PDA

Afficher la version complète : Suggestions liées à mon expérience de jeu jusque là.

Edoennon
21/03/2017, 22h16
For Honor est vraiment un jeu qui me plaît, j'y ai passé pas mal de temps et jusque là j'ai quelques suggestions par rapport à certaines classes :

- Peacekeeper : Attaque de zone vraiment trop rapide ! Etant un main Orochi (assassin donc pas de garde constante), les seuls duels que j'ai perdu face à des peacekeeper sont ceux qui étaient en mode full spam attaque de zone. Les attaques rapides de n’importe quelle autre classe, je les vois venir, mais celle là...

- Jarl : Vraiment inintéressant de jouer contre en duel à haut niveau, un bon Jarl se la jouera full défensive et à ce moment il n'y a absolument rien à faire. Il peut prendre un coup en faisant une attaque lourde, une classe lente (Emissaire) ne peut pas esquiver son headbutt latéralement ou en longueur, avec le coup gratos suffit qu'ils le spam et c'est finit. En multi je ne parle même pas des 1v3 easy qu'il peut faire en pouvant two shot n'importe qui (vengeance, tu tombes au sol : attaque lourde 50% vie, headbutt inésquivable, tu retombes au sol t'es mort).

- Sentinelle : Pareil, rien à faire contre une bonne sentinelle. On peux voir les attaques venir, mais le coup d'épaule annulable tue complètement la chose : dodge latéral = free guard break, pas en arrière = coup d'épaule = free double hit + un autre coup d'épaule (void combo), try interrupt = annulation du coup d'épaule enchaîné sur une parade = free heavy attack suivie par un autre coup d'épaule..

Je pensais aussi parler des coups rapides de la Valkyrie que je trouve anormalement durs à parer par rapport aux attaques rapides des autres classes (excepté attaque de zone des peacekeepers), mais j'ai cru remarquer qu'elle étaient déstabilisée après un simple blocage d'attaque rapide latéral, pouvant ouvrir sur une attaque rapide free.
Les classes lentes sont désavantagées en duel, trop facilement parable / esquivable.

Voilà pour le niveau gameplay, en dehors de ça, les nombreux crash et retours en arrière sont assez énervant, le mélange des factions un peu incohérent (mais si c'est pour ne pas attendre 15 min pour avoir une game je comprend, bien que ça ne me semble pas ainsi).
Il serait aussi intéressant de pouvoir choisir l'IA contre lequel s’entraîné en duel d'entrainement pour pouvoir s'améliorer niveau bloque/parade/deflect face à toutes les attaques.

N'hésitez pas à critiquer mon analyse, peut-être ai-je mal interpréter certaines choses, peut-être en ai-je oubliées. Quoi-qu-il en soit je sait que le jeu vent de sortir et qu'on est plus ou moins en période de test avant l'arrivée de la ranked ect, mais j'espère juste que ce retour sera pris en compte pour faire de ce jeu à énorme potentiel un jeu à succès et amusant à jouer autant à haut niveau qu'à bas niveau.

Sur ce, bonne soirée !

Helair
21/03/2017, 23h12
Yo,

Ce que tu dis colle à peu près avec les retours généraux, donc tu n'es absolument pas le seul à ressentir ça. Les 3 persos que tu cites sont complètement en haut de la tier-list (même si le Jarl a potentiellement perdu une ou deux places depuis son nerf, ça reste un excellent perso) donc il est normal que tu en parles.

Je suis globalement d'accord, les classes lentes sont effectivement très désavantagées du fait que leurs forces sont complètement ruinées par leur lenteur, ce qui est dommage.

Pour ce qui est de l'entraînement, tu peux faire des duels de 99 manches en custom vs IA. Tu choisis le niveau de l'IA et même la classe et tu as ton entraînement, en situation réelle en plus (map avec des pièges environnementaux). Tu peux même activer le stuff/les compétences si tu le souhaites.

Ggshadow
22/03/2017, 01h02
Étant un Orochi je remarque quelque petit problème dans se que tu dit mais bon je suis en accord aussi avec des trucs :P

Le PK, ouais ils l'ont trop buff, mais bon c'est gérable, le poison est chiant xD apres oui la vitesse faut la gérer x)

Le Jarl....sa reste un cancer en full deff et vengeance xD

La Sentinelle elle est deja équilibré, faut la gérer son coup de coude,il est facile a esquiver, tu Dodge et frappe, sa empêche le GB qui va en suite ;)
Et tu dit que le mec doit bien savoir le jouer...bah sil mec est bon c'est normale qu'il joue bien xD

La valkyrie mouais :s.

Mais tu disait que le Jarl pouvait 2 shot en vengeance, l'Orochi aussi peut 2 shot :> sauf les tank, mais bon j'avoue ...un tank qui 2 shot.... xD

Edoennon
22/03/2017, 08h08
Pour ce qui est de l'entraînement, tu peux faire des duels de 99 manches en custom vs IA. Tu choisis le niveau de l'IA et même la classe et tu as ton entraînement, en situation réelle en plus (map avec des pièges environnementaux). Tu peux même activer le stuff/les compétences si tu le souhaites.

Oh purée merci j'avais jamais fait attention

Helair
22/03/2017, 08h20
Les 99 manches en Hersir face à un PK IA 3, y'a que ça de vrai.

Edoennon
22/03/2017, 08h45
Ouais, ça commence vraiment à saouler de tomber contre ces 4 classes 95% du temps quand il y en a 8 autres, je vais arrêter de jouer jusqu'à ce que quelque change parce que si ça fini en course au god tier où on joue pas les persos qui nous plaisent juste pour pouvoir rivaliser comme dans la bouse qu'est League of Legends c'est sans moi, j'espère vraiment que les joueurs qui se plaignent pour les mêmes raisons seront entendus et que quelque chose sera fait.

Helair
22/03/2017, 08h59
Pas mal de joueurs jouent pour gagner, pas pour s'amuser. Enfin, ils ne s'amusent que s'ils gagnent quoi. Ils ne veulent pas de challenge, ils ne veulent pas que le jeu soit équilibré, ils ne veulent pas d'un beau combat. Il veulent juste avoir de belles statistiques pour... pour rien vu que ça ne sert à rien mais j'imagine que ça gonfle leur ego et qu'intérieurement ils sont persuadés d'être très bons. Ces joueurs là vont jouer PK ou Valkyrie.

Je ne dis pas que tous les PK et Valkyrie sont comme ça, attention. Certains jouent ces classes pour leur gameplay et parce qu'ils aiment ça, et ça se voit tout de suite quand tu les affrontes parce que ça donne en général un très bon combat.

La Sentinelle est complètement S-tier mais il faut être bon pour savoir la jouer et exploiter tout son potentiel, la plupart des gens vont se contenter de faire des coups d'épaule.

Et le Jarl ba... Quand t'as pas envie d'apprendre à jouer c'est une bonne classe : tu n'as pas besoin de beaucoup maîtriser le gameplay pour qu'il devienne fort, il l'est naturellement. Encore une fois d'excellents joueurs jouent Jarl parce que ça les éclate, et ils se voient tout de suite.

Pour confirmer ce que tu dis, je ne fais pas une partie sans croiser au moins 4 PK/Jarl/Valkyrie. Généralement y'a au moins un Jarl par team, un PK quelque part et une ou plusieurs Valkyrie. Et c'est frustrant de se battre toujours contre ça. Mais va en Elimination et il va y avoir 5 Orochis par game. Dont un seul qui joue Orochi parce qu'il aime ça et 4 qui vont rush les boosts.

Je ne crois pas avoir déjà fait une partie sans PK, Jarl et Valkyrie.

Ggshadow
22/03/2017, 13h20
Mais va en Elimination et il va y avoir 5 Orochis par game. Dont un seul qui joue Orochi parce qu'il aime ça et 4 qui vont rush les boosts.

Je ne crois pas avoir déjà fait une partie sans PK, Jarl et Valkyrie.

Je l'aime mon Orochi :(

Pour rush les boost ta PK aussi xD
(Perso je crois plus de PK que d'Orochi maintenant)

Helair
22/03/2017, 15h04
Je l'aime mon Orochi :(

Et personne d'autre ne l'aime ton Orochi Billy. Il faudrait songer à jouer une vraie classe maintenant.

Ceci était un troll

Ggshadow
22/03/2017, 17h35
Et personne d'autre ne l'aime ton Orochi Billy. Il faudrait songer à jouer une vraie classe maintenant.

Ceci était un troll

C'est un Bucheron qui me dit sa >_>

Les gens aiment les sushi pourtant :(

Clan_Mclyde
22/03/2017, 17h42
L'Orochi est le plus équilibré des assassins d'après moa !
La preuve ! Je le joue :o

nan en fait je le joue plus vraiment en ce moment

Ggshadow
22/03/2017, 23h50
L'Orochi est le plus équilibré des assassins d'après moa !
La preuve ! Je le joue :o

nan en fait je le joue plus vraiment en ce moment

Enfaite c'est le seul qui c'est fait nerf a mort et qui a pas eu de up

Helair
23/03/2017, 08h34
Pour le coup il se trouve que c'est vraiment l'assassin le plus équilibré par rapport aux autres classes, les deux autres étant au dessus. Le Berserker est juste un peu plus fort ceci dit mais a quelques inconvénients par rapport à l'Orochi (moins de mobilité) mais son combo infini fait pas mal le taf.

LOUERN-_-
23/03/2017, 09h29
Pour le coup il se trouve que c'est vraiment l'assassin le plus équilibré par rapport aux autres classes, les deux autres étant au dessus. Le Berserker est juste un peu plus fort ceci dit mais a quelques inconvénients par rapport à l'Orochi (moins de mobilité) mais son combo infini fait pas mal le taf.

Oublie le combo infini pour le berserker, à haut niveau ça ne se place plus surtout avec les gens qui la joue extrême défensif.

De plus: sur un fléau, un jarl, une valky tu ne la placera jamais (je parles pour ceux qui joue correctement leur personnage).

Et puis cette dans des lames infini est une technique que certains ne maitrise pas voir qui est bugué car le changement de garde du berserker rencontre quelque probléme qui devront être réglé, du coup sur console c'est pas toujour évident de le sortir ET de le maintenir. (Suffit que ça bug pour envoyer la garde vers le haut au lieu du bas et ça casse l'enchainement)

Le berserker fait mal car il a beaucoup d'esquive, sa vengeance monte vite et ses attaques lourdes son costaud. Toutefois: il a pas d'imblocable, il a aucune technique de saignement ou poison, pas de projection particuliére ni rien.

Si vous retirez l'enchainement infini (d'ailleurs je suis pour) il n'a aucun combo particulier (j'entends par là un combo qui ne se contente pas d'aligner des coups mais qui a un effet tel projection, etourdissement ou autre). Au final ça en fait un personnage assez basique bien que costaud. La Mise à jour prochaine du berserker risque de changer cela en plus donc on va voir.

L'orichi, moi je suis désolé mais je maintiens: il reste abusé sur un ou deux points de détails. (C'est pas pour rien qu'il y en a toujours au moins un en jeu, qu'il reste le personnage le plus utilisé et qu'il fait généralement le trio de tête en score) Il a de bons dégâts, Son attaque chargé est efficace (oui elle se voit de loin si vous attendez 2 heures en position mais elle se lance rapidement au corps à corps et peut facilement surprendre pour vous permettre de passer derriére et d'enchainer.) couplé à un petit GB (oui ça peut être contrer ou esquivé, comme TOUTE attaque du jeu) l'attaque qui va suivre fera trés mal. Pour moi, il faudrait nerf son GB pour qu'il ne puisse pas spammer son gros dégats qui te vire un tiers de ta vie si ce n'est + parfois et lui donner à la place un ou deux combos pour le rendre légèrement plus mobile.

Helair
23/03/2017, 09h47
Ah un Orochi bien joué c'est l'enfer sur terre. Le bordel c'est un perso de Bleach, t'as des coups qui viennent de partout tu peux rien parer/bloquer parce que c'est super rapide et y'a des feintes, il passe derrière toi t'immobilise, t'enchaînes...

Mais faire ça demande une bonne maîtrise du perso, donc ça me dérange pas quand ça m'arrive =)

LOUERN-_-
23/03/2017, 09h55
Ah un Orochi bien joué c'est l'enfer sur terre. Le bordel c'est un perso de Bleach, t'as des coups qui viennent de partout tu peux rien parer/bloquer parce que c'est super rapide et y'a des feintes, il passe derrière toi t'immobilise, t'enchaînes...

Mais faire ça demande une bonne maîtrise du perso, donc ça me dérange pas quand ça m'arrive =)

Certes, faut maitriser le perso (ce qui n'est pas hard en soit vue sa playlist de coups réduites, t'as vite fait le tour et compris sa mécanique de jeu) moi en un contre un ouais y a des duels sympas: ça te demandes d'être réactif et technique c'est un bon entrainement pour contrer le GB.

En revanche en multi quand tu tombes sur une équipe de 3 voir 4 orichi... c'est tout simplement débile. La vengeance à parfois même pas le temps de se lancer que tu t'es pris une dizaine de coups au milieu d'un groupe de rapide qui vient de partout. Même un groupe de plusieurs berserker c'est faisable, tandis que plusieurs orichi (maitrisé) c'est un enfer.

Helair
23/03/2017, 10h00
Je trouve qu'en général tomber sur plus de 2 itérations de la même classe est injouable.

3 Hersir et tu vas te prendre des imblocables à l'infini.
3 Emissaire et c'est space mountain.
3 Kensei et tu es permastun.
3 Shugoki et tu te fais câliner à mort.
3 Nobushi et tu perds 824 litres de sang par seconde, pire que Tarantino.
3 Fléaux et tu te fais broyer à coups de boucliers.

Gobalement les mécaniques équilibrées en 1v1 deviennent complètement craquées dès qu'elle peut être faite plusieurs fois d'affilées par plusieurs joueurs.

Mais si tu y tiens je retire ce que j'ai dis sur le Berserker ^^
Ceci dit je reste sur le fait que je trouve l'Orochi relativement balanced, même si en Hersir je me fais ruiner par eux.

LOUERN-_-
23/03/2017, 10h28
Je trouve qu'en général tomber sur plus de 2 itérations de la même classe est injouable.

3 Hersir et tu vas te prendre des imblocables à l'infini.
3 Emissaire et c'est space mountain.
3 Kensei et tu es permastun.
3 Shugoki et tu te fais câliner à mort.
3 Nobushi et tu perds 824 litres de sang par seconde, pire que Tarantino.
3 Fléaux et tu te fais broyer à coups de boucliers.

Gobalement les mécaniques équilibrées en 1v1 deviennent complètement craquées dès qu'elle peut être faite plusieurs fois d'affilées par plusieurs joueurs.

Mais si tu y tiens je retire ce que j'ai dis sur le Berserker ^^
Ceci dit je reste sur le fait que je trouve l'Orochi relativement balanced, même si en Hersir je me fais ruiner par eux.

Entiérement d'accord.

(Ouais! Tention pas touche à mon Berserker Oo )

L'orichi est relativement équilibré je suis d'accord c'est pour ça que ce qui demande un up (*ri à plein poumon*) ... bref... même si un combo en plus pourrait être pas mal A CONDITION de revoir son GB qui est souvent trop violent (surtout si spam)

Ggshadow
23/03/2017, 12h37
Entiérement d'accord.

(Ouais! Tention pas touche à mon Berserker Oo )

L'orichi est relativement équilibré je suis d'accord c'est pour ça que ce qui demande un up (*ri à plein poumon*) ... bref... même si un combo en plus pourrait être pas mal A CONDITION de revoir son GB qui est souvent trop violent (surtout si spam)

Parceque le GB duz PK suivi du poison qui va te liquider ta barre de vie est moins violent u.u

Helair
23/03/2017, 12h41
Surtout que c'est 40% de la barre qui tombe si le PK connecte les 3 coups. Et tu ne peux rien faire pour l'en empêcher, ça dépend uniquement de son skill. Une fois le timing chopé ils vont réussir dans 80% des cas.

LOUERN-_-
23/03/2017, 12h46
Parceque le GB duz PK suivi du poison qui va te liquider ta barre de vie est moins violent u.u

Est-ce que j'ai dis pour autant que la PK était pas abusé? ^^ Je pense qu'on commence à connaitre suffisamment mon avis sur la question pour savoir que je suis:
- Contre le spam de tout type
- Contre les effets de poisons et de saignements

Là j'en ai pas parlé parce que le cas du PK est actuellement en débat chez ubi pour savoir comment la modifier, ce qui n'est pas le cas de l'orichi (si je ne me trompes pas).

Helair
23/03/2017, 12h47
Rien de tel que jouer Sentinelle avec thick blood contre les PK... un vrai bonheur !