PDA

Afficher la version complète : Peacekeeper/Spadassin petit bug a signaler

Zharafields
05/04/2017, 11h18
Hello !!

Petit recap de mon point de vue et un bug a signaler sur la Spadassin

Pour les chers lecteurs qui vont lire ce message. Sachez que je suis sur No Honor depuis la bêta et que j'ai bien try hard le jeu et que :
(je joue spadassin, spadassin, et encore spadassin) presque jamais les autres classes sauf si obligé, j'adore cette classe avant et après son nerf).

Je pense pouvoir dire que je connais toutes les strats possible et imaginable du perso. Mais il y a 2-3 jours j'ai vu un mouvement que je pouvais pas faire avant
(peut être parce que maintenant j'ai la fibre optique)

Je m'explique la spadassin a un combo Grosse attaque petite attaque ou la petite attaque après la grosse empoisonne (et surtout et presque instantanée). Tout bon PK adore cette attaque et ne pas la faire après un gros coup est un gâchis de dégâts gratuit.

Un autre petit coup que j'adore et le dash en avant pour faire croire a un (saut+attaque en haut) et a la fin du dash faire une attaque de zone.
ça passe a tout les coups les premiers rounds car ça surprend vraiment car généralement dash avant avec spadassin tout le monde met la garde en haut ^^.

Hé BIEN on peut suite a ce dash faire un empoisonnement instantanément sans passer par un gros coup en faisant un cancel de l'attaque de zone au premier coup.
Bon moi ça m'arrange car c'est un net avantage sur l'adversaire en plus de se manger une attaque de zone gratuite il perd une barre de vie mais je pense que c'est un petit exploit bug à fixer;

Et pour ceux qui rage contre les PK. Vous êtes jamais tombé face à moi sinon vous n'auriez plus de clavier pour vous plaindre. :p

J'adore d'ailleurs la communauté FR du jeu bien trash qui t'insulte et te spam d'emote quand tu perds. Ya pas a dire nous les Français on est vraiment les plus trashs et troll du monde. J'adore casser du Français simplement parce que bien que je sois Français je déteste jouer contre eux et ça sur tous les jeux et quoi de mieux que troll quelqu'un qui a voulu t'abattre en 2v1 :D:
Un Français = Un connard trolleur, rageur et sans honneur ^^

Plus sérieusement j'entend beaucoup de gens rage sur PK. Il faut vraiment être un nooby pour rager sur son attaque de zone trop rapide ou autre car si on regarde de plus près la contrer, c'est vraiment facile, déjà c'est toujours du même coté donc si tu laisses ta garde a gauche tu la pares, mais pour ça faut ouvrir l'œil avant de rager.

Point embêtant par contre est la facilité déconcertante des attaques parfaites même sur une light attaque. Quand tu es un minimum réactif tu parades parfaites tout, même des attaques de zones. C'est tellement facile que j'utilise souvent ça plutôt qu'un deflect car :

Attaque parfaite :
+ Guard break Imparable => Tu te manges un gros coup gratuit ou on te pousse dans le vide.
+ Vide la moitié de la stamina d'un ennemi
- Si tu le rates tu prend un gros coup
Deflect :
+ Enchainement sans grande conséquence, juste un burst de dégat.
- Si tu le rates tu prends un guard break imparable

En conclusion la parade parfaite est complètement fumée alors que c'est hyper facile à faire contrairement au deflect qui est punitif si tu le rates (tu te prends un guard break imparable après l'esquive).

D'expérience pour une PK tu parades parfaite, tu le guard break et après les premiers 2 coups de couteau tu fais :
- Tu le Pousse dans le vide
- Si il a plus de stam, tu le pousses il tombe et un gros coup. Il perdra les 3/4 de sa vie entre les coups de couteau + le gros coup gratuit.
- 3eme coup de couteau

Du coup la méta se résume a un pierre feuille ciseau de parade parfaite et de feinte (j'exagère beaucoup mais ça ressemble à ça des fois)
DE PLUS certains persos PEUVENT te taper pendant la cinematique de deflect grace à un bouclier. Je comprend alors pas la logique du deflect si tu peux te prendre un coup pendant l'animation de riposte.

C'est situationnel bien sur mais pour moi la parade parfaite > Deflect avec la spadassin. Je met situationnel car contre certains persos comme la nobushi la distance ne permet pas un guard break apres une parade parfaite alors qu'un deflect te met au corps a corps.

Sinon pour moi la Peacekeeper est forte mais sans être op. Elle demande de la réaction et de l'originalité car il faut divertir ses attaques (du moins a haut niveau) un coup qui passe ne passera certainement pas 2 fois.

Le seul personnage contre qui je galère avec elle bizarrement est le shugoki qui est "bizarrement" rapide grâce à son coup de tête et couplé ça avec son shield la moindre erreur se paye directement, et cher, par contre contre ceux qui savent pas le jouer, c'est du no match comme partout.

PS : j'aimerais comprendre pourquoi le Guard Break (brise garde) s'appelle Brise garde alors que "certes" il brise la garde quand on l'a mais aussi quand on n'a pas sa garde ! Pourrait 'on le renommer "choppe" ou autre ce serait bien plus cohérent.

Cordialement,

Zettai-Reido
05/04/2017, 12h19
Euh.... T'es sérieux en disant que l'attaque de zone est facilement parable ? T'es quoi ? Une sorte de Jedi ? Perso 9 frames j'ai pas le temps de réagir... Et le problème c'est le spam de cette technique surtout mais bon là n'est pas la discussion.

Après je te rejoins quand même sur le fait que, effectivement, la PK n'est pas facile à jouer, elle demande pas mal d'apprentissage pour bien surprendre l'adversaire. Quant au bug que tu as cité, perso je ne l'ai jamais observé ^^

Zharafields
05/04/2017, 12h24
Par defaut, tu as juste a laisser ta garde à gauche. Elle peut le faire a gauche uniquement. Apres elle peut feinter.

Entre une PK et une sentinelle, je trouve la sentinelle bien plus difficile à contrer car elle à non seulement le coup sur la gauche mais le coup vers le haut qui est vraiment rapide et la pas moyen d'anticiper si c'est gauche et haut sauf avec du café ^^

D'ailleurs les 3/4 des sentinelles ont un gameplay assez pathétique qui consiste a spammer ces 2 attaques rapides uniquement.
Faut dire que sans ça la sentinelle servirait a rien. Mais bon son gameplay est basé sur 2 attaques surprises c'est assez moche quand même ^^

Point intéressant d'ailleurs ! J'ai remarqué des fois aussi des charges (sentinelle et jarl) qui se transforme en choppe en plein milieu de l'animation, c'est assez lourd à esquiver car si tu esquives sur le coté tu es guard break. Il faut esquiver uniquement en arrière ou alors anticiper le guard break et prendre le risque qu'elle annule pas sa charge.

Helair
05/04/2017, 12h30
Si tu as ta garde à gauche elle fait une llight à droite, et voilà. C'est pas facilement blocable. Une attaque facilement blocable c'est par exemple l'attaque sautée du Jarl.

Zharafields
05/04/2017, 12h32
La light est beaucoup, beaucoup, beaucoup moins rapide que l'attaque de zone et donc contrable. Après ça dépend de la réactivité des gens. Mais en terme de reaction pure c'est du même lvl que bien des personnages, surtout les assassins. Leurs gameplay est basé sur leurs vitesse en même temps

Ils one-shot pas comme certains bourrins et ont moins d'aoe que les tank, mais ils sont rapides.

Zettai-Reido
05/04/2017, 12h34
Personnellement j'ai jamais réussi à parer une attaque de spadassin... bloquer oui, parer jamais... peut être que je devrais essayer de jouer au clavier x)

Helair
05/04/2017, 12h40
La light est beaucoup, beaucoup, beaucoup moins rapide que l'attaque de zone et donc contrable. Après ça dépend de la réactivité des gens. Mais en terme de reaction pure c'est du même lvl que bien des personnages, surtout les assassins. Leurs gameplay est basé sur leurs vitesse en même temps

Ils one-shot pas comme certains bourrins et ont moins d'aoe que les tank, mais ils sont rapides.

En terme de réaction pure bloquer (et c'est d'autant plus vrai pour parer) une attaque qui met un tiers de seconde à arriver c'est impossible pour une immense majorité des êtres humains. Le simple fait de devoir changer de garde met pas loin de la moitié du temps de l'attaque. Réussir à anticiper et légèrement prévoir c'est possible, bloquer un PK au réflexe non. C'est la raison pour laquelle le spam de light est aussi efficace, c'est absolument impossible de parer ça par réflexe pur.

Zharafields
05/04/2017, 12h50
En terme de réaction pure bloquer (et c'est d'autant plus vrai pour parer) une attaque qui met un tiers de seconde à arriver c'est impossible pour une immense majorité des êtres humains. Le simple fait de devoir changer de garde met pas loin de la moitié du temps de l'attaque. Réussir à anticiper et légèrement prévoir c'est possible, bloquer un PK au réflexe non. C'est la raison pour laquelle le spam de light est aussi efficace, c'est absolument impossible de parer ça par réflexe pur.

ça dépend le niveau de la personne au pire tu te prend un coup ou 2 sur un gauche droite. Je trouve ça largement faisable bloquer une light c'est pas difficile du tout et irréaliste.

A haut niveau une PK ne va presque jamais utiliser le saut+attaque tellement c'est flagrant et la premiere light c'est du all-in, si elle passe tu as beaucoup de chance que la 2eme passe aussi, il s'utilise uniquement en cas de "punition" sur une charge raté d'un adversaire. Il faut etre créatif et varier les attaques non stop pour casser son schéma de défende.

Alors oui une light demande plus de réaction mais c'est pas incontrable du tout.

Je compte jouer après mon boulot si ça te dit ajoute moi, j'adore jouer pour m'améliorer, perdre me fait pas du tout rager mais plutôt ça booste mon esprit de compétition.

PS : c'est d'ailleurs assez marrant mais parade parfaite est un reflexe que j'ai pris des que quelqu'un m'attaque et je pare presque jamais normalement, c'est tellement punitif une parade parfaite que c'est rentable en toute occasion. Pour ça que le Build "turtle" est fort.

Tu attends que ton adversaire s'empale sur toi. J'ai déjà croisé un Pro qui a paré 100% de mes attaques et il faisait exprès de ne pas attaquer pour m'apprendre à contrer (et se foutre de moi aussi hahaha) ça et devenir un peu fourbe dans mes combos

Helair
05/04/2017, 12h55
Le réflexe humain moyen est de l'ordre d'une seconde. Avec énormément d'entraînement et de conditionnement tu peux faire descendre ça, les artistes martiaux de niveau mondial ont en général des réflexes compris entre 0,4 et 0,5 secondes. Une light de PK c'est 0,3.

Alors je suis ravi de savoir que ce forum est peuplé de gens qui font passer les réflexes de Bruce Lee et Tony Jaa pour des réflexes lents.

Zharafields
05/04/2017, 12h59
Tu as un délai entre serveur client (enfin client client plutôt vu que le jeu est en P2P). Une light qui te touche à du retard tu peux rajouter ton ping en temps supplémentaire (pas exactement ça mais je me comprend). Plus ta connexion sera fluide plus tu verras des mouvements clairs et tu auras de temps pour y répondre,

Au pire amuse toi sur ce site :
http://test.prise2tete.fr/aptitude-temps-de-reaction-et-couleurs.php
De mon coté je suis vers les 200ms et donc bien moins qu'une seconde... j'ai pris ce site au hasard mais un humain n'aura jamais 1seconde de reaction, il y a bien trop de facteur celui principal étant la concentration a court terme.

il y a aussi le placement, exemple : Un Kensei qui te tape sur la gauche si tu es sur sa gauche bah tu prendras les dégâts plus rapidement que si tu dash a droite (mais bon tu te les prendras quand même).

De toutes manières tu as forcement du tomber comme tout le monde sur des gens qui parent tout sur tout, c'est rare mais ça existe déjà pour être chaud a ce genre de jeu il me faut bien 2-3 parties de chauffes avant d'avoir un bon niveau....

Un petit dicton etant :

Il ne faut pas dire qu'un aliment est mauvais, il faut dire : je n'aime pas cet aliment.
traduction
"Les parades d'une light c'est impossible" => C'est peut être possible de faire les parades parfaites d'une light mais je n'y arrive pas

Helair
05/04/2017, 13h05
Oui je suis tombé sur des sorte de super sayien sous stéroïdes qui ont paré absolument 100% de mes attaques pendant toute la partie (GB inclus), mais je joue Hersir, c'est pas non plus la classe la plus dure à parer.

Il m'est arrivé de parer des lights de PK, mais c'était par anticipation/chance. Jamais au réflexe.

Zharafields
05/04/2017, 13h37
Oui je suis tombé sur des sorte de super sayien sous stéroïdes qui ont paré absolument 100% de mes attaques pendant toute la partie (GB inclus), mais je joue Hersir, c'est pas non plus la classe la plus dure à parer.

Il m'est arrivé de parer des lights de PK, mais c'était par anticipation/chance. Jamais au réflexe.

Behn ça reste du domaine de l'ultrarapide et si elle joue bien c'est aussi imprévisible.

Le truc avec PK c'est que c'est un perso qui fait rager l'adversaire et décourage les nouveaux joueurs,de plus même mal joué
elle peut battre des personnes qui ne sont pas habitué ou concentré. d'où le spam light = win.

ça va te sembler bizarre mais je trouve certains perso bien plus difficile à contrer que la spadassin. L'orochi par exemple avec sa feinte gauche droite et vraiment déstabilisante et frustrante. Je me la mange une fois sur 2 alors que je la connais. Pour moi la surprise est bien plus importante que le temps de reaction.

SiRPattate.
05/04/2017, 13h49
La force est puissante en lui . . .

Zettai-Reido
05/04/2017, 13h52
C'est l'attaque de zone, mais Gowbli doit me confirmer si c'est un bug ou non, parce que c'est pas le seul qui a une "feinte" intégrée et je pense personnellement que c'est à cause du fait d'appuyer sur lourd et léger. Le coup doit partir en lourd ou léger de base avant que le jeu ne prenne en compte l'attaque de zone, ce qui a pour effet de créer l'indicateur rouge sur le côté de la garde actuelle du personnage, et de reswitcher après sur la zone et donc de créer une sorte de feinte.

Voulu ou bug c'est ce que j'avais demandé.

Ensuite c'est possible de parer, quand tu t'y attends comme le dit Helair mais impossible par vrai réflexe, le temps de prendre en compte l'info, de bouger le joystick, que l'info soit prise en compte par le jeu, c'est déjà trop tard. Par contre si tu lis le jeu c'est possible, je me fais souvent parer en tant que Valky parce que comme un demeuré je fais très souvent (comme beaucoup) gauche droite, ou droite gauche, donc je me fais parer la seconde.
Mais devenir imprévisible permet de ne plus avoir ce genre de problème. Quoi que je suis tombé sur des gens qui, qu'importe se que je fasse, arrivait à faire une parade... Et dans ces cas là je me pose des questions mais en général je hack ou vrai réflexe... Je sais pas trop.

Zharafields
05/04/2017, 14h06
En tout cas ceux qui veulent play mon pseudo c'est : 'Zharafields' par contre j'aime pas trop les rageux ^^

http://hpics.li/3aa6853

J'assume d'être un gros geek de PeaceKeeper :p

LOUERN-_-
05/04/2017, 14h44
Tu as un délai entre serveur client (enfin client client plutôt vu que le jeu est en P2P). Une light qui te touche à du retard tu peux rajouter ton ping en temps supplémentaire (pas exactement ça mais je me comprend). Plus ta connexion sera fluide plus tu verras des mouvements clairs et tu auras de temps pour y répondre,

Au pire amuse toi sur ce site :
http://test.prise2tete.fr/aptitude-temps-de-reaction-et-couleurs.php
De mon coté je suis vers les 200ms et donc bien moins qu'une seconde... j'ai pris ce site au hasard mais un humain n'aura jamais 1seconde de reaction, il y a bien trop de facteur celui principal étant la concentration a court terme.

il y a aussi le placement, exemple : Un Kensei qui te tape sur la gauche si tu es sur sa gauche bah tu prendras les dégâts plus rapidement que si tu dash a droite (mais bon tu te les prendras quand même).

De toutes manières tu as forcement du tomber comme tout le monde sur des gens qui parent tout sur tout, c'est rare mais ça existe déjà pour être chaud a ce genre de jeu il me faut bien 2-3 parties de chauffes avant d'avoir un bon niveau....

Un petit dicton etant :

Il ne faut pas dire qu'un aliment est mauvais, il faut dire : je n'aime pas cet aliment.
traduction
"Les parades d'une light c'est impossible" => C'est peut être possible de faire les parades parfaites d'une light mais je n'y arrive pas

C'est une horreur ton test de rapidité... pas mieux que 223ms et en moyenne je suis à 300ms lol ^^ ouais non les réflexes ça n'a jamais été mon truc contrairement à la stratégie.

MartyrLegend
01/07/2017, 21h44
PK C vraiment la pire classe du jeu adapter pour les kévins qui n'ont aucun skill et veulent gagner juste en spamant les attacks