PDA

Afficher la version complète : D'autres modes, par pitié...

DoZ-ruser
25/03/2017, 18h00
Je me rapproche lentement mais sûrement des 100h de jeu sur for honor. La critique que je fais ici est basé sur un jeu mais que je juge encore inachevé. La communauté a déjà réagi sur l'équilibrage nécessaire sur TOUS les persos, j'ai l'impression qu'on ne s'attarde pas beaucoup sur les modes qui sont trop peu nombreux alors que le jeu pourrait en proposer tellement d'autres. On m'avait promis 5 modes, j'en vois que 2...
Et qu'on ne vienne pas me dire que d'autres jeux comme overwatch n'en ont pas plus car on s'en fout, on est là pour parler de For Honor !

Pour remettre les choses dans leur contexte, on a 2 vrais modes pour l'instant : capture de points et match à mort. Le dominion est d'office en 4v4 dans un semblant de champ de bataille avec les péons, le pvp se présente comme 1v1, 2v2 ou 4v4. On peut limite dire que le 4v4 est différent car on peut utiliser les capacités mais... à part ça.. ça reste du team vs team avec une option sur le nombre de joueurs.
Où sont les indétrônables "capture de drapeau", "arène/chacun pour soi" et 'king of the hill" ? Rien n'empêche que ces modes soient présents et ils seraient plus pertinent du mode escarmouche qui n'est qu'un énorme pugilat où tout le monde frappe sur le pauvre joueur qui cherche des yeux une équipe qui se perd dans une map trop grande... #j'aimepasça #c'estduvécu
Pourquoi Ubi n'a pas proposé des modes novateurs comme une capture de point progressive (les défenseurs doivent empêcher les attaquants de capturer 3 points mais dans un certaine ordre, ce qui ferait évoluer la partie et le champ de bataille), ou un mini tournoi (8 joueurs s'affrontent en 1v1, vous gagnez pour être face à un autre gagnant, vous perdez vous êtes "expulsés" de la partie pour obtenir vos points xp), ou encore un mode commandant (1v1 [ou plus] où les deux joueurs [ou plus] peuvent gérer l'avancer de leur troupe sur 3 "chemins" différents et combattre sur les chemins les plus en difficulté) ?
Puis, est-ce qu'on parle d'un simple mode compétitif en 1v1 ou dominion ? :confused:

De plus, For Honor nous propose 3 factions, mettant en place une Guerre de Factions où chaque joueur choisit son étendard pour défendre des valeurs qui lui sont chères. C'est riche ! C'est puissant ! Mais... quel mode profite de ça ? Le mode histoire ? C'est vrai que c'est le seul qui reste cohérent avec ça. Dans les autres modes, vous mélangez samurai, chevaliers et vikings car tous les joueurs pourront jouer avec n'importe quel perso. Waouw ! C'est génialement incohérent. Chaque personnage est un avatar, une classe, pourquoi faire s'allier des membres de faction différentes ?! Je comprends pas...
Si il y avait une différence entre des parties "simples" et des parties "guerre de faction" là je dirai rien, on pourrait au moins rester logique sur la guerre de factions. Pourquoi des joueurs de différentes factions s'allient en jouant des persos qui ne sont pas de leur propre faction ? Mon idée est simple et cohérente : vous faites partie des samurais, vous combattrez sur des champs de bataille pour les samurais et vous prendrez les héros des samurais car c'est la faction que vous avez choisi. En fonction de votre victoire ou défaite, le terrain visé se verra attribué au vainqueur après X victoires.
Évidemment, si les classes étaient équilibrés, ce serait mieux...

Ce jeu est génial et addictif. Même si je rage à chaque fois qu'un joueur spam ses combo pour me vaincre (salut walkyrie !), j'adore la dynamique, les graphismes et l'ambiance du jeu (à part la saleté de musique jouer au violon dans le menu...) Il a le mérite d'être novateur dans le système de combat et offre des sensations inédites pour un joueur. Ce jeu est une mine d'or qu'on exploite qu'à 10%...
Je sais que ce que je propose est complexe, qu'il faut le coder, le réaliser, le tester, etc. Mais j'espère qu'on se dirige vers ça car je m'en fous complètement des nouveaux personnages qui arrivent, moi je veux vraiment vivre une bataille comme dans les films et être le héro qui fera triompher sa patrie. Accorde-le moi Ubi, s'il te plait. T_T

Clan_Mclyde
25/03/2017, 18h18
C'est beaucoup plus intéressant qu'il n'y ait que 2 ou 3 modes très populaires plutôt qu'une dizaine qui éparpille toute la communauté.

Personnellement je serais très intéressé par un remake du Dominion sous forme d'une capture de base comme les mobas en 5vs5 par exemple avec des maps un peu plus grande et plus complexes.

LOUERN-_-
25/03/2017, 18h45
Comme l'a expliqué Helair: trop de mode vont éparpiller les joueurs, du coup ce sera plus chaud de trouver une partie. (Imaginez pire qu'à présent et ça va vous calmer l'envie direct ^^)

En revanche, je proposes un systéme saisonnier offrant de temps en temps de nouveau mode (peu importe lesquels). Ainsi cela ferait un micrio événement que ce soit d'une semaine à une autre ou d'un mois à un autre durant lequel tel mode est disponible et rapporte des points ou récompenses supplémentaires le temps qu'il est présent.

Exemple: Avril mode assaut
Mai mode royal rumble
Juin mode joute!
Juillet mode survie

et etc...

Comme ça on s'éparpille pas trop et réguliérement y aura de la nouveauté. Ils le font sur uncharted et ça le fait grave!

Meinnharts
25/03/2017, 19h25
Yop,

Je ne peux pas te laisser dire "Equilibrage nécessaire sur TOUS les persos".

Il y a effectivement des persos qui doivent être ajustés. Mais pas tous. La Nobushi/Le Fléau/LeBerserker/Le Jarl/Le Shugoki/L'orochi/La Spadassin sont pour moi des exemples d'équilibrage. La spadassin à voir il faut que je reteste la puissance de son spam attaque de zone. Même si de prime abord elle ne me semble pas pétée.

Par contre effectivement la Valkyrie/ L'émissaire/Le Raider ont des soucis.

A propos des modes de jeu :

Je pense comme toi qu'on devrait en avoir plus. En réalité il n'y en a que deux c'est vrai. Pas d'accord avec Helair même si son idée est juste. A long terme sans mode de jeu supplémentaire les joueurs se barreront et trouver un match sera impossible.

Pensons loin !

Attention : Le Ranked est dans la cheminée, et ce jour là je pourrais facilement me taper 24 heures sur deux jours de for Honor. Tranquille.

La lassitude (que je ne ressens pas personnellement) peut venir du manque de challlenge. Et encore malgré ça les match restent passionnant. Depuis le début je ne fais que de la 1v1 ou 2v2 et je ne m'en lasse pas. Par contre je comprend que ça ne soit pas le cas de tout le monde

badbubu
26/03/2017, 16h18
En tout cas les dev doivent se magner de sortir du contenu et régulièrement et pas simplement du cashshop car sinon ce beau jeu tombera aux oubliettes.

LOUERN-_-
26/03/2017, 16h20
cela fait à peine un mois (et deux semaines en gros) que le jeu est sortie les gars!

Rainbow 6 tourne encore je vous ferez dire alors que la sortie de contenu est occasionnel (si on met a part l'achat de skins et encore la moitié sont moisis)

Donc non ça tombera pas aux oubliettes de si tôt.

DoZ-ruser
28/03/2017, 00h02
Il y a effectivement des persos qui doivent être ajustés. Mais pas tous. La Nobushi/Le Fléau/LeBerserker/Le Jarl/Le Shugoki/L'orochi/La Spadassin sont pour moi des exemples d'équilibrage. La spadassin à voir il faut que je reteste la puissance de son spam attaque de zone. Même si de prime abord elle ne me semble pas pétée.
Par contre effectivement la Valkyrie/ L'émissaire/Le Raider ont des soucis.

J'avoue que j'exagère un peu sur le réajustement des persos, il y en a des plus pétés que d'autres quand il s'agit de spam...

Sinon, l'idée d'un mode événementiel, c'est plutôt bon ça :D mais l'idée c'est clairement d'avoir d'autres modes et retirés ceux qui n'ont pas de succès. Je sais pas pour vous, mais moi je trouve que le mode escarmouche ça pue...Impossible d'avoir un combat "loyal" car tout le monde spam ses techniques favorites pour avoir le kill ou l'assist afin de faire sa mission quotidienne... Escarmouche... si ce mode était supprimé, ça me ferait ni chaud ni froid.