PDA

Afficher la version complète : Retour sur le jeu après 2 semaines d'expériences

Azoriel50
07/04/2017, 09h54
Salut à tous,

Comme dit dans le titre j'ai installé le jeu il y a 15 jours, j'ai une bonne configuration et je suis en ADSL. Et je n'ai qu'une chose à dire:

Ca fait 15 jours que je m'éclate sur le jeu!!!!

Le gameplay de For Honor est probablement un des plus riches que j'ai pu rencontré, il est extrêmement facile à prendre en main, fluide et propose un mastering extrêmement intéressant avec de bonnes possibilités de mindgame, notamment grâce aux feintes.
Je vois beaucoup de post qui parlent de latence, même si j'ai pu par moment avoir cette impression, après avoir multiplié les duels, je me rends surtout compte que c'était du à des erreurs de timing de ma part face à des persos attaquant rapidement (style PK, attaque latérale du warden ou attaque surprise de nobushi) ou de certains bugs affectant la garde (plus rares, j'arrive parfois à mettre des coups à un mec dont la garde s'affiche du côté de ma frappe et vice versa).
Et mis à part les problèmes de connexions qui touchent principalement les modes en 4v4 et ce 1/5 game, le plaisir du jeu reste présent et l'évolution en est plaisante.
Alors certes Ubisoft ne l'a pas joué très fine en tentant une nouvelle forme de P2P qui ne demande qu'à être perfectionné et en imposant en même temps que les modes vs IA, l'entrainement et le mode histoire nécessitent d'être connecté. Mais l'amélioration est quand même bien visible et contrairement à Wow, on ne paie pas d'abonnement et les DLC sont gratos, donc dire qu'Ubisoft arnaqué ses joueurs c'est quand même pas mal abusé.
Personnellement, ça fait longtemps que je cherchais un jeu comme For Honor, donc continuez à kiffer le jeu pour ce qu'il est déjà et ayez en tête qu'il ne va aller qu'en s'améliorant!!!!

A bientôt sur les champs de batille ;)

P.S.: Seul bémol qui me fait bien mal au cul, le jeu tolère très mal la manette Xbox one Wireless utilisée en Bluetooth, sachant que je l'avais acheté spécifiquement pour jouer à ce jeu, j'ai un peu mal au fion... :( (heureusement j'en avais une de 360 sous le coude)

(J'espère que ce post va ralentir l'arrivée imminente de la dépression nerveuse d'Helair!! ;) )

Helair
07/04/2017, 10h30
Dépression nerveuse peut-être pas mais si tu remets un accent à mon nom je t'éclate ! =)
Je finis la parenthèse : normalement c'est Helaïr, mais le fofo n'accepte pas les ï donc je l'ai sacrifié. RIP.

Pour parler de ton post maintenant : effectivement ça fait vachement plaisir de voir des avis positifs sur For Honor =) Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le gameplay, je ne me suis jamais autant éclaté en PvP et les deux ou trois premières semaines (bêta comprise) sont marquées à jamais dans ma mémoire vidéoludique, aux côtés de grands noms du jeu vidéo comme WoW, Aion (pas si grand que ça et parti trop tôt...), Oblivion et autres Jak and Daxter.

Pour le modèle économique j'ai été très agréablement surpris quand j'ai appris que les DLC seraient tous gratuits. Ajoutons à ça le petit contenu presque chaque semaine et je trouve que c'est très honnête de la part d'Ubi. A une époque où on te pond des jeux sur la première guerre mondiale avec les français en DLC payant, For Honor est vraiment une bulle d'air frai qui fait très plaisir beaucoup tout plein.

Zettai-Reido
07/04/2017, 10h44
Entièrement d'accord avec le post.
Malgré les bugs ou autre qui certes sont un peu rageant quand ça arrive... le plaisir est là.
Je suis le premier à râler lorsque n'importe quel éditeur sort un jeu qui n'est juste que le pâle copie d'un autre, mais là je suis servis, le système de jeu est unique, l'ambiance médiévale... pour un fan de fantasy tel que moi... je suis aux anges.
Et effectivement LE modèle économique.

Je ne compte plus le nombre de gens qui râle sur Ubi en disant "Ouai de toute façon ils te sortent un jeu et en fait tu le paye en DLC après parce qu'il est pas fini..." Mais là non, tu paye le jeu, et le reste est gratuit, ENFIN, rien que pour ça je peux pardonner les bug.

De plus comme le dit Hél... Bon d'accord je troll pas... Helaïr =), les petits trucs en plus chaque semaines sont plutôt sympa à découvrir à chaque fois et apporte un peu de personnalisation bien sympathique. Le seul truc que je déplorais en début de release était le manque d'information et de communication. Mais encore une fois, Ubisoft m'a surpris avec son projet de 1 stream par semaine sur le jeu et son avenir.

Alors je dis OUI ! N'en déplaise au rageux et pleureur, ce jeu est une merveille et va de l'avant quoi qu'il arrive (suffit de voir le dernier patch). Et en ce qui concerne le pseudo-débat si oui ou non Ubi écoute sa communauté, je pense que c'est clairement oui.

Perso j'ai dépassé le "Wait & see" du début un peu laborieux, et je suis bien certain de laisser ce jeu installé pendant bien longtemps =D

Azoriel50
07/04/2017, 10h54
Quel accent?... =D

Dans les jeux multis que j'ai pas mal poncé deux m'ont particulièrement marqué: Starcraft 2 et League of Legends. Le premier avant ses extensions était dans la même lignée que For Honor, relativement équilibré, facile à prendre en main mais difficile à maîtriser, j'y avais passé un temps monstre à faire des clan war et du classé. En ce qui concerne League of Legends, j'ai toujours apprécié le patching continu du jeu et son évolution au cours du temps mais c'est un classique et sa communauté est loin d'être des plus agréable, donc j'm'en suis lassé arrivé à la saison 4.
jusque là dans For Honor, j'ai pu tombé sur différents profil de joueurs mais j'ai rarement de difficultés en rixe ou en duel à trouver des joueurs qui veulent la jouer réglo et qui sont chaud pour chain rematch. (c'était pas gagné vu que je joue valkyrie)
Après faut être honnête, si les gens qui gueulent ont jamais ou peu joué en multi (hors FPS), c'est normal qu'ils aient l'impression que les spammeurs soient cheatés (quasiment tout les persos ont un combo chainable et insupportable), mais ça fait partie du jeu, une fois que t'as compris comment contrer ça, les spammeurs deviennent ultra gratos...

Pour revenir sur le modèle éco que j'avais pas cité, je trouve Ubisoft ultra honnête là dessus, l'acier se collecte facilement en faisant des parties, les boost d'xp sont achetables avec l'argent du jeu et les seuls éléments chers en acier du jeu sont purement cosmétiques, donc je comprends pas trop les critiques à ce sujet. Et en effet, si on ajoute à ça les DLC gratos, pour le coup Ubisoft peut largement se permettre quelques problèmes sur la connectivité et ses bugs au moment de la release. A titre de comparaison AC Unity était une vraie blague lors de la release, comparé à l'état de For Honor...

Par ailleurs, l'idée de proposer des bonus d'acier si on joue tel mode ou tel classe est une excellente idée puisqu'elle permet d'avoir des joueurs sur tout les modes de jeu. En comparaison sur league of legend ou tu peux attendre jusqu'à 5 min pour entrer en sélection des personnage (donc pas encore en jeu, et dieu sait que la sélection est longue), sur For Honor ont met rarement plus de 1 min et les parties tirent difficilement en longueur.

Helair
07/04/2017, 11h04
En même temps passé les 15 minutes en Dominion y'a des tirs orbitaux, des volées de flèches venues directement du néant, des explosions à la Michael Fucking Bay, et j'en passe. Ca aide pour le côté "les parties tirent pas en longueur" xD

Azoriel50
07/04/2017, 11h08
J'avoue que le 4e spell change pas mal la face du jeu... Probablement pour cette même raison d'ailleurs!

LOUERN-_-
07/04/2017, 11h21
En même temps passé les 15 minutes en Dominion y'a des tirs orbitaux, des volées de flèches venues directement du néant, des explosions à la Michael Fucking Bay, et j'en passe. Ca aide pour le côté "les parties tirent pas en longueur" xD

MDR j'adores excellente représentation de l'ambiance dominion ^^

Helair
07/04/2017, 11h27
Ca me surprend à chaque fois que ça arrive ^^

"Le combat, la bataille... les affrontements faisaient rage autour de moi. Le sang sur mes mains et mon arme rendait ma poigne glissante, mais je ne cédais pas. Non, je devais tenir... pour ma femme, mon fils, et ma patrie. Pour l'honn..."

Apocalypse dans ta gueule

Azoriel50
07/04/2017, 11h29
haha, la grosse calatapulte dans ta gueule au moment ou tu joues ta vie dans un 1v3 XD

Sojy1
07/04/2017, 11h41
Non ! Ce n'est pas une catapulte mais un tir orbital d'un satellite en bois nuance !!!

Azoriel50
07/04/2017, 11h43
Mais non, en fait on est dans Star Wars, c'est un tir d'un vaisseau impérial!!

Sojy1
07/04/2017, 11h47
Mais oui ! Et les buffs/débuffs, c'est parce que les perso maîtrisent la force !!!!
Tout s'explique ! :o

Ggshadow
07/04/2017, 19h59
Mais oui ! Et les buffs/débuffs, c'est parce que les perso maîtrisent la force !!!!
Tout s'explique ! :o

Bah nan, ta des Vikings ils prennent des *substances* totalement légal hein!

Nous les samourai ont a aussi des Armes a la naruto, ont les fait apparaître dans nos main ;)

Et toutes les classes ont des crampons et des amortisseurs au pieds, je fait une chute de 30m en sautant et en attaquant, encore en vie.

Sa vous dirais pas un mod Super Sayen?
Parceque quand on est toute une team 108 bah autant l'avoir pendant toute la partie que d'être obligé de l'activer xD

Sojy1
07/04/2017, 21h19
Nan mais la chute c'est parce que on s'appuie sur l'ennemie pour le tuer. C'est lui qui nous amortie enfin !
Et sérieusement, un mode pour créer des partie wtf full super sayen et compagnie serait bien fun je pense ^^ (Mais c'est LOIN d'être une priorité)