PDA

Afficher la version complète : Shugoshit?

Compagnie_Noire
22/03/2017, 22h05
Je vais certainement attirer l'ire de mes camarades joueurs, mais le shugoshi est tout bonnement injouable...
Au début je me suis dis, tiens je n'en vois pas bcp, j'aime bien le concept de la classe je vais le monter.
Les premiers DOMINION se sont plutot bien passés, mais plus je monte dans les niveaux plus je fais de la merde et je me retrouve quasiment tout le temps dernier alors qu'avant j'étais dans les 2 premiers...

Shugoshi, sur le papier il y a de très bonnes idées... mais sur le papier seulement

La charge d'oni qui te permet de renverser tes adversaires, oui, enfin, elle fait 0 dégats, si tu n'es pas sur un bord de falaise, cela ne te sert à rien, car même si tu annules ta charge, comme tu n'as pas verrouillé ta cible pour faire ta charge et qu'elle se retrouve souvent derrière toi, le temps que tu la retrouves, le gars est déjà debout...

L'étreinte démoniaque, très beau concept, elle n'est redoutable que lorsque que tu es quasi mort, sinon elle fait des dégats, mais elle est tellement dure à placer que cela ne vaut pas le coup sauf, si par bonheur tu arrives à coincer ta cible, et encore, elle s'annonce avec un gros panneau "planquez vous", si tu loupes ton coups tu perds encore plus de points de vie et l'adversaire n'a plus qu'à t'achever.

Là ce sont les coups normaux du personnage avec des avantages et des inconvénients, admettons, je suis près à l'accepter.

Mais quand on rajoute à ça "attaque en deux temps" (faible/fort) ou "briseur d'os" (fort/fort), ces enchainements sont tellement lents à armer que parés 3 fois sur 4, avec au final plus d'endurance et pas de possibilité de passer un coup de tête.
Que tu lorsque tu fais coup de tonnerre (charge avec R2) tu rates ta cible 4 fois sur 5 et quand tu touches c'est à peine 1/2 rectangle de vie...
Que lorsque tu fais "attaque puissante en charge" elle met trois heures à ce lancer, le mec à le temps d'aller se faire un café, fumer un clope et esquiver...
Que la plus part des cas les coups qui ne sont pas parés partent dans "le vide" sans toucher,
Que lorsque tu es en mode vengeance tout le monde se barre et comme tu es super lent, cela ne te sert à rien... ou que tu t'en prends plein la gueule comme si tu n'avais pas le bonus armure des autres classes...

Il faut faire quelque chose !!! A minima, améliorer la hit box du shugoki, car ce n'est pas normal d'avoir deux mecs autour de soit, de passer en mode vengeance et de taper dans .....la fontaine à coté....

Je précise que je joue depuis le début, que je maitrise la classe de gardien, oroshi, Kensei,berseker, spadassin et nobushi, que je n'ai jamais connu autant de difficulté à toucher un autre personnage, et que d'ailleurs je me fais défoncer par toutes ces classes en shugoshi alors que je les connais...

Qu'au début, je voyais quelques shugoshi entrer en jeu avec moi, mais que cela fait plusieurs jours que je n'en vois plus aucun...

Alors soit il y a des bugs qu'il faut se dépêcher de corriger, or, dans la dernière maj du 23/03/2017, RAS,
Soit c'est la classe qui est comme ça alors il ne faut pas mettre "tank/facile" mais "tank/expert"
Soit la classe est complètement déséquilibrée (pour ne pas dire foirée) et il faut vraiment la revoir.

MAIS PAR PITIÉ FAITES QUELQUE CHOSE !!!!

St4rm13
22/03/2017, 22h49
Je viens de me prendre une étreinte démoniaque à 1000 alors que je jouais Fleau .. le mec était pas sous vengeance je venais de lui faire une charge bouclier réussi il m'a direct prit et OS ... on en reparle du coup qui est censé pas OS ?

LOUERN-_-
22/03/2017, 23h04
Je vais certainement attirer l'ire de mes camarades joueurs, mais le shugoshi est tout bonnement injouable...
Au début je me suis dis, tiens je n'en vois pas bcp, j'aime bien le concept de la classe je vais le monter.
Les premiers DOMINION se sont plutot bien passés, mais plus je monte dans les niveaux plus je fais de la merde et je me retrouve quasiment tout le temps dernier alors qu'avant j'étais dans les 2 premiers...

Shugoshi, sur le papier il y a de très bonnes idées... mais sur le papier seulement

La charge d'oni qui te permet de renverser tes adversaires, oui, enfin, elle fait 0 dégats, si tu n'es pas sur un bord de falaise, cela ne te sert à rien, car même si tu annules ta charge, comme tu n'as pas verrouillé ta cible pour faire ta charge et qu'elle se retrouve souvent derrière toi, le temps que tu la retrouves, le gars est déjà debout...

L'étreinte démoniaque, très beau concept, elle n'est redoutable que lorsque que tu es quasi mort, sinon elle fait des dégats, mais elle est tellement dure à placer que cela ne vaut pas le coup sauf, si par bonheur tu arrives à coincer ta cible, et encore, elle s'annonce avec un gros panneau "planquez vous", si tu loupes ton coups tu perds encore plus de points de vie et l'adversaire n'a plus qu'à t'achever.

Là ce sont les coups normaux du personnage avec des avantages et des inconvénients, admettons, je suis près à l'accepter.

Mais quand on rajoute à ça "attaque en deux temps" (faible/fort) ou "briseur d'os" (fort/fort), ces enchainements sont tellement lents à armer que parés 3 fois sur 4, avec au final plus d'endurance et pas de possibilité de passer un coup de tête.
Que tu lorsque tu fais coup de tonnerre (charge avec R2) tu rates ta cible 4 fois sur 5 et quand tu touches c'est à peine 1/2 rectangle de vie...
Que lorsque tu fais "attaque puissante en charge" elle met trois heures à ce lancer, le mec à le temps d'aller se faire un café, fumer un clope et esquiver...
Que la plus part des cas les coups qui ne sont pas parés partent dans "le vide" sans toucher,
Que lorsque tu es en mode vengeance tout le monde se barre et comme tu es super lent, cela ne te sert à rien... ou que tu t'en prends plein la gueule comme si tu n'avais pas le bonus armure des autres classes...

Il faut faire quelque chose !!! A minima, améliorer la hit box du shugoki, car ce n'est pas normal d'avoir deux mecs autour de soit, de passer en mode vengeance et de taper dans .....la fontaine à coté....

Je précise que je joue depuis le début, que je maitrise la classe de gardien, oroshi, Kensei,berseker, spadassin et nobushi, que je n'ai jamais connu autant de difficulté à toucher un autre personnage, et que d'ailleurs je me fais défoncer par toutes ces classes en shugoshi alors que je les connais...

Qu'au début, je voyais quelques shugoshi entrer en jeu avec moi, mais que cela fait plusieurs jours que je n'en vois plus aucun...

Alors soit il y a des bugs qu'il faut se dépêcher de corriger, or, dans la dernière maj du 23/03/2017, RAS,
Soit c'est la classe qui est comme ça alors il ne faut pas mettre "tank/facile" mais "tank/expert"
Soit la classe est complètement déséquilibrée (pour ne pas dire foirée) et il faut vraiment la revoir.

MAIS PAR PITIÉ FAITES QUELQUE CHOSE !!!!

Salut, j'ai shugoshit un peu aussi et je connais pas trop mal la bête (un après-midi entier de duel qui était mémorable notamment ^^) et je suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

Déjà effectivement il est moins abusé qu'au début (je sais pas si il a été nerf en chemin mais bon) mais il reste hyper dangereux en multi (dominion / escarmouche). En solo, faut savoir le manier et avoir la chance de ne pas tomber sur des rapides (là c'est vraiment hard notamment contre PK et nobushi, voir valky) mais pour moi il a pas spécialement vocation à duel, n'oublions pas c'est un tank!

La charge d'oni: encore heureusement que ça ne fait pas dégât, c'est déjà tellement facil à surtout et tellement abusé lors de la traversée d'un pont ^^ Et pui ça peut servir pour s'échapper, même si t'es a cours d'endurance suffit d'avoir prit poumon de fer et la tu te barre! ^^

L'étreinte démoniaque: tellement costaud et abusé que ça méritait bien un nerf. Aprés oui j'ai remarqué qu'il était devenu plus difficile de la placer, je sais pas si y a eu un nerf dessus mais je trouve la portée parfois limité, on est extrêmement vulnérable et c'est assez facilement esquivable... du moins en 1vs1. En multi c'est assez abusif.

Pour le reste je ne suis pas d'accord. Vue la teneur des dégâts du shugo, heureusement qu'il est lent et limité dans ses combos. Au passage:

Son attaque lourde chargé: bonne portée, beaucoup de dégât et imblocable.
Sa double attaque lourde: peut tuer certains ennemi si les deux coups sont encaissé
Son attaque légére: permet de surprendre l'ennemi avec une attaque assez rapide et d'enchainer sur une attaque lourde.

Et n'oublions pas l'un des combos les plus spammé avec le sugo: son coup de batte en projection: GB puis attaque lourde. Derrière t'enchaine ta double attaque lourde ou la chargé ou l'étreinte (efficacité limité dans ce contexte toutefois car dangereux) et généralement le gars a pas le temps de réagir.

A cela s'ajoute son bouclier d'impassibilité sur le premier coup reçu, en jouant avec ça tu peux facilement placer ton combo en attaque lourde ou au moins attaque légére puis lourde.

J'en ais fais des parties avec et il fait mal le bougre. Alors ce n'est peut être pas un style de jeu qui te parle: ce n'est pas parce qu'on galère avec un perso qu'il est pas bon. (pour exemple: je suis pas bon avec la PK, pourtant c'est un personnage costaud, mais ça me parle pas alors qu'à l'inverse je fais mal avec le berserker).

Le sugo est loin d'être une classe de merde, au contraire. Mais là où il est le plus fort c'est en équipe en jouant son rôle de tank car oui c'est un tank pas un assassin version lourd ni autre.

Je comprends que se prendre des taules avec puisse être frustrant (parfois face à une nobu tu peux tout simplement poser la manette tu pourras rien faire) mais sincérement tu peux t'en sortir tout de même en solo (moi j'y arrive en tout cas et je suis loin de le maitriser) et en multi avec la bonne équipe: c'est un monstre.

@St4m13: pas besoin de vengeance, s'il te reste quasi pas de vie avec ton sugo, l'étreinte sera systématiquement fatal pour l'adversaire.

St4rm13
22/03/2017, 23h29
Il m'a OS one shoot j"étais full vie il m'a fait 1000 de DMG !!... Si je dis OS et 1000 de dmg considére que j'étais pas quasi mort !

Ggshadow
22/03/2017, 23h38
En 1v1 le Shugo a un gros désavantage mais se retrouve en 1v2 face a un Shugo, la sa change xD

Clan_Mclyde
23/03/2017, 00h14
Disons que en 1vs1 si le joueur en face de toi veut pas t'affronter ben il peut limite t'ignorer quoi ^^
Mais imaginons que tu gardes un objectif avec le Shugo, si un ennemi vient et ne t'attaque pas, il se contente d'attendre loin de toi pour annuler le gain de pt d'objectif. ben tu appelles à laide et quand un de tes potes, plus rapide que toi, arrives, là ça va barder pour l'ennemi. Parce qu'effectivement, le Shugo cartonne en 2vs1 avec son attaque puissante chargée et son étreinte démoniaque dans le dos de l'ennemi. Y a moyen de buter qqn sans qu'il puisse atteindre le mode vengeance.

En Dominion quand tu jous le Shugo, tu restes pratiquement toute la partie au point d'objectif le plus proche de ton spawn. Si quelqu'un essai de te tuer tu as de quoi te défendre grâce à l'anti interruption, et s'il t'évite tu attends juste un allié.

Et faut pas essayer de faire de combo en duel. Faut juste feinter et faire des grappes, des attaques légères et des coup de boules. L'étreinte démoniaque y a un truc pour la confirmer à tous les coups mais je te laisse trouver l'astuce.

La Charge de l'Oni, en plus d'être très utile sur les précipices et les ponts, te sers souvent pour sauver un allié qui se fait ganker. Tu fonces dans le tas pour interrompre l'action et diviser les ennemis. L'utiliser en duel est effectivement peut utile vu qu'il est compliqué de réussir à toucher l'ennemi renversé vu la lenteur d'action du Shugo, mais en plus ça te vire beaucoup d'endurance. Sans parler de la facilité à l'esquiver quand on la voit venir.

Mais je t'assure qu'il y a des Shugo compétent à haut niveau et ils n'ont pas besoins de l'étreinte démoniaque. Tu vas peut être trouver des vidéos sur Youtube qui t'inspireront.

(l'étreinte démoniaque one shot seulement si le Shugo est dans un état critique genre 15% de pv)

Helair
23/03/2017, 08h28
Il m'a OS one shoot j"étais full vie il m'a fait 1000 de DMG !!... Si je dis OS et 1000 de dmg considére que j'étais pas quasi mort !

C'est le Shugoki qui doit être bas en PV pour OS, peu importe tes PV à toi. Cette attaque est ridicule.

Baphometdunord
23/03/2017, 19h59
Ne pas hésiter à faire des étourdissements et à jouer défensif quand la posture non-interruptible est brisée.