PDA

Afficher la version complète : Carte des factions ?! Notation ?

Zharafields
06/04/2017, 10h38
Bonjour,

Je suis sur le jeu depuis un bon moment et j'aimerais avoir un avis de joueurs et de devs car il y a un sujet que je ne comprend absolument pas à savoir la map des factions.

Je viens à peine de remarquer qu'après la fin d'une partie on peut déployer des ressources sur une case. Si on ne le fait pas elle se repartie sur toute les cases.

De mon coté je ne prend jamais le temps de voter car en plus d'avoir 0 incidence sur ce qui se passe, personne ne vote et j'y trouve pas d'intérêts.

Je remarque que sur toutes les cases d'affrontement c'est exactement les mêmes statistiques repartie de manières équitable donc je suis presque sur qu'au moins 90% des joueurs ne votent pas ou ne connaissent même pas l'existence de ce système après une partie.

Ma question est la suivante : Le nombre de joueurs impacte t'il le nombre de ressources ? ou alors c'est juste celui qui a le plus de guerrier qui gagne ?

Exemple :
50 chevalier => 10 ressources par matchs
100 vikings => 5 ressources par matchs
10 samurai => 50 ressources par matchs

La ce serait équilibré car le nombre de joueurs serait équilibré par rapport aux ressources.

Enfin voilà cette map est pas claire pour moi, j'en comprend pas l'utilité. Surtout que l'option pour voter après un match est presque caché. Il devrait y avoir la grande map après chaque fin de partie pour avoir l'obligation de voter et au bout de 10 votes tu gagnes un truc ou autre chose de ce style. Là ce serait motivant de voter.

Ma 2eme question est le systeme de notation après une partie ? Juste à quoi ça sert ?? on sait même pas ce ça rapporte au jeu ou a nous même de noter un match surtout qu'on a exactement 5 secondes à la fin pour passer de 1 à 5 étoiles.

J'aimerais que les devs à la limite mettent un système de notation à la 'overwatch ou hots' ou tu notes la personne qui est méritante (honorable) qui aurait un bonus. Ce serait bien plus crédible.

Avec un système comme ça il y aurait moins de taunt, de troll etc..

Si le système de note pour la carte monde et des parties sert à rien pourquoi le mettre ??? Actuellement c'est juste pour faire joli et ça n'apporte rien. Autant ne pas choisir de faction et mettre des menus standards. ne pas faire les choses à moitié mais correctement au lieu de les sortir à l'arrache.

Je trouve assez comique de mettre une récompense de saison basé sur des cases ou la majorité des joueurs se foutent royalement et ne savent même pas qu'on peut voter ou alors n'y trouve aucune satisfaction à le faire.

PS : ça m'étonnerait même pas d'ailleurs que les devs trafiquent les stats pour animer la carte tellement l'évolution est parfois étrange.
(un jour les viking domine largement, demain c'est les samurai, 3eme jour c'est les chevaliers)

Cordialement,

Helair
06/04/2017, 10h42
Alors, voter pour la carte et déployer ses ressources sont deux choses différentes, on est d'accord ?

Déployer tes ressources c'est pour gagner des territoires/gagner la guerre des factions. Voter pour la carte c'est choisir la prochaine carte sur laquelle tu vas jouer. Autant déployer les ressources je ne le fais qu'à la fin des manches, autant le vote de carte c'est systématique pour choper mes préférées.

Je pense que la notation sert pour le MM. En donnant une note à la partie tu notes également le Matchmaking, qui sait que pour cette partie il a bien/mal fait son taf;

Zharafields
06/04/2017, 10h49
Alors, voter pour la carte et déployer ses ressources sont deux choses différentes, on est d'accord ?

D'où le fait que j'ai mis 2 questions.

Je parle pas de voter pour la carte mais noter la partie. Tu remarqueras un système d'étoile à la fin de tes games pendant 5 secondes top chrono.

Pour moi le concept de la guerre des factions est mal optimisé. Tout le jeu tourne autour de cette carte qui ne sert pas à grand chose au final. Le simple fait de la répartition égale des ressources sur toutes les cases en cas de non vote est une hérésie en soit. Regarde bien les stats des cases. C'est la ou on remarque que toutes les cases sont pareille. Il y en a pas une qui sert plus qu'une autre, elle est vide de fond. Pas d'objectif spéciaux à part de les recolter toutes.

Je sais pas moi un système de quête de faction de capture de case serait cool. Ou ta faction a 5 jours pour capturer un point sur la carte. La ce serait top.

La notation des cartes en effet peut servir pour le matchmaking. J'aurais ajouté aussi la notation des joueurs. Peut etre ce sera fait dans la suite.

Helair
06/04/2017, 10h53
C'est du système de vote de partie (donc les étoiles) dont je parle quand je dis que selon moi ça sert pour le MM.

LOUERN-_-
06/04/2017, 11h11
Pour ce qui est du déploiement de troupes, j'avais également pensé et proposé de le relativisé en fonction du ratio de joueur dans les factions mais comme je me suis fais moi même la remarque au final:

Tout les joueurs ne jouent pas forcément autant donc ce serait injuste au final. Je m'explique en reprenant ton exemple.:

100 vikings: 5 ressources
50 chevaliers: 10 ressources
10 samouraï: 50 ressources

D'accords mais si sur les 100 vikings les 3/4 jouent en casual tandis que les 10 samouraï jouent 24/24 (car de gros geek, et ouais on les connait les asiatiques! je plaisante :p ) bref... les vikings auront aucune chance de rattraper le truc. Pour 1 parties effectués par chaque viking= 500 ressources (joueurs casual) contre 20 parties effectué par les samourai = 10 000 ressources (50 x 10 x 20).

Alors je sais je grossis mon exemple mais faut se rendre compte que parmis les joueurs ayant choisis tel ou tel factions, tous ne jouent pas autant les uns que les autres et certains même ne jouent pas du tout mais seront comptabilisé dans l'effectif de la faction.

Zharafields
06/04/2017, 13h36
Pour ce qui est du déploiement de troupes, j'avais également pensé et proposé de le relativisé en fonction du ratio de joueur dans les factions mais comme je me suis fais moi même la remarque au final:

Tout les joueurs ne jouent pas forcément autant donc ce serait injuste au final. Je m'explique en reprenant ton exemple.:

100 vikings: 5 ressources
50 chevaliers: 10 ressources
10 samouraï: 50 ressources

D'accords mais si sur les 100 vikings les 3/4 jouent en casual tandis que les 10 samouraï jouent 24/24 (car de gros geek, et ouais on les connait les asiatiques! je plaisante :p ) bref... les vikings auront aucune chance de rattraper le truc. Pour 1 parties effectués par chaque viking= 500 ressources (joueurs casual) contre 20 parties effectué par les samourai = 10 000 ressources (50 x 10 x 20).

Alors je sais je grossis mon exemple mais faut se rendre compte que parmis les joueurs ayant choisis tel ou tel factions, tous ne jouent pas autant les uns que les autres et certains même ne jouent pas du tout mais seront comptabilisé dans l'effectif de la faction.

Ce serait un bon début, au moins ce serait représentatif du potentiel de ta faction en part égale. parce que si on met exactement les mêmes personnes de même lvl équitablement le résultat sera de 33/33/33 et ça bougerait pas d'un poil.

Autre point à part j'aimerais bien qu'on puisse "LOCKER" quitte à attendre plus longtemps certaines choses sur le matchmaking notamment la région et le niveau car actuellement au bout de 20secondes ce con de matchmaking me passe en "tout level" "toutes regions".

Enfin y'a vraiment pleins de trucs à revoir dans le jeu. Des petites choses bêtes mais qui sont vraiment désagréable en terme d'ergonomie. Le pire pour moi étant un fenêtre bugée quand une partie se termine ou quitter un match qui dure une plombe et qui me remet sur le menu après 2-3minutes.. J'ai l'impression que c'est quand l'hôte se barre d'une partie que ça fait ça.

LOUERN-_-
06/04/2017, 16h08
Ce serait un bon début, au moins ce serait représentatif du potentiel de ta faction en part égale. parce que si on met exactement les mêmes personnes de même lvl équitablement le résultat sera de 33/33/33 et ça bougerait pas d'un poil.

Autre point à part j'aimerais bien qu'on puisse "LOCKER" quitte à attendre plus longtemps certaines choses sur le matchmaking notamment la région et le niveau car actuellement au bout de 20secondes ce con de matchmaking me passe en "tout level" "toutes regions".

Enfin y'a vraiment pleins de trucs à revoir dans le jeu. Des petites choses bêtes mais qui sont vraiment désagréable en terme d'ergonomie. Le pire pour moi étant un fenêtre bugée quand une partie se termine ou quitter un match qui dure une plombe et qui me remet sur le menu après 2-3minutes.. J'ai l'impression que c'est quand l'hôte se barre d'une partie que ça fait ça.

En quoi un bon début? Je te fais comprendre qu'au contraire donné des gains de ressources en fonction du nombre de joueurs dans chaque faction serait compliqué car finalement injuste et ceci parce que tout le monde ne joue pas de la même manière.

Il y a certes quelque chose à revoir dans la guerre des factions mais ceci n'est pas une solution viable.