PDA

Afficher la version complète : Suggestion pour améliorer le matchmaking

FanBaleine
23/03/2017, 17h02
Alors je sais pas si ça peut aller de pair avec les informations données durant le live twitch par rapport au futurs évolutions du matchmaking.
Mais est ce que ce serait pas possible aussi de créer une version des modes de jeu en équipement 108 ?
Un peu comme quand vous avez décidé de séparer l'escarmouche de l'élimination ! (bon j'avoue ça ferait créer quelque chose quand même^^)
ça éviterait surement des leaves et ça pourrait que stabiliser les games.
Dans l'même temps vous pourriez le faire pour les équip. violets, mais je suis pas sur que ce soit tout aussi "nécessaire" que pour les 108.

Ggshadow
23/03/2017, 18h15
Alors je sais pas si ça peut aller de pair avec les informations données durant le live twitch par rapport au futurs évolutions du matchmaking.
Mais est ce que ce serait pas possible aussi de créer une version des modes de jeu en équipement 108 ?
Un peu comme quand vous avez décidé de séparer l'escarmouche de l'élimination ! (bon j'avoue ça ferait créer quelque chose quand même^^)
ça éviterait surement des leaves et ça pourrait que stabiliser les games.
Dans l'même temps vous pourriez le faire pour les équip. violets, mais je suis pas sur que ce soit tout aussi "nécessaire" que pour les 108.

Dans ce cas tu fait un stuff 107 sa fait la même chose lol et tu va violenter les autres

La différence entre un stuff complet violet et un stuff 108 est pas vraiment grosse.

FanBaleine
23/03/2017, 18h48
Ahah ouais c'pas faux !
Bah peut être faire des fourchettes alors ? genre 90-108 ?
Histoire d'avoir un matchmaking plus équilibré quoi !

Clan_Mclyde
23/03/2017, 19h28
Curieux... depuis la mise à jour d'aujourd'hui, le jeu met beaucoup de temps pour me trouver une partie (alors qu'il est notifié "très forte activité") Et parfois au bout d'un moment ça m'affiche une erreur et annule la recherche.

EDIT : Oh ! mon jeu avait besoins d'une mise à jour apparemment. Bizarre qu'il ne prévienne pas :eek:

LOUERN-_-
23/03/2017, 19h59
Curieux... depuis la mise à jour d'aujourd'hui, le jeu met beaucoup de temps pour me trouver une partie (alors qu'il est notifié "très forte activité") Et parfois au bout d'un moment ça m'affiche une erreur et annule la recherche.

EDIT : Oh ! mon jeu avait besoins d'une mise à jour apparemment. Bizarre qu'il ne prévienne pas :eek:

Perso je suis déconnecté beaucoup plus souvent qu'avant et je vois énormément de joueur se faire déco (genre mini 2 par partie que je fais)

AviateurPeche49
23/03/2017, 22h35
alors moi le matchmaking se fait avant que je choisisse mon perso,sans interet d'en avoir un je trouve!!!
puis les decos et les temps de chargements,je crie a quand des serveurs dediés
voila

Helair
24/03/2017, 08h40
Il n'existe juste aucun jeu ou le matchmaking se fait après la sélection du perso. Pourquoi ? Parce qu'un mec prestige 24 sur la Sentinelle, 18 sur le Berserker et 12 sur le Fléau sera capable de démonter n'importe qui avec n'importe quel perso, peu importe la différence de stuff.

Donc si ce mec décide de monter son Kensei il devrait tomber sur des débutants qui n'ont jamais joué ? Mais il va systématiquement faire un massacre, ça n'aura aucun intérêt pour lui et ça va sérieusement dégoûter les nouveaux joueurs.

SiRPattate.
24/03/2017, 09h43
L'autre point que j'ajouterai à Helair c'est que personnellement je choisis mon champion en fonction de mon équipe. Si il y a beaucoup de tank, je prends un rapide, pour cap les zones, s'il y a que des assassins, je prends un tank ...

Helair
24/03/2017, 09h45
D'ailleurs j'aimerais bien que le choix des autres soit plus visible. Des fois j'ai du mal identifier quel perso ils ont pris.

SiRPattate.
24/03/2017, 09h51
je rajouterai même d'indiquer les compétences de ta team (ceux qui ont déjà choisis leur héros) pendant que tu choisis tes propres compétences.

Clan_Mclyde
24/03/2017, 09h52
L'autre point que j'ajouterai à Helair c'est que personnellement je choisis mon champion en fonction de mon équipe. Si il y a beaucoup de tank, je prends un rapide, pour cap les zones, s'il y a que des assassins, je prends un tank ...

Oui et tu fais très bien.
Quand on a passé plus d'un an à squatter le pvp dans Swtor (star wars) on connait de réflexe l'importance de la diversité des classes dans une équipe et l'importance de la défense permanente d'un point d'objectif.

C'est vraiment très très ch**** de voir tout le monde rusher le premier point d'objectif au lieu de juste laisser le tank de l'équipe y aller, pendant que 3 ennemis sont entrain de dézinguer notre armée de soldat au centre. Ou de voir l'assassin squatter les soldats au lieu de courir à droit et à gauche pour aider et capturer en permanence...
Y a des joueurs pour qui c'est laborieux de piger la notion de combat d'équipe.

Helair
24/03/2017, 10h07
Je peux aussi comprendre : tu peux avoir envie de défendre un point et pas avoir envie de jouer tank. Le vrai travail d'équipe arrivera avec les ranked, là ça reste du casual tu ne peux pas exiger une discipline militaire.

SiRPattate.
24/03/2017, 10h37
Je peux aussi comprendre : tu peux avoir envie de défendre un point et pas avoir envie de jouer tank. Le vrai travail d'équipe arrivera avec les ranked, là ça reste du casual tu ne peux pas exiger une discipline militaire.

Pas d'accord :

Premièrement j'essaie de prendre un héros qui n'est pas joué, pour ne pas faire des parties 4x1 héros vs 4x1 héros. Et deuxièmement, j'ai dit tank mais j'aurais pû dire autre chose. En plus tu as quand même 12 classes dont chacune a ses avantages et défauts et t'as que 3 héros parmi ta team donc t'as le choix. Après si la personne joue uniquement 1 ou 2 héros je peux pas l'aider . . .

EDIT : pour les classés il faudra de toute manière 1 mec qui clear les wave facilement (avec régène de pref) + 1 dueliste ou tank sur un point + 1 rapide, un truc su genre

Clan_Mclyde
24/03/2017, 11h06
Une bonne compo pourrait être 2 tanks, 1 gardien, 1 assassin :

Assassin + Tank1 attaque le point adverse C
Gardien squatte les soldats au B
Tank2 defend point A

Ca marche aussi avec un Hybride à la place de Tank1, vu qu'ils ont les outils pour jouer défensif.

Le truc du Tank, c'est de survivre assez longtemps pour que ses alliés aient le temps de venir à son aide. On lui demande pas d'essayer de tuer.
Le gardien, comme il est au centre de toute l'action peut toujours aller aider rapidement à droite ou à gauche.
L'assassin, lui, doit avoir la vitesse de course au maximum pour pouvoir jongler très rapidement du point C au point A en permanence. Il n'est pas censé avoir le temps de buter des petits soldats. (A moins d'un déséquilibre de niveau entre les deux équipes)

Après en ranked, je pense que les joueurs avertis comprendront comment utiliser l'alerte (B) avec intelligence. C'est à dire la spammer selon le nombre d'ennemis qui attaquent le point d'objectif : *TING*TING* si y a deux ennemies par exemple. Ca évite de voir arriver tous ses alliés s'il faut juste s'occuper d'un ennemi, ou justement ça permet de voir tout le monde rappliquer en cas de gank de l'équipe adverse. Mais avec le phénomène de vengeance, le jeu suggère plutôt d'éviter d'attaquer un type isolé à 3 ou 4vs1. Ca fait perdre du temps.

Helair
24/03/2017, 11h28
Pas d'accord :

Premièrement j'essaie de prendre un héros qui n'est pas joué, pour ne pas faire des parties 4x1 héros vs 4x1 héros. Et deuxièmement, j'ai dit tank mais j'aurais pû dire autre chose. En plus tu as quand même 12 classes dont chacune a ses avantages et défauts et t'as que 3 héros parmi ta team donc t'as le choix. Après si la personne joue uniquement 1 ou 2 héros je peux pas l'aider . . .

EDIT : pour les classés il faudra de toute manière 1 mec qui clear les wave facilement (avec régène de pref) + 1 dueliste ou tank sur un point + 1 rapide, un truc su genre

Si j'ai envie de jouer une classe en particulier je vais pas m'emmerder et jouer cette classe. Et c'est pas pour ça que je vais faire la même chose à chaque partie, je joue pour m'amuser, pas pour gagner et monter le Elo des autres, je m'en tape de ça.

SiRPattate.
24/03/2017, 11h32
C'est ce que je dis, moi je joue beaucoup de perso donc je me fait plaisir à changer en fonctions de ma team. Mais en revanche ceux qui ne joue que 1 ou 2 perso n'ont pas vraiment de choix de changement ^^

Helair
24/03/2017, 11h37
Fondamentalement je pourrais changer, ça dépend vachement de mon humeur. Et après je suis bien meilleur avec certains persos qu'avec d'autres. Genre les tanks je suis très mauvais, ça correspond pas du tout à mon style de jeu, j'arrive à rien avec un tank.

Clan_Mclyde
24/03/2017, 11h39
C'est pas la peine de savoir jouer les 4 archétypes. Faut juste pouvoir jouer un Tank, un Assassin, et soit un Hybride soit un gardien pour le milieu. 3 persos c'est pas la mort.

Helair
24/03/2017, 11h51
J'ai juste pas envie de devoir choisir en fonction des autres.

SiRPattate.
27/03/2017, 06h47
C'est pas la peine de savoir jouer les 4 archétypes. Faut juste pouvoir jouer un Tank, un Assassin, et soit un Hybride soit un gardien pour le milieu. 3 persos c'est pas la mort.

Ou pas ^^

T'as pas besoin d'un tank pour tenir une zone si tu fait bien le taf avec n'importe qu'elle autre classe.

Il faut juste un perso contre les sbires (arme à allonge ça va plus vite) un rapide pour choper les zones éloignées et un bon dueliste pour la protection de zone

J'ai juste pas envie de devoir choisir en fonction des autres.

Oui c'est sur moi certains fois j'ai envie de jouer juste 1 perso c'est normal en même temps on est pas là pour se faire chier ;)

TD_Neos
01/04/2017, 03h16
Je pense que pour améliorer votre matchmaking il suffit juste de prendre des vrais serveurs et d'arrêter de nous host dans des champs de patates!

Helair
03/04/2017, 09h10
Je pense que pour améliorer votre matchmaking il suffit juste de prendre des vrais serveurs et d'arrêter de nous host dans des champs de patates!

Oui Jean Michel Génie, c'est exactement ce qu'il faut faire... -_-

LOUERN-_-
03/04/2017, 11h04
Oui Jean Michel Génie, c'est exactement ce qu'il faut faire... -_-

Arrêtes Helair on va croire que tu n'aimes pas l'avis de nos cher fréres d'armes ;)

Helair
03/04/2017, 11h26
Le friendly fire est une excellente chose si c'est mon frère d'arme =)