PDA

Afficher la version complète : Compétences des devs

Meyta-
12/04/2017, 09h24
Salut à tous !
Suis-je le seul a commencer a avoir des doutes sur les compétences de devs de For Honor ?

Concrètement cela fait déjà plus deux mois qu'une majorité de joueurs se plaignent des peacekeeper qui rendent le jeu vraiment mauvais et là quand je vois " L'équilibrage " qu'a pris le Lawbringer je me dis vraiment que les devs ne jouent absolument pas a leurs jeu. Qu'est ce qui explique qu'un personnage est autant de pool pv, de degats, de range et de vitesse d’exécutions de combos ? Sans parler du contrôle et des degats monstrueusement ridicule de la parade sur le light avec le heavy top.
Et aussi le Conq et les joueurs conq qui joue depuis deux mois avec un seul combos viable ( coup de bouclier + light )
Bref juste un post pour donner mon avis sur un point : Les devs ne joue pas a leurs jeu.

Helair
12/04/2017, 09h40
En même temps, quand t'as une communauté d'abrutis qui gueule en permanence derrière pour avoir tous les problèmes réglés le plus rapidement possible (c'est à dire demain max), et bien tu fais les choses vites. Faire les choses et faire les choses bien c'est très souvent incompatible, et quand on parle d'équilibrage c'est encore plus vrai.

Normalement, il faudrait des centaines de matchs dans toutes les circonstances possibles pour déterminer si le up/nerf d'une classe équilibre vraiment les choses. Là ils n'ont absolument pas le temps vu que les joueurs gueulent tout le temps sur les mêmes sujets. Peu importe que leurs plaintes aient été remontées, écoutées, en traitement ou ignorées, ils gueulent pareil. Le seul moyen qu'ils arrêtent de gueuler c'est de pondre des patchs rapidement. Donc ils pondent des patchs rapidement.

Quand tu donnes un problème à quelqu'un mais que tu ne lui laisse pas le temps de le résoudre, il ne faut pas s'étonner que ledit problème persiste.

Je précise que je ne te vise absolument pas, ce message est le plus général possible.

Zettai-Reido
12/04/2017, 09h44
1) Je te mets au défis de développer un jeu tel que For Honor.

Sinon, la peacekeeper à déjà mangé un nerf sur sa zone lors du dernier patch, et ils sont en train de voir pour le problème de spam light.
Pour le LB je suis d'accord que son UP est clairement trop, à voir comment ça évolue par la suite. Ils sont en train aussi de taffer sur le problème de la méta défensive, en réglant ce problème ça réglera sûrement le Lawbringer (parce que c'est en étant complètement passif qu'il devient très très très chiant.

Le Conq à mangé un nerf, donc ya fort à parier qu'il va être up niveau combo bientôt, mais c'est pas facile d'équilibrer un jeu comme ça, chaque petite modification peux modifier un ou plusieurs matchup, les rendants complètement abusé pour une classe ou autre.

C'est un travail d'analyse de longue haleine, alors certes, je suis d'accord, ils ne testent pas à fond, sauf que tu peux pas savoir avant que des milliers de joueurs n'ai trouvé toutes les failles.
Tu veux un nerf de la PK ? Si ils veulent vraiment réfléchir à un nerf constructif sans détruire le perso ça mettra bien plus d'un mois à sortir, parce qu'il faut analyser en détail TOUT les matchups et tout les problèmes qu'il peut rencontrer.

Et tu te plain de 2 mois ? Faut savoir, si tu veux des patchs construit avec des tests etc... faut peut être laisser le temps qu'ils testent tu crois pas ? A moins que tu préfère qu'ils ne fasse 1 patch par semaine comme ça au pif...

SiRPattate.
12/04/2017, 09h58
Au lieu de chialer comme un gamin de 10 ans propose des idées.

Tu veux nerf le PK ? Tu veux nerf sa vitesse d'attaque ? Ses dégâts ? Sa vitesse de déplacement ? Ses esquives ? Ses parades ? Ses combos ? Ses déflecs ? Sa poitrine ? Son guardbrake ? Son attaque sautée ? Son poison ? Ses aptitudes ?

Je m'excuse mais j'ai dû en oublier !

C'est toi qui va tester tout ça sur tous les héros pendant des heures et comparer pour mettre une maj en place en 2 jours (parce que je suis gentil :p)?

Le LB avait besoin d'un up. Vitesse d’exécution des combos et de l'attaque haute lourde haute ? -> Valkyrie est plus lente ? T'as largement le temps de le voir venir Tu veux virer le dash bash du conquéror ? Ok tu lui met rien à la place ? Faut les trouver les combos pour combler une suppression.

Et pour répondre à ta remarque : tous les dev ne jouent pas au jeu pour plusieurs raison : certains n'aime tout simplement pas jouer aux jeux vidéos et certains c'est pas leur boulot. Tu veux un exemple ? Tu pense vraiment que les constructeurs d'aéronautique savent tous piloter un avion ?

Allez bon vent :cool:

Sojy1
12/04/2017, 09h59
Pour les changements apportés au dernier patch, il faut aussi prendre en compte que certains up et nerfs impacts beaucoup sur le gameplay auquel les joueurs s'étaient habitués. La sensation qu'une classe ai pue devenir "OP" ou "useless" peut aussi venir du fait que l'on est pas encore habitué à ces changements. Donc seul le long terme peut permettre de dire si oui ou non un up ou un nerf est trop important.
Et oui surtout, 2 mois c'est très cours. Le jeu aurait 6 mois, je ne dis pas, je comprendrai que l'on râle sur les problèmes de co, d'équilibrage foireux et autre, mais là ce n'est pas le cas. Laissez lui un peu de temps pour s'installer.

Donner son avis sur le patch,et l'équilibrage actuel du jeu est très bien, mais ça ne sert à rien de gueuler en fait.

Kingsalt20
12/04/2017, 10h27
Hello,
Pour quelqu'un qui a une hallebarde il a une portée clairement inférieure à celle du Nobushi. Et il était quasi inefficace contre des assassins car très prévisible et lent (peut-être je suis mauvaise langue et que je jouais mal mon Lawbringer). Sachant que je trouvais ça dommage qu'il ne pouvait pas annuler ses attaques comme un kensei. Peut-être ils auraient pu éviter de lui donner trop de dégâts en contrepartie d'une rapidité supérieure.

Mais comme disent mes VDDs c'est pas en faisant des "les devs ne jouent pas à leur jeu" que ça va faire avancé les choses. En plus c'est toujours la même disquette que je vois depuis 2010 :rolleyes:

Ggshadow
12/04/2017, 12h40
En même temps, quand t'as une communauté d'abrutis qui gueule en permanence derrière pour avoir tous les problèmes réglés le plus rapidement possible (c'est à dire demain max), et bien tu fais les choses vites. Faire les choses et faire les choses bien c'est très souvent incompatible, et quand on parle d'équilibrage c'est encore plus vrai.

J'ai juste lu ton paragraphe j'ai compris tout le message xD

Meyta-
12/04/2017, 15h27
Je ne répondrais même pas aux message du type " Tu râles mais tu serais même pas capable de faire pareil " parce que c'est du niveaux des commentaires youtube sur les musiques de Jul ou Kendji. Argument puéril. J'ai payé pour un produit qui est actuellement dans une mauvaise direction pour l'instant les patch qui visait à un possible équilibre on tous était largement en dessous du niveaux demandé que ce soit pour la Valk qui es toujours un personnage​ trop prévisible et donc trop facilement contrable, pour le peacekeeper c'est largement pas suffisant et le LB c'est ridicule on avait un perso trop faible et maintenant il est bien trop puissant alors oui je râle parce que les joueurs attendent un patch sans rien dire et quand il sort c'est retour à l'attente pour un nouveau patch. Et puis encore une fois c'est pas aux joueurs de faire des tests pour des équilibrages et puis quoi encore le joueurs il est là pour jouer à un jeu et si possible à un bon.
Je ne fais qu'apporter mon ressenti que bon nombres partage à savoir que ça n'avance pas et que c'est pas avec des équilibrages pareils que les rankeds vont être possible.
Je ne prétends pas avoir la solutions pour autant et j'estime que j'ai pas à l'avoir. Vraiment cette façon de penser de la part de certains joueurs me fais tristement sourire, depuis quand un client mécontent d'un mauvais service doit lui même apporter les solutions à celui qui vend ses services.

Zettai-Reido
12/04/2017, 15h43
C'est marrant quand le patch est sorti tout le monde disait que la Valk était cheaté et maintenant elle est trop facilement contrable ?
Donc finalement le LB est équilibré suffit de s'y habitué peut être.

Personnellement ce que je dis, c'est que si tu râle parce que ça arrive pas assez vite, te plain pas que ce soit aux joueurs de tester.
Tu veux quoi ? Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière en dentelle aussi ? ...

Kingsalt20
12/04/2017, 16h27
Et puis encore une fois c'est pas aux joueurs de faire des tests pour des équilibrages et puis quoi encore le joueurs il est là pour jouer à un jeu et si possible à un bon.

Donc d'une certaine manière tu ôtes tout le potentiel des suggestions et idées des joueurs dans l'amélioration du jeu. C'est pas mal comme vision.

Meyta-
13/04/2017, 07h24
Ah oui je maintient que c'est absolument pas une obligation comme certain le laisse sous entendre, on peux parfaitement râler un coup et demander l'avis des autres sur le fait que les patch qui concerne l’équilibrage des perso n'avance pas sans pour autant avoir les solutions pour équilibré le jeu, surtout que là on parle pas d'un petit studio indépendant.
Bref je vois que pour la plupart des gens le soucis c'est pas que l'équilibrage sur ce jeu soit minable mais plutôt que les joueurs s'en plaignent, reste plus que les joueurs estampiller Ubisoft qui sont prêt a sortir n'importe quel raisonnement foireux pour prouver que le problème c'est pas le jeu daubé c'est qu'on s'en plaigne !
J'suis pas contre qu'on ferme ce post ! Merci !

Helair
13/04/2017, 07h46
J'ai un peu l'impression de retrouver le phénomène "communauté WoW" dans ce post.

Se plaindre c'est possible, ça l'a toujours été, à condition de le faire un minimum intelligemment. Effectivement tu n'es pas obligé d'avoir la capacité d'apporter des solutions pour simplement faire remarquer des problèmes. Encore faut-il que les remarques en question soient pertinentes.

Tu ne peux pas demander à ce que le jeu soit équilibré et exiger un patch hebdomadaire. Certaines choses prennent du temps, et si tu ne veux pas que les joueurs fassent les tests de l'équilibrage, ça veut dire que c'est le personnel d'Ubisoft qui doit le faire, et donc ça va prendre plusieurs mois parce qu'ils ne peuvent pas affecter 1 000 personnes à cette tâche, c'est aussi simple que ça.

Tu te plains du LB alors que son up n'a même pas une semaine, par exemple, et dans le même temps tu dis que la Valkyrie est trop simple à contrer. Je reprends exactement des arguments déjà cités plus haut, mais là j'ai simplement l'impression que t'as croisé un LB, qu'il t'a battu, alors tu viens te plaindre. Tu ne laisses même pas le temps aux joueurs d'apprendre et de s'adapter. Non, il faut tout, tout de suite. Sans réfléchir. Il ne faut pas que ce soit équilibré, juste que ça ai vite fait l'air équilibré au premier coup d'oeil parce que tu ne prendras absolument pas le temps d'avoir du recul pour juger.

Pourquoi phénomène "communauté WoW" ? Parce que la communauté du plus gros MMORPG du monde est passée en quelques années de communauté de gamers qui aiment le défi à une communauté de gamins pleurnichards qui vont chialer le jour du patch sur les forum pour se plaindre du contenu du patch. 2 semaines de farm pour avoir un item/monture/accès ? Trop long. Pusieurs mois pour atteindre le niveau max ? Trop long. Plusieurs try pour tuer un boss ? Trop dur.

Au final tu te retrouves avec un jeu où les gens font tout pour avoir le minimum de défi possible. T'as un donjon qui donne un équipement de niveau X, et bien on va te demander d'avoir un niveau X+10 pour te prendre parce que sinon ça pourrait éventuellement ne pas passer au first try. Et il faudrait pas mourir hein, ce serait dommage de devoir échouer sur un boss.

Là tu fais la même chose. Tu demandes à ce que les persos soient équilibrés tout de suite, sans accorder le temps aux devs de faire des phases de test. Et pourquoi tu demandes ça ? Parce que tu juges qu'un perso est trop fort alors que ça fait même pas une semaine qu'il est sur le live. Tu as même pas pris le temps d'apprendre à le contrer que tu râles déjà en disant qu'il est trop fort. Du coup tu viens dire que l'équilibrage est minable alors qu'en réalité il y a très peu de problèmes d'équilibrage (je ne dis pas qu'il y en a pas, simplement qu'il y en a peu). Tu n'es pas objectif, tu n'as aucun recul critique, mais tu veux être pris au sérieux et que tout le monde se bouge pour ton confort.

T'es exactement le genre de joueur qui ruine un jeu.

LOUERN-_-
13/04/2017, 09h27
+1 avec mon voisin du dessus. Laissez le temps aux devs de faire leur taff.

(Les développeur sont nos amis, il faut les aimer aussi..." :D )

Kingsalt20
13/04/2017, 11h46
C'est vrai qu'on est passé sur wow du up level 60 en 6 mois au up level 110 (ou je ne sais plus où ça c'est arrêté) en 1 mois :D

Helair
13/04/2017, 11h57
C'est vrai qu'on est passé sur wow du up level 60 en 6 mois au up level 110 (ou je ne sais plus où ça c'est arrêté) en 1 mois :D

Si encore y'avait que ça...

Les joueurs ruinent complètement le jeu en empêchant aux nouveaux joueurs de faire quoi que ce soit. Pour faire un raid tu dois link l'ach comme quoi tu as tué le boss de fin du raid. Pour des donjons qui vont drop des items de 850 de ilvl les gens te demandent d'avoir un perso full 895 (donc faire le donjon n'a aucun intérêt) pour pas que ce soit dur.

Tu vas en raid, si y'a un seul wipe la moitié des gens se cassent. Il faut systématiquement first try les boss.

Y'a un grind de 3 semaines à faire pour débloquer le vol dans les Broken Isles et les joueurs hurlent au scandale en disant que les gros no life pourront voler plus tôt qu'eux. C'est pas que le grind est trop long, c'est le simple fait que des joueurs qui jouent plus puissent avoir les récompenses avant qui va pas.

J'adore les jeux en ligne, mais bordel ce que je hais les joueurs.

LOUERN-_-
13/04/2017, 12h18
Si encore y'avait que ça...

Les joueurs ruinent complètement le jeu en empêchant aux nouveaux joueurs de faire quoi que ce soit. Pour faire un raid tu dois link l'ach comme quoi tu as tué le boss de fin du raid. Pour des donjons qui vont drop des items de 850 de ilvl les gens te demandent d'avoir un perso full 895 (donc faire le donjon n'a aucun intérêt) pour pas que ce soit dur.

Tu vas en raid, si y'a un seul wipe la moitié des gens se cassent. Il faut systématiquement first try les boss.

Y'a un grind de 3 semaines à faire pour débloquer le vol dans les Broken Isles et les joueurs hurlent au scandale en disant que les gros no life pourront voler plus tôt qu'eux. C'est pas que le grind est trop long, c'est le simple fait que des joueurs qui jouent plus puissent avoir les récompenses avant qui va pas.

J'adore les jeux en ligne, mais bordel ce que je hais les joueurs.

Ah lala souvenir souvenir... perso j'ai arrêté wow avec ulduar.... les personnages kikoo DK sans m'avait déjà gonflé mais le raid ulduar... une grosse blague. Et au vue des extensions qui ont suivis j'ai pas regretté mon choix perso ^^

Faut du courage pour rester à payer un abonnement sur ce jeu là ^^

Helair
13/04/2017, 12h30
Ulduar est mon raid préféré de WoW, et j'ai fais toutes les extensions à part Pandaria. Et pour les DK... il fallait juste attendre un peu que ça devienne une classe comme les autres.

Tu verrais les Demon Hunter aujourd'hui... t'as un pseudo sur deux qui est un dérivé d'Illidan (Skillidan, Illidemon, Killidan...) et l'autre moitié c'est des trucs avec Fel (Felbreaker, Felglider...). J'ai même croisé un Fellidan une fois (qui doit être banni à vie de tout type de communauté humaine évoluée).

Le truc c'est que, comme pour For Honor et bien d'autres jeux, le jeu en lui-même est vraiment excellent. Avec Legion ils ont fait un super taf, le gameplay est jouissif, les boss sont vachement cool, le lore excellent... mais les joueurs sont à chier. Des élitistes à la con qui ne jouent même pas correctement, des chouineurs qui crient au nerf de tout ce qu'ils arrivent pas à combattre, des casuals qui veulent pouvoir avoir les mêmes titres/ach/stuff que les HCG.... bref.

Sojy1
13/04/2017, 12h37
Hé ! Ne met pas tous ceux qui ont joué DH dans le même panier ! ><
Je n'appartient à aucune des catégories que tu as cité non mais !

Helair
13/04/2017, 12h41
Mon DH non plus n'a pas de nom dans le genre :p

Mais si je mets tout le monde dans le même panier. Voilà. Tous ceux qui main DH sont des gamins de 8 ans. Voilà. Tu vas faire quoi ? Hein ? Hein ?

Sojy1
13/04/2017, 12h44
Je, je.... Je vais le dire à maman na !!! è_é

Helair
13/04/2017, 12h48
En criant "HAYAAAAA" et en faisant des doubles sauts partout ? Et elle va dire quoi ?

"Fellidan je t'ai dis d'arrêter avec ton meuporg tu vas mal digérer ton lait !" ?

Mouhahahaha

http://vignette4.wikia.nocookie.net/warframe/images/5/5f/Famous-characters-Troll-face-45719.png/revision/latest?cb=20140702154027

Sojy1
13/04/2017, 13h12
Pfff mécréant ! Tes menaces et tes moqueries ne m'intimideront pas !
En guise de réponse à ta bassesse, je me contenterai de citer ma personnalité préférée :
"Haa ! Hiaa ! Haa ! Haa ! Hyyaaa ! Ha!"
-Zelda

:p

Helair
13/04/2017, 13h14
Pfff mécréant ! Tes menaces et tes moqueries ne m'intimideront pas !
En guise de réponse à ta bassesse, je me contenterai de citer ma personnalité préférée :
"Haa ! Hiaa ! Haa ! Haa ! Hyyaaa ! Ha!"
-Zelda

:p

Zelda ? ZELDA ? T'ES SERIEUX ???

Sojy1
13/04/2017, 13h54
MOUHAHAHA
Vas-y, rage devant ton écran ! Que je puise boire tes larmes !

Ggshadow
13/04/2017, 14h16
Zelda ? ZELDA ? T'ES SERIEUX ???

Moi je dit Link :3