PDA

Afficher la version complète : Permettre de choisir de alliés IA, et le niveau des IA en PVE.

cammy87000
10/04/2017, 17h49
Suite à l'excellente initiative de permettre de choisir de valider chaque ordre en PVP ou en PVE, j'ai relancé For Honor que j'avais fini par lâcher il y a quelques temps déjà à cause de sa montagne de problèmes qui ne se règlent pas...

Là, à environ 4h du matin, j'ai eu quelques instants de bonheur sur ce jeu : En rixe contre les IA, il n'y avait PERSONNE pour se joindre à moi. ^^ Personne pour lancer cet interminable matchmaking qui se déroule toujours de la même façon avec la même lenteur pesante : en partant de tes "préférences" pour s'en éloigner de plus en plus jusqu'à TOUJOURS finir en recherche "élargie" au bout d'interminables minutes d'attentes pour te coller avec des gens qui potentiellement quitteront, auront une connexion de merde, auront du lag, seront décos, tricheront, etc...
Là non! Du fait d'être seule en ligne, les parties se sont enchaînées plusieurs fois de suite INSTANTANÉMENT, en m'assignant comme partenaire une IA plus efficace, courtoise et agréable à côtoyer que la majorité des joueurs humains croisés sur ce jeu.

Je faisais partie des personnes ayant suggéré sans trop y croire que les contrats soient exécutables indifféremment en PVP ou en PVE afin de rendre le jeu plus agréable à chacun, et comme cette suggestion a finalement été entendue (et je vous en remercie sincèrement), je viens ici suggérer une autre idée qui ravirait à coup sur pas mal de joueurs - dont moi :
Autoriser à jouer dans n'importe quel mode AVEC des IA plutôt que de subir le matchmaking interminable et foireux qui est la source de la majorité des problèmes de ce jeu.
En bref, n'imposez plus aux gens qui souhaitent jouer à For Honor en solo de subir sa communauté infecte, ses tricheurs, ou les connections incompatibles des autres. (Les instants décrits plus hauts démontrent que c'est parfaitement possible et viable de jouer avec des IA comme partenaires, et j'affirme que j'ai très nettement préféré jouer dans ces conditions hyper fluides et plaisantes qu'en compagnie d'inconnus humains généralement pénibles et agressifs - qu'il faut en plus attendre pendant des plombes avant de les subir).

Permettez également de choisir le niveau des IA qu'on affronte en PVE : Ce n'est pas parce qu'on a joué un perso longtemps et qu'il a quelques points de réputation qu'on est indéfiniment "bon" avec : si on lâche le jeu quelques temps, rien n'est plus frustrant que de se faire tailler par une IA niv.3 pour se remettre dans le bain... et sans même parler de "reprise", il est de toute façon toujours bon de permettre au gens de choisir un niveau de difficulté qui leur convient, plutôt que de leur en imposer un qui ne leur convient pas.

Bref, permettez de paramétrer les chose pour qu'on puisse y jouer comme on veut et s'y amuser, c'est l'objectif primordial de n'importe quel jeu.
Si je conçois volontiers qu'un cadre bien défini soit absolument nécessaire (et même indispensable) pour les parties classées et ceux que l'esprit de compétition intéresse, c'est inutile d'infliger ces contraintes à tous ceux qui se contrefoutent de cette mentalité "sportive" (et ils sont TRÈS nombreux).
Laissez nous jouer comme on veut par pitié, en permettant de contourner ce matchmaking tellement aberrant qu'il continue étonnamment d'encore décevoir et agacer, alors même qu'on en attend pourtant plus rien depuis longtemps...

On a bien compris le triste positionnement d'Ubi qui balance dans les actus du jeu des paragraphes entiers pour inutilement tenter de justifier son injustifiable peer to peer, en prenant bien soin d'interdire les commentaires qui ridiculiseraient instantanément ces divagations bancales.
Vous voulez conserver votre P2P de merde? et (donc) votre Matchmaking de merde? et TOUS les problèmes qui en découlent et qui ne sont toujours pas résolus? Soit. (Mais on ne peut plus rien pour vous ni pour votre jeu).
En revanche, permettez au moins aux gens qui souhaitent jouer en solo de contourner ces choix aberrants afin de pouvoir profiter NORMALEMENT du jeu qu'ils ont acheté, et d'y prendre plaisir.
En 120h de jeu, je me demande sincèrement combien de temps j'ai perdu à poireauter devant cet écran de matchmaking minable, ou avec les centaines de parties avortées / injouables qu'il a engendrées...

Merci. :)

Helair
11/04/2017, 07h33
Quand tu joues en vs IA tu peux désactiver le matchmaking pour être avec des IA. Je le fais chaque fois que j'ai pas envie de tomber sur des blaireaux. Bon, tu peux pas choisir le niveau mais c'est déjà ça.

Et leur P2P est totalement justifiable et justifié... mais bon, je vais pas revenir là dessus.

cammy87000
11/04/2017, 14h00
Quand tu joues en vs IA tu peux désactiver le matchmaking pour être avec des IA. Je le fais chaque fois que j'ai pas envie de tomber sur des blaireaux. Bon, tu peux pas choisir le niveau mais c'est déjà ça.
Merci beaucoup Helair, j'avais cherché partout comment le faire sans trouver ^^ : j'allais dans les options de base (rien), et dans les options de matchmaking - mais je faisais l'erreur d'aller cliquer sur l'écran de droite où les infos sont écrites, ou de bourrer la barre espace (sensée précisément désactiver le matchmaking) sans que RIEN ne se passe. Du coup, puisque tu m'as dit que c'était possible, j'ai insisté.

Je donne donc la marche à suivre pour ceux qui seraient dans mon cas :
-Onglet "jouer" & mode "multijoueur".
-Sélectionnez le mode qui vous intéresse entre Dominion, Match à mort, Duel & Rixe.
-Validez puis choisissez votre mode en "joueur contre IA".
-De là, faites F1 (Paramètres).
-Puis cliquez sur la case noire en haut à gauche "joueur contre IA" (avec la planète) = le matchmaking est désactivé et vous jouerez avec des alliés IA. (Valable dans tous les modes sauf le duel évidemment).

J'en profite pour féliciter le concepteur de cette miraculeuse interface hyper logique et pratique, et extrêmement bien adaptée au PC... Si on me met le symbole "espace" à coté de "matchmaking", pour suggérer que c'est possible de le changer en appuyant sur cette touche, j'appuie sur espace. Or ça ne fait RIEN.
Quand on voit à droite un menu intitulé "modificateurs" avec une icône de "paramètres", comportant une ligne "matchmaking = oui", qui réagit quand on passe dessus à la souris, je clique dessus pour pouvoir le changer en "non". Ici, ça ne fonctionne pas, c'est juste un récapitulatif qui n'est PAS interactif. ^^
Il faut donc cliquer sur un bouton qui n'indique en RIEN qu'il influera sur le matchmaking.

Eh ben chapeau les mecs. vous êtes vraiment des AS. (Et moi aussi d'ailleurs, pour avoir perdu autant de temps à bêtement démêler ça). -_-'

Et leur P2P est totalement justifiable et justifié... mais bon, je vais pas revenir là dessus.
Je ne reviendrai pas là dessus non plus - à quoi bon d'ailleurs? Puisque comme tu peux le voir, je me suis finalement résignée à jouer uniquement en solo désormais. ^^

Merci beaucoup pour l'info en tout cas, et bonne journée à toi.

Sojy1
11/04/2017, 17h38
Je ne reviendrai pas là dessus non plus - à quoi bon d'ailleurs? Puisque comme tu peux le voir, je me suis finalement résignée à jouer uniquement en solo désormais. ^^

C'est bien dommage, je trouve que c'est un vrai plaisir de jouer en multi et de tomber sur des type sympa avec qui tu peux taper la discute le temps d'une ou 2 games... Bon, ça n'arrive pas souvent menfin.

DrakeSt0ne
14/04/2017, 03h44
je rejoins l'OP à 100% , c'est quand même triste le manque d'XP en VS IA solo ce qui devrait être le contraire si t'es seul plus d'XP pour compenser , serieux, j'en ai rien à faire du PVP tant que je ne serai pas en team donc là il nous reste que le VS IA et ces modes sont TOUS en faible activité, c'est LAMENTABLE tellement ces modes sont mal pensés , autant on va pouvoir enchainer des bonnes parties , autant on perd un temps fou pour rien car on doit quitter.

et ça va en s'agravant ya pas grand monde pour les modes COOP VS IA !

Là j'ai même plus envie de discuter For honor tellement suis dégouté par le manque d'activité pour ce jeu !

.....

ça paye pas c'est de la daube le pure solo vs IA , c'est pas sérieux !

LOUERN-_-
14/04/2017, 09h28
La logique veut qu'il y ait plus d'XP en PVP qu'en PVE car c'est logiquement plus dur de battre des joueurs que des IA. Contre des IA tu peux torchers quasi tout les modes en te contentant d'attendre vers le vide...

Ce qui est plus dur contre joueur.

Allez pas donné plus d'XP contre IA, ce ne sera que pour la plus grande joie des farmer AFK... Et pis je vois pas où vous avez du mal à trouver des match perso je galére jamais, le seul truc chiant c'est les farmer en dominion versus ia qui y sont trés fréquent.

DrakeSt0ne
14/04/2017, 14h42
il m'a semblé avoir lu que les DEV avaient trouvé le moyen de détecter et punir les AFK donc pas de soucis à ce que ces modes soient plus rentable puis on est sans doute pas sur la même plateforme car sur PC c'est vraiment galère de trouver un matchmaking arrivé à une certaine heure.

Après je ne dis pas d'avoir plus d'XP, je dis que c'est pas normal qu'une Dominion matchmaking fermé soit nettement moins rentable qu'une Dominion matchmaking ouvert en Versus IA, plus de 100 points XP de décalage entre ces 2 modes ça n'a pas de sens.