PDA

Afficher la version complète : Quand on voit les stats et les up :|

Ggshadow
25/04/2017, 20h04
Quand on voit les stats...
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wwr17AtTDFU3BZY_81axLVMKdHdNZuV0wGOb589VKgc/htmlview#

Le Lawbringer, qui est un Hybride, a plus de point de vie que le tank de sa faction et que le Yarl. ...sachant qu'il a un max de contrôle , qu'il peut vous poussez juste après un blocage :| et vous renvoyer une patate bien profonde...

Et il est loin d'avoir un DPS inférieur au autre lol et il a reçu un up de porc :|

Bon sinon vos avis sur les stats ;D?

Helair
26/04/2017, 07h52
Les stats son déséquilibrées de base. Un petit test de game design qui est sympa quand tu crées des classes c'est de te demander si, face à face juste en se mettant des coups dans le museau, elles crèvent en même temps. Si oui, tes stats sont équilibrées. Si non, y'a un problème.

En prenant ça comme base, les tanks sont déjà très violents dans ce jeu : plus de vie que tous les autres et ils ne frappent pas nécessairement moins fort. Sauf qu'en plus il y a toutes les possibilités de gameplay derrière : le contrôle, la mobilité, les enchaînements possibles....

Ce jeu est extrêmement déséquilibré. Voilà mon avis sur les stats ^^ On dirait le pvp de WoW au début de WoLK, c'est hallucinant. Il y a un écart absolument énorme entre le top tier et le low tier. Par exemple là, en prenant le LB et, mettons, le Kensei. Il n'y a fondamentalement aucune raison de jouer Kensei plutôt que LB. Le LB a tout, en mieux. Il attaque aussi vite, fait plus mal, a du contrôle et du stun à ne plus savoir qu'en faire.... ça ne devrait pas être le cas.

Mais là on touche à un problème du jeu qui existe depuis le jeu de rôle papier : différent et équilibré c'est difficile. Pour reprendre l'exemple de WoW, la communauté gueulait tellement sur le déséquilibre à une époque que la seule chose que Blizzard a trouvé à faire pour régler le problème a été d'uniformiser les classes. Résultat ? Des classes quasiment identiques. Alors oui c'était équilibré, mais juste pas fun à jouer. Le démoniste avait presque exactement le même panel d'attaques que le mage. Y'a juste les effets qui changeaient un peu, et encore.

Donc là, il faut faire un choix : tu préfères avoir 12 classes très similaires mais équilibrées ou 12 classes différentes comme maintenant mais avec des déséquilibres profonds ?

Raggnar88
26/04/2017, 08h03
Sauf que sur PS4 il y a toujours plus de Kensei que d'Emissaires, que les Kensei raflent tout en 4v4 et finissent toujours 1er.
La communauté n'a pas que des joueurs pro.

Helair
26/04/2017, 08h08
Pas besoin d'être un joueur pro pour avoir les stats de ton perso, ou pour appuyer sur attaque. Les gens qui jouent encore Kensei le font parce qu'ils aiment le perso ou parce qu'ils en ont l'habitude et le maîtrisent bien.

Les gens qui cherchent la performance vont jouer LB ou Warden, parce que ces eux classes son tout simplement meilleures. Est-ce qu'un LB débutant pourra latter un Kensei vétéran pour autant ? Je ne pense pas non. Et For Honor est (pour l'instant) un jeu dans lequel les gens (la plupart) jouent plus ce qu'ils aiment que ce qui marche.

Jeace_Morgans
26/04/2017, 08h56
Et For Honor est (pour l'instant) un jeu dans lequel les gens (la plupart) jouent plus ce qu'ils aiment que ce qui marche.

Je suis en désaccord sur ce point... l'augmentation du nombre de LB suite à son up prouve bien qu'un certains pourcentage (par "certain" j'entends "conséquent") de joueurs jouent avant tout ce qui marche (les PK-light-spam sont un bon exemple).

notez bien que je ne whine pas, là, hein :p je constate.

Après, pour les différence entre les persos, c'est assez désolant. En ce qui me concerne, je main Kensei et j'avoue avoir un pincement au coeur quand je tombe face à un LB ou un PK parceque je sais qu'il va me falloir plus d'effort que lui pour gagner... mais la victoire n'en est que plus savoureuse :p jouer ce que tu aimes et vaincre avec alors que tu es désavantagé ça n'a pas de prix ;)

Helair
26/04/2017, 09h06
Vu que je ne joue que ce qui me plaît quel que soit le jeu, et que c'est très souvent les low tier, je suis d'accord =D

LOUERN-_-
26/04/2017, 09h55
Perso je joue tout les personnages actuellement pour être polyvalent ^^

En revanche, dans la plus part des jeux j'essaye de jouer avant tout un personnage qui me plait et si possible un personnage que peu de monde joue, j'aime bien afficher mon unicité et une certaine originalité quitte parfois à prendre un perso faible ^^

Personne ne voit un individu parmis une foule sous projecteur! En revanche, un desperados solitaire qui sort de l'obscurité pour te déchiqueter par surprise... ça c'est la classe!

Raggnar88
26/04/2017, 11h41
Pas besoin d'être un joueur pro pour avoir les stats de ton perso, ou pour appuyer sur attaque. Les gens qui jouent encore Kensei le font parce qu'ils aiment le perso ou parce qu'ils en ont l'habitude et le maîtrisent bien.

Les gens qui cherchent la performance vont jouer LB ou Warden, parce que ces eux classes son tout simplement meilleures. Est-ce qu'un LB débutant pourra latter un Kensei vétéran pour autant ? Je ne pense pas non. Et For Honor est (pour l'instant) un jeu dans lequel les gens (la plupart) jouent plus ce qu'ils aiment que ce qui marche.

D'abord, pas besoin d'etre condescendant, c'est pas nécessaire.

Ensuite, si tu joue pas sur PS4 inutile d'insister, la meta est pas la meme.

Je viens pas chercher le clash ou autre, seulement, SUR PS4, le spam d'Emissaire n'existe pas, j'en ai croisé max 3 en une partie 4v4, alors que les PK (Spadassin en fait) Orochie etc selon les maj j'en ai deja vu 7 sur 8 joueurs...
Ensuite mon Kensei R3 sort de bien plus gros score en 4v4 que mon Emissaire R11. J'ai un screen (mais je galere a le transferé sur une USB reconnue) ou j'ai 1195pts en Dominion, 10 capture/19 kill/1 mort sans avoir le lvl108 et sans jouer sale... J'ai jamais sortie ca en Emissaire meme apres la Maj,ni en "PK", "Warden" ou autres. Je rappel que j'ai tout les perso R1 minimum donc j'ai une idée de chaque "stats" comme vous dites.
Pour finir, en Élimination un Kensei moyen pose toujours problème (Spam esquive R1 par exemple ), et le nombre de partie (Malgres le spam constant d'assassins) ou un Kensei est invaincu est un fait. Les Sentinelles c'est plus rare, malgré son S tier.

Ce qu'il faut integrer, c'est que taper c'est simple aussi sur console (Kensei, Hersir...R2 R2 R2 le commun des joueurs sait faire), par contre parer/devier etc ca l'est moins. Donc des joueurs se font enfoncer easy, d'ou tout le monde n'est pas joueur pro, la plupart de la plebe spam comme des porcs, ne feinte pas (Ou trop), n'a aucune techniques... Je dit pas dans l'esport, mais ici, considerer que 100% des lourdes du Kensei seront paré, que les imblocables seront esquiver etc c'est se mettre le bras dans l'oeil...
La palette du "LB" n'est pas aussi efficace sur du mouton que le dash legere lourde imblocable du Kensei, surtout en 4v4. C'est triste mais vos vérités ne sont pas les notres.

Jeace_Morgans
26/04/2017, 12h02

ce que tu viens de faire, donc ! :)

Ce qu'il faut integrer, c'est que taper c'est simple aussi sur console (Kensei, Hersir...R2 R2 R2 le commun des joueurs sait faire), par contre parer/devier etc ca l'est moins. Donc des joueurs se font enfoncer easy, d'ou tout le monde n'est pas joueur pro, la plupart de la plebe spam comme des porcs, ne feinte pas (Ou trop), n'a aucune techniques... Je dit pas dans l'esport, mais ici, considerer que 100% des lourdes du Kensei seront paré, que les imblocables seront esquiver etc c'est se mettre le bras dans l'oeil...
La palette du "LB" n'est pas aussi efficace sur du mouton que le dash legere lourde imblocable du Kensei, surtout en 4v4. C'est triste mais vos vérités ne sont pas les notres.

Alors, tout d'abord, mon bon ami, pourquoi serait-il plus compliqué de Bloquer ou Parer sur console ? Je demande à notre bon LOUERN qui joue sur console et en qui nous avons toute confiance de bien vouloir confirmer ou infirmer tes propos.

ensuite, il n'y a pas encore d'e-sport à proprement parler sur For Honor donc ton analyse me semble un peu bancale.

on ne considère pas que 100% des lourdes du Kensei seront parées mais il est bel et bien possible de les parer et cela ne demande pas des réflexes de moine tibétain.

pour finir, je dirais que la palette d'un LB bien joué vaut 100 fois la palette d'un kensei bien joué (et je parle en conaissance de cause). Je te renvoi à certaines vidéos (nottament les tutoriels sur le LB de Spliced) qui te démontreront que certains enchaînements à la portée de n'importe qui qui s'entraine un tant soit peu ne laissent aucune chance à l'adversaire.

Tu dois être le premier que je vois sur ce forum se plaindre du kensei. Pourtant des joueurs console, il y en a et des joueurs Kensei, il y en a... alors il serait peut-être bon (mais je ne peux te forcer à rien) de revoir ton jugement.

Enjoy !
Jeace

LOUERN-_-
26/04/2017, 12h03

Ensuite, si tu joue pas sur PS4 inutile d'insister, la meta est pas la meme.

Je viens pas chercher le clash ou autre, seulement, SUR PS4, le spam d'Emissaire n'existe pas, j'en ai croisé max 3 en une partie 4v4, alors que les PK (Spadassin en fait) Orochie etc selon les maj j'en ai deja vu 7 sur 8 joueurs...
Ensuite mon Kensei R3 sort de bien plus gros score en 4v4 que mon Emissaire R11. J'ai un screen (mais je galere a le transferé sur une USB reconnue) ou j'ai 1195pts en Dominion, 10 capture/19 kill/1 mort sans avoir le lvl108 et sans jouer sale... J'ai jamais sortie ca en Emissaire meme apres la Maj,ni en "PK", "Warden" ou autres. Je rappel que j'ai tout les perso R1 minimum donc j'ai une idée de chaque "stats" comme vous dites.
Pour finir, en Élimination un Kensei moyen pose toujours problème (Spam esquive R1 par exemple ), et le nombre de partie (Malgres le spam constant d'assassins) ou un Kensei est invaincu est un fait. Les Sentinelles c'est plus rare, malgré son S tier.

COUCOU ^^

Je suis joueurs PS4 également ^^

Alors yep le kensei (pour l'avoir reput 3) est pas mal, un personnage équilibré selon moi. Certe esquive + légére suivis d'un imblocable (voir tu le feintes pour être en non interruptible latérale) c'est clairement pas déguelasse. De là à parler de spam, ou du moins à le comparer à l'orichi ou la PK... y a de la marge. Surtout le mettre au-dessus de ces derniers ^^ (je t'ai peut être mal compris mais j'en doute vue ce que tu dis: "J'ai jamais sortie ca en Emissaire meme apres la Maj,ni en "PK", "Warden" ou autres.")

Tu donnes presque l'impression que le Kensei est le perso clairement au-dessus des autres et qu'on le voit majoritairement sur PS4. Ce qui est faux... la majorité reste clairement Orichi puis PK puis sentinelles / berserker. Valky, kensei et émissaire arrive ensuite. Du moins c'est ce que j'en ressort de mes centaines d'heures de jeux et de l'avis de mes collègues sur cette plateforme.

Aprés oui l'émissaire est pas encore aussi redouté chez nous que sur PC, c'est normal on a le patch depuis moins longtemps que les joueurs PC beaucoup sont encore en train de test mais moi je commence déjà à avoir des émissaires qui une fois qu'ils ont commencé à te projeter: tu peux limite poser la manette c'est fini. ^^ pas autant qu'avec la valky toutefois.

Aprés oui tu as raison, dans des parties multi, le kensei fait clairement mal (exception quand il est en infériorité numérique, là il mange car trop lent) sont imblocable au même titre que le hersir ou le sugo qu'ils peuvent sortir facilement permet de défoncer un adversaire qui est déjà en train de gérer un autre combattant et ne peut s'occuper à la fois d'une lourde imblocable et d'un spam léger. Faites le test, un berserker qui s'acharne sur un perso et derriére un kensei qui vient en renfort = viol assuré.

Aprés en duel ou en rixe, le kensei est loin d'être aussi efficace et malheureusement la plus part des joueurs font des constats sur ces deux modes qu'ils affectionnent + et qui démontre davantage le coté technique du jeu. A l'inverse: dominion et escarmouche sont considéré comme des modes multi bourrin et donc pas prit en référence pour révéler la qualité d'un personnage.

Donc je comprends ce que tu dis Ragnar mais c'est compliqué de prendre le 4VS4 en référence pour comparer deux persos. Tu met un kensei face à un émissaire, les deux sachant bien jouer parades et compagnie l'avantage sera pour l'émissaire grâce à ses projections que tu peux pas contrer et qui vont te vider de ta stamina.

A l'inverse, en multi le kensei peut taper sur plusieurs ennemi à la fois et faire mal rapidement, que l'émissaire je le trouves surtout efficace sur du mono-cible. Donc oui là on peut donner l'avantage au Kensei et encore c'est théorique.

EDIT: Désolé JEace j'avais pas vue ton message, je postais en même temps ^^

Sérieux on me fait confiance à moi? (J'aurais envie de citer gandalf: "Fuyez pauvre fou!") ^^

Alors pour bloquer / parer je peux pas comparer console et PC j'ai jamais joué ce jeu sur PC. Donc de la a comparer... tout ce que je peux dire c'est que bloquer c'est facile, parer moi j'ai un peu plus de mal car j'ai pas de trés grands réflexe mais au vue du nombre de joueur réussissant trés bien ^^ je peux dire que la Meta turtle est aussi présente sur console. Peut être moins fréquente que sur PC mais elle y est (vue certaine taulée que je me suis pris et dont certaines en compagnie de GGshadow, je ne peux que le confirmer)

Pour ce qui est du kensei, perso en 1V1 ll ne me fait pas peur pour ses lourdes: je peux toute les bloquer car bien prévisible et l'imblocable s'esquive facile (plus facilement que celle du hersir je trouve). En revanche l'esquive côté avec la légére qui te tape dans le sens inverse de l'esquive c'est chiant et ti tu te la prends en général tu te prends aussi l'imblocable qui suit (sauf si tu sais bien parer, ce qui n'est pas mon cas). Pour le reste le kensei est équilibré mais pas exceptionnel (du moins en 1vs1).

Je redoute davantage un combat avec un émissaire bien géré qui s'il te choppes une fois et te projettes... c'est bon tu pleures tout long en espérant réussir à te dégager en esquivant sinon c'est mort car tu sais pas quand le coup va partir et il a une légére trés rapide pour surprendre.

Donc je vois pas de probléme spécifique avec le Kensei. Juste un truc chiant il semble y avoir un bug ou pas lors de son esquive coté + légére. Souvent je m'éloignes pour pas me le prendre, ou je me sens hors portée mais je me le prends quand même! Comme s'il avait une longe de fou ou bien qu'au dernier moment il se rapproche d'un métre. Je sais pas si d'autres rencontre ce soucis toutefois (qui est peut être normal) mais du coup parfois je galére à contrer ce coup, obliger de bloquer mais comme j'ai plutot l'habitude que le coup vienne dans la même direction que l'esquive (ce qui est le cas avec l'orichi, berserk, valky...) ben je m'en prends souvent car j'ai le réflexe de bloquer dans le sens de l'esquive par habitude ^^

Voilou pour le joueur de confiance ce qu'il en dit! :D

Raggnar88
26/04/2017, 16h54
La gachette tres cher! Un axe (Levier) pour le R2 c'est pas évident pour le moment ou le coup part. Par exemple l'attaque de zone part de facon parfois aléatoire. J'irais dire que le joy droit vs la souris pour la garde c'est pareil (moins precis), et puis c'est connu que les joueurs PC > All...
Treve de blagues, sur PC ca a l'air plus "Precis" comme gameplay, cela doit en etre d'autant plus dur.

Je répond pas a tout, je disais juste que le Kensei était loin d'etre une victime, et que MON expérience avec et contre est a l'opposé des propos plus haut. Mon record de points était avec ce perso, c'est ce que je disais vis a vis du PK etc...
Avant la Maj, j'étais monter R10 avec mon LB, j'ai bien souffert. J'ai remonter un rang depuis et c'est nettement mieux certes je dirais jamais le contraire, mais le spam LB je l'ai jamais vu. Je parlais du Kensei car Helair le comparait. J'aurais fait de meme vis a vis de n'importe quel perso bien représenté.

Et dans le 4v4 j'inclus majoritairement l'elimination, tres typé duel mais avec les stats, et sur ce mode, en 1v1 de départ si le Kensei est 108 et débloque ses aptitudes (Surtout l'imblocable pour chaques coups) il devient parfois ingerable. Ca n'empeche pas qu'un autre heros (Saignements amelioré des PK/Oro/Valk ou catapulte des Chevaliers etc) le soit aussi, mais faut pas dire que le Kensei soit nul/dur a jouer pour autant. J'ai aussi vu la vidéo, mais j'ai rien vu de transcendant non plus (Ce n'est pas une insulte)

C'est comme le Hersir ca xD (c'est partie pour la guéguerre bidon?)

Bref, ce que vous dites tient la route, par contre certains point me paraissent gros, je met ca sur le dos de la plateforme, car je ne vois personnes ici qui ai la connaissance de la "vérité vrais", par contre je vais arreter le débat de mon coté car ca n'apporte rien, j'essayais pas d'avoir un clash, juste de mettre un "hola" sur des affirmations dites partout sur le forum telles qu'on pourrait croire qu'il s'agit de fait inaliénables alors qu'il s'agit de dire toujours subjectifs... Aucun joueur (moi non plus) peut s'abroger le droit de parler de sujet de facon incontestable, peut importe l'experience, les tests, les stats etc. Hors, beaucoup de sujets lu sont sous le joug d'interlocuteurs a sens uniques.

Pardon pour mon intervention par ailleur, j'eviterais a l'avenir.

LOUERN-_-
26/04/2017, 17h19
Je comprends ce que t'exprimes. J4ai aussi reçu tes screens mais que veux tu ce n'est là le reflet que d'une partie.

Moi avec un hersir j'ai quand même réussit un score 17 mise à mort et 0 mort en escarmouche PVP ^^ une partie ne représente pas grand chose car elle est très aléatoire tout dépends de sur qui et avec qui tu tombes.

Le kensei est loin d'être mauvais je dis pas le contraire mais l'émissaire est extrêmement costaud avec ses projections et ses enchaiments et encore plus depuis le patch ^^

Ensuite il est indéniable de dire que si: la méta turtle existe sur PS4, moins fréquente mais elle y est réellement.

Voilou, je cherches pas la polémique non plus.

Ggshadow
26/04/2017, 17h54
Moi j'ai un record de 26 kill :o en une partie

LOUERN-_-
26/04/2017, 17h59
Oui mais toi tu triche c'est pas pareil ^^ tu Oricheat! ^^

Perso j'ai déjà dépassé la barre des 20 mais je sais plus de combien...

Ggshadow
26/04/2017, 18h06
Oui mais toi tu triche c'est pas pareil ^^ tu Oricheat! ^^..

Il est loin d'être péter mon perso :3
Il est sale sa fait toute la différence MONSOEUR!!!

LOUERN-_-
26/04/2017, 18h12
Il est loin d'être péter mon perso :3
Il est sale sa fait toute la différence MONSOEUR!!!

J'ai pas dis qu'il était pêté, j'ai dis que tu cheat, c'est pas pareil ^^

Le fléau a un combos cheaté, pourtant il est loin d'être pété et est même plutot naze comme perso ^^

Là est toute la différence! :D

Ggshadow
26/04/2017, 18h14
J'ai pas dis qu'il était pêté, j'ai dis que tu cheat, c'est pas pareil ^^

Le fléau a un combos cheaté, pourtant il est loin d'être pété et est même plutot naze comme perso ^^

Là est toute la différence! :D

C'est lequel le combo péter :|

LOUERN-_-
26/04/2017, 18h16
Ben celui qui est cheat, a l'inverse de ceux qui le sont pas...

Tu manques de logique toi Oo

:p

Ggshadow
26/04/2017, 18h19
Ben celui qui est cheat, a l'inverse de ceux qui le sont pas...

Tu manques de logique toi Oo

:p

Oui mais sur l'Orochi chez chuoi chon chombo cheater :|

LOUERN-_-
26/04/2017, 18h24
Ben c'est celui qui est cheater! Voyons soit logique! :p

^^

Je te taquines. Non l'orichi a quand même pas mal de coups sympas qui cumulé à sa double légére, son attaque chargé en lourde, a son gb suivis d'une lourde ou alors son déflect suivis d'une lourde... il a de quoi bien faire mal ^^ et t'enchainer rapidement... sans compter ses attaques légéres sur les côtés... son attaque lourde en fausse repli... bref il a de quoi plaire l'oricheat ^^ surtout par sa vitesse et sa capacité à sa spam :p

Ggshadow
26/04/2017, 18h40
Ben c'est celui qui est cheater! Voyons soit logique! :p

^^

Je te taquines. Non l'orichi a quand même pas mal de coups sympas qui cumulé à sa double légére, son attaque chargé en lourde, a son gb suivis d'une lourde ou alors son déflect suivis d'une lourde... il a de quoi bien faire mal ^^ et t'enchainer rapidement... sans compter ses attaques légéres sur les côtés... son attaque lourde en fausse repli... bref il a de quoi plaire l'oricheat ^^ surtout par sa vitesse et sa capacité à sa spam :p

Bah un peu comme tout les assassins :3
Et le GB lourde il le font tous :3
Mais le delfect c'est chaud sur des bon joueurs :s

Le spam on laisse au Spada et le Bersecker qui ai fait pour sa :P

LOUERN-_-
26/04/2017, 22h22
Bah un peu comme tout les assassins :3
Et le GB lourde il le font tous :3
Mais le delfect c'est chaud sur des bon joueurs :s

Le spam on laisse au Spada et le Bersecker qui ai fait pour sa :P

PK: je te donnes pas tord.

Berserker: on lui a mit la danse des lames pour répéter un combos en chaine, un truc qui n'est pas efficace à haut level surtout avec la meta turtle. (Le patch à pas changer grand chose et on était beaucoup a vouloir virer ce combo pour autre chose).

A part ça avec le berserker tu as quoi? Je vais te le dire pas grand chose:
- Esquive en légére ok, l'animation est plus longue qu'avec l'orichi ou la PK.
- Aoe en roulette inutile
- Aoe en replis: jamais utilisé en combat car inutile (trop gourmand en stamina quand tu en aurais réellement besoin)
- Etreinte de l'ours: elle fait mal mais face à l'augmentation de joueur jouant défense... dur à placer.
- Deflect: qui ne conduit pas directement à une attaque spécial et qui est pas spécialement efficace
- GB: ok ça peut ouvrir sur un gros combos mais c'est largement blocable, le coup est pas garantis, le premier passe souvent mais pas la suite... et certes la lourde par le haut fait mal mais suffisament long pour le bloquer.
- Coup sauté en lourde ou en légére: trés bien mais tellement mieux que ce qu'on a que ça a été trop utilisé et est devenu terriblement prévisible par les joueurs

Tu n'as pas d'attaque charger comme avec l'orichi, tu n'as pas de saignement ou de poison comme avec la Pk, pas de secondes attaques gratuite comme avec l'orichi, pas aussi rapide que l'orichi ou la PK, pas d'imblocable, pas d'attaque a replis stratégique efficace, pas de GB aussi efficace que nos deux compères assassin.

Donc si, l'orichi est favorisé par rapport au berserker ^^ Lo'richi à de quoi faire bien mal et plus facilement.

Le GB lourd tout le monde le fait mais pas aussi efficacement. L'orichi arrive à le placer plus facilement que le hersir par exemple et même que le berserker! ^^
Si tu t'entraine le déflect fait mal et le coup se prends rapidement, la technique est pas évidente et il faut être synchro je suis d'accord mais quand tu la géres... tu fais mal sans avoir à attaquer ^^

Pour le spam il est au final plus facile avec l'orichi qu'avec le berserker ^^ (la PK reste devant je suis d'accord).

L'orichi: tu esquives légéres, attaque chargé vers l'arriére rapidement si elle porte elle t'offres le choix: GB / légére double / lourde. Le mieux tu balances ta légére doublé, derriére tu as noramelement le temps de GB et tu balances une bonne lourde. Si tu compléte avec une aoe, tu as moyen de tuer ton adversaire en ce seul enchainement ^^

Avec l'orichi tu peux t'amuser a spam de la légére, l'ennemi s'attends a ce que tu cherches le doublé donc suffit de tapper sur une autre garde pour le surprendre, et tu changes pour le destabiliser. Derriére les petites esquives sur le coté, un chargé en arriére pour t'échapper si besoin que soit tu méne au bout si tu le sent soit tu annule...

Bref, l'orichi tu peux t'amuser avec et c'est pas pour rien qu'il reste autant utilisé sur le jeu ^^

Ggshadow
26/04/2017, 22h41
Bah oui, sont avantage c'est les mouvements et combo :3
Mais son truc chargé marche pas en hl :3

Après le Bersecker fait plus mal sur la lourde haut, faut juste trouver un mur sa fait très mal, bon dans tout les cas moi quand j'entend Vikings je pense a pousser dans le vide xD

Helair
27/04/2017, 07h46
Raggnar, j'ai pris le Kensei en exemple, mais j'aurais effectivement pu prendre le Hersir (mais c'aurait été moins parlant, étant donné qu'il n'y a fondamentalement aucune raison de jouer Hersir tout court) ou n'importe quelle autre classe.

Je ne disais pas que le Kensei est nul, simplement que le LB est meilleur sur le papier. C'était pas pour taper sur une classe en particulier. A a rigueur le Kensei est peut-être plu parlant que les autres classes parce qu'il est gardien, et donc "neutre" dans son gameplay.

Ggshadow
27/04/2017, 11h53
Raggnar, j'ai pris le Kensei en exemple, mais j'aurais effectivement pu prendre le Hersir (mais c'aurait été moins parlant, étant donné qu'il n'y a fondamentalement aucune raison de jouer Hersir tout court) ou n'importe quelle autre classe.

Je ne disais pas que le Kensei est nul, simplement que le LB est meilleur sur le papier. C'était pas pour taper sur une classe en particulier. A a rigueur le Kensei est peut-être plu parlant que les autres classes parce qu'il est gardien, et donc "neutre" dans son gameplay.
En faite le Herseir si tu le joue turtle avec c'est dégât de porc sur c'est lourd c'est assez.....agressif :s

Helair
27/04/2017, 12h04
Si je voulais jouer comme un planqué j'aurais choisi Jarl. Je ne joue pas à un jeu qui a un système de combat nerveux pour rester dans un coin garde levée en espérant que quelqu'un vienne frapper dessus pour agir. Si je voulais rester assis à rien faire je trouverai une autre activité que For Honor.

Polojojo73
27/04/2017, 16h27
salut à tous,
L'Emissaire est certes devenu un perso balèze, mais il faut avouer qu'il en avait besoin, je joue bcp avec les assassins et clairement il ne faisait pas le poids,
Aujourd'hui c'est peut être l'inverse, parce que bien utilisé, c'est vrai que les portes de sorties pour récupérer l'avantage sont peu nombreuses. Après je pense qu'il reste équilibré, car soit la light enchaînée(ultra rapide il faut le reconnaître), on la subit mais les dégâts sont pas faramineux, soit la punition sur les lourdes est méchante, mais on les voit arriver.
je pense juste qu'il faut lui virer sa technique de soleil (j'ai plus le nom dsl), elle est spammable, (super chiante)!
Pour le Kensei, c'est plutôt un héros puissant, il a la capacité des weebs à la punition, si vous faites la moindre erreur, 1 seule frappe lourde fera basculer le combat. Mais aucune de ses attaques me paraissent cheatées. Je serai qd même d'avis d'un recovery plus important après ses esquive + Att, déjà que la sens d'attaque n'est pas lié à l'esquive, et le fait de la spam empêche de BG.
Par contre, je rejoindrai Louern sur la perception de ses distances d'attaques. Ok, la longue portée est un de ses attributs, mais clairement certains de ses pas semblent faire 4m, et il ne semble pas faire les même à chaque fois. et comme il punit fort, on se retrouve à GB pensant qu'il tape dans le vide, ou à l'inverse parade parce que la distance nous a parue la même, mais non cette fois ci il est à côté.
Le berseker, mon post commence à avoir ni queue, ni tête, mais je répond dans le flux ;)
Super marrant à jouer, mais il est vrai vite limité quand on monte en niveau. Louern, je trouve que tu sous estime tout de même 2 aspects, les esquives annulant les frappes, c'est qd même un avantage non négligeable, et surtout le deflect : il ne débouche pas sur une attaque direct mais encore mieux sur stunt qui te permet de choisir., je trouve que c'est sa principale qualité.
Parce le deflect spadassin par exemple, débouche sur une light gratuite, mais celle-ci interrompt pas les combos. c'est un point que j'aurai demandé de changé si elle avait été nerf plus durement.
Car sa deflect demande d'envoyer un light alors que son esquive + att est une lourde. il faut donc être sûr de sa deflect. Contrairement à orochi, deflect= punition ou mega punition, avec une stance en + en 1.06, et dc le deflect de berseker, qui met un terme à absolument tout qd il sort.

Ggshadow
27/04/2017, 18h40
Le truc mega punitif (Orochi)comme tu dit est hyper chaud a faire, il peut se faire esquiver et parer lol, et sa fai juste un peu plus mal qu''une lourde :|

Sinon pour le Lawbringer de quoi ils en avait besoin? Il a plus de vie que les tank sauf Shugo, il fait de tres bon degat et est ultra Punitif, ta qu'a bloquer tu pousse gratos et tu frappe l'autre poto qui peut rien faire, de plus il est avec la Valkyrie les 2 perso qui ont le plus de contrôle, il peut te pousser, te faire voler en mod ultra spam, etc... donc ouais besoin lol, sachant qu'en vengeance c'est un des plus avantagé, il te pousse, t'es a terre et tu peux lâcher la manette :|

Ils voulaient ralentir la turtle, wow ya une nouvelle turtle hyper facile a jouer.....super, suffit juste de bloquer....

Polojojo73
29/04/2017, 11h25
C'est un point qui revient souvent, les difficultés à la deflect de l'orochi, je ne le manie pas donc je m'en remet à ton témoignage, mais est-il vraiment plus difficile à sortir sur Orochi?
J'ai spadassin et Berseker (7 et 5), et sans dire que je les sors à 100%, elles sont tout de même fréquentes. Par contre l'esquive att, est spam à chaque fois que j'en croise 1, peut être un début d'explication sur la difficulté des orochis à deflect!
"Un peu plus mal qu'une lourde", ouais alors on parle d'une lourde d'orochi là, tu es peut être habitué, si tu l'as main, mais je t'assure qu'elle est balèze.

Par contre je te rejoins sur le LB, mais ils ont le prob d'avoir voulu le up pour les duels et ils en ont fait un monstre.(ils ont peur de faire la même chose avec hersir). Quand je dis qu'il en avait besoin, contre les assassins, c'est de cela que je parlais. Ok pour la méta turtle, mais là encore c'est le problème de la diversité des personnages.Tu as raison sur les contradictions des dev's, ils indiquent qu'ils veulent punir plus sévèrement les turtles et les spam, et ils te up le pire des persos turtle spam.

Azoriel50
29/04/2017, 12h22
Le pire c'est celui de la valkyrie, la soumission c'est l'enfer pour la caler...

Ggshadow
29/04/2017, 12h40
Par contre l'esquive att, est spam à chaque fois que j'en croise 1, peut être un début d'explication sur la difficulté des orochis à deflect!
"Un peu plus mal qu'une lourde", ouais alors on parle d'une lourde d'orochi là, tu es peut être habitué, si tu l'as main, mais je t'assure qu'elle est balèze.

Si tu regarde le lien, tu peux voir que l'Orochi est même pas dans le top 6 en ce qui concerne les lourde et la delfect lourde peut se faire esquiver et est tres prévisible une fois lancé, donc pourquoi faire sa alors qu'on peut parer?

LOUERN-_-
29/04/2017, 14h10
salut à tous,
L'Emissaire est certes devenu un perso balèze, mais il faut avouer qu'il en avait besoin, je joue bcp avec les assassins et clairement il ne faisait pas le poids,
Aujourd'hui c'est peut être l'inverse, parce que bien utilisé, c'est vrai que les portes de sorties pour récupérer l'avantage sont peu nombreuses. Après je pense qu'il reste équilibré, car soit la light enchaînée(ultra rapide il faut le reconnaître), on la subit mais les dégâts sont pas faramineux, soit la punition sur les lourdes est méchante, mais on les voit arriver.
je pense juste qu'il faut lui virer sa technique de soleil (j'ai plus le nom dsl), elle est spammable, (super chiante)!
Pour le Kensei, c'est plutôt un héros puissant, il a la capacité des weebs à la punition, si vous faites la moindre erreur, 1 seule frappe lourde fera basculer le combat. Mais aucune de ses attaques me paraissent cheatées. Je serai qd même d'avis d'un recovery plus important après ses esquive + Att, déjà que la sens d'attaque n'est pas lié à l'esquive, et le fait de la spam empêche de BG.
Par contre, je rejoindrai Louern sur la perception de ses distances d'attaques. Ok, la longue portée est un de ses attributs, mais clairement certains de ses pas semblent faire 4m, et il ne semble pas faire les même à chaque fois. et comme il punit fort, on se retrouve à GB pensant qu'il tape dans le vide, ou à l'inverse parade parce que la distance nous a parue la même, mais non cette fois ci il est à côté.
Le berseker, mon post commence à avoir ni queue, ni tête, mais je répond dans le flux ;)
Super marrant à jouer, mais il est vrai vite limité quand on monte en niveau. Louern, je trouve que tu sous estime tout de même 2 aspects, les esquives annulant les frappes, c'est qd même un avantage non négligeable, et surtout le deflect : il ne débouche pas sur une attaque direct mais encore mieux sur stunt qui te permet de choisir., je trouve que c'est sa principale qualité.
Parce le deflect spadassin par exemple, débouche sur une light gratuite, mais celle-ci interrompt pas les combos. c'est un point que j'aurai demandé de changé si elle avait été nerf plus durement.
Car sa deflect demande d'envoyer un light alors que son esquive + att est une lourde. il faut donc être sûr de sa deflect. Contrairement à orochi, deflect= punition ou mega punition, avec une stance en + en 1.06, et dc le deflect de berseker, qui met un terme à absolument tout qd il sort.

J'avais un listing tellement long que j'avoue ne pas avoir tout mit et même avec ce rajout je suis certain que j'oublie d'autres précisions à faire je ne dis pas le contraire.

Toutefois, même en rajoutant cela je trouves que l'orichi et la PK reste devant le berserker. Mais bon c'est que mon impression ^^

Toutefois: certes tu peux choisir mais le GB est contrable, du moins ça m'est arrivé de me faire contrer le GB après le deflect ^^ à l'inverse je me suis jamais fais contrer ni la lourde ni la légère de l'enchainement orichi suite au deflect. Du coup je préfères une attaque assuré plutôt qu'avoir le choix et pouvoir me faire contrer.

Et puis il me semble qu'avec l'orichi t'es pas obligé d'enchainer sur une attaque, enchainer sur le GB est également possible.

A l'inverse le Berserker lui n'a pas de combo prêvue qui lui permette de mette une lourde ou une légére imblocable.

De fait, il reste défavorisé en terme d'opportunité.

Raggnar88
03/05/2017, 14h01
Bon, j'ai re visionner la vidéo sur l'emissaires et rejouer de mon coté, je reviens sur ma position, la vidéo est tres bien et l'emissaire a un énorme move set je suis d'accord, par contre dire qu'il n'avait pas besoin d'un up avant la Maj alors la non !
Sur ce, have fun and have a good day all :)

Polojojo73
04/05/2017, 09h31
Si tu regarde le lien, tu peux voir que l'Orochi est même pas dans le top 6 en ce qui concerne les lourde et la delfect lourde peut se faire esquiver et est tres prévisible une fois lancé, donc pourquoi faire sa alors qu'on peut parer?

top 6 dégât mais qd tu regardes les vitesses de ces heavy, on voit assez vite le potentiel att.
"très prévisible une fois lancé" alors ouais faut le dire vite parce que quand elle sort, tu la manges quand même souvent.

Polojojo73
04/05/2017, 09h47
J'avais un listing tellement long que j'avoue ne pas avoir tout mit et même avec ce rajout je suis certain que j'oublie d'autres précisions à faire je ne dis pas le contraire.

Toutefois, même en rajoutant cela je trouves que l'orichi et la PK reste devant le berserker. Mais bon c'est que mon impression ^^

Toutefois: certes tu peux choisir mais le GB est contrable, du moins ça m'est arrivé de me faire contrer le GB après le deflect ^^ à l'inverse je me suis jamais fais contrer ni la lourde ni la légère de l'enchainement orichi suite au deflect. Du coup je préfères une attaque assuré plutôt qu'avoir le choix et pouvoir me faire contrer.

Et puis il me semble qu'avec l'orichi t'es pas obligé d'enchainer sur une attaque, enchainer sur le GB est également possible.

A l'inverse le Berserker lui n'a pas de combo prêvue qui lui permette de mette une lourde ou une légére imblocable.

De fait, il reste défavorisé en terme d'opportunité.

Je suis d'accord sur ton classement, spadassin et Orochi sont pour moi très proche, en 1V1 ok PK devant, mais l'orochi à tout l'arsenal et est devant en 4V4.
Berserker derrière, mais de très peu, et je pense que c'est le problème des devs en ce moment, certains de leurs up ont du créer un monstre.

Et je reviens moi aussi sur mon post, Emissaire. Je l'ai débloque du coup! ouais je sais, j'ai cédé à l'appel du kill ;) Je l'ai pas encore trop joué en PvP, (quelques duels) je le monte en IA (d’ailleurs on devait pas avoir une solution pour pouvoir jouer avec des héros stock sans manger des full stuff?, bref) , et c'est vrai qu'il est monstrueux. J'en ai rencontré des full stuff def, mais c'est quoi cette barrique de vie ?!?.sans parler qu'il vous mange de l'endurance dès qu'il vous souffle dessus.

Ggshadow
04/05/2017, 11h23
Il a plus de vie que les tanks a part le Shugo >__>

Helair
04/05/2017, 11h26
Qu'il puisse avoir plus de vie qu'un tank ne me gène pas tant que ça. C'est un hybride, donc il peut avoir les caractéristiques de plusieurs archétypes. Si je veux designer un hybride tank-assassin, il aura bien plus de pv qu'un assassin, voire autant qu'un tank.

Si le Shugo a plus de pv que les autres, c'est parce qu'il n'a pas de bouclier et donc moins de potentiel défensif. Sans compter que quand sa super armure est brisée, il prend plus cher. Donc c'est un sac à pv. Le LB n'a pas de bouclier non plus, donc qu'il se rapproche du Shugo sur sa construction n'est pas plus choquant que ça.

Polojojo73
04/05/2017, 12h39
Qu'il puisse avoir plus de vie qu'un tank ne me gène pas tant que ça. C'est un hybride, donc il peut avoir les caractéristiques de plusieurs archétypes. Si je veux designer un hybride tank-assassin, il aura bien plus de pv qu'un assassin, voire autant qu'un tank.

Si le Shugo a plus de pv que les autres, c'est parce qu'il n'a pas de bouclier et donc moins de potentiel défensif. Sans compter que quand sa super armure est brisée, il prend plus cher. Donc c'est un sac à pv. Le LB n'a pas de bouclier non plus, donc qu'il se rapproche du Shugo sur sa construction n'est pas plus choquant que ça.

Justement il me parait prendre beaucoup trop de caractéristiques des autres archétypes. longue distance, tank, coutre att, light rapide, l'att "soleil" (promis je vais apprendre les noms des techniques), il a la capacité aux combos et à enchaîner ses tricks (avec des imblocables). pas plus embêté par les couloirs que par les grands espaces.
et en 4V4 chaque parade fait de lui une enclume. on est qd même à la limite d'être trop up!

Helair
04/05/2017, 12h47
A mon sens, l'intérêt d'un hybride c'est que tu peux précisément annuler les faiblesses d'un archétype en en collant un autre dessus. La limite à ça c'est qu'un hybride doit être moins performant dans chaque domaine. Pourquoi le LB est trop puissant ? Parce qu'il est plus performant en presque tous points que les archétypes dont il est censé être hybride (Gardien et Tank).

C'est un perso basé sur la parade est la contre attaque, donc il va se jouer défensif comme un tank. Mais il a un potentiel offensif absolument phénoménal. Sa lourde haute est abominablement forte par exemple. Alors oui elle est lente, mais comme c'est un perso qui peut te contrôler à l'infini ce n'est pas vraiment un problème. La contre-attaque légère qui stun est aussi extrêmement puissante, c'est ultra punitif.

Tout ça pour dire que parmi ses stats, sa vie n'est pas un problème. Ses dégâts et ses enchaînements en sont, par contre. Etant donné la facilité avec laquelle les parades sortent, le LB est beaucoup trop fort. Si les parades étaient du frame perfect, le perso serait de suite beaucoup plus équilibré.

Raggnar88
04/05/2017, 13h40
Ce qui est a peu pres le cas sur console, donc tout va bien. Il faudrait un equilibrage PC et un autre console, il faudrait un forum PC et un autre console aussi.
On ne s'en sort pas sinon!
En passant : Pour les PV : Full plate (Harnois blanc) vs armure de bambou bras nues = Heureusement qu'il a plus de PV.
Il a toujours autant de mal a changer de garde/sortir d'un combo si le 1er coup n'est pas bloquer. Ses dégats sont très bien, par contre effectivement ses manipulations sont peut etre trop efficaces, mais c'est le cas de certains autres persos aussi, sur certains mouvements.
A mon avis le seul equilibrage crédible serait de ralentir certaines action, a la manière d'un Shugoki, et d'ajouter des protection contre les interruptions sur les lourdes, qui resteraient esquivables/parables. Je dit pas que ce serait 100% la bonne solution, mais la plus adapter a son lore.

Helair
04/05/2017, 13h47
Si tu veux équilibrer en fonction du lore et pas du gameplay fais-le jusqu'au bout : vu l'armure qu'il se trimbale impossible qu'il puisse courir. C'est déjà impressionnant qu'il puisse se mouvoir tout seul. Et aussi, il faut le rendre parfaitement invincible face à la Spadassin, au Jarl, à l'Orochi et à la Nobushi : aucune chance que leurs armes passent une telle couche d'armure.
D'ailleurs, il faudrait que le Hersir se fasse OS par toutes les classes.

Ou alors tu pars du concept que le lore c'est sympa mais qu'en terme d'équilibrage ça ne doit absolument pas être pris en compte.

Raggnar88
04/05/2017, 15h11
Faux, tu peut faire des roulades en harnois. Tu fait du béhourd? Tu devrais essayer.
Vrai, tres peu d'armement sont capable de traverser un cuir bouilli, une maille, une plate.
Ensuite, lis attentivement : ""...Ralentir certains mouvements..." est le prix a payer du "plausible"... Il faut faire la part des choses, il faut etre d'une étonnante mauvaise foi pour dire que le look du Spadassin ne doit pas coller a l'archetype du guerrier rapide, furtif, que celui du Hersir colle pas au bourrin, insensible a la douleur... Autant dire que les devs ont balancer des chiffres au pif non?!

Donc, Osef du Wysiwyg, du lore? Parfait, equilibrons le Shugoki de sorte a ce qu'il puisse spam les lights, courir tel la spadassin avec le bonus des bottes, puisse sauter de 5m vers l'avant et l'arrière sans toucher le sol... Tant que le gameplay est OK...
Incroyable ce point de vu ou pour le sens de l'equilibrage, une roquette de RPG7 ne tue pas un homme dans certains jeux... Équilibrage, encore et toujours, aseptisation du gameplay, lavage de cerveau des credules, déformation du bon sens sur l'autel de l'equilibrage... On reviendra a Pong un jour ou l'autre.

Pour ce qui est de nos "Conversations", Helair, je prefere y mettre fin. [edit]