PDA

Afficher la version complète : toujours ce problème de SPAM (valkyrie, PK, fleau)

Lemmish59
22/04/2017, 13h28
c'est le énième sujet là dessus, je le sais.
mais moi aussi j'ai envie de me plaindre !
actuellement, je ne vois que 3 personnages qui peuvent vraiment spammer

*la valkyrie avec son balayage ...
disponible en fin de combo ou après un coup de bouclier, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
le problème pour moi, c'est qu'elle peut enchaîner un nouveau combo avec l'attaque quand l'on est au sol...
soit on vire cette mécanique, soit on laisse une chance de s'en sortir ! pendant un temps on pouvais esquiver le balayage. c'est plus le cas ?
je joue lawbringer et je sais que la première attaque en me relevant je vais me la prendre. du coup, je me prépare à bloquer la seconde qui est trop rapide pour mon changement de garde ... bah du coup, rebelote !
il me semble que donner la possibilité d'esquiver le balayage serait la meilleure solution car comme le coup d'épaule du warden, ça permet des feintes et offre autre chose qu'il jeu linéaire. sinon, augmenter le coût du balayage (autant qu'une attaque de zone peut être ?)

*la PK avec ses attaques légères...
vu, vu et revu ! mais à ce niveau là, c'est du shifumi pour savoir où bloquer. il faut choisir sa garde au hasard pour avoir une chance de bloquer. c'est un comble quand même.
au moins permettre de faire quelque chose pendant la récupération de la seconde attaque si elle n'est pas enchaînée avec une lourde par exemple.

*le fléau avec le coup de bouclier enchaîné...
est-ce trop demandé DE RETIRER L'ATTAQUE LOURDE GRATUITE APRES UN COUP DE BOUCLIER. rien que ça et le problème du spam s'envole!
un légère gratuite, c'est légitime au vu de la punition d'un GB assuré si on esquive le coup de bouclier.

pour les autres personnages :
lawbringer : 80% des joueurs font un GB après un rejet, c'est facilement contrable car on s'y attend. plus de soucis de vortex warden-like
warden: 80% du temps aussi : coup d'épaule - légère -coup d'épaule, feinte, GB ... prévisible. et lui au moins, ça consomme de la stamina
nobushi : déjà vu light-light-light-coup de pied et on recommence. (le coup de pied est esquivable il me semble?)

tous les autres sont bien équilibrés.
mention spéciale au Kensei : mes plus belles parties sont contre des kensei où on voit que le skill fait toute la différence avec ce personnage.

(merci d'avoir lu mon coup de gueule, il faut régler ce problème de spam qui dérange autant les nouveaux joueurs que les plus aguerris)

Ggshadow
22/04/2017, 13h37
La valkyrie j'avoue que c'est hyper punitif, un peu trop :|

Sinon pour le Spada, ils vont un peu nerf mais sa affecte pas la première attaque :3

Le fléaux il en a besoin, en plus il fait pas super mal.

Mais tkt ton Lawbringer peut spam aussi xD

darmonel
23/04/2017, 08h41
La valkyrie a été de nouveau "renforcée"; du moins son balayage...
tu pouvais effectivement l'éviter avant; assez facilement. maintenant ils ont corsé l esquive... je pense que si elle touche avec une légère avant, tu ne peux plus l'éviter.(faudrait avoir confirmation par d'autres).le problème de son second balayage pose question aussi, t'es au sol tu manges (ok) et quand tu te relèves... bin tu retourne par terre et tu manges encore (pas trop ok)

le lawbringer.. pf.. je sais même pas par ou commencer. un truc qui me choque chez lui, c'est le peu de stamina que ses coups demandent. c'est fou de le voir te pousser3 ou 4 fois d'affilées et d'enchainer à chaque fois avec une rapide; ça lui prend genre 1/3 du stamina. y a trop de choses à dire sur lui comme la vitesse de ses légères après le rejet, c'est plus rapide qu'une légère de Nobushi..(qui n'a pas de plate complète ni de hallebarde..). encore heureux, les dégâts sont faibles...Pour la parade suivie d'une imblocable dans la tête.... MY GOD WTF!

Le PK... bien je suppose qu'ils vont le nerfer car c'est clair que c'est pas chouette qu'un mec spawm des légères et puis quand sa stamina est vide il se barre bien loin..... le seul truc sympa contre lui c'est quand tu joues le Shugoki... il faut deux hit pour stopper ses attaques alors souvent tu peux mettre un bon gros rondin sur la têtes des spawmers et ça ... ça n'a pas de prix ;)

Le fléau est bien plus jouable qu'avant, comme il est la, si tu ne joues plus que charge/hit... tu te fais corriger derrière donc, sur ce point je vois pas trop de problème..

Zettai-Reido
23/04/2017, 09h34
Juste comme ça, la lourde du fléau n'est pas gratuite...
Si tu la mange c'est un autre souci, la seule attaque gratuite c'est ça légère.

Kingsalt20
23/04/2017, 09h56
L'imblocable après la parade reste quand même esquivable avec un dash. Après jouer spam pousse-pousse ouais c'est moyen. Mais un bon enchainement peut faire vite gagner le LB.

Helair
24/04/2017, 07h42
"Bonjour, je joue la classe qui s'est mangé un buff monstrueux et qui est de fait devenue complètement OP mais je vais me plaindre parce qu'il faut encore du skill pour gagner face à certains adversaires."

Mon dieu...

Jeace_Morgans
24/04/2017, 08h33
je confirme les dire ci-dessus :

1/ le balayage de la valkyrie est esquivable (ce n'est pas parceque tu n'y arrives pas que ce n'est pas réalisable, renseignes toi :) ) (testé hier soir pour être sûr de ne pas te dire de connerie : en jouant Valkyrie, je suis tombé sur au moins trois adversaires qui esquivaient systématiquement tous mes balayages).

2/ le fléau n'a pas de coup lourd "Gratuit" après son coup de bouclier. Si tu te le prends c'est que tu pense qu'il est gratuit et que tu n'essaie même pas de le bloquer. (testé hier soir, pour pas dire de connerie, encore une fois).

3/ la PK, ils sont déjà au courant, ils ont déjà prévu une modif, arrêtez de vous plaindre tant que la prochaine modif n'a pas été faite !

4/ dire que le lawbringer ne peut pas spam, je ne suis pas d'accord mais je suppose que c'est une question de point de vue :p

Enjoy !
Jeace

Azoriel50
24/04/2017, 08h54
Le pire étant en mode revenge, le fléau peut chain bump/heavy vu qu'il te renverse à chaque, il suffit que t'en prenne une pour être mort... Mais concernant la valkyrie, c'est mon main et le plus abusé c'est pas tant capacité à chain les combos suivit de balayage mais surtout de pouvoir caler un balayage après le coup de bouclier.. Ce balayage est beaucoup trop facile à placer pour les punitions qu'il permet, surtout qu'elle possède déjà un balyage garantie à la fin d'un GB avec projection vers l'arrière. Bref elle a beaucoup trop d'option pour caler le balayage, il faut virer la plus simple d'entre elles, ça changera rien à son gameplay et le vortex sera plus facile à arrêter pour les adversaires.

Par contre les émissaires... Y'a tellement à dire dessus, c'est juste devenu la classe la plus craquée du jeu, si on a pas la rapidité de la valkyrie et du spadassin ou la range de nobushi tu prends cher...
(D'ailleurs c'est pour ça que l'émissaire perds face à une valkyrie hein, pas à cause du combo...)

LOUERN-_-
24/04/2017, 09h07
Moi ce qui m'éclates c'est: "actuellement je ne vois que 3 personnages qui peuvent spammer"

What!???

Et la sentinelle avec son coup d'épaule suivit d'une lourde, d'une légére doublé ou d'une zone?
La nobushi avec ses triples légéres qui te saignes comme un porc à l'abattoir?
L'émissaire et son jeu de projection qui te vide de tout ton stamina avant de te défoncer la tronche comme il en a envie?
L'orichi avec son doublé légére par le haut ou ses attaques en esquive par le coté...?
Le Jarl avec ses lourdes non interruptibles, puis une légére ou l'inverse et on recommence avec une certaine vitesse pour te foutre de-dans à la moindre erreur...?

Toute les classes peuvent user d'un combo / techniques un peu chiante... mais certes: tout est esquivable, blocable ou peut être paré. A l'heure actuel ce qui est chiant c'est que si tu maitrise pas le contre GB et surtout les parades et ben tu l'as violent profond! Au final ça se résume à ça:

Aucun des deux joueurs ne sait parer: combat pouvant être intéressant
Un des deux sait parer facilement l'autre non: 90% de chances que celui sachant parer t'exploses
Les deux savent parer efficacement: Combat long et chiant où deux joueurs se regardent dans le blanc des yeux jusqu'à ce qu'en général l'un finisse par attaquer et... perde pour avoir fait le premier pas.