PDA

Afficher la version complète : L Équilibrage

Mario92230
24/03/2017, 03h09
Bonjours a tous je fait ce poste pour savoir vos point de vue sur l'équilibrage des hero a l'heur actuel et savoir si ubisoft compte remédier a ceci car Etant Prestige 18 et fessant pas mal de ranked sur Game battel un site américain équivalent a l'esl je trouve l'équilibrage des hero pour ma part trés mauvais c'est a dire que certain hero comme hersair sont trop faible et certain hero comme la Valkyrie ou le Spadassin sont trop fort aprés plus de 80 game de ranked sur game battel je commence a en avoir un peux marre de tomber que sur des valkyrie et des spadassin 99% des joueur en ranked joue la valkyrie et le 1% restant quand il perde la premiere map change a la seconde map pour la valkyrie a l'heur actuel pour moi seul orochi et kensei sont équilibrer tout les autre sont soit trop fort soit trop faible d'aprés mon expérience seul 3 héro sont vraiment trop fort c'est a dire :

-Valkyrie
-Spadassin
-Sentinelle

pour les autre la différence est assez léger mais ces 3 la doivent être nerf la valkyrie est beaucoup trop rapide sur ces attaque de base et son spam balayage est beaucoup trop facile a faire est beaucoup trop dur a esquiver surtout qu'il ya un problem de tail la brise garde pour une raison inconnue quand on esquive on ne peux pas contre brise garde et le sel moyen d'equiver le balayage est de l'anticiper seulement il est facil pour une valkyrie qui voie que sont adversaire esquive ces balayage de décider de finalment faire un brise garde aprés ces 2 coup rapide ce qui lui donne un controle total du match en 1vs1 surtout que aprés un coup de bouclier elle peux instantanément balayer qu'il lui sufit de feinter un RT pour mettre le bouclier sans parler de toute les autre possibiliter que offre la valkyrie sans être un bon joueur il est facil d'avoir un ratio de victoir de 70% minimum avec la valkyrie

Ensuite le spadassin est presque équilibrer de mon point de vue si ce n'est qu'il frappe un peux trop vite quand on prend un coup du spadassin on est obliger d'en prendre 4 si le spadassin fait les bon echainement sans parler du "bug" RT RB l'attaque RT RB du spadassin peut être annuler aprés le premier coup avec un B ce qui lui permet de spammer cette attaque a une vitesse totalment dingue c'est simple un spadassin en vengeance peux vous spammer sa sans que vous puissiez rien faire même pas une double esquive arriére

Maintenant pour la sentinelle je trouve sa incompréhensible qu'une sentinelle est des coup rapide plus rapide qu'un orochi en sachant qu'un hero de type assasin a comme avantage d'être en théorie plus rapide que les autre classe mais au détriment de sa garde qui ne peux maintenir dans une direction que quelque seconde on a donc une sentinelle plus rapide qu'un orochi avec une garde qui n'ai pas affecter sans parler du fameux spam coup d'épaule qui est trés fort car il sufit a la sentinelle de lacher son bouton X au moment ou l'ennemie esquive pour le brise garde en rapellant qu'il est impossible de contre brise garde pendant une esquive ce qui rend ce spam trés fort une fois bien maitriser la seul solution pour en sortir est de faire une double esquive arriére qui vous consomera pas mal d'endurance et en plus de tout sa la sentinelle posséde un RT RB extrément rapide ce qui a mon sense ne devrais pas être le cas sur une classe gardien

pour les autre héro il y'a surment des petit détail a régler mais a mon sense ces 3 héro doivent être nerf assez vite car cela devien lassant surtout pour la valkyrie qui est jouer dans 99% des ranked a l'heur actuelle

dite moi ce que vous en penser et si quelqu'un sait si il y'a déja des chose prévu a ce sujet car si l'équilibrage reste ainsi il n'y a que 2 solution soit jouer l'un de ces 3 héro en ranked soit tout simplement arrêter le jeux

Ishlibibiche
24/03/2017, 06h19
C'est pas faux. :cool:

Clan_Mclyde
24/03/2017, 10h08
Je suis d'accord sur tous tes points, sauf que je ne pense pas que la Sentinelle soit dans le même panier que les deux autres cités. Le Jarl l'est par contre.
Bref ! concernant la gène vis à vis de l'esquive et du contre-prise : le fait de ne pas pouvoir exécuter les deux durant le même laps de temps évite que les joueurs passent leur temps à esquiver. Il ne faudrait pas qu'une action soit la solution à tous les problèmes. Qui plus est... esquive + prise est un coup spécial d'au moins une classe du jeu. Si tous les autres pouvait le faire, cette classe là perdrait beaucoup de son intérêt.

Pour le Spadassin je serais d'avis de baisser significativement ses dégâts de base. Il est plutôt logique que cette classe en particulier est la meilleure vitesse d'attaque : c'est le personnage le plus petit et son arme est la plus légère du jeu. Par contre, si on reste logique, ses dégâts devraient faire beaucoup moins de dégâts car facilement confirmée par leur rapidité d'exécution.

Et la Valkyrie est beaucoup trop effective contre les personnages lourds du fait de leur malus en changement de garde. Alorsfaut-il baisser sa vitesse d'attaque ou augmenter leurs vitesse de changement de garde ?

Helair
24/03/2017, 10h13
Pour la Valkyrie, je ne comprends pas qu'elle puisse manier une lance aussi vite que le PK manie une dague. Une lance ça ne se bouge pas comme ça.

Mario92230
24/03/2017, 11h10
le probleme de ne pas pouvoir contre brise garde aprés une esquive rend certaine compétense trop forte comme le balayage ou le coup d'épaule de la sentinelle dans ce cas la il faudrais retirer le fait que la sentinelle puise brise garde juste en lachant x du coup elle aurais une charge simple comme celle du fleau du jarl ou de l'émissaire et il faudrais ralentire le balayage qui est trop rapide de façon a se qu'ont puisse attendre de voir si la valkyrie balaye ou brise garde avant d'esquiver et efféctivement la valkyrie doit être ralentie sur tout ces coup cassiment déja qu"elle a un kit de compétense et de coup bien varier ^^ pour le spadassin je ne suis pas sur que diminuer ces degat soit une bonne chose faut pas oublier qu'on a un gain de vengeance par blessure et par exemple le jarl en 1vs1 contre un spaassin qui met que des coup rapide si il bloque quelque coup il gagne sa vengeance avan de mourrire par les coup du spadassin et sa peux complétement retourner le duel sans compter que les spadassin qui ne spam pas l'attaque rapide vont être beaucoup trop faible aprés je pense simplement qu'il faut lui ralentir sa vitesse de coup ou au moin ces enchainement un passif comme le berzerk mais en négatif par exemple au bout d 3 coup les attaque du spadassin ralentisse ou consomme plus d'endurance quelque chose dans le genre qui ferait qu'ont soit plus sans défense face a un spadassin qui nous enchaine de coup mais je pense que le mieux reste une réduction de basse de sa vitesse d'attaque

Clan_Mclyde
24/03/2017, 11h15
le probleme de ne pas pouvoir contre brise garde aprés une esquive rend certaine compétense trop forte comme le balayage ou le coup d'épaule de la sentinelle dans ce cas la il faudrais retirer le fait que la sentinelle puise brise garde juste en lachant x du coup elle aurais une charge simple comme celle du fleau du jarl ou de l'émissaire et il faudrais ralentire le balayage qui est trop rapide de façon a se qu'ont puisse attendre de voir si la valkyrie balaye ou brise garde avant d'esquiver et efféctivement la valkyrie doit être ralentie sur tout ces coup cassiment déja qu"elle a un kit de compétense et de coup bien varier ^^ pour le spadassin je ne suis pas sur que diminuer ces degat soit une bonne chose faut pas oublier qu'on a un gain de vengeance par blessure et par exemple le jarl en 1vs1 contre un spaassin qui met que des coup rapide si il bloque quelque coup il gagne sa vengeance avan de mourrire par les coup du spadassin et sa peux complétement retourner le duel sans compter que les spadassin qui ne spam pas l'attaque rapide vont être beaucoup trop faible aprés je pense simplement qu'il faut lui ralentir sa vitesse de coup ou au moin ces enchainement un passif comme le berzerk mais en négatif par exemple au bout d 3 coup les attaque du spadassin ralentisse ou consomme plus d'endurance quelque chose dans le genre qui ferait qu'ont soit plus sans défense face a un spadassin qui nous enchaine de coup mais je pense que le mieux reste une réduction de basse de sa vitesse d'attaque

Pour équilibrer les choses il faut toujours voir à la baisse, très rarement à la hausse. Je t'assure que permettre le contre-prise sur une esquive, et de ce fait permettre à tout le monde de faire une prise sur une esquive, va vraiment rendre les choses très très chiante.

PS: mets tes paragraphes en forme stp, c'est presque illisible ce que tu écris.

SiRPattate.
24/03/2017, 11h18
Quelques héros peuvent brise garde après une esquive. C'est une capacité que tous n'ont pas.

Helair
24/03/2017, 11h24
PS: mets tes paragraphes en forme stp, c'est presque illisible ce que tu écris.

Presque ? T'es gentil...

Mais en essayant très fort de passer outre la forme pour voir le fond : le brise garde comboté après une esquive est une exclusivité du Kensei et du Hersir. J'oublie peut-être quelqu'un mais il ne me semble pas. Donner cette possibilité à tout le monde c'est juste uniformiser le gameplay et ce n'est jamais une bonne idée.

Pour le balayge de la Valkyrie, je l'esquive. Souvent. Pas dans 100% des cas mais ça s'esquive clairement. Et je joue un barbare de 200kg qui rame du cul, donc tout le monde peut esquiver ça. Et presque toutes les classes peuvent enchaîner une esquive sur quelque chose : un coup, un GB, une charge... donc la Valkyrie peut clairement se faire punir sur un balayage raté. Pour le coup surtout avec le Hersir, pour qui c'est un stun gratos.

Mario92230
24/03/2017, 11h29
je parler de contre brise garde aprés avoir esquiver aucun hero ne peux je suis daccord qu'il faut laisser cette mécanique mais dans ce cas la il faut vraiment faire quelque chose pour la charge de la sentinelle et le blayage de la valkyrie

SiRPattate.
24/03/2017, 11h31
Presque ? T'es gentil...

Mais en essayant très fort de passer outre la forme pour voir le fond : le brise garde comboté après une esquive est une exclusivité du Kensei et du Hersir. J'oublie peut-être quelqu'un mais il ne me semble pas. Donner cette possibilité à tout le monde c'est juste uniformiser le gameplay et ce n'est jamais une bonne idée.

Pour le balayge de la Valkyrie, je l'esquive. Souvent. Pas dans 100% des cas mais ça s'esquive clairement. Et je joue un barbare de 200kg qui rame du cul, donc tout le monde peut esquiver ça. Et presque toutes les classes peuvent enchaîner une esquive sur quelque chose : un coup, un GB, une charge... donc la Valkyrie peut clairement se faire punir sur un balayage raté. Pour le coup surtout avec le Hersir, pour qui c'est un stun gratos.

Les esquives de côté marchent contre le balayage de la valkyrie ? Je ne fais que des esquive arrière donc j'ai moins de possibilités de reprendre la main.

Mario92230
24/03/2017, 11h33
je joue aussi le jarl principalment et je t'invite a t'inscrire sur game battel ou il joue cassiment tous la valkyrie et tu va vite te rendre compte que une valkyrie bien gérer est infame et les balayage trés dur a esquiver je doit en equiver 1 sur 3 en sachant qu'il doivent t'en mettre 10 par match aprés oui c'est sur que quand tu arrive a l'esquiver ta une brise garde gratuite dessus

Helair
24/03/2017, 11h36
Les esquives de côté marchent contre le balayage de la valkyrie ? Je ne fais que des esquive arrière donc j'ai moins de possibilités de reprendre la main.

Et oui ça marche ! Ca ne fait aucun sens mais ça fonctionne ! Par contre il y a 70% de maîtrise et 30% de chance. Il suffit de légèrement se foirer sur le timing et ça passe pas.

LOUERN-_-
24/03/2017, 12h00
Ce qui est sympas surtout c'est que le balayage de la valky marche aussi sur les alliés ^^... hier en plein combat une valky interviens pour me prendre ma cible (contre laquel je galérais pas en plus) et hop deux fois au sol à la suite a cause de son balayage de merde... ><

Helair
24/03/2017, 12h12
Généralement, celles qui font ça, je viens les faire chier dans 2-3 combats par la suite. C'est inutile, immature, mais ça me détend. Elle va crever plusieurs fois en goûtant à sa propre médecine. Ca fait du bien.

LOUERN-_-
24/03/2017, 12h39
Généralement, celles qui font ça, je viens les faire chier dans 2-3 combats par la suite. C'est inutile, immature, mais ça me détend. Elle va crever plusieurs fois en goûtant à sa propre médecine. Ca fait du bien.

Ouais j'imagine! Helair faut pas le faire chier! ^^

Remarque c'est comme moi, un joueur de mon équipe s'amusait à me saigner avec sa nobushi (quand y a pas d'ennemi au tour tu peux pas prétendre que c'est pas fait exprés) malheureusement pour elle j'avais mon sugo! Donc au premier pont... hop dans le vide :D

Helair
24/03/2017, 12h43
Il faut vraiment un mode de jeu Free For All...

Ggshadow
24/03/2017, 13h14
Il faut vraiment un mode de jeu Free For All...

Oui un Mod ou on gagne tous la vengeance en 2s.....

Helair
24/03/2017, 13h18
Oui et non en fait. Tu gagnes surtout de la vengeance pendant les ganks, et ganker est impossible en FFA.

LOUERN-_-
24/03/2017, 19h27
Oui un Mod ou on gagne tous la vengeance en 2s.....

Sinon un mode free for all sans skill, sans stuff, sans aptitude, sans vengeance!

Juste vos capacités de base et attention ça va chier des bulles pyramidale!

Ggshadow
25/03/2017, 01h28
Oui et non en fait. Tu gagnes surtout de la vengeance pendant les ganks, et ganker est impossible en FFA.

Si ta 4 mec sur toi oui :> ou 5 etc :o

Helair
26/03/2017, 10h53
Si tu as 4 mecs sur toi ils vont plus se frapper entre eux qu'autre chose, donc t'es tranquille.

LOUERN-_-
26/03/2017, 11h00
Si tu as 4 mecs sur toi ils vont plus se frapper entre eux qu'autre chose, donc t'es tranquille.

ça dépends... si tu as 4 PK et qu'elles ne font que te sauter au cou pour un gros bisous mouillé de leur dague ^^ elles se toucheront pas entre elles tant que tu l'auras pas demandé!

(Euh... si vous voyez un double sens dans cette phrase c'est totalement fortuit et cela vient de vous bande d'esprit mal placé!)

Mario92230
26/03/2017, 22h31
ou on c'est éloigner beaucoup du sujet de base :p