PDA

Afficher la version complète : les aventures d'un nain au pays du riz.

uggly.yoshi
29/04/2017, 23h53
Avant propos :
Cette création purement fictive n'as pas pour vocation le dénigrement du nanisme ou d'une quelconque culture. Cela est écrit et présenté pour le plaisir de partager mon délire de joueur... C'est un premier essai. Je ne sais absolument pas où je vais, ce qui risque d'être assez vite casse gueule en terme de construction narrative, j'en conviens. Je ne suis pas très fort non plus en français, vous excuserez donc mes fautes. A travers ces lignes c'est aussi une dédicace à Pen Of Chaos et à son donjon, respect, bientôt 17 ans que tu me fais rire... (un fan de la première heure, un grand merci à toi PoC)

LES AVENTURES D’UN NAIN AU PAYS DU RIZ

Yoshi phase 1: le départ (ou comment l'improbable ne l'est plus)

Une taverne crasse, son enseigne simple : un jambon dans une chope. La peinture n'est déjà plus qu'un vague souvenir de jours plus fastes. Aujourd'hui, les affaires se font comme les clients, rares, même le petit village de montagne ou elle a élu domicile souffre des affres de la guerre. Au fond, une ombre menaçante finit de troubler le tavernier. Demound a l’instinct du bon vendeur, savoir cataloguer les clients et on peut dire qu'il en a vu de la viande saoule. Il a même déjà assisté à la naissance de plusieurs vocations politiques dépassé un certain taux d’alcoolémie, avant de voir repartir ces politiciens (en herbe) retourner à leurs chèvres. Et ce client « La », il n’est pas commun. Il le sait. Déjà qu'il le sentait rapport à l'odeur qui semble collé à la cotte de maille du bonhomme : mélange de rouille de sang et peut être aussi un peu de vomi… mais ça, il n’est pas sûr de vouloir le vérifier. On lui a appris qu'un client qui paie est un client qui a de l'argent, et ce client il en a. (Il peut bien sentir des pieds et chanter du « Cédine Lion » debout sur la table, tant qu'il part sans brûler l'auberge et sans le trucider…) Demound aura fait une bonne journée vu la quantité de bière bue par l'olibrius.
Des fois, on sent tout le poids du monde sur ses épaules, et à ce moment-là, Demound sentit que la journée n'allait sans doute pas se terminer aussi bien qu'il l'avait prévue. Dehors l'enseigne gémit dans un grincement, Demound se prit à penser à son entretien, bien que ce ne fut pas le moment. Remettre un peu d'huile pourrait être bon et pourquoi pas carrément la repeindre. Après tout cela pourrait faire venir de nouveau clients...

- Soif ! J'ai soif ! Une chope et que ça saute !

Demound regarda autour de lui et constata que la voix semblait venir de nulle part, que le client bizarre devait être parti durant sa courte rêverie. Il pouvait soupirer, cette impression de cataclysme imminent semblait s’être évaporé en même temps que l’étrange client. Par contre l'odeur, elle, était restée et lui semblait même légèrement plus insistante.

- OHHHHH !!!!!! j'ai SOIF!!!! T'as pas fini de dormir, oui ?!? Déjà que t'as pas de tabouret homologué... c'est une honte ! En plus la bière est dégueulasse. Je suis pas sorti de la mine pour rien ! 18 ans que je creuse la montagne et j'en ai 20, jamais croisé une nana dans la mine… Alors arrête de m'ignorer ! Et j'ai fait du poney alors fais pas chier... BLURPPP…

Demound réalisa alors que oui, ce client n'était pas normal. C’était un nain, pas n'importe quel genre de nain, il venait de la mine. Il était saoul, il était hargneux et en plus il était venu en poney. Ici, c'est bien connu, les nains, mieux vaut en entendre parler que de les entendre parler.Le nain en question n'était pas du tout parti, il était juste caché par le comptoir... Le poids du monde semblait bien de retour.

- Pardon… pardon sire nain. Voulez-vous autre chose?
PAFFF!

Le pauvre homme n'eut jamais de réponse. Un éclair blanc jaillit de quelque part en-dessous de ses genoux, les sectionnant nets. A quel moment le nain avait-il bougé? Que faisait-il là? Pourquoi diable un nain montait-il un poney? Et surtout, pourquoi ce nain vindicatif était-il sortit de sa mine? Alors que le froid gagnait Demound, il vit le nain s'attaquer aux bouteilles de liqueur et dans un gargouillis il s'en fut fini pour Demound le tavernier.

Parmi les nuages dans ce monde cotonneux, demeure céleste des dieux, Demound regarda son auberge brûler et un nain mort de rire. Complétement ivre, couvert de sang, il titubait vers une aventure qui ne devrait probablement pas être conté.

edit 30.04
après relecture des règles régissant le forum ,l'espace création communautaire ne permettras sans doute pas de relater la suite de yoshi le nain.
Décrire les aventures d'un tel personnage me semble tout bonnement impossible,sans enfreindre le règlement ( pas envie de prendre un bannissement non plus ) .
j'en suis le premier désolé.Je laisses donc le soin au modérateur de clore, supprimer mon post ou de le laisser vivre.
quoi qu'il en soit merci a ceux qui auront pris le temps de lire ce presque début d'histoire...

LOUERN-_-
30/04/2017, 14h15
Etant un grand fan de Pen Of chaos et de knarf je ne peux qu'apprécier ^^

J'aimes bien l'idée général ^^ et j'espéres qu'il y aura une suite, j'adores les nains psychopathes!

(Pareil je n'ai rien contre le nanisme)

:D

Roi-Angmar
30/04/2017, 15h43
J'ai RRRIEEENNN COMPRIS :)

uggly.yoshi
30/04/2017, 16h26
Etant un grand fan de Pen Of chaos et de knarf je ne peux qu'apprécier ^^

J'aimes bien l'idée général ^^ et j'espéres qu'il y aura une suite, j'adores les nains psychopathes!

(Pareil je n'ai rien contre le nanisme)

:D

merci Louern .
reedition du texte et nettoyage le 30.04...

n'hesitez pas a commenter, ne perdez pas de vue l'objectif initial du post ( un partage de délire sans mauvaise intention ) restez courtois svp.