PDA

Afficher la version complète : Pour ceux qui n'ont plus de munitions.

AlexFly
13/09/2003, 19h37
Salut a tous,

J'ai l'idee d'aider ceux qui n'ont pas de munitions ou ceux qui comme moi ont termine le jeu et veulent l'apprecier dans toute sa subtilite en essayant par exemple de se passer de munition.

Pour l'instant, je viens de recommencer le jeu sans utiliser aucune munition (En vidant tout mon chargeur des le debut de chaque niveau pour ne pas etre tente car croyez moi en cas de difficulte y a des balles qui se perdent !) et j'en suis au niveau Kalinatek.
Donc je peux certainement vous aider pour les niveaux d'avant si vous n'avez pas du tout ou presque plus de munitions.
N'hesitez pas a demander et a m'aider pour repondre si vous avez des idees.

Ceci dit je sais qu'il y en a beaucoup parmi nous durs de la gachette alors allez y molo quand meme si vous n'avez pas encore reussi une premiere fois tout le jeu.

A+.

AlexFly
13/09/2003, 19h37
Salut a tous,

J'ai l'idee d'aider ceux qui n'ont pas de munitions ou ceux qui comme moi ont termine le jeu et veulent l'apprecier dans toute sa subtilite en essayant par exemple de se passer de munition.

Pour l'instant, je viens de recommencer le jeu sans utiliser aucune munition (En vidant tout mon chargeur des le debut de chaque niveau pour ne pas etre tente car croyez moi en cas de difficulte y a des balles qui se perdent !) et j'en suis au niveau Kalinatek.
Donc je peux certainement vous aider pour les niveaux d'avant si vous n'avez pas du tout ou presque plus de munitions.
N'hesitez pas a demander et a m'aider pour repondre si vous avez des idees.

Ceci dit je sais qu'il y en a beaucoup parmi nous durs de la gachette alors allez y molo quand meme si vous n'avez pas encore reussi une premiere fois tout le jeu.

A+.

AlexFly
14/09/2003, 11h22
C'est une bonne idée de recommencer le jeu ss munitions.

================================

Love is blind

AlexFly
14/09/2003, 12h44
Merci pour ton enthousiasme : Je vois que je ne suis pas le seul a etre fan.
Tu peux tres certainement m'aider pour ce challenge car je viens de terminer Kalinatek dans ces conditions et crois moi je progresse encore (Surtout a la fin de Kalinatek ou finalement les zones d'ombre ne sont pas souvent situees la ou il y a des gardes).

Donc je commence le niveau de l'ambassade de chine qui logiquement ne devrait pauser aucun pb particulier vu que comme la CIA c'est un niveau assez furtif. Mais treve de discussion, je vais me mettre au boulot pour en avoir le coeur net.

Sinon si tu as reçu ton PC, je te souhaite bon courage pour l'installer car tu es tres certainement impatient d'y voir entre autre Splinter Cell.

A+.

AlexFly
14/09/2003, 22h44
Bonne nouvelle,
Pour ce qui est du niveau ambassade de chine, une simple formalite par rapport a Kalinatek. Pour ceux qui veulent apprendre a progresser sans munition, je pense qu'ils peuvent commencer a se faire la main sur ce niveau pour bien attraper les soldats dans le noir et en echapper a plusieurs.
Ensuite ils peuvent faire le niveau du batiment diplomatique pour les cameras et divers. De toute façon si vous reussissez la fin de ce niveau pas tres diplomatique a la fin (A partir du 7eme etage jusqu'a l'extraction dans le parking en sous-sol), je crois que vous avez un minimum pour Kalinatek.

Mauvaise nouvelle,
J'en suis aux abattoirs juste avant les chambres froides et je crois que c'est bien parti pour un Kalinatek sans munition 2 (Vous savez, les trois gugus sympas qui vous attendent en bas) bien que pour l'instant il est plus facile de semer l'ennemi.

A+

AlexFly
16/09/2003, 12h00
Je suis deçu car je n'ai pas reussi le niveau Abattoirs sans aucune munition.
En effet, je ne peux pas assomer Grinko. Vous allez me dire c'est normal vu que c'est quand meme une sequence de combat. Mais s'il y en a un parmi vous qui a trouve une astuce pour assomer Grinko sur la Xbox alors je suis preneur.
J'avais espere que l'IA s'adapterait au combat sans munitions comme la diminution du nombre de soldats lorsque vous etes presque mort et que vous n'avez qu'une dizaine de balles et vu que le combat final de Kalinatek est trop simple je ne m'en suis pas doute un seul instant avant d'arriver aux prisonniers.

Cela dit, hormis le combat final je trouve quand meme que Kalinatek est plus dur sans aucun tir bien que avant d'entrer dans la chambre froide vous avez les 3 gus qui vous plombent tandis que de l'autre cote de la piece deux autres soldats se precipitent vers vous. Resultat : toute la smala est reunie au grand complet dans cette petite piece et vous avez interet a trouver une bonne planque et pas bouger pendant un instant si vous voulez tous les assomer ! Respirez, soufflez !!

J'ai mis ce cas de figure dans le sujet des astuces et delires car c'est trop cool de voir autant de soldats aussi pres pour les faire crier tous en meme temps (Et ça gueule un max !).

Sinon, je vais continuer les niveaux suivants sans me faire trop d'illusion pour le dernier. Auquel cas je dois logiquement m'autoriser a ramasser des munitions en fin de parcours.

A+.

AlexFly
16/09/2003, 15h13
Je viens de terminer l'avant dernier niveau sans munition et tout comme le premier niveau de l'ambassade de chine cela ne pose pas de pb particulier.

Cependant, lorsque vous videz toutes vos munitions en debut de partie pensez a garder une balle ou une grenade pour faire sauter les camions.

Sinon, j'ai encore trouve 2-3 trucs du jeu originaux. Je vais les ajouter dans le forum trucs astuces insolites.

A+

AlexFly
16/09/2003, 18h23
Decidement ce jeu continue toujours a me surprendre !
J'ai pu reussir le niveau du palais presidentiel sans munition meme dans les phases de combat ! Ou plus exactement avec une seule balle (Dans la tete de Nicoladze) comme pour les camions de l'ambassade.

Au passage j'ai trouve 2-3 trucs correspondant a des moyens de s'en sortir sans rien tirer et les chiens qu'il faut savoir bien assomer (Voir le sujet general xbox des trucs et astuces)

Conclusion : Au jour d'aujourd'hui je confirme que sur Xbox, on peut tenter le challenge de jouer a Splinter Cell sans utiliser une seule arme :

1- Partout sauf dans une scene de combat comme les abattoirs. En fait je crois que c'est à la fin du niveau. Prenez l'exemple de Kalinatek. Le but est l'extraction donc aller rejoindre l'helico mais si vous ne tuez pas tout le monde vous etes mort pendant le generique.

2- Avec une balle ou une bombe pour faire exploser les camions de l'ambassade.

3- Avec une balle dans la tete de Nicoladze.

Voila je vous ai tout dit ici et dans les trucs/astuces que j'ai essaye de resumer. Si vous etes dans cette tentative sans munitions ou dans un trip delire n'hesitez pas a rajouter ou completer des trucs pour aider la communaute des courageux qui veulent tirer une vrai satisfaction personnelle quant aux possibilites de ce jeu.

Salut !