PDA

Afficher la version complète : problème lié a l'utilisation pad Vs clavier souris et équilibrage des classes

heimdall-SoA
09/05/2017, 12h56
bonjour, j'aimerai faire remonter un problème lié a l'utilisation de la manette. quelque soit le pad utiliser il y a une forte latence dans les parade car impossible de modifier la sensibilité contrairement au jeu avec clavier souris. qui eux sont favorisé a mon sens. ce qui entraine bien des désagrément dans le gameplay sur les déplacement et esquives. alors voila ma question car cela ne s'améliore pas.

tres souvent même le chat rapide ne répond pas ciblage déciblage constant. uniquement sur pc je parle (les consoleux eux ont de la chance car tous joue au pad donc pas de soucis ils sont a armes égales. mais le pauvre bougre sur pc doit se faire une raison soit il joue clavier soit il continu a subir cette injustice.
Donc merci de tenir compte de cette demande de rééquilibrage entre les mode de jeux clavier souris/manettes ca fait trop longtemps que ca dure.

autre problème constaté l'équilibrage des classes. si on regarde dans l'ensemble le jeux tiens ses promesses mais certaine classe ont trop de compétence. comme le fléau, le lawbringer la valkyrie et d'autre encore. je m'explique :

- Le Lawbringer : trop de coup étourdissant knockBack mais l'utilisation de tout ca ne le met en aucun cas en perte d'endurance. pas normal a mon sens les cout en endurance pourrais être augmenter pour eviter les spamings des compétences rajouter a ca les parades continuelle. très opérationnel. de plus il est classe lourde donc beaucoup de bonus....

- Fléau : toujours pareil enchainement frappe coup de bouclier frape coup de bouclier en permanence, mais des qu'il pare il récup endu donc il deviens perma stun frappe. a mon sens la aussi le coté réaliste des combat est biaisé. je sais peut être pas grand chose. mais l'utilisation fléau et bouclier (dans la plus pures des théorie etait difficile au moyen âge car lour et lent donc fatigue accru mais la on dirai que même une fillettes de six ans pourrait en faire autant.

ce que je veux dire par la c'est que ces classes warden fléau lawbringer sont infatigable comparé au classe légère comme assassin en général. et certain hybride

donc a quand un gros rééquilibrage pour les rendre réaliste de ce côté là

Zettai-Reido
09/05/2017, 13h35
Pour la manette, il faudra réessayer d'ici le prochain patch.
Normalement ils vont améliorer la sensibilité.

Le problème viens de la "zone morte" du joystick qui est complètement abusée pour les gardes... Si ton stick touche pas le bord ta garde change pas...

Contrairement à la caméra par exemple où, à peine tu touche le stick, la caméra bouge. Là la zone est 3x plus grand que la caméra donc pour les gens habitué à des zones mortes normales (comme moi par exemple, je rate 3 pary sur 4 parce que mon stick ne colle pas au bord :/

Et la zone morte de la gachette est aussi casse bonbon...

Il faudra donc voir tout ça lors du prochain patch puisqu'ils ont dit qu'ils allaient améliorer cette "réactivité" pour reprendre leurs mots.

Mais forcément, les gens au clavier sont clairement avantagés... pas de zone morte sur la souris.

Pour les classes de type "Relou", effectivement, c'est chiant.

Encore que sur le fléau / Valky ça passe, c'est assez "facile" à esquiver quand tu prend le coup de main... Mais le LB c'est inhumain, c'est simple tu touche pas terre :/
Et effectivement ça mériterai un peu de rééquilibrage, ne serait-ce que pour rendre les combats intéressant...

A moins qu'Ubi trouve intéressant de se battre juste en diminuant la stamina...

Mario92230
09/05/2017, 15h06
enfin même sur console y'a possibiliter d'avoir une souris donc les joueur manette sont désavantager mais je pense qu'avec le temps ubisoft ferra ce qu'il faut a ce sujet pour les classe je trouve que ça va dans le bon sens y'a du mieux niveau équilibrage pour moi la classe qui faudrais nerf en prioriter c'est la warden a la valky car le nerf du coup d'épaule na strictement rien changer le spam coup d'épaule est toujours trop fort pour moi le seul moyen de le rendre au même niveau que les autre vortex c'est de supprimer le fait qu'il puisse le changer en brise garde je comprend pas que ce soit le seul vortex de tout le jeux qui peux être changer en brise garde et c'est sa principalment qui le rend trop fort pour la valky contre les joueur qui ont vraiment une bonne défense c'est assez dure de caler le premier balayage mais une fois le premier mis tu peux en mettre 2-3 cassiment a chaque fois j'ai monter la valky prestige 3 pour le moment et je pense que aprés le premier balayage on a le coup lourd gratuit mais ensuite nous suffit de mettre un light pour re balayer et je pense qu'il faudrais qu'aprés le coup lourd la valky doivent mettre 2 coup light pour re faire un balayage sa l'équilibrer un peux plus

la j'ai parler que des spam de la valky et de la warden mais même sans leur spam ils sont des hero un peux trop fort du a leur vitesse principalement

et pour finir je pense qu'il faudrais tout de même réduire les vitesse des attaque de zone je commence a jouer l'orochi et je trouve sa trop fort et ce n'ai pas le seul hero du jeux a avoir une attaque de zone trop rapide de mon point de vue

Zettai-Reido
10/05/2017, 08h44
Le Warden mérite un léger nerf je suis d'accord, mais pas tant sur son vortex, surtout sur ses possibilités de punition, il possède l'une des meilleures défense du jeu et l'un des kits d'outils le plus complet du jeu... Il peux faire ce que toute les autres classes font, c'est pour ça qu'il est très fort... Je vois pas trop comment ils peuvent l'équilibrer sans lui enlever au minimum un outils.

La Valky n'a rien d'insurmontable comparé au Warden, quasiment tout le monde c'est adapté à sa vitesse d'attaque si bien que tu place une légère mais la seconde passe rarement. Pour ce qui est de son balayage en effet ça reste fort, mais encore une fois, contre un bon joueur, il le fera au bon moment et pas en spam. Sinon tu spam toi même ta touche esquive et t'as un brise garde free si tu l'esquive.

La vitesse des attaques de zone pour certaines classes est certes rapide, mais honnêtement.. celle du warden t'enlève même pas un carreaux de vie, faut pas se prendre la tête pour ça mdr, et en plus, si tu la bloque (juste bloquer) t'as le temps de dash + brise garde free.

Non par contre c'est marrant que tu parle pas de l’émissaire, parce qu'en spamme il surpasse quand même le Warden et la Valky réunis x)

Mario92230
10/05/2017, 13h36
c'est parsque je joue pas l'émissaire et j'en est pas encore croisé beaucoup donc je peux pas trop juger ^^ le warden pour moi c'est principalment sont vortex car une classe qui na pas d'esquive hit comme orochi ou valky peux se faire spammer jusqu'a mourrire en ayant toujours une chance sur 2 entre le brise garde et le vortex et certain warden commence a contrer l'esquive hit par exemple hier je suis tomber 2 fois contre des warden ou aprés le premier coup d'épaule je fesait esquive hit avec mon orochi et le mec feinter sont 2eme coup d'épaule puis me parer le hit avec les personnage qui ont des esquive hit ta plus de chance de te sortir du spam mais la encore tes jamais sur de t'en sortir et c'est surtout sa en plus de tout le reste qui rend la warden le meilleur personnage du jeux

pour la valky c'est pareil une fois que ta pris le premier balayage si le mec t'esquive une fois le 2 eme avec une esquive hit ce que je fait moi c'est au moment de faire le 2eme balayage je me met en garde total et quand le mec hit je relache et il tombe au sol et c'est re parti ^^ c'est les 2 meilleur spam a l'heur actuelle car ils ont toujours une solution aprés il y'a peut être l'émissaire j'en est pas encore beaucoup vue

Zettai-Reido
10/05/2017, 14h17
Sinon je vais te donner un secret pour être safe dans tout les cas contre un warden qui charge son shoulder

T'appuie deux fois sur esquive = tu fais une roulade arrière. Quoi qu'il arrive il ne peux rien faire et tu es assez loin pour regain rapidement la stam que t'as perdu.

C'est pour ça qu'il ne faut jamais être fatigué en face d'un Warden d'ailleurs ^^

Mario92230
10/05/2017, 17h03
ouai enfin dans des match serer la double esquive arriére sur mon warlord par exemple c'est 1/4 d'endurance a peux pret c'est pas viable de devoir faire sa pour s'en sortir pour sa que a mon avis faudrais simplement lui retirer la possibiliter de changer sont vortex en brise garde et que la warden ai un vortex comme tout les autre hero ^^

steepy68
11/05/2017, 00h36
Quand vous parlez de vortex, vous voulez dire l'ensemble de son mouveset ?

Zettai-Reido
11/05/2017, 08h13
1/4 de ta stam (qui se regain assez vite en 1v1) contre un spam gratuit ? Je trouve que c'est viable perso lol
Surtout que si tu défend bien il hésitera à la faire sa charge.

Le Vortex c'est flou, c'est pour ça que je préfère parler de Shoulder Bash (son attaque qui charge).

LOUERN-_-
11/05/2017, 11h07
Quand vous parlez de vortex, vous voulez dire l'ensemble de son mouveset ?

Tu sais pas ce qu'est le vortex? Attends je laisse la parole à un expert du genre:

https://www.youtube.com/watch?v=YLznnej_buU

steepy68
11/05/2017, 17h52
louern, c'est quoi ce truc ^^

expliques moi plutôt ce qu'est le vortex :D

LOUERN-_-
11/05/2017, 18h28
louern, c'est quoi ce truc ^^

expliques moi plutôt ce qu'est le vortex :D

C'est surement la meilleur série de science fiction du monde!!!! Tu connais pas??? rohhhh!!!!!

steepy68
11/05/2017, 18h46
Si je connais mais je vois pas le rapport avec ma question :(

LOUERN-_-
11/05/2017, 18h49

Ben aucun! Si je répondais au question ça se saurait! :p

(indice: il s'agit dans les deux cas de vortex... le temps est la clé!!! :p)

Ggshadow
11/05/2017, 19h05

Un Vortex c'est, imagine un Lawbringer, ce que font les 3 quart c'est un vortex :3

Mario92230
11/05/2017, 19h30
vortex c'est les charge en feux comme coup d'épaule de la warden coup de tête du warlord coup de bouclier du fleau double coup de pied de la nobushy ect

steepy68
11/05/2017, 22h19
YO !!!! enfin compris ^^
Merci les gars !