PDA

Afficher la version complète : Achever un adversaire au sol

Jeace_Morgans
28/04/2017, 09h24
Bonjour à tous !

nous sommes dans la catégorie "Suggestion" et une idée m'est venue hier que j'ai décidé de partager :)

il se trouve que je suis tombé, en Elimination 4v4, sur une equipe particulière : 2 Warden, 1 PK et 1 LB

Face au LB, je le tiens en respect et fini par l'emporter avec une light à laquelle il ne s'attendait pas, visiblement. Je ne l'ai donc pas executé. Je constate que deux autres ennemis sont morts et que je n'ai perdu qu'un allié.
Nous sommes donc 3 en vie contre un. Je décide de rester sur le cadavre car le survivant n'est autre que la PK et je sais, par experience, qu'elle va chercher à tout prix à relever ses potes.

Le problème c'est qu'en arrivant, elle me voit et s'en va en courant. elle parvient à ressusciter un warden et, à deux, ils parviennent à tuer celui qui gardait son cadavre (de touteévidence la PK était stuffé full réa vu la vitesse à laquelle elle a réanimé le warden).

et là m'est apparu le problème : nous étions 3 à avoir gagné notre 1v1 mais on a perdu la manche parceque chacun est resté à camper sur le cadavre de son adversaire de peur que la PK ne le réanime (avec raison, du coup !)

J'ai donc eût une idée mais qui, j'en conviens, pose de nombreux problèmes d'équilibrage : donner la possibilité d'achever un adversaire à terre.

Le problème principal de cette idée : l'execution devient moins intéressante. Problème secondaire : la réanimation devient plus difficilement utilisable.

donc je voulais ouvrir une discussion avec les gens avisés du forum pour avoir votre avis sur cette idée, la situation qui l'a faite germer et comment résoudre ce genre de situation autrement :)

Restons courtois et ouverts d'esprits, je ne suis pas là pour me faire clasher (oui, je vous parle à vous, weebs !)

Enjoy,
Jeace

LOUERN-_-
28/04/2017, 09h40
C'est effectivement une idée intéressante que tu souléves.

Toutefois tu pose également les deux problèmes qui vont avec: réanimation plus dur et exécution deviens inutile.

Le fait qu'un ennemi soit réanimable c'est pour compenser le fait que tu n'ais pus ou que tu n'ais voulu prendre le risque d'exécuter un adversaire, faisant de toi quelqu'un de vulnérable aux attaques extérieur pendant l'animation de ton exécution. Cette prise de risque se compense par un gain de santé / renomée / et l'impossibilité de réanimer ton adversaire.

Si tu peux tuer ton ennemi quand tu veux et attendre aprés pour pouvoir l'achever... je trouves que ça déséquilibre le truc comme tu le dis. Je vois pas trop comment palier à ce problème...

Je vais y réfléchir dans mon coin car c'est une idée intéressantes tout de même.

Helair
28/04/2017, 09h41
Le problème de ce que tu proposes est, comme tu le soulignes, l'exécution.

En élimination, c'est une part très importante du gameplay de finir ton adversaire avec une lourde. Ca rend le combat plus difficile mais ça apporte un énorme avantage. Si tu peux achever au sol, tout cet aspect disparaît. Sans compter les spam light qui du coup auront tous les avantages du monde.

L'élimination n'est pas un quadruple duel, c'est vraiment un mode par équipe. Camper le cadavre de ta victime si tu ne l'as pas exécuté est vraiment obligatoire, et du coup il y a une double pénalité à la non-exécution : ton adversaire peut être rez et toi tu es inutile pendant un bon bout de temps. Si tu peux achever au sol, tout le monde sera systématiquement impossible à rez, ça retire tout l'aspect stratégique et équipe, c'est dommage.

Ou alors il faudrait que ça prenne TRES longtemps d'achever un adversaire. Mais là ça ne se justifie pas. Il faudrait une contrepartie en tous cas, que ce ne soit pas gratuit vu que ça demande moins qu'une exécution.

Mais fondamentalement je suis contre.

Jeace_Morgans
28/04/2017, 09h59
Oui vous confirmez un peu mon opinion : cette solution pose plus de problèmes qu'elle n'apporte de solution.

Parmi les autres solutions que j'avais envisagé (puisqu'on est plus ou moins d'accord pour dire qu'il y a trop de stats d'équipement qui concernent la vengeance) serait d'avoir une stat qui réduirait le temps pendant lequel il est possible de réanimer un adversaire.

Je sais pas si je suis clair... encore une fois je cherche des solutions à un problème qui n’existe peut être pas :p

LOUERN-_-
28/04/2017, 10h06
Je comprends l'idée. Je pense pas qu'un remaniement du stuff sera fait, les stats actuels je pense pas qu'ils s'amuseront à les changer.

Cependant oui on pourrait imaginer une sorte de derniére blessure mortel aggravé qui fait que tu es en beaucoup pus mauvais état avec la ligne de stat donc au lieu de 30 secondes pour te réanimer on a plus que 10 secondes par exemple.

C'est une idée, je sais pas s'il faudrait ou non l'appliquer en revanche.

Helair
28/04/2017, 10h13
Comme tu le dis, le problème n'existe pas. En tous cas pas de mon point de vue. A la rigueur, un problème lié à celui que tu soulèves c'est la capacité de certaines classes à juste sprinter partout à l'infini pour aller rez les potes.

Jeace_Morgans
28/04/2017, 10h16
ainsi soit-il ! ><

LOUERN-_-
28/04/2017, 10h18
A la rigueur faire baisser ta stamina quand tu sprint pourrait être une solution qui ajoute du réalisme.

Helair
28/04/2017, 10h31
Et ça éviterait que le PK qui est trop fatigué pour soulever sa dague de 700 grammes puisse se barrer à mach 3.