PDA

Afficher la version complète : Refonte du Conq

Meyta-
31/03/2017, 11h29
Salut à tous !

J'aimerai avoir vos avis sur le fléau qui a ( selon moi ) Le gameplay le plus limité du jeu et le plus " puissant " en termes d'effort de gameplay demandé je n'arrive absolument pas à m'en sortir face au conq qui spam leurs charge au bouclier avant de hit si j'essaye de dash pour m'en extraire ça fini sur un counter brise garde et si je reste ben.. vous connaissez sûrement déjà la suite x).

Bref ne faudrait t'il pas une refonte que ce perso et si non, comment faites vous pour gagner face à un fléau ?
Merci !

Zettai-Reido
31/03/2017, 12h34
Son coup de bouclier il faut l'esquiver, tu n'as pas vraiment le choix, cependant prépare toi à prendre le coup de fléau derrière et donc à parer, tu n'as ni le temps d'attaquer, ni de chopper. Son coup de bouclier est, dans presque tout les cas, une engage safe, le coup derrière peut venir tellement vite que tu n'as le temps de rien faire.
Sinon les choses que je fais quand je joue contre un fléau, c'est de rester loin des murs, parce que là, en effet tu te fait combo comme pas possible. Et perso je joue plutôt défensif, parce que de toute façon si tu attaque contre un fléau un minimum réactif, tu te prend une tarte.

Après, son coup de bouclier prend quand même pas mal d'endurance il me semble, contrairement à la charge du warden.

Meyta-
31/03/2017, 12h45
Salut et merci pour tes conseils ! Oui j'essaye le plus possible de ne pas me bloquer contre un mur parce que sinon c'est l'enfer.. Oui tu as bien résumé la situation mais quand j'essaye d'être défensif les fléau que je croisent ne font plus rien apars des charges au bouclier si je la prend il me Free hit et si j'esquive il ne fait rien il replace une charge et c'est à ce moment là que j'ai envie d'alt F4 xD
Et non malheureusement ça charge lui coûte absolument rien ( 1/10em ) de son endurance maximum xD

Helair
31/03/2017, 12h50
Je suis Hersir => je peux comboter un GB après un dash => dash, GB =======> dans le vide.

Meyta-
31/03/2017, 16h58
Je suis Noboshi => J'ai le dash le plus foulaire du jeu => Dash je peux rien faire => je perd des matchs contre des conq level 10.
x)

darmonel
31/03/2017, 18h02
Salut,

je vais me faire allumer mais j'assume;

le conquéror, c'est un grand n'importe quoi, un no brain gameplay; on m'a déjà sorti les "j'esquive facile, ect..." Mais j'y crois pas du tout!!

le pire (pour moi) c'est le mecs qui sont level 15 renommée dans cette classe; qu'est-ce qu'ils doivent se faire C...... à jouer la même chose sur chaque partie depuis le début.

TOUT LE MONDE SAIT QU'UN CONQUEROR JOUE CHARGE HIT, CHARGE HIT, ect... quelle tristesse franchement ! même mon fils de 6 ans peut le faire sans problème!

voila, maintenant à vous de m'allumer...

Meyta-
31/03/2017, 18h46
Salut Darmonel !

Je te remercie pour ton message parce que je pense EXACTEMENT la même chose et c'est pour ça que dans le titre de mon post j'ai mis " Refonte Conq " je ne peux pas croire une seule seconde qu'un mec puissent s'amuser a jouer Conq plus de 20 minutes...

LOUERN-_-
31/03/2017, 20h16
+1 Le fléau est abusé avec son systéme de coup de bouclier suivis d'une attaque lourde. C'est pas imparable loin de là mais c'est juste trés chiant à jouer et à contrer. Moi qui n'aime pas faire de spam et ben c'est le fléau que je monteais en dernier... pour l'avoir jouer c'est juste decevant comme classe alors que le potentiel est là!

Mais faut voir la gueule de certain combos et du gameplay:
attaque lourde chargé: se voit venir de loin, facil à bloquer et anticiper... long à charger pour une efficacité de dégat que je trouve pas top.
Extrêmement rigide dans ses déplacements, tu tombes sur quelqu'un qui joue les esquives sur le coté et ça devient vite hard.
Les enchainements d'attaques lourdes sont extrêmement lent.

Il trouve uniquement son utilité en multi comme classe de soutien je dirais. A part ça il ne s'en sort que grace au proc de vengeance qui peut venir trés vite avec un stuff en or (et là il est un vrai "fléau" de spam et de dégât)... mais si on s'amuse à ne pas spam et qu'on à pas le stuff pour faire monter la vengeance rapide: alors il est ni intéressant ni costaud.

+1 pour revoir le perso.

Helair
03/04/2017, 09h12
En même temps c'est un tank... un tank ne devrait absolument pas être pensé pour du 1v1 et ne trouver son utilité qu'en multi.

LOUERN-_-
03/04/2017, 11h06
En même temps c'est un tank... un tank ne devrait absolument pas être pensé pour du 1v1 et ne trouver son utilité qu'en multi.

Pas faux mais de là à, que ce soit en multi ou en solo, être limité à un enchainement... c'est ridicule. Et puis difficile de tanker si la moindre esquive attaque sur le côté suffit à te foutre out à long terme ^^

Helair
03/04/2017, 11h28
Pour moi le rôle d'un tank c'est de survivre, pas de tuer. Les hybrides, gardiens et assassins sont là pour tuer. Un tank en Dominion il pose son fion à une base et il tient. Peu importe comment mais il tient.

Boudchz
03/04/2017, 12h22
J'ai monté le fléau prestige 7 et effectivement je sais qu'on peut faire transpirer pas mal de joueurs, limite en buvant son café tranquille.
Néanmoins quand on le connaît, le spam bash hit est facilement contrable.
Déjà s'il commence par un coup lourd, c'est une parade facile dans sa mouille. Si vous êtes quand même pris dans le vortex, une petite esquive sur le côté pendant la charge du bouclier suffit à en sortir. Là si le mec spam, il vous suffit de parer son attaque lourde pour le punir. La plupart du temps ça les calme et ça les obligent à jouer autrement.
Autre chose à savoir sur le fléau. Il peut BG gratuitement après un simple blocage d'attaque lourde. Peu de gens le savent et se font poutrer aussi à cause de ça.

LOUERN-_-
03/04/2017, 19h36
Pour moi le rôle d'un tank c'est de survivre, pas de tuer. Les hybrides, gardiens et assassins sont là pour tuer. Un tank en Dominion il pose son fion à une base et il tient. Peu importe comment mais il tient.

Le probléme est justement qu'il ne tien pas. Comme je dis juste avant, tu joue sur l'esquive, notamment avec le PK, et ton tank il fait pas long feu. De plus, à coté de ça le tank samourai lui te fais des dégats massif qui ont clairement pour but de tuer en un ou deux coups, en revanche son côté résistant je le vois moins... (certes il a de la vie et son petit bouclier de non interruptible... mais ça n'en fait pas spécialement un tank au sens où on peut l'imaginer).

Helair
04/04/2017, 07h39
A mon sens il y a un gros problème justement au niveau de la définition d'un tank dans For Honor. le Shugoki c'est juste un gardien qui a plus de vie, plus de défense et qui fait plus mal. Ca va devenir comme à Mists of Pandaria/Draenor ou un tank est juste un dps avec plus de vie et de def. Et ce n'est pas censé être ça.

LOUERN-_-
04/04/2017, 10h52
A mon sens il y a un gros problème justement au niveau de la définition d'un tank dans For Honor. le Shugoki c'est juste un gardien qui a plus de vie, plus de défense et qui fait plus mal. Ca va devenir comme à Mists of Pandaria/Draenor ou un tank est juste un dps avec plus de vie et de def. Et ce n'est pas censé être ça.

Sur ce point je suis d'accord. Maintenant j'ai pas le sentiment de toute façon que for honor soit comparable aux autres jeux dans la définitions de ses types de personnages. Un tank a toujours pour but de canalisation l'attention sur sa gueule pour que les dps puissent faire leur taff... mais là c'est compliqué de canaliser l'attention quand tu n'es pas un danger en soit. Le fléau reste de courte portée (comparé à d'autres) il a pas une aoe démentielle et chacun cible qui il veut comme il veut.

A part essayer de bloquer un couloir ou un pont (sachant que la plus part du temps on s'affronte tout de même dans des zones assez large en multi et que même la plus part des couloirs y a de la place pour deux) il a pas beaucoup d'intérêt. Sans oublier que s'il s'amuse a bloquer un point de passage, il suffit d'une charge d'oni du sugo pour le bouger en deux secondes, d'un coup de bouclier chargé de la valky, de la charge du hersir... ou autre et etc...

Donc le rôle de tank est vraiment à mitiger sur ce jeu et pour ce qui est du fléau, si on lui retire son spam bouclier heavy... il lui reste pas grand chose. Surtout avec le léger nerf du full blocage, full blocage que tous peuvent s'amuser à GB facilement. Toutes les attaques du fléau sont largement prévisible et il est d'une lenteur monstre sur ses lourdes... donc bon...

Je trouves que c'est tout de même un perso mal conçu.

Ggshadow
04/04/2017, 18h30
Un tank dans For Honor a masse de vie et fait très très très mal, donc c'est limite normale qu'il est moins de combo qu'un Spada, Orochi etc...

Vous vous voyez combattre un Tank qui a 1000 facon de vous buter sachant qu'il a 2-3 fois vos point de vie >__>

En plus qu'un Tank, si on prend bien le terme bah c'est DÉFENSIF, c'est pas un truc qui va t'agresser comme un PK hein.

Sinon a quoi bon un Assasin si ta que la mobilité en plus :|

LOUERN-_-
04/04/2017, 18h55
Un tank dans For Honor a masse de vie et fait très très très mal, donc c'est limite normale qu'il est moins de combo qu'un Spada, Orochi etc...

Vous vous voyez combattre un Tank qui a 1000 facon de vous buter sachant qu'il a 2-3 fois vos point de vie >__>

En plus qu'un Tank, si on prend bien le terme bah c'est DÉFENSIF, c'est pas un truc qui va t'agresser comme un PK hein.

Sinon a quoi bon un Assasin si ta que la mobilité en plus :|

Le sugo a plus de vie ok ça se sent clairement, le jarl je suis mitigé en revanche je trouves pas que le fléau a réellement + de vie. Trés franchement j'ai pas plus de mal à descendre la vie d'un fléau que celle du hersir. Là pour le coup j'ai vraiment un doute sur cette affirmation.

Aprés l'idée c'est pas de faire des tanks des tueurs. Le jarl est équilibré a présent je trouve, le nerf coup de tete est pas forcément nécessaire. Le sugo ça va, y a du bien y a du pas bien. En revanche le fléau est a la ramasse, le seul truc de bien réellement c'est son full blocage, qu'il ait naturellement un blocage supérieur qui stop les combos et sa légére qui est assez rapide... mais sinon il a rien de fabuleux. Même son spam heavy coup de bouclier de vient quasi inutile car prévisible, facilement esquivable (surtout comparé aux projections de l'émissaire ou du jarl...) et bouffe pas de stamina au final.

Changer un ou deux trucs le rendra juste plus potable... perso je trouves que c'est limite un B-tiers depuis le dernier nerf.