PDA

Afficher la version complète : Suggestion pour le matchmaking

DrakeSt0ne
30/03/2017, 13h34
Il y a quand même un sacré vide à combler dans le matchmaking actuellement :

Pourquoi ne pas faire comme DIVISION quand le joueur lance un matchmaking contre IA applicable pour toutes les partie Coop !?

2 options possible :

1/ rejoindre un groupe existant ou le lead du groupe est le propriétaire de la session
2/ ne pas rejoindre de groupe et passe à sa propre session

et ce pour 3 raisons

1/ création du matchmaking plus rapide surtout en faible activité.

2/ Meilleur équilibrage après le choix des perso (donc possibilité d'éjecter du groupe un perso soit trop élevé soit trop faible) donc le propriétaire de la session resterait le seul à pouvoir le faire.

3/ Permet d'éjecter du groupe les AFK en cours de partie ou et quand le score reste sur 0 après un certain temps l'option d'expulsion du groupe soit possible et sans pour autant pouvoir expulser un joueur combatant dans une partie en cours (éviter les abus)

Car il me semble et corrigez moi si je me trompe que :

Quand on rejoint une partie ou les levels (Point de réputation) des joueurs sont bien plus haut le niveau de l'IA est proportionnellement plus fort.

Parce que actuellement on tombe sur les extrêmes, soit le joueur à plus de 9 points de reputation; soit c'est un afk et dans les 2 cas on subit sans rien pouvoir faire.

Xandreela
30/03/2017, 15h41
Le matchmaking serait sans doute plus équilibré s'il se faisait en fonction du niveau du personnage plutôt qu'en fonction du niveau général de chaque joueur (à mon humble avis).

Sinon, pour en revenir sur tes points :
1°) Logique, on veut tous jouer rapidement ;)
2°) Pas pour le fait d'éjecter un membre du groupe et NE SURTOUT PAS laisser la main à un joueur la possibilité de kicker un autre joueur (vive les abus). Le truc le plus probable et le plus "juste" serait un vote d'éjection avec au moins 1 "oui" de la part de la team de la personne en question (si cheater).
3°) +1 pour le coup.

Helair
31/03/2017, 07h43
Donc je suis Prestige 25 sur 9 persos, je décide d'en monter un dixième que je n'ai jamais touché, et je me retrouve matché avec des nouveaux qui en sont à leur troisième partie ? Ca à l'air équilibré tout ça.

Aucun jeu ne fonctionne sur un matchmaking par perso pour une raison simple : un matchmaking par perso ne prend pas du tout en compte l'expérience du joueur, qui compte énormément.

DrakeSt0ne
03/04/2017, 07h09
1) l'attente matchmaking
2) l'attente de validation
3) l'attente du chargement de la map
4) crash ou ragequit attente de remplacement si pas crash la partie

DrakeSt0ne
03/04/2017, 07h27
J'ai remarqué que si je suis seul avec 3IA, je progresse mieux et plus vite qu'avec 3 joueurs la plupart du temps pour de raisons diverses mais c'est un fait ! alors BON DIEU pourquoi ne pas nous laisser faire les DOMINION vs IA en solo plutôt que de nous infliger de retomber sans cesse sur les même joueurs dans ce mode de jeu qui nous aident vraiment pas à progresser.

Au mois nous donner la possibilité de lancer en solo puis cela donnerait la possibilité à d'autres joueurs de rejoindre donc plus de choix, puis si par malchance on ne tombe pas sur des joueurs qui conviennent on relance une autre partie.

Helair
03/04/2017, 09h14
J'ai remarqué que si je suis seul avec 3IA, je progresse mieux et plus vite qu'avec 3 joueurs la plupart du temps pour de raisons diverses mais c'est un fait ! alors BON DIEU pourquoi ne pas nous laisser faire les DOMINION vs IA en solo plutôt que de nous infliger de retomber sans cesse sur les même joueurs dans ce mode de jeu qui nous aident vraiment pas à progresser.

Au mois nous donner la possibilité de lancer en solo puis cela donnerait la possibilité à d'autres joueurs de rejoindre donc plus de choix, puis si par malchance on ne tombe pas sur des joueurs qui conviennent on relance une autre partie.

Comme je vois que tu as du chercher la solution très longtemps je te la donne : tu vas dans "multijoueur", en Dominion joueur vs IA, et tu désactives le matchmaking ! Taddaaaaaa te voilà seul avec 7 IA.

DrakeSt0ne
03/04/2017, 19h13
Ha je vais voir mais c'est pas le but !! le matchmaking c'est quand même mieux de jouer en COOP mais c'est au sujet de la formation avec 1 seul joueur de depart qui serait interressant , enfin c'est ce que je cherche . Quand le groupe est ok , c'est impec mais bien souvent si le groupe est pas top quand on le quitte on retombe dessus dans la foulée ! mais bon ok je vais tester quand meme avec ta methode ! merci pour l'info je n'avais pas vu que c'etait possible :p

LOUERN-_-
04/04/2017, 15h10
Ha je vais voir mais c'est pas le but !! le matchmaking c'est quand même mieux de jouer en COOP mais c'est au sujet de la formation avec 1 seul joueur de depart qui serait interressant , enfin c'est ce que je cherche . Quand le groupe est ok , c'est impec mais bien souvent si le groupe est pas top quand on le quitte on retombe dessus dans la foulée ! mais bon ok je vais tester quand meme avec ta methode ! merci pour l'info je n'avais pas vu que c'etait possible :p

Quand tu quittes attends un peu avant de relancer direct sinon effectivement tu as de grande chose de retomber sur le même groupe.