PDA

Afficher la version complète : Équilibrage et nouveau stuff...

Zettai-Reido
17/05/2017, 09h01
Bon je veux bien être gentil avec Ubi après le magnifique patch de la saison 2.

Mais honnêtement là faut faire quelque chose pour le matchmaking... c'était déjà chiant avec le stuff 108... Mais là avec le stuff 144... En multi tu peux juste pas commencer un perso...

Je me suis fait 3 shot par un Zerk alors que je jouais Centurion (qui est assez tanky quand même). C'est juste n'importe quoi... Tu rate une pary t'es mort... Ouah ! Génial ! Merci quoi...

Au lieu d'inventer des vieux algorithme à la con pour prévoir quel perso on va jouer ou quoi... Il y a une solution toute con qui est toute simple à mettre en place en multi et qui réglerai le problème...

CHOISIR LE PERSO AVANT LE MATCHMAKING...

Et le mettre après pour les mode de jeu style 1v1 ou Rixe, là où le stuff n'est pas pris en compte...

SiRPattate.
17/05/2017, 09h30
Bien décevant . . . mais vue la complexité pour changer la chose je pense que c'est mort, ce qui est bien dommage :c

Zettai-Reido
17/05/2017, 09h35
Oui :/
Mais là c'est dingue, le sutff "Attaque" est ultra violent...
Surtout que les stat de def sont sur l'armure, donc théoriquement, tu peux être puissant et résistant, alors qu'avant t'étais soit puissant et t'était une chips, soit résistant... Donc j'ai l'impression que du coup c'est encore pire qu'avant au niveau du gouffre entre reroll et 144...

SiRPattate.
17/05/2017, 09h40
J'ai pas encore pu essayer la maj, pas eu encore le temps. Mais si tu peux monter ta def et ton attaque au final les Full revenge vont devenir full normal

Zettai-Reido
17/05/2017, 10h13
J'ai pas encore subit de revenge... Mais vu que je me suis fait 3 shot sans revenge j'imagine pas avec U_u

lordtyphon
17/05/2017, 10h43
Tout à fait d'accord... de plus si le choix du personnage était demandé au préalable on aurait aussi de combats plus équilibrés.

Ggshadow
17/05/2017, 10h49
Le Centurion est pas Tanky :P

Zettai-Reido
17/05/2017, 10h57
Certes il l'est pas autant qu'un LB ou un Jarl, mais c'est un hybride Tank / Gardien je crois... donc bon... pour un soit-disant anti-assassin se faire tri-shot... on repassera quoi mdr
Encore heureux que j'ai pas joué Shinobi xD

Bradon_Hib
17/05/2017, 11h56
Je suis pas totalement d'accord avec toi. Il m'est déjà arrivé de me faire two-shot par un zerk avant la mise à jour (bon je jouais Orochi sur le moment ça encaisse pas super bien....)
mais le principe est le même, un zerk qui te touche en attaque haute pendant un combo t’enlève pas loin de 50% de ta vie si tu te craque sur ta parade/blocage. C'est un des coups les plus violent, mais de façon général, le zerk fait mal s'il touche.

En théorie les nouvelles stats diminue les écarts, malgré l'illusion du chiffre 144, en réalité il doit avoir moins de différence entre un 0 vs 108 et un 0 vs 144.
Bon ça reste de la théorie bien sur... faudra voir sur le long terme.
Ce qui change c'est surtout les choix a faire et oui, tu peux être full attaque et full défense (mais ton mode vengeance sera anecdotique, et tu as intérêt a très bien gérer ton endu)
Avec tous ces changements je pense qu'il faudra un peu de tps pour s'approprier les nouveaux choix a faire niveau stuff, mais c'est un peu trop pour crier au déséquilibrage...

Tu étais avec un perso que tu débutes, avec qui tu n'as peut être pas encore les même réflexes qu'un autre, face a un joueur qui maîtrise le sien visiblement...

Choisir le perso avant le matchmaking poserais je crois plus de problème... le mec qui est rang 10 avec son perso et qui ne connait que lui, face a un mec qui a aussi son perso rang 10, mais qui a cote avec 3,4,5 ou plus perso déjà rang 5... je suis a peut prêt sur que le résultat ne serais pas beau a voir^^

En tout cas hier soir avec mon Hersir j'ai morfler face à quelques centurions et quelques shinobi... mais j'ai apprécié de pouvoir two shoot du shinobi à l'occasion avec ma grosse hache :D

Zettai-Reido
17/05/2017, 12h35
Effectivement faut voir pour le stuff.

Pour le MM je pense que même en choisissant avant, tu peux justement poser un algo après pour réglé en fonction du prestige total du compte et du KDA, et ça sera beaucoup plus efficace que de créer un algo sur des "probabilité" de choix de perso :/

Moi je me suis fait arraché par un hersir, son nouveau mix-up est vraiment nice. Enfin il deviens un perso à craindre =D

Xandreela
17/05/2017, 12h37
Certes il l'est pas autant qu'un LB ou un Jarl, mais c'est un hybride Tank / Gardien je crois... donc bon... pour un soit-disant anti-assassin se faire tri-shot... on repassera quoi mdr (
Encore heureux que j'ai pas joué Shinobi xDLe Centurion est loin d'être un tank ou un quelconque hybride lié à la défense, bien au contraire (regarde sa vie, c'est un des plus bas de tous les héros) . C'est plus un mélange entre le harassement perpétuel d'un assassin (avec des qualités d'émissaire sur la perte de stamina) et un gardien, au vu de ses attaques lourdes bien particulières (surtout question timing).
C'est sûr que si tu joues le Centurion comme un tank ou un hybride défensif, tu vas te manger des roustes :D

Zettai-Reido
17/05/2017, 12h40
Il me semblait qu'ils l'avaient annoncé comme tel, et un contre assassin. à voir ce que ça donne par la suite.

SiRPattate.
17/05/2017, 12h51
A mon avis on est loin de pouvoir dire si c'est bon ou non niveau stuff et héros côté équilibrage. il faut au moins + d'une semaine pour faire le point, si ce n'est pas même plus.

Kingsalt20
17/05/2017, 12h54
Ça m'est aussi arrivé de me faire two shor par un zerk en étant émissaire (genre j'ai perdu plus de 3/4 de ma barre avec sa lourde).

Xandreela
17/05/2017, 13h06
Il me semblait qu'ils l'avaient annoncé comme tel, et un contre assassin. à voir ce que ça donne par la suite.Bah tu sais très bien qu'entre ce que dit Ubi et la réalité... :p

Ggshadow
17/05/2017, 13h10
Certes il l'est pas autant qu'un LB ou un Jarl, mais c'est un hybride Tank / Gardien je crois... donc bon... pour un soit-disant anti-assassin se faire tri-shot... on repassera quoi mdr
Encore heureux que j'ai pas joué Shinobi xD
Nan il Tank pas, il a même moins de vie que la Warden si j'me souviens bien :P

Et il est loin d'être Tank/Gardien, nan mais ta vue c'est attaque a 300km, c'est Assasin/Gardien plutôt :P

Zettai-Reido
17/05/2017, 13h16
Bah tu sais très bien qu'entre ce que dit Ubi et la réalité... :p

The Raider is a PK killer ?

Bradon_Hib
17/05/2017, 13h46
Effectivement faut voir pour le stuff.

Pour le MM je pense que même en choisissant avant, tu peux justement poser un algo après pour réglé en fonction du prestige total du compte et du KDA, et ça sera beaucoup plus efficace que de créer un algo sur des "probabilité" de choix de perso :/

Moi je me suis fait arraché par un hersir, son nouveau mix-up est vraiment nice. Enfin il deviens un perso à craindre =D

Pour le MM actuel je pensais que ça se basait le prestige total du compte et le KDA, je savais pas qu'il y avait une "probabilité" de choix de perso...
Après oui dans l'idéal je suis d'accord avec toi si le MM se fait avant le choix du perso mais tiens compte qd même du niveau global du compte, je sais que quand je démarre un nouveau perso je peste un peu intérieurement contre les full stuff et le MM quand je me fait exploser alors que je le maîtrise pas encore.. (on me souffle dans l'oreillette que je peste aussi extérieurement :D ).

Oui totalement d'accord pour le Hersir, peut être un peu trop d'ailleurs!
Je l'aimais déjà beaucoup avant, très fun a jouer, même s'il avait pas mal de point faible, je me demande si c'est pas un trop gros buff (ce que je pense aussi de l'émissaire sur la patch d'avant...)
Augmentation de dégât... augmentation de stamina... augmentation de possibilité de feinte... En tout cas me suis bien amusé hier avec !

The Raider is a PK killer ?

Ça résume tellement bien :cool:

Zettai-Reido
17/05/2017, 13h55
Oui le MM était basé sur le prestige global + KDA ou un truc du genre. Mais justement pour l'améliorer ils veulent compléter l'algo en intégrant une sorte de probabilité de jouer tel ou tel perso. Ils calculeraient ça avec les matchs précédent ou un truc du genre.
Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre de l'anglais sur leur stream.

Pour le Hersir le temps nous le dira, on va voir ce que la communauté en fait, mais à mon avis ça lui fait pas de mal. pour l'instant je pense pas que c'est "trop" puisqu'au final la plupart des classes ont été buff au niveau des lights (15 de dégats pour la plupart) donc à voir ce que ça donne par la suite.

LOUERN-_-
17/05/2017, 14h29
Perso je suis d'accords que le stuff c'est du n'importe quoi mais pas sur l'interprétation que la plus part en font. Je m'explique:

=> Avant on pouvait en violet monté deux stats à fond donc il était possible d'être a mort def et attaque à la fois. Voir même cumul avec stuff full vengeance. Donc pas de différence avec avant sur ce point.

Là où moi je m'énerves c'est que ça devait simplifier le truc en donnant une vue globale... elle est où cette vue? Moi je m'attendais à un tableau regroupant les différentes stats et te donnant le niveau total de cette stat toute pièces d'armures comprises et pas un tableau montrant l'ensemble de tes pièces et tu te démerdes pour le calcul...

Avant l'avantage c'est qu'une stat n'apparaissait qu'une fois donc tu savais directement ce que ça te donnais mais là tu a déjà 3x l'attaque et 3 fois la défense donc faut faire gaffe qu'une piéce d'armure vient pas te diminuer ce que tu as mis sur une autre... et là c'est débile désolé...

Ensuite, après avoir test rapide je n'ai pas sentis de GROSSE différence si tu privilégie l'attaque défense. La plus aprt des pièces te rapportes quoi? un bonus de 8% (de base) sur l'attaque par exemple donc au max sur 3 pièces un bonus de 25% si tu fais 100 de dégâts, tu passes à 125... c'est pas extraordinaire... du moins tu passes pas d'un 3 coups à un one shot avec une augmentation comme ça... ça sera peut être pas la même a 144 de lv, j'ai pas encore poussé le test jusque là.

Par contre à l'inverse, si vous favorisé les prims stats et ben vous serez une daube pour le reste... que si vous favorisé les stats secondaires, vous restez viable en attaque def mais en cas de vengeance vous faites mal...

Donc perso je trouves pas que l'équilibrage soit au top.

Surtout qu'on nous vendait le truc en nous disant qu'il faudrait FAIRE UN CHOIX. Et c'est faux... d'une pièce d'armure à une autre tu peux choisir de privilégier a fond 1 stat, ou bien deux ou être modéré dans trois d'entre elles... tu peux être a fond attaque def ou juste défense mais a fond vengeance...

Sérieux... je trouves ça assez naze.

Après ce n'est que mon premier avis sur un premier test...

Baphometdunord
17/05/2017, 15h14
A mon tour de dire mon ressenti sur la MAJ.

Grosse déception, pour la première fois depuis que le jeu est sorti j'ai l'impression de me faire enfler.

J'ai tout de suite commencé par lancer un entraînement avec centurion et ninja, même en sachant que je ne les jouerai jamais (viking dans l'âme), pour voir à quoi m'attendre en tombant dessus.
Y'a que moi pour me rendre compte qu'une fois qu'il sera maîtrisé le ninja va tout nous enfler?! Deuxième attaque qui touche à coup sûr, double esquive, triple coup saignant comme le spadassin mais à distance, et impossibilité de connaître ses PV et son endurance via un passif du premier échelon!!! Ca me conforte dans l'idée de rester jouer en JCE cette merde...

En parlant du JCE, c'est moi ou l'IA est devenue totalement en dents de scie? On passe de l'ennemi qui se fait latter en deux deux à celui qui t'empêchera toute combo d'au moins 2 coups et tout brise-guarde, et cela à l'échelle de l'équipe pas de maillons faibles et forts.

Enfin pour les nouvelles stats d'équipement c'est mi figue mi raisin pour moi.
Bon côté des choses booster la vengeance sous tous ses aspects entraînera obligatoirement une perte de puissance d'attaque et de défense, de même booster l'endurance à fond entraînera une baisse de protection.
Mauvais aspect : les sets qu'on a passé 3 mois à perfectionner sont devenus obsolètes du fait de ces changements, tout est à refaire il faut retrouver du stuff via les parties et allonger les pièces pour améliorer et personnaliser. J'ai 2 persos 108 et un 3e que je monte et ça me gave à un point... Si au moins des caisses de ferrailleur avaient été offertes mais non...
Par contre j'entends parler de niveau 144 max pour l'équipement mais je peux pas améliorer un équipement à plus de 18.
C'est quoi la différence entre les dégâts de blocage et la pénétration de défense?
La vitesse de réanimation c'est pour relever les autres vite ou pour qu'on nous relève vite?

LOUERN-_-
17/05/2017, 15h43
Pénétration d'armure: ignore les points que tu met en défense (stat primaire)

Dégâts de blocage: dégâts que tu te prends même si tu bloques, effet réduit par la résistance aux dégâts de blocage.

Ce sont deux choses bien distinctes.

Vitesse de réanimation normalement c'est ta vitesse pour réanimer les autres.

Azoriel50
17/05/2017, 17h37
Honnêtment le Centurion me fait plus flipper que le Shinobi... Parce que faut le maitriser le bousin et quand t'as 3 mecs qui te tombent dessus le shinobi il se sent pas bien alors que le Centurion il te met des patates!!!

DrakeSt0ne
17/05/2017, 19h07
Honnêtment le Centurion me fait plus flipper que le Shinobi... Parce que faut le maitriser le bousin et quand t'as 3 mecs qui te tombent dessus le shinobi il se sent pas bien alors que le Centurion il te met des patates!!!

+1 ! le shinobi ses attaques lointaines sont prévisibles et là faut le coller et le pourfendre en deux le bougre ....

le centurion lui au corps à corps entre le coup de pied dans les roupettes suivi du coup de poing qui t'éclate la mâchoire sur le trottoir , c'est aussi à mon avis le plus dangereux.

C'est dingue toutes les stats équipement ont été chambouler avec cette maj , que de temps et acier perdu pour rien , là c'est assez "relou" j'avoue !

LOUERN-_-
17/05/2017, 21h48
Le shinobi à la capacité de t'enchainer sans que tu puisses réagir mais bon si t'es attentif il est pas exceptionnel son manque de pv compense bien le reste.

En revanche, malgrés aussi des pv légérement plus bas que d'autres... le centurion est un vrai tueur qui peut te spam comme un fou. Une faiblesse tout de même pour le moment: la nobushi, qui peut te tenir à distance, t'enchainer des rapides et des coups de pieds pour te faire reculer. De plus l'imblocable à une animation si longue avec le centurion que la nobu peut te placer sa lourde et facilement des légéres.

La valky fait toujours aussi mal également.

Donc aucun des deux personnages n'est over abusé à mon goût.

J'ai tout de même le goût amer de voir deux news perso sympas avec plein de combat mais pas mal d'ancien qui vont être délaissé car jeu trop répétitif (tel que berserker...)

Aprés le stuff est réellement pathétique. Je pense faire un sujet dessus prochainement mais par exemple...:

Equipement blanc pour centurion, une garde je crois, une m'offrait:

- attaque 0,6%, attaque en vengeance 8% et le troisiéme je sais plus mais c'était 0%

L'autre:

- attaque 1,8%, attaque en vengeance -10% et le troisiéme -8% je crois

Sérieux? lol ^^ Le pire c'est qu'on connait pas les valeurs d'origines, donc dur de se faire une idée... quoi que! Même à 2000 pt d'attaque, 2% de bonus ça te donne juste 40pt de dégats de + donc 2040 au lieu de 2000 c'est ridicule... tandis que lattaque par vengeance passera (par exemple) de 2000 à 2200, c'est tout de même plus intéressant.

Non franchement c'est n'importe quoi le stuff.

Baphometdunord
17/05/2017, 22h48
Je réclamme aussi le retour à la durée originelle de la pause entre deux parties, y'a pas le temps nécessaire pour contrôler le butin acquis, contrôler la répartition des points sur la carte du monde, choisir la carte et vérifier les ordres.
Sinon y'en a d'autres que moi qui trouvent débile que pousser un joueur dans le vide remplisse d'avantage la jauge de gain d'aptitudes que le kill avec exécution?

SiRPattate.
18/05/2017, 06h59
Je tiens à préciser que je n'ai pas le saison pass. Je préfère attendre que le jeu me convienne pour prendre ce genre de DLC.

Mon retour de la maj :

Il on pensé que tu pouvais combattre 2 centurions à la fois ou ce n'est même pas venu à leur esprit ? ->Perma contrôle, pire que 3 LB. Tu peux rien faire. La revenge ne sert à rien et tu spam tes esquives et roulades rien à faire t'es perma cc.

Le stuff :
Perso j'ai trouvé mon compte dedans. Par contre il ont bien viré la distance de projection ? Je trouvais ça vraiment sympa de pouvoir la modifier . . .

Le Shinobi : pas encore vu de personne assez forte pour le maîtriser correctement. A voir avec le temps étant donné que le perso est assez complexe.
Côté centurion ça va, en 1vs1, ça se débrouille. Je pense qu'il pourra avoir un bon niveau.

Je pense que ce qui va casser la meta turtle, et du coup mettre en avant la rapidité et les mouvement, se sont les projections. Contre des centurions (avec mon Kensai) j'avais des combats extrêmement dynamiques ! J'ai adoré !

Azoriel50
18/05/2017, 07h37
Je tiens à préciser que je n'ai pas le saison pass. Je préfère attendre que le jeu me convienne pour prendre ce genre de DLC.

Mon retour de la maj :

Il on pensé que tu pouvais combattre 2 centurions à la fois ou ce n'est même pas venu à leur esprit ? ->Perma contrôle, pire que 3 LB. Tu peux rien faire. La revenge ne sert à rien et tu spam tes esquives et roulades rien à faire t'es perma cc.

Le stuff :
Perso j'ai trouvé mon compte dedans. Par contre il ont bien viré la distance de projection ? Je trouvais ça vraiment sympa de pouvoir la modifier . . .

Le Shinobi : pas encore vu de personne assez forte pour le maîtriser correctement. A voir avec le temps étant donné que le perso est assez complexe.
Côté centurion ça va, en 1vs1, ça se débrouille. Je pense qu'il pourra avoir un bon niveau.

Je pense que ce qui va casser la meta turtle, et du coup mettre en avant la rapidité et les mouvement, se sont les projections. Contre des centurions (avec mon Kensai) j'avais des combats extrêmement dynamiques ! J'ai adoré !

+1

Je trouve aussi que le centurion est une bonne chose pour enrayer la méta turtle, en revanche, comme tu le soulignes, en dominion ou escarmouche à partir de 2 centurions c'est l'enfer. Vu qu'il ont nerfé la vengeance (d'autant plus avec la maj du stuff), ils pourraient se permettre de faire que l'activation soit une purge totale car du coup on devient super sensible aux projections pendant la périodes d'activation!! Perso je pense que à l'activation toute action tentée sur le personnage qui active sa vengeance devrait renverser la personne qui attaque, ce qui laisse un peut de répit et fait réfléchir les adversaires qui attaquent une personne sous vengeance.

Concernant le shinobi ses attaques à distance sont déjà une plaie en dominion, mais c'est une très bonne chose, ça rend la mélée plus technique et moins débile!! Son rôle est relativement unique en dominion ce qui va probablement encourager le développer de stratégies!!

Perso je trouve que les persos ont un très bon design et vont pas mal apporter au jeu!!

Faiblesses principales des nouveaux persos: (imo)

- Centurion: sensible aux persos avec une bonne allonge (genre kensei et nobushi, non le shinobi n'en fait pas partie) et aux contres
- Shinobi: Très sensible à la super armure (c'est le nouveau casse croute du shugoki!!) et aux contrôles

SiRPattate.
18/05/2017, 08h21
C'est marrant d'être tombé sur toi par hasard in game. J'ai eu un message d'erreur lors d'une game donc on s'est perdu de vue à cause de ce "détail" . . .

Autre point maintenant que j'ai pu jouer : le visuel des stats est à chier ! Mettre des % . . . la prochaine fois mettez des camemberts, tant qu'on y est on pourra au moins parler de raclette !

Bradon_Hib
18/05/2017, 09h30
Sur les nouvelles classes, moi je suis assez mitigé...en position de victime en tout cas (n'ayant pas le season pass)

Le shinobi une fois qu'on a repérer quelque faille pour le contrer, ou même des fois en jouant offensif avec quelque feinte pour casser le rythme il est je trouve pas abusé (meme si je me suis fait perfect en sortant le Jarl en duel une fois ou deux...)

Le centurion par contre je suis plus mitigé. Il a de très bonne mécanique pour cassé la méta-turtle, mais son drain d'endu... c'est juste immonde je trouve. Impossible de faire quoi que ce soit une fois qu'il vous a bouffer l'endu... alors on avait déjà quelque perso qui permettait de jouer sur l'endu mais pas si "facilement" (vive le spam coup de pied/coup de poing)
Son combo qui dure une éternité fait bien mal et ou on peu juste "attendre" est aussi bien ... ça me dérange pas de prendre beaucoup de dégât car le mec à réussi son coup, mais ne pas pouvoir jouer pendant une plombe ça me gène un peu plus. (et prendre les coups de ses potes en plus...) Bref comme le câlin du Shugoki ou le retournement de l’émissaire, mais en pire!
En gros face a un centurion je m'emmerde : soit j'ai plus d'endu et je peux rien faire a part attendre... mais évidement le "centurion" me laissera pas la récupérer. Soit tu attend la fin du combo interminable...

J'ai énormément galérer hier soir en voulait sortir le Jarl pour voir, en reprenant l'Hersir ça allait mieux déjà. J'ai le sentiment que le centurion a beaucoup de facilité face tank et tous les persos avec des esquivent plus lente... ça doit être plus compliquer face aux assassins?

Azoriel50
18/05/2017, 09h33
C'est marrant d'être tombé sur toi par hasard in game. J'ai eu un message d'erreur lors d'une game donc on s'est perdu de vue à cause de ce "détail" . . .

Autre point maintenant que j'ai pu jouer : le visuel des stats est à chier ! Mettre des % . . . la prochaine fois mettez des camemberts, tant qu'on y est on pourra au moins parler de raclette !

Ouais c'était cool ^^
Pareil, sur la seconde game tout les joueurs ont été remplacé par des IA, donc je pense que le lancement de la vidéo de ma copine sur son PC m'a tej de la partie! :/
Je t'ai ad sur Uplay si jamais tu veux qu'on refasse des parties ensemble à l'occasion ;)

SiRPattate.
18/05/2017, 09h41
Ouais c'était cool ^^
Pareil, sur la seconde game tout les joueurs ont été remplacé par des IA, donc je pense que le lancement de la vidéo de ma copine sur son PC m'a tej de la partie! :/
Je t'ai ad sur Uplay si jamais tu veux qu'on refasse des parties ensemble à l'occasion ;)

yep ça roule

Magic_Kriss_k
18/05/2017, 11h55

PTDRRRR !

C'est vrai c'est à chier !!!

Ggshadow
18/05/2017, 12h38
Merde mais ce Centurion on en reparle? Il est péter, bordel tout ce qu'il peut faire, son spam de MERDE, c'est attaque a 400km/h, son Spam...nan mais bordel il est ultra punitif, il a 40000 imblocable, il est tres balaise, il fait mal, oui oui subire du 50 en degat sur un coup au sol face a un mec NON STUFF sa fait mal,le machin a des attaques téléguidé,Il a quoi sur son foutue glaive? Un système pour faire des 180* no scope?
Il disait pour detruire la meta turtle, bah oui sa violente pas juste la meta, le perso a pas de Counter (niveau perso) il est bon face a tout, ah oui et en 2v1 face a 2 Centurion, tu peux lacher la manette...
Ah oui j'oublie sa Stamia infini lol

J"m'était battu contre un bon Centurion. .. (un mec qui spam et qui c'est parer lol) c'est juste pas possible, allez dites moi d'esquiver avec se machin qui va soit fair un GB soit te foutre a terre et te mettre mid life, il le fait comment son coup de pied a cette vitesse, moi juste lever ma jambe je prend 3x son temps alors que lui il te balance et t'enleves tout ta Stamia nan mais wtf.

Et quand ta plus de Stamia c'est la mort lol

Et a côté ta les Shinobi. ..nan mais eux ayez pitié les mecs, buffez les, ils sortent un putain de Hero cannibale qui bouffent tout le monde et a cote ta....une ballerine qui se fait OS face a toute perso qui sait CGB ou carrément Parer....

J'ai un pote il joue moyen moyen (avec son LWB il se fait defoncer sans que je perde 1 barre de vie) la il prend le Centurion il defonce tranquille un Mec R11 et R15 en Rixe....OK

Bon il se fait defoncer par les Shinobi par ce que la Parade c'est pas son fort, mais juste avec le spam il gagne quoi? 90% de c'est batailles, nan mais vraiment les gars venez pas dire que je doit m'adapter sa SE VOIT quand un perso est déséquilibrer.

Azoriel50
18/05/2017, 13h09
Merde mais ce Centurion on en reparle? Il est péter, bordel tout ce qu'il peut faire, son spam de MERDE, c'est attaque a 400km/h, son Spam...nan mais bordel il est ultra punitif, il a 40000 imblocable, il est tres balaise, il fait mal, oui oui subire du 50 en degat sur un coup au sol face a un mec NON STUFF sa fait mal,le machin a des attaques téléguidé,Il a quoi sur son foutue glaive? Un système pour faire des 180* no scope?
Il disait pour detruire la meta turtle, bah oui sa violente pas juste la meta, le perso a pas de Counter (niveau perso) il est bon face a tout, ah oui et en 2v1 face a 2 Centurion, tu peux lacher la manette...
Ah oui j'oublie sa Stamia infini lol

J"m'était battu contre un bon Centurion. .. (un mec qui spam et qui c'est parer lol) c'est juste pas possible, allez dites moi d'esquiver avec se machin qui va soit fair un GB soit te foutre a terre et te mettre mid life, il le fait comment son coup de pied a cette vitesse, moi juste lever ma jambe je prend 3x son temps alors que lui il te balance et t'enleves tout ta Stamia nan mais wtf.

Et quand ta plus de Stamia c'est la mort lol

Et a côté ta les Shinobi. ..nan mais eux ayez pitié les mecs, buffez les, ils sortent un putain de Hero cannibale qui bouffent tout le monde et a cote ta....une ballerine qui se fait OS face a toute perso qui sait CGB ou carrément Parer....

J'ai un pote il joue moyen moyen (avec son LWB il se fait defoncer sans que je perde 1 barre de vie) la il prend le Centurion il defonce tranquille un Mec R11 et R15 en Rixe....OK

Bon il se fait defoncer par les Shinobi par ce que la Parade c'est pas son fort, mais juste avec le spam il gagne quoi? 90% de c'est batailles, nan mais vraiment les gars venez pas dire que je doit m'adapter sa SE VOIT quand un perso est déséquilibrer.

Mec, faut que tu t'adaptes...

Troll à part, le Centurion est fort mais il est loin d'être pété, il peut pas cancel son coup de pied et ça s'esquive très facilement!! Par contre il met de la vitesse pour le combo et c'est vrai qu'une fois parti faut pas s'endormir pour en sortir mais au delà de ça, dès qu'il prend un peu de distance dans la vue il galère à la récupérer, ses attaques sont facilement contrables et il tank peanuts!! Je suis assez surpris à chaque fois que je gagne contre un centurion car ses attaques sont fulgurantes et nombreuses, mais la moitié ne touchent que la stamina!!

Mais en fatigue on peut toujours dodge et bloquer/parer donc c'est pas dur en fait. Ce qui est rageant c'est que t'as un mec qui débarque et qui accélère une méta ultra endormie donc on a pas l'habitude, mais c'est l'jeu ma pov' Lucette!! Et j'suis pas étonné que les mec R11 et R15 se fassent péter, car eux aussi se sont endormi sur la méta turtle que le centurion explose, il a un style de jeu nouveau et unique. On en reparle dans 1 mois, mais d'ici là je suis sur qu'on le trouvera moins OP car on aura réappris à mettre du mouvement dans le jeu! (Perso après mes entrainements au Kensei, j'avais bien apris le mouvement et j'ai roulé sur les Centurion avec une Nobushi R0lvl10)

Quant aux Shinobis, c'est la classe la plus difficile à jouer du jeu donc ouais pas dur de se faire exploser quand tu joues comme avec les autres perso et que t'as moins de 4 barres de vie! mais encore une fois, attend de voir les mecs R5+ qui auront poncer le perso et tu verras qu'il va te sembler moins péter que les mecs qui moulinent pour essayer de te la mettre à distance et qui se font contrer comme des bleux ou ceux qui mettent pas assez de rythme au CaC et qui se prennent tout!!

Bien joué, un Shinobi ça va être intouchable, une vrai plaie! (Quand les mecs vont vous feinter au double dash into claque dans ta tête, va y avoir du sel!!)

EDIT: Le Centurion a infinite stamina mais fait pas beaucoup de dégâts, compare au LB qui a des enchainements similaire mais qui tank et deal beaucoup plus que le Centurion! (Oui je déteste le LB!!)

Bradon_Hib
18/05/2017, 13h50
J'aime beaucoup l'idée que le centurion casse la méta turtle... mais si c'est pour être en contrepartie toujours OOS et juste bloquer et parer (turtle quoi...) en n'arrivant pas a remonter ta stamina, ou attente qu'il finisse de m’enchaîner son combo qui dur qui dur...parce qu'il ma touché une fois...

A voir dans une semaine, un mois oui comme tu dis... mais pour l'instant c'est quand même très ennuyeux de jouer à attendre...

Entre le LB et le Centurion, pour l'instant je préfère me bouffer un LB, j'ai du m'habituer... ça me donne l'espoir de m'habituer aussi en centurion^^

Azoriel50
18/05/2017, 13h54
J'ai l'impression d'écrire dans le vent...

Contre un Centurion la solution c'est de BOUGER!!!! Mettez du mouvement rendez le dingue, qu'il mette des coups de pied dans le vent!! Si vous restez statique à attendre la torgnole arriver c'est sur que vous allez souvent être OOS!!

steepy68
18/05/2017, 13h57
Perso je suis d'accords que le stuff c'est du n'importe quoi mais pas sur l'interprétation que la plus part en font. Je m'explique:

=> Avant on pouvait en violet monté deux stats à fond donc il était possible d'être a mort def et attaque à la fois. Voir même cumul avec stuff full vengeance. Donc pas de différence avec avant sur ce point.

Là où moi je m'énerves c'est que ça devait simplifier le truc en donnant une vue globale... elle est où cette vue? Moi je m'attendais à un tableau regroupant les différentes stats et te donnant le niveau total de cette stat toute pièces d'armures comprises et pas un tableau montrant l'ensemble de tes pièces et tu te démerdes pour le calcul...

Avant l'avantage c'est qu'une stat n'apparaissait qu'une fois donc tu savais directement ce que ça te donnais mais là tu a déjà 3x l'attaque et 3 fois la défense donc faut faire gaffe qu'une piéce d'armure vient pas te diminuer ce que tu as mis sur une autre... et là c'est débile désolé...

Ensuite, après avoir test rapide je n'ai pas sentis de GROSSE différence si tu privilégie l'attaque défense. La plus aprt des pièces te rapportes quoi? un bonus de 8% (de base) sur l'attaque par exemple donc au max sur 3 pièces un bonus de 25% si tu fais 100 de dégâts, tu passes à 125... c'est pas extraordinaire... du moins tu passes pas d'un 3 coups à un one shot avec une augmentation comme ça... ça sera peut être pas la même a 144 de lv, j'ai pas encore poussé le test jusque là.

Par contre à l'inverse, si vous favorisé les prims stats et ben vous serez une daube pour le reste... que si vous favorisé les stats secondaires, vous restez viable en attaque def mais en cas de vengeance vous faites mal...

Donc perso je trouves pas que l'équilibrage soit au top.

Surtout qu'on nous vendait le truc en nous disant qu'il faudrait FAIRE UN CHOIX. Et c'est faux... d'une pièce d'armure à une autre tu peux choisir de privilégier a fond 1 stat, ou bien deux ou être modéré dans trois d'entre elles... tu peux être a fond attaque def ou juste défense mais a fond vengeance...

Sérieux... je trouves ça assez naze.

Après ce n'est que mon premier avis sur un premier test...

Un peu comme toi ! je vois pas trop l'avantage d'avoir chamboulé les stats ! c'est l'usine à gaz ( bon pour la boutique tout ça)

Azoriel50
18/05/2017, 13h59
Un peu comme toi !

J'voyais pas ce que tu voulais dire... Une fois trouvé, j'ai ris XD

Mario92230
18/05/2017, 14h12
le centurion est OP parsqu'il est nouveau quand on ce serra habituer il le sera beaucoup moin tout ces coup s'esquive et surtout il ne joue cassiment qu'avec des attaque lourde certe elle sont un peux rapide mais moin que des light une fois que tu chope le timing et les pare le centurion ne peux plus rien faire si tu les bloque juste il t'enchaine avec des directe mais si tu pare toute les attaque lourde d'un centurion il va pas savoir quoi faire

le shinobi est loin d'être nul si tu le joue que avec son attaque charger tu va te faire punir c'est sur mais je commence a le maitriser et il est vraiment fort beaucoup plus que le centurion je pense que d'ici une semaine ou 2 il y'aura beaucoup plus de shinobi que de centurion

steepy68
18/05/2017, 14h14
:p

Bradon_Hib
18/05/2017, 14h16

Contre un Centurion la solution c'est de BOUGER!!!! Mettez du mouvement rendez le dingue, qu'il mette des coups de pied dans le vent!! Si vous restez statique à attendre la torgnole arriver c'est sur que vous allez souvent être OOS!!

Plus facile à dire selon la classe, par exemple avec mon Hersir ok j'y arrive pas de soucis, je pense que si je prend mon zerk ou mon Orochi pareil je suis pas inquiet. Mais mon Jarl j'ai beau essayé je me bouffe toujours le coup de pied, alors je sais que je suis mauvais, mais j'ai une petite penser pour les "tank" qui vont avoir du mal un certain temps je pense.

Et puis cette solution ne marche qu'un temps... si tu fait de l'esquive par anticipation le centurion pas trop débile va le remarquer et favoriser le brise garde. donc tu te retrouve avec un bon 50/50 de base je trouve.

Mais encore une fois ça dépends de ce que tu joues face à lui toute les classes sont pas faite pour faire du "mouvement".

LOUERN-_-
18/05/2017, 14h16
Le centurion a des enchainements trés sympas, il peut enchainer pas mal de truc surtout avec les projections... il peut aussi te balancer de l'imblocable à toute les sauces... mais ses animations sont tellement lente que tu as le temps de parer esquiver voir taper une légére pour l'interrompre.

Une fois habitué, je rejoinds les autres sur ce point, il ne sera pas op du tout.

A l'inverse j'ai un doute sur le shinobi avec sa playslist de coups monstrueux. J'imagine quand il il y en aura des reput 5 full 144... eux risques de faire trés mal malgrés leur faible pv.

Ggshadow
18/05/2017, 14h20

Mais poto j'ai un Orochi, le machin il a un glaive téléguidé suffit pas juste d'esquiver, j'ai le bon timing mais de fois sa touche , il se retourne tranquille avec son 180, et il peut faire mal, si t'es a terre tu vas en manger, mais compare le au autre perso, lui il a 300 combo bien pété en imblocable, apres tu regarde les ancien perso :|

Et il t'enchaine pendant 2h le machin, c'est CHIANT a combattre :|

Ggshadow
18/05/2017, 14h25
Le centurion a des enchainements trés sympas, il peut enchainer pas mal de truc surtout avec les projections... il peut aussi te balancer de l'imblocable à toute les sauces... mais ses animations sont tellement lente que tu as le temps de parer esquiver voir taper une légére pour l'interrompre.

Une fois habitué, je rejoinds les autres sur ce point, il ne sera pas op du tout.

A l'inverse j'ai un doute sur le shinobi avec sa playslist de coups monstrueux. J'imagine quand il il y en aura des reput 5 full 144... eux risques de faire trés mal malgrés leur faible pv.

Ils font mal mais tellement facile a tuer :|
Avec mon Orochi et son attaque traqueuse tkt ils se font victimiser les Shinobi :《

Animation lentes? Prendre le SB de la Warden , le centurion son coup de pied c'est juste la meme chose en 10x plus rapide, il est loin d'être lent, sa charge oui c'est lent mais le mec pourra faire une charge normale, après toute les possibilités qu'il a...

SiRPattate.
18/05/2017, 14h30
Et bin si le centurion à une attaque rapide avec son pied faut pas râler ! Le Warden et l'Orochi ils ont quoi ? -> la même chose. C'est les autres classes qui devraient râler.

Azoriel50
18/05/2017, 14h32
Mais mon Jarl j'ai beau essayé je me bouffe toujours le coup de pied, alors je sais que je suis mauvais, mais j'ai une petite penser pour les "tank" qui vont avoir du mal un certain temps je pense.

Imblocable contre imblocable en Tank vs Centurion c'est le Tank qui gagne, vous faites pas chier à esquiver dans ce cas XD
Ca m'amuse beaucoup d'ailleurs quand je joue Shugoki vs un Centurion ^^

Mais poto j'ai un Orochi, le machin il a un glaive téléguidé suffit pas juste d'esquiver, j'ai le bon timing mais de fois sa touche , il se retourne tranquille avec son 180, et il peut faire mal, si t'es a terre tu vas en manger, mais compare le au autre perso, lui il a 300 combo bien pété en imblocable, apres tu regarde les ancien perso :|

Et il t'enchaine pendant 2h le machin, c'est CHIANT a combattre :|

Si ça touche t'as objectivement pas le bon timing... Par contre c'est vrai qu'il se retourne vite! Après c'est un anti assassin donc oui l'Orochi est censé saigner du cul face au Centurion! Et t'inquiète j'ai comparé et j'ai remarqu" que même si il t'enchaîne pendant un moment (et encore une parade et on en parle plus) regarde ta barre de vie à la fin ben t'as pas pris si cher que ça. Sur une nobushi à la fin de son combo j'avais perdu que 1/3 de mes pv donc je t'avoues que j'ai pas compris alors que j'avais l'impression d'en avoir pris plein la gueule!! Surtout qu'ils ont pas fait les batards, une fois qu'il t'as mis son coup au sol, il a une super longue animation qui te laisse récupérer...
Mes conseils si tu veux le péter avec un orochi, c'est de lui mettre des attaques en esquive et des lights par ci par là, ça va le rendre fou et il va faire des erreurs...(j'ai testé avec l'Orochi plusieurs fois et ça marche bien, si tu l'attends pas et que tu le balade tu l'explose)
Ce qui peut être perturbant avec le Centurion c'est la même chose qu'avec les coups chargés du Shugoki, on a tendance à sous-estimer la durée et on dash trop tôt, du coup le verrouillage du coup est pas terminé et on fini par le prendre dans la mouille.

lordtyphon
18/05/2017, 14h41

Facile à dire, plus dur à mettre en place. Oui ok c'est une question de skills on peut toujours résumer à ça, mais au final quand tu n'as plus d'endu bah tu esquives beaucoup moins bien. Il y a des classes moins mobiles que d'autres, perso je joue Jarl et il est bien pir à gérer qu'un LB. J'espère que c'est la nouveauté et que en effet je vais apprendre à combattre cette classe parce que pour le moment je prend grave cher avec des mecs qui débutent dessus...

Azoriel50
18/05/2017, 14h48
quand tu n'as plus d'endu bah tu esquives beaucoup moins bien

Faux, l'esquive n'est pas affectée par la fatigue, comme le reste des mécaniques de défense d'ailleurs!!

lordtyphon
18/05/2017, 14h56
Ok je te le concède mais bon le ressenti reste le même, si ta classe n'est pas mobile tu vas en chier... c'est purement et totalement subjectif j'en conviens...

Ggshadow
18/05/2017, 14h57
Faux, l'esquive n'est pas affectée par la fatigue, comme le reste des mécaniques de défense d'ailleurs!!

Il peut toujours te GB quand t'esquive :<

Ggshadow
18/05/2017, 14h58
Et bin si le centurion à une attaque rapide avec son pied faut pas râler ! Le Warden et l'Orochi ils ont quoi ? -> la même chose. C'est les autres classes qui devraient râler.

Bah justement je pense pas juste a mon Orochi ;D
Plus sérieusement, depuis quand mon Orochi a se genre d'imblocable lol?

Azoriel50
18/05/2017, 15h14
Il peut toujours te GB quand t'esquive :<

Alors pour le coup, ça aurait été la Sentinelle je te l'aurais concédé, mais dans le cas du centurion il peut pas annuler son coup de pied pour GB!

Bah justement je pense pas juste a mon Orochi ;D
Plus sérieusement, depuis quand mon Orochi a se genre d'imblocable lol?

C'est un peut le propre des hybrides (et de la sentinelle... hum...) ce genre de mécanique, l'orochi avec ses feintes améliorée et ses deflects a d'autres atouts :)

Azoriel50
18/05/2017, 15h22
Par contre pour revenir sur le Shinobite, y'a un truc qui me fait un peut peur, c'est l'enchainement suivant:

Double dash ---> Coup de pied sauté --> GB

Je pense que celui là va bien faire chier, parce que dodge le coup de pied après le doucle dash ça va être bien tendax!!

LOUERN-_-
18/05/2017, 15h36
Ils font mal mais tellement facile a tuer :|
Avec mon Orochi et son attaque traqueuse tkt ils se font victimiser les Shinobi :《

Animation lentes? Prendre le SB de la Warden , le centurion son coup de pied c'est juste la meme chose en 10x plus rapide, il est loin d'être lent, sa charge oui c'est lent mais le mec pourra faire une charge normale, après toute les possibilités qu'il a...

Quand je parles d'animation lente je te parles des imblocable coups pas des projections style coup de pied.

Ggshadow
18/05/2017, 19h35
Quand je parles d'animation lente je te parles des imblocable coups pas des projections style coup de pied.

Kick - 600ms
Side Lights - 500 / 500 / 600
Top Lights - 500 / 500 / 500
Side Heavies - 600 / 500 Faster than Lights from most other classes.....
Charged - 1000 / 1200
Top Heavies - 600 / 600
Charged - 1000 / 1200
Jab / Charged - 700 / 1000
Zone Attack - 600
Dash Heavy - 900

Ouais vachement lent.....nan mais sans deconner, regarde , c'est lourde sont plus rapides que des lights u.u d'autre classes....

LOUERN-_-
18/05/2017, 19h37
Attends je te parles pas d'un seul coup lourd je te parles uniquement des chargé imblocable gg ^^

Et là oui tes chiffres montre que ça reste assez lent pour placer un coup léger rapide.

Ggshadow
18/05/2017, 19h55
Attends je te parles pas d'un seul coup lourd je te parles uniquement des chargé imblocable gg ^^

Et là oui tes chiffres montre que ça reste assez lent pour placer un coup léger rapide.c'est légère sont comme c'est lourde >__>

Xandreela
18/05/2017, 22h13
Au niveau des non-chargés, mais les chargés prennent deux fois plus de temps, de quoi faire un dash sur le côté ou en arrière. Par contre, quand un coup chargé passe, le combo derrière pique énormément.
Le personnage est nouveau, il va falloir avoir un temps d'adaptation.

Ggshadow
18/05/2017, 23h38
Au niveau des non-chargés, mais les chargés prennent deux fois plus de temps, de quoi faire un dash sur le côté ou en arrière. Par contre, quand un coup chargé passe, le combo derrière pique énormément.
Le personnage est nouveau, il va falloir avoir un temps d'adaptation.

Il fait mal, il a trop de contrôle, trop d'imblocable, un combo de pute qui spam a l'infini de 10000 maniere, des attaques teleguidés, des sauts, il peut te mettre a terre ,infini en endurance. ...ah oui et j'oublie, tu peux lacher ta manette en ganking

Nan sa va il est TRÈS équilibré KOFFKOFF

Ggshadow
19/05/2017, 02h28
Ah oui, si il vous pare il peut vous enlever plus de la moitié de votre vie tranquille hein lol, il vous fout une lourde puis votre perso est en pls il vous met tranquille a terre et vous fait son joli coup de grace qui fait comme une lourde chargée du shugo lol

Azoriel50
19/05/2017, 05h22
Perso je roule sur les centurions, ils font pas de dégats et on les voit venir à 100 km... Et une fois esquivé le GB est gratos... Perso c'est devenu mon nouveau casse-dale le Centurion!! De plus, il est facile à parer en milieu de combo... En revanche le shinobi commence à me les briser...

Ggshadow
19/05/2017, 12h37
Perso je roule sur les centurions, ils font pas de dégats et on les voit venir à 100 km... Et une fois esquivé le GB est gratos... Perso c'est devenu mon nouveau casse-dale le Centurion!! De plus, il est facile à parer en milieu de combo... En revanche le shinobi commence à me les briser...
De quoi facile a parer?

Il te pare une fois et tu perd plus de la moitié de ta vie wtf

Alors le "Ils font pas de dégâts" sert un peu a rien quand le perso t'enleve 60-80 point de vie en quoi? Deux attaque que tu peux pas contre apres une parade + BG lol

Et si il t'enleve pas de degat c'est toute ton endurance qui pars lol

Il peut t'enchaîner comme un porc le Centurion, mais bon sa c'est se qui ont commencé a apprendre a jouer avec au lieu de spam le même truc h24, c'est limite chiant jouer contre un Centurion...

De quoi le Shinobi te les brise, persos sur console quand j'en voit un il finit soit décapité ou one shot par une fleche lol

Kingsalt20
19/05/2017, 12h41
Personnellement le shinobi IA 3 je le dégomme autant le Centurion pas vraiment. Surtout quand tu as un personnage qui utilise rapidement sa stamina. Suffit qu'il te parry parfait et te foute contre un mur et ça part en couille.

Par contre en élimination avec le shinobi qui se la joue attaque de loin et un ennemi très contre attaque sur toi bah c'est fini.

LOUERN-_-
19/05/2017, 12h49
Pour le stuff, tenez c'est cadeau: http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/125794-Le-new-stuff-Analyse?p=1218512#post1218512

Azoriel50
19/05/2017, 14h27
Deux attaque que tu peux pas contre apres une parade + BG lol

Archi-Faux, comme tous les autres persos, il a une attaque garantie, la deuxième se contre/pare/esquive et c'est justement sur cette seconde que les Centurions sont très vulnérables!!

Vu que c'est un personnage hybride il a besoin de terminer son combo pour déployer toute sa puissance! Si on prend un exemple similaire qu'est celui de la valkyrie, soit tu contre/pare sa deuxième attaque, soit tu esquives ce qui vient après et t'as le droit à un GB garanti!! Donc oui son combo pique un peu si tu le prends dans sa totalité mais si tu le casses, il devient tout de suite très vulnérable! Et après deux coups à te pomper ton endurance, tu peux toujours le contrer avec ce qu'il te reste et temporiser le temps de la fatigue avec une posture défensive. Et le coup de "il te pare une fois tu perds plus de la moitié de ta vie" je demande à voir l'image, parce que j'me suis jamais retrouvé moins de mid life après un full combo d'un Centurion!! Ceci dit si tu joues Orochi ça peut paraitre plausible mais c'est un des persos les plus faibles en pv du jeu donc bon...

Et ne t'inquiète pas, au niveau R13 même si le niveau est pas super ouf, il y a déjà plus de jeu qu'aux faibles niveaux et je croise rarement des spammeurs, sinon j'aurais pas prétention de détailler les possibilités de contre dans mes posts...

Concernant le Shinobi, faudrait savoir de quoi tu parles, en effet en dominion ils font généralement pas long feu si ils ne savent pas se positionner (Magic System RPZ), mais ça vaut pour tous les assassins ça!

En revanche en duel, j'ai commencé à rencontrer des Shinobis qui tentent des feintes en esquive, ce qui accélère énormément le jeu car le personnage est extrêmement rapide! (contrairement à ceux qui n'essayent que de se mettre à distance et attendent de se faire parer pour prendre cher) Mais le plus violent c'est l'utilisation du coup de pied en contre-attaque, car ce que j'ai découvert c'est que le coup de pied est instopable (contrairement au centurion qui n'a pas de super armure sur son coup de pied ou son upercut) et qu'il permet très facilement pour le shinobi d'enchainer sur un coup ou un GB à distance qui garanti la heavy puis derrière le poison, sinon c'est pas rigolo!!

Alors, c'est normal que le perso soit à double tranchant car en effet comme tu dis, si tu le chopes il est mort, mais si c'est lui qui te choppe tu prends bien plus de dégâts que par le Centurion!

@Kingsalt20 C'est tout à fait normal que l'IA Shinobi soit largement en dessous de l'IA Centurion vu la différence de complexité et de tanking entre les deux personnages.

Ggshadow
19/05/2017, 14h40
Archi-Faux, comme tous les autres persos, il a une attaque garantie, la deuxième se contre/pare/esquive et c'est justement sur cette seconde que les Centurions sont très vulnérables!!

Tu crois que j'ai pas essayé d'esquiver, je martelais le bouton X pour aller a gauche en esquive, mais mon perso après c'être prit le coup il etait en mod handicapés impossible de bouger, et la il t'enchaîne et te met a terre et tu perd 50 au minimum point de vie lol

Azoriel50
19/05/2017, 14h42
Tu crois que j'ai pas essayé d'esquiver, je martelais le bouton X pour aller a gauche en esquive, mais mon perso après c'être prit le coup il etait en mod handicapés impossible de bouger, et la il t'enchaîne et te met a terre et tu perd 50 au minimum point de vie lol

Pas l'esquive en effet, mon mauvais, mais tu peux toujours contrer/parer

Ggshadow
19/05/2017, 14h49
Pas l'esquive en effet, mon mauvais, mais tu peux toujours contrer/parer

Oui....super facile de parer un MOUVEMENT imblocable >__>

Azoriel50
19/05/2017, 14h51
Euh ben oui, surtout vu que le truc met 3 heures à arriver... Et c'est pas moi qui le dit:

Charged - 1000 / 1200
[...]
Charged - 1000 / 1200

T'as plus d'une seconde pour réagir...

D'ailleurs si il balance l'imblocable ça m'étonne que tu puisses pas l'esquiver...

Ggshadow
19/05/2017, 15h01
Euh ben oui, surtout vu que le truc met 3 heures à arriver... Et c'est pas moi qui le dit:

T'as plus d'une seconde pour réagir...

D'ailleurs si il balance l'imblocable ça m'étonne que tu puisses pas l'esquiver...

Mais je te parle pas de l'attaque imblocable. ... :Facepalm:

Je te parle du coup imblocable qui te pousse a terre qu'il lance en 1s et que tu peux pas esquiver apres sont Attaque apres GB parceque ton perso est en mod handicapés, puis il te fous a terre et te met mid life...

LOUERN-_-
19/05/2017, 15h07
Là où je rejoins GGshadow en revanche c'est l'absurdité des projections du centurion, sans perde beaucoup de stamina il peux te chain des projections plus facilement que l'émissaire j'ai l'impression et il garde un max de stamina en réserve pour te foutre de la lourde.

Cela c'est pas faux.

Surtout que je trouves abusé que le centurion ait une capacité de soin comme les classes gardiennes... cela le rend vraiment endurant avec son avantage de stamina sur des modes multis.

Azoriel50
19/05/2017, 15h13
Ah c'est pas un imblocable ça, c'est juste un coup de poing inninterruptible!! Il a deux niveau de charge, niveau faible qui te fait pas tomber et qui n'est pas esquivable et le niveau fort qui te fait chuter mais qui est esquivable (je l'ai esquivé perso et je joue à la manette)

(Par contre détend toi un peu dans tes messages, ça devient un petit peu désagréable)

Azoriel50
19/05/2017, 15h15
Là où je rejoins GGshadow en revanche c'est l'absurdité des projections du centurion, sans perde beaucoup de stamina il peux te chain des projections plus facilement que l'émissaire j'ai l'impression et il garde un max de stamina en réserve pour te foutre de la lourde.

Cela c'est pas faux.

Surtout que je trouves abusé que le centurion ait une capacité de soin comme les classes gardiennes... cela le rend vraiment endurant avec son avantage de stamina sur des modes multis.

Il tank moins et il fait largement moins mal que l'émissaire aussi. Mais si il vous reste de la stamina, il peut pas vous foutre à terre avec un coup inesquivable en revanche si il vous met en fatigue là oui il vous met facilement à terre! Mais il était contrable avant ce moment logiquement!

Ggshadow
19/05/2017, 15h17
Oui mais quand ton perso est en mod handicapés apres son GB+coup , bah tu peux pas esquiver et il te fout a terre.
Je joue sur PS4, j'ai martelé le bouton et sa ma toucher donc...

(Nan mais sa me saoule les combatre c'est juste chiant en faite.)

LOUERN-_-
19/05/2017, 15h45
Il tank moins et il fait largement moins mal que l'émissaire aussi. Mais si il vous reste de la stamina, il peut pas vous foutre à terre avec un coup inesquivable en revanche si il vous met en fatigue là oui il vous met facilement à terre! Mais il était contrable avant ce moment logiquement!

Bah franchement ça reste à voir, le centurion à de bons heavy et pas besoin de tanker si tu fous direct l'adversaire en projection comme c'est le cas sur pas mal de video qui commence à pulluler sur YouTube.

Et non... certes il te met pas à terre dés la première bousculade mais il peut en enchainer pas mal d'affiler sans que tu es beaucoup d'occasions de réagir. Il a également un enchainement en gb qui te met rapidement out de stamina. Ce qui est surtout abusé c'est que si je fais une aoe avec mon berserk la moitié de ma stamina est bouffé tandis que le centurion peut te chain des coups de pieds qui vont te virer bout à bçout ta stamina tout en te mettant un peu de dégâts (pour ceux qui ont prit le passif en aptitude) pour derriére t'enchainer quand tu seras en fatigue.

De plus avec la possibilité de monter ses dégâts de blocage mais pas de résistance de blocage... tu peux t'amuser à bloquer en mode fatigue tu te prendra tout de même quelque tic ici et là.

Après pour moi le centurion est pas abusé en soit mais je trouves juste pas trop normal qu'il puisse te faire des projections imblocable en boucle en perdant si peu de stamina...

Azoriel50
19/05/2017, 15h57
Je vous rejoint en ce qui concerne la stamina, mais dans ce cas c'est un reproche que je ferais aussi à l'émissaire et à la sentinelle (j'y mettrais bien le fléau aussi, mais bon il a tellement que ça pour lui le pauvre...)

LOUERN-_-
19/05/2017, 16h01
Ben justement je trouves que le centurion est tout de même bien au-dessus des autres dans sa consommation de stamina. Il a peu de désavantage ce perso... du coup je le mettrais pas dans le même panier que l'émissaire ou la sentinelle... toutefois c'est mon impression, j'ai besoin de faire + de test avant de détailler cette opinion.

Azoriel50
19/05/2017, 16h03
Ben justement je trouves que le centurion est tout de même bien au-dessus des autres dans sa consommation de stamina. Il a peu de désavantage ce perso... du coup je le mettrais pas dans le même panier que l'émissaire ou la sentinelle... toutefois c'est mon impression, j'ai besoin de faire + de test avant de détailler cette opinion.

J'suis pas assez objectif sur l'émissaire pour pouvoir juger là ^^

LOUERN-_-
19/05/2017, 16h15
J'suis pas assez objectif sur l'émissaire pour pouvoir juger là ^^

Ben moi je l'ai monté reput 3, alors je pouvais bien m'amuser en projection + bras de la justice et derriére une lourde dans els dents... je pouvais repousser éventuellement un coup derriére mais après la limite de stamina était pas loin.

Que là avec le centurion j'ai parfois envoyé des ia dans le décors en les poussant à 4 reprises sur plusieurs mètres et j'avais encore de la stamina en réserve de souvenir...

donc faut que je trouves le temps de re-tester cela.

k48y
19/05/2017, 17h36
Ben moi je l'ai monté reput 3, alors je pouvais bien m'amuser en projection + bras de la justice et derriére une lourde dans els dents... je pouvais repousser éventuellement un coup derriére mais après la limite de stamina était pas loin.

Que là avec le centurion j'ai parfois envoyé des ia dans le décors en les poussant à 4 reprises sur plusieurs mètres et j'avais encore de la stamina en réserve de souvenir...

donc faut que je trouves le temps de re-tester cela.

Après ça dépend de la stamina qu'il te reste

LOUERN-_-
19/05/2017, 17h41
Tout à fait, c'est pour ça que je dois re-tester le truc... mais de souvenir il me restait un quart ou un bon tiers, donc de quoi foutre une lourde sans tomber low.

Mario92230
19/05/2017, 18h18
tout les enchainement du centurion commence soit par un heavy qui est parable soit par un kick esquivable d'aprés ce que j'ai pu voir pour le moment la sentinelle reste le meilleur perso du jeux de loin elle commence ces combo par des light trés rapide et quand en fin de combo tu te prend un gb heavy tu morfle bien plus personellement je m'entraine plus sur le shinobi que sur le centurion car je suis sur qu'avec du temps le centurion se ferra parrer tout ces rt et esquiver tout ces kick avec le shinobi je met régulierment des perfect au centurion en 1vs1 grace a sa mobiliter

aprés avec mon jarl moi aussi j'y arrive pas contre les centurion mais je pense qu'avec le temps sa viendra

Ggshadow
19/05/2017, 20h01
tout les enchainement du centurion commence soit par un heavy qui est parable soit par un kick esquivable d'aprés ce que j'ai pu voir pour le moment la sentinelle reste le meilleur perso du jeux de loin elle commence ces combo par des light trés rapide et quand en fin de combo tu te prend un gb heavy tu morfle bien plus personellement je m'entraine plus sur le shinobi que sur le centurion car je suis sur qu'avec du temps le centurion se ferra parrer tout ces rt et esquiver tout ces kick avec le shinobi je met régulierment des perfect au centurion en 1vs1 grace a sa mobiliter

aprés avec mon jarl moi aussi j'y arrive pas contre les centurion mais je pense qu'avec le temps sa viendra

Sentinelle bien au dessus? On doit pas parler du même jeu la.

La Sentinelle te faut un minimum de talent pour la joué au moins, elle est loin d'être pété, apres son SB , qui sert pas a grand chose contre les assasin, (en tout cas beaucoup plus risqué) est gérable, après ta le Centurion qui te spam a l'infini sans perte de stamia, qui te met a mort eb stamia et qui peut te mettre mid life avec un GB ou parade...

J'aime mieux affronter une bonne sentinelle qu'eu n'importe qu'elle sorte de Cancerion,
Au moins avec la Sentinelle je suis pas obligé de lâcher la mannette si elle c'est un minimum jouer et c'est beaucoup plus amusant.

LOUERN-_-
19/05/2017, 20h10
+1 avec GG, je vois pas la sentinelle comme un perso pété.

Mario92230
19/05/2017, 21h09
le SB de la sentinelle la rend trop forte alors qu'elle a deja suffisament d'atout sans sa avec sa vitesse de light son attaque de zone et autre c'est pas pour rien si dans tout les tournoi pro y'a que des sentinelle et avec un peux de maitrise de la parade tu peux use le SB contre tout le monde tu cale le premier SB un assasin va au 2éme te dodge hit pour en sortir a coup sur la dessus de plus en plus de sentinelle te feinte le deuxieme et te parre ton hit et on un heavy gratuit par la suite contre les hero qui ont pas de dodge hit c'est encore plus simple une fois que ta mis le premier SB tu en chaine avec des double light entre chaque jusqu'a ce que l'ennemie ce décide a dodge ou la tu le GB et met un heavy gratuit tant qu'elle pourra change sa charge en GB elle serra largement au dessus surtout qu'elle a pas besoin de sa pour être forte elle a un d light haut plus rapide que celui de l'orochi une attaque de zone aussi rapide des double light sur les coter assez rapide et sont SB serait toujours puissant si elle pouvais pas le changer en GB mais au moin ont pourrais l'esquiver
et surtout la sentinelle peux te tuer que avec des coup sur ou extrement rapide ce qui rend cassiment inutile le fait de savoir parer ou non c'est pour sa que dans les tournoi pro ou la plus part savent tous extrément bien parer ils jouent tous la sentinelle alors que le centurion un bon joueur qui sait parrer va lui parrer tout ces rt et la de suite il ne serra plus OP car le seul moyen aprés pour lui d'enchainer sera de caler un kick qui s'esquive assez bien

LOUERN-_-
19/05/2017, 21h16
Mouais... "un pro", lors des "tournois pro", "savent tous parer"...

Il serait possible d'orienter le jeu non pas uniquement pour les "pro" mais aussi pour les joueurs casual?

Dans le monde du commun des mortels, une sentinelle c'est pas pété du tout, c'est un perso équilibré contre lequel j'aime bien me battre. Dans le commun des mortels les joueurs pour la plus part ne savent pas parer tout ce qui leur tombent dessus... et de fait un centurion peut faire très mal (toujours sans être op selon mon point de vue...)

Donc merci les gars de penser aux petits gars joueur du dimanche qui ont également payer le jeu et voudrait pouvoir s'y amuser également ^^

Non désolé mais ça me gave d'entendre l'argument du tournoi et des joueurs pros à tout bout de champ! A croire qu'il faut vivre selon les performances de ces derniers! Pour info t'as des joueurs pro qui peuvent t'enchainer God of War en mode de difficulté ultime avec facilité... est-ce que pour autant je dois considérer que je suis mauvais si moi je galére déjà en mode intermédiaire?

Non sérieux... un jour on aura plus le droit qu'à s'assoir et regarder les pro jouer! ^^ lol...

Bref ça me gonfle ces débats polémique qui tourne en rond pour rien...

Ggshadow
19/05/2017, 22h55
le SB de la sentinelle la rend trop forte alors qu'elle a deja suffisament d'atout sans sa avec sa vitesse de light son attaque de zone et autre

c'est pas pour rien si dans tout les tournoi pro y'a que des sentinelle et avec un peux de maitrise de la parade tu peux use le SB

contre tout le monde tu cale le premier SB un assasin va au 2éme te dodge hit pour en sortir a coup sur la dessus de plus en plus de sentinelle te feinte le deuxieme et te parre ton hit et on(blablabla)

rapide des double light sur les coter assez rapide et sont SB serait toujours puissant si elle pouvais pas le changer en GB mais au moin ont pourrait l'esquiver

centurion un bon joueur qui sait parrer va lui parrer tout ces rt et la de suite il ne serra plus OP car le seul moyen aprés pour lui d'enchainer sera de caler un kick qui s'esquive assez bien

Teints vu que tu parle que de pro lol

Son attaque de zone un pro la bloque et a un GB facile.

On joue pas au même jeu xD Lawbringer et compagnie ils sont pas la peut être lol

Alors j'ai moyen compris, le mec te fous 2 SB en meme temps lol? Dans tout les cas si le mec arrive a annuler son SB et te GB juste apres oufff les reflexe xD

Tient un pro il va faire une lights et briser son SB, et il a pas le temps de réparer directe après la feinte,en tout cas jamais vu sa sur console.

Bah tient je te met sa dans l'autre sens tu veux ;) un joueur Pro qui sait parer avec le Centurion pare 2 fois l'autre mec et il est mort,
ah oui on va prend le Conqueror vu que t'aime sa dit que le Centurion ses limité ;)
En Pro tu pense qu'il fsit comment? Son coup de bouclier qui est 10x plus lent marche pas et tout joueur peut facilement le parer lol

Tient un autre exemple, l'Orochi tu pense qu'il fait comment contre un pro Turtle qui fait que parer??? Bah sa fait dur un lol

Donc arrête de dire des conneries (sans vouloir vexer) le Centurion est loin d'être limité et en plus il a la possibilité de peter les turtle LUI AU MOINS, et de defoncer tout avec ses machin téléguidé lol

Azoriel50
20/05/2017, 10h50
La mécanique du SB cancel into GB est beaucoup trop forte, c'est ce qui rend la sentinnelle op, en plus de te forcer à placer ta garde à gauche. Sans le cancel du SB elle serait normal, mais cette mécanique (unique hein, aucun autre perso, même pas le centurion, ne peut cancel un bash) la place au dessus!

Par contr GG, y'a rien qui est téléguidé, faut que t'arrêtes avec ça xD
Toutes les attaques se réorientent si t'as pas le bon timing d'esquive!

Ggshadow
20/05/2017, 11h40
La mécanique du SB cancel into GB est beaucoup trop forte, c'est ce qui rend la sentinnelle op, en plus de te forcer à placer ta garde à gauche. Sans le cancel du SB elle serait normal, mais cette mécanique (unique hein, aucun autre perso, même pas le centurion, ne peut cancel un bash) la place au dessus!

Par contr GG, y'a rien qui est téléguidé, faut que t'arrêtes avec ça xD
Toutes les attaques se réorientent si t'as pas le bon timing d'esquive!

Sait son seul truc unique faut bien lui laisser hein!!

Ah nan mais j'te dit moi, j'ai vu des Centurion il avait des drones et des télécommandes, ta les glaives qui volaient en mode escadron de la Mort xD

Nan mais quand le mecs te fait un 180* no scope j'me dit que soit l'arme est possédé par le démon ou bien que ya un truc pas net dans son gantelet hein :P

k48y
20/05/2017, 14h02
Sait son seul truc unique faut bien lui laisser hein!!

Ah nan mais j'te dit moi, j'ai vu des Centurion il avait des drones et des télécommandes, ta les glaives qui volaient en mode escadron de la Mort xD

Nan mais quand le mecs te fait un 180* no scope j'me dit que soit l'arme est possédé par le démon ou bien que ya un truc pas net dans son gantelet hein :P

ou bien t'as juste pas le bon timing des mecs qui esquive sa heavy chargée j'en vois plein

Ggshadow
20/05/2017, 14h43
ou bien t'as juste pas le bon timing des mecs qui esquive sa heavy chargée j'en vois plein

Je parlais pas de l'Heavy chargé >__>

k48y
20/05/2017, 15h33
Je parlais pas de l'Heavy chargé >__>

Bon bah bloque alors :)

Ggshadow
20/05/2017, 16h14
Bon bah bloque alors :)
Son saut téléguidé j'ai vu des 180 :P

k48y
20/05/2017, 18h36
Son saut téléguidé j'ai vu des 180 :P

Bah je vois pas le problème XP

Mario92230
20/05/2017, 19h07
même un mec moyen est péte avec la sentinelle je disait juste qu'elle a déja pas mal d'atout sans garder sont sb qui se change en GB un joueur moyen qui sait pas parer qui joue sentinelle contre un mec qui c'est entrainer a parer un minimum va vite se rendre compte que sa sert a rien de savoir parer contre la sentinelle par exemple 2 mec au même niveau de parade celui qui a la sentinelle va gagner car il na pas besoin de prendre de risque pour te tuer alors que la plus part des autre hero vont devoir tante au cours d'un combat au moin une ou 2 attaque que tu peux parrer

je te prend l'exemple sentinelle vs jarl si la sentinelle calle un light elle peux te mettre un coup dépaule qui lui en donnera 2 de plus la dessus elle recharge sont 2eme coup d'epaule soit tu attend et tu reprend 2 light soit tu esquive et prend un GB + heavy donc en gros la sentinelle te met un light contre un warlord elle a 3light et au moin un heavy assuré sauf si tu double A en arriére avant sont 2éme coup d'épaule ce qui te retire pas mal de ta stamina et dans la plus part des cas si tes pas full stamina au début du combot tu va carrément te retrouver sans stamina et tout sa parsque t'auras laisser passer un light qui sont vraiment rapide voila pourquoi la sentinelle restera le meilleur perso du jeux pour joueur moyen et pro tant que tu sait timer ton coup d'épaule et le changer en brise garde des que tu voie le mec esquiver tu seras super fort et c'est pas dur vue que 80 % des joueur sentinelle sur console y arrive

steepy68
20/05/2017, 20h10
Mario92230, je n'en peux plus de tes pavés , je ne les lis même plus.
Mais purée fait un effort dans l'organisation de ton écrit notamment à l'aide de la ponctuation.

LOUERN-_-
20/05/2017, 21h49
Mario92230, je n'en peux plus de tes pavés , je ne les lis même plus.
Mais purée fait un effort dans l'organisation de ton écrit notamment à l'aide de la ponctuation.

Te plains pas, au moins ce coup-ci y a deux paragraphes au lieu d'un ^^ :p

Et puis les joueurs pro ont pas le temps d'écrire avec de la ponctuation... le temps c'est pas de l'argent pour eux c'est du kill! Une minute de perdu ici c'est 15 GB non contré, 10 lourde non esquivé et surement 10 kills non réalisé!

Tu peux pas lui demander une telle chose!!! ^^

Ouais désolé je suis d'humeur malicieuse... for Dishonor n°5 en cours d'écriture... parution peut être demain soir ^^ je me sens inspiré! ^^

Azoriel50
20/05/2017, 23h44
Je crois que je vais bientôt pondre un sujet sur l'orthographe et la grammaire aussi, parce que là j'ai les yeux qui saignent...

Xandreela
20/05/2017, 23h59
*tend un mouchoir à Azoriel50, compatissant*

LOUERN-_-
21/05/2017, 01h16
Je crois que je vais bientôt pondre un sujet sur l'orthographe et la grammaire aussi, parce que là j'ai les yeux qui saignent...

Perso je dirais trop rien... j'ai tendance à écrire sans relire malheureusement (par flemme) et je fais d'énormes fautes impardonnables ^^

Ggshadow
21/05/2017, 03h17
même un mec moyen est péte avec la sentinelle je disait juste qu'elle a déja pas mal d'atout sans garder sont sb qui se change en GB un joueur moyen qui sait pas parer qui joue sentinelle contre un mec qui c'est entrainer a parer un minimum va vite se rendre compte que sa sert a rien de savoir parer contre la sentinelle par exemple 2 mec au même niveau de parade celui qui a la sentinelle va gagner car il na pas besoin de prendre de risque pour te tuer alors que la plus part des autre hero vont devoir tante au cours d'un combat au moin une ou 2 attaque que tu peux parrer

je te prend l'exemple sentinelle vs jarl si la sentinelle calle un light elle peux te mettre un coup dépaule qui lui en donnera 2 de plus la dessus elle recharge sont 2eme coup d'epaule soit tu attend et tu reprend 2 light soit tu esquive et prend un GB + heavy donc en gros la sentinelle te met un light contre un warlord elle a 3light et au moin un heavy assuré sauf si tu double A en arriére avant sont 2éme coup d'épaule ce qui te retire pas mal de ta stamina et dans la plus part des cas si tes pas full stamina au début du combot tu va carrément te retrouver sans stamina et tout sa parsque t'auras laisser passer un light qui sont vraiment rapide voila pourquoi la sentinelle restera le meilleur perso du jeux pour joueur moyen et pro tant que tu sait timer ton coup d'épaule et le changer en brise garde des que tu voie le mec esquiver tu seras super fort et c'est pas dur vue que 80 % des joueur sentinelle sur console y arrive

Ou tu prend un Assasin et le mec qui spam le SB se fait défoncer selon ta technique de timing ;)
Fin du sujet sur la SB tient xD

"80% des joueurs consol y arrivent"

Ah bah, quand j'auvais pris ma Nobushi, le mec c'était un spammeur, bah sa a passer 0 fois son SB, c'est drôle, un ptit coup de poison a gogo a chaque fois qu'il essayait :P

Mario92230
21/05/2017, 12h51
aprés tout est relatif au niveau du joueur aussi mais les sentinelle ont un avantage aprés si tu est vraiment meilleur tu win

Azoriel50
21/05/2017, 21h46
Perso je dirais trop rien... j'ai tendance à écrire sans relire malheureusement (par flemme) et je fais d'énormes fautes impardonnables ^^

Nan mais les fautes de frappes, d'orthographe, de grammaire ou de conjuguaison osef de ça, là où ça pique c'est l'utilisation de mots à la place d'autres... Pour la compréhension des posts c'est chaud parfois!
Mais je comprends que ce soit pas facile pour tout le monde, mais justement rappeler des règles simples avec des petits moyens mémotechniques pour éviter, par exemple, de mélanger c'est/s'est/ses/ces/sait/cet ça peut aider à rendre le forum plus lisible! C'est toujours plus agréable pour celui qui lit, comme pour celui qui est lu

steepy68
21/05/2017, 22h01
Et tu oublies le fameux " sa " à toutes les sauces !
Sans parler des " comme même " au lieu de " quand même " ^^

steepy68
21/05/2017, 22h03
Ou tu prend un Assasin et le mec qui spam le SB se fait défoncer selon ta technique de timing ;)
Fin du sujet sur la SB tient xD

Tu veux dire quoi par SB ?
Le GB, je sais que c'est le brise garde mais le SB ? c'est le Contre brise garde ?

Ggshadow
21/05/2017, 22h14
Tu veux dire quoi par SB ?
Le GB, je sais que c'est le brise garde mais le SB ? c'est le Contre brise garde ?

Shoulder Bash, le coup de footballeur de la Warden

steepy68
21/05/2017, 22h16
Shoulder Bash, le coup de footballeur de la Warden

Ah OK ;-)

Kingsalt20
22/05/2017, 00h56
Nan mais les fautes de frappes, d'orthographe, de grammaire ou de conjuguaison osef de ça, là où ça pique c'est l'utilisation de mots à la place d'autres... Pour la compréhension des posts c'est chaud parfois!
Mais je comprends que ce soit pas facile pour tout le monde, mais justement rappeler des règles simples avec des petits moyens mémotechniques pour éviter, par exemple, de mélanger c'est/s'est/ses/ces/sait/cet ça peut aider à rendre le forum plus lisible! C'est toujours plus agréable pour celui qui lit, comme pour celui qui est lu
Ah ça fait longtemps qu'on avait pas eu quelqu'un qui voulait faire un topic sur l'orthographe ! Malheureusement, je doute que ça aide vraiment les gens sachant que certains sont sans doute dyslexiques et donc même avec tous les efforts du monde n'y arriverons pas.

Je pense que juste une aération des idées et des arguments seraient suffisants. Pour le reste, tant qu'on comprenne ça me va (croyez-en mon expérience).

Azoriel50
22/05/2017, 05h59
Ah ça fait longtemps qu'on avait pas eu quelqu'un qui voulait faire un topic sur l'orthographe ! Malheureusement, je doute que ça aide vraiment les gens sachant que certains sont sans doute dyslexiques et donc même avec tous les efforts du monde n'y arriverons pas.

Je pense que juste une aération des idées et des arguments seraient suffisants. Pour le reste, tant qu'on comprenne ça me va (croyez-en mon expérience).

Pas un post sur l'orthographe, mais juste pour éviter de confondre les mots!! Les fautes d'orthographe on s'en branle ça enlève rien à la compréhension du post, quand tu confonds un mot avec un autre par contre ça devient plus compliqué!

Justement, je suis bien au fait des problèmes de dyslexie et c'est pour ça que je blame pas, et je m'amuse pas non plus à reprendre les gens, c'est humiliant et stupide... Mais un post qui rappelle deux/trois méthodes simples pour bien choisir le bon mot ça peut en aider certains, mais en aucun cas je fais un post sur l'orthographe, la grammaire ou la conjuguaison.

tephamelie1
24/05/2017, 12h08
Quels sont vos avis par rapport à ce sondage ?
https://m.facebook.com/questions.php?question_id=1967867106766409&comment_id=1968016873418099&notif_t=group_comment&notif_id=1495528995935296&ref=m_notif

Zettai-Reido
24/05/2017, 12h14
Je suis d'accord, le système de barre était beaucoup plus clair, certes moins précis, mais au moins on avait une vue directe des stats...
Là faut prendre 10sec par item pour savoir si oui ou non c'est mieux :/

A la limite un système reprenant les deux aurait était le bienvenu, de plus, là on est obligé de calculer la défense ou l'attaque totale :/ Avoir une fiche des stats complète avec peut être des données plus claire pour le coût en endurance par exemple, serai quand même intéressant.

SiRPattate.
24/05/2017, 12h22
+1, les gens ont voulu des stats réels il l'ont eu mais faut un juste milieu . . .

tephamelie1
24/05/2017, 12h39
Je suis d'accord, et perso le nouveau systeme des stats, la suppression de certaines d'entre elles, la réorganisation des emplacements de celle ci par rapports aux equipements etc m'ont un peu lassé du jeu car j'ai passer enormement de temps à choisir l'equipement de mes heros et tout le travail accompli et l'acier depensé est tombé à l'eau... Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là. J'ai ete un peu deçu de cette MaJ même si certains l'apprecie beaucoup ce que je comprends mais ce n'est pas mon cas. Les seuls points que j'apprecie sont les 2 nouveaux heros, l'apparition de l'equipement epique et les nouvelles maps

Kingsalt20
24/05/2017, 12h43
La question est bizarre car elle pourrait aussi impliquer de retourner vraiment sur les vieilles stats et non juste le système de barre.

tephamelie1
24/05/2017, 12h46
Oui c'est clair, c'est complexe/problématique mais personellement je prefere les anciennes.. apres chacun son avis et je respecte celui des autres

Kingsalt20
24/05/2017, 12h47
Du coup cela risque pas d'arriver ^^

tephamelie1
24/05/2017, 12h48
Exact, il faudrait trouver un juste milieu

SiRPattate.
24/05/2017, 13h05
Exact, il faudrait trouver un juste milieu

Rajouter les barres visuelles . . .

Kingsalt20
24/05/2017, 13h45
Il faudrait aussi mettre les statistiques de base de chaque personnage pour savoir de combien ça augmente vraiment.

Zettai-Reido
24/05/2017, 13h54
Oui avoir un tableau avec des stats claire... mais si je me doute que le nombre de Pv etc... ça doit reste un minimum discret (vu qu'on en entend pas parler.
Mais voilà, là on a +8%, mais 8% de quoi ? Certaines stats pourraient être plus avantageuses que d'autre pour le même pourcentage.

Kingsalt20
24/05/2017, 14h00
Le calcul des points de vie doit être facile à faire ,suffit de voir le nombre de dégâts que tu prends avant de mourir ^^

Mais c'est sûr qu'un +8% sur 100 d'attaque c'est pas la même chose qu'un +8% sur un 88 d'attaque.

Zettai-Reido
24/05/2017, 14h02
Bah c'est ça :/
Du coup, difficile de jouer sur les points fort du perso ou alors de compenser les points faible :/

IIGABII
24/05/2017, 14h06
Salut. Comme pour beaucoup, les nouvelles stat sont confuses.Je trouvait aussi que c'était plus clair avec les anciennes.
Il devrait faire un cadre reprenant les stat individuelles de la pièces et pouvoir basculer sur un tableau recap du set d'équpement sélectionner.

S'il y a pour les prochaines saisons des nouveaux paliers d'équipement, j'espére que l'on pourra faire évoluer nos piéces d'équipement jaunes vers ces dernier par l'intermédiaire d'un "Forgeron".
Il y a rien de plus frustrant que de se dire que l'on devrat foutre à la poubelle toutes nos pièces que l'on a fair évoluer au niveau 24, que l'on a accumulé pour avoir la collection des différentes pièces comme ça été le cas pour le début de cette saison. Il devait aussi augmenter le total de pièces à 100 au lieu de 60, surtout s'il y a de nouvelles pièces.

Autre chose, au niveau des entraînements, on devrait pouvoir choisir qui on affronte et pourquoi pas donner le choix de se battre contre 1 à 2 bots.

Je croit avoir fait le tour de mes revendications.
Je sais pas s'il y a un post pour cela, mais de joue sur XOne et mon Gamertag est II GAB II.

Bonne continuation.

Kingsalt20
24/05/2017, 14h09
Pour le coup des entrainements le mieux à faire est de lancer une partie personnalisée et tu peux choisir contre qui tu te bats et leur niveau.

LOUERN-_-
24/05/2017, 14h14
Le calcul des points de vie doit être facile à faire ,suffit de voir le nombre de dégâts que tu prends avant de mourir ^^

Mais c'est sûr qu'un +8% sur 100 d'attaque c'est pas la même chose qu'un +8% sur un 88 d'attaque.

+8% pour 100 d'attaque = 108 attaques
+8% pour 88 attaque = 95,04 attaque

La différence de base qui était de 12 est passé à une différence de 13... donc ça ne joue pas tant que cela pour cet exemple. Mais tout court on pourrait dire que de tels augmentations sont si insignifiantes (quasiment) qu'en un joueur no stuff et un full stuff... ben y aura pas de grosse marge de jeu entre les deux joueurs.

Surtout qu'un joueur no stuff aura aucun malus (car stat de base uniquement) qu'un joueur hl (a moins qu'il ait fait du polyvalent, mais la différence sera moindre du coup car bonus très éparse) aura un malus imposant dans plusieurs de ses stats... certes dans d'autres il aura un avantage mais il aura aussi une faiblesse.

Reste a voir ce qui est le plus intéressant... mais pour ma part je dirais que c'est le premier jeu que je vois où l'équipement ben... limite on s'en branle. Perso j'en suis même à choisir les pièces davantage pour leur esthétisme que pour leurs stats...

Zettai-Reido
24/05/2017, 14h17
J'avoue que...
Il voulait réduire la différence entre low lvl et high lvl... mais au final ça rend le stuff inutile quoi...
ça aurai tellement été plus simple de mettre le choix de perso avant le matchmaking... et de rester dans un système où le stuff sert à quelque chose :/
Mais non... pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué -_-

LOUERN-_-
24/05/2017, 14h30
J'avoue que...
Il voulait réduire la différence entre low lvl et high lvl... mais au final ça rend le stuff inutile quoi...
ça aurai tellement été plus simple de mettre le choix de perso avant le matchmaking... et de rester dans un système où le stuff sert à quelque chose :/
Mais non... pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué -_-

Ben quoi!? T'es pas content de passer d'un stuff magnifique et utile à un stuff où faut retrouver de belle pièces mais qui serviront juste de déco pour finalement te faire éclater contre des joueurs (new perso ou pas) qui sont blanc à poil!? ^^

T'es pas heureux de te dire en plus que n'importe lequel de tes persos favoris à pas la moitié des possibilités de mouvements des nouveaux persos? ^^ (remarques, vue que tu main centurion, tu t'en fous ça t'arranges! :p )

Lol ^^

Kingsalt20
24/05/2017, 14h45
+8% pour 100 d'attaque = 108 attaques
+8% pour 88 attaque = 95,04 attaque

La différence de base qui était de 12 est passé à une différence de 13... donc ça ne joue pas tant que cela pour cet exemple. Mais tout court on pourrait dire que de tels augmentations sont si insignifiantes (quasiment) qu'en un joueur no stuff et un full stuff... ben y aura pas de grosse marge de jeu entre les deux joueurs.

Surtout qu'un joueur no stuff aura aucun malus (car stat de base uniquement) qu'un joueur hl (a moins qu'il ait fait du polyvalent, mais la différence sera moindre du coup car bonus très éparse) aura un malus imposant dans plusieurs de ses stats... certes dans d'autres il aura un avantage mais il aura aussi une faiblesse.

Reste a voir ce qui est le plus intéressant... mais pour ma part je dirais que c'est le premier jeu que je vois où l'équipement ben... limite on s'en branle. Perso j'en suis même à choisir les pièces davantage pour leur esthétisme que pour leurs stats...
C'est pour ça que si tu as du skill (ou que tu es un petit ************************************************** ***************************) tu as moins de chance de perdre les duels.

Zettai-Reido
24/05/2017, 14h45
Ben quoi!? T'es pas content de passer d'un stuff magnifique et utile à un stuff où faut retrouver de belle pièces mais qui serviront juste de déco pour finalement te faire éclater contre des joueurs (new perso ou pas) qui sont blanc à poil!? ^^

T'es pas heureux de te dire en plus que n'importe lequel de tes persos favoris à pas la moitié des possibilités de mouvements des nouveaux persos? ^^ (remarques, vue que tu main centurion, tu t'en fous ça t'arranges! :p )

Lol ^^

Mdr si dans ce sens là je suis content pour les nouveaux.

Mais... équilibrer le matchmaking aurait été plus simple et au moins, on serai tombé sur des joueurs ayant plus ou moins notre niveau de stuff.

Mais bon... vu le nombre de joueur en décrois, je comprend pourquoi il préfère chercher des solutions à la con, forcément sinon le temps de recherche en matchmaking mettrai des heures xD

Kikasstou
24/05/2017, 15h32
A force de prendre des décisions de merde et confier l'équilibrage a des statisticiens incompétent qui comprennent rien aux jeu de baston, faudra pas s'étonner qu'il reste bientôt plus qu'une poignée de pèlerins sur le jeu. Les joueurs sont patients mais faut pas déconner. En 3 mois on a pas avancé d'un pouce. Il y a toujours autant de bugs, c'est toujours autant déséquilibré, on perd toujours les synchro de certaines parties, on a eu aucun nouveau mode de jeu et les 3/4 d'entre eux sont injouables faute de matchmaking correct, on est passé d'un stuff OP a un stuff presqu'inutile, toujours pas de match classé en vue.

Le jeu est toujours aussi bien pensé, les maps sont vraiment excellents notemment les 2 dernières. Mais bon tant qu'il y aura une bande de bras cassé aux commandes du suivi, le jeu n'a aucun avenir. Ça me désole.

LOUERN-_-
24/05/2017, 15h43
C'est pour ça que si tu as du skill (ou que tu es un petit ************************************************** ***************************) tu as moins de chance de perdre les duels.

Oublie pas qu'en duel (le mode j'entends) l'équipement n'était pas comptabilisé donc de toute manière là ça ne change rien ^^

Perso moi je trouve juste dommage de devoir refaire mon stuff que j'aimais bien pour retrouver des pièces avec des stats ignoble visuellement et quasi inutile

Zettai-Reido
01/03/2018, 19h58
Je vais ressortir ce sujet parce que je vois pas l'intérêt d'en créer un autre et que j'ai besoin de pousser ma petit gueulante sur un perso que j'adore tout particulièrement.

Le fameux ninja naruto sasuceké mes couilles au bord de l'eau...

A quand le nerf ?

Nan parce qu'à partir du moment où tu joue une classe un peu lente du cul, tu peux absolument rien faire... alors c'était sympa de buff ses HP pour que le perso soit joué, mais faudrait peut être pensé à le rendre un tout petit peu punissable...

Parce que bon, au bout de 5 min de coup de pied sans faille etc... ça commence légèrement à taper sur le système et pas pour les bonnes raisons...

Je m'en fou d'en chier sur les classes chiantes comme Shaman etc... parce que je sais que je peux faire quelque chose... mais là.... j'ai tout tenté, son coup de pied c'est juste de la merde...
T'esquive, tu peux pas chopper, si tu tape il est en super bouclier (pratique hein) donc s'éloigne aussitôt, si tu le prend tu perd ta stam à taquet, tu prend des légères de l'espace que même flash aurai dû mal d'aller si vite.
Et hop retour à distance pour un combat lent, chiant, sans saveur...

Déjà le fait d'avoir mis un perso à distance dans un jeu de 1v1 au càc... je vois pas bien le projet... mais alors ne pas pouvoir le punir c'est encore pire... parce qu'imaginons qu'on le pary, c'est sur une lourde, donc légère seulement, donc rebelote distance etc...

Sérieux il était bien en papier maché, deux coup on en parlait plus, là c'est juste chiant, chiant au possible...

Zed_FR
02/03/2018, 11h27
je doit bien t avoué que les rare fois ou j ai croisé de bon shinobi avec ma sentinelle, je me sentais comme bizuté...tu passes le match a lui courir après pendant qu il regen ca stamina.

par contre avec un assassin no souci.