PDA

Afficher la version complète : Il y a t-il vraiment de la technique ?

Ghorwl
26/03/2017, 22h22
Bonjour,
Je me demandais, est ce qu'il y a vraiment de la complexité dans le combat dans for honor ?
Personnellement j'essaye de varier mon style de combat mais j'ai remarqué que certains joueurs, même des joueurs de haut niveau utilisaient un combo très simple et le spammaient. On peut prendre l'exemple de la Valkyrie qui peut taper et spam les coups de bouclier. Bref j'ai remarqué que les gens abusaient plus des vagues qui permettent de spam. Ayant testé en effet ça marche très bien. On peut donc spammer sans s'arrêter et tuer l'ennemi facilement. C'est à ce moment que je me rend compte que l'on fait très vite le tour du système de combat. On vient à se dire, pourquoi utiliser les combos complexes alors que si je spam ça marche encore mieux. Pour le brise garde ça va encore je les contre facilement mais pour les combos impossible à parer en mod spam c'est pas toujours très simple à éviter. On appel des vortex, on spam indéfiniment sans s'arrêter le même combo qui comporte une attaque imparable.

LOUERN-_-
26/03/2017, 23h00
Tu as entiérement raison, c'est un point souvent évoqué dans de nombreux sujet.

Je suis personnellement contre le spam à tout niveau mais le probléme est que tout nous améne à jouer ainsi:
- Danse infini des lames du berserker
- Attaque légére infini ou maintiens de l'attaque zone du fléau
- Le manque général de diversité de combo pour toute les classes
- Le nombre incroyable de techniques facil à sortir et pouvant être répété pour gagner rapidement (triple légére suivis de balayage pour la valkyrie, coup de bouclier suivis d'attaque lourde pour le fléau, multi projection pour l'émissaire, coup d'épaule suivis attaque légére de coté pour la sentinelle, GB en boucle de la PK ou de l'orichi...)

Bref, tut nous améne à répété uniquement des techniques traditionnels pour gagner la majorité des combats.

C'est une chose de ne pas s'accrocher au titre "For Honor" et de prendre ça comme argent comptant pour se plaindre de se faire attaquer en sous nombre, ou de pas se faire saluer et etc...

En revanche ça en est une autre de mettre une mécanique de jeu qui encourage à n'avoir aucune technique de combat réfléchie et surtout aucune diversité de jeu! Et ce que ce soit au niveau des combos, des stratégies de full défense ou de spam d'attaques rapides ou encore la directive devenu obligatoire en HL de se mettre full vengeance et d'attendre sa proc ou d'éviter celle des autres.

Un jeu dans lequel tu peux marquer a toi tout seul la victoire lors de la déroute avec un seul tir de catapulte. Ou tu peux envoyer tout le monde dans le vide sur un pont avec une charge de sugoki... Bref un jeu qui manque d'imagination et visiblement nous encourage à apprendre bêtement deux trois touches afin qu'il deviennent des réflexes de jeu pour se transformer: en spam.

Bref +1 pour le sujet

Helair
27/03/2017, 07h42
Le manque de combo par classe vient selon moi d'une volonté des créateurs de rendre le jeu "simple".

Je ne sais pas si tu as déjà joué à des jeux de versus, mais par exemple dans la série des Street Fighter c'est la mort quand tu veux apprendre à jouer un nouveau perso. T'as 15 combos et 25 enchaînements à retenir pour ne serait-ce que maîtriser les bases. Alors certes ça donne des jolis combats quand Daigo et Luffy se foutent sur la gueule, mais d'un point de vue casual c'est vite chiant.

Dans For Honor quand je veux jouer une classe que je connais pas, je peux très rapidement apprendre ses combos et ses mécaniques. Je ne vais clairement pas les maîtriser tout de suite, mais au moins je peux jouer avec le personnage sans passer 2 ou 3 heures à essayer de faire ses combos en entraînement.

Pour ce qui est de la technique, oui il y en a mais les gens ne l'utilisent pas parce qu'elle est trop peu payante. Je vais là prendre l'exemple des combats IRL : dans la plupart des sports de combats tu as une zone dans laquelle tu dois te battre. Sortir de la zone une fois = tu perds des points, sortir de la zone deux fois = tu perds le combat. A certains niveaux la zone est même surélevée du sol d'une trentaine de cm, donc si tu sors tu le sens passer.
Donc toi t'es en compétition, t'es dans ton combat, tu essayes de placer des coups assez techniques (et au passage très efficaces) et tu te retrouves face à un mec qui va t'éviter pendant 3 minutes et qui va juste essayer de te pousser hors de la zone. Pourquoi ? Pas compliquer d'apprendre à pousser quelqu'un, et tu gagnes facilement. Face à un adversaire qui maîtrise son sujet, ce genre de blaireau perdra tout le temps. Dans les 80% des cas restant il va gagner, et c'est rageant. Même les arbitres n'aiment pas déclarer un mec comme ça vainqueur, mais c'est comme ça.
Quand tu joues Fléau c'est vachement plus simple d'apprendre : lourde, bash, lourde, bash, lourde, bash que d'essayer d'être créatif avec ton perso.

Alors oui des fois je tombe sur des Berserker qui feintent dans tous les sens, j'arrive pas du tout à suivre l'action, je me fais démonter et j'arrive même pas à le toucher. Il aurait fait son combo inifni le résultat aurait probablement été le même. Lui avait envie de jouer technique, il m'a au passage fait une véritable démonstration de ce qu'il était possible de faire. Mais quelqu'un qui a appris à faire le combo infini va avoir de très bons résultats face à la plupart des classes. Pourquoi s'emmerder ?

LOUERN-_-
27/03/2017, 10h13
Pas faux, aprés j'étais un trés grand fan des tekken, soulcalibur et mortal combat. (DOA aussi un peu mais moins)

Et j'aime bien avoir de multiples possibilités d'approches. Vouloir quelque chose de simple et de concret ça se comprend et je suis d'accord mais à l'heure actuel c'est selon moi le principal facteur du spam et de combat peu intéressant? (sans oublier le déséquilibre entre les classes)

M'enfin ce n'est que mon avis de ptit renard ^^

Helair
27/03/2017, 10h31
Mortal Kombat, c'est bien le jeu où les devs ont été obligés d'implémenter une mécanique qui fait qu'un mec vient te frapper pour interrompre ton combo si tu as fait trop de hit d'affilée parce qu'il existe des dizaines de combo infinis ? ^^

Et pourtant les persos ont une super liste de coups. La facilité attire toujours, c'est aussi simple que ça.

LOUERN-_-
27/03/2017, 10h45
Mortal Kombat, c'est bien le jeu où les devs ont été obligés d'implémenter une mécanique qui fait qu'un mec vient te frapper pour interrompre ton combo si tu as fait trop de hit d'affilée parce qu'il existe des dizaines de combo infinis ? ^^

Et pourtant les persos ont une super liste de coups. La facilité attire toujours, c'est aussi simple que ça.

Tout dépends de quel version de mortal on parle ^^ aprés certes tu pouvais chain mais il fallait être technique et bien bien connaitre ses combos ^^ c'était le bon temps!

Otunkia
27/03/2017, 12h35
Les combos ne servent à rien en HL dans For Honor. Les parades et les brise garde empêche complètement la construction d'un combo. Au HL je ne pense pas que tu puisse te permettre de te faire toucher plus d'une fois d'affilé. Donc ...

LOUERN-_-
27/03/2017, 13h05
Les combos ne servent à rien en HL dans For Honor. Les parades et les brise garde empêche complètement la construction d'un combo. Au HL je ne pense pas que tu puisse te permettre de te faire toucher plus d'une fois d'affilé. Donc ...

Et pourtant combien de fois tu te prendras le combo de la valky (triple attaque légére + balayage), combien se prennent encore la triple attaque lourd du berserker ou de l'hersir? Combien se prennent de serait-ce que la double attaque du Jarl (légére suivis de lourde).

Non c'est faut de dire qu'aucune coups au-delà d'un passe, surtout que (mis à part contre le skill spécial qui arrête l'enchainement au blocage tel qu'avec le fléau) tu peux continuer ton combo même si le premier coup est bloqué, pour peu que pour X raisons le joueurs ne suivent pas ton changement de garde et il se prendra le deuxiéme ou troisiéme coup de l'enchainement.

Un combo ne vise pas forcément à pouvoir placé 3 coups certains, mais a assurer un minimum de dégât en surprennant l'adversaire par un enchainement rapide. Exemple: l'attaque lourde du berserker sera plus rapide si elle fait suite à une attaque légére que si tu fais directement une attaque lourde.

Quand je parles de rajouter du combo c'est du combo utile qui donne un effet bonus car tu as réussis à enchainer tes coups (qu'ils soient passé ou non). Avoir une palette de 4 ou 5 combos différent te permet de surprendre par ta diversité de jeu. C'est assez logique il me semble?

Helair
27/03/2017, 13h09
C'est pour l'instant la limite assez évidente de Art of Battle. A petit niveau ça passe très facilement, c'est nerveux etc. Quand tu commences à grimper tu te rends vite compte que la parade, y'a que ça qui marche.

Kikasstou
27/03/2017, 13h47
Oui d'ailleurs l'essentiel du jeu à haut niveau consiste a feinter une attaque pour déclencher une parade qui donnera en réalité un coup qui sera paré en retour.

Le problème de ce jeu c'est surtout la rapidité. Les classes ayant des mouvements rapide et des changement de stance rapide sont nettement avantagé. Tout comme le Warden qui a fenêtre de parry beaucoup plus large que les autres. C'est ce qui fait entre autre aujourd'hui que le Hersir ou l'Emissaire sont totallement à la ramasse a haut level.

Helair
27/03/2017, 13h59
Je vois mal comment rattraper le coup. J'avais vu quelqu'un dire qu'un système à la bloodborne serait cool (pas de défense mais la possibilité de récupérer des pv si on frappe assez rapidement un adversaire après avoir subi des dégâts) mais ça ruinerait complètement "l'esprit" du jeu : il n'y a aucune raison pour que frapper quelqu'un rende de la vie. Sans compter que du coups les classes comme Jarl ou Fléau seraient... inutiles ? Mortes ?

Le système était pas mauvais, l'idée excellente... mais réellement efficace tant que les gens ne savaient pas vraiment comment jouer. Je ne suis pas à super haut niveau et pourtant des fois je fais des combats qui se résument à un enchaînement de parades jusqu'à épuisement, puis repos des deux parties, puis on recommence. Ca retire toute la nervosité qui rendait le jeu aussi palpitant.

Je me doute que des gens autrement plus compétents que moi cherchent une solution pour régler ça, mais très sincèrement je ne vois pas comment c'est possible.

Kikasstou
27/03/2017, 15h28
Certains évoquait l'usure de la défense. A force de taper dans la garde, ca finirait par faire un break qui empocherait de bloquer/parer pendant quelques secondes. Mais effectivement, je vois mal comment résoudre l'équation sans dénaturer la base du jeu. C'est peut être pour qu'ils sont si long a apporter l'équilibrage nécessaire.

Helair
27/03/2017, 15h48
Que chaque blocage consomme énormément de stamina (autant que les dégâts de l'attaque ?) serait un début de solution effectivement. Mais ça ne résoudrait pas les problèmes liés à la parade qui sort extrêmement souvent. Pour moi la parade devrait être plus exceptionnelles que ça étant donné l'ouverture que ça créé.

LOUERN-_-
27/03/2017, 20h30
Certains évoquait l'usure de la défense. A force de taper dans la garde, ca finirait par faire un break qui empocherait de bloquer/parer pendant quelques secondes. Mais effectivement, je vois mal comment résoudre l'équation sans dénaturer la base du jeu. C'est peut être pour qu'ils sont si long a apporter l'équilibrage nécessaire.

Et donc avantagé les rapides, qui pourront te placer beaucoup plus de coups pour user ta défense à l'inverse des lents qui parfois ne peuvent pas t'en caser et contre qui tu ne peux qu'enchainer les blocages jusqu'à la fenêtre de tir qui te permet de mettre un coup décisif.

Y a de l'idée mais je suis pas sûr du résultat. Cela encourage aussi au passage de se foutre à 3 sur 1, 3 fois plus de coups pour lui démonter ses possibilités de blocage...

St4rm13
27/03/2017, 22h42
je viens de regarder un tournoi ... putain c'est blasant .. les mêmes spam attaques, le profond néant dans les commentaires du coup ! ... bref ouais je crois que l'avenir du jeux c'est le dominion ! Au moins pas de 1v1 insipide !

steepy68
27/03/2017, 22h58
je viens de regarder un tournoi ... putain c'est blasant .. les mêmes spam attaques, le profond néant dans les commentaires du coup ! ... bref ouais je crois que l'avenir du jeux c'est le dominion ! Au moins pas de 1v1 insipide !

tu as vu ce tournoi où ?

LeParrain009
27/03/2017, 23h18
effectivement. comme a dit Kikasstou, je trouve vraiment problématique cette différence au niveau de la rapidité d’exécution des différents personnages. il n'ya aucune compassassions pour gérer ce problème assez frustrant . et qui des lors limite énormément nos choix. et oui For honor est un magnifik jeu, mais il aurait fallu que les concepteurs poussent la chose beaucoup plus loin. beaucoup plus technique. et trouve un moyen d’équilibrer les personnages ce quii reste la plupart du temps un défi majeur pour les concepteurs des jeux de combats.

St4rm13
27/03/2017, 23h21
Un stream FR apparemment ils font souvent des tournois ! Il y a même un mec qui a leave la petite finale :) déjà que le spam est omniprésent mais quand on voit en plus les map insipides pleines de CREUVASSES et piège qui n'aident en rien le bon jeu ! Bref le jeu est intéressant mais le Esport c'est mort, le plus esport possible est le Dominion pour le moment.

ChadSensei
01/04/2017, 21h41
Selon moi, il faudrait un nombre de technique égal pour chaque perso.
Qu'il y ait une concordance entre le volume du perso et son armure.
Que toutes aptitudes soient accessibles à chaque perso.
Il faudrait réduire les dégâts infligés quand une combinaisons est trop utilisée. Ou que la fenêtre de contre grandisse à force de répétition
Que le fait de varier les attaques, ou le fait d'avoir plusieurs adversaires sur le dos ou d'être à 4 sur 1, d'attaquer quelqu'un au sol ou le jeter dans un trou, puisse infliencer le gain d'expérience.
Et qu'on arrête de ne faire qu'attraper, c'est pas un jeu de catch...

LOUERN-_-
01/04/2017, 22h33
Selon moi, il faudrait un nombre de technique égal pour chaque perso.
Qu'il y ait une concordance entre le volume du perso et son armure.
Que toutes aptitudes soient accessibles à chaque perso.
Il faudrait réduire les dégâts infligés quand une combinaisons est trop utilisée. Ou que la fenêtre de contre grandisse à force de répétition
Que le fait de varier les attaques, ou le fait d'avoir plusieurs adversaires sur le dos ou d'être à 4 sur 1, d'attaquer quelqu'un au sol ou le jeter dans un trou, puisse infliencer le gain d'expérience.
Et qu'on arrête de ne faire qu'attraper, c'est pas un jeu de catch...

Le fait que ce soit strictement égal n'est pas forcément une bonne chose puisque à cela s'ajoute des avantages naturels en terme de rapidité, défense et attaque... lefait que certains ont + de techniques c'est normalement pour compenser une faiblesse dans d'autres points.

Aprés si tout les eprsos se ressemble autant ne faire qu'un seul combattant de base et là y aura pas d'histoire ^^

Oui pas faux, un peu plus de réalisme je suis pas contre.

Non pour les aptitudes... moins de diffréence flagrante entre les persos oui mais la diversités permet de choisir tel ou tel perso en fonction de ses différents avantage. Certains ne jouent que gardien car ces persos sont censé être plus basique et avec tu as un skill qui te donne de la vie... d'autres persos n'ont pas ce skill mais sont plus fort. Imaginez un berserker qui peut se remettre de la vie tranquilou... j'aime ma classe et elle est pas cheaté mais là ce serait abusé.

Mouais à voir c'est une idée éventuellement pour éviter le spam.

Pas seulement le gain d'expérience mais c'est un début.

C'est pas ce que je vois le plus le fait d'attraper, la proc vengeance est actuellement le truc le plus chiant avec la méta turtle.

Meinnharts
02/04/2017, 09h20
Je vois mal comment rattraper le coup. J'avais vu quelqu'un dire qu'un système à la bloodborne serait cool (pas de défense mais la possibilité de récupérer des pv si on frappe assez rapidement un adversaire après avoir subi des dégâts) mais ça ruinerait complètement "l'esprit" du jeu : il n'y a aucune raison pour que frapper quelqu'un rende de la vie. Sans compter que du coups les classes comme Jarl ou Fléau seraient... inutiles ? Mortes ?.

J'ai même pas lu ce qu'il y avait avant.

Heu... Vous voulez VRAIMENT toucher au système de combat de for honor ? D'abord ça n'arrivera jamais et ensuite c'est un des systèmes les plus aboutis et agréables qui existe actuelement.

Si ça ne vous plaît pas changer de jeu. On marche sur la tête. Sans te viser H

Helair
03/04/2017, 08h41
J'ai même pas lu ce qu'il y avait avant.

Heu... Vous voulez VRAIMENT toucher au système de combat de for honor ? D'abord ça n'arrivera jamais et ensuite c'est un des systèmes les plus aboutis et agréables qui existe actuelement.

Si ça ne vous plaît pas changer de jeu. On marche sur la tête. Sans te viser H

Premièrement, c'est si compliqué que ça d'écrire mon pseudo en entier ? xD

Deuxièmement, Art of Battle est génial, mais uniquement quand les gens ne savent pas jouer. Quand il y a des erreurs des deux côtés. Et pour moi le système atteint clairement ses limites là. Franchement les combats style : parade, parade, blocage, parade, Gb, contre GB, esquive, parade... ba ça me gave. Les moments ou je passe 15 secondes en face de mon adversaire sans rien faire parce que celui qui attaque va perdre ça m'emmerde, et ça découle directement du système de combat. Alors oui il est excellent dans l'idée, mais ses limites débarquent bien trop vite. Face à un adversaire qui la joue défensif je ne peux pas gagner, quoi qu'il arrive. Et c'est un problème.

Je ne pense pas que profondément modifier le système soit une bonne chose, mais ajouter des mécaniques au système oui. C'est comme le système Nemesis de Shadow of Mordor, c'est un système cool mais il atteint ses limites très vite. C'est normal, c'est la première version live, il est logique que ça ne fonctionne pas bien. Je vais reprendre WoW comme exemple, mais combien de fois ils ont modifié leur système PvP pour le rendre viable ? Ils sont passés par absolument tout, et ils continuent de chercher à améliorer le truc.

Art of Battle est une excellente base qui peut vraiment arriver à un système "parfait", mais pas en l'état, clairement pas. Jouer défensif apporte beaucoup trop d'avantages, et face à quelqu'un qui est bon en défense il est absolument impossible de gagner.

Meinnharts
03/04/2017, 10h23
Le système de combat de Shadow of Mordor est chiant comme la mort. J'y ai joué 2 heures et plein le cul, c'est un QTE ni plus ni moins.

Au contraire jouer défensif est fort oui mais jouer agressif également. La preuve ? Regarde le nombre de gens qui pleurent sur les attaques de zones de la spadassin, ou le coup de bouclier du fléau , ou le coup de tête du Jarl. C'est bien de l'offensif ça non ? En plus on parle de spam là, y a pas plus offensif que ça, et ça marche !

Je me demande comment on peut râler aussi bien sur la méta offensive que la défensive :D

Encore une fois tu penses que la meta turtle est sur toutes les plateformes. Ca n'est pas le cas sur Ps4 je le répète, quand à la Xbox on peut suposer que c'est la même chose.

Quand tu fais un combat "entre pro" c'est la même chose pour tous les jeux du monde : Game hyper lente et défensive.
Réfléchis : Starcraft, Hearthstone, Lol, alerte rouge, cette idée se retrouve même dans le football où les formations défensives dominent largement.

On met en pratique cette idée nous même sans nous en rendre compte. Passé le rang 5 de réput qui va se positionner près d'un trou ? Personne, tout le monde se met dans un terrain bien dégagé pour affronter son adversaire. Et ben ça c'est de la méta défensive à la mort. "Inutile de prendre des risques si l'on peut gagner à coup sûr dans le temps"

Ce que tu dis n'a pas de sens : " Je ne peux pas gagner quoi qu'il arrive" : Et pourtant ton adversaire arrive à gagner en étant dans la même situation. Parce qu'il y a toujours un gagnant sur FOr Honor, ne me dis pas que tu ne fais que des matchs nul. Ah oui, contre un mec qui sait jouer c'est un peu lent en effet, mais bon c'est le jeu.

Pour terminer si tu as des problèmes avec la méta défensive c'est peut être aussi que tu ne maîtrises pas encore bien les feintes. C'est le contre parfait au joueur ultra défensive. Et c'est prévu dans le jeu.

Pas d'accord du tout sur la nécessité de changer Art Of Battle.

LOUERN-_-
03/04/2017, 10h48
Le système de combat de Shadow of Mordor est chiant comme la mort. J'y ai joué 2 heures et plein le cul, c'est un QTE ni plus ni moins.

Au contraire jouer défensif est fort oui mais jouer agressif également. La preuve ? Regarde le nombre de gens qui pleurent sur les attaques de zones de la spadassin, ou le coup de bouclier du fléau , ou le coup de tête du Jarl. C'est bien de l'offensif ça non ? En plus on parle de spam là, y a pas plus offensif que ça, et ça marche !

Je me demande comment on peut râler aussi bien sur la méta offensive que la défensive :D

Encore une fois tu penses que la meta turtle est sur toutes les plateformes. Ca n'est pas le cas sur Ps4 je le répète, quand à la Xbox on peut suposer que c'est la même chose.

Quand tu fais un combat "entre pro" c'est la même chose pour tous les jeux du monde : Game hyper lente et défensive.
Réfléchis : Starcraft, Hearthstone, Lol, alerte rouge, cette idée se retrouve même dans le football où les formations défensives dominent largement.

On met en pratique cette idée nous même sans nous en rendre compte. Passé le rang 5 de réput qui va se positionner près d'un trou ? Personne, tout le monde se met dans un terrain bien dégagé pour affronter son adversaire. Et ben ça c'est de la méta défensive à la mort. "Inutile de prendre des risques si l'on peut gagner à coup sûr dans le temps"

Ce que tu dis n'a pas de sens : " Je ne peux pas gagner quoi qu'il arrive" : Et pourtant ton adversaire arrive à gagner en étant dans la même situation. Parce qu'il y a toujours un gagnant sur FOr Honor, ne me dis pas que tu ne fais que des matchs nul. Ah oui, contre un mec qui sait jouer c'est un peu lent en effet, mais bon c'est le jeu.

"Mr. Meinnhart, réveillez vous... il faut vous reconnecter avec la réalité... réveillez vous Mr. Meinnhart." ^^

Oui tout à fait il y a de l'offensif (principalement du spam qui fait chier) et de la défensif à mort (principalement la meta turtle et ce même sur PS4). On peut tout à fait se plaindre des deux... tout comme on peut se plaindre qu'il y ait des journées trop froide et d'autres trop chaude, l'intérêt est d'avoir le juste milieu. Ben là c'est pareil, quand tu te co maintenant il y a une tendance grandissante chez les joueurs à soit faire du spam offensif à mort soit à jouer extra défensif. (y en a également qui alterne spam offensif avec la capacité de bloquer et parer quasiment tout...)

Alors que ce soit du talent, de la triche, du jeu no brain et etc... peu importe. Ce qui est une réalité c'est que ça devient chiant à jouer, qu'on a aucun réalisme de jeu qui nous donne l'impression de nous plonger en plein cœur d'une vrai bataille! Cependant, sans vouloir critiquer, c'est une chose que je ne suis pas certain que tu saisisse. Tu es tellement technique à compter le temps d'animation des attaques, les temps d'exécutions et le timing pour parer que je ne vois pas comment tu peux te plonger dans le jeu. Pour moi tu as plus un profil de compétiteur à l'ancienne comme ces joueurs qui étaient des crack sur les jeux d'arcades (petit clin d'oeil au film pixel au passage ;) )

Le probléme c'est qu'il en faut pour tout les goûts et que là c'est pas le cas, pour jouer maintenant: soit t'es un pro compétiteurs et tu la joue technique défense à mort soit tu es le genre à exploit les failles du systémes pour spam et profiter du moindre abus à ta portée.

Ensuite je confirme ce que dis Helair, il y a des combats où (en fonction du personnage que tu as) si l'adversaire gére bien ses parades et blocage tu n'as aucune chance de gagner (a moins que l'adversaire se plante) si toi même tu ne géres pas ses éléments à fond et que tu attaques pas le premier. Je ne trouves pas ça normal sur un jeu de défoule qu'on ne puisse enchaine plus d'une ou deux attaques car l'adversaire peut systématiquement te parer, te renvoyer l'attaque dans la tronche et enchainer.

Maintenant oui si tu géres les parades a fond alors t'auras droit à un match de ping pong où perdra celui qui a fait 1 erreur. Pour moi c'est de la compétition, pas un jeu où tu peux te détendre et te défouler aprés ton taff.

Tu as un fléau qui 'na comme viabilité de jeu que son spam bouclier suivit d'attaque lourde, le reste de ses techniques valent quasiment rien.
Tu as un berserker qui ne peut presque plus rien faire une fois à haut niveau car sa danse infini sert plus à rien et qu'il a pas d'imblocable pour compenser, face à un joueur ultra défensif c'est mort.
Tu as une valkyrie qui peut défoncer tout ce qu'elle veut, même les ultra défensif car ses spam et sa vitesse d'attaque font qui lui suffit de réussir un enchainement pour te clouer au sol et continuer jusqu'à te buter (en 1v1 en tout cas)
Tu as une mécanique de vengeance qui encourage tout le monde à foutre son déclenchement au plus rapide et se contente souvent de ne jouer que là-dessus...
et etc... et etc...

Je pourrais continuer mais on va éviter de répéter dix fois ce qui à déjà été dit un peu partout.

Bref, y a des modifications à faire sur le jeu, pas forcément un remaniement total. Certaines modifications sont déjà prêvue, je pense qu'elles sont insuffisantes mais c'est un début. Toutefois Meinnhart tu ne peux pas te contenter de dire au gens "d'arrêter de jouer". Il y a clairement un probléme sur ce jeu... dire le contraire c'est être aveugle ou avoir oublier que c'est avant tout un jeu pas une compétition ^^ laissons ça pour ceux qui joueront en classé quand ce mode sortira ;)

Zettai-Reido
03/04/2017, 10h58
Le problème c'est que jouer défensif est bien plus avantageux que jouer agressif. Les punitions sont bien souvent trop violente par rapport au coup original.
Je m'amuse à chaque fois quand je vois une de mes light étant pary et mon perso qui se retourne en regardant la lame lui arriver dans le nez pendant 1,5 secondes et ce, sans réagir... Jamais ça n'arriverai en situation réelle et encore moins avec des guerriers né dans la guerre comme ici.

Te faire pary une light qui envoie du 0,5 carré de vie et te prendre une megaclaque de 2 carré et demi en retour ? En quoi ça amène du jeu ? C'est juste du punitif pour être punitif à ce niveau et ça n'a aucun intérêt.

Ensuite effectivement on peux comparer le spam à une technique agressive... Oui si on veux... Cependant chacune de ces techniques, contre une vraie turtle comme on en croise souvent (du moins sur PC) ils se font ouvrir en deux sans problème, pourquoi ? Et bien pour la même raison au dessus, Pary = lourd haute dans la plupart des cas ou grab et combo ultra punitif.

Donc j'avoue quand dans ce cas de figure, voir des spammeur se faire bousiller c'est limite jouissif (surtout quand j'y arrive moi même (a) ), cependant personnellement je joue pas ultra défensif, j'aime agresser un peu (oui ça m'emmerde de jouer à un jeu pour regarder quelqu'un dans les yeux pendant 20min). Et le problème est que contre des joueurs très défensif, bah je peux rien faire, parce que dans tout les cas, si je me fais pary une attaque d'engagement, je me prend un revers de médaille complètement disproportionné qui n'encourage absolument pas à tenter quoi que ce soit...

Personnellement je n'ai rien contre le système de combat, mais certain timing sont à revoir, selon moi, quand tu pary une light, tu devrais avoir le temps de mettre que une light et c'est tout. Au moins, quelqu'un qui a les couilles de prendre un risque sais qu'au final il devrait ne se prendre que l'équivalent de son coup, ça c'est une punition pour moi...

Après forcément si vous préférer jouer à Dark Souls en Multi ça vous regarde, mais j'ai jamais été fan de ce genre de jeu purement punitif.

Helair
03/04/2017, 11h21

Pour terminer si tu as des problèmes avec la méta défensive c'est peut être aussi que tu ne maîtrises pas encore bien les feintes. C'est le contre parfait au joueur ultra défensive. Et c'est prévu dans le jeu.

Je ne parlais pas du système de combat de Shadow of Mordor mais du système Nemesis (le truc qui fait que les méchants deviennent encore plus méchants). L'idée était juste de dire qu'un système, aussi révolutionnaire et intéressant soit-il, a toujours besoin d'améliorations. Art of Battle n'échappe pas à la règle.

Ensuite, Starcraft est un jeu de stratégie, c'est normal que ce soit lent à tous niveaux (vu qu'il faut un temps minimum pour arriver à une armée viable), Hearthstone est un jeu RNG, rien de plus. Quand tu vois que des cartes comme Yogg Saron ou Dr Boom sont des cartes viables à haut niveau, on ne peux pas parler de réelle compétition, ça ne fait aucun sens, c'est comme faire un concours de roulette russe. Lol est un MOBA, là encore il est logique que les parties ne durent pas 5 minutes, il faut le temps de lvl un minimum.

Fais des arts martiaux à bon niveau, et tu verras qu'être défensif est une très mauvaise idée. Ca peut fonctionner, mais ce ne sera clairement pas plus avantageux qu'être offensif. Et il se trouve que For Honor se rapproche plus du combat que du RTS, MOBA et autres jeux de carte. Je préfère largement perdre en 30 secondes que gagner en 5 minutes. Parce que passer 5 minutes en combat contre un seul type juste parce qu'il ne sait faire que des parades et des contre GB et que ça le rend immortel c'est chiant. Pas drôle, pas divertissant, simplement chiant. Ce n'est absolument pas mon style parce que je ne comprends pas le plaisir qu'on peut avoir à ne juste rien faire pendant longtemps. Tu me donnerais un perso purement invincible qui met une baffe qui OS à coup sûr toutes les 30 secondes j'en voudrais pas parce que c'est trop long.

Je dis que le système atteint sa limite parce que s'il faut 5 feintes pour réussir à placer un coup, ça m'emmerde. Je ne trouve pas ça drôle une seule seconde. C'est censé être un combat, pas de la danse. Comme dans les arts martiaux, une feinte de temps en temps c'est excellent et ça fait pas mal le taf, mais t'évites de faire que ça sinon tu te fais bouffer. Une feinte est censée être quelque chose d'imprévisible, un piège, une astuce. Pas une base que tu dois sortir plus souvent que des vrais coups.

Arrête de jouer les S-tier et essaye de jouer offensif et tu vas comprendre qu'un mec qui se pose et qui attend c'est chiant. Je préfère mille fois le PK qui spam au Jarl qui attend en B, qui va se mettre en garde parfaite dès que tu engages le combat et qui ne va faire qu'esquiver et fuir, tout ça pour venir te mettre un coup quand tu passe à autre chose parce que t'as pas envie de faire un combat de chrysacier.

Meinnharts
04/04/2017, 11h57
A Zeitta Reido : Le niveau pour parry des lights à presque 100 % est délirant. C'est peut être le cas sur PC (et j'ai des doutes tant que je ne l'aurais pas vu moi même) mais sur Ps4 PERSONNE ne parry les lights sauf sur la deuxième attaque d'un combo qui s'est trop vu venir par exemple. Et encore j'ne croise très rarement.

A Helair/Louern : Accordons nous sur notre désaccord. Ce matin j'ai encore eu un type sur la chaîne qui me soutient mordicus que le MU Jarl contre Valkyrie est à l'avantage du Jarl qui est permafumé en regard à la Valkyrie. Chacun son opinion ahah

Quand aux changements pourquoi pas, mais sur la version pc alors. Parce que sur Ps4 à part parler de l'équilibrage (et encore) il n'y a pas de refonte profonde nécessaire. Je vais regarder des streams de joueurs PC pour vérifier si c'est bel et bien à ce point là.

Meinnharts
04/04/2017, 12h09
A Zeitta Reido : Le niveau pour parry des lights à presque 100 % est délirant. C'est peut être le cas sur PC (et j'ai des doutes tant que je ne l'aurais pas vu moi même) mais sur Ps4 PERSONNE ne parry les lights sauf sur la deuxième attaque d'un combo qui s'est trop vu venir par exemple. Et encore j'ne croise très rarement.

A Helair/Louern : Accordons nous sur notre désaccord. Ce matin j'ai encore eu un type sur la chaîne qui me soutient mordicus que le MU Jarl contre Valkyrie est à l'avantage du Jarl qui est permafumé en regard à la Valkyrie. Chacun son opinion ahah

Quand aux changements pourquoi pas, mais sur la version pc alors. Parce que sur Ps4 à part parler de l'équilibrage (et encore) il n'y a pas de refonte profonde nécessaire. Je vais regarder des streams de joueurs PC pour vérifier si c'est bel et bien à ce point là.

EDIT : Ok j'ai regardé toutes les premières vidéos sur youtube avec For Honor sur PC parues i l y a moins d'une semaine :

https://www.youtube.com/watch?v=cIk2jdgJr1I ----- La plus représentative. Une heure de ladder commentée sans aucune coupure.
https://www.youtube.com/watch?v=NBGVfqoj54s
https://www.youtube.com/watch?v=rkfw4V1Sedc

Et comme prévu : Les parades sont loin d'être folles. Ca pare parfois les lourdes avec plus ou moins de succès mais rien de furieux sur les lights du tout. Elles passent bien comme je le pensais. Mais les mecs qui jouent sont très loin de ne pouvoir passer aucune attaque et font des perfs. Et leurs adversaires ne jouent pas plus que ça turtle. Parfois défensif et parfois agressif, normal.

Helair
04/04/2017, 12h18
EDIT : Ok j'ai regardé toutes les premières vidéos sur youtube avec For Honor sur PC parues i l y a moins d'une semaine :

https://www.youtube.com/watch?v=cIk2jdgJr1I ----- La plus représentative. Une heure de ladder commentée sans aucune coupure.
https://www.youtube.com/watch?v=NBGVfqoj54s
https://www.youtube.com/watch?v=rkfw4V1Sedc

Et comme prévu : Les parades sont loin d'être folles. Ca pare parfois les lourdes avec plus ou moins de succès mais rien de furieux sur les lights du tout. Elles passent bien comme je le pensais. Mais les mecs qui jouent sont très loin de ne pouvoir passer aucune attaque et font des perfs. Et leurs adversaires ne jouent pas plus que ça turtle. Parfois défensif et parfois agressif, normal.

Alors une question se pose : d'où ça vient ?

Tu regardes une vidéo, et tu te permets suite à ça de jeter l'avis de ceux qui ont joué plusieurs dizaines d'heures et qui ont une impression que tu n'as pas ? Tu joues Jarl, tu joues défensif (ça tu l'as dis toi-même), tu ne te dis pas que si tu ne vois pas le problème dont les gens parlent c'est parce qu'entre autre ils parlent de toi ?

Quand énormément de gens ont une impression commune en jouant c'est qu'il y a bien une origine, une base réelle. Alors évidemment il y a des moutons qui vont gentiment répéter ce qui se dit, mais s'ils répètent c'est que quelqu'un l'a dit à la base. Tu es en train de sous-entendre que parce que tu as regardé une vidéo toutes les fois ou j'ai du attendre comme un con parce qu'en face il y avait un Jarl qui ne bougeait pas et qui attendait juste de pouvoir me parer n'ont pas de valeur ?

Tu es très probablement un bon joueur. Tu as du temps à investir dans le(s) jeu(x) et tu theorycraft, ce qui fait que tu sais comment fonctionne le jeu. Mais t'es tellement déconnecté du reste et tu balances tes avis avec un tel élitisme infondé que tes interventions perdent de plus en plus de valeur pour moi. C'est con, t'avais en général tendance à élever le niveau du débat.

Meinnharts
04/04/2017, 12h25
Alors une question se pose : d'où ça vient ?

Tu regardes une vidéo, et tu te permets suite à ça de jeter l'avis de ceux qui ont joué plusieurs dizaines d'heures et qui ont une impression que tu n'as pas ? Tu joues Jarl, tu joues défensif (ça tu l'as dis toi-même), tu ne te dis pas que si tu ne vois pas le problème dont les gens parlent c'est parce qu'entre autre ils parlent de toi ?

Quand énormément de gens ont une impression commune en jouant c'est qu'il y a bien une origine, une base réelle. Alors évidemment il y a des moutons qui vont gentiment répéter ce qui se dit, mais s'ils répètent c'est que quelqu'un l'a dit à la base. Tu es en train de sous-entendre que parce que tu as regardé une vidéo toutes les fois ou j'ai du attendre comme un con parce qu'en face il y avait un Jarl qui ne bougeait pas et qui attendait juste de pouvoir me parer n'ont pas de valeur ?

Tu es très probablement un bon joueur. Tu as du temps à investir dans le(s) jeu(x) et tu theorycraft, ce qui fait que tu sais comment fonctionne le jeu. Mais t'es tellement déconnecté du reste et tu balances tes avis avec un tel élitisme infondé que tes interventions perdent de plus en plus de valeur pour moi. C'est con, t'avais en général tendance à élever le niveau du débat.

Ca me soûle parce qu'au final ce que tu poses comme vérité n'est en fait vrai que sur PC, et encore apparement pas tant que ça. Sur les deux autres plateformes pas de soucis.

Je regarde les trois premières vidéos sans même chercher à tricher et je ne vois aucune méta turtle. Rien à voir avec de l'élitisme ne déforme pas mon propos. Mais admets qu'on est loin de la situation dépeinte sur le forum ! Le nier serait de la mauvaise foi franchement.

Je veux bien concéder que vous ailliez un ressentit global comme quoi le jeu défensif est le plus fort. Mais c'est pour moi parce que le cap skill du jeu est la parade. Et donc les meilleurs joueurs jouent forcément bcp défensif. Si le cap skill était un genre de combo à placer offensivement difficile à sortir tout le monde jouerait offensif.

Les conséquences de ça sont que les nouveaux joueurs que j'essaient de brancher sur FH me disent "Ouai non j'ai entendu dire qu'il fallait être un ouf pour pouvoir y jouer, je n'ai pas le temps de m'investir." Alors que c'est faux !

Sorry de te bousculer mais pas moyen de te laisser dire tout et n'importe quoi. Quand au fait de ne pas voir la situation dont parle les autres parce que je joue moi même défensif je t'invite à aller voir ma chaîne. Ce que tu as sûrement déjà fait, et tu verras/reverras que je ne joue absolument pas ULTRA défensif sous entendant ne faisant qu'attendre que mon adversaire m'attaque pour le parry.

Helair
04/04/2017, 12h31
Il faut être un ouf pour y jouer à haut niveau, ce qui est le cas de 100% des activités qui existent. A partir du moment ou tu veux être compétitif oui il faut s'investir. C'est la raison pour laquelle je fais essentiellement des Dominions : c'est beaucoup plus casual et je n'ai pas assez de temps de jeu pour devenir un monstre. Je fais des duels ou des rixes parfois en fonction de mon humeur, et généralement j'arrête vite parce que je tombe sur des tortues. Et si j'ai le malheur d'en pousser un dans le vide j'ai le droit à un "how cheap, noob" donc ça me gave.

Et il faut être réaliste 10 secondes : For Honor est beaucoup plus exigent que 90% des jeux du marché, et même en casual. C'est pas le jeu auquel tu vas jouer quand t'es crevé et que tu veux te changer les idées. Autant je peux aller en raid sur WoW si je suis pas à fond et ça passe nickel, autant sur For Honor je dois vraiment être en forme pour m'amuser. Alors oui, ceux qui te disent ça ont raison de pas claquer 60€ s'il n'ont pas un minimum de temps à investir pour avoir un niveau qui permet de pas se faire découper par le premier glandu qui passe.

LOUERN-_-
04/04/2017, 12h40
Ca me soûle parce qu'au final ce que tu poses comme vérité n'est en fait vrai que sur PC, et encore apparement pas tant que ça. Sur les deux autres plateformes pas de soucis.

Je regarde les trois premières vidéos sans même chercher à tricher et je ne vois aucune méta turtle. Rien à voir avec de l'élitisme ne déforme pas mon propos. Mais admets qu'on est loin de la situation dépeinte sur le forum ! Le nier serait de la mauvaise foi franchement.

Je veux bien concéder que vous ailliez un ressentit global comme quoi le jeu défensif est le plus fort. Mais c'est pour moi parce que le cap skill du jeu est la parade. Et donc les meilleurs joueurs jouent forcément bcp défensif. Si le cap skill était un genre de combo à placer offensivement difficile à sortir tout le monde jouerait offensif.

Les conséquences de ça sont que les nouveaux joueurs que j'essaient de brancher sur FH me disent "Ouai non j'ai entendu dire qu'il fallait être un ouf pour pouvoir y jouer, je n'ai pas le temps de m'investir." Alors que c'est faux !

Sorry de te bousculer mais pas moyen de te laisser dire tout et n'importe quoi.

Attention, j'ai pas dis que y avait que des méta turtle sur console.

J'ai dis qu'il y avait de plus en plus de joueurs jouant en meta turtle ou en spam. Et ça navré c'est une réalité sur PS4, on est loin d'un truc injouable certes mais on en est à une situation de plus en plus chiante car on se prend systématiquement les même strats, le même gameplay... les joueurs n'ont aucune imagination.

Maintenant tu peux regarder autant de video que tu veux ^^ il me semble qu'il y a beaucoup plus de combats sur consoles que tu ne pourras en voir en video sur youtube. De fait cela ne refléte pas une réalité à mon gout (bien que cela puisse être un léger indicateur... et encore!)

De plus, j'ai pas dis qu'il fallait une refonte compléte mais un ré-équilibrage général. La refonte je la verrais uniquement pour le fléau qui est vraiment pas top au final.

Perso moi je vois ça:

- Ré-équilibrage up + nerf pour: Berserker et Orichi
- Nerf valkyrie
- Ré-équilibrage UP pour Hersir
- Refonte du fléau
- Trés léger nerf du PK (mais vraiment un chouilla)
- Trouver un moyen pour limiter le spam (que ce soit attaque / GB et etc...)
- Supprimer la vengeance du stuff
- Supprimer la vengeance des duels
- Eviter un max les combats entre no stuff et stuff hl (quoi que si on retire la vengeance du stuff on aura peut être plus trop de soucis.
- Revoir la parade

Donc perso a part virer la vengeance du stuff et revoir le fléau y a pas de refonte fondamental à faire. Franchement avec ces quelques points je pense qu'il y a moyen d'avoir un jeu bien plus intéressant sans lésé qui que ce soit.

Helair
04/04/2017, 12h52
Pour reprendre sur ta réponse Meinnhart (j'ai répondu avant que tu édites, du coup j'avais pas la réponse en entier) : le fait que le cap skill soit la parade est précisément ce que je reproche et ce pourquoi il faut pour moi modifier Art of Battle.

Vu comme les joueurs progressent vite dans un mois tout le monde parera tout, et ce sera juste nul. J'ai déjà fait des combats d'enchaînements de parades, et c'est... nul. La parade est beaucoup trop simple pour être un cap skill. Encore ce serait du frame perfect je serais d'accord, mais là non. Une parade n'a rien d'exceptionnel et est extrêmement punitive. Pourquoi j'attaquerais si en attaquant je vais me faire bouffer le quart de ma vie à cause d'une parade ? C'est pas comme si j'avais fais une erreur, j'ai juste attaqué, c'est la base du jeu d'attaquer, pourquoi je suis puni pour jouer au jeu ?

Que le cap skill soit une mécanique défensive ne va qu'encourager les gens à jouer défensif, et un combat de joueurs défensifs c'est l'ennui absolu. Et je pense que les nouveaux joueurs préféreront largement se faire couper en deux par un vétéran plutôt que juste se faire parer en chaîne et avoir l'impression que ça ne sert à rien d'attaquer. Va sur le Reddit de For Honor, t'as des centaines de joueurs qui se plaignent chaque jour à cause de ça. Toutes les plaintes ne sont pas justifiées, mais il y ne peut pas y avoir que des mauvais.

leto787
04/04/2017, 13h35
Que le cap skill soit une mécanique défensive ne va qu'encourager les gens à jouer défensif, et un combat de joueurs défensifs c'est l'ennui absolu. Et je pense que les nouveaux joueurs préféreront largement se faire couper en deux par un vétéran plutôt que juste se faire parer en chaîne et avoir l'impression que ça ne sert à rien d'attaquer. Va sur le Reddit de For Honor, t'as des centaines de joueurs qui se plaignent chaque jour à cause de ça. Toutes les plaintes ne sont pas justifiées, mais il y ne peut pas y avoir que des mauvais.

Reality check :

- Steamchart nous indique clairement ~4k joueurs par soir, soit une chute énorme de joueurs.
- Les avis steam viennent de basculer en "Mostly negative" autrement dis un jeu qui ne séduit pas et ne va certainement pas attirer de nouveaux joueurs, du moins pas sur cette plateforme..

Maintenant sachant que plus de 50% des gens (sur PC), à la release, on acheté via Steam...sa pue grave pour le futur.

Alors OK y a d'autre plateforme, reste que la c'est un énorme bide mais soyons honnête, c'est largement mérité.

Quand tu vois la courbe de PlayerUnknow's Battleground qui ne fait que de gagner en popularité et en joueurs (70-80k joueurs journalier), Ubisoft à de gros progrès à faire.

Bref madame Irma dirait sans trop se tromper que ce jeu est mort...stop faire du thorycraft à deux balle, pas assez de joueur pour justifier un suivis correct du jeu, à la limite vous aurez 2-3 patch histoire de garder les dernier irréductible dessus mais sans plus...

Helair
04/04/2017, 13h49
Reality check :

- Steamchart nous indique clairement ~4k joueurs par soir, soit une chute énorme de joueurs.
- Les avis steam viennent de basculer en "Mostly negative" autrement dis un jeu qui ne séduit pas et ne va certainement pas attirer de nouveaux joueurs, du moins pas sur cette plateforme..

Maintenant sachant que plus de 50% des gens (sur PC), à la release, on acheté via Steam...sa pue grave pour le futur.

Alors OK y a d'autre plateforme, reste que la c'est un énorme bide mais soyons honnête, c'est largement mérité.

Quand tu vois la courbe de PlayerUnknow's Battleground qui ne fait que de gagner en popularité et en joueurs (70-80k joueurs journalier), Ubisoft à de gros progrès à faire.

Bref madame Irma dirait sans trop se tromper que ce jeu est mort...stop faire du thorycraft à deux balle, pas assez de joueur pour justifier un suivis correct du jeu, à la limite vous aurez 2-3 patch histoire de garder les dernier irréductible dessus mais sans plus...

"Arrêtez d'aimer ce que vous aimez parce que des gens aiment pas !"

=> https://fr.wiktionary.org/wiki/individualit%C3%A9

leto787
04/04/2017, 14h23
"Arrêtez d'aimer ce que vous aimez parce que des gens aiment pas !"

=> https://fr.wiktionary.org/wiki/individualit%C3%A9

Arrêtez d'acheter "Propos modérés, merci de relire les règles du forum, la modération", peut-être qu'ils arrêteront d'en faire ?

Helair
04/04/2017, 14h28
Mais je ne trouve absolument pas que For Honor est de la merde. Et même si pleeeeein de revues Steam le disent je ne changerai pas d'avis parce que moi je l'aime bien ce jeu. Et en tant que joueur qui aime le jeu et bien je participe sur les forums du jeu pour faire en sorte que le jeu soit amélioré. Je m'en tape du nombre de joueurs.

John-The-Vault
06/04/2017, 14h00
Oui y'a de la technique la preuve :o

https://clips.twitch.tv/CoweringTallEmuHassaanChop

;)