PDA

Afficher la version complète : La turtle méta / Les punitions

Zettai-Reido
29/03/2017, 09h22
Je sais que de nombreux sujet parle de ce problème. Mais personnellement je commence à voir le bout du tunnel pour For Honor.
Sérieusement j'ai attendu ce jeu pendant plus d'un an, j'avais une hype énorme qui est vraiment tombée petit à petit...

Aujourd'hui je joue Nobushi en main, je viens pas demander un up ou quoi, elle ne le mérite pas, mais simplement faire remarquer des points qui sont de toutes façons connu de tous. (Mais ça fait du bien de mettre son avis xP).

Le problème étant qu'aujourd'hui en 1v1 ou en Rixe je me fait ouvrir sur quasiment tous mes match-up, j'ai l'impression que les gens commencent enfin à connaître la Nobushi, cependant l'effet secondaire est qu'actuellement elle devient (pour moi) impossible à jouer...

Je vais prendre le cas des Warden car je trouve que c'est le plus punitif et l'un des plus joué. Un Warden moyen habitué aux 1v1 va pary dans 80% des cas mes lights attaques, et pas la seconde, non non, la première (je suis souvent tomber sur des matchs dernièrement où j'ai pas pu placer une seule light, malgré les feintes, la posture secrète etc...). Donc une attaque qui met genre 1/2 carré de vie est parée soit, jusque là tout va bien... Mais le problème c'est que bien entendu derrière le warden à champ libre et tu te prend une bonne grosse attaque lourde des familles qui, elle, te retire 2,5 carré...

La punition est tellement disproportionnelle que je commence réellement à me demander ce que je fais sur ce jeu... La turtle méta + ce genre de punition / coup gratuit son complètement irréel (oui bla bla le jeu est pas réaliste bla bla). En attendant, quand ? En tant que soldat surentraîné, si tu te fait pary une vielle attaque où tu met limite aucune force dans ton arme... Quand peux-tu être désorienté assez longtemps pour que le mec puisse danser la lambada et te mettre un coup avec tout son poids ?

Le moment le plus fun c'est contre le lawbringer (émissaire), si il te pary il te balance gratos une lourde non-blocable haute, mais sérieux, mon perso reste là sans rien faire pendant limite 2 secondes à regarder la lame arriver dans son nez. Pour un soldat qui est né dans le combat et qui du coup possède sans doute un sang froid à toute épreuve, je trouve ça complètement ahurissant. Sans parler du coup où le lawbringer faire un 360° sur lui même avant de mettre un coup de hache, et ce, juste en pokant (grab) l'adversaire en mode "Hey attends deux secs".
Je défie quiconque de tenter de faire un 360 dans un vrai combat, surtout contre un adversaire qui est entraîné au combat depuis sa naissance...

Mais oui, le jeu ne se vante pas réaliste, mais franchement, les combats en rixe ou 1v1 deviennent complètement ennuyeux, parce que le premier qui tente un truc, même minime, se prend un revers de médaille façon Chuck Norris. C'est un peu comme si tu aidais pas une mamie à traverser la rue et qu'on te condamne à la peine de mort pour ça... C'est complètement débile....
Du coup tu te dit que tu vas aller faire un peu de Dominion, le le seul mode multi à valoir un peu le coup... Mais si tu veux reroll sur une autre classe qui n'est pas full 108 kéké tuning revenge atk trololo, bah tu tombe quand même sur des full 108 kéké tuning revenge atk trololo, donc bonjour le mec que tu touche deux fois et qui te sors une belle vengeance en 1v1, et qui te 2 shot derrière...

Sérieusement je ne sais même plus quel mode de jeu lancer, je ne retrouve plus aucun plaisir dans aucun des modes, donc personnellement je vais clairement arrêter le jeu pour quelques semaines, ou alors me concentrer sur les modes uniquement contre des amis qui eux ont un minimum "d'honneur" (ouhla j'ai dis le mot interdit... Le mot banni du jeu) le temps qu'Ubi fasse enfin quelque chose pour l'équilibrage de son gameplay beaucoup trop défensif et loin d'être nerveux... et surtout, quelque chose pour les stuffs qui sont loin de rendre les combats intéressant...

D'ailleurs faudra qu'on m'explique aussi pourquoi en vengeance les persos que je combat sont tous imbougeable, alors que moi je suis une ragdoll quoi qu'il arrive :/

Plz Ubisoft redonnez de l'intérêt à ce jeu ...

Ps: il y a aussi de plus en plus de lag pendant les combats... Lag hack ? Ou problème avec le système de p2p, je sais pas. Mais le problème du p2p c'est que c'est loin d'être sécurisé...

Helair
29/03/2017, 09h48
Comme je l'ai déjà dis dans d'autres posts (mais celui-là me semble bien plus adapté), la méta défensive est pour moi la limite du système Art of Battle tel qu'il est actuellement.

Pendant la bêta et même une ou deux semaines après la sortie du jeu personne ne maîtrisait réellement ce système, les parades étaient assez rares, les feintes aussi, en bref les gens ne savaient pas bien jouer. Et c'était extrêmement fun. Puis il y a eu un peu plus de theorycrafting, les joueurs se sont penchés sur les chiffres, la durée et les dégâts des attaques, etc... Ils ont commencé à vraiment apprendre comment fonctionne ce système de combat et ça a entraîné la situation actuelle : jouer défensif n'a que des avantages.

Les joueurs se sont habitués à placer des parades sur la quasi-totalité des attaques, soit au réflexe soit pas anticipation face aux classes les rapides. Et comme tu le dis la parade est extrêmement punitive... tellement qu'attaquer n'est plus une solution viable, il est préférable d'attendre de se faire attaquer pour parer. Bien sûr le système de GB était là pour ça, mais là encore il suffit de s'habituer à contrer. Au final, un joueur défensif n'aura juste aucune faiblesse en 1v1. A l'inverse, un joueur offensif va se faire dépecer à chaque fois qu'il va tomber sur quelqu'un qui a plus de 50h de jeu.

Ce qui est rapidement visible, c'est effectivement qu'il y a un gros problème au niveau des proportions erreur/punition. Face à un Orochi, rater un contre GB c'est se prendre une double attaque haute qui fait très mal, face à un PK c'est le triple saignement, et j'en passe. Se faire parer ouvre sur une punition monumentale. Ce serait complètement OK si la parade était plus difficile à placer. Si la parade relevait vraiment du défi, de l'exploit, alors récompenser le joueur qui pare avec de gros dégâts garantis serait normal. Là, parer est très simple.

Il y a de plus en plus ce sentiment d'injustice quand on joue à For Honor, ce petit "bordel mais ça devrait pas être possible ça !" qui revient presque à chaque partie maintenant. Quand je vois qu'un LB peut juste m'envoyer voler à l'infini pendant que son pote me massacre, juste parce que j'ai raté une seule esquive. Quand je vois qu'un Shugoki que je domine complètement me OS parce que j'ai raté un contre et que j'ai fini dans un mur. Quand je vois une Sentinelle qui m'éventre parce que ma classe à la mauvaise idée d'avoir son seul coup spécial par le haut. C'est là que je rejoins ce qu'avait dis Jah : réduire tous les dégâts de 15-20% ne serait pas un mal, parce que prendre aussi cher sur des petites erreurs c'est... démotivant.

Le système de défense de Art of Battle serait à revoir, jouer défensif ne devrait pas apporter plus d'avantages que de jouer offensif, simplement des avantages différents.

LOUERN-_-
29/03/2017, 09h52
Sujet déjà mainte fois exprimé comme tu dis... mais je ne peux que dire +1.

D'accord sur la plus part des points, ubi dit qu'il va s'en occuper et l'échéancier est approximativement pour la fin de la saison. Reste deux manches ont verra bien si aprés ça change.

Zettai-Reido
29/03/2017, 10h05
Je suis complètement d'accord.

Quand je me fait pary une lourde, me reprendre une lourde derrière je trouve ça complètement normal, ça c'est une punition, je rate, je prend. Mais une légère c'est beaucoup trop punitif, on devrait pouvoir se "remettre" de la pary beaucoup plus rapidement, histoire que seulement une light adverse passe, et là c'est à moi d'avoir le réflexe de bloquer la suite pour pas me prendre de combo.
Là ça ouvrerai le jeu et ça serai un peu plus intéressant.
Après pourquoi pas rendre la pary plus compliquée, c'est quand même pas une chose aisée à faire dans une vraie situation de combat.

En ce qui concerne ce qui tu dit sur les émissaires, je ne peut que plussoyer... Combien de fois je me retrouve en 4v4 avec un Shugoki qui me fait sa choppe spé par derrière et là gang bang pendant deux secondes où je peux rien faire... Je trouve l'émissaire super faible du fait de son peu de possibilité, mais en 4v4 il est très puissant grâce à ses nombreux contrôles. Il y a malheureusement deux types d'équilibrage à faire sur ce jeu, c'est impossible de rendre un personnage équilibré en 1v1 et en 4v4...

Effectivement c'est normal que les failles n'apparaissent que maintenant, les gens commencent à comprendre le jeu et ses possibilités, le problème c'est que du coup, la plupart ne font qu'utiliser les possibilités les plus faciles et celles qui touchent à tout les coups (ceci dit c'est normal d'aller à la facilité).

Donc oui, il y a un gros travail à faire sur la méta turtle, je pense qu'Ubi est dessus vu ce qui a été dit sur leur stream mais pour l'instant personnellement je préfère attendre plutôt que de me ruiner le moral sur un jeu qui pour l'instant n'est pas fini. J'adore ce jeu et je veux y revenir, donc mieux vaut faire une pause que s'y dégoûter...

M.Zen
29/03/2017, 10h09
Ayant main la Nobushi depuis le lancement du jeu (prestige 9 environ 140h de jeu avec), je comprend ton ressenti Zettai. En effet le perso atteint vite ses limites contre des joueurs expérimentés ..Faut il up la Nobushi ou alors nerf les perso les plus op .. je ne sais pas.
N'ayant pas pour but de me prendre la tête quand je joue à for honor j'ai tout simplement pris la décision de changer de main (Kensei atm).

Helair
29/03/2017, 10h09
Un truc tout bête, mais pour moi les assassins ne devraient pas pouvoir parer. Ils ont déjà le deflect (oui c'est plus dur à placer, je sais) et ça colle bien plus à leur gameplay. C'est pareil pour les blocages, il devrait retirer plus ou moins de stamina en fonction du coup bloqué.
Tu veux bloquer une attaque lourde de Hersir avec un PK ? D'accord mais ça te coûte 80% de stamina. Tu as les esquives de ton côté, bloquer n'est pas ton domaine.

Zettai-Reido
29/03/2017, 10h26
@M.Zen Oui je songe aussi à changer de main, mais en ce moment j'ai pas trop d'heure à mettre dans le training ^^

@Helair Ce serait complètement logique en prime, quand on bloque un coup forcément nos bras aussi fort soit-ils reçoivent tout de même la force (Physique / chimie première année, rien ne se perd tout se transforme xP). Ce serait donc intéressant de voir l'endurance baisser un peu pour ce genre de personnage qui en effet possède l'esquive comme défense.

LOUERN-_-
29/03/2017, 13h25
Même si je suis principalement assassin, +1 pour retirer le parry aux assassins, ce serait effectivement plus logique.

Helair
29/03/2017, 13h32
Je m'attendais à être incendié pour avoir dis ça, pas soutenu ^^

Y'a vraiment des bonnes surprises parfois ! =D

FR-Formapoche
29/03/2017, 13h36
C'est sûr que ça parait logique de faire des Assassins qui s'amusent à esquiver dans tous les sens, mais déjà 80% de stamina en 1 coup bloqué même lourd c'est beaucoup trop, surtout avec les dégâts de blocage que tu subit par dessus. Enlève 20% de stamina tu limite déjà les possibilités, surtout si le type veut feinter ou quoi il pourra pas aller au bout. Et enlever les parades aux assassins, c'est les rendre plus punissables, il suffit à n'importe quel personnage de feinter une spéciale pour choper le mec en plein dodge et là, la fête commence.

De toute manière si on veux forcer un PK à deflect, il faut qu'elle fasse plus de dégâts avec cette action: un Orochi à un espèce de coup de Katana retourné qui pique sa mère, un Berserkr à un GB gratuit alors que un Pk à 12dmg de saignement, quand avec une esquive lancé plus tôt tu peux en avoir 30 ou 35 quelque chose comme ça.(Ou un léger surprise, un GB, selon l'humeur du bonhomme) Le calcul est vite fait, je main la PK, et les deflect sont généralement "accidentel" je les prends, mais ils sont très rarement voulus.

Et aussi un deflect n'est pas garantie, contre un zerk en combo infinie, tu t'en ramasse une avant que la pointe de la lame ne touche ses côtes :p

LOUERN-_-
29/03/2017, 13h37
Je m'attendais à être incendié pour avoir dis ça, pas soutenu ^^

Y'a vraiment des bonnes surprises parfois ! =D

Hé! Pour qui tu me prends ^^ je suis impartial. C'est pas parce que ma classe est nerf que je vais m'offusquer, tant que c'est un nerf qui à sa logique. C'est pas comme si on disait: oh les assassins sont trop rapides donc on va leur retirer la capacité à GB... (je grossis le truc mais j'avais pas d'exemple...)

Donc non moi ça me semble logique qu'un assassin ait du mal à parry une attaque lourde d'émissaire. En revanche je laisserais bien le parry quand un assassin affronte un autre assassin. Il faudrait juste qu'il y ait une logique qui s'appuie sur le réalisme. A contrario ça me choque de voir un émissaire rattraper un assassin à la course... mais bon ce serait injouable sinon j'imagine.

Helair
29/03/2017, 13h41
Hé! Pour qui tu me prends ^^ je suis impartial. C'est pas parce que ma classe est nerf que je vais m'offusquer, tant que c'est un nerf qui à sa logique. C'est pas comme si on disait: oh les assassins sont trop rapides donc on va leur retirer la capacité à GB... (je grossis le truc mais j'avais pas d'exemple...)

Donc non moi ça me semble logique qu'un assassin ait du mal à parry une attaque lourde d'émissaire. En revanche je laisserais bien le parry quand un assassin affronte un autre assassin. Il faudrait juste qu'il y ait une logique qui s'appuie sur le réalisme. A contrario ça me choque de voir un émissaire rattraper un assassin à la course... mais bon ce serait injouable sinon j'imagine.

Ah mais le LB full speed me vend toujours du rêve ! Le mec c'est Judge Dredd en mode médiéval, c'est trop cool !

Meinnharts
29/03/2017, 13h44
Je vais me limiter à parler de ma plateforme à savoir la Ps4.

Les mecs qui parent les light se comptent sur les doigts de la main. Et je dirais même ceux qui parent tout court sont assez rare. Je dirais un match sur 5. On est très loin d'une situation aussi défensive telle qu'elle est souvent décriée sur le forum.

Helair
29/03/2017, 13h46
Je vais me limiter à parler de ma plateforme à savoir la Ps4.

Les mecs qui parent les light se comptent sur les doigts de la main. Et je dirais même ceux qui parent tout court sont assez rare. Je dirais un match sur 5. On est très loin d'une situation aussi défensive telle qu'elle est souvent décriée sur le forum.

Sérieux ? Je tombe régulièrement sur des gars qui sont intouchables quoi... la dernière fois c'était un Kensei, le mec je l'ai pas touché, du tout. Esquives, parades, contre GB... y'a RIEN qui est passé.

Zettai-Reido
29/03/2017, 13h50
Pareil, si c'était un joueur par ci par là ça me dérangerai pas le moins du monde, mais ça fait bien 4 ou 5 jours consécutif que je tombe hum.... 8 ou 9 fois sur 10 sur des turtles intouchables :/
Mais je me demande si il n'y aurai pas une légère latence manette qui rendrait peut être la pary difficile pour ceux qui joue pas au clavier. J'ai l'impression qu'à la souris c'est plus rapide et plus facile, mais j'ai pas pu test plus amplement.

Helair
29/03/2017, 13h55
Pareil, si c'était un joueur par ci par là ça me dérangerai pas le moins du monde, mais ça fait bien 4 ou 5 jours consécutif que je tombe hum.... 8 ou 9 fois sur 10 sur des turtles intouchables :/
Mais je me demande si il n'y aurai pas une légère latence manette qui rendrait peut être la pary difficile pour ceux qui joue pas au clavier. J'ai l'impression qu'à la souris c'est plus rapide et plus facile, mais j'ai pas pu test plus amplement.

Une obscure rumeur voudrait qu'il existe effectivement un lag manette sur PC, mais j'ai pas de source officielle.

Kikasstou
29/03/2017, 13h57
Tous ceux qui ont joué au clavier/souris m'ont confirmé que c'était beaucoup plus rapide au niveau de la garde. Il semblerait que cela vienne de la zone morte sur les sticks qui n'existe pas du tout sur la souris et qui est donc plus réactive. Pour le reste je ne sais pas. Mais une chose est sur déjà, faudrait qu'Ubi permette de modifier les boutons du pad et de gérer la zone morte.

Helair
29/03/2017, 14h00
Zone morte ?

Zettai-Reido
29/03/2017, 14h03
C'est quand même dommage sur un jeu originellement prévu pour la manette x3
Enfin faudrait que je vois, la prochaine fois que je tombe sur une tortue je lui demanderai si il joue manette ou clavier.
Mais dans le cas où il y aurai réellement un "lag" manette, si c'est impossible à corriger, il faudrait donc "nerf" la vitesse de garde pour que les souris ai le même effet.
Mais je pense pas que ça suffira à corriger cette meta turtle :/

J'en suis presque venu à préférer les gens qui spamment x) parce que, eux au moins, font quelque chose lol

Kikasstou
29/03/2017, 14h17
Zone morte ?

Quand tu bouges ton stick vers la droite par exemple, le départ est en général désactivé pour éviter les mouvements parasites du pouce posé sur le stick et qui appuies légèrement dessus par accident. Il faut donc pousser le stick au dela d'une certaine distance pour activer réellement la direction. C'est la zone morte. C'est utile la plupart du temps notamment les jeux de caisse pour que ta voiture aille droit sans déviation non voulues. Mais dans le cas d'un jeu rapide, c'est des milliseconde perdues qui peuvent faire une grosse différence. C'est pas pour rien que les jeux de bastons se jouent avec des stick arcade aux micro switchs qui claquent tout de suite et des courses de boutons très court.

Helair
29/03/2017, 14h22
Quand tu bouges ton stick vers la droite par exemple, le départ est en général désactivé pour éviter les mouvements parasites du pouce posé sur le stick et qui appuies légèrement dessus par accident. Il faut donc pousser le stick au dela d'une certaine distance pour activer réellement la direction. C'est la zone morte. C'est utile la plupart du temps notamment les jeux de caisse pour que ta voiture aille droit sans déviation non voulues. Mais dans le cas d'un jeu rapide, c'est des milliseconde perdues qui peuvent faire une grosse différence. C'est pas pour rien que les jeux de bastons se jouent avec des stick arcade aux micro switchs qui claquent tout de suite et des courses de boutons très court.

Merci beaucoup =)

Mario92230
29/03/2017, 17h30
moi personnellement je suis sur xbox one et je confirme que des mec qui parre les attaque rapide j'en voie cassiment jamais par attaque rapide j'entend les light de spadassin ou valky parsque les light du jarl par exemple sont souvent parer moi même j'essaye de m'entrainer a parer les attaque rapide et j'y arrive jamais sauf si je sait a l'avance ou il va fraper et je pense que c'est en grande parti du a la réactiviter du stick

Helair
30/03/2017, 08h08
Les lights de la PK sont presque impossible à parer simplement du fait de leur vitesse. On est à la limite de ce qu'un humain concentré et attentif peut atteindre. Même sur PC les gens ne parent pas les lights des PK.

Zettai-Reido
30/03/2017, 09h41
Oui, là je parle principalement de ma Nobushi, mais je pense que le problème se retrouve sur d'autre classes qui ne sont pas aussi rapide que la PK.
Visiblement vu que sur Xbox et PS4 il y a beaucoup moins de turtle full pary, je me demande vraiment si du coup la manette est pas désavantagée par rapport au clavier.

Dy-Seth
30/03/2017, 10h23
Les lights de la PK sont presque impossible à parer simplement du fait de leur vitesse. On est à la limite de ce qu'un humain concentré et attentif peut atteindre. Même sur PC les gens ne parent pas les lights des PK.

J'ai pris une taule contre un Warden hier :D
Il a paré toutes mes lights sans exceptions - Que ce soit l'attaque de zone, ou les lights sous revenge. -

PS : Même en utilisant le cancel light, il réussissait les parades. Sur 5 face à face, j'ai perdu 4 fois.

Helair
30/03/2017, 14h44
J'ai pris une taule contre un Warden hier :D
Il a paré toutes mes lights sans exceptions - Que ce soit l'attaque de zone, ou les lights sous revenge. -

PS : Même en utilisant le cancel light, il réussissait les parades. Sur 5 face à face, j'ai perdu 4 fois.

Bon... ba Goku joue à For Honor c'est officiel xD

Dy-Seth
30/03/2017, 15h26
Bon... ba Goku joue à For Honor c'est officiel xD

C'est bien une première pour moi, que d'être counter sur absolument tous mes mouvements.
J'aurai dû record ça, une preuve suffisante que le Warden est bien plus puissant qu'un Peacekeeper. :D

Ggshadow
30/03/2017, 17h37
C'est bien une première pour moi, que d'être counter sur absolument tous mes mouvements.
J'aurai dû record ça, une preuve suffisante que le Warden est bien plus puissant qu'un Peacekeeper. :D

Aucun rapport xD
Toi tu spamer et le mec si il arrivait a tout parer bah c'est qu'il est bon, aucun rapport avec la Warden, il aurait pris une autre classes il t'aurait bouffé comme un Kebab xD

Meinnharts
30/03/2017, 18h05
Aucun rapport xD
Toi tu spamer et le mec si il arrivait a tout parer bah c'est qu'il est bon, aucun rapport avec la Warden, il aurait pris une autre classes il t'aurait bouffé comme un Kebab xD

Pour le coup je suis d'accord. Même si mon VDD est un Donald Trump du forum qui tire dans tous les sens sur ce point il a raison :D

LOUERN-_-
30/03/2017, 19h47

+1 avec les autres cela n'a pas de rapport. Il y a quelques joueurs maintenant qui trouvent le moyen de parer et bloquer absolument tout. (J'en croise de temps en temps... c'est chiant) Contre eux tu ne peux qu'attendre qu'ils commettent une erreur et faut pas se mettre trop en danger.

Pour le coup warden / berserker/ kensei... il aurait put prendre d'autres classes ça aurait été la même certainement.

k48y
05/04/2017, 12h22
Pour moi la parade est la principale raison d'être de la méta défensive simplement car : parades=breakguard gratuit suivit d'une attaque lourde pour la plupart des classes.

Personnellement je suis pour que seuls les attaques imblocables soit parables mais de la laisser aux classes ayant une contre-attaque après une parades Ex : jarl et émissaire.
Mais même pour ces classes une parade ne devrait pas ouvrir sur un brise-garde gratuit.
De plus dans l'état actuel du jeu... POURQUOI se risquer à lancer une attaque alors qu'à haut niveau tu sais pertinemment que tu vas te faire punir par une parade et POURQUOI être celui qui attaque alors que tu peux camper derrière ton bouclier en attendant que ton adversaire attaque.

Donc je pense que la turtle méta devrait être la priorité des développeurs et qu'il devrait arrêter de buff et nerf des classes alors que ce n'est absolument pas la priorité mais cependant le nerf du stuff vengeance est un premier pas vers un meilleure for honor.

Zettai-Reido
05/04/2017, 12h36
Moi ce qui me fait rire, c'est vraiment le temps que met mon personnage à se retourner, genre "Oh mon dieu j'ai été paré, OH MON DIEU il me tape, mais je peux pas bouger"... Nan mais sérieux, j'ai tellement l'impression que le perso marche au ralenti juste pour garantir l'autre de toucher, c'est n'importe quoi xD

Helair
05/04/2017, 12h43
Surtout face à un LB qui a bien le temps de faire un tour sur lui même et de t'envoyer une hallebarde dans la tronche avant que toi tu réagisses.

Zettai-Reido
05/04/2017, 12h46
ça doit être des danses hypnotiques comme dans le monde animal x)

k48y
05/04/2017, 12h54
oui c'est vrai que le coup de l'orochi qui gogolise pendant 3 secondes en mode "OH MON DIEU IL A PARE MON ATTAQUE JE FOOOOOOOOOOOOOOOND" par ce qui'il s'est fais parry sa heavy c'est assez hilarant

Zettai-Reido
05/04/2017, 13h24
Pareil pour tout les perso je pense, personnellement je me fend la gueule à voir la Valky pourtant si rapide, être complètement lente à se retourner x)
Je pense pas qu'en étant dans un monde de guerre comme ça, tu fasse long feu à regarder ton ennemi danser puis te frapper de tout son poids...

En fait je préfèrerai limite tomber à terre, ça serai plus réaliste au niveau des réactions x)

Zettai-Reido
10/04/2017, 09h15
Petit rapport du week end et test de ce nouveau patch...

J'ai été très content de voir le patch... beaucoup moins de le tester...

Avec le week end spécial Duel, je me suis dit "ENFIN le meilleur mode de jeu !" Mais s'était avant de se taper 260 lawbringer et tout autant de turtle... mention spéciale pour la spadassin spamming, une seul en 1 week end c'est presque beau. (et je préfère passer sur le nombre de cheater que j'ai croisé...)

Bref non, je n'ai pas jouer autant de match, pourquoi ? Parce que se taper que du lawbringer / Shugoki et autre turtle c'est complètement chiant en 1v1... C'est même pas rageant... C'est déprimant... Il se passe rien, dès que t'attaque tu te prend une punition easy, tu perd toute ton endurance parce que c'est rigolo et t'attends de regagner ta stam en se regardant dans le blanc des yeux... Youhou sur un duel qui dure en moyenne 30 à 60 secondes entre amis, là tu te tape 4 minutes à titiller ton joystick gauche pour bien faire comprendre que t'es pas parti te faire un café.

Est-ce que quelqu'un trouve ça intéressant comme gameplay sériseusement ? Nan parce que je m'ennuie moins le dimanche soir en faisant un scrabble chez mémé.

Et le lawbringer.... qui est devenu encore plus horrible en 1v1... C'est pu un buff qu'il a mangé xD
Le truc est passé de B-tier à S-tier... Quoi que tu fasse tu te prend une pousse et un coup presque gratos.

Et au final j'ai remarqué un truc... Le jeu n'est absolument pas pensé pour le 1v1, mais complètement pour le multi... Les attaques style Shugo, et Lawbringer sont complètement insane en 1v1 mais effectivement en multi c'est "normal" quoi que le backbreaker du Shugo est insane dans les deux... et c'est ça pour la plupart des persos à "contrôle".

J'en suis venu à préférer les Dominions au Duel... Surtout quand on prend en compte les cheaters qui pullules en 1v1 avec des gardes parfaites... Nan mais soyons clair, je veux bien qu'on soit bon, mais sérieusement, je connais pas de Jedi être sur TOUTE les pary ça relève du miracle... surtout quand ta garde n'est pas au bon endroit avant et après... Magie Magie et vos combats ont du génie.

Bref, j'adore ce jeu, j'essaye de le défendre, je suis content de voir qu'Ubi prend en compte l'avis des utilisateurs, mais pour moi, c'est mort ! Merci d'avoir mis la possibilité de faire les ordres avec les IA, comme ça je peux me faire les ordres en SOLO sans avoir de déco toute les deux secondes et sans adversaires cancer qui s'amuse juste à jouer avec la patience des gens... Perso mon jeu va se résumé à ça, pve et dudu avec les amis, au moins je prendrais du plaisir, parce que cette foutu IA Kensei elle au moins elle attaque, elle fait que ça d'ailleurs... x)

Helair
10/04/2017, 09h24
Le buff du LB est monumental.

Augmenter sa vitesse, d'accord.

Toucher à ses dégâts... pour moi il faisait déjà assez mal comme ça. Et là c'est pas 2 ou 3 points de dégâts par attaque qu'ils ont rajouté, mais parfois 15 ! Mon dieu, les dégâts de l'attaque haute qui passent à 150% de ce qu'ils étaient, c'est aberrant.

Et en plus ils lui ont rajouté des ininterruptibles et des attaques qui connectent obligatoirement.

Chaque up pris individuellement aurait été amplement suffisant. Les 3 en même temps c'est vraiment hallucinant. C'est peut-être un peu tôt encore pour le considérer S-tier, il faut voir les limites du perso. Pour l'instant l'effet de surprise joue encore, quand les joueurs se seront adaptés on pourra le re-classer.

LOUERN-_-
10/04/2017, 09h28

Toucher à ses dégâts... pour moi il faisait déjà assez mal comme ça. Et là c'est pas 2 ou 3 points de dégâts par attaque qu'ils ont rajouté, mais parfois 15 ! Mon dieu, les dégâts de l'attaque haute qui passent à 150% de ce qu'ils étaient, c'est aberrant.

Et en plus ils lui ont rajouté des ininterruptibles et des attaques qui connectent obligatoirement.

Chaque up pris individuellement aurait été amplement suffisant. Les 3 en même temps c'est vraiment hallucinant. C'est peut-être un peu tôt encore pour le considérer S-tier, il faut voir les limites du perso. Pour l'instant l'effet de surprise joue encore, quand les joueurs se seront adaptés on pourra le re-classer.

Et en attendant le hersir lui peut aller se toucher... effectivement allez comprendre la logique là de-dans...

Zettai-Reido
10/04/2017, 09h29
Oui, quand ils up ils le font pas à moitié x)
Effectivement faut voir avec le temps ce que ça donne, mais tu vois en multi ils me posent pas plus de souci que ça, si le combat deviens chiant t'as un allié qui peux débarquer ou un ennemi, donc les retournement de situation arrivent vite, mais alors en duel... xD tu meurs d'ennui avant d'avoir tapé x)

En attendant en ce moment à part des tank, et des spé contre-attaque, on vois pas grand chose en duel... J'espère vraiment qu'ils vont trouver un truc pour casser cette méta qui rend vraiment les duels inintéressant :(

SiRPattate.
10/04/2017, 09h42
Petite question pour la parade : donne-t-elle une GB gratuit non counter GB ?

-> selon la réponse ma 2° questions viendra :)

Zettai-Reido
10/04/2017, 09h51
Après une parade t'as en général un GB gratuit.
Sauf si en face t'as un mec avec une arme longue, genre sur les attaques lourde de Nobushi / Kensei et d'autres tu es trop loin.

Helair
10/04/2017, 10h00
Le Hersir aussi, quand il pare il a tendance à te repousser à l'autre bout de la putain de galaxie donc le GB est pas toujours gratuit.

SiRPattate.
10/04/2017, 10h04
Ok . . .

Je joue Kensai

Avant la maj :
- parade -> je suis proche -> le GB pouvait fonctionner sans bouger (je pense que c'était selon l'adversaire/ longueur de l'arme)
- parade -> je suis trop loin -> esquive + GB (capacité du Kensai comme le Hersir) -> le GB était gratuit / incontrable

Après la maj :
- parade -> le GB ne fonctionne plus en restant sur place (pas assez jouer pour vérifier sur tous les héros). En tous cas contre les Warden et LB ça ne marche pas.
- parade -> je suis trop loin -> esquive + GB -> ne donne plus de GB gratuit / incontrable

Donc en gros je me fais baisé pour toutes les parades ? La seule chose que je puisse faire et qui passe c'est une attaque légère haute (je ne sais pas si une attaque faible de côtés marche sans être contrable par l'adversaire)

Zettai-Reido
10/04/2017, 10h05
En contre partie si tu GB tu peux l'emmener à l'autre bout de la galaxie x3

Vivement son up <3

Le LB c'est normal, mais le warden normalement il est free.

Le dash grab ne marche plus parce qu'ils ont réduit les temps de recover je pense, par contre si tu bloque l'attaque de zone du warden, tu peux le chopper free, et normalement t'as même le temps de dash choppe.

darmonel
16/04/2017, 11h43

Je peux pas dire mieux, l'émissaire est vraiment trop costaud depuis la MAJ. je viens de prendre une raclée avec un warden. il contrait toutes mes hautes light (6 sur 3 parties et il en a pas raté une). la punition est violente en plus d'être pathétique (ton perso reste pantois pendant 2 sec avant de se prendre une imblocable dans la tête).j'ai quand même un doute sur le skill du joueur car ne rater aucun parry sur des lighst du warden.... bah c'est quand même vraiment chaud. Néanmoins je ne vois pas pourquoi on a ajouté cet enchainement à l'émissaire ??!!

je crois que presque toutes les modifs de personnage à qui on a donné un boost sont à revoir. sauf peut-être la Valkyrie qui est correcte.
Le PK et l'émissaire sont les catastrophes niveau boost car bien trop costaud comparé aux autres classes. (j'ai même lu que le PK était interdit dans certains tournois.. c'est pour dire!)

Après de nombreuses heures de jeu, les classes "difficiles" à manier sont en fait les plus faciles et inversement. il n'y a pas assez de possibilité avec les classes faciles ce qui te rend tellement prévisible dans les "combos"; il faut bien plus de skill pour gagner contre de bon joueur avec un Kensei ou le hersir car tu dois constamment feinté et espérer ne pas offrir un GB à l'adversaire. Ubisoft va devoir faire quelque chose d'important dans le gameplay general du jeu (et vite!) pour rendre un peu plus d'équité car les gens en ont vraiment marre; a chaque modif ça déséquilibre le jeu alors que c'est sensé le rendre plus homogène..

LOUERN-_-
16/04/2017, 14h29
D'accord avec Darmonel même si j'ai pas pus encore affronter l'émissaire dans sa version 2.0 (dans une semaine sur console!) mais sur papier je le trouve assez abusé surtout que ce n'était pas un perso à la ramasse à la base.

Par contre la valkyrie reste tout de même assez haut, si tu géres pas ton perso à 100% face à une valky bien joué (et pas forcément à fond) tu as de grandes chances d'y rester sans pouvoir placer un coups.

Oui la PK est abusé également. A coté de ça beaucoup se plaigne de la sentinelle que je trouves plutôt équilibré à l'inverse.

Le soucis dans tout ça c'est également le systéme de parade, ceux qui le gére à fond sont intouchable... ou alors faut spam des lights et même là des joueurs arrivent à te parer ^^ va comprendre...
Ce matin avec mon sugo impossible de placer une seule attaque lourde, même certaine légère se faisait parer alors avec une classe aussi lente que celle-ci ça devient injouable contre certain ^^ (même si je me suis vengé avec des charges d'oni sur les ponts!!! ^^ ça ça se pare pas!!!)

darmonel
17/04/2017, 15h15
D'accord avec Darmonel même si j'ai pas pus encore affronter l'émissaire dans sa version 2.0 (dans une semaine sur console!) mais sur papier je le trouve assez abusé surtout que ce n'était pas un perso à la ramasse à la base.

Par contre la valkyrie reste tout de même assez haut, si tu géres pas ton perso à 100% face à une valky bien joué (et pas forcément à fond) tu as de grandes chances d'y rester sans pouvoir placer un coups.

Oui la PK est abusé également. A coté de ça beaucoup se plaigne de la sentinelle que je trouves plutôt équilibré à l'inverse.

Le soucis dans tout ça c'est également le systéme de parade, ceux qui le gére à fond sont intouchable... ou alors faut spam des lights et même là des joueurs arrivent à te parer ^^ va comprendre...
Ce matin avec mon sugo impossible de placer une seule attaque lourde, même certaine légère se faisait parer alors avec une classe aussi lente que celle-ci ça devient injouable contre certain ^^ (même si je me suis vengé avec des charges d'oni sur les ponts!!! ^^ ça ça se pare pas!!!)

pour la valk, pas de problème juste une interrogation depuis la dernière MAJ, je pense qu'éviter son balayage est plus compliqué qu'avant. mais je dois encore vérifier cela avant de m'avancer sur ce sujet..

Pour l'émissaire, c'est vraiment la catastrophe car dès que t'es borderline niveau stamina il te fait une poussette pour t'enlever ce qu'il te reste et te voila fatigué. après c'est un jeu de poussette et de légère (assez rapide) pour t'empêcher de reprendre la stam et te mettre de petits dégâts. enfin je vais pas vous apprendre ses capacités, mais c'est trop costaud dans l'ensemble. j'ai testé un combat avec nobushi et si je ne me trompe pas, les attaques légères de l'émissaire (en plate complète avec une hallebarde !!) sont plus rapides que celles de nobushi . si quelqu'un pouvait me confirmer cela?!

je suis rang 8 en sentinelle et je la trouve équilibrée sauf.... que les coups d'épaules devraient être beaucoup plus gourmands en stamina, comme toutes les charges et poussettes d'ailleurs.
On voit trop de sentinelles faire 3-4- charges d'affilées et jouer sur le fait qu'elles peuvent soit pousser soit BG (et ça ne va pas!); de même pour l'émissaire avec sa poussette, la charge du fléau,ect..

Zettai-Reido
18/04/2017, 09h00
Par un temps je détestais jouer contre les Shugoki, la plupart ne s'amusent juste qu'à faire baisser ta stam et attendre que leur bouclier remonte.
Au final ça donne des combats complètement stériles.
Sauf que maintenant... je préfère tomber contre un shugo qu'un émissaire... parce que contre un émissaire je sais que quoi que je fasse je vais perdre 2x plus de stam que prévu pour chaque coup... si il bloque, paf charge gratuite instantanée #LuckylukeVaTeRhabiller, tu te fais pary, ton perso comprend rien pendant deux secondes, il réfléchit à la vie et à la hallebarde de 2 mètres, 15kg qui lui arrive droit dans la gueule.... encore heureux qu'ils sont né dans la guerre, un mec autant dans les étoiles après un simple pary...
Donc au final, quoi que tu fasse, si ça passe pas, tu perd, avant on pouvais négicier un minimum sur les blocages pour enchaîner / feinter derrière, mais là même plus... C'est devenu LA classe tue gameplay / turtle par excellence parce que même le fléau est moins efficace...

Ggshadow
18/04/2017, 12h35
Moi j'ai été choqué , j'affrontait une Valkyrie en Domi, j'était entrain de pex la Warden (JE L'AURAIS LE CHEVALIER NOIR) , la ta une Valkyrie Reput 9. ..c'est normal qu'elle me foute de 30 a 40 dégât sur des attaque légère qui passent a mille a l'heure O_o? c'est plus que met lourde :| . Defois je joue ma Warden comme mon Orochi donc j'esquivait son coup d'aspirateur au sol.
Elle a juste trop de contrôle en vrai c'est deguelasse :|

Du coup moi et ma team on a campé près d'un trou et on jouait a qui tombe le premier xD

Zettai-Reido
18/04/2017, 12h40
30 à 40 sur des attaques légères ? J'avoue que c'est plutôt élevé.
Elle avait pas un buff ?

Ggshadow
18/04/2017, 12h44
30 à 40 sur des attaques légères ? J'avoue que c'est plutôt élevé.
Elle avait pas un buff ?

Nan pas de buff en dégât.

Zettai-Reido
18/04/2017, 12h50
Ni les attaques empoisonnées ?

Ggshadow
18/04/2017, 12h59
Ni les attaques empoisonnées ?

Nan nan, elle nous faisait sa a plein temps :|

Zettai-Reido
18/04/2017, 13h11
c'est louche en effet :/

Ggshadow
18/04/2017, 17h42
c'est louche en effet :/

Elle nous foutait 4-5 légère et on était par terre entrain de vomir nos entrailles :|