PDA

Afficher la version complète : Comment se joue le Fléau dans la méta actuelle ?

Pyjamasan
16/05/2017, 18h24
Bonjour,

Je suis joueur PS4 et je joue Fléau depuis la sortie du jeu en Fevrier.

Pour être clair d'entrée avec ceux qui s’imaginent un nouveau post pour pleurer, j'aime ma classe du Fléau, et je la prends telle qu'elle est.

Depuis le début du jeu, j'ai acquis les bases de son gameplay et je suis Rep12. Je suis du genre à try hard alors j'ai l'habitude d'essayer de piocher un max d'infos pour jouer la classe dans ce qu'elle a de mieux à offrir.

Si j'en viens à mettre un post sur ce forum, c'est parce que aujourd'hui je ne comprends plus comment jouer le Fléau. J'ai testé plusieurs approches mais y a rien à faire, j'ai l'impression de régresser. Ca en devient pathétique. J'ai besoin de conseils !
La goutte d'eau étant le patch du jour et l'arrivée des nouvelles classe. Je me suis fait violer par beaucoup des joueurs ItemLev1 alors que je suis 144. Admettons, c'est le temps de voir ce que les autres classes font, mais purée, c'est quand même la grosse fessée !

Est ce que les joueurs qui jouent le Fléau actuellement et en sont satisfaits peuvent redonner les bases de leur gameplay parce que perso, je ne vois plus...
Je suis sensé avoir un coup Lourd latéral gratuit quand je GB ? Ca ne marche plus... Valk, Orochi, Warden et maintenant Centurions parviennent à se mettre en garde.
Je suis sensé pouvoir punir par un GB gratuit sur les coups lourds ? Ca ne fonctionne plus, les autres classes (sans distinction) font un contre GB.
Les coups lourd neutres (chargés ou pas) ne sont même plus envisageables tant le niveau de jeu à évoluer vers des parades systématiques sans parler du fait que ça fait fondre l'endurance.
Essayer de faire des parades parfaites ? Totalement puni par un joueur rapide (orochi, PK) ou par les autres classes adeptes de la feinte (Warden, LB)
J'essaye de contre attaquer avec le dash côté/coup de bouclier, mais je ne peux placer qu'un petit light, ce qui ne permet pas de vraiment prendre l'ascendant du combat.
Je peux essayer de turtle (apparement c'est ce qu'il faut faire) ; je peux tenir un peu mais je ne vois plus comment contre attaquer.

Vraiment j'ai besoin d'un coup de main. Qui sait jouer le Fléau 1.07 ?!

Raggnar88
16/05/2017, 20h25
Bonjour, alors 1.07 je sais pas, mais tu dois, selon moi, pour jouer offensif, feinter (pas avec des annulations classiques) tes frappes en enchainant des light dans le vide avant une lourde sur lui, ou faire une esquive avant + GB pendant un chargement de lourde, ou encore un light light heavy après un shield dash plutot que la previsible heavy heavy ou heavy dash shield.

Une variante qui peut marcher est de faire croire a une posture défensive (Heavy en charge) mais de la lacher de suite et sur la meme direction : 1/ Le type s'attend a une tentative devastatrice de blocage supérieur défensif et la tu l'agresse 2/le reflexe sera de vouloir bloquer a l'opposé par ce que personne n'est asser bete pour lacher une charger dans la direction d'origine

On peut aussi parfois l'envoyer volontairement sur la garde adverse : S'il s'appretait a changer de garde et est surpris ca peut passer, ou on peut enchainer avec un dash shield/ une heavy ou meme faire de gros degats meme sur un blocage avec l'aptitude adéquate. Si le coup est paré, on subit et retour en garde défensive.

Si ca pue pendant la charge, soit on regen la stamina avec un dash/annulation pour temporiser ou on peut tenter dash lightx2 ou dash shield dash par exemple.

Quand l'adversaire s'adapte, module, par ex, plutot que light light heavy essai une 3xlight heavy ou repli, pour casser la previsibilité. Bien sur il faut varier les direction sinon l'interruption est assuré.

Prevoir aussi les contre et donc pas toujours chercher l'enchainnement : Une lourde qui porte => Retour en garde pour éviter la riposte.

L'adversaire affaibli, il sera plus aggressif (Ou turtle au contraire, dans se cas il faut feinter des feintes : retour a un jeu previsible qui surprendra l'adversaire habituer au faux assauts) et ayant l'avantage de PV tu peut laisser venir, jouer absolument la défense supérieur plutot que la parade (Ou si parade par erreur : GB heavy sur un CaC/mur proche ou dash shield heavy pour un longue porté), la defense superieur des attaques lourdes t'assure un 25 degat (Duel)

Si ca peut aider :) (Dsl pour le franglais et les fautes :/)

steepy68
16/05/2017, 21h37
sérieusement, tu es R144 ?

Raggnar88
16/05/2017, 21h54
144 d'equipement j'imagine.

Zettai-Reido
17/05/2017, 08h56
J'ai pas tout lu, mais quand je vois parler du fléau ça me rend triste.
C'est une classe que j'apprécie beaucoup cette classe, et je la trouve super faible... Maintenant que le Hersir est de retour dans la course, le Fléau est le prochain à passer à la moulinette, ils l'ont dit dans le stream de la semaine dernière.
Parce que bon... faut l'avouer à part dash + charge + légère, ya pas grand chose de garanti pour ce perso :/ comparé à son homologue Viking il est bien loin derrière comme tank.

J'espère qu'ils vont remonter tout ça pour le rendre plus intéressant à jouer, et aussi à combattre.

Susano.Leon
18/05/2017, 13h23
Parce que bon... faut l'avouer à part dash + charge + légère, ya pas grand chose de garanti pour ce perso :/

Le fléau peut avoir tout un panel de coups GARANTIS juste en bloquant. Il n'a pas besoin de parer.
C'est un tank je rappel donc il faut forcer l'autre à attaquer. Si l'ennemi attaque tu bloque et tu fais ce que tu veux.

WolfGasd56
18/05/2017, 13h34
Salut, je suis dans le même cas, fléau r8 144 d'équipement et depuis le 16, je prends des déculottées inimaginable. Je suis preneur également pour ceux qui savent le jouer depuis cette saison 2.

De mon bouclier je survis, de mon fléau que je brandis, chevalier je suis, chevalier je resterai, ma foi vous éblouira et mon chant de guerre retentira.

LOUERN-_-
18/05/2017, 13h37
Mais Wolf... t'es une canette! C'est normal de te prendre des déculottées :p

steepy68
18/05/2017, 13h51
Salut, je suis dans le même cas, fléau r8 144 d'équipement et depuis le 16, je prends des déculottées inimaginable. Je suis preneur également pour ceux qui savent le jouer depuis cette saison 2.

De mon bouclier je survis, de mon fléau que je brandis, chevalier je suis, chevalier je resterai, ma foi vous éblouira et mon chant de guerre retentira.

Laisse tomber ce héros, sérieusement
tu prend ton pied à le jouer ?

si tu veux bander, prend le nouveau ninja, tu vas saliver de plaisir, c'est un plaisir de le jouer !

LOUERN-_-
18/05/2017, 14h04
Le fléau c'est dommage parce que moi je le trouves classe avec son bouclier et son fléau... je trouves juste qu'il a pas été correctement exploité.

steepy68
18/05/2017, 16h27
Le fléau c'est dommage parce que moi je le trouves classe avec son bouclier et son fléau... je trouves juste qu'il a pas été correctement exploité.

+1

Quand je le vois, il n'a que 2 coups, Boum, j'te pousse et Paf j'te frappe ils ne savent rien faire d'autres les gus lol

LOUERN-_-
18/05/2017, 18h36
Il a son aoe qui aurait put être pas mal pour bloquer un couloir / un passage...

Il a sa lourde chargé qui aurait put être pas mal mais pas toujours facile à poser surtout en 1vs1.

Des légères très rapides...

Bref il avait tout de même des truc sympas mais oui il se résume souvent à juste coup + bouclier en boucle.

Ggshadow
19/05/2017, 21h06
En même temps quand t'es un fléau qui se joue défensif et que tu tombe contre des Centurion tu peux soit faire dur ou juste pitié xD

Mon pote il joue moyen moyen KOFKOFF
Il prend le Centurion (oui oui un pigeon) il arrive il defonce du fléau R10+, on faisait du Rixe, de fois j'avais pitier pour le fléau xD