PDA

Afficher la version complète : Gros problème en combat.

Demotion7
07/04/2017, 11h07
Bonjour.

Voila je joue jarl , quand je touche avec mon coup de tête , l'ennemie attaque comme si de rien n'était et c'est blasant.

Pareil je comprend pas , le mec qui spam R1 , se prend bloque sur bloque mais continue son combo sans s'arrêter alors que quand je prend un classe comme noboshi ou orochi dés que je me fais bloque je peux pas continuer mon combo.

Je ne peux jamais punir et ça me gave pourtant je me suis entrainé à fond contre l'ia lvl 3.

quelqu'un pourrait m'aider à comprendre parce que je suis a 2 dois d'arrêter.

Helair
07/04/2017, 11h12
Si c'est au PK que tu fais référence avec le spam R1 c'est "normal" : son temps de recovery (temps de latence après un coup/blocage/parade) est tellement court qu'elle peut enchaîner.

Demotion7
07/04/2017, 11h18
Orochi , sentinelle et d'autres. Le pk je le brise garde et harasse j'ai pas trop de souci.

Helair
07/04/2017, 11h24
Essaye (en entraînement ou face à un joueur consentant) de prendre l'Orochi et de spam R1 sans t'arrêter même si tu te fais bloquer. Normalement ça passe.

Par contre si tu appliques cette technique en jeu par la suite, je te traquerai, je te retrouverai, et je te farmerai comme une facebook mom farm candy crush.

LOUERN-_-
07/04/2017, 11h30
Il n'y a que le blocage supérieur ou la parade qui arrête ton combo normalement... où si ton combos demande que le premier coup est porté pour lancé la suite. Donc même si tu te fais bloqué (blocage de base) tu peux enchainer, dans la limite de ton endurance bien sûr.

Demotion7
07/04/2017, 11h31
merci

Sojy1
07/04/2017, 11h33
Helair x)

Sinon, certaines classes ont la capacité de spam (le assassins surtout) et ont des coups suffisamment rapides pour te toucher avant que tu leurs mettent un coup de tête ou que tu riposte suite à un blocage. Cela dit, il me semble que le jarl a tout de même de quoi riposter. Tu a essayer de faire des attaques ayant la super armure ? De faire un blocage total puis riposte ou tout simplement une esquive ?
Bon je ne suis pas un fin connaisseur du jarl, mais je sais que quand on se fait spammer de la sorte, il suffit souvent de garder son sang froid et de réfléchir aux facultés de son perso qui permettent de créer une ouverture.

Helair
07/04/2017, 11h34
Il me semble que le blocage simple interrompt les attaques légères et le blocage sup les attaques lourdes. En Hersir si je veux faire mon triple lourd face à un bocage léger je peux, mais mon triple rapide ne passe pas.

Sojy1
07/04/2017, 11h34
Il n'y a que le blocage supérieur ou la parade qui arrête ton combo normalement... où si ton combos demande que le premier coup est porté pour lancé la suite. Donc même si tu te fais bloqué (blocage de base) tu peux enchainer, dans la limite de ton endurance bien sûr.

le jarl n'a pas un blocage supérieur justement ?

Demotion7
07/04/2017, 11h36
quand il attaque pendant la phase de prépa mais quand je met le boubou haut le mec commence à me spam de tout les cotés :/, je ne peux ni brise garde , ni coup de tête.

A ce moment la , la garde total fonctionnerai suivi d'un brise garde ou cb?

Je pense avoir un souci avec la parade aussi.

LOUERN-_-
07/04/2017, 11h41
le jarl n'a pas un blocage supérieur justement ?

En full blocage uniquement non? Pas en blocage simple je crois. Y a que le fléau qui a le blocage supérieur sur ses blocage simple, non?

Comme dit Helair, j'ai pas fais gaffe j'avour, les attaques légéres se bloque peut être sur les blocage de base. Pas impossible j'ai pas vérifié.

Sojy1
07/04/2017, 11h43
Le combo s'interrompt, mais certaines classes récupèrent suffisamment vite pour enchainer les coup

Helair
07/04/2017, 11h53
Le nerf de la garde totale a rendu impossible le fait de se mettre en garde totale en réponse à un spam. Et sinon il me semble que le Jarl aussi a un blocage supérieur, mais absolument pas sûr. Tentons une méthode...

*se place devant un miroir*

Meinnhart. Meinnhart. Meinnhart.

Pas sûr que ça marche, mais il devrait apparaître dans un nuage de poils de barbe de Jarl et répondre à toutes les questions concernant cette classe.

Sojy1
07/04/2017, 12h25
croisons les doigts. Il est notre seul espoir !

steepy68
07/04/2017, 12h38
Il me semble que le blocage simple interrompt les attaques légères et le blocage sup les attaques lourdes. En Hersir si je veux faire mon triple lourd face à un bocage léger je peux, mais mon triple rapide ne passe pas.

Que veux tu dire par blocage simple et blocage sup ?
c'est quoi la différence ?

Helair
07/04/2017, 12h47
Dans la liste des "passifs" de chaque classe (le truc qui est à gauche quand t'es sur la liste des coups) des fois il est précisé que les blocages sont des blocages supérieurs : ils interrompent même les attaques lourdes. Pour moi y'a que le Fléau et le Jarl qui ont ça.

En gros : face à une Sentinelle, je elle bloque mon attaque rapide je suis interrompu, je ne peux pas faire mon combo. Par contre si je balance des lourdes, elle sont bloquées (elles n'infligent que quelques points de dégât) mais pas interrompues, je peux enchaîner mon combo.

Face à un Fléau, s'il me bloque une attaque, même lourde, je suis interrompu et je ne peux pas enchaîner mon combo. Parce qu'il a une blocage supérieur.

steepy68
07/04/2017, 12h53
Merci des pécisions :)

Sojy1
07/04/2017, 13h14
il me semble que la valkirie y a droit aussi (elle a un bouclier après tout)

Zettai-Reido
07/04/2017, 13h16
Nop, la Valky n'a pas de blocage supérieur ^^

Helair
07/04/2017, 13h17
Sérieux c'est un bouclier ? J'croyais que c'était son panier pour les courses moi.

Zettai-Reido
07/04/2017, 13h20
Non ça c'est la Nobushi Helair x)

Sojy1
07/04/2017, 13h27
Nop, la Valky n'a pas de blocage supérieur ^^

autant pour moi ^^
elle n'a pas malgré tout un blocage un peu plus puissant ? Il me semblait que mon personnage étant un peu plus bousculer lorsqu'il était bloqué par la valkirie que par d'autres classes (au moins sur des lights)

Helair
07/04/2017, 13h28
Les Samouraï en général manquent de discernement. Quand ton adversaire manie une hache, les armures en bambou c'est pas un bon plan.

@Sojy : non, elle a simplement toutes les défenses du monde.

Zettai-Reido
07/04/2017, 13h30
C'est sûr que d'être à moitié à poil c'est carrément plus efficace xP

Sojy1
07/04/2017, 13h31
toi, tu n'as jamais essayé de couper bambou pour entretenir ton jardin. C'est solide cette merde ! Même avec une hache tu le vire pas comme ça !
Et puis, vas dire ça à ton hersir, niveau armure les samouraï n'ont rien à lui envier ^^

Helair
07/04/2017, 13h32
C'est sûr que d'être à moitié à poil c'est carrément plus efficace xP

Mon armure est constituée à 137% de MUSCLE.

LOUERN-_-
07/04/2017, 13h34
toi, tu n'as jamais essayé de couper bambou pour entretenir ton jardin. C'est solide cette merde ! Même avec une hache tu le vire pas comme ça !
Et puis, vas dire ça à ton hersir, niveau armure les samouraï n'ont rien à lui envier ^^

Propos à mitiger, le bambou c'est résistant et souple. Y a certaines variétés plus solide que d'autres... mais un coup de tomahawk et je me fait une lance avec une tige ^^

En revanche c'est vrai que les armure en cuir viking sont pas top ^^ mais je vois pas le rapport avec les armures samourai...

Zettai-Reido
07/04/2017, 13h35
Au moins quand l'armure en bambou est cassée, tu peux la changer x)
Quand la tienne est cassée c'est toi qu'il faut changer xD

Helair
07/04/2017, 13h39
Le problème d'une armure cassée c'est que généralement ce qu'elle protégeait n'est plus là pour profiter de la nouvelle. Donc bon... au moins j'me cosplay pas en Groot pour aller agiter un cure-dent sur un champ de bataille.

Sojy1
07/04/2017, 13h47
Nan mais c'est du bambou de qualité supérieur traité spécialement pour être aussi résistant que l'acier ! è.é

Zettai-Reido
07/04/2017, 13h47
C'est pas faux x)

Par contre faire un colsplay d'Hersir ça demande un peu plus de boulot xD

Helair
07/04/2017, 13h51
Nan mais c'est du bambou de qualité supérieur traité spécialement pour être aussi résistant que l'acier ! è.é

Attends une seconde... mais t'es un Weeb ! *sort la hache*

@Zettai : faut faire 2-3 pompes.

Zettai-Reido
07/04/2017, 13h57
Ou devenir bûcheron à temps partiel, au moins t'apprend le maniement de la hache en prime =D

Helair
07/04/2017, 13h58
Ca je le fais déjà ! =D

LOUERN-_-
07/04/2017, 14h05
Juste une précision tout de même, je savais pas pourquoi vous parliez de bambou je viens de revenir en arriére... mais les samourai ce n'est pas ce qu'ils portent...

Une armure souple résistant aux chocs de la bataille constitué d'écaille ou de lamelles métalliques...

Malgré la rigueur de son entraînement, le samurai appliquait au combat des méthodes dont l'agilité et la souplesse ne sont pas sans rappeler la technique du moderne jujitsu ("l'art de la douceur") où la souplesse du mouvement l'emporte toujours sur la force brutale. Le même principe s'appliquait à la construction de l'armure qui protégeait efficacement le samurai en "cédant" sous les coups au lieu de leur offir une surface rigide.

Contrairement aux cuirasses européennes, aux plaques d'acier massives, la cuirasse japonaise était fait de minuscules écailles de fer laqué ou de lamelles fixées ensemble à l'aide fixées ensemble à l'aide cordons de soie, et formant un tissu métallique aussi souple d'une cotte de mailles mais beaucoup plus résitante. En plus de la souplesse, l'armure japonaise avait l'avantage d'être assez légère.

Source: http://www.compucycles.com/nouveausite/Vagabondages/JaponMedieval/Armure/
http://www.aikido-ploemeur.fr/index.php/l-aikido/2012-08-26-17-08-02/le-samourai-et-son-armure.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Armure_du_samoura%C3%AF
http://www.gemmaline.com/armure-armure-de-samurai.htm

Donc je vois pas pourquoi vous me mettez du bambou sur de l'armure samourai...

Helair
07/04/2017, 14h06
Juste une précision tout de même, je savais pas pourquoi vous parliez de bambou je viens de revenir en arriére... mais les samourai ce n'est pas ce qu'ils portent...

Une armure souple
résistant aux chocs de la bataille

Source: http://www.compucycles.com/nouveausite/Vagabondages/JaponMedieval/Armure/
http://www.aikido-ploemeur.fr/index.php/l-aikido/2012-08-26-17-08-02/le-samourai-et-son-armure.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Armure_du_samoura%C3%AF
http://www.gemmaline.com/armure-armure-de-samurai.htm

Donc je vois pas pourquoi vous me mettez du bambou sur de l'armure samourai...

Ba... j'suis raciste des weebs. Voilà.

Zettai-Reido
07/04/2017, 14h08
Pis on parlais aussi du panier de la Nobushi =D

LOUERN-_-
07/04/2017, 14h09
Ah ok dans ce cas argument valable ;)

Zettai-Reido
07/04/2017, 14h11
Mais j'aime bien tes références, je pensais que c'était du bois au début x)

Sojy1
07/04/2017, 14h14
Attends une seconde... mais t'es un Weeb ! *sort la hache*

je joue kesei, mais je suis chevalier !
Parce que Deus Vult Banzaïamete !!!!

LOUERN-_-
07/04/2017, 14h16
Mais j'aime bien tes références, je pensais que c'était du bois au début x)

Il en existe avec du bois apparemment mais c'est assez rare... en général une armure samourai est le fruit de d'autres piéces d'armures... un genre de rafistolage. Va savoir comment s'est fait la premiére ><

Enfin non ces armures c'est du métal.

Sojy1
07/04/2017, 14h19
En même temps il me semble qu'ils avaient les lames les plus résistantes et les plus tranchantes. Donc bon, il serait étonnant qu'ils se battent avec des armes ultra perfectionnées mais avec des armures basiques.

LOUERN-_-
07/04/2017, 14h21
D'ailleurs en parlant d'arme voici un comparatif entre une épée longue et un katana, bon visionnage.

https://www.youtube.com/watch?v=EDkoj932YFo&feature=related

Zettai-Reido
07/04/2017, 14h22
Tu sais au final la Katana qu'on connais n'est pas aussi pété qu'on le crois, j'avais lu une étude à une époque, il faudrait que je la retrouve, mais au final, certes c'était de l'art ce genre de lame, mais c'est pas non plus un truc cheaté OP comme on voudrait nous le faire croire :)
(Peut être que Louern peut vérifier mes propos ^^)

(J'ai vu t'as vidéo après Louern xP)

Mais il me semble justement que les épées médiévale des chevaliers n'était pas fait pour la frappe comme le Katana, mais plus pour l'estoc en visant les points faible de l'armure.

LOUERN-_-
07/04/2017, 14h38
Tu sais au final la Katana qu'on connais n'est pas aussi pété qu'on le crois, j'avais lu une étude à une époque, il faudrait que je la retrouve, mais au final, certes c'était de l'art ce genre de lame, mais c'est pas non plus un truc cheaté OP comme on voudrait nous le faire croire :)
(Peut être que Louern peut vérifier mes propos ^^)

(J'ai vu t'as vidéo après Louern xP)

Mais il me semble justement que les épées médiévale des chevaliers n'était pas fait pour la frappe comme le Katana, mais plus pour l'estoc en visant les points faible de l'armure.

Non l'estoc c'est pour l'escarmouche ^^ avec fleuret et etc... là faut plutôt voir du côté des mousquetaires et compagnie ^^ (d'ailleurs tu remarqueras que la sentinelle ne frappe pas en estoc)

Une épée médiéval c'est comme une hache, le but était plus de casser, percuté que de trancher ou d’empaler.

Aprés oui le katana c'est pas le truc non plus qui va te couper un mur ou une arme en acier ^^ mais si c'est l'une des armes les plus costaud qui soit pour le coté tranchant. Elle fait de tel façon qu'elle n'est pas censé cassé (dou sa souplesse) ni s'abimer car faites de nombreuses couches. Tandis qu'une épée en général c'est fait d'un bloc et donc plus fragile... mais tout dépend le savoir faire a évoler et certaines épées sont vachement redoutable mais le but n'est pas spécialement de trancher.

Bradon_Hib
07/04/2017, 15h05
Pour revenir sur les questions abordées concernant les blocages.
Le blocage simple interrompt un combo sur une attaque légère.
Le blocage supérieur interrompt un combo même sur une attaque lourde.
Le fléau est le seul a posséder un blocage supérieur sur chacun de ses blocage.
Le Jarl ET la Valkyrie possède tous les deux un blocage supérieur en phase de préparation de leur attaque légère. C'est à dire si vous lancez une attaque légère dans le bon timing (le même que pour la parade), vous allez faire un blocage supérieur et donc la garantie de toucher la cible.
Ça ne marche pas sur une attaque imblocable (oui oui j'ai voulu test... trop souvent ;))

LOUERN-_-
07/04/2017, 15h11
Pour revenir sur les questions abordées concernant les blocages.
Le blocage simple interrompt un combo sur une attaque légère.
Le blocage supérieur interrompt un combo même sur une attaque lourde.
Le fléau est le seul a posséder un blocage supérieur sur chacun de ses blocage.
Le Jarl ET la Valkyrie possède tous les deux un blocage supérieur en phase de préparation de leur attaque légère. C'est à dire si vous lancer une attaque légère dans le bon timing (le même que pour la parade), vous allez faire un blocage supérieur et donc la garantie de toucher la cible.
Ça ne marche pas sur une attaque imblocable (oui oui j'ai voulu test... trop souvent ;))

Merci de cette vérification ;)

Demotion7
07/04/2017, 20h57
Bon ben j'ai trouvé mon bonheur , je me suis entrainé à parade , 3/4 du temps je brise l'ia orochi niveau 3 et j'ai trouvé un perso qui contre la méta actuel qui consiste à ne prendre que des assassins et spam .

Je punis bien maintenant voir je les envoies au trou , ça marche très bien sur les gardiens aussi.