PDA

Afficher la version complète : Mecanique de assassin, suggestion pour rendre les deflects plus intéressante.

Zed_FR
15/05/2017, 18h52
Salutation,

Je trouve vraiment dommage que le "deflect" ne soit pas une mécanique plus utilisé et j imagine que je suis pas le seul. C est un petit peu le "move signature" des classes assassin. La première question que l on peux ce poser c est Pourquoi ?

Si certains entre vous jouent cette classe vous conviendrai que l assassin dispose de 2 moyens de repousser un assaut. La première puisqu on en parle c est le deflect, la seconde et utilisé par toute les classes et je vais la nommer la contre-parade vu que je sais pas comment elle ce nomme (repoussé attaque avec une lourdes).

La première question que je poserai a Ubisoft c est pourquoi ? c est un peu comme avoir 2 machines à café, c est très bien mais ça sert pas a grand choses.

Le deuxième point que j aimerai souligner et du coup pourquoi le deflect et t il délaissé par rapport à la contre-parade ?
- La complexité exécution de l une par rapport a l autre.

Je vais comparer le nombre de touche pour commencer :

Deflect : 3 touches (garde dans le bon sens, dash dans le bon sens et au bon moment, puis attaque lourde ou légère) sauf berserker 2 touches don (garde dans le bon sens, dash dans le bon sens et au bon moment,).
Contre-parade : 2 touches (garde dans le bon sens + attaque lourde au bon moment).

Rien que là il y a pas photo. Maintenant regardons les dégâts des 2 techniques pour mieux comparer.

Deflect leger: assure 1/2 carreau de vie en moins pour adversaire
Deflect lourd: possibilité enlever 2 carreaux de vie mais facilement esquivable.
Contre-parade : assure 1 carreau de vie en moins.

Pourquoi prendre le risque utiliser la mécanique compliqué quand la simple fonctionne tout aussi bien.

De nombreuses solutions peuvent être trouvé comme par exemple désactivé la "contre-parade" chez les assassins ou rendre le "deflect" plus accessible, enfin voilà.

P.S : J ai créé ce poste dans une optique optimisation des mécaniques de ce jeu, non pas pour imposer quoi que ce soit. Pour moi, for Honor est un diamant brut qui mérite être tailler.

Ggshadow
15/05/2017, 20h01
Pour l'Orochi ta ke delfect sur la légère, qui fait moins lourd qu'une parade + lourd (c'est pas contre parade mais juste une parade hein)

Le Delfect a 3 Orientations, c'est pas juste les côté HEIN, sauf que si tu te fail sur le haut sa....pique un peu plus.
Apres j'ai peut être mal compris t'es "orientation"

Pour répondre a la question, perso sur console c'est beaucoup plus dur faire un deflect, donc sa sert presque jamais, mais meme sur PC, de 2, faire la parade est moins risqué et peu faire largement + mal.

Pour le deflect la Guard on s'en fout perso, c'est l'esquive qui compte.

Zed_FR
15/05/2017, 21h50
Orochi tu as bien 2 deflect, lourde et legere regarde : round 2

https://youtu.be/9rCvAVKIul4

1er deflect light
2eme deflect lourd

Et en effet, les orientations...j ai ma tourné ma phrase désolé. Je voulais dire quand plus d avoir la garde dans le bon sens, tu dois aussi dash dans le bon sens. je modifie, ça porte a confusion. Ta bien fait de me le dire ;).

Et en effet, après vérification, le deflect léger inflige moins 1 carreau de vie. J étais persuadé que c était 1 carreau. Autant pour moi. Du coup la conclusion est encore pire.

Zed_FR
15/05/2017, 22h16
(c'est pas contre parade mais juste une parade hein)

Du coup, si repousser attaque s appelle la parade, comment tu appelles le fait orienter la garde dans le bon sens ?

Xandreela
15/05/2017, 22h23
Je voulais dire quand plus d avoir la garde dans le bon sens, tu dois aussi dash dans le bon sens. je modifie, ça porte a confusion. Ta bien fait de me le dire ;).Tu n'es pas obligé d'avoir ta garde dans le bon sens, il te suffit simplement de faire un dash du côté où sa frappe.

lacoyoterie
15/05/2017, 22h29
Bonsoir,

Je vais alors essayé de te répondre de manière pertinente et constructive. La réponse à ta question est que c'est tout simplement ultra stylé.

Zed_FR
15/05/2017, 22h42
Tu n'es pas obligé d'avoir ta garde dans le bon sens, il te suffit simplement de faire un dash du côté où sa frappe.

Si c est bien le cas, j ai pris une habitude à la C.. J essaierai demain.

LOUERN-_-
15/05/2017, 22h55
Je confirmes, tu as malheureusement pris une habitude à la con ^^ courage!

Ggshadow
15/05/2017, 23h01
Orochi tu as bien 2 deflect, lourde et legere regarde : round 2

https://youtu.be/9rCvAVKIul4

1er deflect light
2eme deflect lourd

Et en effet, les orientations...j ai ma tourné ma phrase désolé. Je voulais dire quand plus d avoir la garde dans le bon sens, tu dois aussi dash dans le bon sens. je modifie, ça porte a confusion. Ta bien fait de me le dire ;).

Et en effet, après vérification, le deflect léger inflige moins 1 carreau de vie. J étais persuadé que c était 1 carreau. Autant pour moi. Du coup la conclusion est encore pire.

Pour l'Orochi tkt je sais je le main* :P
Mais c'est juste que sa delfect lourde sa marche pas vraiment en hl.

Ggshadow
15/05/2017, 23h02
Du coup, si repousser attaque s appelle la parade, comment tu appelles le fait orienter la garde dans le bon sens ?
J'appelle sa mettre la garde au bonne endroit ;D nan mais plus sérieusement pk sa aurait un nom sa O_o

LOUERN-_-
15/05/2017, 23h03
Et puis l'orichi à suffisament de choses à sa disposition pour pouvoir se passer du deflect en lourde... on devrait lui retirer quelques trucs d'ailleurs... non? :p

Ggshadow
15/05/2017, 23h10
Et puis l'orichi à suffisament de choses à sa disposition pour pouvoir se passer du deflect en lourde... on devrait lui retirer quelques trucs d'ailleurs... non? :p

Il est jaloux le Zerk :O

LOUERN-_-
15/05/2017, 23h16
Le zerk il met en évidence que l'orichi est sur-armé et qu'il peut bien partagé un peu avec les camarades! :p ^^

Ggshadow
15/05/2017, 23h38
L'Orochi il a quoi? 1 deflect inutile et 2 combo bien sympa contre les mecs qui savent pas jouer ou quand tu joue gang bang en Domi, LA c'est utile, parceque la charge pour qu'un mec se la prenne il doit vraiment frapper l'air hein :P et le recul sa j'avoue sa peut etre utile, mai normalement quand le mec se fait prendre 1 fois sa marche pas la 2e fois.

Donc ta qu'a demander a la PK de te filer du poison ou la plus vite vitesse d'attaque du jeu, la on en reparle :<

Et ta qu'a te contenter de ton Hyper armure si pas content, c'est tres utile contre les pigeons aussi ;)

Ou deux ton coups de haut qui enlève facile 2 barre de vie, faut juste trouver un bon mur bien solide hein, ou tu peux pousser un mec aussi, pas comme l''Orochi qui te pousse comme une fourmi, sa prend limite 2 cm hein

LOUERN-_-
15/05/2017, 23h44
Mais moi j'ai toujours que les même combos ^^ je veux un peu plus de diversité dans mon jeu... ce qui est possible avec l'orichi mais pas avec le berserker :(

Et non je veux pas de poison, je suis un vrai guerrier moi! ^^

Ggshadow
16/05/2017, 01h57
Si tu veux du combo tu viendra baver devant le Shinobi :P

Azoriel50
16/05/2017, 08h15
L'Orochi il a quoi? 1 deflect inutile et 2 combo bien sympa contre les mecs qui savent pas jouer ou quand tu joue gang bang en Domi, LA c'est utile, parceque la charge pour qu'un mec se la prenne il doit vraiment frapper l'air hein :P et le recul sa j'avoue sa peut etre utile, mai normalement quand le mec se fait prendre 1 fois sa marche pas la 2e fois.

Donc ta qu'a demander a la PK de te filer du poison ou la plus vite vitesse d'attaque du jeu, la on en reparle :<

Et ta qu'a te contenter de ton Hyper armure si pas content, c'est tres utile contre les pigeons aussi ;)

Ou deux ton coups de haut qui enlève facile 2 barre de vie, faut juste trouver un bon mur bien solide hein, ou tu peux pousser un mec aussi, pas comme l''Orochi qui te pousse comme une fourmi, sa prend limite 2 cm hein

L'Orochi a deux deflects pas une et il a la super armure sur la lourde, ce qui fait qu'un deflect lourd lancé en plein milieu du combo d'un adversaire passe 2 fois sur 3! Une feinte en réflexe est assez dure àplacer surtout s'il y a de la vitesse dans le jeu!! Et concernant la deflect légère elle est garantie! Après comme pour tout les autres persos, les combos s'exécutent rarement entièrement car ça sous-entend de s'engager sur une voie prévisible, donc si l'adversaire est pas en difficulté tu te fais punir.
Après l'orochi excelle dans la rapidité et la mobilité donc à l'instar de la valkyrie et du pk il va plus fonctionner par petits coups bien timés.

Par contre si le Berserker peut se plaindre de son kit, il a en effet la surper armure et son deflect garanti un brise guarde, ce qui, executé près d'une paroie, garanti la lourde haute qui fait extrêmement mal!!

Si vous voulez de la diversité dans les combos jouez Kensei dans ce cas là!! :)

Edit: De plus la deflect lourde de l'orochi peut être cancel en brise garde, hyper efficace sur un adversaire qui va la dodge!! Donc c'est une mécanique ultra puissante, bien qu'assez difficile à mettre en œuvre, mais vu les récompenses c'est normal!

LOUERN-_-
16/05/2017, 10h30
J'ai pas dis que le berserker faisait pas mal mais sa playlist de coups est limité ^^ c'est un fait.

Azoriel50
16/05/2017, 10h49
J'ai pas dis que le berserker faisait pas mal mais sa playlist de coups est limité ^^ c'est un fait.

je plussoie, tu fais vite le tour du set :/

Ggshadow
16/05/2017, 12h19
L'Orochi a deux deflects pas une et il a la super armure sur la lourde, ce qui fait qu'un deflect lourd lancé en plein milieu du combo d'un adversaire passe 2 fois sur 3! Une feinte en réflexe est assez dure àplacer surtout s'il y a de la vitesse dans le jeu!! Et concernant la deflect légère elle est garantie! Après comme pour tout les autres persos, les combos s'exécutent rarement entièrement car ça sous-entend de s'engager sur une voie prévisible, donc si l'adversaire est pas en difficulté tu te fais punir.
Après l'orochi excelle dans la rapidité et la mobilité donc à l'instar de la valkyrie et du pk il va plus fonctionner par petits coups bien timés.

Par contre si le Berserker peut se plaindre de son kit, il a en effet la surper armure et son deflect garanti un brise guarde, ce qui, executé près d'une paroie, garanti la lourde haute qui fait extrêmement mal!!

Si vous voulez de la diversité dans les combos jouez Kensei dans ce cas là!! :)

Edit: De plus la deflect lourde de l'orochi peut être cancel en brise garde, hyper efficace sur un adversaire qui va la dodge!! Donc c'est une mécanique ultra puissante, bien qu'assez difficile à mettre en œuvre, mais vu les récompenses c'est normal!

Je SAIS QU'UL A 2 DEFLECT BORDEL -.-
Je d'y juste que son deflect sur une lourde est inutile si tu voit pas la référence :|

De quoi passe 2 fois sur 3? Vient sur console essaye juste de faire un delfect en plein combat, pas contre un bot hein, c'est tellement rare que sa passe la lourde.

Exceller dans la rapidité et la mobilité, non c'est comme tout les Assasin sa au faite >__>
"A l'instar de la Valkyrie et pk"
La Pk peut aussi spam de petit coup hein, et plus rapidement aussi, la Valkyrie, son attaque de côté elle est tres rapide n'empêche elle peut largement faire la même chose.

Diversité Kensei? Avoir une perruque de rasta man dans c'est ornement sa veut pas obligatoirement dire diversifier :P

Pour un BG tu dit? Je fait une parade + une lourde, je prend 30x moins de risque que le deflect et sa a peu de chance de rater :P

Azoriel50
16/05/2017, 12h40
Je SAIS QU'UL A 2 DEFLECT BORDEL -.-
Je d'y juste que son deflect sur une lourde est inutile si tu voit pas la référence :|

De quoi passe 2 fois sur 3? Vient sur console essaye juste de faire un delfect en plein combat, pas contre un bot hein, c'est tellement rare que sa passe la lourde.

Exceller dans la rapidité et la mobilité, non c'est comme tout les Assasin sa au faite >__>
"A l'instar de la Valkyrie et pk"
La Pk peut aussi spam de petit coup hein, et plus rapidement aussi, la Valkyrie, son attaque de côté elle est tres rapide n'empêche elle peut largement faire la même chose.

Diversité Kensei? Avoir une perruque de rasta man dans c'est ornement sa veut pas obligatoirement dire diversifier :P

Pour un BG tu dit? Je fait une parade + une lourde, je prend 30x moins de risque que le deflect et sa a peu de chance de rater :P

Euh alors "à l'instar" ça veut dire "de la même manière que"...

Sinon je vois pas la différence entre le PC et la console? La manette? Je joue manette sur PC et j'arrive à rentrer la deflect sans trop de problèmes, après que ça soit difficile à faire en plein combat c'est logique, mais c'est là que ça surprend le plus donc c'est aussi là que t'as de grandes chances de caler les deux carreaux de pv...

Je dis juste que la deflect lourde te permet de tenter un truc bien rentable si ça passe tout en te laissant une voie de sortie qui te garantie une lourde... Donc dire que c'est inutile c'est un peu abusé car si on résume, faible prise de risque, pour un une barre de hp min si le move est maitrisé...

Et le Kensei a 4 combots de bases à 3 coups ce qui, je crois bien, en fait le personnage avec le plus de combots de base (avec le LB peut être), après il peut quasiment starter ses combots avec n'importe quelle autre de ses compétences et arriver au troisième coup directement après une projection (assuré si projeté contre un mur par ailleurs)

Edit: Le seul vrai contre que j'ai rencontré au deflect, c'est tout ce qui est mécanique de bump (shoulder bash, shield bash, shove, etc...), qui interrompent le mouvement et là pour le coup ça te fout au fond...

SiRPattate.
16/05/2017, 13h08
t le Kensei a 4 combots de bases à 3 coups ce qui, je crois bien, en fait le personnage avec le plus de combots de base (avec le LB peut être), après il peut quasiment starter ses combots avec n'importe quelle autre de ses compétences et arriver au troisième coup directement après une projection (assuré si projeté contre un mur par ailleurs)

D'ailleurs c'est pas pour cette raison que ça le rend fumé . . .

Azoriel50
16/05/2017, 14h04
D'ailleurs c'est pas pour cette raison que ça le rend fumé . . .

+1

Mais c'est un des plus agréables à jouer je trouve!! Son style de jeu est particulièrement élégant!!

LOUERN-_-
16/05/2017, 14h19
+1

Mais c'est un des plus agréables à jouer je trouve!! Son style de jeu est particulièrement élégant!!

+1

Perso je demande un peu plus de combo pour le berserk pas parce que je le trouve faible ou quoi que ce soit mais simplement pour une meilleur diversité de jeu avec et pour que ce soit plus sympas à jouer que d'être retrancher dans les même combos.

SiRPattate.
16/05/2017, 14h33
+1

Oui entièrement d'accord, c'est pour cette raison que j'adore le jouer. Mais en HL ses light en dodge latéraux sont parées à chaque fois donc niveau combo ça réduit vachement :c

Azoriel50
16/05/2017, 14h54
Oui entièrement d'accord, c'est pour cette raison que j'adore le jouer. Mais en HL ses light en dodge latéraux sont parées à chaque fois donc niveau combo ça réduit vachement :c

Ouais j'imagine par contre il a un recovery très faible après une feinte et peut lancer un mouvement ou une attaque très rapidement dans la foulée!! Mais bon contre du turtle en HL il doit bien être injouable ouais :/

SiRPattate.
16/05/2017, 15h29
Ouais j'imagine par contre il a un recovery très faible après une feinte et peut lancer un mouvement ou une attaque très rapidement dans la foulée!! Mais bon contre du turtle en HL il doit bien être injouable ouais :/

J'ai pas bien essayer mais je vais bien tenter ce petit coup.

En HL turtle il ne peut pas être jouer étant donné que ses attaques sont faites avec des dodges . . . bien dommage d'ailleurs. Mais du coup ça met un sacret défis de tuer un warden, et la victoire n'en est que plus succulente (savoureuse est pas assez fort ^^)

Kingsalt20
16/05/2017, 17h01
Hmm j'ai essayé des duels contre une IA level 3 avec mon émissaire. Plutôt fragile mais si tu fais pas attention le shinobi est sérieusement violent. Par contre je sais pas si il a une déflect.

steepy68
16/05/2017, 17h31
Quand je fais un dodge droit ou gauche + light, je change de garde au même moment ou je frappe et je refait le même combo et ça passe à chaque fois ou presque sauf quand j'ai louern en face de moi ( il détale quand il me voit arriver ! ^^)
je gagne des combat assez facilement avec cette technique !

SiRPattate.
17/05/2017, 06h42
Quand je fais un dodge droit ou gauche + light, je change de garde au même moment ou je frappe et je refait le même combo et ça passe à chaque fois ou presque sauf quand j'ai louern en face de moi ( il détale quand il me voit arriver ! ^^)
je gagne des combat assez facilement avec cette technique !

La feinte changement de garde n'as plus d'effet contre les joueurs auquel je combat . . . Je vais plutôt essayer les feintes coups lourd puis light ; voir du même côté puisque l'adversaire devrait lancer une attaque pour parer mon attaque. Donc pas de def pour lui non ?

Azoriel50
17/05/2017, 07h00
Hmm j'ai essayé des duels contre une IA level 3 avec mon émissaire. Plutôt fragile mais si tu fais pas attention le shinobi est sérieusement violent. Par contre je sais pas si il a une déflect.

Ouais, il en a une, il se TP derrière toi et applique un saignement!!
Par contre ouais, il pet être super violent, mais bon ça contrebalance le fait qu'il se fait 2 shots par tout le monde!! ^^