au hersir pour donner le coup. En plus ton imblocable est tellement facile à parer donc inutile en fin de compte. En gros :

- Si le hersir se met loin comme tu dis pour donner le coup -> une esquive arrière suffit et après tu ré-attaque pendant que le hersir ne peut rien faire dû à son attaque loupée.

- Si le Hersir est proche -> attaque faible -> tu le touche -> son attaque imblocable est annulée

- Si t'es à mis distance -> parade et c'est fini

EDIT : si t'es étourdit par un hersir tu spam les esquive et tu passe hors de portée, donc inutile au final.

LOUERN-_-
20/03/2017, 19h47
Je vois pas en quoi l'étourdissement est utile, sincèrement. Je le cale en combat, et ça ne change rien. D'une part je ne peux pas réellement faire de dégâts derrière, et d'autre part je ne ressens aucun avantage par la suite. Il dure trop peu de temps pour que ce soit un réel avantage, il suffit de te mettre hors portée du Hersir quelques secondes et voilà. Quant à l'imblocable, je me le fais parer dans 70% des cas je dirais.

Pour l'étourdissement, je reviens sur le coup de genou qui est au final plus un handicap qu'autre chose.

Etourdissement, gb pour projeter, re étroudissement et derriére tu marave. Cela passe trés souvent pour moi en tout cas donc sur ce point pas d'accord l'étourdissement est trés utile, surtout contre les assassins ou tu peux chains des light attaques. Sans l'étourdissement je m'en sors pas sinon.

En revanche je suis d'accord, de par sa lenteur et ses combos le hersir est clairement présent pour faire du dégâts lourd. Donc je trouves anormal que d'autres classes face quasiment autant de dégats mais en étant plus rapide. Aprés ce n'est que mon avis.

Aprés perso je suis d'accord, pour moi il ne faut pas up le hersir mais surtout nerf d'autres classes et trouver une solution contre le spam. Aujourd'hui c'était la fête: sortie des fléaux avec chain bouclier et attaque lourde mais aussi les valky avec le combos balayage en boucle...

Cela devient n’importe quoi.

Clan_Mclyde
20/03/2017, 19h53
Sérieux c'est rare les joueurs qui contrent les attaques chargées après un étourdissement. Et... le coup de manche fais du dégât aussi tout en étant plutôt facile à confirmer (c'est rapide et faisable en feinte d'attaque puissante).

Je pense que c'est faux de dire que le Hersir est fais pour les gros dégâts. Il peut en théorie mais en fait il a été conçu pour le harcèlement : compétence d'endurance, plusieurs étourdissements, feinte rapide.

LOUERN-_-
20/03/2017, 20h46
Sérieux c'est rare les joueurs qui contrent les attaques chargées après un étourdissement. Et... le coup de manche fais du dégât aussi tout en étant plutôt facile à confirmer (c'est rapide et faisable en feinte d'attaque puissante).

Je pense que c'est faux de dire que le Hersir est fais pour les gros dégâts. Il peut en théorie mais en fait il a été conçu pour le harcèlement : compétence d'endurance, plusieurs étourdissements, feinte rapide.

S'il n'est pas fait pour les dégâts alors son combo triple R2 qui peut te one shot si tout les coups portent, ainsi que la lenteur d'exécution pour compenser l'efficacité de celle-ci, n'a pas de sens en soit.

Le hersir est polyvalent, oui il sert a harceler dans l'idée (même si vue sa consommation de stamina je trouve cela ridicule) mais il est là pour taper fort: c'est un gros bourrin avec une grosse hache, autant faire correspondre au personnage. A coté de ça tu as un jarl qui fait autant de dégat avec son R2 alors que c'est un tank... ça na pas de sens.

Helair
21/03/2017, 08h32
Les tanks qui font des gros dégâts j'ai toujours considéré ça comme une aberration. T'as plus de vie, plus de défense, des mécaniques de défense qui te protège de tout. Pourquoi en plus de ça tu fais mal ?

Et ce quel que ce soit le jeu... dans Smite certains tanks pouvaient faire des dégâts hallucinants, dans WoW un tank c'est juste un DPS avec 3 fois plus de vie et 5 fois plus d'armure, et la dans For Honor ba... la classe qui a le plus de pv est la même que celle qui fait le plus de dégâts, et c'est un tank.

Clan_Mclyde
21/03/2017, 09h40
Les Tanks font beaucoup de dégâts parce que leur paterne est toujours extrêmement prévisible (dans tous les jeux). Donc on leur donne un moyen de tuer mais surtout quand ils sont en équipe et que leur adversaire est suffisamment déconcentré pour se prendre leurs attaques (qu'on est censé pouvoir éviter relativement facilement en 1vs1).

Leur potentiel de dégâts est justifié par un manque de mobilité et une lenteur d'exécution assez handicapantes. Après c'est sûr que si tu leur donne des occasions de te parer faut pas venir te plaindre de te faire décoller la tronche d'un coup de masse.

En fait les Tanks ne confirme leurs dégâts QUE sur les erreurs de leurs adversaires (genre tu commences le combat en lançant un coup puissant sans même feinter donc obvious à parer). Les autres personnages peuvent construire plus facilement leur plan offensif.
C'est pour ça que le Jarl est pété, il a un fort potentiel défensif et en même temps il a les outils pour jouer offensif. Pour que le Fléau et le Shuko te tues (en 1vs1) il faut que tu enchaînes les bourdes.

Helair
21/03/2017, 09h50
Le Shugo a juste à attendre que tu attaques et il trade. Il va forcément gagner à ce petit jeu.

Je ne peux pas ne pas leur donner d'occasion de parer. Ils changent de garde bien plus rapidement que moi et vont systématiquement pouvoir bloquer les rapides. Moi je dis faire lourde - feinte - lourde - feinte en stun - rapide - lourde - feinte... pour lui retirer 10% de vie. Eux sur le moindre blocage ils peuvent me punir et m'enchaîner. Le Jarl attaque à une vitesse folle, le coup chargé du Fléau part super vite (blocable et parable, mais ça reste très rapide) et fait des dégâts monstrueux s'il touche.

De manière générale les tanks sont au dessus. Ils ont plus de défense et font aussi mal que les Gardien, sans forcément être plus lents.

Ggshadow
21/03/2017, 12h37

Quand on fait la campagne en réaliste, c'est facile de savoir de quel côté par l'attaque , suffit juste de voir la position du mec, perso je fait sa et je bloque toujours ;D

Clan_Mclyde
21/03/2017, 12h47
http://img4.hostingpics.net/pics/910496ScoreHersir.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=910496ScoreHersir.png)

Franchement je ne vois absolument pas le problème avec le Hersir. Tu étourdis, tu projettes, tu reétourdis, tu tapes, tu étourdis, tu tapes, tu pars, tu projettes, tu re-étourdis etc...

Il a une super présence en combat. Et je ne le jous même pas en stuff attaque/vengeance. je suis en full endurance avec un peu de pt en projection pour balancer contre les murs plus facilement . Je me fais plaisir et je suis loin de le sentir plus faible ou moins utile que les 4 autres personnages que j'ai monté en réputation 1. (je suis réputation 4 au total)

Ce matin j'ai fais pas mal de dominion contre des joueurs HL et je me suis pas fais violé.

Je sais pas... essai d'autres personnages et reviens-y plus tard. Ca te fera peut être changer ton point de vue sur lui.

Helair
21/03/2017, 13h04
Il m'arrive de faire d'excellents scores avec le Hersir (comme il m'arrive de me faire déboiter, aussi) et ce n'est pas par rage que j'ai fais ce post.

J'ai joué d'autres classes, notamment la Sentinelle et l'Emissaire et y'a pas à chier : je m'en sors bien plus facilement dans n'importe quelle situation avec la Sentinelle qu'avec le Hersir. Et globalement quand j'ai un Hersir qui arrive en face je me sens soulagé parce que je sais que ça va être un combat facile. Son étourdissement va toujours venir du haut, partant de là tu ne te fais plus avoir, pas souvent en tous cas.

Quelqu'un qui garde en haut et qui sait contre GB n'aura aucun problème contre un Hersir, jamais.

En duel avec le Hersir je suis à 60% de victoire, c'est pas ouf mais ça reste correct. Je ne crois pas avoir déjà gagné contre un PK, par exemple. J'arrive face à une Sentinelle, on lance notre attaque lourde en même temps, il touche et pas moi parce qu'il est un poil plus rapide.

J'ai parfois avec le Hersir une sensation que je n'ai jamais avec d'autres classes : "je n'aurais pas du perdre". Dans 80% des cas, quand je perds, c'est soit parce que j'ai fais une connerie, soit parce que mon adversaire a simplement été meilleur que moi. Dans le premier cas j'arrive en suite à revenir et dans le deuxième cas je me fais simplement bouffer. Dans ces deux cas je m'amuse (bon, moins dans le premier) et j'ai vraiment la sensation d'apprendre.

Mais il reste 20% où ma défaite est injustifiée. J'ai perdu simplement parce que le Hersir est lent ou n'a pas assez d'armes. Parce que quand je fous un Fléau au sol il a parfaitement le temps de se relever et de bloquer mon attaque. Parce que quand j'étourdi quelqu'un il se contente de se mettre hors portée 5 secondes parce que je ne peux rien connecter derrière mon attaque. Parce que quand je fais une parade le mec à le temps de se barrer avant que je puisse contre-attaquer. Parce qu'un mec qui veut fuir l'affrontement y arrivera systématiquement, sans que je puisse rien faire. Un Berserker peut tout à fait venir, faire son dash attaque lourde haute et se casser sans que je puisse rien faire. Même si je bloque, même si je pare, et même si je le projette après la parade. Je n'aurais juste pas le temps de le frapper parce que le Hersir est lent.

Je propose ce up parce que je ne ressens ces 20% avec aucune autre classe du jeu, et que je trouve que globalement le Hersir est faible. Et je ne suis pas le seul.

Clan_Mclyde
21/03/2017, 13h08
Non, tout le monde a un soucis fasse au Spadassin. Et le Hersir n'est pas spécialement lent.

Helair
21/03/2017, 13h13
Dire que le Hersir n'est pas spécialement lent c'est juste nier un fait. Le Hersir est lent. Ce n'est pas une impression, ce n'est pas subjectif, c'est juste un fait. Aisément démontrable avec un GB -> Lourd qui va passer sur tout le monde sauf le Hersir.

LOUERN-_-
21/03/2017, 16h51
Les tanks qui font des gros dégâts j'ai toujours considéré ça comme une aberration. T'as plus de vie, plus de défense, des mécaniques de défense qui te protège de tout. Pourquoi en plus de ça tu fais mal ?

Et ce quel que ce soit le jeu... dans Smite certains tanks pouvaient faire des dégâts hallucinants, dans WoW un tank c'est juste un DPS avec 3 fois plus de vie et 5 fois plus d'armure, et la dans For Honor ba... la classe qui a le plus de pv est la même que celle qui fait le plus de dégâts, et c'est un tank.

Entiérement d'accord, bien que sur Wow j'étais palou tank ^^ (bon je faisais pas les plus gros dégats mais tout de même je défonçais certains guerrier spé dps)

+1, le hersir est lent, plus que la plus part des personnages. Ce ne serait pas gênant si les autres n'étaient pas tous au-dessus en terme d'efficacité global.

Helair
21/03/2017, 16h59
+1, le hersir est lent, plus que la plus part des personnages. Ce ne serait pas gênant si les autres n'étaient pas tous au-dessus en terme d'efficacité global.

C'est pour ça que dans le up que je propose il y a très peu d'amélioration de vitesse pure. Je pense que la lenteur du Hersir est justifiée par les dégâts qu'il envoie à l'impact. Encore faut-il un impact.

LOUERN-_-
21/03/2017, 17h19
C'est pour ça que dans le up que je propose il y a très peu d'amélioration de vitesse pure. Je pense que la lenteur du Hersir est justifiée par les dégâts qu'il envoie à l'impact. Encore faut-il un impact.

Ouep, je reste mitigé. Pour moi c'est d'avantage les autres classes qui faut globalement revoir à la baisse mais ça se discute.

FanBaleine
21/03/2017, 20h06
+1
Suis d'accord dans l'ensemble, même si j'avoue, j'ai juste testé très rapidement le perso.
Pas bien difficile à battre.
@LOUERN Nerf les autres je suis pas d'accord.
Nerf certains équipement+UP certains persos par contre ça peut être une bonne idée.

LOUERN-_-
21/03/2017, 22h18
+1
Suis d'accord dans l'ensemble, même si j'avoue, j'ai juste testé très rapidement le perso.
Pas bien difficile à battre.
@LOUERN Nerf les autres je suis pas d'accord.
Nerf certains équipement+UP certains persos par contre ça peut être une bonne idée.

Attention je parles pas d'un gros nerf général, mais une légére baisse au cas par cas pour équilibrer l'ensemble des personnages et factions!

FanBaleine
21/03/2017, 22h46
Attention je parles pas d'un gros nerf général, mais une légére baisse au cas par cas pour équilibrer l'ensemble des personnages et factions!

Vu sous cet angle ! :rolleyes: +1 aussi^^

Helair
21/03/2017, 22h47

Ah mais moi je veux pouvoir spam les attaques lourdes en 300 ms comme l'autre avec ses cure-dents là !

Plus sérieusement, je préfère les équilibrages par le haut qui ajoutent des possibilités de gameplay que les nerfs qui en retirent. Le spam compte pas, ça faut l'enterrer.

LOUERN-_-
22/03/2017, 00h06
Ah mais moi je veux pouvoir spam les attaques lourdes en 300 ms comme l'autre avec ses cure-dents là !

Plus sérieusement, je préfère les équilibrages par le haut qui ajoutent des possibilités de gameplay que les nerfs qui en retirent. Le spam compte pas, ça faut l'enterrer.

Oui je comprends... mais quand tu vois le up de la valky visiblement ce n'est pas une solution viable de juste faire des up ici et là. Pour certain une baisse, même minime, serait bénéfique à l'ensemble.

badbubu
22/03/2017, 07h55
La vengeance du hersir pourrait up sa rapidité genre fois 2 pendant 30 secondes. Un combo 4 coups touchés pourrait faire la même chose 10 secondes. Et là il reprend de son intérêt.

Helair
22/03/2017, 08h19
La vengeance du hersir pourrait up sa rapidité genre fois 2 pendant 30 secondes. Un combo 4 coups touchés pourrait faire la même chose 10 secondes. Et là il reprend de son intérêt.

Tu veux transformer le Hersir en shaman enhancement de WoW ?

badbubu
22/03/2017, 08h35
Je ne sais pas. Je ne jouait plus à wow du temps du shaman.

Helair
22/03/2017, 08h38
(le shaman a toujours existé)

GolfVerglas2563
22/03/2017, 10h20
Pas trop d'accord Hersir est un personnage lourd qui se balade avec une hache de 2metre il a beaucoup de stamina beaucoup d'attaque beaucoup de vie. Je joue principalement Orochi alors oui mon stuff et quasi full attaque ce qui veut dire que je n'ai pas le droit a l'erreur car la punition derrière peut être fatale combien de hersir mon buté avec une imblocable alors que j'avais perdu 1/4 de ma vie... C'est un des perso contre qui je rencontre le plus de difficulté car mes coup rapide le chatouille. Un Hersir qui esquive comme une spadassin qui pars comme un orochi et qui spam l'attaque comme un berseker serait ingérable... Par contre effectivement il faudrait lui rajouter des combo la plus par de ses attaque sont faite pour etourdir ou jeter dans le vide ce qui devient vite compliqué face a un adversaire qui sait a quoi s'attendre il ni a plus l'effet de surprise du début quand personne ne connaissait le jeux. Je pense qu'il faut revoir ses combos pcq au niveau des states il est quand même bien équilibré.

Helair
22/03/2017, 10h31
En temps qu'assassin tu n'as aucune excuse pour te prendre l'imblocable du Hersir. C'est l'une des attaques les plus lentes du jeu (si ce n'est la plus lente, mais le Shugoki et ses attaques chargées sont pas mal non plus) et elle se voit venir à des kilomètres.

Le Hersir n'a pas tant de vie que ça, il a à peine 10 pv de plus que la Sentinelle, c'est rien du tout et il ne peut absolument pas se baser sur ça pour survivre. Les esquives du Hersir sont lentes et ne l'amènent pas loin, la plupart du temps il vaut mieux bloquer/parer qu'esquiver. Les seules fois ou l'esquive est viable c'est contre les vortex style coup d'épaule de la Sentinelle ou coup de bouclier du Fléau.

Niveau stamina son imblocable lui en bouffe 40%. Il ne peut absolument pas spammer sous peine d'être épuisé très rapidement. Effectivement si tu te prends les coups d'un Hersir en Orochi ta défaite est méritée. La plupart du temps les Orochis et PK je ne les touche même pas.

GolfVerglas2563
22/03/2017, 11h07
Bin écoute quand tu te prend une imblocable du hersir dans le dos ça fait mal quelqun qui gère son hersir et tout a fait capable de placer son imblocable il faut la placer au bon moment après en duel c'est ce que je dis maintenant qu'il ni a plus l'effet de surprise on peut facilement le parer. Tu met en duel un hersir et orochi effectivement si les deux joueur gère leur perso le hersir a peu de chance de gagner si ce n'est pousser dans le vide a l'inverse sur le champ de bataille en escarmouche ou dominion il est d'une efficacité incroyable up ses states ne le rendrai que plus dévastateur dans c'est mode de jeux et ne réglerai pas le problème en duel il faut donc travailler sur ses possibilité d'attaque. Prend le Kensei par exemple sont imblocable na aucun intérêt tout le monde peut l'esquiver ce qui la rend intéressante ces de pouvoir la feinter en envoyant une lourde sur les côtes. Il faudrait travailler ça des feinte et plus de compo qui n'incite pas a jeter dans le vide. Il faut garder en tete que des perso sont plus ou moin efficace selon le mode de jeux et selon les la classe qu'il a en face... On ne peux pas demander a un hersir d'être rapide alors qu'il a déjà porté et attaque

Helair
22/03/2017, 11h12
Et quand je demande un up de la vitesse du Hersir ? Les 7 améliorations que je propose visent précisément à donner plus d'opportunités de gameplay au Hersir en 1v1. En Dominion c'est impossible d'équilibrer, le simple fait que tu puisses te faire attaquer dans le dos empêche tout équilibrage.
C'est un mode de jeu ou tu peux attaquer impunément et faire des coups qui ne passeraient jamais en temps normal, ça ne rend pas le perso plus fort pour autant.

Clan_Mclyde
22/03/2017, 11h41
Tu peux feinter sur les attaques puissantes et l'attaque chargée avec le Hersir. En plus on peut feinter sans passer par la touche d'annulation en passant direct au coup de manche qui est une attaque très rapide et de longue portée, qui inflige des dégâts tout en étourdissant. dégâts légers certes mais on peut faire suivre une autre attaque légère assez rapide juste derrière. C'est le combo de base facile à confirmer en fait. (le mec est étourdis il peut pas bloquer une attaque rapide qui arrive en à peine une seconde... enfin il a une chance sur trois quoi :o)

Par contre y a juste un bug avec lui (je suppose que c'est un bug) : le coup de genoux dans les dents ne descend plus l'endurance à partir d'un certain stade. genre s'il reste 1/4 d'endurance à l'ennemi le coup de genoux va rien faire du tout. C'est étrange.

Après y a des p'tites astuces à connaître pour confirmer facilement les dégâts avec le Hersir, que je ne dévoilerais pas ici *rire de méchant de parodie de james bond* et sûrement d'autres astuces que je ne connais pas encore.

Même si je joue plutôt Japonais, vu que je suis dans la faction Samuraï pour cette Saison et que je préfère jouer les classes associées à ma faction, le Hersir est mon coup de coeur. D'ailleurs je pense rejoindre les vikings à la saison 2.

En plus ils ont un écu rond, trop la classe.

Helair
22/03/2017, 11h46
Effectivement je peux feinter une lourde en coup de pommeau pour ensuite mettre une attaque légère. Et tout ça ne pas même pas retirer une bulle de vie. La plupart des autres classes peuvent ouvrir sur un enchaînement après leurs coups spéciaux, pourquoi pas le Hersir ? En plus il ne pourrait ouvrir que su l'enchaînement léger, ça va.

GolfVerglas2563
22/03/2017, 11h57
Je suis pas pour toucher au state des persos que soit pour les baisser ou les monter je trouve que lequilibrage et plutôt bien fais justement après oui pour les possibilité de gameplay mais c'est normal que chaque perso et un point faible il faut adapter ta façon de jouer a ladversair que tu a en face

Helair
22/03/2017, 12h00
A aucun moment on suggère de toucher aux stats, arrête de faire une fixette là dessus.

Le Hersir est en dessous de toutes les classes. Peut importe l'adversaire il est avantagé de base, j'aimeras qu'il remonte un peu pour précisément éviter ça.

GolfVerglas2563
22/03/2017, 12h09
Tu veux remonter quoi exactement ? Si ce n'est les states ! Écoute je joue avec beaucoup de personne qui le préne hersir je t'assure que leur score en fin de partit sont plutôt impressionnant il ne manque rien a ce perso si ce n'est quelque combo, peut être que le persos ne te correspond pas si il est en dessous des autre pourquoi autant de joueur le joue ? A mon avis change de classe pcq la plupart qui le joue en sont très satisfait.

LOUERN-_-
22/03/2017, 12h11
Je suis pas pour toucher au state des persos que soit pour les baisser ou les monter je trouve que lequilibrage et plutôt bien fais justement après oui pour les possibilité de gameplay mais c'est normal que chaque perso et un point faible il faut adapter ta façon de jouer a ladversair que tu a en face

Ton propos n'est pas cohérent si tu le compare à la tier list, certains perso sont clairement déséquilibré face à d'autre. De ce point de vue là un ajustement est nécessaire et cela se passe des aprioris de chacun selon moi (le miens y compris! Non mais pour qui je me prends non mais! bordel! ^^ )

Non mais sérieusement y a un déséquilibre général, alors je sais pas s'il faut up le hersir ou baisser certaines autres classes mais y a un truc a modifier légérement.

Helair
22/03/2017, 12h12
Regarde le premier post pour savoir ce que je propose.

Je suis satisfait du Hersir, j'aime beaucoup le jouer et il m'arrive d'avoir des très bons scores. Ca ne change rien au fait qu'il est en dessous.

C'est ça qui est génial avec un fait, c'est qu'il reste vrai peu importe ce qu'on en pense.

Helair
22/03/2017, 12h27
Ton propos n'est pas cohérent si tu le compare à la tier list, certains perso sont clairement déséquilibré face à d'autre. De ce point de vue là un ajustement est nécessaire et cela se passe des aprioris de chacun selon moi (le miens y compris! Non mais pour qui je me prends non mais! bordel! ^^ )

Non mais sérieusement y a un déséquilibre général, alors je sais pas s'il faut up le hersir ou baisser certaines autres classes mais y a un truc a modifier légérement.

Comme je l'avais dis dans mon post sur la tier-list, le buff d'un perso entraîne des changements pour les autres persos aussi.

Je vais prendre un exemple tiré de Smite parce que c'était très parlant et que pour l'instant je n'ai pas d'exemple flagrant avec For Honor.

Dans Smite (un MOBA) il y a une catégorie de perso qui sont les guerriers. Concrètement de son des bruisers : bonne défense, du sustain et une attaque convenable. Le guerrier qui a dominé la tier-list pendant des mois c'était Hercules : il avait un combo qui permettait de choper un adversaire à distance et de l'amener loin derrière ta ligne à toi (ce qui signait son arrêt de mort dans 90% des cas). Dans ce combo il y avait une charge, qui avait comme particularité d'être prioritaire sur pas mal de choses.
Puis ils ont buff Tyr, un autre bruiser, en faisant passer sa charge à lui en priorité. C'est un changement de rien du tout et ils n'ont pas touché à un seul cheveux d'Hercules. mais le buff de Tyr l'a propulsé au sommet de la tier-list et a fait chuter Hercules, qui s'est retrouvé middle-tier du coup.

Conclusion (parce que ceux qui n'ont jamais joué à Smite doivent être paumés) : un buff du Hersir, mettons sur le fait de pouvoir comboter après le coup de pommeau, fera monter le Hersir et descendre d'autres classes qui du coup seront plus vulnérables au Hersir et donc moins surpuissantes. Avoir un Hersir dans la team équilibrerait plus le débat parce qu'il serait moins vulnérable à ces classes.

C'est ça un équilibrage par le haut, et je trouve ça mieux qu'un nerf.

LOUERN-_-
22/03/2017, 12h57
Comme je l'avais dis dans mon post sur la tier-list, le buff d'un perso entraîne des changements pour les autres persos aussi.

Je vais prendre un exemple tiré de Smite parce que c'était très parlant et que pour l'instant je n'ai pas d'exemple flagrant avec For Honor.

Dans Smite (un MOBA) il y a une catégorie de perso qui sont les guerriers. Concrètement de son des bruisers : bonne défense, du sustain et une attaque convenable. Le guerrier qui a dominé la tier-list pendant des mois c'était Hercules : il avait un combo qui permettait de choper un adversaire à distance et de l'amener loin derrière ta ligne à toi (ce qui signait son arrêt de mort dans 90% des cas). Dans ce combo il y avait une charge, qui avait comme particularité d'être prioritaire sur pas mal de choses.
Puis ils ont buff Tyr, un autre bruiser, en faisant passer sa charge à lui en priorité. C'est un changement de rien du tout et ils n'ont pas touché à un seul cheveux d'Hercules. mais le buff de Tyr l'a propulsé au sommet de la tier-list et a fait chuter Hercules, qui s'est retrouvé middle-tier du coup.

Conclusion (parce que ceux qui n'ont jamais joué à Smite doivent être paumés) : un buff du Hersir, mettons sur le fait de pouvoir comboter après le coup de pommeau, fera monter le Hersir et descendre d'autres classes qui du coup seront plus vulnérables au Hersir et donc moins surpuissantes. Avoir un Hersir dans la team équilibrerait plus le débat parce qu'il serait moins vulnérable à ces classes.

C'est ça un équilibrage par le haut, et je trouve ça mieux qu'un nerf.

Ayant connu smite je comprends tout à fait ce que tu exprimes mais c'est là où je suis mitigé.

Effectivement ton propos ce compare bien au nerf que le palou (WoW) a subit sur son bouclier divin. Les joueurs pvp se plaignaient de ce pouvoir d'invulnérabilité (durait quelques seconde avec un gros cooldown de 10 minutes si je me souviens bien) car il se le prenait occasionnellement et pendant quelques secondes ils se faisaient enchainer. Du coup on a nerf le pouvoir en question qui en revanche était souvent trés utile en PVE. Alors qu'il aurait suffit, pour le pvp, de mettre un tit up aux autres pour qu'il puisse passer outre.

De ce point de vue je comprends (jai d'autres exemples qui me viennent en tête mais passons)

Là où pour moi y a une différence c'est que je trouves que le hersir tel qu'il est actuellement est parfait. C'est pour moi le genre d'équilibrage de potentiel que tous devrait avoir. Donc c'est pour ça que je trouve qu'il ne faut pas le changer. A l'inverse, la valky a eu clairement un buff trop gros.

Et puis ce qui joue aussi je pense c'est le spam, tu vires le spam et je pense que le hersir rencontrera beaucoup moins de difficulté.

Aprés je te l'accorde Helair, je peux me tromper et face à un probléme il n'y a pas toujours qu'une seule solution.

GolfVerglas2563
22/03/2017, 13h33
Biensur que certains persos sont desequilibré par rapport a d'autre je pense que cela est voulu chaque perso a sa bête noir et inversement un perso contre qui il s'en sort facilement. Tout le monde aimerai voir son personnage préféré comblé de ses defaut mais c'est pas possible. Quand je parle dequilibrage je parle de l'équilibre de chaque persos individuellement. Tomber contre une classe qui a l'avantage sur toi te poussera justement a jouer ton perso différemment et a le redécouvrir.

Zettai-Reido
22/03/2017, 13h40
Je pense que Ubi à prit sa décision xP

- Lawbringer, Raider, Berzerker, ils sont encore en phase de test pour un futur rééquilibrage,, fix des bugs.

Visiblement pour eux il est pas "parfait"

GolfVerglas2563
22/03/2017, 13h43
Baisser tout les perso ou monter juste hersir reviendrai au même je trouve qu'il est quand même complet après oui plus de combo pour plus de possibilité mais sans pénaliser les autres classe

Zettai-Reido
22/03/2017, 13h44
Pour la Valkyrie ils l'avaient déjà fait, un petit up des combos, simplement permettre de mettre une attaque après un certain coup, ça pourrait carrément aider le hersir sur certain mix up je pense.
(Par contre oui la Valky a prit un up de vitesse d'attaque qui n'était pas nécessaire en prime)... x)

GolfVerglas2563
22/03/2017, 14h04
Dans touts les cas satisfaire tout le monde est compliqué certains seront pour d'autre non. Le mieux est encor d'apprendre a maitriser sont perso tel qu'il est plutôt que demander constamment leur modification sur ce point Ubi savent ce qu'ils ont a faire et les personnages qui ont besoins d'être up le seront si c'est nécessaire après je préfère encore perdre pcq mon perso a des défaut plutôt que gagner et entendre que c'est pcq il a était boosté... Sur ceux j'ai des têtes à couper �� bon jeux a tous au plaisir de vous croiser l'arme a la main��

Helair
22/03/2017, 14h12
Sur un jeu qui demande un tel niveau de précision, le moindre petit up peut avoir des conséquences incroyables. D'ou le fait qu'il faut éviter de toucher aux stats pures et plus réfléchir en terme de gamelay.

Si le Hersir devient craqué je le jouerai toujours parce que j'aime ça, mais ça me ferait chier.

GolfVerglas2563
22/03/2017, 14h23
Tout a fais d'accord c'est pour ça que je préfet laisser Ubi faire son taf. Je ne parle pas pour Hersir mais trop de perso déjà fort on était boosté donc oui du gameplay des combo c'est la seul chose qui permettra de différencier les bon joueurs des mauvais.

SiRPattate.
22/03/2017, 15h40
Tin mais y a pas besoin de réfléchir, tu vire la vengeance sur les stats un point c'est tout, c'est pas compliqué bordel de merde #Botch. Tu rajoute une stat à la place et voila même moi je peux être magicien !

Helair
22/03/2017, 15h44
Tin mais y a pas besoin de réfléchir, tu vire la vengeance sur les stats un point c'est tout, c'est pas compliqué bordel de merde #Botch. Tu rajoute une stat à la place et voila même moi je peux être magicien !

Quel

est

le

RAPPORT ?

=)

SiRPattate.
22/03/2017, 15h54
foc j'étais sur les stats stuff, j'ai lu trop vite ^^ mais n'empêche que je n'attends que le nerf de cette "gentille" stats qu'es la vengeance

Helair
22/03/2017, 15h57
Ah, c'était une erreur, ne t'en fais pas ça arrive il n'y a rien de plus natur... qu'est-ce que je fais, là ? Je suis gentil ?

Deux secondes...

Dégage de mon topic !

SiRPattate.
22/03/2017, 15h59
Zut ! eu du coup je me . . .

Attends un peut ---> JE TE DÉFIS EN DUEL !

Helair
22/03/2017, 16h00
As-tu au moins le mérite de faire partie de la Master Race ?

SiRPattate.
22/03/2017, 16h32
Tu me prends pour un péon ? :eek:

Helair
22/03/2017, 16h44
Tu veux une réponse sincère ?

SiRPattate.
22/03/2017, 16h48
Disons que si elle n'est pas sincère j'arrive chez toi IRL en armure complète et je te botte l'arrière train :cool:

Helair
22/03/2017, 16h48
Bon courage :p

badbubu
23/03/2017, 08h13
Helair dans wow le shaman est arrivé avec burning crusade😊

Helair
23/03/2017, 08h31
Helair dans wow le shaman est arrivé avec burning crusade��

Côté Alliance oui. Côté Horde le Shamy est là depuis Vanilla.

Tu jouais donc chez les faibles !

LOUERN-_-
23/03/2017, 10h24
Pour revenir dans le sujet messieurs! (*Fais les gros yeux à Helair* "Respecte ton topic! Non mais ho!" :p)

J'ai passé un bon moment hier soir à tester avec ma compagne le hersir en duel partie personnalisé.

Elle connait bien le perso donc on a tout d'abord testé des duels où elle le magnait pendant que moi j'utilisais tour à tour: berserker, hersir, sentinelle, valky, spadassin, sugoki puis spadassin.
On a ensuite inversé les rôles, moi en hersir et elle les autres classes (quasi les même).
On a ensuite testé tout les combos du hersir, comparé les priorité de frappes (attaque légére berserk contre attaque légére hersir et etc...)
Bref, on a regardé in facto ce qu'il vaut vraiment.

Conclusion: Oui faut revoir quelque chose.

Selon nous: le hersir est la classe la plus équilibré du jeu car elle la plus réaliste en soit (rien d'abusé, enchainement vitesse et etc réaliste...), certains dégâts mériteraient d'être revue à la hausse éventuellement. En revanche, il se fait fumer par quasiment tout le monde. La lenteur de ses coups ne lui permet pas de supplanter la vitesse des autres (si ce n'est le sugo voir l'émissaire), le seul truc qui rattrapes ça ce sont ses attaques rapides et notamment le coup d'étourdissement qui permet de destabilisé l'adversaire mais son efficacité et trés limité car rapidement on le voit venir: on peut alors esquiver et enchainer le gros sans qu'il puisse réellement se défendre.

De plus certaines attaques rapides bien enchainé en changeant systématiquement de garde ne permettent pas au hersir de suivre correctement pour tout bloquer (lenteur d'exécution de changement de parade incroyable).

Ce qui m'a frappé aussi c'est l'absence total de combo commençant par une attaque légére pour enchainer sur une lourde... tout comme l'absence d'enchainement développé suite à une attaque étourdissante: soit tu fais attaque étourdissant suivis d'une unique légére ou lourde (généralement contré, si ce n'est dés l'attaque étourdissante) soit tu fais une triple attaque légére mais sinon tu n'as rien qui te permettes d'utiliser cette attaque dans un enchainement qui permettrait au hersir de surprendre l'adversaire avec une attaque rapide suivit d'une lourde. Deux exceptions à ce fait:

- Attaque lourde, attaque légére, attaque lourde: généralement paré facilement (bloqué ou esquivé) dés la première attaque lourde, le reste passe pas (je vois rarement ce combo en partie)
- Attaque légére légére puis imblocable: (imblocable peut se placer juste aprés la premiére légére) mais cet imblocable se voit de loin est peut être contrer d'une attaque légére pour l'interrompre ou être paré ou être esquivé sans oublier que ça bouffe énormément d'endurance.

Par contre, sa projection suivis d'un coup de genou contre le mur est diablement délicieuse à faire et à regarder ^^ toutefois l'adversaire à largement le temps de se rétablir et bloquer l'attaque du hersir qui vient.

Au final pour être viable actuellement le Hersir est censé se la jouer attaque légére / étourdissante à fond avec l'imblocable à l'occasion lancé de loin ou quand l'adversaire s'y attends pas. Le reste du temps le hersir doit se barrer et se tenir à distance pour pas se faire avoir...

Bref, il est pas mobile, ses combos sont lents et a terme prévisible et on peut s'amuser a bloquer / esquiver facilement toute ses attaques. (en 1vs1 en tout cas). C'est tout de même bête de se dire que la classe qui est censé se la jouer gros barbare ayant peur de rien et te rentrant dans le lard comme une brute doit finalement se la jouer extrêmement prudent stratège et pleutre à rester à distance.

Donc faut revoir ça. Plusieurs propositions de helair sont intéressantes effectivement. Ce que je retiens de bien qu'il faudrait c'est:

- Donner un ou deux combos de plus, un enchainement léger / lourd
- Rendre l'imblocable non interruptible
- Que le coup de genou (suite a projection) te permette de placer une attaque quasi garantis.
- Que le coup de pommeau ouvre sur un combo

Pas forcément tout mais ce sont des pistes proposés (Par Helair en l'occurence) que je trouves au final intéressantes pour remédier au probléme.

Helair
23/03/2017, 10h37
Pour revenir dans le sujet messieurs! (*Fais les gros yeux à Helair* "Respecte ton topic! Non mais ho!" :p)

J'ai passé un bon moment hier soir à tester avec ma compagne le hersir en duel partie personnalisé.

Elle connait bien le perso donc on a tout d'abord testé des duels où elle le magnait pendant que moi j'utilisais tour à tour: berserker, hersir, sentinelle, valky, spadassin, sugoki puis spadassin.
On a ensuite inversé les rôles, moi en hersir et elle les autres classes (quasi les même).
On a ensuite testé tout les combos du hersir, comparé les priorité de frappes (attaque légére berserk contre attaque légére hersir et etc...)
Bref, on a regardé in facto ce qu'il vaut vraiment.

Conclusion: Oui faut revoir quelque chose.

Selon nous: le hersir est la classe la plus équilibré du jeu car elle la plus réaliste en soit (rien d'abusé, enchainement vitesse et etc réaliste...), certains dégâts mériteraient d'être revue à la hausse éventuellement. En revanche, il se fait fumer par quasiment tout le monde. La lenteur de ses coups ne lui permet pas de supplanter la vitesse des autres (si ce n'est le sugo voir l'émissaire), le seul truc qui rattrapes ça ce sont ses attaques rapides et notamment le coup d'étourdissement qui permet de destabilisé l'adversaire mais son efficacité et trés limité car rapidement on le voit venir: on peut alors esquiver et enchainer le gros sans qu'il puisse réellement se défendre.

De plus certaines attaques rapides bien enchainé en changeant systématiquement de garde ne permettent pas au hersir de suivre correctement pour tout bloquer (lenteur d'exécution de changement de parade incroyable).

Ce qui m'a frappé aussi c'est l'absence total de combo commençant par une attaque légére pour enchainer sur une lourde... tout comme l'absence d'enchainement développé suite à une attaque étourdissante: soit tu fais attaque étourdissant suivis d'une unique légére ou lourde (généralement contré, si ce n'est dés l'attaque étourdissante) soit tu fais une triple attaque légére mais sinon tu n'as rien qui te permettes d'utiliser cette attaque dans un enchainement qui permettrait au hersir de surprendre l'adversaire avec une attaque rapide suivit d'une lourde. Deux exceptions à ce fait:

- Attaque lourde, attaque légére, attaque lourde: généralement paré facilement (bloqué ou esquivé) dés la première attaque lourde, le reste passe pas (je vois rarement ce combo en partie)
- Attaque légére légére puis imblocable: (imblocable peut se placer juste aprés la premiére légére) mais cet imblocable se voit de loin est peut être contrer d'une attaque légére pour l'interrompre ou être paré ou être esquivé sans oublier que ça bouffe énormément d'endurance.

Par contre, sa projection suivis d'un coup de genou contre le mur est diablement délicieuse à faire et à regarder ^^ toutefois l'adversaire à largement le temps de se rétablir et bloquer l'attaque du hersir qui vient.

Au final pour être viable actuellement le Hersir est censé se la jouer attaque légére / étourdissante à fond avec l'imblocable à l'occasion lancé de loin ou quand l'adversaire s'y attends pas. Le reste du temps le hersir doit se barrer et se tenir à distance pour pas se faire avoir...

Bref, il est pas mobile, ses combos sont lents et a terme prévisible et on peut s'amuser a bloquer / esquiver facilement toute ses attaques. (en 1vs1 en tout cas). C'est tout de même bête de se dire que la classe qui est censé se la jouer gros barbare ayant peur de rien et te rentrant dans le lard comme une brute doit finalement se la jouer extrêmement prudent stratège et pleutre à rester à distance.

Donc faut revoir ça. Plusieurs propositions de helair sont intéressantes effectivement. Ce que je retiens de bien qu'il faudrait c'est:

- Donner un ou deux combos de plus, un enchainement léger / lourd
- Rendre l'imblocable non interruptible
- Que le coup de genou (suite a projection) te permette de placer une attaque quasi garantis.
- Que le coup de pommeau ouvre sur un combo

Pas forcément tout mais ce sont des pistes proposés (Par Helair en l'occurence) que je trouves au final intéressantes pour remédier au probléme.

J'avais bossé mon sujet avant de faire les propositions :p

En tous cas je te remercie de ton implication et de ta confirmation, au moins ça a le mérite d'apporter de la crédibilité à mon post.

LOUERN-_-
23/03/2017, 10h48
J'avais bossé mon sujet avant de faire les propositions :p

En tous cas je te remercie de ton implication et de ta confirmation, au moins ça a le mérite d'apporter de la crédibilité à mon post.

Venant de toi je me doutes que tu fais pas à l'arrache! ^^ mais sincérement j'ai monté mon Hersir réputation 3 sans rencontrer trop de probléme mais je joue rarement en duel ou rixe donc je ne m'étais pas retrouver trop souvent dans un contexte où je pouvais rien faire et où ces problèmes apparaissaient. (C'est plutôt le spam qui m'emmerdait mais ça peu importe le perso)

Tandis que là, testé en 1vs1 ça devient évident. et ce que le combat soit réglo ou pas.

Helair
23/03/2017, 11h02
En général je rencontre peu de problèmes. Je fais surtout du Dominion et du coup je m'amuse beaucoup, les gens ne peuvent pas jouer défensif à cause du côté trop dynamique des parties donc le Hersir est sympa pour bien s'amuser.

Mais des fois, au détour d'une base, je croise un PK, un Oroshi ou une Nobushi que je dois me farcir en 1v1. Et là si le type est bon j'ai un gros désavantage. Bon, une fois sur deux son pote vient "l'aider", je rentre en vengeance, je gagne. Mais tout de même.

LOUERN-_-
23/03/2017, 12h49
En général je rencontre peu de problèmes. Je fais surtout du Dominion et du coup je m'amuse beaucoup, les gens ne peuvent pas jouer défensif à cause du côté trop dynamique des parties donc le Hersir est sympa pour bien s'amuser.

Mais des fois, au détour d'une base, je croise un PK, un Oroshi ou une Nobushi que je dois me farcir en 1v1. Et là si le type est bon j'ai un gros désavantage. Bon, une fois sur deux son pote vient "l'aider", je rentre en vengeance, je gagne. Mais tout de même.

C'est un peu pareil pour moi. Ma compagne se fait également plaisir lorsqu'ils ne la jouent pas franco, la dernière fois en dominion elle à aligner 5 joueurs d'affiler qui tentait de la tuer toujours à 2 minimum: donc vengeance, vengeance, vengeance... alors qu'à la base elle cherchait le combat fair play en 1vs1

PK, orichi et nobu poseront toujours un probléme a moins de les modifier un peu. Même le berserker reste gérable au final comparé aux autres assassins (danse des lames mis à part pour ceux qui n'arrivent pas à le contrer)