PDA

Afficher la version complète : Proposition - Reconstitution d'intervention anti-terroriste historique

Twildion
22/04/2017, 03h03
Bonsoir (ou bonjour selon l'horloge interne de chacun), je poste pour la première fois une idée sur ce forum mais après l'avoir remué un petit bout de temps dans mes cellules grises, je me suis dit, allez lançons-la.

J'ai réfléchi à un mode d'intervention spécifique contre l'IA type "MODE HISTORIQUE" qui reconstituerait les grandes interventions qui ont eu lieu (tels que les attentats du RER B de Paris par exemple). Un mode où les gadgets compétitifs de R6S tels que les c4 par exemple seraient désactivés (pour mettre l'accent sur la véracité historique en empêchant les tactiques de gameplays propres aux FPS tels que le C4 Throwing et permettre aux joueurs d'établir des foramtions tactiques tels que la colonne avec le shieldman en premier) et où les terroristes seraient placés et équipés tels qu'ils l'étaient lors de l'intervention.

Une IA programmée pour agir comme l'aurait fait les terroristes à l'époque de l'opération (et pas comme le PvE actuel avec un comportement type "je m'arrête devant la fenêtre et je regarde le joueur me tirer dessus sans bouger").

Côté joueur, une équipe de 6 (basée sur une extrapolation d'inventaire si impossibilité d'avoir l'équipement exact) qui agirait vraiment comme dans ces opérations, à savoir, le bouclier en première ligne, et les alliés derrière, dans une ambiance qui recréerait l'atmosphère lors de l'opération qui a eu lieu réellement.

Cela permettrait à mon avis deux choses intéressantes,

- Un devoir de mémoire envers ces personnes qui ont risqué leurs vies pour en sauver d'autres, ainsi que la possibilité de réaliser comment se passe une vraie intervention (ce qui n'est pas vraiment le cas dans le mode de jeu classique R6S).

- Une véracité d'action où une balle de fusil d'assaut reçue en pleine poitrine dans le gilet pare-balles par exemple ferait tomber à terre le joueur (par le contrecoup de l'impact) même si elle ne le blessait pas, compromettant ainsi sa position et celle de ses alliés (comme ce serait le cas dans le monde réel) et forçant une précision millimétrique dans la tenue du bouclier et la rapidité de réaction pour viser et tirer des alliés.

Je suis conscient avant qu'on me jette la pierre qu'un tel mode risquerait d'être très "hardcore" pour certains du fait de la réalité type simulation et non de l'arcade. Je suis également conscient que cela nécessiterait de créer des maps spécifiques recréant l'endroit où ont eu lieu ces interventions ainsi que tout les paramètres annexes.

Mais malgré tout, j'ai souhaité parler de cette idée en tant que suggestions, (bien que cela ne soit pas totalement clair au vu de la façon dont je l'ai présentée).

J'espère que ce sujet aura quelques réponses où suggestions qui pourront faire avancer la discussion, recadrer l'idée qui reste pour le moment très floue et pourquoi pas, sortir à la fin un concept vraiment intéressant, produit d'un mix d'idées provenant d'horizons différents par des personnes différentes.