PDA

Afficher la version complète : Turtle mode : Suggestions ?

Dy-Seth
07/05/2017, 16h25
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens vers vous afin de vous exposer une idée concernant le mode "tortue".
Après un arrêt de For Honor quelques semaines, dû en partie aux joueurs turtle. Je me suis penché sur la question concernant cette dernière mode.

Après avoir discuter avec de nombreux joueurs sur le sujet, il semble être tout à fait possible l'ajout d'une certaine "punition".
Plusieurs points ont été relevés.

Comment rendre cette technique moins "braindead" ?

Pourquoi ne pas ajouter un coût sur les blocages?

- Par exemple, au bout de 5 coups, ce dernier se retrouve sans énergie. (A vrai dire, ça semble plutôt logique.)

- Cette "fatigue" rendrait le changements de garde plus lent.

- Prenons par exemple plusieurs jeux. Sur Street Fighter il existe un système d'étourdissement. Sur Super Smash Bros une fois la "bulle" hors d'usage, le personnage est punie. Sur League of Legends être sans "mana" ou "énergie" vous rends bien plus vulnérable. Aucunes fuites n'est possible. Ce ne sont que des exemples bien entendu. Et pourtant ce sont des jeux compétitifs et dynamique.

Deux joueurs s'affrontant en "tortue" est vraiment insupportable. Le combat est long, il ne ce passe rien. Imaginez un instant, un tournoi Cash Price opposant deux gros joueurs turtle... Il faut de l'action sur un jeu pareil. Du rebondissement ! Voir deux avatar immobile est tout, sauf intéressant.

Cette saison 2 apportera son lot de changements, c'est certain. Cependant, beaucoup de points noir restent sans solutions (ce qui tire le jeu vers le fond.)

Dy-Seth

LOUERN-_-
07/05/2017, 16h47
Alors je crois que les devs se penchent déjà sur la question il semblerait, de ce que 'jai entendu que la voie de l'endurance soit une option.

Je suis pour l'idée mais je me pose la question du spam.

En reprenant ton exemple de 5 coups consécutifs, qui face à un assassin c'est le genre de déferlement de coups fréquent qu'on se prends. Et bien tu n'aurais plus aucune chance! Le blocage est malheureusement la seule et rare option que tu as face à un joueur qui spam des légères. Donc si tu puni cela... ça risque de poser un soucis.

Du coups, je compléterait bien ta suggestion avec une punition sur le spam d'attaques. Plusieurs attaques consécutives te boufferait ton endu vitesse grand V.

Après l'option de revoir le GB à la hausse ou le contre GB à la baisse pourrait s'envisager car au final si un turtle est chiant c'est parce que le contre gb est trop facile à placer, sinon il suffit de gb un gars qui meta turtle et le problème se poserait pas...

Enfin c'est ce que je pense...

Dy-Seth
07/05/2017, 16h55
Il faut rendre ce jeu de combat plus vivant a vrai dire.
L'idée de 5 coups n'est là, qu'un exemple.

Quand je jou Berserker contre un Warden, ce dernier ne combat presque pas. Il bloque jusqu'à la parade, où là, il me puni.
Ce style de jeu est un peu déroutant en soit. Une solution doit être envisagé.

LOUERN-_-
07/05/2017, 17h10
Il faut rendre ce jeu de combat plus vivant a vrai dire.
L'idée de 5 coups n'est là, qu'un exemple.

Quand je jou Berserker contre un Warden, ce dernier ne combat presque pas. Il bloque jusqu'à la parade, où là, il me puni.
Ce style de jeu est un peu déroutant en soit. Une solution doit être envisagé.

Là-dessus je suis entièrement d'accord. Perso j'ai même déjà croisé un sugo qui meta turtle ^^, je jouais orichi et j'avais beau enchainer encore et encore... il bloquait ou parait quasiment tout et les rares coups à passer tombait sur son bouclier impassible... donc je me suis fait troncher bien comme il faut ^^ et voir un sugo parer une légère... ça fait peur! ^^

Après c'est juste que je trouve que compléter la punition en la refilant aussi bien pour le spam de coups que le spam de protection (car au final pour moi la meta turtle ce n'est que du spam défensif au final...) serait plus judicieux et équilibrerait mieux.

Je suis tout aussi pour un jeu plus fluide, fun et bourrin :)

Xandreela
07/05/2017, 20h19
Pourquoi pas deux barres d'endurance au lieu d'une seule ? (une offensive, et une défensive)
Bien entendu, il serait judicieux que les "tanks" aient plus d'endurance défensive et les "assassins" plus d'endurance offensive.

Je sais pas, mais je pense que ça peut-être une idée.

LOUERN-_-
08/05/2017, 14h28
Je suis pas pour trop complexifié la chose... mais à la rigueur cela pourrait être une idée.

Ou toujours une seule barre d'endurance mais les assassins consomment moins d'endu en attaque et les tanks moins d'endu en défense...

Quoi que... est-ce que ça ferait pas qu'exacerber la turtle et le spam au final? je sais plus, je m'y perds a force... :(

k48y
08/05/2017, 16h51
Je suis pas pour trop complexifié la chose... mais à la rigueur cela pourrait être une idée.

Ou toujours une seule barre d'endurance mais les assassins consomment moins d'endu en attaque et les tanks moins d'endu en défense...

Quoi que... est-ce que ça ferait pas qu'exacerber la turtle et le spam au final? je sais plus, je m'y perds a force... :(

C'est dur de trouver une solution viable à la turtle méta sans complexifié For Honor
C'est peut-être pour ça que les devs tardent autant à trouver une solution : ils veulent pas trop complexifié le jeu

LOUERN-_-
08/05/2017, 17h30
Où bien dans les devs y a différentes politiques ^^ certains sont pour d'autres non donc ils débattent, bataille, font des chifoumis... que sais-je!!! ^^

Moi je peux endurer des complexifications, pour le coup c'est pas tellement pour moi que je plaide la chose (pour ceux qui me connaissent je suis le roi pour me compliquer la vie et rajouter trente-six milles régles et variantes... dernière en date la création du mode lapin-garou au laser où je bosses ^^)

Bref... ^^ mais je penses à deux nombreux joueurs qui s'étaient vu promettre de belle batailles épiques avec des persos haut en couleur et bien badass. Pendant la bêta je trouve que les promesses étaient plutôt respectés! Maintenant à l'inverse c'est devenu d'un chiant entre le spam, la parade, la meta turtle... y avait pas ça avant. Donc si on a connu une version qui a plu à TOUT le monde me semble t-il... je vois pas en quoi ce serait si compliqué de revenir en arrière et donc de simplifier la chose plutôt que de faire sans cesse des rajouts qu'il faut à CHAQUE FOIS ré-équilibré...

- On modifie le gb: tout le monde se gb c'est injouable...
- On améliore le contre gb: impossible de gb et création de la meta turtle (du moins la prémisse)
- On facilité la parade avec mega punition derriére: meta turtle prend de l'ampleur
- On up la valky: elle devient assez cheaté pour en dégouter + d'un
- On up l'émissaire: il devient pas aussi cheat que la valky mais assez pour en blaser plus d'un...
- et etc... (je vais pas refaire tout le listing des ajouts et up)

Et tout ça sans être parvenu à ré-équilibré l'ensemble des persos, améliorer ceux qui en avait vraiment besoin pour pas être le délaisser (hersir) ou se retrouver cantonner à juste le spam d'un ou deux combos (fléau / berserker), sans changer quoi que ce soit à la stabilité du jeu, sans supprimer le spam, tout en créant la meta turtle, tout en rallongeant la durée / complexité / ennui des combats, sans offrir de réel nouveauté de jeu ou de gameplay mais en enfermant au contraire les joueurs dans des archétypes de jeux...

Bref... plus on rajoute plus ça merde. Je suis le seul à le penser?

Polojojo73
08/05/2017, 18h16
+1
Mais c'est le problème de vouloir équilibrer alors que c'est ultra systémique.
je pense que les devs ont lourdement déséquilibrer le système avec la modif de BG dès les 1ers jours. A moins que nous soyons actuellement dans le système BG sur lequel les devs ont crée le gameplay. Le BG est un aspect bien trop important pour être le 1er levier d'équilibrage.
Et ils ont pas fini avec l'arrivée des nouveaux héros, nouveau système de stuff et l'arrivée des stuff Epic!

LOUERN-_-
08/05/2017, 19h52
sans compter l'arrivée de perso "distance" comme le shinobi... attaque et gb de loin je me demande ce que ça va donner pour pouvoir se défendre...

Ggshadow
08/05/2017, 20h05
sans compter l'arrivée de perso "distance" comme le shinobi... attaque et gb de loin je me demande ce que ça va donner pour pouvoir se défendre...

Il victimisera les gros tanks lents :3

Xandreela
08/05/2017, 20h59
Après, il y a un autre moyen... Après qu'une personne se soit pris une parade et qu'elle se fasse graber, qu'on lui laisse la possibilité de contre-graber, ça pourrait équilibrer un peu plus la chose.

LOUERN-_-
09/05/2017, 06h29
Il victimisera les gros tanks lents :3

Pas seulement les tanks je crains...

Après, il y a un autre moyen... Après qu'une personne se soit pris une parade et qu'elle se fasse graber, qu'on lui laisse la possibilité de contre-graber, ça pourrait équilibrer un peu plus la chose.

Pourquoi pas... même si généralement perso c'est pas un gb que je me prends aprés une parade mais une lourde ^^ ou une légère selon les persos.

k48y
09/05/2017, 17h05
Je comprends pas pourquoi ils ont facilité la parade; les devs aurait du penser que sa ferair naître méta turtle Non :confused: ?

Dy-Seth
09/05/2017, 18h08
Le problème actuel, ce sont les joueurs qui refusent le combat ne cherchant qu'a "punir". C'est d'autant plus ridicule que le jeu se base sur un système de combat agressif.

Dit comme ça, c'est assez flou. Mais imaginez un instant un jeu tel que Tekken, Street Figther ou les deux opposant ne se battent tout simplement pas.

Ils veulent un jeu ultra compétitif, avec d'éventuels tournois/Cash Price. Si ce problème n'est pas prit au sérieux et résolu, ça n'arrivera jamais. Et le jeu finira par mourir.

Dy-Seth

LOUERN-_-
09/05/2017, 18h24
Le problème actuel, ce sont les joueurs qui refusent le combat ne cherchant qu'a "punir". C'est d'autant plus ridicule que le jeu se base sur un système de combat agressif.

Dit comme ça, c'est assez flou. Mais imaginez un instant un jeu tel que Tekken, Street Figther ou les deux opposant ne se battent tout simplement pas.

Ils veulent un jeu ultra compétitif, avec d'éventuels tournois/Cash Price. Si ce problème n'est pas prit au sérieux et résolu, ça n'arrivera jamais. Et le jeu finira par mourir.

Dy-Seth

+1, rien à ajouter à cela.

@K48Y: je suis d'accord mais en même temps les devs que ce soient ici et ailleurs ne vient pas tout et se limite souvent à leur propre imagination... C'est ainsi qe des joueurs trouvent sur les jeux des glitchs, des bugs, des failles et des techniques même pas anticipé.

Là les devs se sont juste dis qu'offrir une contre attaque si t'as le bon timing (la parade) serait une option de jeu intéressante que seulement pouvoir bloquer. Et c'est pas faux. Is ont juste pas anticiper jusqu'où ça pouvait mener...

Du moins je pense ^^

moinepygmee42
10/05/2017, 09h43
Je trouve que le jeu en voulant rendre le BG plus simple et permettre à la parade de pouvoir punir ne sont en soi pas des mauvaises idées comme le dit Louern mais la manière dont les joueurs ont usé négativement de ces possibilités .Toutefois ,je pense que le problème pour résoudre la méta défensive n'est pas quels idées avons nous pour le faire mais plutôt comment le résoudre. Car que ce soit dans un sujet que j'ai lancé pour résoudre ce problème ou ici le problème vient , certes, du comportement des joueurs mais je dégage, d'une manière générale, deux tendances pour résoudre le problème :

- La première serait de rendre la méta défensive moins intéressante à utiliser en rendant la parade moins punitive, en empêchant la parade d'attaque lourde.. Si cela permet au jeu de pas trop se complexifier et de rendre l'option ultra défensive moins intéressante tout en gardant cet aspect simple pour le jeu et fun je pense qu'elle pose des problèmes assez embêtants. 1) rendre une option moins récompensé par le jeu ne signifie pas que les joueurs utilisant cette option seront encouragés à prendre des risques ou à changer de comportement 2) Au contraire elle pourrait encourager la pratique d'un spam de vortex comme le coup de tête du jarl ( je suis tombé sur un jarl qui n'attaquait jamais et en plus user constamment de son coup tête) ou du brise garde pouvant rendre le jeu injouable. 3) Le joueur qui prend l'initiative au final n'est pas récompensé par le jeu mais simplement "moins puni" par ce dernier alors que c'est lui qui prend le risque de lancer une attaque et se faire parer ou déflect.
- La deuxième serait ,comme le propose Dy-Seth ou Xandreela, de complexifier le jeu en ajoutant une mécanique de gameplay au jeu ou de rendre le jeu plus" posé" en mettant en place un système de double barres d'endurances ou de coût sur les blocages.. Je peux comprendre que le jeu va à terme déplaire à une partie de la communauté mais je suis du même avis que k48y: Il sera difficile de résoudre le problème de la méta défensive sans rendre le jeu plus complexe. Mais complexe ne veut pas dire injouable ou incompréhensible et les suggestions de chacun sont simples à comprendre mais pourraient rendre le jeu plus profond et plus tactique. Et puis les premières semaines le jeu était fun pour tout le monde car personne n'avait encore acquis les subtilités du gameplay.. et surtout ses défauts c'est pour ça que le jeu est obligé à terme, de mon point de vue, à faire ce choix rester simple, fun et accessible à tous mais en voulant rester trop simple ils perdraient les joueurs venus pour un jeu plus exigeant ou prendre le risque d'ajouter des mécaniques qui rendraient le jeu plus intéressant, redonnerait un intérêt au jeu mais perdraient les joueurs venus pour un jeu bourrin ou simple à jouer ?

Perso, je pense que la seconde option est la meilleure même si certains ont envie de mettre sur un bûcher pour cette pensée hérétique ^^. Cependant je suis d'accord sur le fait qu'il faut régler le matchmaking, la connectivité et l'équilibrage avant de commencer à prendre de nouvelles initiatives.

D'autant que si l'on réfléchit les suggestions proposer permettraient de pouvoir réellement changer le comportement d'un jouer trop défensif qui sera obligé de prendre un risque pour éviter la punition et récompenserait vraiment un joueur qui a pris le risque d'attaquer en lui donnant l'opportunité de punir un joueur ultra défensif( d'autant qu'il me semble que les développeurs veulent régler le problème en donnant une opportunité à l'attaquant mais comment ils n'ont pas donné de précisions sur comment à part l'option de l'endurance).

LOUERN-_-
10/05/2017, 10h25
Je comprends et je suis assez d'accord avec ce que tu dis même si tu pars sur l'option de l'ajout alors que j'ai plutôt tendance a vouloir revenir en arriére / simplifier.

Je ne souhaite personnellement pas pour autant te mettre sur un bucher! (du goudron et des plumes suffiront amplement! :D)

Perso je restes sur le constat que chaque ajout n'a fait qu'apporter son lot de problémes en plus et c'est vérifiable pour quasiment chaque up.

Aprés certes à l'époque des bétas on pourrait se dire que les joueurs avaient pas assez approfondis le système pour en tirer toute les failles mais pas seulement car il y avait des mécaniques moins accessibles et plus compliqué à utilisé (c'était le cas de la parade et du contre gb notamment) dans ce cas de figure je pense pas que la meta turtle aurait vue le jour... mais on a amélioré les positions défensives car le GB était trop simple. A mon humble avis, un simple malus d'endurance pour éviter le spam de GB aurait suffit pour régler le probléme.

Si ça avait été le cas, le seul probléme qui se poserait aujourd'hui ce serait le spam de certaines classe et le soucis de stabilité.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'on peut proposer ce qu'on veut mais y a pas de solutions miracles, les devs exploitent déjà certaines options et on en verra bientôt la couleur.

darmonel
11/05/2017, 15h29
Salut;

Equilibrer le jeu (non pas spécialement les persos même si..., mais chasser les abus qui rendent des combats totalement inintéressants) sera toute la difficulté des devs..
certains gameplay sont totalement pourris et on le sait, puisque c'est contre ce genre de GP qu'on tombe très souvent..

une idée pour déjà diversifier les combats qui ne se jouent souvent que sur le "timing" serait de rendre certaines lights de cotés plus rapides...genre celle de l'orochi, du warden, ect... et en même temps ajouter un côut supérieur pour les charges et autres poussettes : pour exemple ,tout le monde connaît le "MISERO" qui semble parfois résonner en échos... ainsi que les attaques de zones à répétition durant certains rounds..Orochi, warden, ect...

Beaucoup de joueurs ne varient pas leur tactique offensives et ne jouent que sur les light les plus rapides (souvent venant d'en haut) + un BG + une attaque de zone. Les enchainements se font rare car trop de risque d'être parer et punis derrière.. on donne un petit coup et on attend un peu, on feinte, ect.... certains persos usent d'enchainement mais ce sont toujours les plus rapides (PK,Valk,ect..) c'est rare de voir un sugoki faire deux coups d'affilée.. très rare...

le fait d'offrir à un joueur la même rapidité sur un coup haut ou latéral donnerai déjà un tout petit plus par rapport au mec qui ne fait que défendre...
les lights latérales sont plus faciles à parer et c'est dommage puisqu'elles sont moins utilisées.

d'un autre coté, certaines combo sont un peu à l'arrache... genre la Valkyrie qui une fois qu'elle touche avec une light avant son balayage vous renverse sans que vous puissiez l'esquiver (du moins j'arrive plus du tout à l'esquiver comme avant) . les mecs n'ont même plus peur de se faire punir derrière, chose pas vraiment normale je pense..

enfin beaucoup de choses à modifier à tous les niveaux avant d'avoir de beaux combats variés...

Kiraxxlol
13/05/2017, 13h31
Yo. Tu parles de joueur défensif ou de cheater qui utulise un logiciel d auto bloc esquive? A l époque ou je jouais au jeu j etais moi meme turtle. Ce qui marchait bien c etait les feinte de frappe avec grab derrière . Raison pour laquelle je m etais mit systématiquement a parer pour eviter les grab. Mais les mécanique ont tellement changer que je ne pourrais plus te conseiller les connaissant pas actuellement . Je sais que contre le spadassin par exemple je ne pouvais plus jouer turtle j etais obliger de spam non stop mon r1 et balancais de temp en temp une attaque lourde c étais efficasse. A l epoque c etait mi mars donc depuis cela a bien changer et encore en pire apperement. Moi j ai une question. J ai tous les trophée du jeu me suis reconnecter a la fin de saison pour avoir le dernier. Il sufisait juste de consulter les resultat de la fin de la saison pour obtenir ce trophée . Ca marche pas. Il me manque que celui la pour avoir le platine . Une personne peut elle m aider?Et pour les cheater la solution est de rage quit tout simplement. Quand je jouais dans ma team y avait le numero 1 fr et 13 au top mondial en 3 semaine de jeux on etait les 4 rang 13 ou 14 en prestige. Du coup on a vitte rencontrer les cheater dans le match making. On a try hard a 2 en rixe pour tuer un cheater pendant 2h30 non stop. Pour enfin y reussir.Il existe un point faible dans leur cheat.Il fonctionne que si il attaque pas.Du coup a deux contre 1 des qu il attaquais on attaquait ptdr.