PDA

Afficher la version complète : Les chaines de télé nous prennent pour des truffes!

AlexFly
12/09/2003, 07h30
C'est un homme en colère qui ecrit aujourd'hui. Les chaines de tv nous servent de + en + des émissions sans intérets.
Il fût un temps où la télé en france était une institution. A l'époque, on faisait des émissions de divertissement avec des divertissements et des émissions d'information avec des informations. Aujourd'hui, on fait du divertissement avc de l'info, et de l'info avec du divertissement.
Pire, les programmes sont de + en + similaires. M6 nous à sorti son "Grand classement" des 40 chansons préférées des français la semaine dernière et deux jours + tard, c'est au tour de TF1 de nous sortir la même émission avec pour seul différence un classement sur 50 chansons.
Je ne parle pas de la real TV qui à commencé à nous bouffer le PAF. Loft story, Star ac, pop star, l'ile de la tentation, opération séduction, bachelor, greg le millionnaire, ko lanta,....
Sans oublier les talk show à l'américaine comme c'est mon choix, c'est mignon par rapport à un truc américain me direz vous, et c'est normal, ce n'est que le début.
La télé n'est plus faite pour les gens mais par les gens.
Si un jour un mec de la redevance se pointe chez moi, je jette ma téloche par la fenètre devant ses yeux. Même si ça fait pas avancer le chmilblick, ça me soulagera peut être...

"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

AlexFly
12/09/2003, 07h30
C'est un homme en colère qui ecrit aujourd'hui. Les chaines de tv nous servent de + en + des émissions sans intérets.
Il fût un temps où la télé en france était une institution. A l'époque, on faisait des émissions de divertissement avec des divertissements et des émissions d'information avec des informations. Aujourd'hui, on fait du divertissement avc de l'info, et de l'info avec du divertissement.
Pire, les programmes sont de + en + similaires. M6 nous à sorti son "Grand classement" des 40 chansons préférées des français la semaine dernière et deux jours + tard, c'est au tour de TF1 de nous sortir la même émission avec pour seul différence un classement sur 50 chansons.
Je ne parle pas de la real TV qui à commencé à nous bouffer le PAF. Loft story, Star ac, pop star, l'ile de la tentation, opération séduction, bachelor, greg le millionnaire, ko lanta,....
Sans oublier les talk show à l'américaine comme c'est mon choix, c'est mignon par rapport à un truc américain me direz vous, et c'est normal, ce n'est que le début.
La télé n'est plus faite pour les gens mais par les gens.
Si un jour un mec de la redevance se pointe chez moi, je jette ma téloche par la fenètre devant ses yeux. Même si ça fait pas avancer le chmilblick, ça me soulagera peut être...

AlexFly
12/09/2003, 08h10
Et ouai c'est pas nouveau avec la Real tv moi ça me gave ces machins et c'est marra,nt que tu parle de la redevance je me suis également dit que je la paierait pas pour des truc aussi nul

comme dirait l'aut des emmissions pour la france d'en bas/i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

attention bourrin fou/i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

http://www.multimania.com/jolavsite/sign.jpg

AlexFly
12/09/2003, 09h15
sam-le-pirate wrote:

- La télé n'est plus faite pour les gens mais par les
- gens.

Ben ça toujours été comme ça, non ? La télé à toujours été faite par des gens. A moins qu'ils aient mis aujourd'hui des androïdes pour concevoir et présenté les émissions ?/i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

J'aurais plutôt dis:
La télé n'est plus faite POUR les gens, mais POUR le fric./i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

<table border="0" width=100%><tr><td align="center">http://filoo29.chez.tiscali.fr/index_img/Totoro100.gif </td> <td align="center">http://filoo29.chez.tiscali.fr/index_img/gwenn-ha-du100.gif </td></tr></table>

AlexFly
12/09/2003, 09h24
c pas les gens qu'il voulait dfire mais le public des emissions. Bah, il se sent acteur, regarde a c mon choix, abandon de l'ego total devant la camera. On se raconte, on ose dire devant des millions de francais qu'on se fait des chevres dans le vercors, moi c ca qui me sidere, y'a plus de fierté ou de pudeur....

<center>
Fab l'apatride</center>

AlexFly
12/09/2003, 09h28
le télé ça toujours été pour le fric
mais le problème c'est qu'on devient con (je parle des français en général !)
on accepte toutes ces conneries sans rien dire , pire on "adore" ça !!!

hier un super film passait sur une chaine qui reste (des fois) interessante arte

le film d'hier était Short cuts d'Altman

AlexFly
12/09/2003, 09h35
Merci diedief d'avoir compris ma phrase et de l'avoir expliquée si bien/i/smilies/16x16_smiley-wink.gif
Je voulais dire en effet que les chaines de tv n'invitent plus que des anonymes pour réaliser leurs émissions à la c## et de moins en moins de personnalitées musicales et autres.
Prenons l'exemple de "c'est mon choix" Rarement une personne connue, que des inconnus, et les sujets... merci, ça vole bas.
De toute façon, à part le cul et l'insécurité, y'a plus de sujets à la tv.

AlexFly
12/09/2003, 10h17
Tout-à-fait d'accord.

L'ennui, c'est que la tv diffuse ce que la majorité demande, et malheureusement, un max de français sont déjà "drogués" de réal-tv et autres médiocrités.
Le problème, c'est que ce "choix" n'est pas réellement le fait des français. Les chaines dispersent tellement leurs émissions "phares" sur la grille des programmes, que du coup, on à énormément plus de chance de tomber sur leur popstar, startacadémy ou autre, que sur un truc intéressant. Du coup, lors des relevés d'audience, quand on demande à quelqu'un ce qu'il à regardé la veille, ben, forcément, y aura un bout de popstar, star académy, machin chose... tout simplement parce qu'il a pas le choix, c'est pareil sur toutes les autres chaines! et justement, les dirigeants des chaines en question, en voyant les résultats d'audience, ils se disent: "c'est cool, on fait un tabac avec cette émisssion! Ben on remettra ça l'année prochaine!"
Pfff... c'est un sacré cercle vicieux!

http://www.multimania.com/yabbleo/philomafalda.jpg

AlexFly
12/09/2003, 10h31
oui mais si au lieu de regarder la télé quand il n'y a que de la merde on fait autre chose l'audience tombera et ils devront trouver autre chose que cette merde
alors comme les français aiment ces conneries eh bien on en aura toujours plus !!

AlexFly
12/09/2003, 10h43
Le prob, c'est que la télé est devenue carrément une seconde vie chez la plupart des gens. On allume la télé, parce que le silence nous dérange, et on la regarde, parce que c'est ce qu'on fait depuis tout petit... c'est du conditionnement pur et simple, ce qui fait qu'on la regarde maintenant sans avoir un reél besoin de se divertir ou de s'informer, mais juste parce que c'est une habitude...

AlexFly
12/09/2003, 10h58
Ok avec toi Yabbleo/i/smilies/16x16_smiley-wink.gif mais je pense que les français ont aussi perdu leur esprit critique et que les chaines s'engouffrent dans ce vide cérébral.
Si les gens étaient un petit peu plus critique, les émissions qui tournent en ce moment n'auraient pas le même succès!
Et puis, une émission qui ne fait pas rêver les gens est une émission qui ne marchera pas. C'est pour cela que les chaines de tv s'engouffrent la dedans et nous pondent des émissions de m@*$# qui nous lobotomisent, nous empèchent de réfléchir, résultat, on bouffent leurs conneries, leurs pubs et on en redemande...
Ha les salops, c'est bien calculé leur truc/i/smilies/16x16_smiley-mad.gif

AlexFly
12/09/2003, 11h09
Ouaip, mais en fait, on l'a, l'esprit critique, le problème, c'est que les chaines n'écoutent que ce qu'elles veulent entendre... Les méthodes actuelles de prise d'audience ne laissent pas de place aux critiques, et ça les arrange. Il y a encore les courriers de lecteurs ds les divers journaux et magazines, mais comme ce n'est pas leur source de référence pour "sonder" nos préférences, ils passent à coté d'énormément de protestations... C'est comme ça... /i/smilies/16x16_smiley-sad.gif

AlexFly
12/09/2003, 11h29
Ouai tout à fait d'accord avec vous

il y'a quand même qql émission interressantes comme Capital Zone interdite ou le climaction de la 2

ou encore Arte qui pro^pose des émission culturel comme les mercredi de l'histoire/i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

Bon sur ceux je replonge ds mon bouquin/i/smilies/16x16_smiley-happy.gif rien ne vaut un bon livre/i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

AlexFly
12/09/2003, 11h31
Capital: le business des proxenetes
Zone interdite: les filieres de la prostitution....

c vrai c vrai, de bonnes emissions /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

<center>
Fab l'apatride</center>

AlexFly
12/09/2003, 11h48
alors la je te souttien a 100000000% et j'ai raison

je ne regarde plus la tele pourquoi?ben faut pas cherche c'est nul de chez nul

je concoie encore des emission de culture meme un peu nunuche pour les enfant (je suis un enfant moi)

mais leurs connerie

----------------------------
l'egypte est un don du nil

http://membres.lycos.fr/morrowind74/bloodmage.gif

AlexFly
12/09/2003, 11h51
Et le pire c'est que leurs conneries ne sont pas prêtes de s'arrêter/i/smilies/16x16_smiley-sad.gif

AlexFly
12/09/2003, 11h58
zone interdite et le reste c'est pas mieux que c'est mon choix
ou la real Tv

l'information même est organisée comme un show !!

il faut savoir retrouver des activités

beaucoup de gens disent : "je ne fais pas de sport je n'ai pas le temps" alors au lieu de regarder greg le millionnaire fais du sport

si tu n'aime pas le sport, la lecture, les activités manuelles,
les associations il y a beaucoup de choses à faire
occasionnellement un peu de PC

tu peux faire aussi des jeux en famille

le français ne sais plus jouer en famille sauf au monoply ou au scrabble merde il y a pleins de jeux interressants !!!

ETEIGNEZ MOI cette foutue télé !!!!

AlexFly
12/09/2003, 12h09
Aaaah qu'est-ce que j'aurai aimé pouvoir faire un Warhammer, un AD&D ou un Polaris avec ma mère et mes soeurs! J'imagine le tableau! /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif
Bon, je déconne, mais dans le fond, je suis d'accord: les français n'ont plus d'imagination. Pour, ça, c'est la télé qui s'en charge... une chose qui était prévue au départ pour ouvrir l'esprit, et qui est devenue une sorte de "prothèse" standardisée déstinée à remplacer une partie de notre intelligence qu'elle à elle-même atrophiée... quelle ironie!

Message Edited on 09/12/0312:11PM by Yabbleo

AlexFly
12/09/2003, 12h12
évidemment Warhammer tu en demandes un peu trop
mais moi je sais que quand j'aurai des schtroumpfs je jouerai avec eux et ils y a énormément de jeux de plateaux ou de cartes pour les amuser et t'amuser en même temps !!

AlexFly
12/09/2003, 12h25
Tu as raison! Ce qui me met hors de moi, c'est de voir tant de parents "planter" leurs gosses devant la télé pour avoir la paix. Et ils s'étonnent, quand un beau jour, ils se rendent compte que leurs gamins sont violents, grossiers et désinvoltes... Ca se voit de plus en plus, de nos jours, et ça me sidère...

Message Edited on 09/12/0312:26PM by Yabbleo

AlexFly
12/09/2003, 12h28
je pense en fait que pour les enfants la télé c'est comme les jeux ils faut qu'ils y aient accès mais à dose très limitée

AlexFly
12/09/2003, 12h38
euh...attendez d'avoir des chiards avant de parler...parce que des fois...40 minutes devant un manga je dis pas non, c le seul moment ou il te fout un peu(je dis bien un peu) la paix...
C mignon, mais c prenant un schtroumpf, je vous raconte pas.

Perso a la maison, il y a pas de télé allumée, je refuse que mon mome mate la télé sauf un dessin animé de temps en temps en cassette ou le dimanche matin X-Men(pendant ce temps je vais chercher les croissants, tres pratique cette serie /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif )

Sinon, on l'occupe a des jeux, sorties culturelles le WE, du sport, et ces jouets(la derniere caisse de lego a fait un ravage dans la chambre, une vraie tranchée de 1914).

La télé ceci dit, encore une fois quand tu veux respirer plus de 3 minutes tranquille, zou un walt disney ou un manga et tu as la paix pour un temps(bah oui jouer avec ses momes c super, mais apres une journée de 10 heures de taf + transport, je peux vous assurer qu'il faut avoir le moral pour te taper des jeux.)

<center>
Fab l'apatride</center>

AlexFly
12/09/2003, 12h38
Ben on va complètement à l'opposé! Avec l'explosion des chaines satellites, maintenant les enfants ont droit à des programmes concoctés spécialement pour eux, et ce à longueur de journée! Et qui dit quantité, ne dit pas forcément qualité... C'est même le contraire: des pseudos-dessins-animés tous plus abrutissants les uns que les autres. On est loin des Cités d'Or, ou encore de Tom Sawyer, Remy sans famille, etc... Au moins ces dessins-animés là nous aprenaient quelque chose...

AlexFly
12/09/2003, 12h44
et oui, tiji en force. 12 heures de dessin animés moches et sans coherence...bo score...

Ceci dit, je vois pas trop ce que ken ou cobra ou DB ont pu nous apprendre, c juste une question de generation a mon avis. J'ai passé les cités d'or a mon mome et il a scotché graaaaaaave, mùais je pense pas qu'il ait bcp appris si ce n'est qu'il est amoureux de Zia

<center>
Fab l'apatride</center>

AlexFly
12/09/2003, 12h56
/i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif
C'est déjà une trés bonne réaction! J'étais dans le même cas à son âge!
Finalement, c'est vrai que la tendance "abrutissante" est apparue avec les années "Club Dorothée". Mais bon, il y avait encore des histoires, dans ces séries (intrigues policières, aventures épiques, romantisme...), et on était encore loin des débilités qu'on a aujourd'hui. Franchement, je me dis que je l'ai échapé belle, bien que ça soit dommage pour les générations suivantes. En tous cas, je ferais bien gaffe à ce que mes enfants regarderont à la téloche, ça c'est sûr!

AlexFly
12/09/2003, 12h57
je suis d'accord avec toi Died une petite séance avec une K7 ou un dvd c'est bien les gamins aussi ont besoins de se détendre devant des mangas ou autres

et je sais à quel point un chiard c'est chiant quand tu l'as toute la journée

mais pour les jeux moi je parlais à l'age où ils ne sont plus obligés de se coucher à 8h tu peux fairte des jeux interessants avant c'est vrai que c'est plus difficile

mais de toute façon chez bous on joue avec tout le monde , enfants adultes vieux

sauf les cons

à ce propos bises died

AlexFly
12/09/2003, 13h18
Merci les gars, vous me remontez un peu le moral.

En effet je refuse absolument de regarder les émission de télé-réalité qui, pour moi, attirent le public en jouant sur les penchants les moins reluisants de l'être humain, dont au premier plan le voyeurisme. D'ailleurs ce n'est pas vraiment un refus, puisque ce genre de programmes me répugne et que je n'y trouve aucun intérêt

Mais mon attitude passe auprès de certaines de mes connaissances pour du manque d'ouverture d'esprit et du ringardisme.

Alors ça me fait bien plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser du mal des émissions que l'on nous propose actuellement. Même si beaucoup de personnes paraissent avoir définitivement sombré dans la médiocrité et s'avilissent devant des images qui flattent leurs défauts, il semble que certains gerdent encore leur esprit critique intact. Et ce forum à l'air d'en rassembler beaucoup /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

Celui qui brise une chose pour apprendre ce qu'elle est a quitté les chemins de la raison.

Message Edited on 09/12/0301:23PM by MaitreOlorin

AlexFly
12/09/2003, 13h25
Il est vrai que la tv pour occuper les momes est une solution. Mais est-ce la meilleur solution?
Ca peu l'être en sélectionnant toi même les programmes qu'ils vont regarder, mais dans ces cas la, il ne vont pas apprendre à sélectionner eux même, ils n'auront pas l'esprit critique. Et c'est hélas le manque d'esprit critique des français qui fait que la tv française nous sert nimporte quoi.
Attention diedief, ne le prend pas mal, je ne veux pas te donner une leçon pour élever tes enfants/i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif
Moi même les seuls trucs que j'essaie d'éduquer ce sont ma copine et mon lapin et c'est plutôt mal barré/i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

AlexFly
12/09/2003, 13h59
Pas de probleme, de toutes facons, je lui repete tellement souvent qu'il a mieux a faire que regarder les emissions debiles de la télé qu'il va finir par le croire /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Et puis, a 5 ans(depuis 3 jours), l'esprit critique...

Il prefere simplement faire des puzzles sur le net que regarder la télé et je crois donc que je l'eduque a peu pret correctement de ce point de vue.

Et c normal qu'on soit bcp a etre anti télé, on est sur le net, ce nid a idée subversive /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Gros bisous nenette!

<center>
Fab l'apatride</center>

AlexFly
12/09/2003, 15h24
Yabbleo wrote:
-
- Finalement, c'est vrai que la tendance
- "abrutissante" est apparue avec les années "Club
- Dorothée". Mais bon, il y avait encore des
- histoires, dans ces séries (intrigues policières,
- aventures épiques, romantisme...), et on était
- encore loin des débilités qu'on a aujourd'hui.
- Franchement, je me dis que je l'ai échapé belle,
- bien que ça soit dommage pour les générations
- suivantes. En tous cas, je ferais bien gaffe à ce
- que mes enfants regarderont à la téloche, ça c'est
- sûr!
-
Booooouuuuhhh j'ai pas vu la fin de dragon ball z et des chevalier du zodiaques/i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif et tant d'autres mais bon je croit que maintenant j'aimerai moins ce serait juste pour connaitre la suite

AlexFly
12/09/2003, 17h06
fait comme moi : ne regarde pas la tv /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

<center>Le théâtre du bruit prouve notre puissance.
La caillera, traquez la. ( FTC TEAM )</center>

AlexFly
12/09/2003, 17h11
c'est quoi une tv ??

<center>
http://www.smilies.org/basesmilies3/1049418567.gif
/i/smilies/16x16_smiley-tongue.gif "Le sportif intelligent évite l'effort inutile." /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif </center>

AlexFly
12/09/2003, 17h18
c'est une blague ? /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

<center>Le théâtre du bruit prouve notre puissance.
La caillera, traquez la. ( FTC TEAM )</center>

AlexFly
12/09/2003, 17h19
nenette116 wrote:
- je pense en fait que pour les enfants la télé c'est
- comme les jeux ils faut qu'ils y aient accès mais à
- dose très limitée

bon je suis grave pas d'accord avec les jeux (je pense que tu parle de jeux video car les jeux type lego n'ont rien d'abrutissent): Depuis que je suis née g des ordi chez moi, g regarder pendant des heure mon pere jouer quand j'etait très petit. (je me rappel meme un des premier larry ou il falait ecrire la commande que devai executer lez personnage en entier, en anglais bien sur), après g jouer a doom, warcraft, wolfenstein, rize of the triad, ishar, les might end magic, maniaque mansion (le chapitre précédant days of the tentacule)...... et aujourd'hui je suis loin d'etre un abruti ou un fous qui detruit toute objet de sa chambre a coup de hache quand il est enervé, il faut prendre en consideration ce que certain sociologue ont appellé socialisation primaire (C a dire, la socialisation que l'on subit lorsque qu'on est jeune, soit plus simplement l'influence sur ta personne que tu a subi inconsiamment par tes parent et tout les faits et gestes que tu a vu durant ton enfance). Avec une demonstration assez simple a comprendre on s'apercoit rapidement que "généralemnt" les parent on beaucoup plus d'influence sur leur enfant que des objet extérieur. et tu va me dire que se passe t'il si les parents ne s'occupe pas de leur enfant? alors celui ci va adopté les geste les plus immediat, les plus naturel a chaque obstacle qu'il rencontrera, ce qui est tout a fait normale, un enfant dont les parents ne s'en occupe jamais n' a suremnt pas du les voir ou les entendre parler face a des probleme difficile qui demande reflexion et stratégie (changement de travail, demission, deménagement..........) donc n'ayant jamais entrevu quelque reflexion que se soit, alors il reproduira instinctivement les fait et geste les plus primaire soit la violence, l'intolerance....... (special pour mister nononono666 qui lui n'a pas l'air d'avoir compris qu'un humain a une conscience et qu'il faut sans servir et quitter ses instint primaire)

Donc tout sa pour dire que pour moi la tele ne peut représenter un réel danger.les enfant non aidé ou accompagné par leur parents etant petit vers la voie de la reflexion et de la comprehension sont eux bien plus dangereux a mon avis qu'un enfant ayant des parents qui font attention a lui malgré qu'il regarde la tele souvent.Après avec la socialisation secondaire (celle qu'un humain se fait a soi meme une foi avoir quitté le cocon familiale) peu permettre a ces individu "mal socialisé" de se réintégré dans la societe.

La tele ne représente un réel danger que plus tard, durant la socialisation secondaire. Dénué de parent (faut bien partir du cocon familiale un jour?) , certain jeune (ou semi adulte) dont la rationalité reste mediocre voir execrable subiront eux plus facilement l'influence de la tele car le "bouclier psychique et rationnel" des parents ne sera plus la, donc inconsiament il subira l'influence de la tele.

cette demonstration est critiquable sur beaucoup de point notament celle ci est très reductrice et prend en compte les réaction les plus general et non les geste personnel (je me raproche donc plus d'une vision holiste),ensuite celle ci scinde en deux groupe la population: les "mal socialisé" et les "bien socialisé" ce qui est une fois de plus tres réducteur, la societe est bien plus complexe que deux groupes (j'en fait moi meme partie car coté vestimentaire je suis pour la definition de durkheim mal socialisé alors que d'un point de vue respect des valeur democratique et republicaine je suis bien socialisé). il reste aussi pas mal de point noir tel que l'influence que porte la société et sont entourage sur un individu durant sa socialisation secondaire qui s'ajoute a celle de la tele et tout autre element qui peuvent avoir de l'influence (radio...) (mais dans ce cas on se raproche d'une vision individualiste, soit: la somme des comportements individuels forme un ensemble très grand: la société) mais bon cela menera a une discution sans fin sur l'eternel question: faut-il favorisé une vision holiste ou une vision individualiste des phenomène sociologique? (il est possible de faire les deux en meme temps (Bourdieu l'a fait par exemple) mais cela amène a des demonstration très complexe et difficilement compréhensible pour beaucoup car elle font appelle a beaucoup de notions)

Pour finir excuser les fautes d'orthographe.

/i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif Computers are like air conditionning, they stop working when you open windows./i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

AlexFly
12/09/2003, 17h31
K_SpEcIaL wrote:
- fait comme moi : ne regarde pas la tv /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif
-
-
Justement je regarde quasiment plus ça me fait chier et je peut pas lire pendant ce temps

AlexFly
12/09/2003, 17h42
K_SpEcIaL wrote:
- c'est une blague ? /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

presque

pas loin en tout cas /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

<center>
http://www.smilies.org/basesmilies3/1049418567.gif
/i/smilies/16x16_smiley-tongue.gif "Le sportif intelligent évite l'effort inutile." /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif </center>

AlexFly
12/09/2003, 18h18
(je regarde la TV seulement pour Ubik maintenant...)

Comme on dit chez Tryo... "sortez les, sortez les, sortez les poubelles! Sortez les ordures télévisuelles"

<p align="center"> ****************************************
<h ref=http://forumsfr.ubi.com/messages/message_view-topic.asp?name=fr_morrowind_edi&id=zzqyn>EphanuB: aide demandée</h ref=http://forumsfr.ubi.com/messages/message_view-topic.asp?name=fr_morrowind_edi&id=zzqyn>
Le savant le savait bien, lui, que sans la science l'homme ne serait qu'un stupide animal sottement occupé à s'adonner aux vains plaisirs de l'amour dans les folles prairies de l'insousciance, alors que la science, et la science seule, a su lui apporter patiemment, au fil des siècles, le parcmètre automatique et l'horloge pointeuse sans lesquels il n'est pas de bonheur terrestre possible.
Desproges

AlexFly
12/09/2003, 18h50
ce qui est embarassant (pour ne pas dire autre chose /i/smilies/16x16_smiley-surprised.gif ) c'est que je veus bien balancer ma télé pour pas payer de la merde, mais après comment je vais faire pour regarder mes DVD préférés ?

oui je sais y'a l'ordi, mais c'est maoins bien (surtout qu'il y a deux enceinte en plus avec le lecteur DVD du salon)

Camaris, paladin d'Avaryan, protecteur de Winterfell.
Que mes ennemis sucombent sous les glaces éternelles !

AlexFly
12/09/2003, 20h48
Heu rappelez vous qu'on a eu Helene et les garcons a une epoque LOL !!

BOn ca sa faisait pas passer la femme pour une prostituée de base(Greg le millionaire) ou de luxe (Bachelor). Mais bon.
Enfin perso g bien aimé les Real TV au debut, oui j'avoue g regardé LoftStory 1, comme tout le monde sauf que moi je le dit lol. Mais bon la ya de l'abus de chez abus !
M6 ils leur en faut combien d'emission de zik ?
A la recherche de la nouvelle star (bon ok ct des stars pour une fois), Popstars...
Ya un moment ou ca va coincer grave, pour moi ca a deja bien commencé, certains ca a deja fini.
Pour revenir au melange info/divertissement, c pas nouveau, sur Canal+ "Nulle part Ailleurs" c t une emission geniale avec de l'info diversifié et du divertissement de TRES haute qualité (Decaunes+J.Garcia) a mon avis. non ?

<center>

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui"

http://perso.club-internet.fr/zakwil/zayan/zayan.jpg
http://om.actu.free.fr/pisssg.gif

AlexFly
12/09/2003, 21h12
on a pas dit qu'il n'y avait pas eu de la merde auparavant, mais qu'elle se multipliait.

et pit Hélène et les garçon c'était chouette !!/i/smilies/16x16_smiley-surprised.gif /i/smilies/16x16_smiley-surprised.gif

non, je déconne ! /i/smilies/16x16_smiley-tongue.gif /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif c'était une belle saloperie comme on sait plus faire (ou on a plus envie /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif )

Camaris, paladin d'Avaryan, protecteur de Winterfell.
Que mes ennemis sucombent sous les glaces éternelles !

AlexFly
12/09/2003, 21h14
N'empêche, en ce qui concerne la télé réalité, je me demande comment ils font pour faire croire aux téléspectateurs que ce n'est pas scénarisé... L'autre jour je suis tombé sur un truc genre popstars ou je sais plus quoi et il y avait une fille qui pleurait (ou plutôt qui faiait semblant) parce qu'elle venait de parler à son petit copain au téléphone. C'était vraiment pitoyable parce qu'elle jouait trop mal la comédie. Et en fait je me demande même qui peut être assez con pour suivre avec intérêt des émissions pareilles, c'est vraiment un signe d'immaturité et de décadence. Je n'ai que 17 ans mais je ne connais presque personne, même au bahut, qui regarde ces merdes...

Et puis aujourd'hui il n'y a même plus que la télé, même le cinéma commence à se dégrader sérieusement. Aujourd'hui les gens (ou plutôt les masses) portent de l'intérêt à un film seulement s'il y a plein d'actions et d'effets spéciaux dedans, c'est n'importe quoi. Aujourd'hui on est en plein dans la mode des films de super-héros et des comédies genre "American Pie". Si le cinéma est réduit à ça alors je pense qu'il ne mérite plus son titre de septième art. Heureusement qu'il existe encore de bons cinéastes pour sauver l'honneur du cinéma.

Baalurg gro-Nak, Orc chasseur de têtes niveau 59
Archmaster de la maison Redoran
Master de la guilde des Guerriers
Archmage de la guilde des Mages
Knight of the Imperial Dragon de la Légion Impériale
Factor de la East Empire Company
Operative des Blades
Nerevarine, destructeur de Dagoth Ur
Ami des Ashlanders
Chieftain de Thirsk
Blodskaal des Skaals

AlexFly
13/09/2003, 09h20
Zayan wrote:
- - Enfin perso g bien aimé les Real TV au debut, oui
- j'avoue g regardé LoftStory 1, comme tout le monde
- sauf que moi je le dit lol. Mais bon la ya de l'abus
- de chez abus !
- . non ?
-
- Non pas tout le monde déconne pas ou plutôt généralise pas et tu vas pas me faire croire que la real tv c'était mieux au début c'était nulasse depuis le départ et ça le restera c'est du voyeurisme pur et simple

AlexFly
13/09/2003, 10h41
ATTENTION!!!! CECI EST UNE REAL-ANNONCE:

LA TV REALITE C'EST DE LA MRDE!!!!

Y'en a tous les jours au JT de la real TV et ca vous suufit pas???

Regardez bien chez vous sinon, c'est surement pire qu'a la télé. Prenez conscience un peu.

AlexFly
14/09/2003, 09h37
Je suis ok avec toi user14x mais ce qui passe au jt est autrement plus violent que la real tv édulcorée qu'il nous refourguent, la real tv est faite pour attirer les jeunes, ce sont des émissions ou ils peuvent trés bien se retrouver à participer après un soi-disant casting.

Par contre les séries américaines sont de + en + violentes. Le journal de 13h va bientot ressembler au monde des bisounours à coté des séries.

AlexFly
14/09/2003, 10h51
Rectification = ils leur font croire kils peuvent devenire des stars mais en fait ils deviennet des betes de cirkes...on se fou de leur gueule on les ridiculisent...le pire C kil ne sen rende meme pas compte , et pui fo pas etre net pour vouloir y participer a ces emissions de merdes ...Ce n'est ke mon avis...

Sinon ca va bien et vous ??? /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

Hold the S because I am an AINT ...

I Have the F and the C , and I got the K too , the only thing is missing is a bitch like U

AlexFly
14/09/2003, 11h46
Oui ça va et t'a bien raison faut avoir été lobotomiser pour participer à ces trucs/i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

AlexFly
14/09/2003, 19h14
Ils sont tellement Lobotomiser (pour reprendre ton expression Jo /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif ) kil doivent croire ke Microsoft cé pas bugger /i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

I Have the F and the C , and I got the K too , the only thing is missing is a bitch like U

AlexFly
14/09/2003, 19h41
ou UBi mais ds ce cas la moitié de la planète doit l'être hélas/i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif

Message Edited on 09/15/0311:44AM by Jolaventur

AlexFly
14/09/2003, 19h55
lol /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

AlexFly
15/09/2003, 10h14
je crois que la real Tv ça interesse aussi "les vieux", vous savez ceux qui sont de + en + nombreux et qui bouffent tout ce qu'il y a à la télé du moment que ça occupe leur journée !!

AlexFly
15/09/2003, 10h57
Ca touche toutes les couches de la population malheureusement, que ce soit les enfants ou la menagere de moins de 50 ans ou les vieux
Regardez le succés de Bigdil, meme si c navrant, une enorme populat a regardé. Il faut croire que le niveau moyen francais est assez bas...

<center>
Fab l'apatride</center>

AlexFly
15/09/2003, 12h40
je suis tout à fait d'accord avec toi died !!

la télé c'est de la merde et tous les français (sauf quelques irréductibles!) là regarde et y passent des heures...

la télé c'était valable à l'époque où ils passaient des films
maintenant il n'y en a plus à part sur arte

donc le télé ne sert qu'au dvd (comme l'a dit quelqu'un avant moi !)

au passage un bisou died

AlexFly
15/09/2003, 12h48
et a jouer a la playstation /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

Bibi de Dief a sa nenette /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

<center>
Fab l'apatride</center>

AlexFly
15/09/2003, 12h48
En tout cas c'est pas mes grand parents qui regarde ça

et pour reprendre ce que j'ai dit sur la lobotomie je vois pas comment une personne normalement constitué aimerait regarder ça d'ou mon trouble sur ce succès /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

AlexFly
15/09/2003, 18h29
@ Jo = toujour la kestion ki tu un ??? lol

entierement dak avec toi /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

AlexFly
16/09/2003, 07h11
c'est que les gens se font chier ils ne savent plus s'occuper qu'en regardant la télé alors ça ou autre chose ça passe le temps!!!!

et après ils te diront qu'ils n'en ont pas assez pour faire des choses plus interessantes: faire du sport etc..

Message Edited on 09/16/0308:11AM by nenette116

AlexFly
16/09/2003, 08h01
ou du PC à donf/i/smilies/16x16_smiley-happy.gif

AlexFly
16/09/2003, 08h14
oui ou du PC, ou pleins d'autres choses.....

AlexFly
16/09/2003, 08h56
Bon sur ceux je faut que j'aille passer maitre des guerriers et lire mon bouquin voilà des occupations qui sont saine bon peut-être pas pour les guerrier mais j'ai décider de faire les voleurs après

AlexFly
16/09/2003, 08h57
ou jouer avec ses enfants

<center>
Fab l'apatride</center>

AlexFly
13/01/2004, 21h17
En premier, excuser moi de remonter un vieux thread.

En deuxième: RHAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!
Depuis peu, les chaines de tv nous gratifient de leurs classement à le con. Les 50 chansons préférées des français ou je ne m'y suit pas retrouvé (et ou personne ne s'y est retrouvé d'ailleurs!) les 50 personnalitées préférées des français ou je ne m'y suis pas retrouvé non plus mis à part pour nicolas Hulot. Et en plus de leur bachelor et leurs Star ac et compagnie, ils nous déversent un flot incessant de rediffusion et de bétisier. Les créateurs d'émissions sont ils à cour d'idées? Non! M6 nous gratifie ce soir d'un tout nouveau concept complètement débile après la série des "j'ai décidé de...". Ce soir, sur vos écrans passe leur nouvelle émission qui consiste à échanger des mamans de familles diverses et si possibles opposées. P**ain, mais ou s'arrèterons ils? Il vont bientot nous pondre des émissions avec des meurtres en direct, tout cela sur un fond musical de la star ac et un numéro ou appeller pour leurs faire rentrer de l'argent. J'attend avec impatience les prochain concept de cette télé poubelle. En attendant, je vais coller un grand coup de hache (daedrique avec un bonus dégats de feu 25pts pedant 5 sec) sur ma téloche pour éviter de me contaminer.
Merci pour ceux qui aurons tout lu jusqu'au bout/i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

AlexFly
13/01/2004, 21h47
P**ain,
- mais ou s'arrèterons ils?

Honnetement, je sais pas.

A ton constat, j'ajouterais juste une autre tendance assez pernicieuse ( certaines emissions de canal sont quasi spécialisées la dedans ), à savoir la rédifusion d'image de télés etrangères avec un commentaire style "Regardez-à-quel-point-c'est-trash-la-télé-à-l'étranger-heureusement-qu'on-a-pas-ça-chez-nous-hein"

Interet du truc: passer en toute bonne conscience des images bien trash de jeux télé cruels ou gerbos, d'emissions de tvréalité plus que limites, etc...
... et qui sait habituer les esprits à ce qui nous attend /i/smilies/16x16_smiley-sad.gif

AlexFly
13/01/2004, 22h04
Ou s'arretront-ils? A nous.
Quand "nous" (je parle de la majorité de la population française, pas de quelqu'un en particulier sur ce thread /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif ) cesserons de regarder ces émissions passionnantes...

Autant dire pas d'ici demain. /i/smilies/16x16_smiley-sad.gif

<center><div style="width:100%;font-size:10pt;filter:Glow[color=#FF0000 strength=5)"><font color=#FFFF00>Nenfëa</div></font>
Jours sans bug : 0

- Les yeux, Bouh! Vise les yeux!"
- Pouiiiiiiic!!!"

http://www.membres.lycos.fr/nenfea/dragon.gif

AlexFly
14/01/2004, 02h16
C'est clair:

C'est mon choix: Si votre enfant c'est fait mordre par un chien et qu'il en a peur,
Si vous avez les seins qui tombent,
Si votre grand-père veut se faire reluquer en barbie,
Ce sont vos choix /i/smilies/16x16_smiley-indifferent.gif

Greg le millionaire: 3ème édition avec un couillon qui comprends qued sauf qd on parles de refaire un mur de briques, qu'on as sorti de la rue pkoi?
Pour que des filles se disent: Au mon dieu, il est riche, il est beau et intelligent, alors qu'il est aussi friqué et as autant de QI qu'une moule cuite au beurre!!!

Loft Story: Des jeunes qui s'emmerdes ds une villa, et qui baisent pour passer le temps,

Le pire c'est que M6 piquent le concept aiux Américains, TF1 pique à M6, résultat: Il reste F2 a regarder!

Au fait, je suis pas d'acc qd vs dites "les francais se laissent abuser par la télée": en amerique, en angleterre, en allemagne etc, c'est partout pareil!!!

<center>
[B]Rejoignez tous la Lutte Contre les Braillards des Falaises!!
http://www.ateliervirtuel.com/uw1/index3.html
http://weillm.online.fr/Images/bajram.jpg

AlexFly
14/01/2004, 13h50
Ah, j'ai évolué (pas si sûr.../i/smilies/16x16_smiley-very-happy.gif ), maintenant, c'est 25 min de télé par semaine !
-> la semaine des guignols of course /i/smilies/16x16_smiley-happy.gif .

<center>
http://membres.lycos.fr/terreslegendes/kyo_avatar.jpg

AlexFly
14/01/2004, 16h18
ah ouais moi jregarde les guignols tous les soirs mais sinon cest vrai qu il n y a que des émissions de merde, mais ma soeur me désespere elle regarde le .... Bigdil, et pourtant jai tenté ded lui faire comprendre mais apparement, elle fait partie des francais qui des quils nont rien a faire allument la télé et regardent nimporte quoi.
Donc moi et la télé apart pour le Dvd comme vous le disiez, c'est 10-30mn par jour

AlexFly
14/01/2004, 16h54
en général, la tv, chez moi, c'est ... pas beaucoup par semaine... un peu les infos pour voir ce qui se passe dans le monde, parfois une petite émission conne si le soir je suis tout seul devant mon assiette (c'est chiant de manger tout seul sans bruit...), et puis.. rien de plus. Je ne sais même pas quand passent des émissions comme le maillon faible, starac, popstar ou autres... /i/smilies/16x16_robot-sad.gif je suis inculte! /i/smilies/16x16_robot-tongue.gif /i/smilies/16x16_robot-very-happy.gif /i/smilies/16x16_robot-very-happy.gif (ah si, et Ubik de temps en temps)

<p align="center"> ****************************************
Le Jedi made in Lyon comme on n'en fait plus
Le savant le savait bien, lui, que sans la science l'homme ne serait qu'un stupide animal sottement occupé à s'adonner aux vains plaisirs de l'amour dans les folles prairies de l'insousciance, alors que la science, et la science seule, a su lui apporter patiemment, au fil des siècles, le parcmètre automatique et l'horloge pointeuse sans lesquels il n'est pas de bonheur terrestre possible.
Desproges

AlexFly
16/01/2004, 17h16
Moi, la télé je la regarde jamais, dès fois j'essaye mais je m'emmerde vite devant. Y'a deux ans, j'étais un taré du foot et je me tapais tous les match sur C+, et maintenant au bout d'un quart d'heure de n'importe qu'elle émission, je m'ennuie. Ca m'emmerde d'autant plus car dès qu'on allume une télé, j'ai les oreilles qui sifflent.

"La télé c'est tabou, on en viendra tous à bout" (ça fait pas de mal de réver)