PDA

Afficher la version complète : Changement de cible à la manette

Doonyy
24/03/2017, 14h53
Bonjour à tous.

Après avoir failli balancer ma manette une cinquantième fois je me décide à écrire ce post dans l'espoir d'être lu par les devs (je sais on peut rêver ^^)

Bref, je m'explique, si le changement de cible est on ne peut plus simple au clavier (ALT me semble-t-il) il est HORRIBLE et beaucoup trop long à la manette (lâcher la garde viser reprendre la garde OMG). A cause de cela je ne peut simplement pas viser rapidement le low life pour le finir en 1v2 1v3 ect..

Alors que selon moi la solution est hyper simple : changer de cible en pressant un des 2 stick analogique ! Pourquoi pas même stick droit pour la cible de droite; stick gauche pour la cible de gauche. Si cela ne désavantage pas les joueurs clavier bien sûr.

Si comme moi vous êtes d'accord sur ce point, n'hésitez pas à relayer ce post !

Merci pour votre lecture, mes nerfs sont maintenant un peu calmés ^^.

LOUERN-_-
24/03/2017, 19h30
Bonjour à tous.

Après avoir failli balancer ma manette une cinquantième fois je me décide à écrire ce post dans l'espoir d'être lu par les devs (je sais on peut rêver ^^)

Bref, je m'explique, si le changement de cible est on ne peut plus simple au clavier (ALT me semble-t-il) il est HORRIBLE et beaucoup trop long à la manette (lâcher la garde viser reprendre la garde OMG). A cause de cela je ne peut simplement pas viser rapidement le low life pour le finir en 1v2 1v3 ect..

Alors que selon moi la solution est hyper simple : changer de cible en pressant un des 2 stick analogique ! Pourquoi pas même stick droit pour la cible de droite; stick gauche pour la cible de gauche. Si cela ne désavantage pas les joueurs clavier bien sûr.

Si comme moi vous êtes d'accord sur ce point, n'hésitez pas à relayer ce post !

Merci pour votre lecture, mes nerfs sont maintenant un peu calmés ^^.

Le changement de ciblage sur PS4 (avec manette donc) est on ne peut plus simple, ça prend même pas une seconde. Du moins je ressens aucun soucis à ce niveau.

C'est en revanche plus chiant quand ça foir et qu'il change de cible tout seul lors d'un combos (non ça venait pas de moi, on a tenté en personnalisé, parfois ça change tout seul).

Ou pire, quand la manette prends pas le changement de garde.

Doonyy
24/03/2017, 19h51
Perso, le nombre de fois ou je lâche la garde vise la personne voulue et que ça me met pas sur la bonne cible. Surtout en team fight dans un endroit cloîtré.

Il est vrai que c'est pas aussi catastrophique que j'ai pu le dire ^^ mais je pense vraiment que le système peut être optimisé.

Au clavier on change de cible avec une seule touche, ça devrait être la même chose avec la manette selon moi.

Merci de ton retour en tout cas !

LOUERN-_-
24/03/2017, 20h04
Perso, le nombre de fois ou je lâche la garde vise la personne voulue et que ça me met pas sur la bonne cible. Surtout en team fight dans un endroit cloîtré.

Il est vrai que c'est pas aussi catastrophique que j'ai pu le dire ^^ mais je pense vraiment que le système peut être optimisé.

Au clavier on change de cible avec une seule touche, ça devrait être la même chose avec la manette selon moi.

Merci de ton retour en tout cas !

Je ne connais pas la version PC donc effectivement je me rends pas compte. Effectivement c'est peut être plus simple sur clavier.

Aprés c'était le coté catastrophique de ton premier message qui m'avait choqué ^^

En revanche, oui. Tout systéme peut être amélioré et je ne suis pas contre le fait de changer celui-ci.

Doonyy
24/03/2017, 20h15
Je ne connais pas la version PC donc effectivement je me rends pas compte. Effectivement c'est peut être plus simple sur clavier.

Aprés c'était le coté catastrophique de ton premier message qui m'avait choqué ^^

En revanche, oui. Tout systéme peut être amélioré et je ne suis pas contre le fait de changer celui-ci.

Haha, oui j'ai tendance à exagérer sous le coup de l’énervement.

Clan_Mclyde
24/03/2017, 20h18
Y a aussi des soucis avec la version PC dans le sens où l'auto-aim ne fonctionne pas selon l'emplacement de l'ennemi (il doit être dans la caméra). Du coup même si tu sais qu'un ennemi est derrière ou même juste à "185°" ben tu dois, comme pour les consoles, enlever le mode garde te retourner et remettre la garde... Donc tu t'en prend au moins une dans la tronche.