PDA

Afficher la version complète : 2 mois d'absence un petit point ?

Jeff-The-Dude
24/04/2017, 12h29
bonjour a tous,

après 2 beta d’Éclate pure dans tous les sens du terme ;)

Mode day one a fond. 1 mois de farm intensif pour monter le perso, le stuff etc.

Je me suis dis tiens j'vais faire une pause sur for honor histoire de ne pas m’exciter sur les aspects qui finissent par vous gâcher la vie quand vous êtes trop a fond dans un jeu.

hey oui on ne voit plus que les défauts et ce jeu mais alors ce jeu mérite de prendre du recul étant donné le potentiel qu'il a.
Bref, je me dis tiens, j'ai envie de prendre l'air dans la pampa bolivienne. c'est parti pour GRW.

j'avais pour l'occasion fait le taf en amont ayant posé un " main" reput 11 en me disant bon bah je reprendrai sur une base saine.
Je sais que les come back sont jamais facile mais bon faut savoir ce qu'on veut !!

ALORS :

C'est quoi cette masse de gens qui jouent "lawbringer" ? avant c'etait Jarl mais la mode est passée on dirait....

C'est quoi ces spammers ? (conqueror, jarl, valk ) alors presque tout le monde joue copié collé. hum ok....

réduire la richesse du gameplay a sa plus simple expression : push....hit (heavy up)- push....hit (heavy up)- push....hit(heavy side) ??? non mais sérieux.

Les vortex boys....pareil.... (brsk, oroshi) impossible a parer ou contrer même avec un AOE.

Les spammers : Est ce possible de gérer les spam via l'endurance par exemple ? avec un malus.

C'est koi cette vengeance a 2 balles ? essentiellement joueur de dominion par ce que c'est plutot fun. Enfin ce fut...

Est ce possible de : sans parler de la vengeance pétée a l'ancienne de trouver un compromis entre je viole 3 ou 4 mecs easy tout seul et oueh je brille comme un sapin mais je me fais violer par 3 ou 4 mecs sans toucher une cannette ? pourquoi ne pas gérer les niveaux de vengeance par type d'activité ? duel ( bon çà sert a rien, qui va se mettre en vengeance en dudu, quoique y'a bien des kikoo qui doivent le faire) mais surtout pour le 4v4 ou 3v4 ? c’était assez utile

Qui plus est : voir les mec de ta team ou pas "a fond" dans le chat en mode qui commente la vengeance a base de ' wow" "wtf " your awesome dude" avait son petit charme. dans le sens inverse aussi. oui je suis aussi fan des fois, mais ça n'existe plus ça ?

Je me suis pris a rêver que le matchmaking serait un temps soit peu revu et que 2 mois d’absence verrai des mecs up suffisamment pour matchmak"er" a perso égaux.

bah dommage mec. try again.

Les mecs qui campent sur le points de spawn sans jouer, les mecs qui rage quit et qui leave non stop en cours de jeu et qui préfèrent faire une croix sur le loot plutot que de perdre un game...

Je ne reviens pas sur la communauté de troll & co (on vit avec) kikoo qui danse sur ton cadavre après t'avoir roulé dessus a 3, insultes gratuites, etc. non je garderai cela pour moi car parce oui

Chers amis, j'ai trouvé enfin de mecs sympas avec qui jouer et en plus on s'amusent ;) c'est le point positif de ce post.

Bref c'est pas folichons tout ça.... j’espère sincèrement que cela s'arrangera avec le temps c'est vrai que ce jeu n'a que 3 mois.

Kiraxxlol
13/05/2017, 13h59
Malheureusement pas. Si on s en tient au graphique il reste que 1,5% des joueurs encore sur le jeu. Apperement certain n arrive plus a trouver des game rapidement en solo et d autre jouant en equipe ne trouve tout simplement plus d adversaire . La fin d un jeux mais je te rassure il y en a un autre en préparation qui sortira en esperant qu il evite de faire les meme betise.

Raggnar88
13/05/2017, 15h51
Bonjour,
Un lien pour le graphique svp?

Xandreela
13/05/2017, 16h16
Ici : http://www.githyp.com/for-honor-117356/player-count
Ou ici : http://steamcharts.com/app/304390

Edit : On passe quand-même de 40000 joueurs à un peu plus de 3000... Perte de 90% de la communauté quand-même, c'est fort. On comprend mieux pourquoi Ubisoft a enlevé le nombre de joueurs jouant dans le jeu même :3

Odalkan
13/05/2017, 16h53
Ici : http://www.githyp.com/for-honor-117356/player-count
Ou ici : http://steamcharts.com/app/304390

Edit : On passe quand-même de 40000 joueurs à un peu plus de 3000... Perte de 90% de la communauté quand-même, c'est fort. On comprend mieux pourquoi Ubisoft a enlevé le nombre de joueurs jouant dans le jeu même :3

Il y aura une hausse de la population de joueurs avec la saison 2 mais une foi la hype des 2 nouvelles classes passée la chute libre reprendra de plus belle,c'est triste...

Jeff-The-Dude
14/05/2017, 10h14
Salut les gars merci pour les réactions et compléments. Effectivement la planète jeux vidéo n'a jamais été aussi fournie et les gamers ont l'embarras du choix pour batifoler.
Communauté volatile pour le moins en 3 mois de temps, c'est remarquable.

C'est vraiment dommage !! j'aime ce jeu vraiment !! mais des fois c'est l'ambivalence qui m’étreint. voyez vous ? quand on éprouve en même temps des sentiments opposés,
On peut aimer beaucoup et à certains moments, détester, voire aller jusqu’au sentiment beaucoup plus extrême et plus ou moins durable qu’est la haine. (je n'en suis pas là heureusement).

La bonne nouvelle c'est cela démontre qu'on s'en fout pas !

Reste a savoir ou comprendre quelle est la stratégie de l’éditeur face aux critiques qui sont pour le moins "toujours" les mêmes : rééquilibrage, exploit, stabilité globale, gank en bande organisées (ou pas).

Est qu'on va vers du "je vend du jeu et pis voila" ou "je vend du jeu et je fais du "service game" et j'assure un suivi, j'analyse, je corrige, je consulte la communauté, j'analyse, je corrige etc etc

Surtout que force est de remarquer, que bien souvent c'est un mal pour un bien, les citriques sont plutôt constructives et je lis pas mal de posts ou les mecs proposent des idées plutôt intéressantes qui visent a améliorer les choses. les solutions sont là dans les mains de ceux qui titillent le pad ou le clavier.

Zettai-Reido
15/05/2017, 09h02
Pour moi le problème viens clairement du gameplay... Le jeu a été vendu comme le renouveau des jeux de combat. Et oui le système de combat est hallucinant, le problème c'est que tu peux pas l'utiliser parce que aujourd'hui tu tombe que sur des persos à "bash" qui s'en servent uniquement pour pousser les gens dans les trous...
Ce week end j'ai regardé un stream, c'était un certain JusDas, il faisait un tournois, et n'a fait que jouer Jarl... Pourquoi ? Pour pousser les gens dans tout les trucs de l'environnement... Paye ton beau jeu quoi... forcément tu tombe 90% du temps sur des joueurs comme ça aujourd'hui, tu prends plus de plaisir parce que sérieusement ya rien de fun à ça.
Alors oui c'est fun de temps en temps, dans des maps de Dominion ou autre quand tu revive pour te venger, mais sérieux en 1v1 ça tue complètement le jeu, t'as aucun gameplay, ya rien d'épique, c'est juste "choppe" "trou"...
Et quand c'est pas des Jarl, tu tombe sur des LB qui ont été overbuff ! Tu te prend du "push" dans tout les sens quoi que tu fasse, alors forcément t'attaque plus... Ils disent taffer sur le problème de la méta-turtle et ils te sortent un buff comme le LB qui pousse carrément à la turtle...
Les dèv sont plein de contradiction mais ils s'en foutent... j'attends le prochain patch, j'espère que ça arrangera pas mal de chose, que ça rameutera un peu de monde. Mais honnêtement si la méta reste comme ça à la saison 3, si le Jarl, LB, Warden ne sont pas modifié de façon à être un minimum prenable. Perso je désinstalle sans état d'âme.

Faut pas s'étonner de voir minimum 1 ragequit par partie, les gens ne prennent clairement plus de plaisir au jeu... et Ubi s'en fou...

Jeff-The-Dude
15/05/2017, 09h29
Le gameplay il est comme il est, c'est plus un problème de comportement et d'exploit du gameplay par les joueurs, si je comprends le fond de ton propos.

Idée a la con qui me vient comme ça en lisant le reply de Zettai.

Comment faire la différence entre un player "proud" ou "no-proud" ? (c'est peut être pas le bon qualificatif mais il illustre le propos)

les ratios kd etc sont comptabilisables ok et pourquoi pas penser a un indicateur "de réputation". comprenez :

Un indicateur de réputation, je joue "propre" ok tous va bien j’enchaîne les games. je soigne ma réputation.

je joue spam, push, etc mon indicateur est dégradé par signalement. (je suis assez pour la responsabilisation des joueurs et l'auto-gestion)

Pas la peine de se prendre la tète a mettre une évaluation positive juste une possibilité de "signaler" le spam, push" tout le monde part a 100% au début.
(faut penser a définir l'indice de dégradation sur une population de signalement suffisamment large pour éviter le bashing d'un joueur qui serait trop bon et qui énerverait les autres (un indice 100 par exemple).

Et, en fonction des signalement l'indice se dégrade. et pourquoi pas (alors la c'est la fête ! désolé je suis un grand malade) inclure cela en critères de recherches "secondaire" dans le matchmaking ?
pour les puristes ?

Zettai-Reido
15/05/2017, 09h43
J'avais proposé l'idée au début, une sorte compteur "d'honneur".
Après ça fait parti du gameplay je suis entièrement d'accord, mais aujourd'hui sur certaine partie c'est la base (suffit de voir la map dominion du temple, celle avec 4 trou sur C... oui oui celle qui tombe 90% du temps).
Mais j'en ai eu des duels qui était violent et où quand la tension est à son comble, que je maîtrise l'adversaire, que je rate un contre GB et qu'il m'envoie valser dans un trou, là je me dis c'est de bonne guerre, parce que le mec a joué correct mais qu'au prochain coup c'était lui qui y passait, et comme il n'a pas envie de perdre il prend la "facilité". Là ça tiens de la "survie" si je peux dire, et il m'est arrivé de le faire aussi pour gagner un match ou un round qui est chaud.

Mais quand le gameplay ne se base QUE dessus, je trouve ça vraiment triste et moche à voir...

Personnellement j'aimerai simplement une map de duel sans trou, sans pics, juste une map neutre qui permette de se battre réellement. L'environnement c'est cool en multi pour aller vite et aider sa team, mais en dehors de ça, en 1v1 ça fait le même effet que la vengeance... ça n'a aucun intérêt.

J'espère énormément de ce jeu, encore aujourd'hui, les dev. ont déjà corrigé les gros problèmes de spam light sur la spamdassin, certes elle est toujours aussi chiante mais un peu plus punissable.
Cependant il reste deux trois classes qui sont clairement au dessus, pour moi le Warden (même si je le trouve très équilibré) mériterai un léger nerf. Un warden qui comprend le potentiel de sa classe, sera très très difficile à punir par autre chose qu'un warden. Le LB à pris un trop gros buff et mérite un nerf de son push qui est clairement trop souvent spammé. Et le Jarl mériterai peut être un léger nerf de sa distance de projection... (ouiiiiii je te pousse sur la moitié de la map...)
A côté de ça, le Hersir va enfin être buff, donc la méta va sûrement légèrement changer, et j'attends de voir ce qu'ils comptent faire pour le fléau... et l'Oroshi...

Car pour moi les deux pire classes du jeux sont bien Fléau et Oroshi... Tu peux résumer chacun de leur gameplay en 2 mots...

Fléau: Push + légère
Oroshi: Light top

Puis bien sûr la parade devrait être un peu plus compliquée à placer pour rendre le jeu plus agressif et moins passif...

Jeff-The-Dude
15/05/2017, 11h03
Oueh moi j'aime ce jeu !

Pour mille raisons qui font qu'il est unique, je demande juste une infra qui me permette de jouer en groupe et tous seul de manière fiable. Le reste après...ça se règle dans le temps.
Rapide, Arcade : Tu ramasses tu retry ;) tu deal tu retry. Tu farmes, Tu Stuff. (quoique au début j'avais trouvé space le stuff trop cosmétique a mon gout) 11 niveaux de reput soit techniquement 11 x 20 lvl. Bon on va dire experienced du battleground, rien à voir avec le skill (je précise, quand je fais de la m.... c'est dans les grandes largeurs) on n’est pas des machines.
Dans tous les MMORPG, tu ne vas pas niaiser dans la zone 60 quand t'es 10 (un coup blanc t'es pulvérisé, files dans ta chambre et au revoir merci) Tu ne vas pas jouer avec "La Montagne" dans Game O T sans jouer avec ta vie. ICI non. Bon pourquoi pas !

J'ai galéré au début sur ce concept de réputation, mais bon se remettre en jeu à chaque rotation, finalement c'est pas mal. Le farm focus est assez rapide pour stuff un "main". Si tu veux tout jouer ce n’est pas la même histoire.

Apres les classes ont toutes à mon sens un exploit possible donc la dessus c'est assez égalitaire : après c’est de la responsabilité du joueur.
Warden= shoulder push grab (ou pas), Brsk=vortex- attaque droite gauche rapide ou infinie, Valk= combo reversement+push, Fleau=push shield+light, Oroshi=vortex & light, Kensei= Vortex - heavy up, Shugo= calin-charge, Hersir=bash+charged heavy, Jarl=Coup de boule +heavy+turtle, LawB=push-combo-chain charged, PK=light rapide. Nobushi=up longue portée.

Tu ne pourras pas empêcher dans Street F5 un mec qui fait du combo chain repeat. Faudra une bonne lecture de son jeu et un outil dans la palette de skill qui permet de tenter quelques chose et à mon sens c'est le cas. Beaucoup sont non interrupt mais parables. Bon après faut le bon alignement des planètes ;) moi je me projette toujours dans la réalité du combat et je pense que c'est le but du "Art of Battle" Une erreur et c'est fini pour toi et c'est le cas.

L'exploit des terrains certes c'est fatiguant mais au début tu te fais owned et après tu gères ton placement enfin t'essayes... c'est sûr que quand t'essayes de grab le mec, que ça foire et qu'il te passe un grab promenade one shot en first try bah t'es vert et c'est la chute mortelle ou la purification par les flammes. Encore une fois l’expérience c'est le vécu.
Mais bon, un Game c’est 6 min c’est humainement supportable de prendre sur soi un push kikoo lol faut juste pas de ça se répète trop et chercher une autre session ailleurs.
J’ai déjà fait des sessions en pick up de plusieurs heures avec les mêmes mecs, juste parce que t’es à l’aise et eux aussi. C’est bon ça.

Il manque un indicateur à mon sens pour outiller les joueurs vers des Game plus en adéquation avec les désirs perso des joueurs.

Babeline
16/05/2017, 20h20
Bof moi je joue avec les IA, alors bon les IA sont fidèle au jeu, elle ne le quitte pas pour un autre ^^