PDA

Afficher la version complète : Feedback à Ubi

lordtyphon
15/04/2017, 15h50
Hello Mr Ubisoft,

Après plusieurs heures passées sur FH je dresse le constat suivant :

Les points positifs :
-Un jeu différent et globalement bien pensé.
-De nombreuses classes qui donnent envie de passer des heures dessus
-Un gameplay plaisant et addictif.

Les points négatifs :
-Les déconnexions intempestives et répétitives : même après avoir modifier mon réseau domestique j’oscille entre 0 et 20% de déco.
-Le matchmaking : Quand vous n'êtes pas déco, vous découvrez avec un rire crispé le level de l'équipe adverse et vous regardez celui de votre équipe. Vous savez que la partie va être longue... ça passe 1 fois, 2 fois mais au bout de 5 parties ou vous faites éclater vous arrêtez.
-La boutique... rien que cette option en dit long.
-La gestuelle de vainqueur : Très agaçant de voir un berserk tout poilu mimer avec idiotie et amour la danse des canards alors que l'animation est plutôt cool. (Note c'est valable avec toutes les classes...).
-IA : J'ai vu des partie ou elle atomise tout le monde et d'autres ou elle reste figée au respawn mais c'est plutôt rare j'avoue.

Conclusions :
Mr Ubisoft, je sens bien dans ton titre l'envie de se démarquer, de proposer quelque chose qui manquait et d'avoir eu le concept... Techniquement c'est beau rien à redire, les combats sont assez bien équilibrés (dans la globalité) et la compétence et le sang froid fond la différence mais... On sent derrière tous ça une volonté business agressive. Votre système P2P (si je m'abuse) doit ravir les producers et autres cancrelats du même genre. Oui cancrelat parce que ce choix est bien dirigé par une volonté de maximiser les gains en réduisant les couts au détriment du joueur qui soit dit en passant paye un abonnement (Xbox dans mon cas) pour jouer en réseau... c'est juste inadmissible...
Voila Mr Ubi, tu veux que ton jeu cartonne ? Laisse tes DEV bosser et proposer des choses novatrices mais fonctionnelles, arrête de voir l'argent comme la seule finalité et ton studio sera à la hauteur des grands. Pour le moment je vais passer quelques heures dessus encore, puis certainement lassé par ses points négatifs le jeu va gentillement mourir.

Ggshadow
15/04/2017, 20h54
Ya des points ou je suis a 2000% d'accord, mais y'en a d'autre ou tu t'es pas du tout renseigner.

Pour le P2P c'est bien beau de se plaindre mais faut se renseigner. Je t'invite a aller voir le post sur le P2P, mais je vais te donner une mise en situation.

Tu joue contre un PK en serveur dédié, ta une latence, donc le PK peut tranquillement t'enchainer et tu peux rien faire, c'est limite une guerre de co tu comprend, en gros le mec qui lag un peu se fait defoncer pars celui qui a une co a 100 a l'heure etc.

Le P2P de for Honor n'a pas d'hôtes, c'est les 4 joueurs qui sont connecté entre eux donc sa les mets tous au même niveaux, c'est bien pensez MAIS, pas encore a pu point je te l'accord.

Et quand un mec quitte sa peut faire l'effet boule de neige = tout le monde deco etc tu dois deja le savoir xD

ET, j'avoue que c'est totalement DEGUELASSE de nous obliger d'avoir l'abonnement pour jouer, j'avait pas l'abonnement pendant 1 semaine et pas possible de jouer en ligne.....

Pour le spam d'emote je comprend pas, c'est si dur de mettre en délai de 2-3s entre chaque emote? :|

lordtyphon
16/04/2017, 10h14
Merci pour ta réponse GgShadow,

Je te confirme qu'il y a de quoi se plaindre:
On est bien sur du P2P ( certes multipoint), autrement dit si un joueur joue, regarde la télé, download et fait un skype en même temps il réduit sa bande passante et donc au final impact potentiellement les autres.
Qu'à l'inverse disposer d'un serveur dédié par zone, c'est une architecture réseau accepté par tous depuis que les jeux vidéos ont découvert TCP/IP tu disposes d'une latence fixe, pas besoin de recalculer lorsqu'un point de connexion manque à l'appel (joueur deco).Mais bon c'est trop tard, le client est développé pour faire à la fois client et serveur ça parait compliqué de changer les choses.

Donc quand tu regardes ces deux infra, l'une est fonctionnelle sur le papier (multipoint P2P en LAN) oui je te l'accorde mais sur un WAN... bref l'un ne cout rien et l'autre fait saigner ton porte monnaie. Ca sent au final l'architecture test pour voir si le schéma est applicable aux futurs jeux... dit Mr Ubi j'ai bon ?

Quand tu dis qu'il n'y a pas d'hôtes, je ne comprends pas trop ce que tu entends, à voir le nombre de ports que j'ai du ouvrir je te confirme qu'il y a des connexions entrantes donc au final on est tous serveurs et client à la fois c'est d'ailleurs le principe du P2P. De plus si tu as beaucoup de la latence dans un cas comme dans l'autre il y a un impact.

Je te l'accorde je ne me suis pas renseigné outre mesure, en même temps à quoi bon : au final ça reste un point négatif du jeu. Je ne pourrais rien y changer :)

LOUERN-_-
16/04/2017, 14h58
Tin tintintin!!!!

https://tse1.mm.bing.net/th?id=OIP.fRRY9TJ5exNNxyH07BYQ8wEsD4&pid=15.1

Non c'est faux!!! Moi quand je suis connecté que je télécharges tout en regardant ma télé et en écrivant sur mon ordinateur portable connecté par wifi! Je peux t'assurer que moi et les 7 bots en dominion on joue sans bug ni latence! Mouhahahaha!!!

Plus sérieusement: Le P2P est un principe valable surtout pour ce genre de jeu, il y a un bon dosage à revoir pour que la structure soit stable mais avec un peu de chance on verra ça de notre vivant! Héhé!

Enfin, oui un serveur dédié ça pourrait être une idée (je relance pas la polémique surtout que je m'y connais pas spécialement en informatique sur les systèmes réseaux ^^ je comprends le principe mais de là à déterminer le plus efficace... bof...) MAIS qui dit serveur dédié dit aussi le risque de devoir payer un abonnement pour jouer! C'est ainsi que se rentabilise WOW, Final Fantasy World et d'autres... certes il y en a aussi beaucoup non payant. Toutefois, si vous pensez qu'UBI à choisit le P2P pour une raison économique, vous pensez qu'ils vont payer des serveurs et les entretenir aux frais de la princesse? ^^ surement pas.

Après je comprends le gavage de tout à chacun, attendons de voir si les dev arrivent à stabiliser leur systéme, si c'est pas le cas il sera encore temps de mener une révolte!

https://tse3.mm.bing.net/th?id=OIP.qQBUDyu8qxE_CU0Pdm8KFQEsCi&pid=15.1