PDA

Afficher la version complète : 3j de Champion, inutile nan?

Ggshadow
30/04/2017, 13h29
On pourrait pas avoir autre chose que 3j de champion?

Parce que arriver a faire 1 partie par jour a cause des crash et deco c'est un peu dure d'en profiter hein!

On pourrait pas avoir de l'acier? Un truc utile au moins pour compenser toute les pertes, parceque c'est bien beau le champion mais sa apporte que dale en acier...et vu la quantité qu'on perd...

Ah oui j'ai pas mentionné tout les ordres que j'ai pas pu faire, j"vous laisse deviner la suite lol

LOUERN-_-
30/04/2017, 13h55
+1, je bosses tout le week end, j'ai pus profiter rapidement ce matin du jeu mais c'est pas le statut champion qui m'aura changé ma vie ^^

Alors qu'effectivement avec de l'acier j'aurais pus m'acheter un ornement ou une provoc sympas peut être ^^

SiRPattate.
03/05/2017, 06h45
+1 ils devraient mettre 3 jours de temps de jeux et pas quand il le souhaite.

DrakeSt0ne
09/05/2017, 15h04
Une question sur le "season pass"

qui vient avec 30 jours de "statut champion" et il se trouve qu'un joueur ayant joué 48h de jeu seulement est il normal qu'il n'ait plus de statut activé ?

Donc il semble que ce statut soit comptabilisé 30 jours effectif et non pas 30 jours joué ?

LOUERN-_-
09/05/2017, 15h42
Ben oui mais c'est pas caché qu'il s'agit de 30 jours effectifs. Que ce soit via le season pass ou autre le statut champion se décompte dés le moment de l'activation sans se stoper.

DrakeSt0ne
09/05/2017, 17h23
Pas caché enfin perso je pensais que le decompte se faisait une fois connecté sur le jeu , donc en fait si tu bosses 8h et que tu dors 8 h , 16h de perdu , PiTAIN !!! je comprends mieux les AFK du coup !!

Bon ok donc c'est bien un bonus des plus inutiles , :D me font rires ces DEV for honor, plus ça va, plus ça devient comique !!

LOUERN-_-
09/05/2017, 18h29
l'idée est surtout économique: tu test le satut tu vois que tu xp un peu plus vite... tu l'as plus rapidement et là tu vois que monter c'est tout de même plus lent...

Tu achètes une première fois avec de l'acier ton statut et là tu vois qu'effectivement c'est bien sympas comme bonus. A peine acheté que tu l'as rapidement plus (cause: boulot métro dodo) et t'as plus d'acier...

Et la faiblesse: tu sors la CB.

C'est une technique commercial vieille comme le monde. On te fais gouter un truc sympas que t'envisageais pas de prendre, on t'en gave par petite dose... du coup tu t'habitue et t'en veux +! Mais pour ça... faut payer :D

Zettai-Reido
10/05/2017, 08h56
Je pense qu'on devrait pouvoir l'activer... au lieu de le mettre à tout le monde en même temps...
Pour les gens qui sont pas là le week end là, mais qui ont eu des problèmes la veille, bah ils vont se faire mettre...
Si on avait la possibilité de l'activer (juste de l'activer, pas de le désactiver), on pourrai le lancer quand il est utile au moins pour en profiter :/

Et la faiblesse: tu sors la CB.

Nooooooooooooooon ma seule faiblesse x)

LOUERN-_-
10/05/2017, 10h28
Ben en faites, comme l'a dit quelqu'un d'autres sur un sujet (désolé je sais plus qui) et comme j'en avais déjà évoqué l'idée moi même... donné l'équivalent en acier (2000 acers pour 3 jours champion) aurait permit à chacun de prendre son statu quand il veut ou de se choisir une autre compensation de son choix. (ornement, emote coffres... bon c'est pas assez pour pas mal de truc mais ça peut bien compléter)

Là je pense que la compensation serait mieux perçu.

Zed_FR
10/05/2017, 23h45
On pourrait pas avoir autre chose que 3j de champion?

Parce que arriver a faire 1 partie par jour a cause des crash et deco c'est un peu dure d'en profiter hein!

On pourrait pas avoir de l'acier? Un truc utile au moins pour compenser toute les pertes, parceque c'est bien beau le champion mais sa apporte que dale en acier...et vu la quantité qu'on perd...

Ah oui j'ai pas mentionné tout les ordres que j'ai pas pu faire, j"vous laisse deviner la suite lol

Je veux pas me mettre la communauté for honor sur le dos mais déja soit content avoir 3 jours de statue champion. Et puis imaginons demain il te donne de acier, beaucoup de joueurs arrêteraient le jeu parce qu il aurons finis de farmer leurs skins ou de le farmer en passif (je me co pour les récompenses et je me taille). ça pourrai tuer ce jeu.

Apres que le premium soit consommé en temps de jeu réel je trouve que c est une bonne idée (malheureusement pour moi le premium de mon season pass et déjà passé a la trap x)).

Ggshadow
11/05/2017, 13h18
Je veux pas me mettre la communauté for honor sur le dos mais déja soit content avoir 3 jours de statue champion. Et puis imaginons demain il te donne de acier, beaucoup de joueurs arrêteraient le jeu parce qu il aurons finis de farmer leurs skins ou de le farmer en passif (je me co pour les récompenses et je me taille). ça pourrai tuer ce jeu.

Apres que le premium soit consommé en temps de jeu réel je trouve que c est une bonne idée (malheureusement pour moi le premium de mon season pass et déjà passé a la trap x)).

2000 c'est considéré comme beaucoup.? Et avec tout les crash et les deco, j'ai pu facilement perdre 10k en acier depuis le début du jeu, je dit sa comme sa hein, j'imagine pas les mecs qui jouent encore h24.

Et dans tout les cas ya deja pas mal de joueur qui ont arrêté et qui attendent du changement xD c'est pas a cause d'un peu d'acier donné que les gens vont arrêter.

"Sa pourrait tuer ce jeu"

T'es sérieux la?
Je vais te mettre un topo de se qui TUE le jeu, les crash et la perte de récompense, plus aucun plaisir pour certain joueurs, le rage quit face a des classes dites pas équilibré...ah oui attend j'oublie la saison de merde, MERCI D'AVOIR ATTENDU DES MOIS ET DES MOIS POUR UNE FOUTUE SAISON REMPLIE DE BEUG ET DE CRASH, POUR VOUS REMERCIER YA QUE LA FACTION GAGNANTE QUI A UN TRUC LES AUTRES PEUVENT TOUS ALLER SE FAIRE ENCU****
, la guerre de faction totalement inutile et sans réelle importante, on s' en fous de jouer sa faction, on va dans celle qui gagne pour avoir les récompense.
J'oublie surement d'autre truc mais bon....assez dit comme sa.

Sachant que les 3j de champions sont limite inutile la moitié du temps. ;)

Zettai-Reido
11/05/2017, 13h23
C'est ça allez tous dans celle qui gagne :cool:

C'est pas une question de nombre, vu que les chevaliers étaient les plus nombreux, mais simplement de "stratégie", il faut faire ce que beaucoup de gens ont arrêté de faire, c'est à dire, déployer les ressources pour perdre le moins possible de territoire.
Si vous partez tous, tant mieux, vous gagnerez chacun moins de ressource (puis que c'est équilibré selon la population dans la faction), si vous ne les déployez pas, les territoires n'auront alors aucun renfort fiable et vous serez encore perdant muahahaha

LOUERN-_-
11/05/2017, 16h53
2000 c'est considéré comme beaucoup.? Et avec tout les crash et les deco, j'ai pu facilement perdre 10k en acier depuis le début du jeu, je dit sa comme sa hein, j'imagine pas les mecs qui jouent encore h24.

Et dans tout les cas ya deja pas mal de joueur qui ont arrêté et qui attendent du changement xD c'est pas a cause d'un peu d'acier donné que les gens vont arrêter.

T'es sérieux la?
Je vais te mettre un topo de se qui TUE le jeu, les crash et la perte de récompense, plus aucun plaisir pour certain joueurs, le rage quit face a des classes dites pas équilibré...ah oui attend j'oublie la saison de merde, MERCI D'AVOIR ATTENDU DES MOIS ET DES MOIS POUR UNE FOUTUE SAISON REMPLIE DE BEUG ET DE CRASH, POUR VOUS REMERCIER YA QUE LA FACTION GAGNANTE QUI A UN TRUC LES AUTRES PEUVENT TOUS ALLER SE FAIRE ENCU****
, la guerre de faction totalement inutile et sans réelle importante, on s' en fous de jouer sa faction, on va dans celle qui gagne pour avoir les récompense.

*Tends un tube à GG*

"Un p'tit calmant? Du calme le tue pas tout de suite !"

Lol je t'ai rarement vue énervé comme ça ^^ je te donnes pas tord pour autant ma cher pancake! ^^

Ggshadow
11/05/2017, 18h22
*Tends un tube à GG*

"Un p'tit calmant? Du calme le tue pas tout de suite !"

Lol je t'ai rarement vue énervé comme ça ^^ je te donnes pas tord pour autant ma cher pancake! ^^

Oui oui x) je suis juste un peu fatigué ,j'ai dit se que je pensait :P

*Prend son épée*
"Je vais farmer des boites de conserves"

LOUERN-_-
11/05/2017, 18h27
Oui oui x) je suis juste un peu fatigué ,j'ai dit se que je pensait :P

*Prend son épée*
"Je vais farmer des boites de conserves"

C'est bien petit viking! Hésites pas à bouffer du weeb au passage ;)

Ggshadow
11/05/2017, 18h31
C'est bien petit viking! Hésites pas à bouffer du weeb au passage ;)

Ta oublié que je suis un weeb :P Mercenaires un jour, mercenaires toujours ;)

LOUERN-_-
11/05/2017, 18h42
Ta oublié que je suis un weeb :P Mercenaires un jour, mercenaires toujours ;)

Tu changeais pas de faction toi?

Ggshadow
11/05/2017, 18h44
Tu changeais pas de faction toi?

Bah oui j'aide les Vikings vu que c'est bien payé xD

LOUERN-_-
11/05/2017, 18h45
Bah oui j'aide les Vikings vu que c'est bien payé xD

Bon! Alors va tuer du Weeb esclave! :p

Ggshadow
11/05/2017, 19h03
Bon! Alors va tuer du Weeb esclave! :p

Tu va voir quand j'aurais mon Shinobi, j'irais me tp a mille a l'heure 😆

LOUERN-_-
11/05/2017, 19h12
Ouep... et t'atterriras sur la lame d'un centurion! :p

Ggshadow
11/05/2017, 19h13
Ouep... et t'atterriras sur la lame d'un centurion! :p

Nan tkt vu comme je combat j'irais me percher sur les toits 😆

LOUERN-_-
11/05/2017, 19h19
Pour atterrir sur une tuile faiblarde... glisser... et tomber au sol la gueule la première! Puis te faire achever par un centurion! :p

Ggshadow
11/05/2017, 19h30
Ta oublié la veste Kamikaze :P
Ne jamais crever sans un kill xD

LOUERN-_-
11/05/2017, 19h34
M'en fou! Au contraire, buttes le centurion avec toi ^^ tant que je restes en vie ça me va :p

Zed_FR
12/05/2017, 04h04

Et dans tout les cas ya déjà pas mal de joueur qui ont arrêté et qui attendent du changement xD c'est pas a cause d'un peu d'acier donné que les gens vont arrêter.

T'es sérieux la?

J ai impression de t avoir "un peu" énervé vu le nombre de ligne en majuscule :o et j en suis désolé. c était vraiment pas le but mais je comprends ta démarche (ca bug, c est pas normal).

Pour ma part, et pas mal de joueurs pourront te le confirmer, les gens reste sur un jeu tant qu ils n'ont pas "atteint" leur objectif de jeu :

- le meilleur stuff.
- le meilleur skin.
- le meilleur joueur.

Bien sur il y en a surement autre, mais dans les grande ligne c est ca.

Dans For honor, si tu enlèves "le meilleur joueur" ou la seul solution est d acquérir de l’expérience de jeu, le reste peut s obtenir avec de acier (réputation 3 et go les coffres). Et donc ça raccourci la durée du farm et du coup, les joueurs arrête prématurément le jeu jusqu'à la prochaine maj (pas tous bien sur). C est ce que j entends quand je dis que "ca pourrai tué le jeu". En tout cas sur le long terme. Ensuite tu me diras, il y a 12 persos, tu as le temps avant de tout débloquer. Oui complètement d accord mais sur les 12 persos tu en joues combien ? Personnellement j en joue pas plus de 4 ou 5.

Bien sur, peu être que je me trompe complètement, ce n'est que pure spéculation (je ne vois pas avenir et puis c est un forum, chaqu'un donne son point de vu :)).

LOUERN-_-
12/05/2017, 09h37
J ai impression de t avoir "un peu" énervé vu le nombre de ligne en majuscule :o et j en suis désolé. c était vraiment pas le but mais je comprends ta démarche (ca bug, c est pas normal).

Pour ma part, et pas mal de joueurs pourront te le confirmer, les gens reste sur un jeu tant qu ils n'ont pas "atteint" leur objectif de jeu :

- le meilleur stuff.
- le meilleur skin.
- le meilleur joueur.

Bien sur il y en a surement autre, mais dans les grande ligne c est ca.

Dans For honor, si tu enlèves "le meilleur joueur" ou la seul solution est d acquérir de l’expérience de jeu, le reste peut s obtenir avec de acier (réputation 3 et go les coffres). Et donc ça raccourci la durée du farm et du coup, les joueurs arrête prématurément le jeu jusqu'à la prochaine maj (pas tous bien sur). C est ce que j entends quand je dis que "ca pourrai tué le jeu". En tout cas sur le long terme. Ensuite tu me diras, il y a 12 persos, tu as le temps avant de tout débloquer. Oui complètement d accord mais sur les 12 persos tu en joues combien ? Personnellement j en joue pas plus de 4 ou 5.

Bien sur, peu être que je me trompe complètement, ce n'est que pure spéculation (je ne vois pas avenir et puis c est un forum, chaqu'un donne son point de vu :)).

Personnellement je joue les 12:

- Sentinelle reput 2 bientôt 3, fléau reput 1 bientôt 2, spadassin reput 3, émissaire reput 1
- Hersir reput 3, jarl reput 3, berserker reput 6, valkyrie reput 3
- kensei reput 3, sugoki reput 3, orichi reput 3 et nobushi reput 3

^^j'espéres tous les monter reput 3 avant le début de la saison 2, prochain objectif, tout monter reput 5 full epic!

Aprés tout le monde est pas comme moi mais même là: 2000 aciers c'est pas énorme comme compensation... depuis le début on en a eu combien des compensations? 3 ou 4? Soit un max de 8000 aviers si on avait eu ça a la place du statut champion?

Tu fais quoi avec 8000 aciers? Un bel emote / effet ou provoc pour 1 seul personnage ou une seule tenue epique même pas de quoi payer une mythique... un bel ornement et te reste 3000 acier au mieux?

Compenser avec de l'acier aurait pas tué le jeu, ça aurait juste permit aux gens de choisir leur compensation et ça aurait été plus correct je pense.

steepy68
12/05/2017, 13h37

- Sentinelle reput 2 bientôt 3, fléau reput 1 bientôt 2, spadassin reput 3, émissaire reput 1

^^j'espéres tous les monter reput 3 avant le début de la saison 2, prochain objectif, tout monter reput 5 full epic!

Oui, mais toi t'es un fou furieux R200 ^^

LOUERN-_-
12/05/2017, 14h28
^^ J'ai finis la sentinelle ce matin... j'ai commencé le fléau mais bon... reste trois jours où je bosses donc ça va être chaud ^^

Zed_FR
12/05/2017, 15h04

Aprés tout le monde est pas comme moi mais même là: 2000 aciers c'est pas énorme comme compensation... depuis le début on en a eu combien des compensations? 3 ou 4? Soit un max de 8000 aviers si on avait eu ça a la place du statut champion?

Tu fais quoi avec 8000 aciers? Un bel emote / effet ou provoc pour 1 seul personnage ou une seule tenue epique même pas de quoi payer une mythique... un bel ornement et te reste 3000 acier au mieux?

Compenser avec de l'acier aurait pas tué le jeu, ça aurait juste permit aux gens de choisir leur compensation et ça aurait été plus correct je pense.

J aime beaucoup ce que tu dis et c est pour ca que je vais te donner raison, mais avec modération (j ai pas compté le nombre de statue champion obtenu gratuitement depuis le début du jeu, mais ont a largement dépassé les 3 ou 4 à mon avis).

P.S : Sacrer objectif de jeu "LOUERN-_- " bon courage en tout cas ;).

LOUERN-_-
12/05/2017, 16h12
Merci bien :D je m'accroches... je m'accroches... ^^

Pour ce qui est des compensations en réalité on serait à 5 je crois mais bon 10 000 aciers ça serait resté raisonnable comme compensation au total...

(Perso j'ai cumulé 64000 aciers actuellement... et ça me permettra seulement d'en faire bénéficier un ou deux perso au final si je veux leur prendre emote + provoc + effet + ornement spéciaux... donc 10 000 aurait juste été un ptit coup de pouce pour ma part ^^)

cammy87000
12/05/2017, 19h58
Concernant le statut "champion" ( - chaque fois que je vois ce mot, je ne peux m'empêcher d'y voir en fait une moquerie péjorative :rolleyes: ), je vais me permettre d'émettre une petite remarque en forme de parabole, en le comparant à ce qu'on est en droit d'attendre de n'importe quel autre distributeur de "service". Car je pense qu'il n'est plus à prouver que cet éditeur est avant tout juste un commercial, dont l'unique objectif est de faire de l'argent et de tristement transformer le jeu vidéo en "service".

Prenons l'exemple d'un restaurateur, qui proposerait un menu de 60 à 100€ par personnes. (Prix du jeu de base et de la version "Gold").
Ce restaurateur exigerait de ses clients qu'ils viennent à une certaine heure et habillés dans un dresscode bien particulier décidé PAR le resto, afin d'honorer convenablement le "prestige" dudit établissement... (ceci simule la ribambelle de contraintes - DRM Denuvo, Uplaie, connexion forcée même en solo sans matchmaking etc)...
Tu arrives, et très désagréablement, on te case à la même tablée qu'une bande de Bikers avinés, à côté desquels sont étonnamment installés des familles avec enfants en bas âge qui crient, et des couples d'amoureux à qui on refuse manifestement toute intimité - bien qu'on leur en ait promis la possibilité à l'entrée. (Ceci simule l’absence totale de matchmaking).

Après des heures d'attente et de serveurs qui te renversent maladroitement des bols de sauce sur ton costard, (ceci simule les màj et hotfix bien trop lents qui - en plus empirent parfois les problèmes au lieu de les résoudre) on finit par servir à tous ses gens un repas certes plein d'excellents ingrédients, c'est un fait, mais malheureusement assaisonné d'une façon qui rend la chose absolument immangeable. (Et là, tout le monde à compris, je ne traduis pas).

Parfois, à peine les clients ont il entamé leur assiette qu'on la leur retire! (ceci simule les déconnexions).
Certains des consommateurs n'ont pas eu le plat pour lequel ils sont spécifiquement venus manger (ceci simule l'inadmissible suppression des ordres en PvE sans matchmaking sur PC).

Bref... Dans n'importe quel établissement qui aurait un tant soit peu de décence et de professionnalisme, non seulement on ne ferait pas payer un pareil repas à tous ces gens, (ne fût-ce que pour sauvegarder l'image de marque - déjà très abîmée - de l'établissement), mais on offrirait bien entendu une compensation des plus convenables, du genre : "Chers clients, si vous nous faites le plaisir de nous offrir une seconde chance, l'addition sera pour nous naturellement".

Or ici, non seulement ils te font payer l'intégralité de la note sans complexe, :cool: mais (conscients qu'il y a un certain abus qui risquerait d'énerver violemment si rien n'est donné en contrepartie) ils t'offrent un "bon" pour un café la prochaine fois que tu viendras manger. ;)
Mais par contre, il faudra revenir assez vite, parce que le bon, il n'est valable que 3 jours seulement. :rolleyes: (Là encore, je ne prends même pas la peine de traduire...)

Ce que je veux dire, c'est que dans n'importe quel autre milieu professionnel, un artisan qui proposerait un produit au tarif le plus cher qui soit, tout en imposant sciemment un certain nombre de contraintes à sa clientèle, et qui fournirait au final un produit d'une qualité aussi lamentable, je peux vous garantir que ça se passerait TRÈS différemment.

Je rejoins l'idée de LOUERN qui suggère une somme d'acier un tant soit peu conséquente, qui permettrait au minimum de s'offrir quelques persos du DLC (sachant qu'il faudra ensuite les habiller à nos frais etc...).
Mais dans tous les cas, j'attends à terme une compensation CORRECTE de la part de cet éditeur qui se fout ouvertement de nous depuis maintenant plusieurs mois. :mad:

Ggshadow
12/05/2017, 23h16
Ah voila une personne qui se lâche xD

Moi aussi j'étai pour la compensation :(

Kingsalt20
14/05/2017, 10h34
Concernant le statut "champion" ( - chaque fois que je vois ce mot, je ne peux m'empêcher d'y voir en fait une moquerie péjorative :rolleyes: ), je vais me permettre d'émettre une petite remarque en forme de parabole, en le comparant à ce qu'on est en droit d'attendre de n'importe quel autre distributeur de "service". Car je pense qu'il n'est plus à prouver que cet éditeur est avant tout juste un commercial, dont l'unique objectif est de faire de l'argent et de tristement transformer le jeu vidéo en "service".

Prenons l'exemple d'un restaurateur, qui proposerait un menu de 60 à 100€ par personnes. (Prix du jeu de base et de la version "Gold").
Ce restaurateur exigerait de ses clients qu'ils viennent à une certaine heure et habillés dans un dresscode bien particulier décidé PAR le resto, afin d'honorer convenablement le "prestige" dudit établissement... (ceci simule la ribambelle de contraintes - DRM Denuvo, Uplaie, connexion forcée même en solo sans matchmaking etc)...
Tu arrives, et très désagréablement, on te case à la même tablée qu'une bande de Bikers avinés, à côté desquels sont étonnamment installés des familles avec enfants en bas âge qui crient, et des couples d'amoureux à qui on refuse manifestement toute intimité - bien qu'on leur en ait promis la possibilité à l'entrée. (Ceci simule l’absence totale de matchmaking).

Après des heures d'attente et de serveurs qui te renversent maladroitement des bols de sauce sur ton costard, (ceci simule les màj et hotfix bien trop lents qui - en plus empirent parfois les problèmes au lieu de les résoudre) on finit par servir à tous ses gens un repas certes plein d'excellents ingrédients, c'est un fait, mais malheureusement assaisonné d'une façon qui rend la chose absolument immangeable. (Et là, tout le monde à compris, je ne traduis pas).

Parfois, à peine les clients ont il entamé leur assiette qu'on la leur retire! (ceci simule les déconnexions).
Certains des consommateurs n'ont pas eu le plat pour lequel ils sont spécifiquement venus manger (ceci simule l'inadmissible suppression des ordres en PvE sans matchmaking sur PC).

Bref... Dans n'importe quel établissement qui aurait un tant soit peu de décence et de professionnalisme, non seulement on ne ferait pas payer un pareil repas à tous ces gens, (ne fût-ce que pour sauvegarder l'image de marque - déjà très abîmée - de l'établissement), mais on offrirait bien entendu une compensation des plus convenables, du genre : "Chers clients, si vous nous faites le plaisir de nous offrir une seconde chance, l'addition sera pour nous naturellement".

Or ici, non seulement ils te font payer l'intégralité de la note sans complexe, :cool: mais (conscients qu'il y a un certain abus qui risquerait d'énerver violemment si rien n'est donné en contrepartie) ils t'offrent un "bon" pour un café la prochaine fois que tu viendras manger. ;)
Mais par contre, il faudra revenir assez vite, parce que le bon, il n'est valable que 3 jours seulement. :rolleyes: (Là encore, je ne prends même pas la peine de traduire...)

Ce que je veux dire, c'est que dans n'importe quel autre milieu professionnel, un artisan qui proposerait un produit au tarif le plus cher qui soit, tout en imposant sciemment un certain nombre de contraintes à sa clientèle, et qui fournirait au final un produit d'une qualité aussi lamentable, je peux vous garantir que ça se passerait TRÈS différemment.

Je rejoins l'idée de LOUERN qui suggère une somme d'acier un tant soit peu conséquente, qui permettrait au minimum de s'offrir quelques persos du DLC (sachant qu'il faudra ensuite les habiller à nos frais etc...).
Mais dans tous les cas, j'attends à terme une compensation CORRECTE de la part de cet éditeur qui se fout ouvertement de nous depuis maintenant plusieurs mois. :mad:
C'est bien les métaphores car ça permet de facilement s'imaginer dans la situation mais ça ne représente pas la réalité. Ça me rappelle ceux qui utilisent à chaque fois l'exemple de la voiture et du garagiste :D

cammy87000
14/05/2017, 13h50
C'est bien les métaphores car ça permet de facilement s'imaginer dans la situation mais ça ne représente pas la réalité. Ça me rappelle ceux qui utilisent à chaque fois l'exemple de la voiture et du garagiste :D

C'est bien les petites phrases toutes faites qui donnent l'impression à leur auteur de mettre les choses "à égalité" sans trop se fatiguer, en réponse à un certain nombre d'arguments - mais ce n'est pas la réalité. ;)
Ça me rappelle les gens qui sont tellement fanboys d'une marque que dès qu'on dénonce un abus manifeste de leur idole, ils surgissent systématiquement même pour défendre l'indéfendable en s'imaginant qu'ils sont crédibles. :D

Ce que j'ai écrit est MA réalité, et ce, que vous soyez capable de le concevoir ou non. :rolleyes:
L'UNIQUE intérêt que je trouvais à For Honor était d'être joué en PvE et SANS matchmaking.
Et c'est comme ça que j'y jouais, EXCLUSIVEMENT. Tous les soirs, je faisais mes ordres, je n'emmerdais personne, et personne ne m'emmerdait - c'était parfait.

Or, je suis privée de l'unique mode de jeu qui m'intéresse depuis plus de deux semaines. RIEN n'est fait alors que ça a été signalé. Et j'ai parfaitement conscience que si j'obtiens une compensation, elle sera "lambda", et donc ridicule comparativement au dérangement occasionné. Je rappelle que lorsqu'il y a une interruption de service de "seulement" 30h pour ceux qui ont encore la patience de jouer en multi, il y a une compensation presque immédiate.
(Et je rappelle également que si il n'y avait pas ce stupide DRM de connexion obligatoire pour jouer en solo total, et de sauvegardes sur des serveurs "trop occupés" pour donner les récompenses, j'aurais les moyens de jouer à "mon" jeu normalement)
Moi, ça fait plus de 360h que je suis privée du jeu tel que j’entends y jouer (et tel qu'il est CONVENU Á L'ACHAT qu'il soit jouable). Donc non, je ne pense pas sur-réagir, et j'apprécierai beaucoup que vous ne cherchiez pas à minimiser les intolérables désagréments qui résultent du suivi absolument inexcusable de ce jeu. :mad:
Respectueusement, merci.

Kiraxxlol
14/05/2017, 14h45
C'est bien les petites phrases toutes faites qui donnent l'impression à leur auteur de mettre les choses "à égalité" sans trop se fatiguer, en réponse à un certain nombre d'arguments - mais ce n'est pas la réalité. ;)
Ça me rappelle les gens qui sont tellement fanboys d'une marque que dès qu'on dénonce un abus manifeste de leur idole, ils surgissent systématiquement même pour défendre l'indéfendable en s'imaginant qu'ils sont crédibles. :D

Ce que j'ai écrit est MA réalité, et ce, que vous soyez capable de le concevoir ou non. :rolleyes:
L'UNIQUE intérêt que je trouvais à For Honor était d'être joué en PvE et SANS matchmaking.
Et c'est comme ça que j'y jouais, EXCLUSIVEMENT. Tous les soirs, je faisais mes ordres, je n'emmerdais personne, et personne ne m'emmerdait - c'était parfait.

Or, je suis privée de l'unique mode de jeu qui m'intéresse depuis plus de deux semaines. RIEN n'est fait alors que ça a été signalé. Et j'ai parfaitement conscience que si j'obtiens une compensation, elle sera "lambda", et donc ridicule comparativement au dérangement occasionné. Je rappelle que lorsqu'il y a une interruption de service de "seulement" 30h pour ceux qui ont encore la patience de jouer en multi, il y a une compensation presque immédiate.
(Et je rappelle également que si il n'y avait pas ce stupide DRM de connexion obligatoire pour jouer en solo total, et de sauvegardes sur des serveurs "trop occupés" pour donner les récompenses, j'aurais les moyens de jouer à "mon" jeu normalement)
Moi, ça fait plus de 360h que je suis privée du jeu tel que j’entends y jouer (et tel qu'il est CONVENU Á L'ACHAT qu'il soit jouable). Donc non, je ne pense pas sur-réagir, et j'apprécierai beaucoup que vous ne cherchiez pas à minimiser les intolérables désagréments qui résultent du suivi absolument inexcusable de ce jeu. :mad:
Respectueusement, merci.

Mon amis il a malheureusement raison. Ce n est pas la réalité . Dans ton histoire tu devrait dire que t arrive dans un resteau vide. Si on s en tient au divers graphique des platerformes de jeux il reste a peu pret 1,5% des joueurs encore sur le jeux dans le monde.Exemple sur steam de 400 000 player on est aujourd'hui a moins de 3000. Cela faisais des mois qu on se plaignait des cheater rien a ete fait. Des mois qu on leur disait de faire un reset comme a la sortie du jeu . Des mois qu on leur demande un equilibrage ,ils ont fait l erreure de tous les debutants il ya de ca 20 ans quand le jeux video en ligne commençait :ON Ne FAIT JAMAIS de NERF pour equilibrer des classe sous peine de fuite de ses joueurs . C est la base pourtant ben la sanction est tombé . Maintenant pourquoi t attend tu a des modification majeure sur un jeux qui est deja mort?Ils annules memes leur live et leur stream. A la limite faire un restart du jeux et garantir des serveur pourraient peut etre faire revenir des joueurs mais honnêtement pourquoi revenir sur ce jeux quand des boites plus compétente sont entrain de sortir un nouveau for honor en mieux?

Kingsalt20
14/05/2017, 15h11
C'est sûr qu'utiliser l'argument du fanboy et du "défendre l'indéfendable" donne beaucoup de crédibilité à vos propos. :D Il faudrait déjà commencer par éviter de se méprendre sur le fait que Ubisoft distribue un produit et non un service.

Mais rassurez-vous, je ne minimise en aucun cas le problème de défis qui ne se validaient pas en PVE. Il a été reporté et malheureusement à notre niveau nous ne pouvons faire plus à pour vous demander d'être patient.

LOUERN-_-
14/05/2017, 16h22
ATTENTION,

Les propos qui vont suivres sont officiellement à prendre aux pieds de la lettres... ils pourront se montrer agressif et sont inspiré de faits pas tout à fait réel mais qui devront être prit pour argent comptant! Aucun des mots qui suit ne pourra être remis en cause de par la légitimité souveraine de son auteur. Tout contrevenant s'expose à un débat vide, inutile et sans fin... vous voilà prévenu...

... nous précisons que ces propos n'ont blessés aucun animal ni végétaux qu'ils soient d'origines terriennes ou extra-terrestre... même pas cet animal stupide qu'est l'ornithorynque (Comme quoi Dieu, s'il existe, à lui aussi le sens de l'humour...)...

... Attention, contrairement à Dogma nous ne nous excuserons pas d'avoir insulté cet animal médiocre bien que mignon...

... Le fait de supposer que Dieu existe ou non ne permettra pas de nous classé dans une croyance ou une autre ainsi que dans le reniement de toute croyance, le simple fait de se poser la question religion c'est démontrer son infériorité pour accorder le moindre crédit à une foi quelconque tout comme à son absolu inexistence sans oublier ces abrutis agnostiques...

... Pour finir, aucune excuse ne saura être fait pour des propos faux dans un contexte réel d'un monde imaginaire qui existe peut être ou pas... tout dépends de votre position philosophique...

... La levrette, au passage, n'est pas une position philosophique...

... Maintenant, votre programme:

LE VOICI VENU,

Votre Dieu, Votre Messi... celui que vous adorez tous!!! Votre... DOMINAR!!! Louern-_-!!!!

http://www.ugavine.com/rigel.gif

Cher mouto... PEUPLE de For Honor!

Je vous ai compris!

Certes vous êtes en colère! A juste raison! Comment se fait-il qu'on ait le droit de manger dans un restaurant, aussi déplorable soit-il, et qu'on ne paye pas l'addition à la fin!!!??? C'est inacceptable! Aussi pour répondre à votre demande une taxe participative de 39,99 euros sera prélevé à chacun!!!

En échange un pin's "I Miss 3 Champion Day's" vous sera gracieusement offert!

Non! Ilo nous ait impossible de vous donner de l'acier! J'en ai besoin pour un projet de première importance! Le nouveau Trône de votre Dominar! Le modèle japonais qui fait 30 mètres de haut et qui vous lave le derrière après la petite ainsi que la grosse commission!!!

Je vous inviterai d'ailleurs tous pour son inauguration... après vous être acquitté de 19,90 euros chacun pour y assister...!

Bon sur ceux je vais faire voler mon royal fessier vers des cieux plus intéressants.

Merci d'arrêter de vous chamailler entre vous chers esclaves!

Et pour reprendre à la grande question, sur la vie et tout le reste... la réponse je la connais, je vous la donne c'est cadeau! La réponse est... 42!

Voilà, au revoir petit peuple!

C'était un message de votre Dominar... quel rapport? Aucun mais en même temps à débat stérile et non constructif, intervention tout aussi illogique. Oui 3 jours de status champions c'est pas top. Oui y a des bugs et c'est chiant, oui ce serait mieux chiant... oui y a des trucs abusés, oui ça va peut être pas aller en mieux ou peut être que si allez savoir... dans tout les cas ce destin n'est pas entre nos mains. Vous pouvez rester et essayer de jouer (perso pas de soucis majeur ^^) ou bien boycotter le jeu et partir... vous pouvez aussi vous plaindre ici et polémiquer sur le sujet ^^ mais pas sûr que ça y changera quoi que ce soit.

Maintenant, faites comme vous voulez mais bon a vous de voir où et comment perdre votre temps ^^ et je vises personnes! Ou tout le monde allez savoir!

Allez Kingsalt tu seras la tête de turc ce coup-ci! Pourquoi? Parce que je t'aime mon petit chien salée! ^^ Je te poivres avant le bisous comme ça on a kingsalt & Pepper! ^^

Et oui il est con Louern-_-... :p.

cammy87000
14/05/2017, 18h42
@Kiraxxlol
Bien résumé, j'avoue que j'avais oublié ces détails... ^^

@LOUERN
Merci d'avoir pris autant de temps à écrire et mettre en page ce long post qui met parfaitement en relief la vacuité de perdre notre temps à écrire ici.
Je suis tout à fait d'accord avec toi à ce sujet.

@Kingsalt20

C'est sûr qu'utiliser l'argument du fanboy et du "défendre l'indéfendable" donne beaucoup de crédibilité à vos propos. :D

Désolée d'avoir utilisé l'expression fanboy, sans doute lancée un peu hâtivement... Mais comme je vous vois régulièrement prendre la défense d'Ubisoft au moindre reproche qu'on leur adresse (justifié ou non), j'avoue que l'idée m'avait effleurée.
Cette supposition venait aussi du fait qu'il n'y a que deux options pour se retrouver modérateur sur le forum d'une marque :
- Soit on est un salarié de cette boite avec pour fonction (commerciale) d'informer et de "s'excuser" et non de tenter de défendre la marque quand elle est en tord (puisqu'un forum a en partie la fonction de "bureau de réclamation" d'une enseigne physique, destinée à éponger le mécontentement de le clientèle en s'écrasant platement).
- Soit on le fait gratuitement - et là je pense qu'il y a un certaine passion pour la marque qui peut fatalement suggérer le côté un peu "groupie" auquel j'ai fait maladroitement allusion, et qui expliquerait le côté un peu plus "amateur" de cette posture "pro-ubi" quasi-permanente - et je m'en excuse si cela vous a blessé.

Il faudrait déjà commencer par éviter de se méprendre sur le fait que Ubisoft distribue un produit et non un service.

C'est effectivement très important d'éviter de se méprendre à ce sujet, et afin que ni vous ni moi ne perdions de temps à en débattre, je vous joins un article qui émane directement du site de cet éditeur, et qui explique clairement "What ‘Games As A Service’ Means For Ubisoft", et pourquoi ils s'engagent à fond dans cette voie. et particulièrement avec For Honor

Lien ici -> http://blog.ubi.com/games-service-means-ubisoft/

La version de cet article est très "édulcorée" pour essayer de vendre ça comme un changement positif, mais pour résumer, il semble qu'on peut parler de "Game as a service" à partir du moment ou un jeu impose un DRM online permanent même pour jouer en solo, et que sa politique commerciale repose sur un système d'évènementiels multi et de "saisons" (revenant à revendre du nouveau contenu régulièrement sur la durée, alors que les données du joueur sont retenues sur un serveur distant, et ne sont accessible que selon le bon vouloir dudit éditeur). Avec pour conséquence directe que les joueurs ne possèdent plus les jeux qu'ils achètent - même les jeux théoriquement jouables en solo.
J'ajoute que si Ubisoft distribuait encore des "produits" - ce qui supposerait donc une notion de "finition" à un moment donné, la situation serait encore plus inadmissible qu'elle ne l'est déjà, et même passible d'une condamnation pénale, étant donné que le produit vendu n'est tout simplement pas fonctionnel. ^^ Mais bon.

Pour finir en tentant de détendre l'atmosphère, je précise que je n'ai rien contre personne ici. Ce que j'écris n'a rien de vraiment personnel, et j'espère sincèrement ne blesser personne par mes propos. Simplement de suis très déçue, et très en colère du suivi (lamentable, je le répète) de ce jeu. Et je veux pouvoir l'exprimer librement dans cet espace qui est en partie fait justement pour ça.

Désolée si c'est parfois un peu virulent, mais c'est à l'échelle de mon mécontentement.

Bonne soirée à tous.

Ggshadow
14/05/2017, 20h12
Sa chauffe sur mon sujet xD

Kingsalt20
14/05/2017, 21h01
@Kingsalt20
Désolée d'avoir utilisé l'expression fanboy, sans doute lancée un peu hâtivement... Mais comme je vous vois régulièrement prendre la défense d'Ubisoft au moindre reproche qu'on leur adresse (justifié ou non), j'avoue que l'idée m'avait effleurée.
Je m'attaque particulièrement aux attaques sans arguments, arguments faussés, la forme. Là où je ne réponds pas signifie la plupart du temps que je suis d'accord avec. Ou j'essaie de porter une nuance.

Cette supposition venait aussi du fait qu'il n'y a que deux options pour se retrouver modérateur sur le forum d'une marque :
- Soit on est un salarié de cette boite avec pour fonction (commerciale) d'informer et de "s'excuser" et non de tenter de défendre la marque quand elle est en tord (puisqu'un forum a en partie la fonction de "bureau de réclamation" d'une enseigne physique, destinée à éponger le mécontentement de le clientèle en s'écrasant platement).
- Soit on le fait gratuitement - et là je pense qu'il y a un certaine passion pour la marque qui peut fatalement suggérer le côté un peu "groupie" auquel j'ai fait maladroitement allusion, et qui expliquerait le côté un peu plus "amateur" de cette posture "pro-ubi" quasi-permanente - et je m'en excuse si cela vous a blessé.

Les modérateurs Ubisoft sont tous bénévoles, et je suis surtout l'a car j'apprécie aider les gens. C'est pour ça que je comprend bien le mécontentement et l'impression de ne pas être écouté. Avoir une passion ne signifie pas être aveugle sur les défauts, les retours constructifs positifs comme négatifs ou encore mitigés en sont la preuve. :)
Bien heureusement il ne faut pas être fanboy pour travailler dans une entreprise, juste avoir une bonne connaissance de la marque et des produits.

C'est effectivement très important d'éviter de se méprendre à ce sujet, et afin que ni vous ni moi ne perdions de temps à en débattre, je vous joins un article qui émane directement du site de cet éditeur, et qui explique clairement "What ‘Games As A Service’ Means For Ubisoft", et pourquoi ils s'engagent à fond dans cette voie. et particulièrement avec For Honor

Lien ici -> http://blog.ubi.com/games-service-means-ubisoft/

La version de cet article est très "édulcorée" pour essayer de vendre ça comme un changement positif, mais pour résumer, il semble qu'on peut parler de "Game as a service" à partir du moment ou un jeu impose un DRM online permanent même pour jouer en solo, et que sa politique commerciale repose sur un système d'évènementiels multi et de "saisons" (revenant à revendre du nouveau contenu régulièrement sur la durée, alors que les données du joueur sont retenues sur un serveur distant, et ne sont accessible que selon le bon vouloir dudit éditeur). Avec pour conséquence directe que les joueurs ne possèdent plus les jeux qu'ils achètent - même les jeux théoriquement jouables en solo.
De ce que j'en ai retenu après la lecture, cette vision tend à essayer de fournir un service pré,durant et post-launch qui va avec le jeu pour renforcer les rapports avec la communauté et l'entreprise. Cela ne change pas le fait que les jeux vidéo soient des produits.

J'ajoute que si Ubisoft distribuait encore des "produits" - ce qui supposerait donc une notion de "finition" à un moment donné, la situation serait encore plus inadmissible qu'elle ne l'est déjà, et même passible d'une condamnation pénale, étant donné que le produit vendu n'est tout simplement pas fonctionnel. ^^ Mais bon.
Sachant que cela reste un logiciel développé qui peut bénéficier par des mises à jour, cela rend le produit toujours améliorable. Et toutes les compagnies du jeu vidéo pourraient être attaquables. Pour ce qui est d'un jeu pas fonctionnel, je suis désolé mais un bug de défi ne rend pas un jeu non fonctionnel.

Sans rancune.

Ggshadow
14/05/2017, 22h37
Alors pas une personne, pas 2, pas 3 mais bien 5 personne que j'ai bloquer en une journée a cause d'insulte sur le PSN, si sa continue comme sa j'aurait bloquer tout les cancers apres quelque mois, c'est chiant les rageux qui t'insultent parceque qu'ils essayent de te 2v1 en Rixe et que tu les violent quand même, sa deviens limite saoulant.

Ou qui tombe dans le vide apres t'avoir BG puis c'être fait counter.

Il supporte pas de se faire victimiser par une Nobushi de niveau 2, oui oui je commence a la monté je tombe sur des gros pigeons qui aiment pas perdre, après ta ce qui quitte lol.....

cammy87000
14/05/2017, 23h11
De ce que j'en ai retenu après la lecture, cette vision tend à essayer de fournir un service pré,durant et post-launch qui va avec le jeu pour renforcer les rapports avec la communauté et l'entreprise. Cela ne change pas le fait que les jeux vidéo soient des produits.

Vous voulez comprendre uniquement ce qui vous arrange, voilà tout... :D Probablement pour tenter d'avoir le dernier mot et ne pas avoir à admettre que vous avez dit une connerie - c'est humain on va dire. :rolleyes:
Un jeu vidéo qu'on possède, et dont on détient pleinement la jouissance sans avoir à passer par l'aval permanent d'un serveur tiers est effectivement un produit, oui.
Un jeu vidéo (même vendu en boite) qui nécessite une connexion permanente à un serveur via un compte pour être activé et joué, et dont l'éditeur (ou développeur) détient l'intégralité de ses accès et de sa progression sur ses propres serveurs, devient fatalement un service. (Phénomène que dénoncent nombre d'article de presse - spécialisée je précise, dont le relativement professionnel et reconnu "Canard PC").
Je vais mettre un ou deux petits liens relatifs pour ceux que ça intéressera éventuellement. (Mais bon ne vous sentez pas obligé de lire : j'ai bien compris que vous refusez manifestement d'admettre cette évidence, et à la rigueur, ça ne me dérange pas du tout personnellement).

https://www.canardpc.com/356/quand-jeu-devient-servicehttps://www.canardpc.com/356/quand-jeu-devient-service
http://cashplay.co/games-as-a-service-is-your-game-a-product-or-a-service/

Et toutes les compagnies du jeu vidéo pourraient être attaquables.

C'est tout à fait exact, elles le sont. :) Mais quel particulier serait assez fou pour faire un procès contre des firmes pleines aux as, avec des bataillons d'avocats tout autour du bide, et qui te font signer un accord de principe volontairement obscur pour se couvrir de toute possibilité de recours, même en cas d'abus manifeste? Les escrocs manifestes inattaquables, ça a toujours existé. :cool:

Pour ce qui est d'un jeu pas fonctionnel, je suis désolé mais un bug de défi ne rend pas un jeu non fonctionnel.

Sans rancune.

Bien sur que si, puisque c'est une fonctionnalité qui est sensée se trouver dans le jeu qu'on nous a VENDU, et qui ne s'y trouve PLUS. Et je le répète (certainement en vain, je l'ai bien compris), que dans la mesure ou ce mode est l'UNIQUE mode dans lequel je jouais, ce (prétendu) "bug" comme vous l’appelez, (et qui est sans doute volontaire sur les duels comme on peut le craindre en lisant ceci (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/123789-Bug-des-ordres-vs-IA-en-Dominion-Elimination-Duel-%28etc-%29?p=1217152&viewfull=1#post1217152) ) rend donc le jeu ENTIÈREMENT NON FONCTIONNEL en ce qui ME concerne. :mad:

Mais je crois que nous ne nous comprenons tout simplement pas, et surtout que nous ne nous indignons pas des mêmes choses, ou pas avec la même force. Et ce n'est pas bien grave en fait... :)
D'une certaine façon, je vous envie sincèrement d'en avoir à ce point rien à foutre - en fait, vous avez raison, et je vais m'en inspirer. :cool:

Je crois que je vais suivre l'excellent conseil de LOUERN et arrêter ce triste dialogue de sourd qui ne mène absolument à rien si ce n'est à perdre beaucoup de temps et de patience.
(Je précise que ce post n'appelle pas davantage de réponse que les précédents, mais j'imagine que la tentation du dernier mot vous amènera malgré tout à produire une ultime réplique : écrivez plutôt cette répartie bien sentie pour les autres : je ne repasserai sans doute plus lire ce sujet comme vous l'aurez compris). ;)

Sans rancune, oui, et bonne soirée.

Xandreela
14/05/2017, 23h33
*pop-corn*
"LOUERN-_- ! Ramène ma cuvée spéciale, elle se trouve derrière le comptoir, cachée derrière de la mort aux rats, on va se descendre quelques verres !"

Ggshadow
15/05/2017, 01h08
Cammy est en feu xD

DrakeSt0ne
15/05/2017, 02h49

cammy87000 a raison et jpense qu'il est preférable de lire ce qu'il pense en métaphore car sinon ça ferait vraiment mal aux oreilles !! :D

une petite en mode garagiste juste pour la route !!

je viens de m'acheter la derniere Gold GTI au prix fort puis quelques jours
après l'achat un soudain rappel au garage par le constructeur pour vis
caché (solo).

Après la remise à niveau j'ai remarqué un manque de puissance et nette
baisse de performance puis en ouvrant le capot je remarque l'absence du
turbo sur le moteur . J'appelle le garage et là !

Le garagiste me confirma le retrait du turbo car selon lui était sujet à fort excès de vitesse et surconsommation par conséquent et par mesure de sécurité remettre le moteur en pression atmosphérique était nécessaire.

C'est fou comme ils savent y faire car pour emparer à mon désarroi le garage n'a pas hésité à me donner 3 jours de lavage gratuit en guise de compensation !

jvous dis pas comme je me sens comblé !:mad:

trD.Derek
15/05/2017, 09h21
C'est rigolo ça les vis cachés :D

LOUERN-_-
15/05/2017, 12h36
@LOUERN
Merci d'avoir pris autant de temps à écrire et mettre en page ce long post qui met parfaitement en relief la vacuité de perdre notre temps à écrire ici.
Je suis tout à fait d'accord avec toi à ce sujet.

Mais de rien de rien... j'avais 10 minutes à perdre :D

*pop-corn*
"LOUERN-_- ! Ramène ma cuvée spéciale, elle se trouve derrière le comptoir, cachée derrière de la mort aux rats, on va se descendre quelques verres !"

Tu me prendrais pas pour ton larbin toi des fois?

T'as de la chance que j'ai la gorge sèche parce que sinon... ben sinon j'y serais aller quand même j'adores picoler! ^^

*Part fouiller dans le comptoir..;*

DrakeSt0ne
15/05/2017, 12h57
C'est rigolo ça les vis cachés :D

Enfin rigolo; faut quand même bien avouer que c'est surprenant ya tellement de vis sur une voiture ! :)

D'autant plus alarmant qu'une vis cachée dans un turbo ça aurait dû s'entendre comme une casserole dans une machine à laver , " mais bon il parait qu'ils sont bons" les mecanos.

ça m'énerve car suis toujours sans turbo !:mad:

Kingsalt20
15/05/2017, 19h50
C'est toujours sympa comme tactique de provoquer l'autre en lui lançant des piques tout essayant en plus de le faire taire car si il répond il sera associé à quelque chose de négatif. :)

Je vais mettre un ou deux petits liens relatifs pour ceux que ça intéressera éventuellement. (Mais bon ne vous sentez pas obligé de lire : j'ai bien compris que vous refusez manifestement d'admettre cette évidence, et à la rigueur, ça ne me dérange pas du tout personnellement).

https://www.canardpc.com/356/quand-jeu-devient-service
http://cashplay.co/games-as-a-service-is-your-game-a-product-or-a-service/

Ce qui est intéressant c'est que personne à la même définition de ce qu'est un "Game as a Service (http://www.alistdaily.com/strategy/means-games-service/)".
De ce qu'en dit Canard PC (http://https://www.canardpc.com/356/quand-jeu-devient-service), ce serait un 'concept visant à assurer le suivi d’un jeu pour maintenir l’engagement des joueurs sur la durée ". Pour Cashplay (http://cashplay.co/games-as-a-service-is-your-game-a-product-or-a-service/) c'est un "jeu qui demande aux joueurs de venir chaque jour en les bombardant de publicité ou en les incitant à acheter le jeu". Pour Mr Calichiama (http://blog.economie-numerique.net/2017/01/28/game-as-a-service-model-the-new-marketing-model-to-develop-and-sell-a-video-game/), c'est un "nouveau modèle de développement et de création des jeux vidéos où il faut concevoir le jeu comme un service et non un produit". Pour Gamesparks (https://www.gamesparks.com/blog/games-as-a-service/) c'est une "nouvelle façon de penser du développement, du déploiement et du suivi du jeu vidéo". Pour Xavier du site de JulienTellouck (http://www.julientellouck.com/games-as-a-service-revolution-silencieuse/), ce sont "des titres continuellement mis à jour par un développeur, que ce soit par des patchs correctifs ou par l’ajout de contenus."

Bien sûr il ne faut pas confondre Game As A Service avec Jeu à la demande (https://www.digitalwallonia.be/jeu-video-as-a-service/) comme le font EA avec son système EA Access par exemple. De plus, traiter le jeu vidéo comme un service ne le fait pas devenir forcément un. On considérait les animaux de compagnie en tant que meuble, ça n'en faisait pas des meubles pour autant, si ?

On peut dire que l'industrie du jeu vidéo est en période de transition. Je propose donc un match nul :)